Etoile non signée

(Discussion fermée par les modérateurs)
Publié par ,
24065 vues, 58 réponses
avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
@ BASE95 :

Je retourne ma veste?? Mais mec je vais te dire un truc, j'ai pas la pensée unique tu vois, Bicicle et moi avons le meme avis, la preuve peut de temps apres mon poste elle en a poster un mieux ecrit qui disait en gros la meme chose que moi, ensuite en effet c'est un DEBAT et il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis....

Donc le but de ce topic est d'en discuter tu vois, de donner ses arguments etc et en effet certains ont eu de bonnes idées alors je souligne ce point au lieux de mettre des petites etoiles avec 3 mots dedans!!

Donc t'inquietes ma veste va bien elle est reversible, c'est a dire que je suis assez tolerante pour accepter les bonnes idées de ceux qui sont "opposés" a mon avis tout en gardant mon idée de base!!

Mais puisque Pierre dit qu'il prendra en compte ces bonnes idées que je souligne egalement tant mieux ca voudra dire que ce debat aura pas servit a rien!!

Sur ce sans rancune, je tenais juste a te preciser cela! La pensée unique n'existe pas mais j'imagine que tu dois le savoir!!

Sur ce bonne journée a tous et désolée pour le HS.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Je pense que BASE95 voulait simplement faire une observation, vous êtes dans le fond tous les 2 d'accord pour dire que ton point de vue a évolué, et comme tu l'as si bien dit, "y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" :)
Avec tout le respect que tu sais que je te porte DCD, j'espère qu'il n'y aura pas de malentendu!
A+

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Merci boiling pour.ce com, en effet j'ai peut être mal.interprété la remarque de base!

Il.Est.vrai que je suis en.pleine.transition sub/metha et que je suis pas tout à  fait au mieux de ma forme et donc peut être.plus sensible encore que s habitude.

Si.c'est le.cas je m excuse d avance pour l incompréhension.

Ssinon aucunement.

Cordialement,

Dcd

Hors ligne

 

avatar
BASE95
Banni
Inscrit le 27 May 2014
76 messages
Merci Mammon pour ton post, tu ne failles plus à  ta réputation, lol wink

Dead can dance : toutes mes excuses, ton post m'a donné à  réfléchir, j'avais la gachette un peu rapide hier soir.

Aux autres : désolé aussi mais je ne retire rien de ce que j'ai mis, je devrais mettre un peu de vin dans mon eau mon eau maintenant wink ça me rendrait moins nerveux.

Boilingblood : rdv en mp, merci pour ton commentaire aussi.

drugstore cowboy

Hors ligne

 

avatar
BASE95
Banni
Inscrit le 27 May 2014
76 messages

DeadCanDance a écrit

Merci boiling pour.ce com, en effet j'ai peut être mal.interprété la remarque de base!

Il.Est.vrai que je suis en.pleine.transition sub/metha et que je suis pas tout à  fait au mieux de ma forme et donc peut être.plus sensible encore que s habitude.

Si.c'est le.cas je m excuse d avance pour l incompréhension.

Ssinon aucunement.

Cordialement,

Dcd

J'aurai du prendre en compte ta transition actuelle, excuse moi, mes posts étaient surtout pour l'équipe, Mammon a très bien expliqué ce qu'il se passe sur d'autres forums.
Pour l'équipe, si tout le monde y met du sien vous/on arrivera à  quelque chose de vraiment sympa.


drugstore cowboy

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut Base,

Merci de t'en rendre compte après tu vois c'est qqch qu'on me dit souvent lors fé débats etc car je suis qqun de ttolérante et même si j'ai mon avis je sais aussi dire quand des gens qui ont un avis différents que j apprécie, souvent aussi quand des gens agressent qqun sans raisons direct mm je vais jouer la neutralité pour essayer de ffaire comprendre qu'on peut exprimer son avis avec courtoisie et respect.

De ce fait les gens croient que je défend les mauvais ou que je retourne ma veste hors rien de tout cela.

J apprécie que tu te rendes compte que tu ad été un peu trop vite sur la gâchette, tkt, je suis déjà  dcd (bon ok je sort mdr) quand à  moi il est vrai aussi que je t'ai peut-être répondu à  vif hier, c'était pas trop le bon jour non plus

Donc sans rancunes. Ça arrives à  tous le monde d être dans un mauvais jours le tout et de se rendre compte de ses erreurs. C'est honorable.

Aller sur ce message de paix un peu hs, désolée je vOud souhaite une bonne journée!

Dcd

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

BASE95 a écrit

mes posts étaient surtout pour l'équipe, Mammon a très bien expliqué ce qu'il se passe sur d'autres forums.
Pour l'équipe, si tout le monde y met du sien vous/on arrivera à  quelque chose de vraiment sympa.

Si vous arrêtiez de chipoter pour une histoire d'étoile, on pourrait peut-être se concentrer sur du vrai boulot intéressant. Sinon on peut faire comme sur les autres forums, ou faire comme vous dites bien souvent jouer les dictateurs et supprimer tous post inutile et bannir les personnes qui font ces post sans rien dire à  personne ni à  l’intéressé.

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

mikykeupon a écrit

jouer les dictateurs et supprimer tous post inutile et bannir les personnes qui font ces post sans rien dire à  personne ni à  l’intéressé.

Sans déconner, vous faites pas ce genre de choses tout de même?
surpris

Hors ligne

 

Sister Ray
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages
Non, je dirais que c'est l'inverse, mais sur certains forums c'est comme ça que ça se passe ^^

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

BoilingBlood a écrit

mikykeupon a écrit

jouer les dictateurs et supprimer tous post inutile et bannir les personnes qui font ces post sans rien dire à  personne ni à  l’intéressé.

Sans déconner, vous faites pas ce genre de choses tout de même?
surpris

Non, on en fait pas ce genre de choses. Même en colère, on le fait pas, même si le chat il pue, on ne le fait pas ! Pas que l'envie fachisante n'existe pas, mais nous ne le faisons pas.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Tant mieux si l'envie fascisante ne se concrétise pas...
Smelly cat, smelly cat, this is not your fault...

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Ben si on se prends même des étoiles rouges pour ça maintenant...
Au moins c'est une étoile constructive et argumentée! wink

Dernière modification par BoilingBlood (19 juin 2014 à  09:50)

Hors ligne

 

avatar
Sacha
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
L’évaluation est une très bonne chose pour les modo mais qu'elle soit affichée aux yeux de tous, ça en est une autre...

Pour moi à  la place des étoiles, il devrait avoir un système d'alerte par rapport aux posts qui pourraient être hors chartes et si vous voulez un système de valorisation comme les "j'aime" de Facebook. Ça permettrait aux modo d'être tenu au courant par les lecteurs et de valoriser les participants.

Je m'arrête là , ce débat on l'a déjà  eu sur ce forum wink

Hors ligne

 

Sister Ray
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages
Je crois que c'est la 2e fois sur ce fil que je vois une suggestion de mettre en place un système pour "signaler" des messages hors charte. Ce système est déjà  en place. En bas, à  droite de chaque post, on trouve: "Signaler | Citer"

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Je pense que l'idée de modifier le système en ne gardant QUE les étoiles vertes, et en mettant d'avantage en avant la fonction "signaler" est très bonne, mais Pierre a l'air d'être occupé en ce moment, donc il ne veut pas se prendre la tête avec ça... Je pense que c'est ça la vraie raison, pas que ça soit "un système performant".

Dans ce cas, je mets des étoiles jaunes, comme une grosse gamine, à  tout le monde quand je suis pas d'accord. Littéralement, c'est marqué, une étoile jaune est un "avertissement"... Et une étoile rouge est "je ne suis pas d'accord"... Or les étoiles rouges sont systématiquement modérées !! Donc on n'a même pas le droit de ne PAS être d'accord ! Incohérent...

Si tu prends juste 2 secondes pour y réfléchir, tu t'apercevras que c'est juste le culte de la pensée unique... Un forum c'est par définition un lieu de débat, or avec un tel système de réputation par le jugement de l'autre, on pousse les gens à  ne PAS donner leur avis.

Et encore pire, on discrédite les membres en leur collant une étiquette. Et on dissuade potentiellement les nouveaux membres de s'exprimer, de parler de sujets tabous etc car d'autres personnes fermées d'esprit pourraient ne pas être d'accord avec eux sans jamais le leur dire, simplement en leur pourrissant leur profil public. Quoi qu'on en dise, un profil, c'est un avatar virtuel et si on est dégradé et jugé sans justification par des inconnus, ça ne pousse pas à  la bonne ambiance et au dialogue ouvert et apaisé sans tabous.


Pourquoi on ne ferait pas un sondage afin de trancher cette question démocratiquement une bonne fois pour toute ?

Êtes vous :

1° Pour la suppression pure et simple du système de notation des messages.
2° Pour une modification du système de notation des messages : conserver les étoiles vertes uniquement.
3° Pour conserver tel quel le système de notation des messages.


Au moins on serait fixé... Après tout c'est la réputation des membres qui est concernée... Donc pourquoi ne s'exprimeraient-ils pas ?

Dernière modification par Bicicle (19 juin 2014 à  15:01)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
D'accord avec Bicicle, je choisirais la 2!

Amicalement

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Encore une fois Bicicle nous avons le meme avis sur la question.

Seulement certains plus haut ont eu quelques bonnes idées et bons arguments aussi qui pourraient rentrées en compte dans ce sondage, bien que je soit pour l'option 2 je pense que leurs idées serait a prendre en compte dans ce sondage,

Je pense a Ziztytoo qui propose de mettre un case en plus pour la signature.

Ou bien l'idée de YourLaster ou avantde mettre le com associer a l'etoile, la personne devrais choisir entre plusieurs possibilité le motif de l'etoile ex "conseils non rdr" "jugement de valeur" etc
Je n'ai pas citer au mot le mot mais ce sont ces paroles.

Bref l'idée d'un sondage en effet serait la meilleure solution a mon sens car ca permettrait a tout le monde de donner son avis mais par contre il faut quand meme essayé de mettre le plus "d'option" possible si je peux dire ca comme ca!! ^^

M'enfin ca reste mon avis en complement de celui de Bicicle.


Amicalement,

DcD

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Je vous renvois relire le fonctionnement des étoile : une étoile rouge sert pas à  dire que l on est pas ok avec ce que la personne dit ...

pierre a écrit

Une étoile rouge peut correspondre à  :
- un post qui nous agace ou nous met en colère (en expliquant pourquoi)
- un post d'une ligne qui n'apporte rien
- un post tout en majuscule
- un post méchant envers les nouveaux
- un post de demande de plans
- un post incendiaire
- un conseil dangereux
- un jugement sur une pratique d'un usager
- des attaques personnelles
- des spams

dans tous ces cas il est conseiller d expliqué et d approfondir le pourquoi de l étoile dans un post !!!

étoile rouge= non respect des règle ou d une personne ... 

Je
suis surpris de voir que tant de personnes critiqué ce système alors que visiblement elles n ont pas lu comment cela fonctionnes ...


et perso, le système j aime à  la fb je trouve ca sympas dans un réseau social mais dans un forum il y a pas de raison (sauf vouloir faire plaisir a ses amiEs) que ce soit mis en place...

Les étoile sont la pour relever la démarche (recherche , propreté , source ...) qu'une personne fait avant de poster ou souligner une info importante 

Pour moi elle ne doivent pas servir de système j'aime/j aime pas ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bicicle, tu nous petes un plomb là .... Ca le fait pas du tout.

Et si il y a une modification des étoiles ce sera à  la marge.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

mikykeupon a écrit

Si vous arrêtiez de chipoter pour une histoire d'étoile, on pourrait peut-être se concentrer sur du vrai boulot intéressant.

+100000

Comme je le disais précédemment, si le plus gros soucis que vous ayez avec psychoactif c'est une pauvre histoire d'étoiles, vous ne réalisez pas votre chance d'avoir un forum aussi cool.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
(Mea culpa pour le bouton "signaler" , je l'avais cherché, en vain. Je pense que je n'étais pas "a jeun" quand j'ai écrit le post smile)
Pour les étoiles, je crois qu'il est temps d' " agree to disagree " .  Il me semble que Pierre tente de faire un compromis en envisageant d'inclure certaines de nos propositions, en plus. Pas de quoi s'entredéchirer ...

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
nicolas46200
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
44 messages
Je trouve que le système d’étoile ne sert pas a grand chose, a part s'auto-congratuler de mettre les autres d'accord et encore...

Ensuite, je prend l'exemple d'un nouveau qui arrive sur le forum et demande conseil, il auras plutôt tendance a écouter les gens bien notés, c'est possible, et donc inversement il se méfieras des gens mal notés, mais le problème c'est que si quelqu’un mets des étoiles rouges alors que le message était tout a fait légitime et utile pour le nouveau ? les modos seront la pour recadrer le tir ? OK, mais si les modos font erreur ??

Vous allez me dire, on ne l’empêche pas de choisir qui a raison ou pas ? Ce ne sont que des notes..non c'est vrai mais c'est de l'influence aussi bien dans le bon que dans le mauvais.

je pense que le mieux c'est de retirer ce système. j'ai rarement vu sur des forums que l'on pouvait mettre des scores sur ce que les gens racontent, c'est pas très objectif tout ça. m'enfin c'est pas mon forum, je ne suis qu'un usager.

La sagesse est la petite soeur de la connaissance.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

j'ai rarement vu sur des forums que l'on pouvait mettre des scores sur ce que les gens racontent, c'est pas très objectif tout ça.

Moi au contraire je ne vois que ça. O_o
Sérieux, quasiment tous les forums ont les systèmes de réputation que tu critiques de nos jours (tu sais c'est les cases vertes, oranges ou rouge sous ton pseudo (ou sous l'avatar selon le système))... plus un utilisateur a de cases vertes, plus il a bonne réputation, et inversement.

*Exemples de forums connus/ "à  succès", et juste pour rester dans le thème de la drogue*
> http://www.drugs-forum.com/forum/index.php (l'incontournable Drugs-Forum, avec des commentaires "étoiles" publics comme ici)
> http://forum.opiophile.org/forum.php (opiophile, la référence mondiale pour les zopis, pareil, système de réputation.)

Pour rester dans les forums francophones, les 2 autres "gros" forums qui forment la trinité avec Psychoactif:
> http://www.psychonaut.com/ (où on peut "liker" les posts)
> http://lucid-state.org/ (même système de réputation que Drugs-Forum et les autres)
Et actuellement évidemment Psychoactif, et je pense que ce n'est pas près de changer.

Je n'ai cité que les forums ayant "la drogue" pour thématique, mais pour tous mes autres centres d'intérêt (musique, informatique/gaming, manga/anime, Warhammer/Magic/JDR, littérature, sports divers...), tous les forums que je lis ou sur lesquels je poste (ou presque, mais faut que je cherche loin pour trouver des exceptions thinking ) ont des systèmes de réputation similaires.


Pourquoi? Car comme tu le dis:

je prend l'exemple d'un nouveau qui arrive sur le forum et demande conseil, il auras plutôt tendance a écouter les gens bien notés, c'est possible, et donc inversement il se méfieras des gens mal notés

Et c'est extrêmement rare (pour avoir modéré/administré sur 3 de ces forums) qu'il y ait des problèmes.
Et les rares fois où ça arrive, comme pour tous les autres types de dérapage, heureusement qu'il y a des volontaires près à  donner de leur temps pour modérer tout ça.

Et si les modos font une erreur comme tu le dis?
Ben ça arrive, mais c'est pas parce qu'il y a des bavures de temps en temps qu'il faut supprimer le système des modérateurs.
Les forums sans modo, l'auto-modération, ça a déjà  été essayé plein de fois et c'est simple: ça ne marche pas. En en temps record le forum est saturé de flood, insultes, spam, hors-sujets, etc...

Les gens ne sont pas fichus de s'auto-gérer, d'autant plus quand ils sont un peu plus anonymes que dans la "vraie vie". Triste constat, mais c'est comme ça.

Peut-être que tu n'as fréquenté que les rares forums à  ne pas disposer de système de réputation/notation? Mais perso j'ai l'impression qu'il n'y a presque plus que ça parmi les "gros forums qui fonctionnent bien", et ce quel que soit le sujet..

J'espère que tu ne prendras pas ce post comme une agression ou autre, c'est vraiment pas le but.

Mais ça me paraissais nécessaire de le préciser car, si je ne connais absolument pas ton cas, on trouve quand même sur Psychoactif (de part sa nature de forum de RDR) beaucoup de membres qui ne fréquentent que ce forum, et ne savent donc pas ce qui se passe ailleurs car ils n'ont pas forcément le temps/l'envie de glander sur le net plusieurs heures par jour (comme moi en ce moment, mais c'est à  cause de mon travail demon1 ).

Allez, sur ce
Amicalement o/

Mammon

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
@ nicolas46200 (completement Hors Sujet sur ce topic, mais bon), ca fait un moment que j'ai tiqué sur ta photo d'avatar mec......

cette jeune nana (ton avatar) ressemble ENORMEMENT a la jeune Marion, 13 ans (....) qui s'est suicidée le 13 fevrier 2013, suite a des harcelements repetés dans son college, sur fb et son portable !!! (j'ai l'article la concernant devant les yeux, c'etait le "sujet" de mon oral de concours d'educ spé que j'ai passé en janvier)

et "personnellement", je trouve ca hyper malsain d'utiliser la photo d'une gamine, suicidée de surcroit, sur un forum, quel qu'il soit.....

fin du hors sujet

nota pour la "source" de la photo "tres ressemblante": article du Nouvel Observateur publié le 17-11-2013

Dernière modification par snoopy (20 juin 2014 à  18:16)


Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Mammon a écrit

Pour rester dans les forums francophones, les 2 autres "gros" forums qui forment la trinité avec Psychoactif:
> http://www.psychonaut.com/ (où on peut "liker" les posts)
> http://lucid-state.org/ (même système de réputation que Drugs-Forum et les autres)
Et actuellement évidemment Psychoactif, et je pense que ce n'est pas près de changer.

Sur Psychonaut le système de réputation n'a pas fait long feu arf, on avait tellement de barrettes vertes qu'on s'en refilait les uns les autres pour déconner, pareil pour les rouges, on s'en collait pour un oui ou pour un non, donc les modos ont vite supprimé ce système de notation...perso ça me fait penser à  des bons points comme à  l'école, enfin j'aime bien tourner en dérision ce genre de notation qui "classe" les individus. Bon ici je ne le fais pas trop parce que les modos y tiennent à  leur système, et quand je l'ai fait les étoiles on été retiré donc bon..

De mon point de vue je préfère le système de like, justement parce que ça ne classe pas d'emblée un membre du forum, et surtout ça permet de témoigner qu'on est d'accord à  propos d'un post sans avoir à  écrire un message derrière. Après les like de copinages, ba c'est sur il y en a forcément, mais bon c'est pas ça qui tâche l'image du forum...et un post bien écrit est souvent bien liké, donc ça lui donne de l'importance comme s'il avait plusieurs étoiles vertes.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Snoopy, par curiosité j'ai tapé "Marion Fraisse" sur google image on tombe sur 2 tofs, dont celle là :
http://www.chrysalide.info/wp-content/uploads/2013/11/marion-300x148.jpg
Vu que l'autre photo d'elle (sur google) ne ressemble en rien à  l'avatar de Niolas, je suppose que tu pensais à  celle-là ? thinking

Si c'est le cas, c'est pas la même photo. Pas les mêmes lunette (même si elles se ressemblent)
Et pas la même personne je pense, la nana de l'avatar fait pas vraiment 13 piges ^^

Fin de l’enquête, on peut classer l'affaire. cool

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Si on pouvait aussi classer ce débat sans fin et passer a autre chose.
Il n'y aura jamais l'unanimité, et chacun aura toujours sa propre vision des choses.
Ça peut durer indéfiniment.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Yep, pis de toute façon le système restera le même, faudra vous y faire.
Mettez toute cette énergie dans quelque chose de constructif je sais pas...

Des fois quand je vois le temps et les efforts déployés par les gens (je ne parle pas que de ce thread et pas que de ce forum)) pour se plaindre pour de broutilles insignifiantes et inintéressantes comme ce système de notation (si il est adopté par presque tous les forums, c'est qu'il y a une raison), ça me surpris .

Fermeture du sujet?

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Oui je ferme le sujet.

Mettez votre énergie dans autre chose ou allez voir ailleurs.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Etoile
par Pesteux, dernier post 14 mai 2023 par Pesteux
  3

Pied de page des forums