Cherche conseils, adresses, svp?

Publié par ,
8474 vues, 3 réponses
Illéa
Nouveau membre
Inscrit le 19 Apr 2007
4 messages
Bonjour,
J'ai déjà  posté quelques messages sur ce forum, je suis entrain de commencer un traitement de substitution au Subutex, après de longues années dans la came... Le problème c'est que le médecin en qui je croyais avoir trouvé le guide qui me soutiendrait dans cette épreuve s'avère en fait être froid, distant, et ne se rappelle pas de mon nom ni de mon problème d'une séance à  l'autre pour peu qu'il n'ait pas ses notes devant lui... Dès que je franchis la porte de son cabinet impersonnel je me sens nulle, transparente, insignifiante, et ne trouvant rien dans son attitude du chaleureux accueil de notre premier rdv j'ai l'impression d'avoir été trahie.
Bref, je dois me faire violence d'une façon terrible pour aller à  ses rendez-vous et le malaise qu'ils me procurent me donne envie plus que tout de me prendre un bon shoot... huh Alors que je m'efforce de garder le cap sur mon traitement.
Donc, mis à  part le fait que je continurai à  me faire prescrire mes indispensables boîtes de sub par ce cher médecin, j'aimerais vraiment savoir si vous n'avez pas des adresses  à  me conseiller??
Pour éviter de divulguer des nom sur le forum envoyez-moi éventuellement un e-mail, je cherche un médecin généraliste qui s'y conaisse en matière de toxicomanie mais pas spécialement un médecin qui reçoive dans un centre ou qui ne fasse qu'exclusivement du suivi de toxicomanes. Quant aux adresses de centres bruxellois je les connais quasi toutes (j'ai un petit livret où elles sont toutes listées) mais si vous avez l'une ou l'autre expérience positive dans uns des centres en questions, avec tel ou tel médecin, je suis preneuse!
Dans un deuxième temps j'aimerais entreprendre un suivi psychologique, bon, si vous avez aussi des adresses de psys qui travaillent sur ce genre de cas?
Ah oui, petite précision, j'habite sur Bruxelles!
Comprennez-moi bien, je n'attends pas qu'on me serve ma désintox sur un plateau d'argent, mais je suis lasse de courir d'un endroit à  l'autre, d'un cabinet médical à  un autre, pour ne finalement me retrouver bien nulle part et rester dans un espèce de malaise avec l'impression de ne jamais pouvoir avancer dans ces conditions puisque je cherche toujours à  prendre correctement mon départ...
Oh... J'ai tellement peur de ne jamais y arriver!
Merci à  vous si vous savez me donner quelques adresses ou conseils?
A bientôt et Bonsoir,
Illéa

Hors ligne

 

naïV
Co-Fondatrice de Psychoactif
Inscrit le 21 Oct 2006
137 messages
Salut, moi j'ai été suivi pendant 9 mois par une medecin sur Lyon atroce... Elle ne m'écoutait pas, faisait les questions et les reponses et par dessus tout me faisait du chantage au dosage....
Parfois dans la meme seance elle voulait que j'augmente mon traitement, me disant qu'il était petit , je repondais que je ne voulais et quand elle se trompait sur l'ordonnance en me mettant un dosage trop bas et que je lui faisait remarquer elle me repondait que je la voulais ma dose...!!!! Bonjour la schizophrenie....

Voilà  maintenant j'ai déménagé et donc j'ai changé de medecin et tout va mieux....
Quand j'étais suivi par elle, je me suis fais une raison j'avais pas le choix ( elle bossait en CSST et donc était gratos..) mais c'était pas facile, j'avais l'impression de faire encore plus l'hypocrite avec elle qu'avec un dealer...
Et je pouvais rien lui dire car elle me donnait l'ordonnance qu'au moment de partir... Elle avait bien bouclé le truc....

Voili voilou, change si ca t'es possible mais les medecins sur lesquels tu peux compter dans ces cas là , moi je n'en ai pas rencontré beaucoup...

Bonne chance...

naïV

Hors ligne

 

avatar
sativa67
Banni
Inscrit le 13 Apr 2007
2474 messages
sauf si tu es dans une petite ville et que tu es obligé de passer par ce medecin ... je te conseille d'en changer au plus vite ...il y a des medecins competants et d'autres non .... en principe , meme s'ils sont un peu psychorigides , en csst je pense qu'ils sont plus "competants" mais qu'il y a aussi de très bons généralistes ..... qui suivent les substitués depuis de longues années ...

j'ai bcp bougé en france , changé à  maintes fois de toubib , quand j'tombais sur quelqu'un qui n'me convenait pas , j'en changeais aussitôt , je pense qu'il est très important d'"avoit une relation de confiance avec son préscriteur , De plsu quand il s'agit d'un généraliste , le premier coup de fil ou contact me permettait de "juger" s'il vallait la peine de continuer ou non ...
apres, lorsque j'ai été dans de très petites ville , qu'il n'y avait pas le choix , et bien j'allais dans la ville d'à  côté... mais bon pour celà  il faut etre véhiculé.

par contre , meme dans un CSST tu peux demander à  changer de medecin , souvent il y en a plusieurs ...

Rien de pire aqu'un toubib qui te jauge et ne te fait aucune confiance ... j'ai pris l'habitude d'être très franc, de n'pas cacher mes "debordement" , il n'est absolument pas possible à  un toubib de te supprimer le traitement parce qu'il trouvera qq chose dans tes urines , donc jouer la transparence me semble être la meilleure solution ...

j'ai peut etre eu de la chance dans ma vie mais excepté une ou deux fois (parce que j'etais dans une ville inconnue et que j'allais chez l'doc à  l'aveuglette) je n'suis presque jamais tombé sur des toubibs comme tu le decris plus haut...

je te souhaites de rapidement qq 'un de competant avec qui tu entameras un "boulot" basé sur la confiance...

bise

Dernière modification par sativa67 (01 mai 2009 à  12:53)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il est important que tu puisses developper une relation de confiance avec ton médecin. Si tu y vas a reculons et en stressant, tu ne pourras pas parler de tes problémes et négocier au mieux ton traitement.

Peut etre pourrais tu appeler Modus Vivendi à  Bruxelle (Tel 02/644 22 00)(67, avenue Emile de Beco) (Asso de réduction des risques) pour qu'il te donne des infos sur les médecins et les différents type de prise en charge.
Pierre

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] BESOIN DE CONSEILS!!! AIDEZ MOI!!!!
par Miss1206, dernier post 29 janvier 2011 par Akhéane
  46
logo Psychoactif
[ Forum ] Role pouvoir et limites des medecins conseils CPAM ?
par clodb168, dernier post 01 juin 2010 par clodb168
  25
logo Psychoactif
[ Forum ] Cherche un generaliste comprehensif en 07
par redrom07, dernier post 31 janvier 2010 par Sakura41
  18

Pied de page des forums