et si on parlait positif ?? (parcours de soins, assos, pharma, etc...)

Publié par ,
38288 vues, 54 réponses
avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
salut

Merci les coupains ! :)

YLT  : +1 super  pour la relation UD-soignant.
Je le répéte partout, mais pour que ca marche, faut qu'une relation (de confiance par la suite) se créée. Et ca c'est instantané, tu sens si ca va passer ou pas.

Avoir une bonne relation avec son/ses soignant(s) ca change TOUT (et on ne va pu faire nos "soins" a reculons !)

Par exemple, mon medecin, vu notre relation, j'me dis pas "'merde fait chier j'dois aller voir le doc ...". Non ! J'me dis "ah cool j'vais pouvoir parler de ces 15 derniers jours -ou ce dernier mois ca dépends- avec lui et voir comment on envisagent la suite, tout en discutant"

Dans le 1er cas, c'est emmerdant, c'est une corvée !
Dans mon cas, c'est un "plaisir", une etape necessaire pour aller de l'avant et me construire
(je dis volontairement "me construire" puisque depuis mes 15ans et demi je vis sous opiacés et diverses drogues, donc je n'ai jamais connu la vie -d'adulte- "normale")


Fin c'est pour imager, mais un doc' ou t'as aucune relation avec c'est : "bonjour, 16mg svp, merci, au revoir et au mois prochain !"

Un medecin ou le courant passe, a qui tu fais confiance (et inversement biensur) c'est plutot 30mn voir 45mn par entretien. Moi le miens, meme si y'a du monde en salle d'attente, si le jour là  j'ai besoin de vider mon sac, ben la consult' durera 1h. Il me dit pas "eh oh, j'ai pas l'temps". Non, et ca c'est grace a notre relation de soignant à  soigné qui se passe a merveille, c'est grace a ca que de son coté il s'investit plus qu'il ne le ferait pour quelqu'un avec qui "ca passe pas" ou qui ne fait aucun effort.

Exemple : il a viré plusieurs UD qui revenaient trop souvent avec du chevauchement etc. mais en se foutant de sa gueule (c'etait clairement de la revente de sub pour acheter de la came quoi).
Par contre moi ca fait 1an que tout les mois j'suis en chevauchement limite et il ne m'as jamais ne serais-ce que dit "quand y'en aura trop ce sera la porte". Non, parce qu'il sait pourquoi on est dans cette situation, il comprends. J'me fous pas de lui, ca reste du soin. ( et au passage, moi j'demande pas du SUBUTEX absolument parce que soit disant le "faux" est moins fort. Ceux qui lui demandent du "vrai" sub, 95% du temps c'est pour pouvoir le vendre (car en generique ca se vend bien plus difficilement et moins cher ) )

Bref, quand ca merde c'est pas forcément que le soignant est mauvais en effet, mais p'tet juste parce que "ca l'as pas fait" (j'entends pas là , la rencontre entre humains. Ca "match" pas a tout les coup. Y'a des gens qu'on sent, d'autres non).

Dernière modification par @lex (02 avril 2014 à  02:03)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
C'est vrai que moi je l'achetais au noir le sub et les nombreux mecs qui en vendaient dans la rue vendaient toujours du Subutex, JAMAIS du générique... On m'en a proposé peut être 5 fois en 6 ans et quelques... A chaque fois, je le refusais systématiquement !! Ou bien je le payais un peu moins cher genre "c'est nul ton truc, c'est un sous-produit".

En théorie c'est la même chose, donc on s'en "contrefout", mais bon, les "préjugés".. Et puis je me demande lequel des 2 est le moins nocif en injection entre les énormes cachets de sub pleins de merde et les tout petit génériques... Je sais qu'il y a pas forcément les mêmes excipients dans l'un ou l'autre, mais ne serait-ce qu'en quantité d'excipient, ça me paraît mieux d'injecter le générique..

Fin de la parenthèse subutex lol.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
@ @lex: quand les cons te donnent pas le choix ben t'es bien obligé d'utiliser le mensonge...et certains tordus, dont ils doivent faire partie préfèrent les relations "biaisées" qu'honnetes... c'est con mais c'est comme ça...avec des gens qui ont des représentations arretées quant aux UD, que veux tu faire? tu auras beau montrer patte blanche rien n'y fera,hélas...

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Bonsoir
J'ai l chance d'avoir un médecin cool qui me donne ce dont j'ai besoin mais c'est torché en 5 mon la consultation,l'ordo et tout..
En fait ma relation avec lui est biaisee car je peux pas lui dire comment je prends le Sken qu'il me prescrit
Du coup c'est :bonjour jsuis a tant de Mg et je lui donne l'adresse de ma pharma et ciao a dans 28 j(souvent y me voit débarquer avant pour cause de chevauchement
Au fait Sud de France t'aq trouve ton bonheur,pardon docteur?
Noibé

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Perso j'ai la chance d'avoir un très bon généraliste, mais surtout un super pharmacien (le nombre fois ou il m'as dépanné ..)

Une fois alors qu'il avais fermé et que le lendemain c'était férié, je me suis retrouvé comme un con devant la pharmacie ... Il m'avais dit qu'en cas d'urgence je pouvais au besoin l'appeler il était dans l'annuaire.

Il était a peine rentré chez lui en plein Bordeaux Centre, donc avec des embouteillages, des feus rouges, bref la ville quoi ... (ma pharmacie est en banlieue bordelaise, a 30km de la ou j'habite).

Et bien moi je voulais simplement lui demander si il pouvais téléphoner a une pharmacie de garde ou un truc comme ca, pour que le lendemain j'y aille.

Il n'as rien voulu savoir, il a repris sa voiture, et est revenu ouvrir la pharmacie pour me donner mon TSO surpris super

Je l'ai remercié 10000 fois pour cela, en même temps depuis 10 ans et quelques, ont c'est toujours très bien entendu, il s’intéresse au TSO et au UD, bref du coup même si demain je devrai encore re-déménager a 30km encore plus loin (ayant encore déménager la semaine dernière).

Je crois que je ne changerai toujours pas de pharmacie (vu que j'y vais une fois tout les 28 jours).

Juste avant lui par contre j'avais était dans une autre pharmacie, j'y suis aller que 2 fois, pas aimable, il me cachais dans une pièce, bref de la stigmatisation a fond.

Après c'est sur que quand viens le jour d'y aller, faut que je me prenne les embouteillage, mais bon je ne me plains pas. merci-1

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
sofide42 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Mar 2014
28 messages
Alors moi je ne suis pas forcément objective puisque mon taf c'est de m'occuper de vous mais dans mon csapa nos patients sont en général plutôt satisfaits de leur prise en charge !!! (Je sais je m'envoie des fleurs mais ça fait du bien!!!!).
Peu d'attente pour les inclusions, prescription hors AMM, confiance aux patients (peut etre un peu trop dans certains cas), RDR, redaction de certificats médicaux un peu farfelus (mais censés) pour éviter des sanctions judiciaires trop importantes,.......

Malheureusement notre unité depend d'un CHU qui nous met d'énormes bâtons dans les roues car on coute trop cher. J'ai peur qu'un jour le service ferme et se serait dramatique...

Bonne soirée à  tous !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Noibé : là  ce serait plutôt le médecin "prescripteur" on va dire... Celui qui accepte de prescrire du Skénan (que tu shootes c'est ça ?). Disons que c'est encore autre chose, c'est pas vraiment une prise en charge pour s'en sortir quoi. S'il existait une substitution injectable sans risques veineux majeurs, là  ce serait autre chose franchement, peut être même que ça te conviendrait d'ailleurs comme à  d'autres. Un jour peut être !! (Je rêve..)

Perso, si je vais au centre c'est vraiment dans une optique de soin, d'arrêter quoi. Donc j'apprécie qu'on me fasse confiance et qu'on ne me juge pas. Rien de pire que d'être pas crue, traquée et tout.

Pour l'instant dans mon centre ça va ils sont bien (à  part le soucis de dosage que j'ai eu mais ça s'est arrangé finalement) : je note un truc qui m'a beaucoup plu : c'est qu'on ne me fait pas faire de prises d'urines à  chaque fois pour la métha !! Et qu'on s'en tape la race que je consomme à  côté ou quoi (je ne consomme rien du tout à  côté, je fume même plus de clopes !), ils partent du principe qu'ils sont pas la police : que si je viens c'est pour me soigner, donc c'est à  moi de me responsabiliser, pas à  eux de m'infantiliser... J'adore cette façon de penser, moi ça me convient bien.

Donc pour la métha, ils ont juste fait une prise d'urine obligatoire le 1er jour : et en fait la meuf a commencé à  me filer les flacons à  boire AVANT même d'avoir le résultat positif du test (ça mettait du temps à  marquer positif, et elle disait à  l'infirmière "oh c'est bon, ça va marquer t'inquiète pas"). Ce qui prouve qu'elle me croyait (en même temps, la semaine passée j'étais venue la voir et j'avais quand même une main super gonflée par le shoot de sub... Donc logiquement j'en avais pas shooté qu'une fois dans ma vie..).

Et puis depuis on m'en a plus jamais refait de tests d'urines, et je crois que c'est pas dans leur politique on dirait. J'apprécie beaucoup personnellement car je trouve ça déresponsabilisant et dégradant quand on est vraiment dans une optique d'arrêter.

Dernière modification par Bicicle (02 avril 2014 à  22:08)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

turbulent homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
il est cool ce sujet. bonne idée.   c'est bien de lancer des choses comme çà . le contenu du forum s'en voit agréablement modifié!

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Bonsoir,
J'espère que tu vas bien Bicycle ,
Je sais que je suis mal placé pour te dire ça mais je vais quand même le faire:
Franchement je trouve que shooter du sub ça vaut pas le coup
Déjà  ça n'a aucun effet si ce n'est de combler la dépendance psychologique au "cérémonial"de l'injection
Et de ne pas souffrir du manque
Comme presque toutes les drogues tu ne la prends plus pour être bien mais plutôt pour ne pas être mal,et contrairement au Skenan qui peut être correctement prépare en supprimant les excipients et avoir un truc à  peu près propre à  injecter
Le blem du Sub c'est qu'on ne peut virer correctement les excipients et des que tu mets à  côté de la veine ça gonfle et devient rouge même si c'est juste quelques gouttes
Souvent ça vite a l'abcès et je trouve que le rapport défonce/risque n'est vraiment pas avantageux donc je serais à  ta place je laisserais tomber...
Amicalement ,
Noibé

Hors ligne

 

turbulent homme
Banni
Inscrit le 11 Nov 2013
113 messages
noibé nondidiou!!!! ici on cause des trucs po-si-tifs !!!!!!!
rhalalala,   pfffffff !!!!!!!!

moi, c 'est marrant, mais un peu comme alex, j'ai eu un coup de foudre pour une preparatrice en pharmacie...    c etait il y a  5 ans. j étais resté scotché par son regard.   et j'avais tellement flashé que je me suis débrouillé pour y retourner  plusieurs fois,  toujours en me débrouillant pour être pris en charge par cette jeune fille. qui a vite compris mon manège.

j'avais tapé juste, en plus,   parfois certaines filles ont un coté " robin des bois",  bref, on avait plutot sympathisé avec cette jeune fille. puis tisé tout court.    je lui avais fait un petit numéro de charme, çà  l'avait touché je pense.   romantisme et tout et tout.   

manque de chance,   1 mois plus tard,   cette innocence de la jeunesse avait laissé place à  un pragmatisme beaucoup moins fun...   nous n'étions pas fait pour finir notre vie ensemble malheureusement.     mais pourtant, nous étions tout à  fait " compatibles ".  voila pour l'anecdote. 

concernant les pharma, il m'est moi aussi arrivé par contre d'attendre 45mn comme un con, avec pendant ce temps là  la pharmacienne qui devait vérifier par X moyens que ma prescription était bien tout ce qu'il y a de plus réglo, manifestement à  son grand Dam....     elle avait d'ailleurs trouvé le moyen, sur une délivrance de 28jours,  de me sortir au final que je passais 1 jour trop tard,  & donc m'enlever une partie de la délivrance... le pire, c est que j'étais clean de ce coté là , et que du coup je me suis retrouvé comme un con avec 1 jour sur le TSO.
la même pharmacienne m'avait aussi sorti: "j'imagine que vous n'avez pas de carte vitale ",   puis à  me parler de CMU alors que j 'avais un poste salarié....

Dernière modification par turbulent (03 avril 2014 à  17:50)

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Salut Noibé :

Alors je te contredit sur ce point, le shoot de sken n'as strictement RIEN de plus safe qu'un shoot de bupré bin préparé.

Avec les filtres toupies, ma solution est limpide, je n'ai jamais eu d'abcés (et Bicicle non plus me semble-t-il), ni autre merdes. Et j'peux te dire qu'une shoot de 8 ou 16mg quand t'es au bords que keukeu (cà d tout les matins pour moi) ben il me mets une claque quand meme. J'peux t'assurer que j'le sens monter.

Biensur rien a voir avec la montée du sken que je connais tres bien. Mais quand meme, des effets y'en a, meme en dehors du rituel de la pompe !

J'me suis souvent mit a coté de sub a coté d'une veine (en sous cut, voir meme en IM) avec la tremblotte ou un espéce de p'tit 'spasme' dans la main t'sais, et idem, juste une p'tite boule (comme pour la coke) qui partait en 10-24h.

Regardes les effets négatifs a long terme du shoot de sken, crois moi ca n'as rien de plus reluisant que ceux du sub wink

Je tenais a rectifier "la chose". Aprés chacun voit midi a sa porte, moi le sub me tiens bien mieux depuis que je le shoote qu'avant, quand j'le sniffais ou le mettais en sublingual. En shoot j'arrive a mieux gérer ma conso de sub qu'avant.
Mais j'dis pas qu'y'a aucun risque hein, loin de là , pas pour rien si j'passe a la metha ..

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Turbulent : Au cas ou tu ne le saches pas, tu as 3j pour aller chercher ton TSO sans que le pharmacien n'ai droit de te retirer "la différence". Au dejà  de 3j, là  oui il doit enlever la différence.

Donc là , meme si t'avais 1j de retard, elle devait (et c'est la LOI) te délivrer l'ordo en ENTIER. Elle n'avait en aucun cas le droit de te sucrer 1jour "comme ca".

Moi je vais changer de pharma je crois. C'est officiel je sort avec la demoiselle, j'suis passé chercher aujourd'jui mon ttm (pour 1 semaine vu que j'ai rdv le 8 au CSAPA, comme ca je debrief avec le doc le lendemain) et elle m'as filé 15j de ttm (a 16mg/j, j'ai remonté) parce qu'elle a pas fait gaffe que cette fois l'ordo etait de 8j et pas de 14.

Du coup j'hesite a ramener 4j de ttm, ou alors j'les garde et la prochaine fois que j'y vais, j'vais la voir elle, et elle "déduira" sur la prochaine ordo c'qu'elle m'as déjà  filé en trop.


C'est ce que je craignait, et a peune notre relation commence, a peine y'a un p'tit soucis (bon rien de bien problématique, ca va encore, mais quand meme, j'veux pas lui attirer d'embrouilles, en plus vu le patron de merde ...)

Du coup j'irais pour la prochaine prescription (qui t'facon sera normalement la derniére avant mon commencement de metha en theorie) et fini pour cette pharma. En plus on pourras se voir sans avoir a se cacher !

Pour finir, j'ai donc vu mon doc aujourd'hui, il m'as dit "j'te remet a 16 pour que tu soit pépére, t'facon tu va repartir de zéro avec la metha donc tu gére comme tu veux". Il m'as remit havlane + valium aussi.
J'ai pas mal parlé avec lui et il s'invetis a mort dnas mon suivis, il est en relation continue avec la doc du CSAPA, etc... Bref, que du bon pour l'instant.

Demain j'ai un rdv pour du taf.. Putain je prie le bon dieu, pour la premiére fois de ma vie, d'etre pris et de ne plus me taper mon patron psychorigide a qui j'ai faillit casser les dents cette aprem encore. Ce connard me sort "t'etais pas là  ce matin" "ben non c'etait prévu j'allais chez le doc" "ah ouais j'oubliais, t'as été chercher ta dose" ..........

J'ai pas pu me retenir de lui dire "t'es qu'une sale merde, avec tes préjugés de merde, va te faire enc**er et t'en fait pas le sale drogué tout pouilleux va vite se casser de ta boite de merde".

Et pour etre honnete, j'avais la clé dynamométrique (qui sert a serrer les boulons des roues d'une voiture a bonne "force" -pour que ca tienne mais que vous puissiez quand meme l'enlever a la main en cas de crevaison-) et j'ai eu une pulsion, que j'ai par miracle su réfréner, de lui balancer un bon coup dans la face avec, telle une batte de base ball dans la balle. PAF. Connard de patron.

Donc bref, j'espére que demain j'serais pris (sachant que si c'le cas, je commencerais dés lundi, et le patron sait pour mon ttm et a déjà  accepté que je m'absente de temps en temps pour mettre tout ca en place, donc sympa et ouvert le mec, j'en reve de ce taff).

Pi aprés, le 8 je rdv au CSAPA, j'aurais la date de mon commencement de metha. J'ai hate, mais je flippe. Je reve aussi d'entendre "bon on commencent ca dés la semaine prochaine". Ah bordel le pieds.


Desolé j'part dans tout les sens, mais j'suis sous pression là .

Bises les coupains.

Hors ligne

 

avatar
TankGirl femme
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
@lex=
  Cool pour toi tout ça big_smile (bon l'incident à  la pharma c'est pas bien méchant, ça peut s'arranger...) et pour tout le reste je souhaite que tout ça se réalise et que tu sois enfin peinard!!
  Puis, bonne route avec ta p'tite préparatrice... wink

Amicalement.
T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Alex
Méandres culpa
Quand je prenais du Temgesic et ensuite le subi quand il est sorti en 96 il n'existait pas de filtres toupie,donc on s'envoyait un truc laiteux et je te garantis que même un peu a côté ça partait au mieux en un bon gros œdème
Amicalement
Noibé
Reputation de ce post
 
Oui oui, d'ou le "bien préparé", on s'est compris je crois au final. @ :)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
@lex:
Méthadone, amour, nouveau taf' en perspective ; en voilà  du positif ! C'est l'heure d'enterrer la clé dynamométrique de guerre, et de plugger le calumet de la paix ! (ma semaine d'abstinence de la promotion du plug est écoulée, c'est reparti !)
Plus sérieusement, super content pour toi, si tout marche comme prévu, c'est la renaissance ! Je crois, à  moins que ma mémoire me fasse défaut, qu'il y a quelques semaines seulement, tu étais inquiet, perdu ... Tu dis que ça te stresse, ton anxiété est compréhensible parce qu’il y a de gros enjeux derrière. Crois en toi, reste positif, et je suis sur que ça va te réussir, moi j'y crois !
Je sais qu'il faut éviter les jugements de valeur, mais là  c'est pour la bonne cause ; tu m'as l'air d'être un gars bien et je te souhaite, particulièrement, de trouver ton équilibre, et pourquoi pas, ton bonheur.
Reputation de ce post
 
Merci, c'est gentil :) C'est l'heure du plug! lol. Et oui ca va mieux qu'avant!@

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
cobalt homme
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
moi je trouve que depuis que je vais a mon CEID en Dordogne je suis bien suivi j ai un bon addicto qui s occupe bien de moi .
il me demande toujours si j ai pas consommer et si jen est pas envie si j ai pas d autre problème comme l alcool ect...
enfin voila ces une super structure avec infirmière, psy , assistante social ect pour une petite ville comme ou je vais c est tres bien .
apres pour la pharmacie ou je vais depuit 15 ans pas u trop de probleme malgrer de gros chevauchement quand j etait au sub il m ont toujours dépanné même quand mon doc etait partie en vacances et que j avais pas pu y aller il m avancer 2 semaine de traitement c est a dire 6 boites de 8 mg de sub faller  juste que je face date l ordo 2 semaine avant 
donc dans l ensemble ces assez positif

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Pareil sur Bordeaux y a aussi un CEID et je trouve qu'il sont sympa et efficace. merci-1

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Noibé : là  ça fait 2 mois que j'ai arrêté le shoot complètement (ça me manque pas) depuis que je suis sous métha quoi (70mg à  ce jour, on m'a remontée finalement).

Mais j'ai shooté pendant 6 ans et demi (7 ans quasi) le Subutex et franchement, quand c'est bien filtré (donc filtré à  la toupie), c'est très correct. Pour moi c'est pareil que le Skénan filtré à  la toupie niveau "risque veineux".

Alors oui ça sclérose les veines (toutes celles où j'ai shooté sont sclérosées : les bras depuis longtemps inutilisables, on dirait que les veines ont disparues ! lol Et les mains pareil depuis que j'y ai shooté..).  Et sur la fin, les derniers mois (allez 5 derniers mois en comptant large), mes mains gonflaient et mettaient 4 ou 5 jours à  dégonfler et redevenir normales (sans shooter pendant ce temps car je n'étais pas dépendante physiquement, sinon j'aurais été en manque logiquement).

Mais je n'ai JAMAIS eu aucun abcès ou phénomènes bizarres : j'injectais et point barre. Aucunes complications liées au sub. Je sais même pas ce que c'est un abcès.. J'ai fait une poussière une fois parce que j'avais shooté avec des filtres de "1000 ans d'âge" (cf mon blog je l'ai racontée), mais c'était pas dû au sub, juste au matos IMMONDE (à  vomir quand j'y repense sérieux...Enfin bref !).

Comme je me suis toujours arrangée pour laisser au moins 2 jours entre chaque shoot (sauf sur des périodes de grand max 15 jours, et sur la fin : le dernier mois où je shootais tous les jours 16mg), ça me faisait de l'effet, genre un bon petit flash et un effet "opiacé" léger. Très très léger. Mais l'effet est plus fort quand tu espaces les prises ou que tu as rien pris depuis un certain temps.

Mais quand tu le shootes tous les jours, ça fait quasiment pas d'effet c'est tout à  fait vrai. Par contre quand tu laisses un "moment", quelques jours pour moi, ben ça te fait un mini flash. INCOMPARABLE avec celui de la morphine (Skénan) bien sûr !!! J'en ai pris que 2 ou 3 fois du Skénan (1 tiers de cachet de 100mg... à  chaque fois..) et ça m'a "RIEN" fait mais je sais que ça fait de l'effet quand on en prend une dose normale (moi c'était trop peu c'est sûr !), un effet morphine quoi !!

C'est sûr que si on a le choix, vaut mieux shooter le Skénan c'est clair et net ! Mais bon, moi c'était mon "rituel", ma "défonce" à  moi, qui m'arrangeait bien car l'effet plafond faisait que ça servait à  rien d'augmenter les doses au delà  d'un certain stade (16mg environ pour moi).

Bref, c'était une sale habitude que j'avais gardé, qui coûte pas cher et ultra simple à  se procurer au noir (en 3min chrono à  Barbès). Le Skénan j'ai jamais réussi à  m'en procurer si facilement, la seule fois où j'ai réussi à  en avoir 1 seule cachet à  Gare du Nord un soir c'était une telle galère... Genre 1h à  demander à  tout le monde et à  attendre avec d'autres "acheteurs" dont certains salement en manque à  galérer... Bref, le Sub c'était juste "plus simple" pour moi quoi. Mais bon, c'est sur que la morphine c'est mieux !

Mais toi tu as un médecin "dealer" c'est différent... Le genre de médecin qui est pas là  pour t'aider mais pour te prescrire ta défonce. C'est bien quand t'es dans une optique défonce c'est sûr, mais quand tu veux arrêter, j'aime mieux les vrais médecins qui sont là  pour t'aider à  t'en sortir, comme les soignants en or racontés dans ce fil !

Dernière modification par Bicicle (05 avril 2014 à  03:26)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
@lex homme
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
Inscrit le 24 Feb 2014
718 messages
Ben perso, vu que a CHAQUE shoot, je suis en manque (cf mon metabolisme rapide) ben j'peux te dire que pendant 1 bonne minute j'ai les yeux qui se ferment, j'm'enfonce dans le canap' et coolos. Aprés pendant 5min j'suis juste bien, posé, le manque s'estompe, je profite du p'tit coup de bien etre. Bref, y'a bel et bien un effet opiacé (léger comparer aux sulfates de morph biensur). MAIS, parce qu'il y a un mais, si tu n'es pas encore en manque, le shoot ne te fera que tres peu d'effet "defonce". Juste les yeux lourds un peu pendant 1mn et basta.

Donc dans mon cas, a chaque shoot, y'a un plaisir EN PLUS du rituel, ca c'est sur et certain !!

Le pire c'est quand je shoote  12 mg de sub + 1 ou 2 mg d'havlane le soir (en début de manque; donc : nez qui coule, baillement, mal de dos, chaud/froids..) ben là  j'peux te dire que j'prends une claque et que j'pique du nez GRAVE. Mais gene a passer 4h dans la meme position (j'avais encore la pompe dans la main la tete posée sur l'epaule entrain de baver sur l'oreiller lol)


Nan, mais tout ca pour dire que si, le sub fait de l'effet si t'es en chien (ou si tu attends 48h si t'es pas dependant physiquement) a partir d'une certaine dose. Par ex, j'suis en moyenne autour des 10mg/j (quand j'en prends +; c'est la nuit quand j'arrive pas a dodo). Ben quand j'fais un fix de 16mg, j'prends une p'tite claque quand meme.

C'est clair rien a voir avec quand j'prenais du sken (en vrac en came), mais y'a un effet, ca c'est certains.

Pour les risques, comme je disais, avec du matos stérile ET toupie, les risques sont les MEMES pour le sub comme pour le sken ou comme tout autre medoc a shooter.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui c'est clair, d'ailleurs, je l'avais déjà  raconté sur le forum je pense, mais la toute première fois que j'ai pris du sub c'était en shoot... J'avais 16 ans je pense, j'étais complètement naïve aux opiacés, tout juste pris de l'héro occasionnellement en shoot, enfin bref, j'étais encore "vierge de toute tolérance" lol !

Et ben on a mis genre 2 ou 3mg dans la cuillère, et je peux te dire qu'avec cette dose on était parti pour d'autres cieux, en mode défonce comme de l'héro truc de fou, dans le coton total, mais complètement défoncées, à  piquer du nez pendant des heures. Et moi ça me faisait grave gerber au début, l'héro aussi d'ailleurs, pendant au moins 2 ou 3 ans de shoots assez réguliers mais pas quotidiens, ça m'a fait gerber de fou à  en être mal + constipation de taré. Puis avec l'accoutumance (et non la dépendance je pense), tout ça est passé...

Et après, pour avoir un effet un peu "plaisir", il me fallait 8mg minimum. Je pouvais prendre 12 ou 16mg mais j'ai remarqué qu'en "effet ressenti" c'était exactement pareil que 8mg pour moi... Du coup je faisais que des shoots de 8mg, plus économique...

Mais y'avait pas (ou très peu !) de dépendance physique, donc je pouvais me permettre sans problèmes d'attendre 2 ou 3, voire 4 jours pour avoir un meilleur effet au shoot suivant.

Enfin, je sais jamais si j'étais dépendante physiquement ou pas, mais ce que je sais c'est que à  un moment je l'étais car j'avais arrêté et pendant genre 1 mois c'était un léger mais diffus manque (surtout froid/chaud et un peu la chiasse c'est tout + grosse déprime). C'était genre la 3eme ou 4eme année où j'en prenais. Puis j'en ai repris comme avant, je pouvais arrêter 4 ou 5 jours sans manque physique mais par contre passé ce délai il y avait un léger manque diffus pareil qui arrivait : genre frissons etc etc.

Bref, et j'ai rarement arrêté + de 1 semaine voire 10 à  15 jours (rarissime) du coup j'ai jamais trop su quel était mon degré d'accroche... + le "déni" personnel font que vraiment je ne saurais pas dire. En tout cas, je pouvais prendre jusqu'au plafond (32mg) sans aucun soucis, la tolérance était par contre tout à  fait à  son max, ça me cassait pas pour la semaine, j'étais tout à  fait normal avec ce dosage (rarissime que je prenne autant : genre quand j'étais grave en manque et que je voulais un méga taquet, mais en général ça servait à  rien puisque j'avais le même "effet ""plaisir"" ressenti" avec 8, 12 ou 16mg...).

Comme quoi, les gens qui disent que le sub ça sert à  rien de le shooter, c'est faux, les gens le font pas pour rien, c'est juste que c'est pas l'opiacé le plus fun... Mais d'un côté, et aussi paradoxal que ça puisse paraître, ça m'a préservée d'abuser de l'héro... Car j'avais le geste + un mini effet opiacé et le "plafond" fait que tu es de toute façon limité... Mais physiquement pour les veines, c'est vraiment une grosse saloperie !! Le syndrome de Popeye qui pointait son nez à  la fin m'a fait prendre conscience de l'obligation de passer à  la métha (les mains inassumables !! J'avais trop honte !! Heureusement que ça a dégonflé définitivement !!).

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Hello hello,
Pas commun ton mode de conso et étonnant ! la plupart des consommateurs, surtout après des années d'usage, font rarement moins d'une prise par jour (et bien souvent plusieurs shoots...).

Bicicle a écrit

Et ben on a mis genre 2 ou 3mg dans la cuillère, et je peux te dire qu'avec cette dose on était parti pour d'autres cieux,

C'est clair ! ... 2 mg en IV pour un naïf c'est déjà  bien fort, ça fait grosso-merdo comme les 2/3 d'un sken100 direct dans la veine donc, effectivement faut bien le dire, contrairement aux idées reçues, ce n'est pas rien. C'est d'ailleurs dans ces situations là  ça qu'on voit vraiment le potentiel de la bupe qui est une bête de molécule en terme de puissance, n'oublions pas qu'elle rationne pas loin de 30 fois plus d'efficacité que la morphine à  même dosage. Sur le marché, c'est quand même l'opioïde le plus puissant après le fentanyl.

On a tendance à  l'oublier, beaucoup de gens imaginent que la buprénorphine est un truc "plus soft" que les autres parce que ce n'est pas classé "stup", parce qu'il y a un effet plateau qui limite massivement les risques de surdosage etc... Il y a tout un imaginaire autour du subutex qui serait un médicament pour les dépendances plus "mineures", que ce serait moins fort que la méthadone, que le sevrage serait plus facile..

Dans le genre, par exemple, il m'est arrivé plusieurs fois d'être confronté à  des discours de soignants hallucinant : genre on m'a plusieurs fois soutenu mordicus qu' 1 mg (ou 0.4 mg) de sub serait une dose homéopathique, dont l'effet serait psychologique et le sevrage "dans la tête" !!! Pour perdre toute crédibilité face à  un usager, je crois que y a pas mieux que de proférer ce genre d'absurdités !

Je me souviens d'un ami (non-dépendant, je précise) qui me tapait à  l'ocassion un ou deux ptits cacheton de 0.4mg pour se les foutre dans le paf, histoire de passer la soirée. Je le revois tout fonfon à  gerber comme un trou et à  fumer des milliers de clopes en me disant "putain c'est fort quand même"....

il y a bien longtemps dans un autre espace-temps, je me souviens de mes tout tout premiers tests avec le subu. Ce weekend là  on avait pas trouvé d'hero  et on s'tait replié sur le sub qu'un pote avait sur lui... Je me revois piquer du blaire toute la nuit....

Par contre, dans le cadre d'une prise festive, c'était un effet plus que décevant : absence de la rapide montée de douceur effet "endorphinique/chaleureux" qu'on aimait dans l'hero. Au départ l'impression que ça faisait rien puis en fait l'effet arrivait doucement, et 30 minutes après c'était "gros gazage", un effet un peu "camisolant", effectivement assez fort mais vraiment pas très plaisant...

Bicicle a écrit

Mais y'avait pas (ou très peu !) de dépendance physique, donc je pouvais me permettre sans problèmes d'attendre 2 ou 3, voire 4 jours pour avoir un meilleur effet au shoot suivant.

Après ça, c'est aussi le truc classique avec le subutex surtout quand on se sature avec des gros dosages pour se défoncer et qu'on s'en imprègne plein les tissus et les graisses, il est pas rare de devoir attendre un bon bout de temps avant de sentir le manque. A chaque sevrage de sub que j'ai fait, le manque est arrivé vers le 3-4eme jour me laissant presque croire que j'avais échappé à  l'épreuve...


Bicicle a écrit

Enfin, je sais jamais si j'étais dépendante physiquement ou pas,

A mon sens, tu l'étais forcément un minimum (et certainement plus) ... D'ailleurs si tu n'avais pas été dépendante (ou très peu), tu n'aurais vraiment pas eu besoin d'augmenter ton TSO à  70mg plusieurs semaines après l'arrêt...

Et puis ce que tu décris comme symptômes correspond pleinement à  la dépendance physiologique au subutex, à  savoir un manque qui apparait tardivement (te laissant la possibilité de ne pas consommer forcément chaque jour) et qui se caractérise par un mal-être diffus, mal situé agrémenté de sueurs froides, de diarhées, d'insomnies et d'un moral dans les chaussettes !


Bicicle a écrit

les mains inassumables !! J'avais trop honte !! Heureusement que ça a dégonflé définitivement !!)

Oui, ouf ! Tu as réagi à  temps, et d'autres n'ont pas eu cette chance surtout après des +5ans de conso. La toupie ne doit pas y être pour rien et c'est vraiment cool que ton corps se retape.

/forum/uploads/images/1396/1396782281.png

Je comprends que pour une jeune femme ayant la vingtaine donc dans la fleur de l'âge les mains de Popeye soient inassumables. Et puis pour le coup c'est vraiment un stigmate visible bien connu. Si tu vas sur ce site de dermato, ils connaissent bien : Lien Dermato Popeye. Sur le plan médical, ils disent bien que le « puffy-hand syndrome » est une complication de la toxicomanie IV dont la fréquence est évaluée entre 7 et 16% : syndrome caractérisé par des œdèmes des mains indolores initialement intermittents au cours de la toxicomanie, puis permanents après quelques mois... je trouve ça plutôt chouette que tu n'aies pas sacrifié tes mains définitivement pour les maigres quelques secondes de réconfort des shoots... à  ce stade, c'est vraiment trop cher payé.

Merci qui ?
/forum/uploads/images/1396/1396782334.jpg

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Bicicle a écrit

Mais toi tu as un médecin "dealer" c'est différent... Le genre de médecin qui est pas là  pour t'aider mais pour te prescrire ta défonce. C'est bien quand t'es dans une optique défonce c'est sûr, mais quand tu veux arrêter, j'aime mieux les vrais médecins qui sont là  pour t'aider à  t'en sortir, comme les soignants en or racontés dans ce fil !

On ne peux pas dire ça, en tout cas pas aussi catégoriquement...

C'est pas parce qu'un médecin prescrit de la morphine qu'il enfonce forcément les gens, je dirais même bien au contraire en fait.

L'efficacité des programmes de substitution injectable à  base d'héroïne pharmaceutique produit des résultats excellents et les études sur la question (nombreuses maintenant) sont unanimes et prouvent que pour pas mal d'usagers, le soin par héroïne injectable apporte des résultats concrets, rapides et largement supérieurs qu'avec la méthadone...

il faut pas oublier que plus de 25-30% des personnes restent en échec avec la métha (ou le sub) donc... que fait-on ? Car si la substitution marche plutôt bien pour une bonne moitié des usagers, il y a l'autre partie pour qui ça ne fonctionne pas : maintien dans l'héroïne de rue, détournement du subu par IV, shoot du sirop méthadone, co-consommation avec alcool, crack, benzos etc... bref catastrophique pour la santé de beaucoup de personnes. Alors que fait - on ?  on fait semblant de croire que ça fonctionne comme le font des dizaines de médecins de CSST et on ferme les yeux sur les difficultés?  alors qu'on sait qu'il suffit en fait d'apporter à  l'usager (au moins dans un premier temps) ce dont il a besoin pour l'aider à  cheminer pour l'aider à  se stabiliser. Le fait d'injecter de l'héroïne 2 à  3 fois par jour  avec l'encadrement d'une équipe de soins, permet à  pas mal de gens de se réinsérer, de se stabiliser, de bosser, de se lever tot le matin, de ne plus avoir à  courir la rue et dépenser le peu d'argent qu'ils ont (etc...) bref... ce que la méthadone aurait du leur apporter et pour qui ca n'a pas marché!

Dans les pays évolués, les médecins ont décidé de pousser plus loin la logique et plutôt que s'acharner à  vouloir faire absolument "mieux",  ils ont compris qu'il s'agissait alors de s'inscrire dans une démarche de pourvoyance et non de deal, ça n'a aucun rapport. A moins que l'on considérer que prescire de la méthadone revient faire du deal... m'enfin j'espère qu'en 2014, on en est plus là ...

Si effectivement j'admets que certains médecins sont de réels dealeurs en blouse blanche (qui balance une ordo sous la fenêtre sans se soucier une milliseconde de la santé du patient), de ceux que j'ai rencontré, il y a aussi surtout des médecins qui prescrivent du skenan parce qu'ils sont de meilleurs addictologues, qu'ils lisent les revues d'addicto et qu'ils savent que pour pas mal d'usagers, il est finalement bien plus meurtrier de s'acharner à  vouloir leur prescrire uniquement de la métha (ou du sub) et les laisser en échec avec ces traitements et faire semblant de ne pas voir "les conséquences".

Un médecin qui ferme les yeux sur des injections de subutex sans proposer d'alternatives laisse un usager aller au devant d'assez grosses complications et le premier geste de réduction des risques serait dans un premier temps de permettre à  la personne de "fonctionner" avec son fonctionnement en réduisant au maximum les risques.

Aujourdhui en France, la prescription de skenan est une forme larvée et déficitaire de substitution injectable non-avouée, au meme titre que le néo-codion laissée en vente libre dans les pharmacies étaient avant 1996 une forme larvée et déficitaire de substitution pour les usagers...

Moi j'admire au contraire les médecins qui sont capables de prendre de vraies décisions "médicales" et non pas de rester enclaver au protocole... et heureusement qu'il y en a quelques-uns, qui loin du quand dira-t-on, sont capables en ame et conscience de prescrire de la morphine à  un toxicoman parce qu'il sait qu'à  court terme c'est le meilleur moyen pour aider au mieux avec les moyens du bord la personne qu'il a en face de lui. Il pourrait tout aussi bien faire semblant en lui prescrivant de la métha, que le type s'empresserait d'aller revendre pour s'acheter de la came ? Il faut donc etre courageux en tant que médecin pour prescrire du sken, d'ailleurs ceux qui le font prennent pas mal de risques, et ils ne le font pas pour gagner 22e qu'il pourrait tout aussi bien gagné en écrivant "subutex". Ils le font par conviction et parce qu'ils ont fait le serment d'Hippocrate...

Dernière modification par ziggy (06 avril 2014 à  13:46)

Reputation de ce post
 
tout est dit ! Merci

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

franck.pharma homme
Psycho junior
Inscrit le 08 Sep 2013
211 messages

@lex a écrit

J'vais dire un truc qui va p'tet choquer (pour le coté perte d'emplois) mais faire des pharmacies automatiques ca serait LE REVE. Tu inséres ton ordo (imprimée par le doc, avec un papier spécial etc pour eviter les fausses ordos), tes boites de medocs tombent, tu les récupéres, tu recois un "ticket" + une nouvelle ordo pour si c'est une délivrance en plusieurs fois ou tout simplement pour l'avoir en cas de controle etc. Putain ca serait le pieds.

Pu de pharmaciens bornés qui pétent plus haut que leur cul ! censored

Moi ce qui me choque, Ce n'est pas la perte d'emplois (puisqu'on a déjà  automatisé plein de tâches, comme les péages d'autoroutes par exemple)... Non ce qui me choque, c'est que pour ton propre petit confort, tu serais prêt à  sacrifier la santé de plein d'autres gens. Je te rappelle que la mission première d'un docteur en pharmacie, c'est pas de distribuer les boites, mais de contrôler les ordonnances des médecins et de conseiller les médicaments sans ordonnance. L'objectif, c'est que le patient sorte de l'officine avec un traitement adapté et compris. Alors les centaines de personnes par jour qui évitent un accident grave voir un décès grâce à  la vigilance des pharmaciens ne te remercient pas pour ta géniale idée.

On ne remplace pas 6 ans d'études et une thèse par une machine désolé. Les machines peuvent aider le pharmacien (par exemple sur les interactions ou le rangement/distribution), mais pas le remplacer sur les actes intellectuels et techniques comme :
- detecter des contre-indications physiopathologiques.
- detecter des interactions médicamenteuses.
- sécuriser un schéma thérapeutique.
- s'assurer de la bonne observance d'un traitement, détecter une mauvaise observance et les freins responsables de cette mauvaise observance.
- conseils et informations relatives au traitement.
- conseils et informations sur les à -côtés du traitement (régime alimentaire, sommeil).
- assurer la bonne conservation des produits.
- être capable de détecter des médicaments falsifiés ou dégradés, y compris par des tests analytiques.
- être capable de fabriquer certains médicaments (préparations magistrales et officinales).

Hors ligne

 

avatar
BASE95 homme
Banni
Inscrit le 27 May 2014
76 messages
Sans vouloir remettre la parole en question de l'auteur de la photo ci dessus, êtes vous surs (Bicicle/Ziggy) que cette main a bien été réduite à  cause du subutex ?
J'ai vu beaucoup de "syndrome de Popeye" mais cette main là  me laisse perplexe sans dire non plus que ça pourrait être qu'une  photo "d'illustration".
Bicicle je ne sais pas si j'ai vraiment compris mais il s'agirait donc de ta main ? Si oui alors je retire ce que j'ai écrit ci dessus et te crois par l'image. Ca dû être un calvaire que j'imagine bien.

drugstore cowboy

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Non c'est pas ma main du tout qu'est-ce que tu dis lol, mes mains sont parfaitement normales comme je l'ai dit plus haut.

Après 6 ans passés de shoots de sub, sur la fin, quand je shootais dans les mains, elles gonflaient, pas comme sur la photo qui est hardcore, mais ça gonflait salement quand même, et puis ça dégonflait quelques jours plus tard.

C'est là  que j'ai décidé d'arrêter le shoot de sub, pour ne pas garder de séquelles justement !! Car au bout d'un moment les mains ne dégonflent plus.... !!! Pour une fille (et même pour un mec !!!) c'est chaud d'avoir des mains comme ça...

Je pense que c'était juste une illustration qu'a trouvé Ziggy sur le net d'un syndrome de Popeye. Et oui, c'est bel et bien authentique cette photo, ce sont les mains d'un usager de drogues en IV, c'est un dermatologue qui l'a postée sur son site ! Perso, on m'a montré une fois au Caarud des photos de syndrome de Popeye sur des gens qui avaient shooté du sub (ou autre hein) et c'était exactement ça, voire même bien pire (les bras gonflé + pieds gonflés !!).

Bref, halleluyah je ne suis pas concernée car j'ai arrêté à  temps mais ça aurait pu m'arriver à  quelques semaines/mois près... Grâce aux filtres toupies j'ai évité le pire, mais même maintenant que j'ai arrêté je me sens pas à  l'abri d'un retour de bâton un jour... En attendant ça va... "Jusqu'ici tout va bien".

PS : Si tu veux voir des photos identiques à  celle-ci, il suffit de taper "syndrôme de Popeye" ou "puffy hand syndrom" sur Google image... ça sort ça : c'est bien réel malheureusement... Et ça arrivera forcément au bout de X mois/années de shoot de sub (ou autres médoc hein), c'est dû aux excipients contenus dedans qui bousillent les veines/réseau lymphatique.

http://www.hindawi.com/journals/cridm/2013/376060.fig.001.jpg

http://internalmedicine.pagesperso-orange.fr/subutrex2.JPG

http://internalmedicine.pagesperso-orange.fr/subutrex1.JPG

Dernière modification par Bicicle (09 juin 2014 à  06:00)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Big pharma, un documentaire Arte
par Zazou2A, dernier post 13 septembre 2020 par Zazou2A
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Big Pharma labo tout puissant
par Cris, dernier post 05 novembre 2021 par Cris
  18
logo Psychoactif
[ Forum ] Incident de parcours
par bighorsse, dernier post 10 décembre 2010 par mikykeupon
  6

Pied de page des forums