encore beaucoup de chemin à  parcourir

Publié par ,
5464 vues, 7 réponses
avatar
sofide42 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2014
28 messages
Besoin de raconter 2 histoires de patients carrement scandaleuses :

Une patiente suivie dans notres csapa decide de faire un relais chez un medecin generaliste car part qq temps dans une autre region. Elle est sous metha 50 mg, bien dosée. Elle revient chez nous, 3 mois plus tard avec une ordo de sub. Elle m'explique qu'elle est tombee enceinte entre temps et que son medecin a tout prix voulu lui changé son ttt car "on ne peut pas etre enceinte sous metha". Il decide donc de lui prescrire du sub et qu'elle peut commencer son ttt dès le soir (ndlr :sa derniere prise de metha remonte au matin). Bien entendue ma patiente se retrouve en manque et le lendemain matin oh surprise, elle fait une fausse couche.....Mais bien sûr "ce sont des choses qui arivent les 3 premiers mois de grossesse"...
je me suis donc permise de telephoner à  ce "medecin" mais bizarrement, il est trop occupé pour me repondre...

la deuxieme moins grave mais qd meme !! :
Un patient sous sub, hospitalisé en chirurgie qui n'a le droit à  son ttt qu'en si besoin, en fonction de l'appreciation des soignants...

je suis abassourdie par l'incompetence  et la connerie de certains soignants.
Est ce compliqué de prendre son telephone et demander conseil ??

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Je commente du bout des doigts, parceque ça se passe de commentaire...
Je connais le comportement de certains des soignants de soins généraux vis-à -vis des UD, ça ne me surprend presque pas, le coup du sub." Mais faudrait appeler l’anesthésiste, tu comprends..."
Pour le doc qui colle du sub sur de la metha, ça donne déja envie de mettre des petites baffes, mais avec le bébé en plus ... Je vais m'abstenir.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
sofide42 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2014
28 messages
Qd je vois qu'onn prescrit l'héroïne médicalisée dans certains pays et qd France encore des medecins (bcp trop à  mon goût) ne savent pas ce qu'est un tso, je me dis qu'on est vraiment  des arrierés.....

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Boule dans le ventre.... Pas de mots.

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
sofide42 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2014
28 messages
Cette histoire m'a empêché de dormir.....
Maintenant c'est à  nous de prendre soin de cette patiente, de l'aider à  continuer de se battre et de lui redonner confiance aux paroles des soignants.....
Et lui.... et ben lui doit dormir sur ses 2 oreilles... Pauv'con

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Malheureusement on croise plus de "soignants" de ce genre qui se foutent royalement des TSO (et du reste) et ce aussi bien en ville qu'à  l'hosto, que de réels soignants qui eux se préoccupent avant tout du patient et de son bien être, donc aussi de son TSO...

  Bref, pas de commentaires quand à  la 1ère histoire, ça me fout juste grave les boules qu'un soit disant médecin puisse agir de la sorte!!
Une bonne envie de lui mettre un coup de boule!!
  Quand à  la deuxième, je ne sais que trop bien ce que c'est, même si je suis désolée pour lui...

Amicalement.
TankGirl.

Dernière modification par TankGirl (23 avril 2014 à  13:34)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
comme tu dit scandaleux faire prendre du sub par dessus la metha il sort d ou ce médecin qui doit rien connaitre au tso

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
pas de mots assez fort pour exprimer mon degout......

quant a la jeune femme qui a perdu son bébé, avant qu'elle refasse confiance a un soignant......(sans parler des degats psychologiques montrueux qu'elle va devoir surmonter)......

censored

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Je suis infirmier et entrain de prendre un mauvais chemin
par Jazz57, dernier post 19 févier 2020 par Pierremgl
  25

Pied de page des forums