Effets bizarres MDMA...

Publié par ,
15632 vues, 15 réponses
Bidule
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2014
5 messages
Salut a tous !
Je vais déjà  commencer par me présenter vu que je viens a peine de m'inscrire, donc voilà  je m'appelle Lea j'ai 18ans et je suis une consommatrice occasionnelle de speed coke et mdma, en teuf en le plus souvent, et j'espace généralement mes prises d'un mois / un mois et demi.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur moi je vais en venir a ce qui m'amène ici ce soir...

En fait je fais une réaction assez "bizarre" a la md, je m'explique.. Ce weekend j'étais en teuf avec ma meilleure pote et d'autre collègues on a fumé et puis vers minuit j'ai pris un para de 0.15 de md, au début ça allait j'étais devant le son ça montait doucement j'étais toute contente, on rigolais beaucoup avec ma pote enfin c'était cool quoi et puis rapidement j'ai commencé a ressentir des effets bizarres (ça me l'avait déjà  fait il y a 3mois mais en bcp moins violent). En fait je savais plus trop ou était la réalité.. Par exemple a certains moment je parlais a ma pote j'avais vraiment l'impression qu'on parlait c'était net et puis BAM retour a la réalité elle dansait tranquillement on avait pas du tout parlé, ça me l'a fait pendant environ 45min c'était assez horrible je savais pas du tout si ce qui se passait se passait vraiment ou si c'était moi qui faisait des sortes de "micro rêve" du coup je lui ai demandé qu'on aille a la voiture sur la route ou parlait ça allait mais arrivé a la voiture allez savoir pourquoi j'ai eu l'impression d'être complètement seule (la voiture était vide c'était net, j'avais le sentiment d'être pomée complet comme si j'étais partie du son seule je savais plus si j'avais réellement demandé a ma pote de venir ou si je l'avais rêvée enfin bref sensation très bizarre j'étais perdue dans moi même..) alors qu'au final ma pote était a l'intérieur et me regardait médusée sans comprendre pourquoi je restais a l'extérieur le regard vide, elle m'a fait rentrer on a beaucoup parlé je lui ai expliqué l'heure très bizarre que je venais de passer et elle m'a dit qu'effectivement il y avait eu pas mal de moments ou je bloquais dans le vide le regard perdu....

Je suis restée dans la voiture un moment a réfléchir a tout ça a essayer de me remettre les idées en place dicerner ce qu'il c'était vraiment passé de mes "blocages" puis d'autre potes nous on rejoint et rebellote j'avais parfois l'impression de ne pas être "réellement" la d'être une sorte de spectatrice, je parlais a mes potes mais instantanément après je ne savais plus si j'avais rêvé ou pas....


Je sais pas si ce que j'ai écris et très compréhensible c'est encore un peu flou dans ma tête, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà  vécu ça, ou si quelqu'un sait d'où ça peut venir, si ça va me le faire a nouveau si j'en reprends...

Je pense ne plus prendre de md ça m'a vraiment foutu une grosse claque j'ai même cru que j'allais rester perchée a me demander sans cesse "est ce que c'est la réalité ou pas?"

Enfin bref merci de m'avoir lu et désolé si c'est un peu brouillon.. Merci d'avance pour vos avis et conseil !

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Bonsoir Bidule et bienvenue sur psychoactif,
je vois très bien de quoi tu parles, ça me le fait souvent sous mexicains. Faut pas oublier que la MDMA peut aussi être hallucinogène...Donc honnêtement pas la peine de s'inquiéter. Par contre si tu as peur de rester perchée, évite d'en reprendre car tu risques de partir en bad trip, pas cool...As tu pris d'autres prods en même temps?

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

Bidule
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2014
5 messages
Non je mélange rarement les prods, et toujours en petites doses, c'est pour ça que ma réaction m'inquiète comparée celle de potes qui en prennent beaucoup plus...
Hier j'ai fumé l'équivalent de 5g d'herbe je pense, ce qui m'a pas mal aidé a me calmer d'ailleurs je pense et puis le para et de l'eau seulement..

J'ai peur d'être un peu trop "fragile" psychologiquement pour prendre des drogues qui agissent trop sur le cerveau, j'ai vécu des trucs pas top top et je remarque que les 2x ou j'ai pris de la md j'avais le sentiment que ce que j'avais enfoui voulais absolument ressortir, et puis j'avais le sentiment d'être terriblement seule et perdue, même si j'étais au final bien entourée, c'est assez bizarre..

Alors que quand je prends de la c par exemple no soucy je suis hyper joyeuse je parle a tout le monde me sens bien danse toute la nuit etc...

Peut être que tout ce qui est psycho actif n'est pas fait pour moi ou en tout cas pas pour le moment non?
Ou alors en très petite dose (du genre 50mg) juste pour être "bien" ?

En tout cas merci de ta réponse ! :)

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
ça doit être ça, en effet. C'est bien que tu en es conscience,ça t'évitera de biens mauvais trips et parfois c'est bien pire que ce qui t arrivé...La MDMA est une phényléthylamine, de la même famille que la mescaline et elle peut avoir des effets hallucinogènes à  partir de 200 mg, ce qui dépend de chacun et de sa sensibilité. Ce produit n'est peut-être pas fait pour toi, c'est bien de le savoir pour les prochaines occasions. Dans tous les cas fais attention à  toi!
amicalement,

niglo

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

Bidule
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2014
5 messages
Merci beaucoup pour tes infos!

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
de rien, c'est avec plaisir!

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

MisterInquiet
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2014
6 messages
Bonjour a tous,

Je viens de rentrer d'un petit festival appelé les sunwaves en Roumanie et j'ai développé de nombreux symptômes qui me font tres peur...

Pour résumer mes consommations au cours des trois jours:
1er soir: deux paras de MD et un demi Taz
2eme soir: un para de MD, une trace de Coke(je me souviens plus tres bien)
3eme soir: Deux paras de MD et un Taz complet.
Toutes les substances ont été achetées sur place a des inconnus. C'est seulement après m'être couché après le troisième soir que les malheurs ont commencé...

Je me suis donc endormi pour une durée de a peu près 15 heures je crois. A mon réveil, je me suis levé de mon lit et aie été saisi de vertiges et bourdonnements dans le crâne tres forts. J'ai ensuite vomi subitement. Au cours des deux jours suivant cette réaction j'etais dans un état deplorable, je ne pouvais pas bouger du lit, nausées et vertiges tres fortes, vomissements tres réguliers et impossible de manger quoique ce soit et tres difficile de boire de l'eau. Mon rythme cardiaque était aussi tres irrégulier et souvent tres rapide. J'ai eprouvé pendant cette période de grosses faiblesses psychologiques (j'etais persuadé que j'allais mourir et que je ne pouvais rien y faire). Au niveau de mon sommeil il se composait de phases ou je ne pouvais plus y résister a n'importe quelles heures et d'insomnies du meme type. Tout ca s'est passé entre le 4eme et le 5eme jour.

A partir du 6eme jour, les vomissements se sont stoppés, les vertiges se sont substitués a des sensations de "flou" plus faibles. Je remange désormais normalement et peut boire de l'eau (pas réessayé l'alcool encore je pense que c'est une mauvaise idée). En revanche ce qui m inquiete énormément c'est que je suis incapable de dormir. Je n'ai meme pas dormi 2 heures depuis deux jours et je ne ressens pas de fatigue. Mes phases de sommeils sont d'a peu près 5-10min et sont interrompues de spasmes ou mouvements qui me réveillent. J'ai encore l'impression d'être tres faible psychologiquement et passe mon temps a me dire que ca va puis qu'en fait ca va pas du tout. C'est instable et ca me fait tres peur.

Je vais voir mon médecin traitant aujourd hui qui me connait bien y compris sur ce genre de consommations et a qui je pourrai donc tout dire. Mais si certains d'entre vous ont deja vécu des expériences similaires ou ressemblantes après des consommations répétées ou d'un probable mauvais produit, je suis tres intéressé par vos réponses. Merci a ceux qui ont eu la patience de me lire et a tres vite!

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Une question... tu as fait 3 nuits blanches ??

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

MisterInquiet
Nouveau membre
Inscrit le 06 May 2014
6 messages
Nan pas du tout, a chaque fois dormi entre 4 et 10 heures. Pourquoi ziggy?

Hors ligne

 

MrZombies
.
Inscrit le 28 Apr 2014
27 messages
Pour Bidule tiens il m'a suffit de lire le wiki :p
Regarde ca : " Le bad trip

Tous comme avec le LSD, il est possible de faire un bad trip avec le MDMA, qui peut laisser des séquelles psychologiques. Il peut arriver que l'on soit submergé par la "montée". La personne se sent dépassée, surtout si c'est sa première expérience. La modification de la conscience peut aller jusqu'à  une perte de contact avec la réalité. " Donc d'aprés le wiki tu serais plutot proche du Bad donc ouais comme tu as dit tu devrais evité ou te preparer psychologiquement la prochaine fois si tu est retenté big_smile

Hors ligne

 

avatar
Gero
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2014
26 messages
Pour Bidule :
J'ai un ami qui expérimente systématiquement les mêmes effets que toi quand on pousse les doses et qu'on arrive en fin de soirée. Au début c'était vachement déroutant pour nous mais maintenant on a l'habitude on s'inquiète plus trop de le voir passer sa fin de soirée à  parler tout seul dans un coin (lui sur le moment a l'impression de nous parler à  nous apparemment, et qu'on lui répond).
Ceci dit je me demande quand même à  quoi c'est dû parce que la on approche plus du délirogène que du simple psychédélisme à  mes yeux... Je me suis parfois dit que ça arrivait peut-être aux personnes plus sensibles à  la schizophrénie mais aucune idée si c'est censé ou pas ça.

Hors ligne

 

Bidule
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2014
5 messages
Haha merci de sous entendre que j'ai des tendance schizophréniques..... surpris
Non plus serieusement tout est rentré dans l'ordre depuis cette soiree, donc je ne me fait plus de soucis, certainement un debut de bad comme il a été dit, ou peut etre que celle la n'est juste pas faite pour moi, dans tout les cas je m'en passerai dorénavant!
en tout cas encore une fois merci a tous pour vos reponses, c'est sympa d'etre la comme vous le faites pour donner des reponses, vraiment :)

Hors ligne

 

sheno
Nouveau membre
Inscrit le 26 Jul 2013
35 messages
Salut Bidule !

Il y a 3 ans de ça j'ai fait une réaction similaire, en fait j'ai d'abord pris de la MD et ensuite j'ai fumé comme un porc alors que je supporte très mal le THC ... s'en est suivit le pire bad trip de ma vie, perte total de contact avec la réalité, mes pensées étaient très sombre, je ne savais plus très bien si ce que je pensais existait ou pas ( une amie qui essayait de me rassurer m'a dit que je pleurais en disant que j'avais tué mes potes, bien glauque).
J'en ai déduis que j'avais mal réagit au THC, c'est peut-être ton cas ? Je pense d'ailleurs être un peu "schyzo" sur les bords et c'est le THC qui a créé ça chez moi, quand je fume c'est terrible, je me sens partir et le THC me fait beaucoup de mal ! J'évite donc le bédo !
En espérant t'avoir éclairé !

Hors ligne

 

Bidule
Nouveau membre
Inscrit le 27 Apr 2014
5 messages
Salut !
Merci pour ta réponse mais je ne pense pas que ce soit mon cas, je fume depuis mes 13ans (j'ai une famille plutôt ouverte la dessus..) plus ou moins régulièrement, ça dépend des périodes (parfois plusieurs dans la journée, parfois pas de la semaine) et ça ne m'a jamais causé de soucis, j'y prend toujours du plaisir et n'ai jamais eu de mauvaise réaction comme tu le cite... D'ailleurs je pense que le fait de fumer a cette soirée m'a permi de me calmer et de faire le point sur ce qu'il m'arrivait.... le problème doit donc être ailleurs ^^

Par contre je comprends pas bien ce que tu veux dire par "le thc m'a rendu un peu schizo" ?? J'ai du mal a imaginer..

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

Bidule a écrit

Par contre je comprends pas bien ce que tu veux dire par "le thc m'a rendu un peu schizo" ?? J'ai du mal a imaginer..

Ben c'est simple ! C'est la plante qui est responsable :-) C'est plus facile comme ça, je suis victime du THC !!

C'est juste un révélateur, un amplificateur Sheno !
Donc si tu as un côté schizo c'est que tu l'avais avant, mais planqué et que la plante te l'a révélé

Une drogue PSYCHO ACTIVE agit sur le psychisme donc !! Ca ouvre juste la boite de Pandore


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
rados
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2013
100 messages
salut bidule,

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Bidule a écrit

Par contre je comprends pas bien ce que tu veux dire par "le thc m'a rendu un peu schizo" ?? J'ai du mal a imaginer..

Ben c'est simple ! C'est la plante qui est responsable :-) C'est plus facile comme ça, je suis victime du THC !!

C'est juste un révélateur, un amplificateur Sheno !
Donc si tu as un côté schizophrène c'est que tu l'avais avant, mais planqué et que la plante te l'a révélé

Une drogue PSYCHO ACTIVE agit sur le psychisme donc !! Ca ouvre juste la boite de Pandore

tout à  fait, le cannabis n'est pas responsable, mais peut révéler certains troubles. D'ailleurs, même si c'est déconseillé, être schizophrène et fumer du  cannabis, n'est pas forcément incompatible. je connais une personne que ça aide énormément. smile

Bidule, ce genre de réaction est tout à  fait normal je pense ça ne m'est jamais arrivé sous MD, mais sous champote un peu (j'ai lu quelqu'un plus haut qui en parlait aussi ^^), j'adore ces espèces de distorsions spatiaux-temporelles, même  si c parfois dur à  gérer.

Avec la MD, ça peut ne pas être facile les lendemains, voire parfois, 3-4 jours après^^ J'ai lu une recherche (EROWID il me semble) disant que consommer des vitamines (en tout genre) permettait de ressourcer son cerveau. et oui! il faut en prendre  soin de son cerveau, après une grosse mine de MD, vu comment ça joue sur la sérotonine puis  te le met à  l'envers :p ....

j'ai cru lire que c'était ta deuxième prise, dans ta vie, 0.15,  c'est beaucoup (même trop ) surtout si c'est une très bonne MD . il faut éviter de sur doser la Md, sinon, ça peut virer en cauchemar, et laisser des passages de déprime passagers les jours suivants. (sérotonine aussi...)

sinon, peut être aussi est-ce un RC, ou quelque chose d'autre que de la MDMA.  Là ...

prends soin de toi, et, comme dit plus haut, ne re prends pas de MD si ça ne te convient pas, car effectivement les pharmacopsychoses (bad trip) , sont bien réelles abec la MD.

bonne soirée @tous!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA et fantanyl annulation des effets de la mdma ?
par Kawai-sexy666, dernier post 07 août 2020 par Kratomman
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Effets de MDMA
par juba013, dernier post 28 septembre 2021 par Morning Glory
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Mdma, effets
par paranico, dernier post 20 janvier 2014 par prescripteur
  26
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9023 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums