[ Addiction ]
L'héroïne est-ce réellement si addictif qu'on le dit?

Pages : 1 2 3 4 … 7
@ mikykeypon: en effet, j'avais lu cette étude sur les rats et vu un documentaire sur la diamorphine, et c'est clair que les produits de coupe me font pas mal peur...
En ce qui concerne les benzo d'ailleurs, je pense que je suis dépendante. Ca fait bientôt un an que j'en prends, j'en prenais par voie orale au début, puis, il y a quasi un an, j'ai passé du temps avec mon pote (toujours le même), et je l'ai vu prendre son Sub en trace. Du coup, je me suis dit que j'allais essayer mon Stilnox de cette manière. Et en fait, niveau effets, je pense que c'est à  peu près pareil, mais je suis devenue accro au geste.
J'en prends entre 3 et 7 par jour, ce qui devient chaud parce que mon médecin ne m'en prescrit qu'un par jour, mais je me débrouille, bref, là  n'est pas le sujet.

Donc en ce qui concerne l'environnement, là , j'ai été opérée il y a 2 semaines, donc je suis en arrêt maladie, ce qui m'a permis de terminer mon boulot en retard, je viens de finir, je suis encore en arrêt pendant 10 jours.

Voilà , j'ai 10 jours à  rien faire, un road trip avec un mec que j'adore et que je ne vais plus revoir de sitôt vu qu'il va vivre à  l'étranger, qui démarre demain, avec prods de bonne qualité, personne pour m'emmerder et me demander des comptes, et un potentiel addictif très important...

Je pense qu'il n'y a pas grand mystère sur ce que je vais vous raconter d'ici quelques jours hmm

Enfin bref, qui sait, peut-être que je vais rien toucher au final, et peut-être que si j'y touche, ça sera la dernière fois, et peut-être que non.

En tout cas je suis vraiment contente que ce forum existe et de toutes les réponses que vous m'apportez tous, ça aide pas mal les piqures de rappel (sans mauvais jeu de mots)!

Hors ligne

 

#32 
avatar
rigalan homme
Nouveau membre
01 juin 2014 à  16:29
le problème avec l'héro, c'est que tu connais quant-elle est bonne (ce qui est de plus en plus rare) la version 2.0 de toi même.
Le mieux étant l’ennemi du bien tu recommences fatalement car tu connais un prod qui te rend mieux . Et là  c'est le début des embrouilles car si tu consommes le plus longtemps possible sans faire de poses tu joues 6mois 1 ans avec le produit mais les crises de manque sont si violentes que tu ne seras pas plus fort qu'elles et que le prod là , joueras avec toi le reste de ta vie; avec les eratz que sont la metha et le sub ... voilà  mon humble avis après je me suis fais baiser très jeune, ce serait mentir que de dire que je n'y ai pas pris du plais' mais j'ai plus de veines, j'avais pecho une hvc soignée mais traitement HxC,je me suis retrouvé à  l’hôtel des gros verrous et boulet de metha au pied pour le reste de ma life. Donc si tu peux éviter... à  toi de voir si tu aimes la liberté .....

Rigalan:salut:salut

"Satan nous a peint , mais le sapin nous attend"
"En attendant voyage avec tes jambes tes yeux et ton esprit"
Rigalan

Hors ligne

 

@ Rigalan: oh putain, vu comme ça, ça donne effectivement pas envie. Ce que j'ai du mal à  comprendre, c'est le discours de mon pote qui a commencé à  17 ans, donc il y a 12 ans, et qui me dit que je peux consommer entre 20 et 30 fois sans devenir accro, alors qu'il sait à  quel point je suis entière dans ce que je fais.

J'ai même mon petit rituel avec les benzo, j'écoute toujours la même chanson quand je prend ma trace de Stilnox ("Seven Devils" de Florence + the Machine, elle est vachement bien^^)

En plus, je suis assez ronde et c'est vrai que le régime héro m'attire pas mal...

Bref, de la connerie.

Merci à  toi pour ton douloureux à  lire message, j'espère que tous ces messages vont me mettre du plomb dans la tête, parce que si en en ayant pris qu'une fois de la moyenne, je suis déjà  un peu accro psychologiquement, j'imagine même pas si j'en prends de la bonne hmm

Hors ligne

 

ontheverge a écrit

@ Rigalan: oh putain, vu comme ça, ça donne effectivement pas envie. Ce que j'ai du mal à  comprendre, c'est le discours de mon pote qui a commencé à  17 ans, donc il y a 12 ans, et qui me dit que je peux consommer entre 20 et 30 fois sans devenir accro, alors qu'il sait à  quel point je suis entière dans ce que je fais.

Ba comme beaucoup de gens ton pote se voile la face pour ne pas s'avouer ses mauvais choix, quitte à  t'entrainer dedans. Il préfère un joli discours qui se veut rassurant au lieu de regarder les faits tels qu'ils sont (en gros il s'est construit avec la drogue et n'est pas prêt de la lacher puisqu'il en a fait une norme, quand pour toi se droguer c'est aussi banal que manger à  midi...c'est que t'es dépendant et c'est normal d'avoir le discours qui va avec, discours qui peut étonner les gens sobres).

Ton pote est dépendant et se persuade lui même que ça va en te disant que tu peux en prendre sans finir dépendante, mais au final, même s'il n'est pas méga dépendant comme le cliché d'un tox, il l'est quand même et est prêt à  t'entrainer dedans parce qu'à  plusieurs c'est toujours plus cool, ça fait relativiser la dèche.

Du genre c'est bon je suis pas tout seul ya pire que moi...bref c'est s'appuyer sur plus dans la merde que  soit pour se dire qu'en fait ça va, alors que ça ne va pas tant que ça quand on se compare avec le haut, plutôt qu'avec le bas.

Là  si tu te dis que ton pote consommateur va bien, c'est que tu peux en prendre tranquilou, mais regarde bien derrière les apparences avant de croire à  ce que l'on te dit ou te montre !

Enfin bon tu verras que si tu rentres dans l'Héro ou dans n'importe quelle autre drogue, tu relativiseras toujours ta consommation et ta position face au produit, tu vas te trouver une pelletée d'excuse jusqu'au moment où tu n'as plus le choix que de t'avouer que t'as joué et que t'as perdu.

Encore une fois ce n'est pas parce que tu prends de la drogue que tu en deviens accro, mais à  voir comment tu parles de l'Héro, c'est clair que t'es déjà  dedans sans même en avoir prit régulièrement.

Il y a des fantasmes qui ferait mieux de rester des rêves plutôt que de devenir réalité, t'as dis que t'avais une vie posée sans soucis particulier, et que par ennui tu serais prête à  jouer avec le feu qu'est l’Héroïne, ba demande toi si pour s'occuper il n'y a pas d'autres activités plus constructives et attrayantes que la drogue..?

Dernière modification par Laura Zerty (01 juin 2014 à  17:22)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Laura Zerty a écrit

Il y a des fantasmes qui ferait mieux de rester des rêves plutôt que de devenir réalité, t'as dis que t'avais une vie posée sans soucis particulier, et que par ennui tu serais prête à  jouer avec le feu qu'est l’Héroïne, ba demande toi si pour s'occuper il n'y a pas d'autres activités plus constructives et attrayantes que la drogue..?

Effectivement, c'est ce que je me disais tout à  l'heure, j'ai des projets d'évolution pro pour intégrer une école sacrément difficile à  intégrer, donc pas le temps de faire autre chose, sinon, je suis musicienne, j'ai ma guitare là , et je vais récupérer une batterie pour apprendre à  en jouer, j'aime les jeux vidéo, lire et puis merde, j'ai des amis qui m'invitent tout le temps à  faire des trucs que je refuse (un peu solitaire sur les bords), j'ai largement de quoi faire.
Alors bonne vie stable et même satisfaisante= ennui, le truc qui m'a le plus fait tripper, c'est d'aller faire les courses sous héro l'autre jour...

Et pour mon pote, il m'a quand même dit que c'était une sacrée merde, qu'il avait été super endetté, fait prendre des crédits à  ses parents pour rembourser des gens peu recommandables, la honte d'être le drogué de service de la famille, tellement en manque qu'il n'assiste pas aux repas, enfin ce genre de trucs.

Donc il ne m'a pas tout peint en rose, mais c'est vrai qu'il avait l'air de dire que c'est plus sympa d'en prendre à  plusieurs.
D'ailleurs là , il aurait pu me dire que la came n'était pas arrivée pour prendre ma part, mais il m'a appelée pour me demander de venir avec lui, alors lui, c'est la solitude qui le pousse, moi l'ennui...

Hors ligne

 

#36 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
01 juin 2014 à  17:39
Le pote en question, c'est un vrai ami, ou juste un pote comme ca ? Parce que j'en connais des toxs qui ont fait copains copains avec des gens qui travaillaient et avait des sous de coté, attirés de base par les drogues, qui les ont fait tomber dans la came pour se faire entretenir quelques mois. Soit en gratant sur ce qu'ils refilaient a la personne, soit en se faisant payer sa conso en consommant toujours avec la personne. Bref, l'argent ca attire, surtout quand on est dans la déche et qu'on veut se payer de la dope :)

Y'a pas mal de questions a se poser, avant de foncer dans ce genre de plans !

Hors ligne

 

ontheverge a écrit

D'ailleurs là , il aurait pu me dire que la came n'était pas arrivée pour prendre ma part, mais il m'a appelée pour me demander de venir avec lui, alors lui, c'est la solitude qui le pousse, moi l'ennui...

Ah oki, en fait c'est une fatalité pour vous deux.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

@lex a écrit

Le pote en question, c'est un vrai ami, ou juste un pote comme ca ? Parce que j'en connais des toxs qui ont fait copains copains avec des gens qui travaillaient et avait des sous de coté, attirés de base par les drogues, qui les ont fait tomber dans la came pour se faire entretenir quelques mois. Soit en gratant sur ce qu'ils refilaient a la personne, soit en se faisant payer sa conso en consommant toujours avec la personne. Bref, l'argent ca attire, surtout quand on est dans la déche et qu'on veut se payer de la dope :)

Y'a pas mal de questions a se poser, avant de foncer dans ce genre de plans !

Pas con ta réflexion, je me serai posé la même question mais c'est un vrai ami, à  la base, je ne savais pas qu'il était toxico, il me l'a dit tout de suite, toutefois, j'ai manifesté mon intérêt il y a seulement quelques jours.
On se connait depuis 1 an et demi.
En fait, il a déménagé à  200 km de là  où je vis et depuis 4 mois, je ne l'avais pas rappelé. Et il me manquait, en plus je devais me faire opérer et j'allais être toute seule au retour, ma famille vivant trop loin.
Il a direct proposé de venir me garder, bien qu'il soit en galère de permis en ce moment.
Il est donc venu faire tous mes travaux ménagers, à  manger etc pendant 5 jours, et c'est là  que j'ai vraiment commencé à  poser tout un tas de question et il a fini par me dire de goûter avec lui.

Voilà , le mec est capable de bien galérer pour venir assister une personne qui sort d'une opération, donc j'estime que c'est vraiment un ami.

Et puis il ne m'a jamais demandé d'argent, de toute façon, même si je vis tranquillement, je n'ai pas de gros moyens, quoi qu'il en soit, il n'a jamais essayé de me taper de l'argent ou de me squatter outre mesure.

Après, c'est sûr que si on est tous les deux dedans, nos rapports risquent de pourrir...

Dernière modification par ontheverge (01 juin 2014 à  18:30)

Hors ligne

 

ontheverge a écrit

Voilà , le mec est capable de bien galérer pour venir assister une personne qui sort d'une opération, donc j'estime que c'est vraiment un ami.

C'est même un prince charmant, ça me rappelle une chanson magnifique !

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=jmvt4B8rK2U&feature=kp
 

Reputation de ce post
 
Superbe.. Merci Nabu555

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Laura Zerty a écrit

C'est même un prince charmant, ça me rappelle une chanson magnifique !

https://www.youtube-nocookie.com/watch?v=jmvt4B8rK2U&feature=kp
 

C'est marrant, j'étais sûre que tu allais sortir cette chanson^^ En même temps, elle est très à  propos...
J'idôlatre certains aspects de lui, mais je vois quand même bien les aspects loseux de sa personne, et pas seulement la drogue. Je n'ai jamais voulu sortir avec lui, et les 5 jours qu'on a passé à  vivre ensemble m'a bien confortée dans l'idée que ce n'est pas un mec pour moi...
En fait, il faudrait juste garder la relation qu'on a eu pendant 1 an et demi, c'était parfait, pas trop néfaste, mais là , ça part en vrille...

Hors ligne

 

Ba gardez le rythme que vous aviez avant et ça devrait continuer comme avant. Si des choses doivent être dites, c'est vrai que c'est pas évident mais faut les dire, vous statufiez votre relation, vous vous fixez une direction commune et vous repartez sur un accord qui correspond à  vos deux attentes.

Par exemple lui il se drogue, toi tu ne te drogues pas, ou alors vous vous droguez à  deux mais t'en prends vraiment que 3 ou 4 fois et puis finis...voir même s'il a besoin d'un soutien pour réduire sa conso et qu'il veut s'appuyer sur toi ça peut être une éventualité, je connais pas votre relation mais si tu dis que ça part en vrille, ba c'est dommage de continuer dans cette voie là ...la drogue c'est quand même la voie de la facilité et de la déresponsabilisation...après ça peut rester un usage récréatif, mais si t'es influencé par des usagers qui ne le sont pas, c'est de suite moins marrant d'être dépendant.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

#42 
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
01 juin 2014 à  20:34
J'ai moi meme été "initié" par un dépendant, et j'ai tres vite carburé au meme rythme que lui dés les premiers mois, alors qu'il avait une tolérance bien plus haute, etant dépendant depuis 3 ans par là  a l'epoque. Voir +. Alors forcément, trainant avec lui chaque aprem, j'suis vite arrivé a taper 2gr de came a 30e (une came plutot bonne pour le pays. dans les 15% quoi) par jour juste pour etre bien, mais sans plus, je piquais pas du zen quoi. Et ca c'etait meme pas 4 mois aprés ma 1ere trace.

Alors que débuter en soirée, et associer la came/coke aux soirées "spéciales" qui ont lieue que ponctuelement, c'est différent ! Tu n'est amené a consommer que 1fois par mois voir tout les 2 mois, du coup tu restes dans une conso recréative, et ca n'as rien a voir.

Y'a beaucoup de paramétres a prendre en compte, car on "mime" beaucoup celui qui nous initie, car bien souvent y'a un genre de fascination/idolation de la personne... Et ca, tu nous le prouve bien, en disant que t'es super impressionnée par lui etc. du coup j'suis pret a parier que si tu consommes, tu va vites te caler sur ses habitudes (encore une autre preuve en guise d'exemple, tu l'as vu taper son sub, du coup tu tape ton stylnox..). Et vu qu'il n'est pas un consommateur occasionnel, ben voilà  quoi. A ca tu ajoutes ton "terrain addictif", le fait que tu soit attirée par la came, que tu soit du genre a pas faire les choses a moitié ... Bref, en gros j'ai un peu l'impression de me revoir a mes débuts, parce que mon profil a ce moment etait a peu prés le meme (fasciné par le mec et la drogue qu'il prenait, j'l'ai vite suivit et suit tombé dépendant tres vite psychologiquement ET physiquement).

Je n'ai de cesse de le dire, mais fais gaffe a toi, ce "road trip" pourrait bien te valloir quelques années de perdues et pas mal de souffrances physiques et morales hmm Si vraiment c'est ton ami, aprés cette session "test" que tu veux tellement faire, il t'empechera d'en reprendre. Si tu lui demandes de t'en empecher, puisque tu n'as pas de plan toi, et qu'il respecte ca et tiens sa parole (en evitant de te parler de ca, de ses "soirées drogues", en evitant d'en prendre devant toi etc.) alors tu as une chance d'en rester a une simple éxpérimentation. Mais bon, je dis ca pour que tu ai cette idée dans un coin de ta tete, sans vraiment trop y croire .. Je connais que trop bien ce genres d'histoires, et le début commence toujours comme ce que tu nous comptes ces derniers jours hmm

Bref, dans tout les cas, je suis personne pour te dire fais pas ci fais pas ca (et j'suis mal placé pour faire la morale en plus) donc c'est pas du tout dans cette optique là  que je te dis tout ca. C'est juste que ca me fait toujours chier de voir des gens tomber dans le piége qu'est l'heroine, surtout là  ou ca fait echo avec mon propre vécu (bien que moi j'ai commencé a 16ans a peine et que j'etais pas du tout informé sur le sujet ou presque, mais j'pense pas que ca aurait changé grand chose -de savoir-, tout comme pour toi encore une fois). C'est surtout de par ces similitudes que ca me touche autant, et que j'ai cette impression de "devoir" envers toi, de te prévenir en te donnant le plus de conseils et en t'expliquant au mieux "la suite" possible.

J'espére vraiment que tu te feras pas piéger et qu'au mieux tu resteras consommatrice occasionnelle. Et n'oublie pas qu'il n'y a pas de question bete, surtout sur des sujets aussi importants, alors ne te sens pas "comme une gamine de 15 ans" surtout :) Meme si c'est pour te répéter des choses que tu sais déjà , mais que t'as vite fait d'oublier sous le coup de l'envie de consommer, ca peut pas faire de mal.

A bientot, et donne bien des nouvelles de ce que ca a donné et d'ou tu en sera dans ta tete ensuite. Et surtout n'aie pas honte ou quoi de revenir ici parce que tu sera dans la galére avec les prods malgrés les mises en garde : personne ne te jugeras ou ne t'en voudras tu sais. Pas ici.
Bises et advienne que pourra hmm
Reputation de ce post
 
bien écrit et bons conseils, niglo

Hors ligne

 

@lex a écrit

Je n'ai de cesse de le dire, mais fais gaffe a toi, ce "road trip" pourrait bien te valloir quelques années de perdues et pas mal de souffrances physiques et morales hmm Si vraiment c'est ton ami, aprés cette session "test" que tu veux tellement faire, il t'empechera d'en reprendre. Si tu lui demandes de t'en empecher, puisque tu n'as pas de plan toi, et qu'il respecte ca et tiens sa parole (en evitant de te parler de ca, de ses "soirées drogues", en evitant d'en prendre devant toi etc.) alors tu as une chance d'en rester a une simple éxpérimentation. Mais bon, je dis ca pour que tu ai cette idée dans un coin de ta tete, sans vraiment trop y croire ..

Au contraire, je te remercie beaucoup de me donner des tuyaux concerts, je n'aurais sans doute pas pensé à  lui dire de ne pas me donner ses contacts (bien qu'il m'ait dit de lui-même qu'il ne me les donnerai pas, mais bon, je pense qu'il faudrait pas grand-chose pour les avoir...) et puis chaque conseil que tu me donnes, c'est du vécu, des petits trucs qui auraient pu t'empêcher de tomber dedans, et par là -même, m'empêcher de tomber dedans..
Donc je te remercie vraiment et je suis déjà  moins excitée dans ma tête, j'ai même presque plus envie d'y aller, je sais que c'est de la connerie, c'est plus pour être avec lui que pour consommer au final, mais bon, je vous donnerai des nouvelles en revenant c'est clair!

Je suis très reconnaissante à  tous ceux qui me racontent leur vécu, sans chercher à  embellir ou à  banaliser la chose, vraiment, merci à  vous tous.

A bientôt, des bises :)

Dernière modification par ontheverge (02 juin 2014 à  07:18)

Hors ligne

 

Voilà , il y a une semaine, je me posais plein de questions sur l'addictivité de l'héroïne, et j'aurais dû rajouter, du crack.
Bref, j'ai passé une semaine avec mon pote avec qui je devais goûter de nouveau tout ça, avec des produits bien plus forts.
C'est ce que j'ai fait, on a pris de l'héro depuis lundi dernier, deux sortes différentes et de la coke, le plus souvent basée.

Franchement, je ne trouve pas que la coke me fasse grand-chose, que ce soit en traces ou fumée.
Il m'a même fait quelques speedballs pour voir, et ça m'a plutôt rendue sensible émotionnellement...

Donc au final, ça fait 8 jours d'affilé que je prends cette héro, j'aime bien, je ne pense pas être accro du tout, je n'ai pas encore totalement arrêté donc je ne sais pas si j'aurai le moindre symptôme de manque, mais je ne pense pas.

En tout cas, après ça, je n'en prendrai plus.
Il m'en reste de quoi faire une ou deux traces.

Je donnerai des nouvelles dans quelques jours.

Hors ligne

 

#45 
clairette femme
Psycho junior
09 juin 2014 à  19:22
peut etre que si sa coke te fais pas grand chose; c'est parce que c'est de la merde?
Ce genre de discours me fait marrer (jaune)
l'héro n'est pas si addictive que ça, ben voyons...C'est sans doute pour ça qu'on est tous sous TSO....
Pfff

Hors ligne

 

clairette a écrit

peut etre que si sa coke te fais pas grand chose; c'est parce que c'est de la merde?
Ce genre de discours me fait marrer (jaune)
l'héro n'est pas si addictive que ça, ben voyons...C'est sans doute pour ça qu'on est tous sous TSO....
Pfff

Quel genre de discours?
Justement, c'est mes premières prises d'héro, donc pour l'instant, je trouve ça pas très addictif, mais je sais bien que si je persiste, ça va le devenir.

Aussi, la coke et l'héro qu'on a eu depuis la semaine dernière arrive tout droit de Hollande, et j'ai bien senti la différence avec celle que j'avais consommé la semaine précédente de France. Elle est très bonne, mais pour l'instant, à  part m'avoir tenue éveillée 1 nuit, ça ne m'a pas mis dans les états d'euphorie, bien-être que j'ai pu lire auparavant.

En revanche, mon ami, qui a commencé tout ça il y a 12 ans et qui est sous TSO depuis 5 ans, ne pouvait pas s'arrêter d'en prendre jusqu'à  ce qu'il n'y ait plus rien.

Il m'a bien prévenue que c'était insidieux et que c'est justement parce que lors des premières prises, on n'est pas accro direct, qu'on en reprend. Et un jour, on se réveille plus mal qu'avant et que c'est pour ça que maintenant que j'ai fait mon expérience, il ne faut surtout pas persister.

Hors ligne

 

#47 
helchior homme
Nouveau membre
09 juin 2014 à  22:12
Je trouve le titre de ce topic extremement douteux!!! c'est dangereux de laisser çà  tant la question a une réponse induise totalement orientée. Très sérieusement, certains doutent encore du postulat d'extreme addictivité de l'héro??!
Ya beaucoup de jeunes qui viennent ici pour s'informer, je pense. je suis nouveau ici, admin ou modo je ne vous connais pas, mais très honnètement pour un site qui se veut clean, je trouve que laisser ce titre est fort dommageable pour votre image, mais surtout DANGEREUX et même irresponsable
Voilà , je suis venu ici dans l'objectif du respect des règles, et d'être honnète et franc avec moi même et les autres. c'est pourquoi je me permets de vous le dire.

Hors ligne

 

Ba Ontheverge vient de prouver que l'histoire du "t'en prends une fois t'es accro" est fausse, mais elle a bien précisé qu'en continuant ça serait une toute autre histoire.

Aussi on peut préciser qu'après une semaine de défonce c'est normal de ne pas se sentir en manque, surtout quand tu sais qu'il t'en reste, ça rassure inconsciemment.

Faudra voir dans une semaine ou deux quand la réalité sera de retour avec son train train quotidien ce que ça donne dans l'esprit de Ontheverge...et là  c'est pratiquement sur à  100% qu'elle aura ne serait-ce qu'envie de se défoncer...pour le manque je ne pense pas qu'il soit vénère comme elle l'imagine, ça sera juste des pensées qui mèneront au fait de se dire par tout un tas de prétextes et d'excuses qu'il serait bon d'y retourner, au moins peu être pour gouter le plaisir tant décrit par certain...et puis comme il lui reste une ou deux traces, c'est que ce schéma est déjà  inscris dans son esprit, il ne lui reste plus qu'à  se le formuler consciemment et de prendre le reste de sa poudre quand elle en aura envie prochainement...

Et ce qui est sur, c'est qu'après ces deux traces elle n'en reprendra pas...





(on sait tous que si mais ça elle le verra bien plus tard, c'est dur de se projeter dans le temps à  ce niveau là , moi ce que je sais c'est que tout ceux qui ont gouté à  la drogue et qui m'ont juré qu'il n'y regouterait pas en ont redemandé arf)

Dernière modification par Laura Zerty (09 juin 2014 à  23:13)


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

#49 
avatar
noibé homme
Psycho sénior
09 juin 2014 à  23:15
On peut empêcher personne d'écrire, mais après si il y a débat, discussion et non 1 levée de boucliers des "biens pensant"
Tu vois je sais pas si c dangereux de laisser un truc comme ça  mais tous ceux qui vont lire:l'hero est elle vraiment si addictives ils vont bien se marrer(jaune bien sur)
On sait presque tous faut croire que c un prod ultra additif, psychologiquement et physiquement ,
Et il y à  plus d'un siècle qu'on en connaît les dangers au niveau dépendance
Amicalement tout le monde

Hors ligne

 

Dangereux c'est effectivement fort comme terme, il n'y a aucune incitation dans ce topic, juste une internaute qui veut se prouver quelque chose à  elle même et c'est légitime, elle a été mise en garde et est consciente de ces actes...et j'espère qu'elle les assumera.

En tout cas cette approche expérimentale montre bien pour l'instant comment on tombe dans l’Héroïne, on verra jusqu'où ça va/peut aller si Ontheverge continue de nous raconter son entrée dans ce monde où beaucoup de personne y ont laissé quelques plumes..

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Voilà  pourquoi je suis venue poser ma question ici: je pensais qu'ici au moins, il n'y aurait pas de jugement de passer pour une andouille en demandant ça.

Si j'ai posé la question, c'est parce qu'après avoir essayé pendant une session de 2 jours, je n'ai pas trouvé ça ni si génial qu'on le disait, ni si addictif.

Ensuite, il y a eu la semaine qui vient de s'écouler où j'en ai pris de la plus forte, et là  j'ai senti une différence quant aux effets, mais pas encore de manque ni d'addiction.

Ceux qui ont suivi la conversation depuis le début ont bien compris que j'avais plein d'idées sur l'héroïne avant d'essayer, idées que j'avais uniquement de reportages et mises en gardes diverses.

J'ai fait mon expérience, et comme dit Laura Zerty, je reviendrai ici d'ici quelques jours, vu que ça y est, je n'ai plus rien à  consommer, pour dire ce qu'il en est.

Ceci concerne bien des premières prises, et la confrontation à  la réalité.
J'ai toujours entendu dire "t'en prends une fois, t'es accro à  vie", et pour l'instant, il semble que non, mais il ne faut pas jouer avec le feu, et je compte bien m'arrêter là .

On verra d'ici quelques jours/semaines, si c'est possible ou bien si je suis déjà  rentée dans le cercle vicieux que représente l'héroïne.

Dernière modification par ontheverge (10 juin 2014 à  01:35)

Hors ligne

 

#52 
avatar
noibé homme
Psycho sénior
10 juin 2014 à  01:49
T'es ptet pas tombée sur de la bien donc finalement tant lieux mais je te garantis que t'en achètes tous les jours minimum 5 jours à  raison d'1 g/ jour jt´e garantis que t'en prends pas le jour d'après c pas la même: tu te sens pas très bien, fatigue,du mal à  dormir ,chiasse et d'autres trucs que t'as déjà  avec1semaine de conso, et pour être sûre quand t'es bien bien malade kelk1 t'amene juste de koi faire un shoot et la en quelques secondes t plus malade, très bien,acro quoi
Amicalement
Reputation de ce post
 
exactement.clairette

Hors ligne

 

#53 
helchior homme
Nouveau membre
10 juin 2014 à  03:24
c'est juste l'orientation de la question qui me gène. et je persiste, c'est dangereux, dans la mesure où je suis pas certain que tous les gamins qui viendront ici liront le topic. par contre le titre... après bien sûr que toute question est légitime. et personne n'est là  pour juger personne, en tout cas pas moi lol
Comme dit Noibé, en lisant ce titre J'ai carrément sursauté!!! à  mon humble avis, et çà  n'est que le mien, ce produit ne doit laisser place à  aucune interprétation.

Maintenant, OntheVerge un conseil, reste loin de cette merde! en tout cas de ce qui se vend aujourd'hui dans les rues. çà  sera juste bon à  te mettre le grapin dessus, et te prendre tes tunes sans même y trouver la consolation d'une bonne défonce!
Reputation de ce post
 
Nous ne sommes pas la pour faire de la prévention !

Hors ligne

 

#54 
clairette femme
Psycho junior
10 juin 2014 à  08:18
j'ai pas été très claire dans mon post.
Ce qui me dérange, c'est que tu pose une question dont tout le monde -toi même y compris- connait la réponse. j'y vois un peu de provoc' quand même. Si l'héroine n'était pas si addicive que ça, pourquoi autant de gens tomberaient ils dans le piège? Pourquoi nous serions tous en train de nous débattre entre sevrage, traitements et craquages?
Ce que je trouve dommage, c'est que tu connais les risques, d'ailleurs en surfant ici tu as eu de quoi t'en faire une idée, et tu joues avec le feu...Je comprend ton envie d'essayer, on y est tous passés finalement, mais pourquoi demande tu notre avis puisque tu n'en as finalement fait qu'a ta tête?
Je suis quasi sure qu'en postant ta question, quelles que soient les réponses, tu savais déjà  que tu essaierais!
bien sûr qu'en une prise tu ne ressentira pas le manque atroce dont tu as certainement entendu parler.
L'héroine est bien plus vicieuse...
En une prise, comme il a été très justement dit plus haut, tu ouvres une porte...Que tu laisse entr ouverte...Et que tu auras très envie de pousser plus fort un jour....
Je connais très peu de gens qui se sont fait une session d'une semaine et qui n'en ont JAMAIS repris.
Sans être forcélment déjà  accroché, tu auras certainement envie d'en reprendre, surtout que tu as déjà  franchi ce pas....
Il est extrêmemnt difficile de connaitre ses limites pour ne pas sombrer dans la dépendance...T'as toujours l'impression de gérer, de maîtriser ta conso...Jusqu'au jour ou tu te rend compte que tu maîtrise plus...C'est trop tard.
En fait, lire des posts comme ça me fait mal au coeur, parce que je lutte pour continuer mon sevrage et c'est extrêmement difficile, et je vois mon mari, qui a tenu le même genre de raisonnement au début, ce débattre depuis 13 ans à  galérer entre périodes de sevrage sous TSO, sniff de TSO, puis sniff d'héro...
Ca me fait mal de voir autant de lucidité, car tu es très lucide sur les risques, et voir quelqun courir se mettre la gueule dedans...C'est en tous cas l'impression que j'en retire....
C'est un peu chercher la merde là  ou elle n'est pas, tu ne crois pas???

Hors ligne

 

clairette a écrit

Ce que je trouve dommage, c'est que tu connais les risques, d'ailleurs en surfant ici tu as eu de quoi t'en faire une idée, et tu joues avec le feu...Je comprend ton envie d'essayer, on y est tous passés finalement, mais pourquoi demande tu notre avis puisque tu n'en as finalement fait qu'a ta tête?

Je comprends pourquoi tu peux te poser cette question, et à  n'importe qui qui l'aurait posée, j'aurais répondu la même chose.
Là  où les avis des personnes qui ont l'habitude d'en prendre me sert, c'est que ça m'a appris que même si je ne ressentais pas de manque après mes premières prises, c'était une impression peut-être erronnée et en tout cas temporaire, que plus j'allais en prendre, plus je serai accrochée.

Et ça, je ne le savais pas. Pour moi, on était immédiatement accroché, j'ai donc été très surprise que ce soit le cas, et aussi, de ne pas ressentir de plaisir extrême, et ensuite, je me suis dit que peut-être, il y avait des sensibilités différentes, et donc des degrés d'addiction différents.

Les réponses que j'ai reçu ici m'ont bien remis les idées en place, et il me paraît clair que je m'étais trompée.

Je suis très reconnaissante envers tous ceux qui m'ont apporté des réponses, sans ça, j'aurais peut-être cru que je pouvais être "plus forte" que l'héroïne et persisté dans cette voie...

clairette a écrit

C'est un peu chercher la merde là  ou elle n'est pas, tu ne crois pas???

Ah ça, c'est clair!

Hors ligne

 

#56 
avatar
nicolas46200 homme
Nouveau membre
10 juin 2014 à  11:27
Salut Ontheverge... (Wath ??? c'est quoi ce pseudo big_smile)

tu as dis:

Merci pour ton témoignage, ce que je rêve de lire, c'est quelqu'un qui consomme depuis des années et qui n'a pas de manque physique ni psychologique (pourtant, je ne crois pas au Père Noà«l..)

Cela résume en quelques mots ton délire, en fait tu as très bien conscience que l’héro c'est dangereux, (niveau addiction physique et psycho) mais tu es prête a faire le pas tout de même car je pense que tu n'as pas idée de la douleur qu'il faut supporter pendant les phases de manque.

Donc pour toi c'est quelque chose d'impalpable, et j'ai été dans le même cas que toi il y a 3 ans, j'avais de la thune et de l’héro de bonne qualité a portée de main mais je n'avais aucune connaissance du manque. donc j'avais un peu peur (comme toi) mais sans plus car je n'avais jamais ressenti le manque.

Jusqu'au jour ou arrive les symptômes de manque et la ça se gâte sérieusement.

Le seul conseil que je peux te donner et il est très engagé. oublie l’héro, et ne cherches pas a trouver prod similaire qui n'infligerai pas de symptôme de manque parce que a ma connaissance il n'en existe pas.

Alors je vois déjà  les petits scarabées du forum qui vont me dire "si elle a envie de faire cette expérience c'est son choix, c'est a elle seule de décider etc etc"

Ok on ne pourra pas l’empêcher de se camer, mais moi je reste catégorique sur le sujet.

toute tentative d'approche d’héro est a éviter.

et c'est pour le bien être a long terme de cette jeune femme.


La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

#57 
helchior homme
Nouveau membre
10 juin 2014 à  16:31
Une jeune fille de 17 ans, que j'ai tenté en vain de dissuader de prendre cette merde... Mais madame trouvait la zone intéressante, car papa et maman ne la laisse pas assez sortir, et elle se fait chier à  la campagne. Elle a mis le nez dedans pendant 5 jours (vu qu'on lui a dit qu'il faut une semaine pour être accro). elle arrête et BAMMM! manque de chance elle est déjà  en manque...
Aujourd'hui elle a 18 ans, est en rupture avec ses parents, a quitté son école d'equitation (dont il n'existe que 5 en france et dans lesquelles il est très dur de rentrer), et vit dans un camion avec un zonard. et bien sûr, elle passe sont temps à  chercher comment elle va faire pour pas être en quem le lendemain!

Une autre, 21 ans, idem, j'ai eu beau lui dire et redire que psychologiquement oui t'es direct accro!! Tu entends ONTHEVERGE?? à  la première prise t'es accro!! je reviens à  mon amie de 21 ans, elle essaye avec son mec, qu'elle aidait jusque là  à  s'en passer. Aujourd'hui 6 mois après, elle galère à  trouver de la métha quand elle a pas de came, en attendant d'être capable de se passer de came plus d'une semaine pour ne pas être positive aux tests et avoir enfin un traitement;
Je comprends CLAIRETTE, j'en ai marre de faire que plus que prévenir les jeunes sur ce sujet, qu'ils aient la chance de pouvoir profiter de l'expérience de quelqu'un, chance que je n'ai pas eu, et que malgré çà  ils y aillent la tête la première!

Il faut vous le dire en quoi que c'est l'enfer??!

Au pire si t'as besoin de t'evader, et que t'arrives pas à  te faire plaisir autrement qu'avec du prod, prends tout mais pas çà  stp

Hors ligne

 

#58 
helchior homme
Nouveau membre
10 juin 2014 à  16:55

Laura Zerty a écrit

Dangereux c'est effectivement fort comme terme, il n'y a aucune incitation dans ce topic, juste une internaute qui veut se prouver quelque chose à  elle même et c'est légitime, elle a été mise en garde et est consciente de ces actes...et j'espère qu'elle les assumera.

En tout cas cette approche expérimentale montre bien pour l'instant comment on tombe dans l’Héroïne, on verra jusqu'où ça va/peut aller si Ontheverge continue de nous raconter son entrée dans ce monde où beaucoup de personne y ont laissé quelques plumes..

cette approche expérimentale ne prouve rien du tout! çà  fait 8 jours qu'elle en prend tous les jours, et il lui en reste un peu. elle n'a pas encore été confrontée à  l'arrêt du produit. çà  me désole et me fait super mal au coeur, mais moi je lui prédis un sâle retour à  la réalité demain quand elle aura plus rien. et la seule chose qu'on aura prouvé ici, c'est que même avec les conseils et les mises en garde de consommateurs expérimentés, rien n'y aura fait!
Ontheverge, si il te reste une toute petite chance de sortir de l'héro, et bien saisies là ! mais très franchement j'y croie pas trop. Je ne croierais pas quelqu'un qui me dira qu'après 8 jours de prise quotidienne il ne ressent aucun manque à  l'arrêt du produit.
Cependant, selonn la qualité du prod que t'as pris, le manque peut ne pas durer une semaine complète, et il peut être moins compliqué de s'en tirer que si tu avais une longue période de conso derrière toi. je ne peu que te conseiller de saisir cette chance, de t'enfermer chez toi, ou de t'aérer selon comment tu te sent le mieux, et de tenir le coup. car il est possible que ton manque ne dure que 3 ou 4 jours. Le 2ème voir le 3ème étant les plus pénibles à  gérer.
Rahlalala j't'assures que si je t'avais en face de moi et que tu me disais que tu souhaites arrêté, je te suivrais à  la trace (sans mauvais jeu de mot lol) et te sortirais de ce guêpier!!

Hors ligne

 

La conclusion de tout ça, c'est que j'ai eu beaucoup de chance de ne pas ressentir de plaisir intense, pour la dépendance psychologique. Parce que du coup, je ne vois toujours pas l'attirance irresistible dont j'entends parler.
Au contraire, vu tout ce que vous me dites, vu que je ne ressens pas de besoin d'en reprendre, je suis plutôt avertie et dissuadée d'en reprendre.

En ce qui concerne le manque physique, peut-être est-il trop tôt pour en parler, étant donné que je n'ai réellement rien pris du tout seulement depuis hier soir, mais pour l'instant, je ne ressens que quelques étourdissements quand je me lève.

Je pense vraiment, après avoir lu toutes les mises en garde et expériences, que je suis passée très très près d'une sacrée galère.

Mon ami a comparé ça a un capital de tolérance épuisable, et plus on en prend, plus ce capital s'épuise.
Je ne sais pas à  quel point j'ai entamé mon capital "prise d'héroïne sans trop de conséquences", mais pour être sûre que ça en reste là , j'ai bien compris qu'il ne fallait surtout pas réitérer l'expérience.

Donc merci à  vous tous, je vous tiendrai au courant sur les jours/ semaines/ mois à  venir.
Je continuerai peut-être plutôt dans la section 'blog' du site pour ne pas polluer le fil, en ce qui concerne mes impressions, ressentis, etc.
Mais je mettrai un mot ici pour dire si j'en ai chié ou si j'ai eu un sacré coup de bol sur ce coup-là .

Hors ligne

 

helchior a écrit

Rahlalala j't'assures que si je t'avais en face de moi et que tu me disais que tu souhaites arrêté, je te suivrais à  la trace (sans mauvais jeu de mot lol) et te sortirais de ce guêpier!!

C'est cool de me dire ça, de toute façon, je dirai la vérité ici, déjà  pour l'information des autres qui sont dans mon cas, et puis parce que vu que je ne compte en parler à  personne dans la vraie vie, c'est ma seule plateforme de "confidence".

Bref, en gros, depuis la nuit de samedi à  dimanche, je n'ai pris que 3 traces, 2 dimanche soir et une hier soir, et là , je n'ai plus rien.

Tu me fais peur à  me dire qu'au mieux, j'aurai 3/4 jours de manque, en plus, j'ai des rdv demain, donc compliqué de rester à  chouchouter mon état de manque à  l'abri des regards indiscrets...
Pouor l'instant, ça va bien, enfin à  part que j'ai des éourdissements/ vertiges quand je suis debout, et que je dors beaucoup plus que d'habitude.

Je suis en train de flipper pour demain et après-demain maintenant, mais tu fais bien de me prévenir, que je ne me demande pas ce qu'il se passe...

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

25
[ Addiction ]
L’hero est addictif à quel point ? 
[Dernier message : 25 juillet 2023 par melmuth]

10
[ Première fois ]
Réellement, gouter l'héro dans sa vie est une richesse ou une ruine ? 
[Dernier message : 20 janvier 2019 par Mecrupulent]

31
Chassez le dragon avec un produit moins addictif que l'héro. 
[Dernier message : 06 mai 2009 par mikykeupon]



[ QuizzZ ]
Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19160 personnes ont déja passé ce quizzz !

[ QuizzZ ]
Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19171 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pages : 1 2 3 4 … 7

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS