convocation à  la gendarmerie, en flippe

Publié par ,
19183 vues, 9 réponses
clairette
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
Bonsoir,
l'ex dealer de mon mari vient de se faire choper. Il y est allé régulièrement des années, jusque il y a 6 mois, et 3 fois depuis .
Lui consomme mais ne trafique pas.
Moi je l'ai déjà  accompagné, mais je restais en voiture, je connais pas le mec.
Ce soir, il a été convoqué à  19h30 à  la gendarmerie rapport à  ce mec.
Il est pas rentré, j'ai grave les boules. J'ose pas la'ppeler.
Est ce qu'il risque quelque chose sachant qu'il était "simple consommateur"?
Est ce que je risuqe d'etre convoquée aussi (je suis fonctionnaire, ça le ferait pas...)
il a pas trop d'antécédents sauf arreté il y a 1 ans avec 2g de coke, donc connu surement comme consommateur.
J'y connais rien, jamais eu de soucis avec la justice, là  en plus j'ai décroché depuis 6 mois, lui aussi , a part quelques "extras" chez ce mec.
EStce que quelqun pourrait me renseigner?
Merci

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Hello,

  Alors, ton homme il est rentré à  la maison ou pas??
J'pense et j'espère que si t'es pas revenue jeter un œil par là , c'est que c'est le cas... :)
  Sinon, dis nous où ça en est et si t'as eu des news des condés??

  C'est vrai, que là  comme ça, je vois pas trop quoi te dire en découvrant ton post de bon matin...
Au pire ils l'ont mis en G.A.V. pour pouvoir l'interroger, mais à  moins qu'ils aient des preuves j'vois pas pourquoi ils le garderaient...

  Bref, tiens nous au jus...

Amicalement.
T.G.

Dernière modification par TankGirl (06 mai 2014 à  09:52)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Salut

Si il n'a pas une double vie, (que tu ignorerais) il ne devrait pas rester longtemps en GAV.
Peut-être que les flics lui demandent de coopérer, en témoignant à  charge contre le dealer, et de ce fait, ils lui mettent la pression. Pour cela, ils disposent de 96 H légale de garde à  vue.

Si ton homme n'a jamais eu de flagrant délit, d'achat ou de vente de drogue, en relation à  cette histoire, il ne risque absolument rien du tout.
Les deux grammes de coke, c'est de l'histoire ancienne. Elle peut avoir une quelconque valeur, en cas de récidive.

Il va falloir être patiente, c'est tout. Maintenant tu peux les appeler, pour savoir ce qu'il en est. Tu peux même aller directement sur place. Ne t'inquiète pas, si tu devais te faire arrêter, ils savent où venir te chercher. Se rendre au commissariat, ce n'est pas se jeter dans la gueule du loup.

Ce qui est dingue dans cette société, c'est que nous avons tellement subit de lavage du cerveau, avec l'école, les parents et la télé, que maintenant, nous avons très peur de l'autorité, même quant on a rien à  se reprocher !!!

Aller courage Clairette, c'est un mauvais moment à  passer.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
19h30 - 22h13 ça fait 3h, disons qu'une audition ça peut durer jusqu'à  4h max, donc c'est dans les temps, il est pas forcément en GAV. Après, si c'est un consommateur (ce qui est manifestement le cas), ils peuvent tout à  fait l'avoir mis en GAV. En matière de stupéfiants, ça peut aller jusqu'à  96h mais la moyenne pour ces cas là  c'est probablement 24 à  48h max.

Toi clairette tu risques rien du tout, ou au pire une convocation, mais si ils avaient voulu te parler, ça fait longtemps que t'aurait aussi été convoquée.

Ce que risque ton mec, c'est en fonction de ses antécédents surtout, s'il a un casier très fournis en matière de stupéfiants (qu'il a dealé par exemple, qu'il s'est beaucoup fait arrêter pour consommation), alors ça peut se corser pour lui. En revanche, s'il a un casier vide ou quasi vide (un ou deux faits sans rapport et anciens), alors il ne risque rien.

Mais comme il t'a été déjà  dit, tu peux appeler le commissariat, notamment pour s'occuper du traitement de ton mec que tu peux lui amener avec l'ordonnance si nécessaire. Après, perso j'aurais un peu de mal à  y aller genre "hey c'est moi, qu'est-ce qui se passe ?" lol, j'aurais un peu peur qu'on m'auditionne aussi au passage... Pas envie d'être entendue dans une affaire de stup et avoir mon nom dans le dossier..

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
ah les histoires galères... j'espere qu'il est pas en GAV m'enfin ca métonnerait pas... vu maintenant comment ils abusent avec... et oui 96H pour une boule j'ai jamais vu mais des renouvellements entre 48 et 72H pour meme pas un meuge, oui oui, souvent meme... l'horreur !

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Yep,

  Perso la 1ère fois où j'me suis faite péter avec quasi rien (Comme évoqué sur un autre thread.)
J'ai juste eu grave de la chatte, car ils ont tous été appelés sur une grosse affaire donc on m'a gentiment demander de revenir le Lundi suivant (c'était un vendredi soir) à  14h et basta...

  (Même si ça avait pas été très comique, avec l'OPJ de service, qui m'avait dit , charmant le mec:"Vous ferez moins la maline, quand on vous retrouvera la pompe dans le bras et le gueule dans le caniveau!!!"...
...Ce à  quoi j'ai répondu:"Que moi je ne lui demandais pas si lui il allait faire le malin quand il finirait avec une balle dans le crâne en opération..."
  Non mais!!

  Bref, pas tous mais presque (et encore) des CONNARDS!!!

Amicalement.
T.G.

Dernière modification par TankGirl (06 mai 2014 à  20:22)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

clairette
Psycho junior
Inscrit le 21 Mar 2014
337 messages
MERCI....
Il est rentré tard ce matin....
Ils lui ont foutu la pression pour qu'il balance des infos sur le mec, ce qu'il n'a pas fait bien sur, donc ils y sont allé au chantage genre"on sait que tu consomme, si tu balance tu n'auras rien, sinon on se reverra..."
enfin il est rentré c'est l'essentiel. Et comme il ne consomme quasi plus rien je suis assez tranquille
lui ca l'a plutot fait marrer, moi ca me donne encore plus envie de m'éloigner des prod'.....
Merci à  tous, j'avais vraiment peur que ce soit pire!

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Cool qu'il y ait une conclusionpositive à  cette histoire.
En même temps sans preuves contre lui ils pouvaient pas faire grand chose!!

Amicalement.
T.G.

Dernière modification par TankGirl (07 mai 2014 à  06:20)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages

clairette a écrit

moi ca me donne encore plus envie de m'éloigner des prod'.....

Ca, c'est un bon point. Au final, un mal pour un bien. Tout ce qui peut t'aider a t'eloigner/detester les prods c'est bon a prendre.

Le jour ou tu voudra te faire un extra tu repenseras a tout ces trucs là , et ca va vite te refroidir :

Perso a cause d'extra de came en etant sous sub, que je payais cher pendant des jours aprés etre de retour sous sub, ca m'as degouté de la came, c'est là  que j'ai arreté de consommer et que j'ai gardé que le sub et la coke.

Pi pas longtemps aprés, par peur de tomber dnas la C que je kiffais j'ai tout arreté sauf le TSO.

Maintenant un extra de came, tu me le donne que j'en veux meme pas (a moins que ce soit de la china white lol, et encore). Je préfére encore un extra skenan qu'un extra came (meme came hollandaise ou belge). Y'a pas photo je trouve. Tant niveaux  prix/efficacité, que facilité d'accés, que effets du prod.


Bref, je dévie, mais tout cas pour dire que parfois il suffit d'associer les prods a des emmerdes (dans ton cas came = convocs/stress/ etc..) pour en devenir indifferent, de s'en eloigner ! Franchement maintenant j'ai ma metha, mes benzo a faibles doses, et ca m'va plutot bien.

Reste a trouver le dosage de confort (bon là  au moins j'suis presque pu en chien avec 100mg) et j'reprendrais une vie normale loin des prods !

J'te souhaite la meme pour ton homme et toi. La metha c'est le bonheur, t'as l'impression d'etre juste normal, comme tout le monde, et tu te détache des prods totalement. J'vous souhaite pleins de bonheur avec BB et vous deux, et j'espére que la came ne sera plus qu'un souvenir dans quelques temps, que tu vives une vie saine avec ton enfant et ton homme, loin de toutes ces merdes. Tu le mérites amplement. A fond derriére toi miss !

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
Enfournant ton mec en gav ils ne cherchent qu'à  étayer leur dossier sur le dealer pour être sûrs qu'il plonge
Pour ça ils mettent la pression aux derniers maillons de la chaîne:les consos,qui au pire risquent quand même 6 mois ferme,juste pour conso,acquisition,cession et transport(en général on a la complète!)
Et sur les 30 ou 50 consos t'en as un certain nombre qui inéluctablement vont se mettre à  table
Et ça me fait marrer car si tu demandes à  chaque conso passe chez les keufs si il a parlé tout le monde dira:tkt j'ai rien balancé( je parle pas pour toi spécialement )
En tous cas si il l'ont lâche c'est fini
Amicalement

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] International - Suisse : Convocation à la gendarmerie pour du 1P-LSD
par Lipaz, dernier post 14 août 2018 par CoachMigui
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Contrôle routier - Contrôle gendarmerie rave.
par bunbu, dernier post 07 octobre 2014 par Mister No
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Le teléphone de mon dealer - Convoqué à  la gendarmerie demain..
par nemesisinfire, dernier post 14 octobre 2016 par Mister No
  21

Pied de page des forums