[ Expériences ]
cannabis thérapeuthique pour la schizophrénie

#1 
avatar
AdryeSayce
Nouveau membre
16 juin 2014 à  17:36
Je viens vous parler de mon vécu, je ne pense pas que les maladies mentales peuvent toutes être stabilisées par l'usage de cannabis. Il est même écrit dans de nombreuses études qu'il favorise l'apparition de la schizophrénie.

L'angoisse a commencer je devais avoir a peu près quand je suis née. Pas de souvenir autre qu'une sorte d'angoisse permanente.

Enfant je m'enfermais dans les livres. J'avais pas d'amis. Une vie famillialle pas vraiment simple.

Puis est arrivé le collège le jugement permanent des autres parce que tu es pas pareil. L'accident cérébrale de mon seul vrai ami. (Le diabete c'est aussi une sacrée merde moi je vous le dis)

Commence la scarification de facon compulsive, avec les ongles les dents, des clefs... Tout ce qui peut être tranchant. Je fini par attaquer mes bras a la scie tout les soirs vers 17ans. Je suis obligée de cacher mes bras. Je supporte plus rien.

Je suis obligée de boire pour aller en cours (je reste vers 12-13 de moyennes personnes ne s'inquiete vraiment). Puis bon l'escalade, je prends de l'ether, me fais virer de l'internat fini chez mon pere. Je peux plus boire comme avant.  Je me mets a délirer et avoir des spasmes.
Je decide de plus boire seule. Encore maintenant je m'y tiens. Tout comme je bois jamais plus de trois jours de suite. En prime je me tappe deux ans de trous de memoires a cause de l'ether.

Bref, je prends plus rien, je me scarifie quand j'en peux plus (salete d'endorphine) je mange de moins en moins. Et commence a ne plus gérer mon angoisse du tout. Devenant violente. Voir psychopathe. A toujours vouloir voir souffrir les autres autant que moi.

Apres avoir franchi le point de non retour, avoir feler deux cotes a un ex. Fait une tentative de suicide en m'ouvrant les veines (pas la premiere... ) le soir de noel....

Mon pere ne s'inquiete toujours pas. Ma mere me parle plus depuis qu'elle a su que j'avais pris de l'ether...

Je demande mon internement en hp. D'abbord on me donne rien... On veut pas te shooter quand t'as 19ans...

Puis du lexomil, et pleins d'anxiolitique toujours a plus forte dose. Jamais d'effet, meme pas la possibilité de dormir une vrai nuit.

On me fait passer des tonnes de test... En m'ayant coller a 150mg de tercian par jour. Je ressens plus la moindre si ce n'est une angoisse diffuse... Et des crises de manque ou je me coupe avec tout ce que je trouve...

Je fais des aller retour. On me change meme d'hp... Et ce pendant 6mois en tout... J'en peux plus. Je veux juste vivre une vie normale. Mais meme si les neuroleptiques calment un peu, ils me laissent une sensation de vide immense.
Je me suis mise a la clope en hp, ya rien d'autre a faire. Puis c'etait la seule excuse que j'ai trouver pour voir le soleil. C'est débile fumer juste pour te sociabiliser et voir un peu de gazon un arbre... Mais apres pas loin de trois mois entre 4murs tu es pret a tout pour voir le ciel.

Et puis un soir alors que j'etais sortie depuis 3-4 jours, mon pere me tend son bedo, en me disant, "de toute facon tu es deja schizophrene... Au pire..."

Et la ca se met pour la premiere fois a aller bien, bon la premiere fois j'ai eu quelque hallu, mais rien a voir avec mes visions angoissantes. La elles etaient rassurantes. Et puis j'ai continué.

Je fume trop je le sais. Et au dela de 4j sans je deviens dingue. Ca commence a manger ma gencive a cause du tabac. Mais voila, quand je fume je peux aller dehors. Voir mes potes et les trouver interressants (sinon je trouve tout futile, pour moi le monde c'est une sorte d'hallucination)

Et la je reduis les neuroleptiques (j'ai pris 50mg de tercian en 2mois), fin de la semaine derniere et ce matin aussi c'etait un peu la grosse angoisse, mais du coup j'ai fini ce qui me restait. Et la c'est impec.

Bon je fume quand meme facile 5g par semaine. Mais sans ca j'aurais toujours pas de vie sociale. Je supporterais toujours pas de voir des gens. Ou meme de sortir.

Je ne fais plus de vraies crises d'angoisse. Sachant que des crises d'angoisses sans rien avoir pris on deja fait que je sois obligée d'appeler les urgences. Enfin ai deja obligés mes profs a appeler les urgences.

Donc voila. C'est pas totalement un monde sans angoisses, des fois un coup de stresse a du bon. Mais c'est supportable. Et depuis que j'ai commencé le bedo plus aucune hospit.
Plus de vraies crises d'angoisse sauf quand je suis en manque. Que j'ai pas fumé depuis plusieurs jours et que je sais que je vais pas pouvoir chopper.

J'en ai parler a mon psy, qui m'a dit que c'etait pas moins bon pour la santé que les neuroleptiques qu'on m'injecter dans l'epaule tout les 15j.

Hors ligne

 

#2 
avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
16 juin 2014 à  17:53
Bonsoir,

Je suis très heureux de ton message, car il porte la joie d'aller mieux.
Tu dis fumer trop et tu parles de suicide, ce qui veut donc dire, tuer le corps, et tu t'inquiètes de fumer 5 g par semaine. Mais ce n'est pas grand chose pour rester en vie. De très nombreuses personnes fument en moyenne 1 g par jour. Cela dépend du besoin. Dans ton cas il serait important pour toi, de faire de la culture pour avoir une régularité dans ton traitement.
Dans tout les cas c'est vraiment génial ce qui t'arrive.

Alors continue bien, sans te prendre la tête, car l'hystérie vient souvent du sentiment, que procure l'étau de la culpabilité.

Donne des nouvelles.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Merci pour ce témoignage de l'efficacité du cannabis sur la schizophrénie.
Cette qualité thérapeutique a déjà  été remarquée dans différentes études. Je suis heureux pour toi que tu puisses éviter les neuroleptiques. Maintenant, comme te le fais remarquer Anarmath, 5 grammes sur 7 jour, c'est une petite consommation.

Les différents amis que j'ai et qui se servent, comme moi, du cannabis comme thérapie (aide à  l'abstinance dans le cadre des TSO, de l'abstinance alcoolique, cancers, VIH, VHC, sclérose en plaque, maladie de Chron, myopathie, syndrome maniaco-dépressif, insomnies, névtralgies faciales, alcoolisme, insuffisance rénale) sont plutôt entre 1g et 2,5 g vaporisés ou ingérés mais pas fumés par jour.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Le fait de vaporiser ou d'ingérer le Cannabis diminue son aspect anxiogène ?

Parce que fumer 5g en 7 jours, au long terme ça peut rendre parano...et même si on ne devient pas super flippé, en fumant beaucoup et régulièrement, l'esprit est quand même sur la défensive et envisage les choses d'une manière qui peut entrainer la parano.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

#5 
avatar
AdryeSayce
Nouveau membre
16 juin 2014 à  20:47
Je crois que je suis déjà  tellement parano de base que c'est pas ca qui pourra empirer les choses. Enfin pas de facons perceptible.

Ensuite si je fume pas plus c'est surtout que j'ai pas les moyens. Et que je peux pas faire pousser en cité u. Désolée je viens de salement m'engueuler avec ma meilleure ami et mon pere. Oki je m'enerve plus facilement sans neuroleptiques. Mais en meme temps ils me laissent pas respirer ils passent leurs vies a vouloir controler la mienne alors qu'ils sont autant dans la merde que moi. Je crois que pour decrocher des neuro aussi faut partir en fait... Loin de tout ce qui te crois incapable de penser parce qu'il t'ont trop vu sous camisole. Mais bizarrement avoir pousser une bonne gueulante et dit a ma meilleure amie que je voulais plus jamais entendre parler d'elle... Ca m'a fait un bien fou. En fait mes autres potes (mes vrais potes a moi) me le disaient depuis longtemps. Mais je culpabilisais quand je m'occupais pas d'elle. Bref je suis plus un légume et il va bien falloir qu'ils s'y fassent.  Mais ca refera un trie parmis mes potes. Ceux qui sont pret a frequenter la personne que je suis vraiment. Et pas juste une fille passive sans opinion. J'arrive pas a aller a la ligne..... Clavier pourri

Hors ligne

 

C'est clair qu'il n'y a rien mieux que de s'exprimer pour passer à  l'étape suivante ! ...même si des fois ça plait pas à  tout le monde..

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

#7 
avatar
stella
Psycho junior
16 juin 2014 à  22:52
Je suis également convaincu du bienfait de la THC pour certaines maladies, en fonction également de chacun. Moi par exemple qui suis une angoissée de nature et déjà  peu active, ça me legumise encore plus que d'habitude. Par contre sur mon homme qui a de grosses tendance borderline ça l'apaise et le soulage sans le groguir. Ça lui correspond tout à  fait.

Hors ligne

 

#8 
avatar
AdryeSayce
Nouveau membre
16 juin 2014 à  23:33
Eviedemment il est tard et j'en ai plus. Pas moyen de dormir et demain je tiens a me lever a 7h30 pour souhaiter une bonne journee a mon homme qui est loin. J'ai même plus de vraies clopes. Heureusement j'ai toujours de quoi faire des roulées. Je commence a avoir un bon mal de crane faut vraiment que je dorme.

Quand j'éteins la lumière tout clignote autour de moi, j'espere que c'est pas les premices d'une crise d'hallu, sinon je suis partie pour bonne nuit blanche.

Je crois que demain je vais me bouger pour voir mon assistante sociale. Et mon dealer aussi.

Je devrais appeler mon psychiatre aussi dans l'absolu.

Et puis faudra que je continue a soigner ma gencive qui est vraiment mal en point.

Faut que j'arrete la nicotine d'urgence. C'est ma deuxieme necrose depuis janvier... Mais le space cake ca me fait pas les bon effet, ca me colle une nausée terrible. Donc faudrait que je vaporise.

Mais je sais pas du tout comment on fait? Si quelqu'un peut m'expliquer?

Dernière modification par AdryeSayce (16 juin 2014 à  23:48)

Hors ligne

 

FILOUSKY, Mon hepato me certifie,que fumer c est pas bon avec une hvc....

Hors ligne

 

Réponse au deux : précaution = je ne suis pas médecin.

AdryeSayce : Pour la vaporisation, je t'invite à  lire cet article que j'ai écrit pour une autre association : La vaporisation. Attention, un bon vaporisateur coûte un peu de sous, mais la diminution de la matière consommée viendra très vite compenser la dépense.

Ex bakounine : la question à  propos de l'augmentation de la fibrose liée à  une consommation quotidienne de cannabis, je me la suis posée il y a longtemps et j'ai suivi toutes les publications scientifiques à  ce propos. Une première étude démontrait le rôle légèrement fibrosant du cannabis sur les récepteurs CB1. Seulement, une deuxième étude a montré que les récepteurs CB2 avaient une action anti fibrosante. En gros un cannabinoïde provoque de la fibrose, mais un autre régénère. L'un dans l'autre, l'incidence n'est pas à  prendre en compte.

Trois bières par jour sont bien plus dangereuses pour le foie d'un HVC positif que tout le cannabis du monde.

Ce que beaucoup d'hépatologue devraient savoir est que la tenue du moral est un facteur hyper important et je défie un paquet de gens de supporter les traitements classiques sans l'énorme aide qu'apporte cette plante contre les efftes secondaires des dits traitements (perte d'apétit, nausée, moral dans les chaussettes, troubles du sommeil, anémie, fatigue intense, etc...).

Ma conclusion, qui est celle d'une partie des hépatologues est que dans le cas du VHC, le rapport bénéfice/risque penche plutôt du côté bénéfice. Je suis un consomateur quotidien depuis 15 ans. Jamais ma fibrose n'a augmenté depuis la découverte de mon hépatite en 2002. D'une part les deux récepteurs se compensent, mais surtout, comme nous l'avons dit lors des journées de la Fédération addiction à  Nantes : le cannabis vaporisé est un super outil pour conserver son abstinance alcoolique et aider à  la stabilisation avec un TSO, donc une aide précieuse pour vivre avec une hygiène de vie saine.

Lors de ma première bithérapie en 2002, j'ai parlé avec mon hépato du cannabis. Il m'a écouté et m'a confirmé que 70% des patients qui n'abandonnaient pas cette thérapie consommaient du cannabis (cet hépatologue fait partie d'un réseau CSAPA - CAARUD - HÔPITAL dans le Val de Marne (le RAVMO dont j'ai été membre usager). 

Un article pour aller un peu plus loin : Cannabis et Fibrose hépatique

Vous aurez un maximun d'information sur le cannabis thérapeutique sur le site de mon autre association :
Principes Actifs

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#11 
avatar
JuLeXoGame
Nouveau membre
18 juin 2014 à  16:52
Excusez moi, il ya quelque chose qui m'echappe, normalement le cannabis dévoile la schizophrénnie surtout vers L'adolesence la ou le cerveau est en maturation, certe le canna ca peut aider pour le sevrage des opiacé, apres ca depend quel type de canna y'a du canna sans THC, ou le cannabidiol est plus élever que le THC, donc le cannabidiol enleve le thc, parcequil est neuroprotecteur, dans ton cas il faudrait un type de canna approprié, sans trop de thc mais avec beaucoup de cannabidiol, Scientifiquement, le cannabidiol est reconnu pour le traitement de la schizophrénie, c'est l'inverse du THC
Cordialement Critiquez moi si vous etes pas d'accord et excusez moi dans ce cas x)

ok google

Hors ligne

 

Aucune critique à  te faire. tu connais ton sujet. Moi aussi et ça fait plaisir de rencontrer des gens qui savent de quoi ils parlent.

un conseil amical car tu as des chsoes à  dire : aère ton texte exemple :

JuLeXoGame a écrit

Excusez moi, il ya quelque chose qui m'echappe !
Normalement, le cannabis dévoile la schizophrénnie surtout vers L'adolesence, là  où le cerveau est en maturation.

Certes, le canna ca peut aider pour le sevrage des opiacé, après ca dépend quel type de canna. Y'a du canna sans THC, ou le cannabidiol est plus élever que le THC.

Donc le cannabidiol enlève le thc, parcequ' il est neuroprotecteur, dans ton cas il faudrait un type de canna approprié, sans trop de thc mais avec beaucoup de cannabidiol, Scientifiquement, le cannabidiol est reconnu pour le traitement de la schizophrénie, c'est l'inverse du THC

Cordialement Critiquez moi si vous etes pas d'accord et excusez moi dans ce cas x)

Tu vois, c'est déjà  bien plus lisible. Autre correction, le CBD ou cannabidiol n'enlève pas le THC, il contrecare les effets psychoactifs du THC qui garde ses autres propriétés thérapeutiques. Sinon, t'as bon ! 18/20.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

#13 
avatar
AdryeSayce
Nouveau membre
18 juin 2014 à  19:11
Je tiens a bien souligner que je suis declarer schizophrene depuis plus longtemps que je ne fume (clope comprise).

Ensuite je sais que parfois je reagit de facon anormal a certaine chose (par exemple quand je bois souvent je vomi avant d'atteindre l'ivresse).

Ou alors les anxiolitiques qui n'ont pas d'effet du tout.

De toutes facons la plus part des choses qui s'avalent on tendance a me faire vomir.

(Je suis du genre a me tapper des empoisonnements au potassium pour un essai de changement de médocs)

Le canna a defaut de me donner faim (bien longtemps que j'ai pas eu la foncedal) me permet deja de regarder la nourriture sans nausées.

Ensuite, quelque part les effets psy du thc, ca t'aide a mieuix gerer les especes de crises genre quand ya de la lumiere qui clignote qui pevent partir tres loin.

Par exemple a nouvel an j'ai juste bu deux verres bien avant minuit. A 4h du mat j'avais l'air en trans total et j'etais limite injerable. La lumiere m'avait retourner le cerveau. Je me rendais meme pas compte que j'etais eveiller.

Mais j'ai pu gerer parce que j'ai deja accompagner des potes en descente de toute sortes de trucs.

Et qu'entre l'alcool, l'ether et le bedo, bah j'ai bien appris a reconnaitre si je suis dans mon etat normal ou pas.

Bon ya le coté flippant de "j'ai rien pris, et je suis totale sur une autre planete... Comment je vais redescendre" mais en fait au final, le mieux a faire c'est de se mettre a rouler, rien que de couper ma feuille souvent ca va deja mieux.

Ensuite de toutes facons la schizophrenie a tellement de cause.

Si tu as deja fumer un joint et que dis va voir le psy en disant que tu as des hallus il dit direct c'est a cause du bedo, sans prendre en compte qu'en fait le bedo c'est plus le symptome que la cause.

En tout cas c'est le cas pour les autres schizophrene que j'ai pu rencontrer.

Alors ou ya surement des fois ou le joint te decalque la tete proprement.

Mais souvent on diagnastique la maladie sur le tard.

J'aurais pas demander mon internement, on me dirait toujours que je suis angoissée et mal dans ma peau parce que je suis surdouée.

Mais bon on est jamais dans la tete des autres et les psy nous soigne a base de grille dans les cases du quel ils veulent nous mettre.

Il ya tellement de schizo differents, j'ai beau avoir parler avec pleins d'autres malade, on est pas deux a avoir les meme symptomes, meme si l'accumulation de choses qui servent a rien mais nous rassurent semble etre un bon point commun.

Moi c'est les paquets de tabacs vides et les rolls vides. Je peux pas les jeter.

Hors ligne

 

#14 
avatar
JuLeXoGame
Nouveau membre
19 juin 2014 à  12:20

filousky a écrit

Autre correction, le CBD ou cannabidiol n'enlève pas le THC, il contrecare les effets psychoactifs du THC qui garde ses autres propriétés thérapeutiques. Sinon, t'as bon ! 18/20.

Ca veut dire que dans un premier temps si on on fait une soirée, qu'on fume beaucoup, et que le lendemain on se sent mal, (angoisse et autres, ce qui n'est pas mon cas mais c'est pour les autres) le cannabidiol serait une bonne solution contre l'anxiété et les autres effets négatif je pense.

La plante contient son inverse, interressant non?

-Julien

Dernière modification par JuLeXoGame (19 juin 2014 à  12:21)


ok google

Hors ligne

 

J'avais encore jamais envisagé le cannabidio pouyr soigner une "gueule de bois". Quand je fume beaucoup, je n,'ai pas de symptomes le lendemain mais de suite.
Pourquoi pas ? Oui le CBD contrecarre les effets négatifs si il y a risque.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Salut

Je pense que le cannabis peut être favorable ou défavorable en fonction du niveau de maturité mentale et psychologique de la personne, moi par exemple quand j’étais plus jeune, j'avais moins de connaissance, moins de vécu, moins de défenses psychique et j'absorbai tout le négatif tel une éponge et quand je fumais, c’était pire !!

Mais avec le temps et l’expérience c'est devenu l'inverse, maintenant les rares fois ou je tire sur un joint, je suis en mode happy et quelque soit le matos, je pense que le produit a ses limites, c'est surtout dans la tête que ça se passe.

Quand j'étais en Appartement thérapeutique, il y avait une dizaine d'infirmier en tout qui se relayer chaque jour et j'avais de l'affinité avec un seul d'entre eux, on parlais souvent de mon mal être et un jour il m'a dit "faut que tu regarde le verre a moitié plein et pas a moitié vide"

J'ai compris et je me suis mis a pleurer de honte, je culpabilisai de ne pas être meilleur que ce que j'étai. la culpabilité est quelque chose qu'il faut dompter, pas s'en séparer, mais apprendre a gérer ses émotions. sur le coup j'ai compris mais mes problèmes ne se sont pas envolés d'un claquement de doigts, la transformation prend beaucoup de temps et il faut aussi une part de volonté.

Dans la pièce de théâtre qu'est la vie on peut choisir d'être acteur, spectateur ou les deux. y'a pas de régles, chacun fixe ses propres limites et peu importe ce qu'elles sont, tant qu'on reste dans l'équilibre.

Dernière modification par nicolas46200 (20 juin 2014 à  02:41)


La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

19
[ Cannabidiol ]
Cdb avis thérapeuthique et conditionnement idéal fybromalgie 
[Dernier message : 18 novembre 2020 par AlexisG]

5
[ Actualité ]
Schizophrénie et syndrome de La Tourette : CBD très prometteur 
[Dernier message : 11 septembre 2017 par Mister No]

2
[ Actualité ]
Cannabis « médical » contre cannabis « récréatif » : une vision trop simpliste 
[Dernier message : 25 janvier 2020 par Mister No]



[ QuizzZ ]
Evaluer votre dépendance au cannabis
10222 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS