Quand vous ne savez plus qu'un jour vous saviez rire.

Publié par ,
9459 vues, 12 réponses
Lulabee femme
Fille d'Artaud.
Inscrit le 03 Mar 2014
75 messages
Hello les p'tites nouilles.

Je vous écris  parce que je ne sais pas où m'exprimer d'autre..
Aujourd'hui mon moral est en l'air,
Je crée ce topic pour tout les gens ayant une baisse de moral et envie de parler !

J'ouvre ce vaste sujet ..

Pour ceux qui n'ont pas lu mon blog je vous explique la situation en gros j'ai commencer l'héroïne car j'ai eu un entourage pourri,un ex m'ayant forcer à  la conso en quelque sorte , qui ma frapper et mon autre ex qui ma influencer au shoot,les 2 ont pris mes sous bref l'enfer c'est les autres.
Par dessus ça ma mère est malade.
Pour vous faires le topo je reprends un bout d'article de mon blog "Ma mère qui a déjà  fait un AVC , qui est devenue épileptique à  cause de ça,a perdu la moitié de l'usage de son œil gauche et de totalement son bras gauche juste les doigts fonctionnent , elle a aussi un kyste arachnoïdien au cerveau (une tumeur en fait) bénigne pour le moment , carence extrême en toute vitamine et cerise sur le gâteau maintenant ils ont trouvé qu'elle a un problème au thyroïde , elle fait de l'hyper et en même temps de l'hypothyroïdie mais paf.. Peut être elle a le cancer des thyroïdes ..
Dire que ma mère n'a jamais bu,fumer de clope,encore moin autre chose,jamais de la drogue,ni des médicaments , n'avait pas de surpoids et faisait régulièrement du sport ! Bordel .. "

Et moi , au millieu de ces enfers je me sens paumée.

Putain , y'a des fois je voudrai juste shooter .. Une balle dans ma tête!
Le sentiment de culpabilité que j'ai parce que j'ai peur que ma mère (depuis que elle a appris que je me drogue elle a attraper ce truc des thyroïdes le reste c'était avant que je me drogue) est tomber malade des thyroïdes à  cause de moi.

J'ai peur de me battre pour rien car même si je m'en sors que plus jamais je trouverai des amis (car maintenant je n'ai plus personne.. Même pas virtuellement, j'ai recommencer a zéro je connais plus personne ! )
J'ai peur de jamais trouver un mec bien !
Je suis une nana qui aime avoir un amoureux je hais la solitude à  ce niveau la,et bah je me dis que je finirai ma vie seule que je trouverai plus jamais personne à  cause du rythme de vie pitoyable que je mène et que j'ai mené.

Je me dis aussi que physiquement je suis pas gâtée alors ça m'aidera pas..

Bref je suis perdue et a chaque fois que je traverse la route je prie pour une voiture me shoote..

Des choses à  me conseiller , ami lecteur ? sad

MP , e-mail bienvenu.,

Dernière modification par Lulabee (13 avril 2014 à  14:08)


Entre la cuillère et la drogue , sur nos boulevards , sur nos pirogues ! Faut s'oublier , s'évader ...

Hors ligne

 

Marco_CA homme
Dresseur de neurones
Inscrit le 04 Apr 2014
56 messages
Hello,

J'ai peur de me battre pour rien

tu le vois comme ça pour le moment, mais tu te rendras vite compte que tu ressortiras plus forte de cette épreuve.

Tu déprimes, donc tu vas avoir tendance à  broyer du noir, et voir seulement le négatif.

Tu es la seule à  contrôler ta vie, à  toi d'avoir la force de lui donner le sens que tu souhaites.

Courage!

Reputation de ce post
 
Merci :)

+ d'infos sur mon blog traitant du Cannabis de synthèse.

Hors ligne

 

Lulabee femme
Fille d'Artaud.
Inscrit le 03 Mar 2014
75 messages
Faut dire que je suis quelqu'un de à  la base pessimiste ..

Entre la cuillère et la drogue , sur nos boulevards , sur nos pirogues ! Faut s'oublier , s'évader ...

Hors ligne

 

Marco_CA homme
Dresseur de neurones
Inscrit le 04 Apr 2014
56 messages
J'ai cru comprendre oui...

Au lieu de prendre ton passage sur cette terre comme un enfer, et avoir des envies de suicide, tu devrais essayer de prendre ta vie en main et te fixer des objectifs à  atteindre, te battre pour eux.

Si tu cherches à  lutter contre la vie, tu finiras toujours cloué au sol, la bataille est perdue d'avance; apprendre à  se relever, et devenir plus forte, tout est la.

Isole toi au maximum de ces sentiments négatifs qui t’empêchent d'avancer, affectionne les choses simples qui t'apportent du bonheur, et tu verras que ta vie changera petit à  petit.

Tu es jeune, en bonne santé, positive!

Dernière modification par Marco_CA (13 avril 2014 à  18:15)


+ d'infos sur mon blog traitant du Cannabis de synthèse.

Hors ligne

 

Lulabee femme
Fille d'Artaud.
Inscrit le 03 Mar 2014
75 messages
Quelque soit la lutte continuera la chute , quelque soit la chute continuera la lutte.
C'est ça la vie.

Merci de me répondre et tout ça me fait plaisir ça me donne un peu d'ambition :)

Entre la cuillère et la drogue , sur nos boulevards , sur nos pirogues ! Faut s'oublier , s'évader ...

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
lulabee tu ne serais pas en train de nous couver une tite déprime ???
Si manifestement, je ne connais pas assez ta vie pour te donner des conseils avisé et tout et tout, mais une chose est sur : quand on ce vautre , on finis toujours (je dis bien toujours !!) par ce relever et ensuite on en rigole ...enfin souvent.....
Pour le coté "medical" de l'affaire avec ta maman j’entends bien que c'est pas simple mais en meme temps tu a l'air d'étre une personne courageuse qui prend les problèmes de front et ça c'est une putain de qualité ....les choses sont comme elles sont mais ne sont jamais figé complétement !!

Donc a par de te dire serre les dents et n’essaie pas de forcer le destin ....ben je te dis : t'est pas toute seule ,y a du monde partout avec qui tu pourra t'entendre et avoir de bon moment (sisisis),c'est passager j'en suis sur ....alors courage et tu va voir les choses ce règle souvent bien mieux qu'on ne le supposais au départ et parfois tout ce regle en meme temps....bref courage c'est passager (je sais c'est pas vraiment ce qu'on a envie d'entendre mais c'est vrai les chose évolues toujours de façon étonnante....et rapide en plus parfois)
bref a bientot avec de good news!!!

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Ouai t'es en dépression ma pauvre, donc tu vois tout en noir, mais tu verras que quand tu vas sortir de cet état d'esprit, tu verras les choses différemment, ça arrive à  tout le monde ce genre de passes t'inquiète pas t'es normale lol.

Tu dis que tu retrouveras jamais de mec etc, là  tu dramatises sérieux, t'es jeune et tout, évidemment que tu vas retrouver quelqu'un, t'as cru que t'étais foutue ou quoi lol ! Et si c'est toi en photo sur ton avatar, ben meuf, je vais te foutre une bonne grosse gifle la prochaine fois que je t'entends dire que t'es pas gâtée par la vie physiquement lol !! big_smile Bref, lâche moi ces mecs qui servent à  rien à  part profiter de toi, là  pour le coup il vaut mieux être SEULE que mal accompagnée, quitte à  prendre le temps pour trouver quelqu'un de bien !!

Bref, allez t'inquiète ça va aller, et pour ta mère, pour l'instant elle a rien de "grave" dans le sens où sa vie est pas en danger, elle est bien vivante et profites en, de toute façon on peut rien contre la mort ou la maladie, ça te tombe dessus un jour ou l'autre, même si t'as jamais fumé ou bu de ta vie, c'est comme ça, y'a rien à  faire à  part profiter d'elle maintenant et pour les années à  venir !

Au fait, tu es en Suisse c'est ça ? Je crois qu'il y a des bons centre en Suisse pour l'héro et tout non ? T'en vois un toi ?

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Tout indique que tu fais une dépression, et dans ce cas les AD (AntiDépresseurs) sont indiqués. L'alternative est que tu fasses une "déprime" secondaire à  tous tes pbs. La différence est que la "déprime" (je mets entre guillemets parce que chacun donne son nom à  cet état) est variable d'un jour à  l'autre avec de "bons" et de "mauvais" jours. La dépression tend à  être constante pendant une période, ce qui semble correspondre à  ce que tu écris.
La "déprime" ne répond habituellement pas aux AD et demande de "lâcher prise" pendant un temps, avant de remonter. La Deuil est l'exemple le plus fréquent de la "déprime" (mais le deuil compliqué peut entrainer une vraie dépression).
Lêcher prise ne veut pas dire ne rien faire mais accepter la tristesse et aussi les périodes de joie qu'heureusement, la nature nous envoie malgré tout.
http://www.psychologies.com/Moi/Se-conn … es-limites

Amicalement
PS Mais surtout va consulter pour avoir des AD si besoin et pour être suivie de toutes façons.

Dernière modification par prescripteur (21 avril 2014 à  09:24)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche homme
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Lulabee a écrit

Pour ceux qui n'ont pas lu mon blog je vous explique la situation en gros j'ai commencer l'héroïne car j'ai eu un entourage pourri,un ex m'ayant forcer à  la conso en quelque sorte , qui ma frapper et mon autre ex qui ma influencer au shoot,les 2 ont pris mes sous bref l'enfer c'est les autres.

Bonsoir Lulabbe,

L'enfer ça peut être les autres, je dirais avec notre accord... parfois inconscient ! On a besoin de traverser des épreuves pour grandir et progresser. Et avec l'expérience on apprend à  ne plus se laisser avoir.

Dans le cas de tes ex, tu pouvais partir avant ! Personne n'est victime à  100 % ! Je suis responsable de ma vie et de ce que j'en fais ! Et c'est pour tout le monde pareil

Pour ta mère, j'en suis navré. J'ai moi même perdu mon père (à  18 ans, j'en ai 40 aujourd'hui), et lui en avait 41. Il est décédé suite a un cancer. Ta mère est encore là  donc profite des instants qu'il te reste avec elle et parle lui a coeur ouvert, c'est important.

Je suis également aide soignant donc je connais bien la maladie et j'accompagne au quotidien une famille dans une sale situation. Un homme de 71 ans qui a une démence alors qu'il a eu une vie "saine" et sa femme de 68 ans, qui vient de guérir d'un cancer du sein pour pouvoir accompagner son mari à  domicile. Difficile de ne pas se laisser happer par le négatif c'est vrai, mais la foi peux prendre le relais.

A quoi ça sert tout ça ? Des fois à  redevenir humain dans l'humilité et la dignité, tout simplement.

Il est parfois important de relativiser. Tout est noir ? Mais que me reste t'il ? Tu verras que tu trouveras plein de choses qui vont... J'ai travaillé avec des handicapés physiques, j'ai pris de belles leçons de vie avec eux car pour certains en fauteuil toute la journée, tout est un effort pour eux et ils se battent toute la journée pour faire des choses qui pour nous, semblent évidentes.

Même si je suis parfois démoralisé, j'ai un corps qui fonctionne, je mange à  ma faim, j'ai un toit, j'ai du travail, je peux me déplacer librement et m'ouvrir aux rencontres possibles.

Je sais que tu vas rebondir, car quand on est allé au fond du trou on ne peux qu'en ressortir (et je sais de quoi je parle).

Courage et foi en la vie

Reputation de ce post
 
merci pour ce recadrage non directif Ziggy

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Lulabee a écrit

en gros j'ai commencer l'héroïne car j'ai eu un entourage pourri,un ex m'ayant forcer à  la conso en quelque sorte , qui ma frapper et mon autre ex qui ma influencer au shoot,les 2 ont pris mes sous bref l'enfer c'est les autres. ,

Désolé le prends pas mal, juste une réaction à  froid qui me saute au yeux car ici quand je te lis, je peux pas m'empêcher de... me dire... En gros donc c'est "jamais toi". Tu nous ponds joyeusement des tofs de tes grosses poutres de came sur le fofo donc c'est avec étonnement que j'apprend ici que cette consommation est totalement inassumée de ta part : car à  te lire, C'est pas TOI qui tapes c'est ton entourage qui es pourri, c'est pas toi qui consomme mais on t'a forcé, c'est pas toi qui te shoote mais on t'a retourné le cerveau pour le faire etc... et c'est quoi la suite ? tu continues la came parce que c'est pas ta FAUTE parce que maintenant t'es dépendante et donc c'est la faute du produit ? Donc si je comprends, tu es devenue toxicomane mais c'est totalement accidentel et tu n'y es pour rien dans cette dépendance ?? Si ça ça respire pas le déni pur et simple... je m'appelle Oliver Tee.

Deux choses l'une : soit tu es extrêmement influençable avec une personnalité totalement fragile et n'importe qui peut te pousser à  faire n'importe quoi à  ton insu - soit (et c'est plus probable) tu n'assumes pas encore le sens de tes consos et en attendant comme c'est plus facile tu remets toutes les causes sur le dos des autres pour éviter de regarder ce qui foire chez toi,

mais l'un dans l'autre, ce qu'il parait important de dire c'est qu'il me semble assez peu probable que tu puisses aller mieux et te reconstruire en faisant l'économie d'une grosse remise en question.

Dernière modification par ziggy (22 avril 2014 à  01:02)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
C'est tout le problème d'aimer se faire passer pour la victime, on souffre vraiment de sa dépression/déprime mais comme on se sent vivre par elle, on la met en scène, et on reste dans cette boucle infernale...après plus il y a de personnes qui écoutent et participent à  cette mise en scène, plus ça entretient le statut de la victime en la confortant dans son schéma qui lui va si bien.

En fait Lulabee on a bien comprit que tu allais mal via ton blog, mais si ton objectif n'est pas de t'en sortir, tu risque de réduire ton auditoire aux bonnes âmes qui seront prêtes à  te prendre en pitié, et franchement ça ne t'aidera pas, et si tu ne changes pas ton comportement pour t'aider toi même, tu vas désespérer ceux qui cherchent à  t'aider.

Ne sois pas comme les personnes qui t'ont entrainé dans leur merdier en entrainant à  ton tour ton entourage dans ton merdier, sors en et vis ta vie au lieu de la subir !
Tu verras que ton entourage ne s'en portera que mieux. Et si ta mère est malade, elle guérira d'autant mieux si elle sent que tu es toi aussi sur la voix de la guérison, si tu te laisses aller à  te détruire elle en fera de même...les humains peuvent se soutenir comme s'enfoncer mutuellement..

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut a tous, je suis d'accord avec vous .....sauf que je pense que lulabee na pas vraiment conscience de ce poser en victime, il faut bien dire a sa décharge que tout dans cette société est fait pour que les usagers ce vois comme des victimes d'une chose qui les dépasse (la drogue bhou la méchante, comme si  l'hero qui sautait toute seule dans la seringue du pooooooooooooooooovre usager!!), et évidement que a force de le marteler a longueur d’émission, de reportage ben ça finis par rentrer dans le crane de grés ou de force d'ailleurs .

Les usagers qui n'arrive pas (encore) a ce positionner avec une vision plus "politique" de la chose sont bien évidement perméable a ce genre de propagande,; et puis parfois il fait bon être "materné" surtout en période de déprime, et ce n'est certainement pas le discourt des médecins qui risque d'arranger les choses vu que pour eux (enfin pour l'immense majorité d'entre eux),le tox est un malade .....nous en arrivons a un débat qui a déjà  eut lieu ici il y a bien longtemps : est ce que l’usager doit être considéré comme un malade ou comme un consommateur comme un  autre qui aurait des difficultés avec un usage précis..a savoir comment faire pour que un usage ne soit pas pénalisant dans la vie de tout les jours?

Est ce que un usage est un  problème ou n'est ce pas plutot (et cela aussi pour l’extrême majorité des usagers),qu' une conso ne peut pas s’adapter a une société qui criminalise une personne uniquement pour un usage qui après tout ne fait de mal a personne a par a lui meme?!!!
Et la on en arrive a la pénalisation.....ou plutot a la dépénalisation , et d'ailleurs je pencherais plus sur une légalisation encadré en ce qui me concerne.......

Bref tout cela pour dire que rien n'est fait pour aider les usagers a intégrer leurs usage a la vie de tout les jours et tout est fait a contrario pour que les usagers soit infantilisé u n maximum.....du coup forcement il est tellement plus simple d’être une victime(surtout quand tout te pousse a jouer la carte bien plus confortable de la victimisation).....
Ce n'est pas moi qui est voulu pour X raison gouter a l'hero , non,non, non c'est le méchant dealer, le poto , la voisine ....rayer la mention inutile ....

Plus difficile d' a assumer le role de celui qui en toute conscience a pris , prendra (parce que c'est bon , qu'il aime ça ou pour n'importe qu'elle autre  raison)de la came , difficile a assumer mais surtout encore faut il en avoir conscience et ça c'est une autre paire de manche ...
Et je crois que c'est dans cette position que ce trouve lulabee en ce moment , il faut juste lui laisser le temps de comprendre comment et pourquoi elle en est arrivé la ..... déjà  comprendre que personne n'est devenue toxico parce que un méchant lui a fait des shoots nuitamment, et  a l'insu de son plein grès pendant les 6 dernier mois, serais une avancé !
Arrêter de rejeter sur les autres ces propre faiblesse ...avouez que ce n'est pas toujours simple .....ceci dis je suis bien entendu d'accord avec ce qui a été dis avant hein ...je dis juste que parfois c'est pas simple .....je sais pas si j'ai été bien clair la !!!
En tous cas lulabee essais de penser a tes conso comme une action de ta propre volonté et non comme celle de machin ou chose serais déjà  une très grand avancé pour toi!!!(a mon humble avis)

je crois que c'est en gros ce que tout le monde te dis !!
tchao!!

Dernière modification par filipe (22 avril 2014 à  13:03)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
C'est vrai que l'on ne se rend pas toujours compte de la portée de nos actes et de l'image que l'on donne, mais je pense qu'au fond de nous, chacun sait à  quel petit jeu il joue...on a beau se mentir, il y a toujours un moment où l'esprit nous confronte à  sa réalité.

Et c'est à  ce moment là  que commence les excuses...après c'est sur que si l'on se construit sur des excuses pour justifier une morale qui ne nous plait pas, et bien on s'écarte de l'abominable vérité et on en souffre au final.

On a peu être pas le tact d'une assistante sociale, mais je pense qu'il y a un moment où il faut dire les choses, et c'est clair que ce n'est rarement bon à  entendre quand ça ne va pas dans le sens que l'on veut..

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] "si on ne peut plus rire des trucs sérieux de quoi allons-nous rire?..
par ron thal, dernier post 17 mai 2012 par TankGirl
  26
logo Psychoactif
[ Forum ] Le saviez vous !?
par LLoigor, dernier post 21 novembre 2011 par LLoigor
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Histoire de rire un peu
par JeRe, dernier post 21 novembre 2015 par PSYCHOCRACK
  8

Pied de page des forums