Ingérer la cocaïne, quelles différences ?

Publié par ,
54247 vues, 5 réponses
avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
Bonjour à  toute personne qui me lira

j'ai quelques questions pour les amateurs et amatrices de cocaïne (pas pour moi car je n'en consomme pas, plutôt pour une personne que j'essaye d'aider)

quelles sont les différences obtenues lorsque l'on ingère la cocaïne (en poudre) par rapport au sniff ou à  l'injection ? Est-ce une pratique courante ou plutôt marginale ? (la plupart des personnes que je vois pour la coke la sniffe en général, donc j'ai mes petits conseils RdR et des RouleTaPaille mais là , je cale un peu...)
Et enfin : quels effets ? quelles doses ? Et quels risques ?

merci de vos éclairages que je sais par avance lumineux

addictologiquement

Psychodi

Dernière modification par psychodi (04 avril 2014 à  16:30)


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Salut !
Je vais te donner une réponse théorique, n'était pas consommateur de coke.
La biodisponibilité orale est de 33% , par voie nasale de 60-80% (la voie IV étant, par définition, de 100%)

Pour aller plus loin, on peut prendre en compte tmax et cmax ( cmax étant la concentration maximale du produit observable dans le sang, et tmax étant le temps nécessaire à  atteindre cmax)

Par voie IV, dans le cas d'une injection en IVD rapide, cmax sera, de fait, élevé, et tmax, dépendant de la vitesse d'injection (donc presque instantané) . Et dans ce cas de figure, la concentration ne peut que décroitre. Donc un gros rush, suivi d'une descente qui dépend du processus d'élimination de chaque produit

Par voir nasale, et encore plus par voir orale, cmax va être plus faible, tandis que tmax va être plus long (une montée plus longue, mais moins intense), puisque le produit va prendre un certain temps avant d'être absorbé, ne va pas être absorbé entièrement (cf biodisponibilité)

EDIT : Je précise quand même que selon la substance concernée, ses particularités pharmacocinétiques, et les variations individuelles, ça peut devenir bien plus complexe que ça.

Voilà  ; pour les effets concrets, je laisse les pros répondre !

Dernière modification par YourLatestTrick (04 avril 2014 à  16:56)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
D'après des renseignements divers mais rarement très précis la cocaine en parachute (avalée dans une feuille de cigarettes) vient plus lentement et dure plus longtemps (environ 1 heure) mais est surtout moitié moins efficace que le sniff (50% de l'effet) ce qui double le prix de la dose. Ceci suffit semble t il à  décourager les essais.
L'association avec de l'alcool augmente l'absorption et la toxicité (de façon peu predictible donc à  éviter)
voir notamment cette discussion  http://www.psychonaut.com/stimulants/24 … caine.html

La cocaine ingérée par les mules donne des effets secondaires souvent mortels quand le sac s'ouvre par accident. Notamment avec vasoconstriction puis necrose intestinale. Mais c'est clairement une OD.
Je n'ai pas vu de mention de ce genre d'accident avec des consommations "standard" mais il y a peu de renseignements précis.
Il faut savoir que des ulcères gastriques ou duodenaux perforés ont été associés à  la consommation de crack (fumé).

quelques références scientifiques toutes en anglais.


http://link.springer.com/article/10.100 … 014#page-1
http://www.drugs-forum.com/forum/showth … p?t=130558
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10954344
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2812060/

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (04 avril 2014 à  17:13)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
Inscrit le 24 Jul 2013
951 messages
Merci pour vos réponses, qui viennent compléter ce que j'avais pu glané sur le web

prescripteur a écrit

L'association avec de l'alcool augmente l'absorption et la toxicité (de façon peu predictible donc à  éviter)

c'est justement le cas du gars que j'ai rencontré récemment, qui développe en plus une alcoolodépendance : il avale sa coke avec son whisky et souffre déjà  d'ulcères et de divers problèmes au niveau de la trachée...je vais donc pouvoir lui renvoyer que ça ne va qu'aggraver ses soucis, ce genre de pratique...(en plus de lui coûter cher...)

encore merci

si d'autres avis, expériences, se pointent...je suis preneur

addictolologiquement

PsychoDi


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
le mélange cc+ alcool produit une 3ème molécule, l'éthylcocaine (si mes souvenirs sont bons) TRES nocive pour le palpitant

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui c'est pourquoi je disais (sans rentrer dans les détails) que l'association alcool / cociane augmentait l'absorption ET la toxicité (je mets le ET en gras cette fois ci). C'est la cocaethylène je crois.
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … .2B_alcool

Amicalement

Dernière modification par prescripteur (08 avril 2014 à  19:33)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Différences des effets entre crack et cocaine en I.V ?
par L'Apoticaire, dernier post 17 mai 2022 par L'Apoticaire
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Injections cocaïne, quelles veines choisir
par Solveig, dernier post 14 juin 2021 par prescripteur
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Mode de consommation - Crack Cocaïne / Freebase : Quelles pipes utilisez vous ?
par Veterant#repenti, dernier post 21 juillet 2022 par Pablo91183
  45
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums