Comment reduire sa conso de Codéine avec du DXM

Publié par ,
8047 vues, 2 réponses
MrZombies
.
Inscrit le 28 Apr 2014
27 messages
Salut a tous et a toute !

Cela fait deja un certain temps que je prend reguilerement de la codeine (3 fois par semaine) et je vois mes doses augmenté en pique depuis un mois (elles ont facilement doublé). Mais j'ai fait egalement quelque trip au DXM récemment.
J'ai deja lu que le DXM pouvais reduire la tolérance a la codeine , mais je ne sais pas si c'est verifié ? et les doses ?
Donc si quelqu'un sais comment ca marche et pourrais me donner plus de précisions je suis preneur et voilà  ! big_smile

Merci beaucoup !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il y a clairement une potentialisation ce qui impose de reduire les doses. le problème est que c'est métabolisé par les mêmes enzymes, donc la variabilité génétique se traduit probablement par des expériences très différentes. Prudence encore plus (+++) si on associe à  heroine, BZD, alcool etc...
A mon avis le DXM n'a pas beaucoup d'effet sur la tolérance au long cours (ie la necessité d'augmenter progressivement les doses de codeine).mais je jn'ai rien trouvé de précis la dessus.
Amicalement

voir en français
http://www.psychonaut.com/psychedelique … deine.html

en anglais montre le risque de doses élevées
http://www.drugs-forum.com/forum/showthread.php?t=24596
(swim = somebody who is not me =quelqu'un qui n'est pas moi)

en anglais sur l'effet combiné  chez le rat(1)  et chez l'homme (2 sur le metabolisme codeine ET dxm)
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1576017/
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/2295216

Dernière modification par prescripteur (08 mai 2014 à  09:38)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello !
Au delà  des considérations théoriques que prescripteur a très bien résumé, je peux ajouter quelques éléments empiriques :
-Pris seul, je ne pense pas que le DXM réduise la tolérance à  la codéine per se .
-Par contre, comme l'a dit prescripteur, il y a une potentialisation, qui fait qu'une dose moindre de codéine est nécessaire pour obtenir les effets que tu recherches, si il y a association avec une faible dose de DXM (moins de 100 mg, sinon le trip va prendre une tournure particulière smile) .
-Pris seul, il soulage dans une certaine mesure le manque physique et psychologique des opiacés. Je ne saurais pas l'expliquer d'un point de vue théorique (je ferai des recherches à  l'occasion) , mais un certain nombre de personnes ont constaté ce phénomène (on en parlait avec @lex il y a peu sur un autre thread).

Il y a plein de façons de potentialiser les opiacés ; ou plutôt de potentialiser certains effets des opiacés, selon le produit utilisé. La plupart sont dépresseurs du SNC, donc une vigilance accrue est super importante.

J'insiste vraiment sur la dangerosité des associations de prods. C'est probablement plus safe d'augmenter légèrement la dose du produit qu'on veut potentialiser. La plupart (je ne pense pas prendre trop de risque en affirmant que c'est même la majorité) des accidents (graves, ou mortels), impliquent une association de produits.

Je ne suis évidemment pas un modèle concernant les recommandations ci-dessus, mais j'ai la chance d'être encore là  pour affirmer tout ça.

Je profite de ce thread pour parler de la prégabaline (un de mes péchés mignons) . En plus des effets récréatifs surprenants (quand on n'en prend pas tous les jours pendant trois ans ; ces effets "sympas" disparaissent assez vite) , je remarque une grosse diminution du manque benzo/opi .
De toutes façons, mélanger le lyrica avec un benzo, c'est un sommeil de 16h assuré. J'ai déja fait la connerie, après avoir pris 800mg de lyrica (ça monte très lentement, il faut compter deux bonnes heures), de m'injecter une ampoule d'Hypnovel pour accélérer la montée. C'est tout ce dont je me souviens, je me suis réveillé longtemps après, la seringue sur le lit à  coté de moi ...
Pour la science, j'ai également passé une gélule au filtre micron pour l'envoyer en IV. Rien de particulier à  signaler, aucun intérêt.

EDIT : j'ai également lu que la prégabaline en association avec un bon opiacé donnait un résultat somptueux. Et que le plug pourrait avoir un intérêt. Attention à  la dangerosité de ces pratiques. Je ferai probablement des expérimentations, je vous en ferai part.

Dernière modification par YourLatestTrick (08 mai 2014 à  15:02)


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Codéine et subutex, comment faire?
par clairette, dernier post 29 mars 2014 par clairette
  39
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Dépendant après 5 jours de conso de codéine ?
par Deusty, dernier post 18 septembre 2019 par DramaDol
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Maux de ventre après conso de codéine
par neocomolly, dernier post 29 mai 2018 par neocomolly
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19057 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums