Rappel concernant le système de notation

Publié par ,
50525 vues, 102 réponses
Equipe de PsychoACTIF
Agence Tous Risques
Inscrit le 11 Mar 2012
300 messages
Petit rappel sur la manière d'utiliser le système de notation.

Le système de notation sert par exemple à  juger de la pertinence des propos d'une personne.

Mais surtout, si l'on prend le cas des étoiles vertes : êtres mise pour un beau texte, pour un retour d'expérience qui apporte quelque chose, ou pour un apport d'information (qui peut être une phrase ou un article)

Elles sont destinées à  inciter et encourager les posts/apport importants, des personnes qui passent du temps pour trouver des infos ou raconter leur histoire.

En revanche, des étoiles vertes avec comme commentaire "ahahahah lol" ou "+1 yesss" sur un post simple.

Ou bien des étoiles vertes mises pour "répondre" a un post, et du fait qu'il y ai peu place on écrit tout en abrégés voir en SMS, autant faire une bonne réponse a la personne.

Ce genre d'étoile nous considérons que c'est une mauvaise utilisation du système et par conséquent les étoiles seront supprimés.

Même remarque pour les étoiles misent par "copinage" ou au contraire pour "saquer" une personne.

Donc à  compter de ce jour, l'équipe de modération va être plus vigilante sur les étoiles (quelle que soit leurs couleurs) et n'hésitera pas a les supprimer si elle estime qu'elle sont injustifiées.

Ce n'est pas un concours, et encore moins un jeux, ce système sert a voir la pertinence des propos d'un utilisateur mais aussi a récompenser et encourager une personne qui fait l'effort de passer du temps a répondre avec de l'infos.
Et a inciter les gens a poster leurs histoires.

Autre point, un motif d'étoile rouge a aussi était ajouté : "jugement sur une pratique d'un usager".

Nous le répétons très souvent mais personne n'est ici pour juger le ou les pratiques d'une autre personne.

Par conséquent outre le fait que bien souvent un membre/animateur/modérateur est souvent la pour le rappeler vous pourrai maintenant le signaler par une étoile rouge.

De même que : "l'utilisation des abréviations, l'argot ou le langage SMS" était avant dans les motifs d'étoile rouge, c'était un peu sévère il est donc passé dans la case des motifs pour une étoile jaune.

Pour finir vous pouvez retrouver la liste des motifs pouvant amener a une notation ici :
https://www.psychoactif.org/forum/t7571 … forum.html

PS : Comme il est dit en bas du post du liens ci dessus, ce ne sont que des exemples, il peut y avoir plein d'autres cas ou mettre des notes et commentaires.

Mais que cela reste justifié et dans la même logique.

Quelque que soit la couleur, une simple réponse par un post c'est bien, une simple mise d'étoile c'est bien, une réponse par un post et une étoile c'est encore mieux.

Merci de votre compréhension.

L'équipe de modération

Dernière modification par Equipe de PsychoACTIF (07 avril 2014 à  09:28)

Reputation de ce post
 
juste pour le dépucelage de la belle verte et l'info

Pour contacter l'équipe ou faire analyser gratuitement et anonymement votre produit aux effets indésirables ou inhabituels: modos@psychoactif.org

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Quand est-ce que vous allez supprimer ce système stupide de notation sérieux ? Vous allez passer votre temps à  supprimer/changer la couleur des étoiles... C'est ridicule je trouve...

Quand un post plait, autant mettre en place un système "d'étoiles vertes" (ou de "j'aime") et puis c'est tout. Nul besoin de "saquer" quelqu'un avec des étoiles "oranges" ou "rouges", il suffit de lui dire par un message écrit et argumenté.

Cela entraîne souvent que la personne n'ose plus s'exprimer ou donner son avis qui serait à  l'encontre de la pensée "unique", du "courant de pensée principal"... Par peur de voir sa "réputation" entachée, et ça me semble non seulement dangereux mais surtout complètement contre-productif.

J'espère donc sincèrement qu'un jour on supprimera ces étoiles "oranges et rouges" qui ne servent à  rien du tout sinon à  mettre une mauvaise ambiance sur le forum et à  juger précisément les gens ! Si quelqu'un dit une connerie, on le lui fait remarquer en exprimant POURQUOI on pense l'inverse, et puis c'est tout ! Inutile d'enfoncer les gens... Cela va à  l'encontre d'un forum de RDR qui doit être une plateforme où chacun doit pouvoir s'exprimer librement dans le respect des autres et de la charte du forum bien évidemment.

Voilà  mon avis personnel qui n'engage que moi. Je le redis pour qu'un jour, peut être, il soit entendu...

PS : Il n'y a aucun mal à  reconnaître qu'on a fait une erreur en pensant bien faire en incluant ce système de notation ! Reconnaître ses erreurs, c'est aussi montrer qu'on est adulte et mature et qu'on est humain. Il n'y a aucune honte ou quoi, parfois on se trompe en pensant bien faire. Pour moi je comprends l'idée qui est derrière ce système de notation mais en pratique cela attire beaucoup de problèmes pour peu d'apport... Alors supprimons-le ou bien mettons en un comme sur Facebook par exemple : "J'aime" et puis c'est tout. Si je n'aime pas, je réponds par un post argumenté. Logique, simple, efficace, et favorise le dialogue : le but même d'un forum !

Dernière modification par Bicicle (09 avril 2014 à  06:33)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
away
Banni
Inscrit le 20 May 2013
2612 messages
Bonjour
En ce qui me concerne, un truc m'étonne : il m'est arrivé de mettre des red stars à  des modos / animateurs qui.....ont disparu quasi simultanément ....
Étonnant non ?????
Sont ils si parfaits dans leurs écrits pour ne jamais avoir eu d'étoiles rouges ?
J'en doute, la perfection n'étant pas de ce monde...

A+

Away

Dernière modification par away (09 avril 2014 à  12:23)

Reputation de ce post
 
pour ta dernière phrase Zigomarre

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
un petit rappel comme ca en passant :

merci de signer vos commentaires (systeme de notation/etoiles), un peu de courage, assumez vos opinions, quelles qu'elles soient.....ou ecrivez un post pour repondre ou reagir, ce qui est "a mon avis" bien plus constructif..... wink

merci-1
snoopy

Dernière modification par snoopy (15 mai 2014 à  17:18)

Reputation de ce post
 
tout à  fait d'accord!! Faut assumer et/ou s'expliquer.s2f
 
La même, j'ai toujours signé mes "Etoiles" T.G.

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

la poisse
Banni
Inscrit le 19 Apr 2014
38 messages
Si le système de notation est toujours en place malgré les réticences de nombreux forumers, c'est qu'il y a surement un intérêt quelque part, mais ou ? Quel intérêt ?
Alors je suis d'accord avec Snoopy quitte à  se servir des étoiles il faut les signer, ou ne pas en mettre...

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

la poisse a écrit

Si le système de notation est toujours en place malgré les réticences de nombreux forumers, c'est qu'il y a surement un intérêt quelque part, mais ou ? Quel intérêt ?

Démarquer les internautes ?


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Snoop' femme
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
@ laura zerty,

non, pas "demarquer" les internautes.....on est pas dans une optique de concours/course aux etoiles.....

je te conseille de relire les 4 premieres phrases/tirades du premier post de l'equipe psychoactif (ci-dessus), parfois une tite relecture, ca fait du bien wink

salut

Dernière modification par snoopy (15 mai 2014 à  18:18)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Merci aux modos pour le rappel au sujet du système de notation. Perso je trouve que ça a son intérêt, ça encourage certains à  faire des recherches un peu plus poussées ou à  nous faire des trip report...etc. Pour ce qui est des étoiles rouges, je trouve aussi que c'est utile, mais seulement quand c'est justifié comme des propos insultants ou jugeant. pas de cadeau pour certains qui ne respectent pas la charte de PA. Aussi ça donne une bonne idée de qui on a à  faire. Quelqu'un qui aurait beaucoup d'étoiles jaunes ou rouges, on peut se poser la question de la pertinence de ses propos par exemple et plus se méfier. ça peut aussi en dire long sur la crédibilité de certains forumeurs...
Donc quand cela est justifié et ne ressemble pas à  du règlement de comptes (parce que c'est la dérive malheureusement...) je trouve que sanctionner certains propos de la sorte est un bon compromis. Après assumez vos étoiles, signez les comme dit snoopy, et encore mieux rajouter un petit message d'explication.
Non away les anims et modos sont loin d'être parfaits, on est comme vous avec en plus la volonté de bien vouloir faire tourner le site. On est là  pour éviter les abus mais quand ça nous arrive, faut pas hésiter à  nous le dire! On a aussi le droit de dire des conneries parfois...Franchement je doute que les étoiles supprimées aient été fait exprès parce qu'il s'agissait d'un anim/modo...C'est sûrement qu'elles ne devaient pas être autant justifiées que ça...
amicalement,

niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

la poisse
Banni
Inscrit le 19 Apr 2014
38 messages
@ laura zerty big_smileémarquer ? Comprend pas ta question, explique en détail si possible

Dernière modification par la poisse (15 mai 2014 à  18:44)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Snoopy, si dans la vie je m'arrêtais tout le temps à  ce que je lis, je vivrais dans un monde parfait, mais bon la réalité n'est pas dans les apparences et dans les idéaux...les belles paroles sont faites pour rêver et suivre une direction afin de se sortir de la réalité en l’améliorant. A côté de ça mon esprit croit au fait que les apparences sont trompeuses, et je ne peux m'empêcher de toujours voir l'envers du décors, ce que tout la majorité refuse de voir ou de s'avouer.

En gros pour moi ce système de notation c'est effectivement une manière de valoriser les internautes qui ont prit le temps de poster un message intéressant pour la communauté, mais c'est aussi un moyen de se démarquer en ayant un certain nombre d'étoiles...vous allez crier au scandale, que c'est du n'importe quoi mais pourtant dernièrement un membre s'est fait bannir, et quelqu'un a écrit que ça lui semblait étrange, parce qu'il avait genre 80 étoiles vertes...

Donc si le mec avait eu des étoiles rouges on aurait dit bon débarras, mais s’il a des étoiles vertes on lui porte de l’attention, en gros c'est un système de notification qui démarque les internautes, derrière un joli idéal se cache un jugement, le jugement des étoiles...d'un point de vue extérieur, donc l'internaute lambda qui débarque, genre moi il y quelques temps, j'ai jugé chacun des membres à  leurs nombre de posts et aux nombre d'étoiles qu'ils avaient :

j'ai vu que certains avaient des milliers de posts mais peu d'étoiles, et que d'autres avaient des milliers de posts et tout plein d'étoiles...pour moi il y a une réelle démarcation entre ces deux types de forumeurs, peu être que vous n'y portez pas d'attention, moi si.

J'enchainerai en quotant NIglo qui résume très bien ma pensée :

Aussi ça donne une bonne idée de qui on a à  faire. Quelqu'un qui aurait beaucoup d'étoiles jaunes ou rouges, on peut se poser la question de la pertinence de ses propos par exemple et plus se méfier. ça peut aussi en dire long sur la crédibilité de certains forumeurs...

Voila, si t'as des étoiles rouges on se méfie, on remet en cause ta crédibilité, alors que si t'as des étoiles vertes, on te fait confiance normalou.

Si c'est ce n'est pas de la démarcation, pour moi c'est de la discrimination ! un pur jugement de valeur bien gras et bien tachant, le truc bien masqué que tout le monde applique malgré lui.

D'où le fait que les apparences sont trompeuses...consciemment on s'en tient à  un joli discours, mais inconsciemment on fait l'inverse, et vu que l'on ne porte attention qu'à  ce qu'on dit mais pas à  ce qu'on fait...et bien on se fourre très vite le doigt dans l’œil...enfin bref ce n'est que mon avis, si ça ne tenait qu'à  moi je rendrai ridicule au possible ce système de notation uniquement basé sur une question d'image et donc d'apparences...mais je n'ai pas envie de mettre le bazar, il se fait tout seul malgré lui vu arf.

Franchement sur un autre forum ce système de notation a été instauré du jour au lendemain, il a tenu moins de trois mois ahahah, on avait tous des scores de malades mentaux, du genre à  qui aurait le plus de barrettes vertes et à  la fin c'était devenu tellement ridicule qu'on ne pouvait plus se prendre au sérieux avec nos barrettes qu'on s'en refilait pour tout et n'importe quoi...

Après ça l'équipe de modération a enlevé ce système arf, et ne restant plus que l'application "j'aime" pour s'exprimer sans répondre, ça fait très bien la part des choses sans démarquer les internautes, ba ça ne démarque que les posts. Et vu que c'est un système sans faille, ça ne peut pas partir en live.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Laura,
tu m'as mal compris, je ne parlais pas de discrimination! Mais seulement d'une idée qu'on peut se faire sur la personne...Puis je pense qu'une sanction quand elle est justifiée a sa place, vaut quand même mieux mettre une étoile rouge (comme une sorte d'avertissement mais qui reste illimité) que de bannir directement la personne, tu ne crois pas? ça laisse une marge de tolérance justement...

Quand ça va trop loin je pense indispensable de le noter et si c'est avec une étoile rouge et bien pourquoi pas! Il y a une charte à  respecter pour le bien être de tou-te-s ici et c'est important de la rappeler quand elle a été oublié Si certains jouent la compétition avec leurs étoiles :"tiens moi j'en ai + que toi ou l'inverse" et bien c'est débile! Car le système de notation n'est pas fait pour créer de la compétition entre les forumeurs. Si ça arrive c'est que le système est mal utilisé et mal compris! Puis les étoiles rouges n'empêchent pas les gens de lire les posts et de se faire une propre idée ensuite, on est suffisamment intelligents pour faire la part des choses.
Et justement le système des étoiles laisse une chance aux membres qui auraient dépassé les bornes, je trouve ce système plutôt tolérant. Après comme l'ont dit les modos, les étoiles injustifiées seront supprimées, donc il n'y a plus de risque de dérapage...
Regarde toi par exemple tu en as quelques unes et c'est pas pour ça que je lis pas tes posts attentivement, je sais faire la part des choses. ça peut arriver à  tout le monde de faire une erreur (excuse moi d'avance si tes étoiles n'ont pas été justifiées) et c'est pas pour autant qu'on est grillé sur le site!

Je suis désolé si je me suis mal exprimé, c'est pas ce que je voulais dire (le coup du système discriminant).

En conclusion, pour moi ce système de notation est important et ne devrait pas provoquer de compétition entre les membres. Si une étoile rouge te semble injustifiée, libre à  toi d'en parler à  un modo, il étudiera ton cas.

Amicalement,

niglo

PS:puis je crois bien que les étoiles sont remises à  zéro en fin d'année je crois, ce qui efface pour tout le monde les traces de notation et ce qui permet d'éviter d'être "marqué" au fer rouge trop longtemps...

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Niglo a écrit

Car le système de notation n'est pas fait pour créer de la compétition entre les forumeurs. Si ça arrive c'est que le système est mal utilisé et mal compris! Puis les étoiles rouges n'empêchent pas les gens de lire les posts et de se faire une propre idée ensuite, on est suffisamment intelligents pour faire la part des choses.

Tout à  fait d'accord, et puis bon on ne se les met pas soit même les étoiles, donc bon...

Sinon te tracasse pas, tu n'as jamais parlé de discrimination, c'est moi qui est utilisé tes propos dans un sens différent du tien...c'était juste pour montrer que ce système n'est pas parfait, et qu'il peut être appréhendé de deux façons différentes à  propos d'une même idée....donc il y aura forcément des dérives dans le temps si les règles ne sont pas rappelées régulièrement.

Pour ce qui est de mes étoiles rouges, tkt que ça ne m'atteint pas plus que ça, enfin si, si j'en avais autant que des vertes ça me conviendrait mieux, disons que ça jouerait en ma faveur, les internautes se demanderaient comment ça se fait qu'un membre ait autant d'étoiles vertes que rouges et ça attiserait leur curiosité cette contradiction apparente arf...enfin bref c'est des conneries d'image et d'apparence, mais bon comme ça fait partie des règles, je fais avec, disons que c'est marrant jusqu'au moment où on se prend trop au sérieux.

Dernière modification par Laura Zerty (15 mai 2014 à  20:46)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Anaka femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 May 2013
81 messages
Il tombe bien ce forum.. Je suis depuis plus d un an sur ce site et je me suis pris une étoile rouge par rapport a un post sur la RDR discussion que je ne métrisais pas certainement et qui a fâche.. Or, j ai poste un certain nombre de fois sur le problème qui me préoccupe et dont je fais malheureusement l expérience depuis des années.. Et bien, maintenant quand je poste pour partager le sujet, je me demande toujours si je vais être crédible a cause de cette étoile rouge.. Un extrait de mon expérience sur le tramadol avait été publiée sur le psychowiki et la.. Elle n y ai plus.. Aussi.
Il y a peu de post et de forum sur le tramadol et je pense que je fais parti des gens pouvant apporter des témoignages interressants sur le sujet il me semble.. Alors les modos, il serait plus que sympa de me retirer cette étoile rouge que je traîne depuis un an.
Non? Bon...alors on va faire avec;)

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Ne tinquiète surtout pas Anaka, c'est pas ton étoile rouge qui doit t'empêcher de poster des messages!! Hésite pas, fais le, surtout si comme tu dis, s'il y a peu de messages sur le sujet. C'est une très bonne raison pour continuer à  écrire sur le forum. Surtout ne te prive pas et ne prive pas tes futurs lecteurs! C'est pas une ridicule étoile rouge qui va te discréditer aux yeux de tous, ne t'inquiète pas pour ça!! Beaucoup qui ont des étoiles rouges ont aussi des étoiles vertes, donc c'est qu'on sait faire la part des choses et reconnaître un post crédible.
Après pour ton histoire d'étoile et d'extrait sur le psychowiki, seul un modérateur pourra te répondre, chose qui sera faite t'inquiète pas, je peux relayer ton message auprès de l'équipe si tu veux?

Voilà  j'espère que tu es plus sereine maintenant. Fonce si tu as des écrits à  nous faire partager!! ça nous intéresse et c'est ce qui fait vivre ce site!

amicalement,

niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

Laura Zerty a écrit

Niglo a écrit

Car le système de notation n'est pas fait pour créer de la compétition entre les forumeurs. Si ça arrive c'est que le système est mal utilisé et mal compris! Puis les étoiles rouges n'empêchent pas les gens de lire les posts et de se faire une propre idée ensuite, on est suffisamment intelligents pour faire la part des choses.

Tout à  fait d'accord, et puis bon on ne se les met pas soit même les étoiles, donc bon...

Sinon te tracasse pas, tu n'as jamais parlé de discrimination, c'est moi qui est utilisé tes propos dans un sens différent du tien...c'était juste pour montrer que ce système n'est pas parfait, et qu'il peut être appréhendé de deux façons différentes à  propos d'une même idée....donc il y aura forcément des dérives dans le temps si les règles ne sont pas rappelées régulièrement.

Pour ce qui est de mes étoiles rouges, tkt que ça ne m'atteint pas plus que ça, enfin si, si j'en avais autant que des vertes ça me conviendrait mieux, disons que ça jouerait en ma faveur, les internautes se demanderaient comment ça se fait qu'un membre ait autant d'étoiles vertes que rouges et ça attiserait leur curiosité cette contradiction apparente arf...enfin bref c'est des conneries d'image et d'apparence, mais bon comme ça fait partie des règles, je fais avec, disons que c'est marrant jusqu'au moment où on se prend trop au sérieux.

Bon je vois qu'on se comprend mieux!! je comprends aussi ton point de vue, t'inquiète. Tu as peur que ce système soit mal utilisé mais avec la super équipe de modos qu'on a, ça ne devrait arriver que très rarement! On est d'accord sur ce point: ce système n'est pas parfait car il peut être mal utilisé...Encore une fois c'est aux membres à  être vigilants et à  pas faire n'importe quoi, ni se balancer des étoiles pour tout et n'importe quoi...En clair c'est à  nous de faire attention, je pense qu'on en est largement capable alors voyons que le côté positif!


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Heu...je t'avoue que je m'en fiche un peu des étoiles, si elles sont là  je fais avec en provoquant de temps en temps parce que c'est marrant, mais si on les remplaçait par la fonction "like", je préfèrerai...après j'ai juste donné mon avis, je ne vais pas militer contre ce système, moi j'ai plein d'étoiles vertes je suis content arf big_smile

Sinon jamais je ne verrais que le côté positif des choses, dans la vie tout a deux ou plusieurs faces, et quand t'as vu toutes les faces tu peux donner un vrai jugement de valeur sur une chose...c'est comme avoir un avis ou plusieurs, avec un avis tu tournes en rond, avec plusieurs tu peux les comparer pour en avoir un plus abouti, plus juste, et donc tu peux avancer à  l'étape d'après....mais c'est sur qu'il faut accepter de voir ce qui ne plait pas pour ça.

Dernière modification par Laura Zerty (15 mai 2014 à  22:20)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Par contre on est d'accord sur ce point, je trouve bonne l'idée d'un like comme sur facebook mais il faudrait un rappel systématique des règles du fofo par un modo/anim suite au message dérangeant et ça demanderait un peu + de temps et de vigilance...

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Je ne pense que fliquer le forum soit une bonne chose, quoiqu'on trouve toujours quelqu'un pour ça, mais pas moi :)

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
je ne parlais pas de flicage mais il faut bien veiller au bien être de tou-te-s! Si certains vont trop loin et on l'a déjà  vu plusieurs fois, genre des insultes, des jugements de valeurs, des propositions de plans....Il faut bien faire quelque chose! C'est à  ça que sert une équipe de modérateurs et en tant qu'animateurs on est aussi garant du bon respect de la charte du forum.
En traînant sur d'autres sites qui n'ont sûrement pas d'équipe de modos ou alors très peu, j'ai vu des trucs hallucinants. Des dialogues de débiles qui s'insultent à  tout de rôle puis bonjour le niveau des insultes en +! Perso je suis fier que ça ne soit pas comme ça sur PA, ça montre aussi notre sérieux même si on est aussi capable de déconner mais de façon intelligente...Faut pas prendre ça comme de la censure, c'est pas ça...C'est juste pour éviter les dérapages et préserver le bien être de tout le monde. Personne ici n'a envie de se faire insulter ou juger de sale tox! Faut bien qu'il y ait des personnes qui veillent à  ça, tu ne crois pas?

Si toi tu ne veux pas rentrer là  dedans, c'est parfaitement ton droit! Mais il ne faut pas empêcher les modos de le faire...

Dernière modification par Niglo (15 mai 2014 à  22:32)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ouai enfin à  ce niveau là  c'est pas avec une étoile rouge que tu calmes le jeu, le modérateur envoie un mp au fautif et ça règle le problème (normalement), rien ne vaut une bonne conversation.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Anaka femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 May 2013
81 messages
Ok Niglo
Veux bien que tu fasses remonter pour mon étoile rouge qui me fait boulet et qui ne concernait pas mes post sur le tramadol..
Me sentirais plus a l aise..wink

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
OK je fais remonter ta demande à  l'équipe de modos,no problem!

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

Laura Zerty a écrit

Ouai enfin à  ce niveau là  c'est pas avec une étoile rouge que tu calmes le jeu, le modérateur envoie un mp au fautif et ça règle le problème (normalement), rien ne vaut une bonne conversation.

Là  on est d'accord, mais ça demanderait beaucoup plus de travail aux modos, voire même + de modos...ça serait un peu plus compliqué à  gérer. Puis l'étoile rouge permet à  n'importe quel membre de jouer le rôle du modo, c'est ça aussi un site participatif! en quelque sorte ça rajoute de l'autonomie aux membres. Il faut le voir comme ça. Mais je suis d'accord, dans l'idéal un simple message serait suffisant. Je ne suis pas un défendeur absolu de l'étoile rouge, tkt!! Je trouve juste qu'à  l'heure actuelle, c'est le moyen le plus simple d'agir en cas de besoin uniquement.


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Niglo a écrit

Si toi tu ne veux pas rentrer là  dedans, c'est parfaitement ton droit! Mais il ne faut pas empêcher les modos de le faire...

J'avais pas vu la modif !

Ba je pense jouer le jeu, je ne met des étoiles que lorsque je juge que ça en vaut une, que ça soit verte ou rouge...si un texte me plait parce qu'il y a derrière une réflexion à  laquelle je m'identifie, alors je met une étoile verte, si un texte me déplait car trop extrémiste ou déplacé, alors j'en met une rouge...je pense être honnête là  dessus.

Après je te l'ai dis j'apprécie provoquer de temps à  autre, donc il m'arrive de flirter avec la limite de l'acceptable en balançant une étoile pour déconner, je trouve ça humain et je pense que de temps en temps ça passe, en plus de faire du bien.

Mais bon il y a plein de fois où j'apprécierai approuver une réponse, parce qu'elle est intelligente, drôle ou juste provocante, mais je me dis que si je met une étoile ça va dénaturer le système, notamment sur une blague par exemple, donc je n'en met pas et je me dis qu'un "like" aurait été plus approprié.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
OK alors autant pour moi Laura!! j'avais mal compris...

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages

Anaka a écrit

Il tombe bien ce forum.. Je suis depuis plus d un an sur ce site et je me suis pris une étoile rouge par rapport a un post sur la RDR discussion que je ne métrisais pas certainement et qui a fâche.. Or, j ai poste un certain nombre de fois sur le problème qui me préoccupe et dont je fais malheureusement l expérience depuis des années.. Et bien, maintenant quand je poste pour partager le sujet, je me demande toujours si je vais être crédible a cause de cette étoile rouge.. Un extrait de mon expérience sur le tramadol avait été publiée sur le psychowiki et la.. Elle n y ai plus.. Aussi.
Il y a peu de post et de forum sur le tramadol et je pense que je fais parti des gens pouvant apporter des témoignages interressants sur le sujet il me semble.. Alors les modos, il serait plus que sympa de me retirer cette étoile rouge que je traîne depuis un an.
Non? Bon...alors on va faire avec;)

Anaka si ça fait presque 1 an que tu as ton étoile, elle va se supprimer automatiquement donc pas d'inquiétude à  ce sujet! en attendant ne te prives pas d'envoyer des messages, tu vas pas te punir (et punir les autres membres) pour une simple étoile rouge. ça arrive à  tout le monde de faire des erreurs et c'est pas la fin du monde! C'est pas comme si tu en avais 10! Ne t'en fais pas pour ça ça se réglera en temps voulu. Pour le wiki pour le moment j'en sais pas + mais je te tiens au courant.


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

kantico homme
Banni
Inscrit le 10 May 2014
82 messages
Salut tous....
La nuit est longue, alors je m'occupe comme je peux...

En fait ce n est pas la nuit qui est longue, mais l'attente de la levée du jour...
les minutes, les heures passent, puis chante le coq et jour se lève...on connaît la rengaine.

Je vais me faire le coq ce matin quand il va ouvrir son bec...qu'il arrête son tapage une fois pr toute!
ou alors...si je lui bande les yeux, chantera-t-il?
ou bien je lui plante une horloge devant le nez et je la retarde de 2h, sera-t-il feinté?
ou encore je lui passe devant, l'air menaçant avec ma carabine juste quand il se redresse pour gueuler...

Je n'espère pas vous offusquer vous les gaulois. Je sais très bien à  quel point cet animal est important et symbolique pour vous...symptomatique de votre condition aussi...c'est bien le seul animal qui chante avec les pieds dans la m....non? big_smile

Bon soit j étais pas ici pour cela...mais pour les étoiles...

Franchement les gars, distribuer des étoiles jaunes....ca laisse songeur...
On retombe dans les pires travers du nazisme là ...
Vous allez vous attirer des ennuis je vous dis...
A la troisième on a droit à  un point supplémentaire sur notre ticket de rationnement ?

Ouuïe je sens que mon humour ne va pas plaire à  tlm...
ca frise le carton rouge....
Vaut mieux donc que j'aille raser ma moustache, qu on me reconnaisse pas salut

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
En effet tu frises l'étoile rouge là !lol. Traiter l'équipe et les membres de nazis, faut peut-être pas exagérer!. C'est juste un moyen de mieux gérer le site et d'éviter les dérapages, c'est aussi simple que ça. C'est rien de + et sûrement pas du flicage ou de la dictature...Puis c'est pour vous que ce système existe, pour votre bien être sur les forums! faut pas oublier ça! C'est vous qui en êtes aussi les acteurs et les responsables puisque vous avez tout à  fait le droit de distribuer des étoiles si elles sont justifiées, bien sur...Donc prenez ce moyen pour faire avancer le site et pas pour le fliquer!

Pour ce qui est de (à  priori) ton problème d'insomnie, on peut toujours discuté ensemble de ce que tu veux, en attendant ton coq! j'ai rien contre les coqs mais si celui-ci est insupportable, te gêne pas, fais en un bon coq au vin! amis des animaux bonsoir! lol

Dernière modification par Niglo (16 mai 2014 à  05:30)


"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

le gars légo homme
Banni
Inscrit le 07 May 2014
10 messages
Mais ou es donc passé l'étoile jaune attribué à  l'équipe ? S'est pas moi qui la mis mais a t elle été enlevé comme les commentaire gênants ?
Parceque il faudrait aussi accepté les notation des autre, faut que ça se passe dans les 2 sens, meme si sa vexe
la parole et le choix de s exprimé devrait etre à  double sens je pense, comme les post souvent censuré

Hors ligne

 

le gars légo homme
Banni
Inscrit le 07 May 2014
10 messages

la poisse a écrit

Si le système de notation est toujours en place malgré les réticences de nombreux forumers, c'est qu'il y a surement un intérêt quelque part, mais ou ? Quel intérêt ?
Alors je suis d'accord avec Snoopy quitte à  se servir des étoiles il faut les signer, ou ne pas en mettre...

bah tiens j'avai pas vu la poisse censuré aussi, allez à  mon tour sad maintenant

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif   0
logo Psychoactif
[ Forum ] Forum - Système d'aide ?
par HUMA_NOlDS, dernier post 12 avril 2021 par Q-rieux
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Le système de réputation du forum
par pierre, dernier post 18 septembre 2013 par DeadCanDance
  13

Pied de page des forums