Prendre du recul sur sa consommation de MDMA

Publié par ,
24162 vues, 23 réponses
avatar
EZcool
drogué du son
Inscrit le 02 May 2014
38 messages
Bonjour à  toi,qui me lis!

Alors voila,je viens ici écrire le bilan que je me fais,ça me permettra de faire le point avec moi même et de prévenir les novices qui viendront me lire
Après,ceci n'est que mon point de vue.

Voila environ un an que je prend de la MDMA / ecstasy,je commence à  avoir du mal a compter mon nombre de prise,mais il doit être entre 15 et 20 normalement ^^

Bien que je n'aime pas trop la drogue dite "dure" je ne sais pas refuser lorsque des amis me disent "ce soir on se perche!" alors voila,j'y retourne à  chaque fois,mais toujours en prenant des précautions,en limitant les doses.

Ce que j'aimerais dire pour tous ceux qui n'en n'ont encore jamais pris,c'est que si vous pouvez vous en tenir à  une seule fois dans votre vie,faites le! (bon,ok,vous n'y arriverez peut-être pas,mais résistez tant que vous pourrez)

loin de moi l'idée de vous dégoûter,mais simplement faire de la prévention:
La première perche est énormissime! vous êtes à  fond, vous trouvez que tous les gens qui vous entoure sont cools (et c'est peut-être le cas) vous avez le rire facile et vous osez faire ce que vous n'aviez encore jamais osé (dire à  votre pote que vous tenez à  lui plus qu'à  votre main,rencontrer des gens malgré votre légendaire timidité) puis vous ne voyez pas le temps passer,il fait déja jour,la soirée est terminée...
Dans votre tête vous n'arrivez pas à  admettre que c'est terminé,pas déja,c’était tellement bien!

C’était si bien que vous pourriez qualifier sans problème cette soirée de "meilleure soirée de votre vie"
Et c'est là  le piège... c'etait tellement bien que vous voulez recommencer! et c'est tout à  fait normal,les cacahuetes on s'arette quand y'en à  plus parce que c'est trop bon et puis c'est tout!

Alors arrive un jour,ou plutot un soir (je l'espere pour vous) ou vous allez recommencer!
avec un pote voir plus vous achetez votre para / pilule et partez en soirée / concert pour vous refaire la meilleure nuit de votre vie.
(au passage,je conseille de garder cette drogue pour les concerts,tellement plus énorme,on en profite  plus car l'ambiance qui nous entoure est en totale adéquation avec ce qu'il se passe dans notre tête à  ce moment)

Alors la soirée se déroule avec encore une fois cette chaleur qui vous envahit,ce sentiment d'amour généralisé,la patate,tout ça... mais quand même moins prononcé que la première... bon après tous,ça reste une bonne soirée!

Puis au fur et à  mesures de vos prises,si vous n'augmentez pas les doses,les effets continuent à  s'adoucir à  chaque prise,mais vous ne comptez par arettez parce que c'est quand meme génial!
Et il faut voir le coté pratique (que meme les flics reconnaissent,croyez moi) que pour 5 à  10€ vous êtes "bien" pour toute la nuit
S'il fallait se compter d'alcool et de canna,on en aurait pour bien 50€ la soirée! un taz,quelques clopes grattées à  droites a gauche,prix de revient: 10€ si c'est pas magnifique,ça?

En contrepartie des effets positifs qui s'estompent,les effets négatifs,eux,se font de plus en plus présent!
Après,chacun réagit de manière différentes,mais je sais que lors de mes deux premières prises,je n'ai à  aucun moment serré des dents! puis... Chaque fois c'est pire,je me détruit les joues la langue,les dents... saloperie!
Lors de mes 5 premières prises environs je n'ai jamais rien ressenti d'autre que de la fatigue et des courbatures le lendemain,puis... maintenant il m'arrive d’être triste les jours qui suivent,sans raison. Et savoir que c'est à  cause de cette "merde" que je suis comme ça,ça m’énerve! et j'aime pas être énervé,et j'me prend la tête... enfin,ça c'est moi ^^

Et voila où j'en suis aujourd'hui: Marre de prendre ces prod sans arriver à  caler plus d'un mois entre deux prises,marre de me prendre une perche pour au final en être à  moitié déçu,voir la regretter.
Et je ne souhaite ça à  personne

Avant je prenait ça pour passer une bonne soirée
Maintenant je prend ça et je vois surtout ma machoires et ma mémoire qui en prennent un sacré coup,de plus je ne vois pas le temps passer et ne profite pas assez de ma soirée.

Quand je parle de ma mémoire,c'est dans la vie de tous les jours,je ne me rappelle plus de ce que j'ai dit il y a 5 mintues,je n'arrive pas à  me concentrer et ne técoute plus aumilieu de ta phrase en oubliant meme le sujet,je n'arrive pas à  lire une ligne sans recommencer trois fois...

Bref,même si c'est très rigolo de se retrouver le cerveau disjoncté par ces petits cristaux ou ces petits ronds aux formes et dessins si attractifs,n'oubliez pas que le principe d'équilibre est toujours là ,et tout ce qui est monté,aussi haut soit-il,doit redescendre à  l'opposé.

Merci à  ceux qui auront pris la patience de me lire
N'hésitez pas à  répondre pour donner votre avis,votre expérience ou quoi wink

Personne ne m'écoute quand je dis que la drogue rend fou... Personne n'écoute les fous

Hors ligne

 

Jacques Ouille
Nouveau membre
Inscrit le 23 Jan 2014
30 messages
Mes soirées perches ont sans aucun doute été les plus belles soirées de ma vie.

Et je ne compte pas m'arrêter la, la "chance" que j'ai c'est peut être de vivre dans un milieux ou cette drogue n'est pas omniprésente mes prises sont espacées en général d'au moins 5 mois ce qui me permet d'apprécier au mieux ce moment.

La tentation avec les amis ne doit pas être facile a gérer lorsqu'elle est physiquement présente.

Je mentirai de dire que cette drogue n'est pas dans mon esprit, j'y pense souvent, ce bien être, cette désinhibition cette PERCHE ! (je pense que c'est normal)

Je te souhaite bon courage et surtout beaucoup de motivation pour arriver a limiter tes prises.

Hors ligne

 

1fonsD
Nouveau membre
Inscrit le 27 Dec 2013
6 messages
Salut EZ !
Ton post me fait penser aux questions que je me posais il y a environ 1 an, alors en pleine phase "a balle de md tt les week end". Perso j ai rapidement fait le meme constat ॠsavoir une baisse des effets magiques du prod et une augmentation tres importante des effets négatifs.
Ce n est pas une généralitÄ— mais beaucoup de gens qui aiment les effets de la md se tournent vers les "stimulants purs" (cc, amphet ou rcs divers) une fois que les effets ne sont plus ॠla hauteur des attentes. C'est ce qui s'est passé pour moi et pour beaucoup des personnes qui m'entourent et perso je consomme chaque week end alors que je ne consommais aucune drogue dure il y a deux ans. Mefiance car c est l effet "porte d entrée vers les drogues" de la md (pas une generalité mais particulierement vrai dans les milieu festif ou la drogue est tres accessible comme les free party par exemple). En tt cas le potentiel d'abus des stims purs est bien plus important que celui de la md .

Hors ligne

 

avatar
choochoo
Polyconsommateur occasionnel
Inscrit le 09 Dec 2013
74 messages
Tout dépend des gens !

Perso, oui j'augmente les doses pour ressentir les mêmes effets, et surtout pour ressentir les effets aussi longtemps.

Au début c'était un para pour la nuit

Maintenant c'est + ou - un demi gramme pour la nuit

Mais bon ça ne me dérange pas plus que ça étant donné que je ne ressens que très peu les effets négatifs. Le serrage de dents ça m'arrive une fois de temps en temps, mais c'est quand je tombe sur une MD pas très clean, ou des exta coupés aux amphet, si non MDMA pure ça ne me fait pas serrer des dents, enfin j'ai une légère envie mais elle reste largement controlable, alors que quand je tape du speed c'est : merde ça fait 1h que je serre à  mort je m'en rends même pas compte.
Les grosses et sales redescentes ça m'est arrivé une fois pas plus, et ça n'a duré qu'un jour
Si non quand je pousse un peu les doses, c'est surtout arrivé le dimanche dans l'aprem un état de fatigue extrême, mais bon normal après avoir passé 18h à  fond.

Mais bon si tu ne ressens presque que les effets négatifs et que tu te focalises dessus, c'est ptetre l'heure de faire une pause non ? Essaye de retourner vers l'alcool un peu, ou jsais pas si t'as essayé d'autres drogues mais ya plein de trucs vraiment sympa...fin si je dis ça c'est pour pas te conseiller de tester une soirée sobre...très peu pour moi merci :p

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour EZcool,

Premièrement, nous ne sommes pas ici pour faire de la prévention, mais de la réduction des risques. Et nous dénonçons les messages "surtout ne le faite pas" qui sont inutiles voire nocifs pour les usagers.

Ensuite, il faut parler de ton expérience personnelle en JE, comme c'est souligné en gras dans les régles, et  il ne faut pas faire de généralités qui sont forcément fausses.
C'est à  dire qu'il faut remplacer cette phrase :

Dans votre tête vous n'arrivez pas à  admettre que c'est terminé,pas déja,c’était tellement bien!
C’était si bien que vous pourriez qualifier sans problème cette soirée de "meilleure soirée de votre vie"

Par celle la :

Dans ma tete je n'arrive pas à  admettre que c'est terminé,pas déja,c’était tellement bien!
C’était si bien que je pourrais qualifier sans problème cette soirée de "meilleure soirée de ma vie"

La tu parles pour toi, et tu ne fait pas de toutes les expériences les memes.
Cordialement,
Pierre

Hors ligne

 

avatar
EZcool
drogué du son
Inscrit le 02 May 2014
38 messages
Pierre => effectivement,j'ai oublié le détail du "Je" excuse moi

pour ce qui est de la prévention,le message que je veux faire passer n'est pas "ne le faites pas" mais plutot "faites attention à  ne pas vous faire avoir"

Pour en revenir au "je" effectivement,les expériences ne sont pas toutes les memes,rien qu'a en voir celle de choochoo
c'est plus dans ma maniere d'écrire,j'aime raconter des histoires ou les lecteurs se sentiront acteurs (oui,je suis un grand écrivain incompris,pardonnez mouaaaaaa xD )

Je le ref'rais plus,chef!

et j'ajouterais,si je généralise un peu malgré tout,c'est parce que j'essaye de ne pas donner uniquement le point de vue du consommateurs pour le coup,je me réfère aussi de ce que je vois chez mes amis.
Mais la encore,je crois que ça ne respecte plus les règles du forum si je me souviens bien,excuse moi encore une fois

Personne ne m'écoute quand je dis que la drogue rend fou... Personne n'écoute les fous

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages

EZcool a écrit

pour ce qui est de la prévention,le message que je veux faire passer n'est pas "ne le faites pas" mais plutot "faites attention à  ne pas vous faire avoir"

Tu ne t'es pas fais avoir, tu as vécu une expérience avec des conséquences dont certaines sont négatives et d'autres positives.

J'ai consommé durant 5 ans entre 95 et 2000. Je sais très bien de quoi tu parles, l'ayant vécu. Seulement je ne regrette absolument pas ces 5 années. Même si j'ai ramassé et mis du temps à  m'en remettre et à  me reconstruire. Le recul surement :-) et un gros travail thérapeutique dessus.

Il y a des choses qui appartiennent au libre arbitre de chacun ! Et sincèrement si on t'avais tenu ce discours avant de consommer, tu aurais écouté la personne, ou tu aurais quand même voulu vivre ton expérience ?

Ca ne veux pas dire qu'il ne faut pas faire de la prévention, mais dans ton cas ça part d'une expérience que tu as mal vécu, donc subjective. De mon expérience d'ex consommateur et d'intervenant en milieu festif, la Rdr est souvent plus adaptée, car plus objective et moins jugeante.


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

Ca ne veux pas dire qu'il ne faut pas faire de la prévention, mais dans ton cas ça part d'une expérience que tu as mal vécu, donc subjective.

Mouai, ba on est plus d'un à  avoir vécu cette expérience avec la MD, et à  voir le nombre d'usagers impliqués, "je pense" que les internautes peuvent se permettre d'en faire une généralité..en partant du principe que les lecteurs savent prendre du recul sur ce qu'ils lisent, et savent remettre dans son contexte l'information partagée.

On lit partout sur internet que sa première fois sous MD est le plus souvent la meilleure (ce qu'il est possible de remettre en question), et qu'après sa première perche, on a envie d'y retourner parce que c'était trop bon et qu'on a envie de retrouver le plaisir de cette fantastique soirée..(ce qu'il est aussi possible de remettre en question).

Bref à  moins d'écrire un roman pour expliquer tout les cas possibles des premières fois sous MD, on peut peu être se contenter d'une généralité acceptée par le plus grand nombre...certes bien formulée, pour ne pas vexer les puristes.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

chatton007
Nouveau membre
Inscrit le 06 Jun 2014
2 messages
Bonjour j'aimerais savoir vos effets à  long thermes pour ceux qui ont arrêter le speed et lextasy.
Je veux savoir pour ceux qui ont consommer durant plus de 5ans et qui ont arreter.
Qu'elles sont vos effets à  long thermes maintenant....

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
Il est tres difficile de repondre a cette question Chatton !! Pourquoi ?

J ai consomme pendant 5 - 6 ans de la MDMA entre 95 et 2000 avec de tres bons produits, du LSD (rarement), des champis que j allais chercher moi meme (et oui, en Haute Savoie on a de la chance) un peu de coke, opium.
Et j ai fume du shit et de l herbe (beaucoup) pendant 13 ans. J ai eu de nombreuses sequelles evidemment mais les rapporter a quelle produits ou substances ? Ah oui et bcp d alccol entre 86 et 95. Donc du a ce cocktail j ai constate ceci :

Problemes de dents (de nombreuses couronnes), problemes de concentration, pertes de memoires, depression, des etats boderline, desociabilisation (meme si j ai toujours travaille), repli sur soi,...

J ai du me reconstruire car j ai pas mal ramasse et suivre une longue therapie. Aujourd hui je n ai plus aucun probleme de dependance Et je vais bcp mieux, mais le chemin est long et epineux. Je n ai pas garde que le negatif de ces experiences sous produits, meme si mon discours l est ! J ai aussi garde des aspects positif du aux substances : creativite, l amour de la musique (elle m emporte aujourdhui dans des transes comme quand je consommais), acces a d autres dimensions de soi et grosse prise de recul aujourd hui quand je suis face a des consommateurs en soiree dans mon boulot d intervenant.

Donc comme dans toute experience il y a du negatif et du positif mais c est un sacre combat de ne pas se laisser envahir par les aspects negatifs. Je sais pas si ca repondra a ta question !

Tu en consommes ? Depuis combien de temps ? A quelle frequence ?

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (06 juin 2014 à  15:05)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
EZcool
drogué du son
Inscrit le 02 May 2014
38 messages

Intervenant Nuit Blanche a écrit

tu as vécu une expérience avec des conséquences dont certaines sont négatives et d'autres positives.

Oui,ça je ne dis pas! Et mes expériences ne sont pas encore finies je pense,meme si je voudrais me calmer un peu,ça ne veut pas dire aretter ^^

Une des raisons pour lesquelles je viens dire ça ici,c'est que ça me permet de faire le point sur moi même, en même temps que je raconte mon vécu aux autres


Personne ne m'écoute quand je dis que la drogue rend fou... Personne n'écoute les fous

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Ton histoire EZcool ressemble à  beaucoup d'autres mais cependant je trouve effectivement que tu aurais du nuancer davantage, aussi j'aimerais faire part de ce que j'ai constaté en la matière.

La baisse des effets que tu évoques est aussi due au fur et à  mesure à  la connaissance du produit je trouve. Je m'explique. La première perche on découvre ( c'est un peu le principe en même temps, je viens vraiment d'écrire un truc si évident ? ) donc forcément c'est l'émerveillement, l'extase à  l'état pur. Perso c'était ma première drogue dure donc je vous laisse imaginer : jamais je n'avais senti un tel bien être, jamais les jeux de lumières ne m'avaient paru aussi extraordinaires, jamais je n'avais trouvé les gens aussi doux et beaux, bref...
Mais durant les prises suivantes, bien que très agréables en ce qui me concerne, j'ai perdu forcément une part de l'émerveillement du départ. L'intensité des lumières, les sensations tactiles et les vagues de plaisir dans le corps ne surprennent pas, je les apprécie mais je suis beaucoup moins "en transe" si je puis dire.
Je pense qu'il est possible d'avoir des effets négatifs pas trop sales si on espace vraiment bien les prises et avec un dosage raisonnable, qu'on fait des tours réguliers chez le dentiste ( le tartre arrive assez vite quand même, encore plus quand on consomme d'autres prods à  côté ) ,qu'on prend soin de soi, et qu'on prend du tryptophane si vraiment on a beaucoup forcé sur la dernière prise ( le tryptophane est un acide aminé que le cerveau utilise pour synthétiser la sérotonine dont les stocks s'épuisent vite avec la md, il y en a en dans divers aliments comme les oeufs il me semble et sinon ça existe en complément alimentaire ).
Pas étonnant d'avoir des descentes abominables et des méchants dégâts si on en tape tous les weekends... ( Je ne m'adresse à  personne ici, je dis ça de manière générale ). Perso je n'ai jamais eu la grosse déprime par exemple après la perche, juste un peu de courbatures et du mal à  dormir, mais rien d'insupportable quoi. Mais une chose est sûre, même lorsqu'on arrive à  en faire un plaisir rare, la première perche est toujours la plus magique, on ne peut pas la revivre, il faut l'accepter, et je crois que personne n'ira me contredire ( enfin pour ceux qui ont une première fois sans problèmes, pour ceux qui finissent malades à  bader non évidemment.. ). 

En ce qui concerne l'addiction, je la trouve perso plus gérable que certains autres produits parce que la md s'associe très souvent avec un contexte festif ( pour moi, je ne sais pas pour vous ! ) , je ne verrais pas l'intérêt d'en consommer seule ou chez un pote comme ça, cela fait déjà  un peu moins d'occasion de consommer et si jamais j'ai peur de céder je n'amène tout simplement pas d'argent et ça fonctionne parfaitement, malgré une petite frustration. Ma dernière prise date d'il y a deux mois, je suis retournée en teuf entre temps et n'en ai pas pris, comme quoi c'est possible de s'amuser autrement !

Voilà , désolée d'avoir un peu étaler ma "science", mais je trouvais ton post EZcool assez fataliste. Il est vrai que la Md peut très vite devenir un élément "indispensable à  la fête" mais avec de la volonté je trouve ça surmontable.

Dernière modification par Amaranthe (19 juin 2014 à  03:29)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Titnain
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2014
4 messages
Bonjour à  tous ,
Je viens de m'inscrire sur ce forum après plusieurs lectures interéssantes et surtout pour venir raconter mon histoire .
Je pense en avoir besoin...
Je sort de 10 jours d'hospitalisation intensive après une soirée sous MDMA , je m'explique.
Un samedi soir , direction concert tech house : idéal selon moi pour une bonne perche , je suis effectivement consommateur de MDMA ou ectasy ( moins souvent , je trouve les effets plus violents et pas forcément plus agréable ). Bref, je pars en soirée dans l'optique de prendre une bonne perche mais de pas abuser ! Deux paras de 0.15 dans la poche , la bouteille d'eau dans la main, le paquet de chewing gum dans l'autre .
Tout commence bien , deux ptits pétards avant d'entrer dans la salle histoire de "monter" plus vite .
LA soirée commence , premier para à  00h30, rien aucune sensation, que dalle , ok, ça m'arrive de monter lentement pas d'inquiétude , deuxième para à  1h45 , toujours rien .
Frustation au rendez-vous évidemment... 2h30 je décide malgré tout d'acheter un para pendant le concert , niquel ça commence à  monter tout doucement ...
Vers 4h je me sens descendre un peu j'en achète un deuxième , et c'est la que ça part en live ...
Evidemment je vomis une fois , j'étais à  0.7 la soirée , de l'abus...
Difficulté respiratoire , impossible de prendre une grande inspiration je termine ma soirée que je qualifiais quand même de bonne soirée !
Le lendemain boulot , toujours impossible de respirer à  pleins poumons ! Je commence à  me demander si le mec m'a pas vendu du verre pillé !
Bref, malaise au boulot , puis second malaise dix minutes plus tard , illico au Urgences .
Arrivé là  bas je commence un peu à  stresser ... Une fois l'attente passé le verdict tombe : J'ai un pneumothorax bilatéral et plus grave un pneumomédiastin (Trou dans l'oesophage pouvant occasionné une infesction des vaiseaux du médiastin , potentiellement très grave) !! 10 jours d'hospitalisation sans manger sans boire sans fumer , à  la limite de la chirurgie, en soins intensifs  ... Attention je ne veux effrayer personne d'après le médecin ce n'est pas dû à  la MD mais quand même la coïncidence est troublante ...
Ca tombe mal le week end du 10 je suis censé partir en Autriche pour un festival d'électro ayant évidemment prévu de me percher pour celui ci je commence à  prendre peur ... Que faire ? Attendre ? Ne plus en prendre ? Réduire ? Pourtant je me faisais une joie d'en prendre pendant ce festoche ... De plus je suis consommateur régulié de Cannabis (Plusieurs joints par jours ) ...
Bref, in my head c'est le bordel on va dire , je sors de ce séjour en hosto affaiblit mentalement et surtout physiquement ...
Je passerai faire ma présentation après mais j'avais besoin de vous faire ce témoignage

Je ne suis pas dépendant à  la MD mais chaque soirée passé avec me réjouissait maintenant la joie fais place à  l'appréhension..

Tout ce qui se consume se fume dit-on ...

Hors ligne

 

avatar
JuLeXoGame
Nouveau membre
Inscrit le 18 Jun 2014
27 messages
Non mais c'etait un mauvais para franchement, a 0,7? c'est pas possible

ok google

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Titnain,
ton histoire est curieuse. On dirait qu'un des paras ou comprimés est resté bloqué dans l'oesophage et a "mangé" la paroi (pourquoi ?, pas de réponse mais peut etre une saloperie particulière ??).
Tu l'as échappé belle et à  ta place je calmerais voyages et consos pour un mois ou deux.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Titnain
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2014
4 messages
Je te le dit comme je l'ai vécu 0.7 en 3h30 c'est énorme , d'habitude je prenais 0.2 la petite soirée 0.4 la très grosse et c'est suffisant , d'après mon médecin ça aurait pu arriver n'importe quand mais le truc c'est que j'aimerai en reprendre et ne pas m'arrêter sur cette mauvaise expérience ..
Je prends de la MD environ une fois par mois , jusqu'a deux fois par mois et j'essaye de mettre des pauses entre chaque prise ..

Je pense effectivemment me calmer pendant quelque temps, mais je n'avais pas pensé à  l'idée du para resté bloqué dans l'oesophage .

Dernière modification par Titnain (19 juin 2014 à  12:02)


Tout ce qui se consume se fume dit-on ...

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Wow... elle fait peur ton histoire. En effet on ne peut pas savoir ce que les gens mettent dans leurs para ou pochons, encore moins quand on les achète directement en soirée...

Il ne te reste rien de ta MD, que tu pourrais faire analyser ?
Estce que tu as pu voir, sur le coup, si la feuille à  rouler était propre quand tu as avalé ?

Tu dis aussi que tu as vomi... Peut etre que "en ressortant" un élément s'est bloqué dans l’œsophage ?

En tt cas je rejoins Prescripteur, tu devrais calmer un peu tes consos qques temps... surtout que tu risques d'appréhender lors des prochaines prises, et ça sent le mauvais trip :)

Bon courage pr la suite.

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Flippante ton histoire Titnain j'avoue O.o !
J'ai un pote qui a déjà  eu un bad trip à  la MD, à  cause justement d'un para qui s'est coincé dans l'oesophage et s'est en quelques sortes "éclaté dedans" d'après lui : difficultés respiratoires, vomissement, gros bad, mais pas d'hôpital pour lui, juste une soirée totalement gâchée. Enfin si d'après ton médecin ça n'est pas du à  ça...
Franchement je te conseille de faire une pause, même si ça te fait suer, parce qu'on ne sait jamais, et évite quand même si possible de monter jusqu'à  0,7, encore plus si la pureté du produit n'est pas certaine. Mieux vaut avoir peu d'effets et être un peu frustré que de se retrouver aux urgences franchement... Essaye de pas trop avoir d'appréhensions et de bader en te remémorant cette mauvaise expérience si jamais tu en reprends, tu es probablement tombé sur de la merde, ça arrive qu'est ce tu veux. Mais sérieux à  ta place j'attendrais que mes soucis de santé soient définitivement réglé, c'est chaud là  yikes.
Quand on prend rarement je trouve que 0,2 suffisent à  être bien, je peux monter à  0,3 si je veux vraiment le mode "love", l'extase etc, mais au delà  il faut aussi penser à  sa santé. Après je suis très sensible à  Md, donc c'est mon dosage personnel, d'autres peut être ont besoin de plus, c'est à  toi de trouver le "bon" dosage". D'où l'intérêt d'espacer les prises : t'as pas besoin de prendre des doses astronomiques pour kiffer le prod comme il faut. Une fois par mois c'est correct mais l'idéal en réalité c'est trois mois ( et oui c'est long et c'est dur de résister ! ) puisque le cerveau met 12 semaines à  redevenir totalement normal (Je t'avouerais que j'ai jamais réussi à  espacer de trois mois hein, je parle mais ne suis guère mieux big_smile ).
Bon je vois que tu essaies de  limiter ta conso alors mes conseils ne vont pas forcément à  toi, je re-précisais juste parce qu'avant de me mettre aux prods, j'ai été bien contente de tomber sur des pages de forums avec des infos de ce genre pour en savoir davantage sur les substances qui m'attiraient. Répéter les choses ça ne fait jamais de mal.

Allez courage et bon rétablissement smile!

Dernière modification par Amaranthe (19 juin 2014 à  15:05)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
@ titnain : pour ce qui t es arrive, difficile de dire si c est du a la qualite du produit, a la prise d un produit ou en effet une troublante coincidence... Quelles sont les sequelles aujourd hui ? Au niveau respiratoire ? As tu refais un control ? Des tests ?

Je suis surpris (sans te juger) que tu penses deja a reprendre quelque chose ! Je comprend que tu ne veuilles pas rester sur un mauvais souvenir comme celui ci, mais si tu aimes la Md, tu auras le temps d en reprendre quand tu seras completement remis (physiquement et psychologiquement) de cette malheureuse experience. Es tu sur de ne pas en etre dependant. Tu peux aller au festival sans rien prendre. Ou prendre une petite dose mais en etant sur de la qualite du produit (si tu as des amis qui en prennent ausssi, attendre qu il te disent si le produit est bon pour en prendre apres), et je te conseillerais par petite dose, car tu as l apprehension maintenant.

0,7 gr c beaucoup en une soiree ! Comme toi je prenais en majorite 1 taz en soiree, 2 quand il y avait une belle after (j ai consomme de 95 a 2000) ! Un jour j en ai pris 5 (donc environ 0,6 gr) a la street parade + soiree a Zurich, journee petage de plomb ! Ce jour la je ne me suis pas reconnu. 2 semaines apres j ai eu un accident de voiture (on m a coupe la route, j ai fais 3 tonneaux) j ai eu une entorse cervical (j avais plus la tete sur les epaules :-)), cela m a calme au moins 3 mois ( sans rien prendre). Apres j ai repris un peu mais j ai jamais repris autant. Le corps a son langage ! Les poumons, c est le souffle de la vie !

Fais attention a toi

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (19 juin 2014 à  15:42)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

avatar
Titnain
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2014
4 messages
Tout à  fait, je ne compte pas en reprendre de suite pour l'instant j'ai encore du mal à  ne serait-ce que manger ...
Non je dis que ça me fais chier parce que avec une expérience comme celle ci la prochaine fois je suis presque sûr de bader ... Ce soir là  je ne me suis pas reconnu je n'en avais jamais pris autant !! Pour moi les prod c'est dangereux je le sais ! Je m'étais toujours limité à  des paras de 0.1 quitte à  en prendre plusieurs espacés mais jamais je ne dépassais 0.4 maxi , pour une soirée de 22h à  7/8h , la plupart du temps je trouve que 0.2 est largement suffisant et bien assez rentable ...
Je sais vraiment pas ce qu'il m'as pris ce soir là , à  croire que je suis devenu complêtement taré , on m'aurais proposé n'importe quoi je l'aurai pris ... Certainement dû au mal être dans lequel j'étais à  ce moment là , je me disais que peu importe les conséquences sur moi même tout le monde s'en tapais et moi le premier.. En tout cas après 10 jours branché de la tête aux pieds en soins intensifs , je retrouve le goût de la vie , le moindre petit verre d'eau me fais sourire , passer 2 heures dehors avec le vent frais qui souffle me redonne envie de vivre "normalement" sans ce côté auto-destructeur qui hurle en moi à  chaque instant ...
Je pense que j'irai à  ce festoche en autriche et si jamais je prends à  ce moment là  , je prendrai 0.1 pas plus je pense que j'avais besoin d'un avertissement comme celui là  même si ma consommation n'as jamais été exorbitante , les dérives existent et on est jamais à  l'abris de celle-ci ...
Pour l'instant je m'en fiche je pense pas à  la prochaine perche , elle me fais envie évidemment mais je suis très bien sans pour le moment smile

D'après les médecins comme je vous disais ça n'a rien avoir avec ça mais honnêtement j'ai du mal à  ne pas faire le rappprochement ...

@intervenant, je n'ai plus de séquelle après plusieurs radios et 4 scanners avec produits de contraste il s'avèrent que mon trou dans l'oesophage s'est résorbé de lui même , mes pneumothorax sont en train de se résorber également et je peux à  nouveau prendre une vrai inspiration smile.
Mais je suis suivis : 2 prises de sang par semaines , une piqure tout les jours par une infirmière à  domicile, un bilan sanguin dans 15 jours au laboratoire , et un rdv avec le professeur en chirurgie gastro dans un mois avec scanner à  la clé ... Je suis sain et sauf mais quand même suivi !

En tout cas merci à  vous tous pour tout vos messages ça fais du bien d'en parler...

Tout ce qui se consume se fume dit-on ...

Hors ligne

 

avatar
Intervenant Nuit Blanche
PsychoHead
Inscrit le 04 Mar 2014
1287 messages
En effet tu es bien suivi...
Et ton discours est rassurant...

Parfois la vie (ou nous meme) nous envoie des epreuves pour retrouver la magie comme tu le dis, des choses les plus elementaires et les plus simples, souvent apres une periode sombre d auto destruction. Oui ca hurle parfois en effet... Et on a besoin d aller voir qui hurle et qui est enferme ! Des parts de nous a l agonie en recherche de lumiere, d union avec le tout. La drogue peux repondre un moment a cela mais pas dans la duree...

Apres 5 ou 6 ans de consommation, j ai arrete, il y a maintenant 14 ans. En 14 ans j ai pris une fois des champis il y a 4 ans, une fois de la md l annee derniere (0,08 vraiment suffisant) et du crystal en mars a Londres (l occasion etait trop belle). Je fume plus d herbe depuis longtemps mais je continue de frequenter le monde Electro parce que j aime trop cette musique et aussi car j aime mon job d intervenant. J aime aller en teuf avant tout pour la musique et l ambiance (qui a malheureusement bien changee, ceux qui ont connus 95 sauront pourquoi).

Remets toi bien de cette experience et prends soin de toi Titnain

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

L'alchimiste
Etoile Filante
Inscrit le 01 Oct 2012
270 messages
@Titnain

Personnellement j'ai fait un pneumothorax un dimanche matin complètement clean après 1km de jogging. Le fait d'être mince et fumeur multiplie les risques d'en faire un.

Il est probable que la MDMA n'ai rien à  voir avec le pneumothorax. Ca te tome dessus sans crier gare.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il est possible que l'un des pochons se soient coincé dans l'oesophage et c'est pour cela que tu n'a rien senti.

As tu pris les pochons avec un grand verre d'eau ?

Hors ligne

 

avatar
Titnain
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2014
4 messages
Non c'était en mode " a la zeub " enfin bref, ca commence à  aller de mieux en mieux smile.
Certainement soirée vers fin aout on verra si je me sens d'attaque !

Tout ce qui se consume se fume dit-on ...

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre de la MD a Nouvel an ?
par Trinity0207, dernier post 31 décembre 2018 par Shala
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Prendre de la MDMA à Tomorrowland
par Peperoni10, dernier post 20 juillet 2022 par Eau Precieuse
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Quelle dose de mdma dois-je prendre?
par Ayme10, dernier post 28 août 2022 par Para de papel
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9015 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums