De l' Amour sous MD ...

Publié par ,
29996 vues, 12 réponses
avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Bonsoir,

je me demandais si lorsqu' on surkiffe qqn lors d'une perche à  la MD, c'est le produit ou bien c'est la révélation d' un sentiment déjà  là  ?

genre, vous avez déjà  des sentiments pour la personne et la MD ne fait qu' exacerber tout ça, ou bien le prod peut créer de toutes pièces une envie de rapprochement et de contact physique ?

Moi, qd j'en tape, en tous cas, l' amour je le ressens bien comme il faut, lol !

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
en gros je me demande si on peut tomber amoureux sous MD ou bien si ce n'est qu' un + ? TU es déjà  amoureux, ET la md te confirme en qq sorte que c'est bien ça (pas très clair mais jme comprends  = )

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
salut MissySippi,

personnellement, je pense que la md ne va qu'exacerber des sentiments / émotions qui sont déjà  existants en nous...je ne pense pas qu'il existe un prod qui rende amoureux..

je mets un extrait du Psychowiki concernant la md....(ce que je l'aime ce Psychowiki.... fume_une_joint)

le psychowiki a écrit

Les principaux effets recherché peuvent être l´empathie, la désinhibition, une sensation d´énergie, exacerbation des sens, une sensation de bonheur et d'euphorie. Contrairement à  la croyance populaire, le MDMA n'a pas d'effet aphrodisiaque.

Ron.


" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Salut Ron, salut.... je ferais une réponse un peu moins tranchée....

Il faut peut etre faire le distingo entre un usager habitué à  la substance, et un consommateur naif ....  il faut quand meme rappeler que les prod modifient  l'état d'etre et les perceptions....

Combien de mauvaises décentes sentimentales après un coucherie sous psychotropes? Combien de passage à  l'acte regrettés?

Bien entendu aucun prod ne rend amoureux, mais beaucoup peuvent induire un ressenti amoureux.

D'ailleurs le psycho wiki résume bien la MD

l´empathie, la désinhibition, une sensation d´énergie, exacerbation des sens, une sensation de bonheur et d'euphorie.

Voilou


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
salut spartiate salut

spartiate a écrit

Combien de mauvaises décentes sentimentales après un coucherie sous psychotropes? Combien de passage à  l'acte regrettés?

Je reste persuadé qu'il ne s'agit là , "que" d'une exacerbation d'un vécu interieur (positif/négatif),  après évidemment fume_une_joint , que les prods agissent sur "l'état d'etre et les perceptions", c'est bien pour cela que l'on y a recours...snort , mais de là  a faire naître un sentiment aussi fort que l'Amour...permets moi d'en douter... surpris car si cela était le cas, d'une, cela se saurait et de deux, le monde se porterai bien mieux...demon1



spartiate a écrit

Bien entendu aucun prod ne rend amoureux, mais beaucoup peuvent induire un ressenti amoureux.

si tu pouvais préciser...je crois que je n'ai pas bien saisi la nuance... surpris

Ron.

HS/ pour le duel à  l'aube, quand tu veux...vu l'armement de ton avatar...même pas peur!!!!! lollol


" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Je parle du paradis artificiel qui s'estompe avec la descente du prod neutral
De la personne qu'on magnifie sous les effet du prod, pour réaliser au petit matin glauque que ce n'est qu'un(e) con(ne), et qu'en dehors de la prise de prod on aurait eu un regard beaucoup plus critique.
Je me méfie du sentiment qu'on découvre sous prod, pas de celui qui est existant avant le prise de prod.

Et si

les prods agissent sur "l'état d'etre et les perceptions", c'est bien pour cela que l'on y a recours...

Oui pour avoir des bons trips....pas des mauvais, sauf si on est sado maso peut etre? neutral


" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
ok merci, je comprend mieux la nuance...

même si les neurobiologistes ont décrit les processus chimiques ( endorphine/ oestrogène/ testostérone...) et l'action des phéromones dans les"biomécanismes de l'attirance humaine", et  que c'est là  aussi le système limbique qui est concerné...

je pense qu'être amoureux(se), est plus complexe qu'une simple réaction chimique en chaîne, avec ou sans l'ajout de substances psychoactives.

D'autand plus si cet amour traverse les années...Après je ne suis ni biologiste, ni neurologue, c'est mon humble avis personnel, donc il est tout à  fait critiquable!!!!! fume_une_joint

Ron

(qui a le bonheur d'aimer et d'être aimé) big_smile

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

avatar
spartiate homme
jeune de la vieillerie
Inscrit le 07 Apr 2012
578 messages
Ca me déprime d'imaginer qu'on est que des etres biochimiques....
Et cette discussions me rappelle trop de mauvais souvenirs, alors salut, ciao, bye bye!! sad

" Si un État est gouverné par la raison, la pauvreté et la misère sont honteuses ; si ce n’est pas la raison qui gouverne, les richesses et les honneurs sont honteux. "
Confucius

Hors ligne

 

avatar
ron thal homme
PsychoHead
Inscrit le 20 Mar 2012
1348 messages
zut, nos posts ce sont croisés!!!!!

" Un jour j'irai vivre en théorie... car en théorie tout se passe bien !!!!" Homer Simpson.

"On ne se bat bien que pour les causes qu'on modèle soi-même, et avec lesquelles on se brûle en s'identifiant..." René Char.

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
en revanche quand on est amoureux d'une personne et que on prend du MDMA avec elle , ça peut être magique, et la la descente on s'en fout puisque on étais amoureux AVANT , moi en tout cas j'ai une expérience ou deux qui ce sont révélé super , belle magique .... que je ne regretterai jamais!!!!
Mais évidement tomber amoureux d'une personne sous md... je doutes un peu , et bonjours le réveil!!!!(j'ai aussi un souvenir sous md ou le réveil ma fait comprendre une grossière erreur (la fille avait 17 ans et moi 33, 34 ....) je m'en était pas rendus compte du tout , et ensuite je me suis dis qu'elle aurait aussi bien pu avoir 15 ans que je n'aurait rien vu !!!!Donc attention!!!

pour la petite histoire c'était au tekos du col de l'arche(super tekos sois dit en passant wink))

Hors ligne

 

avatar
MissySippi
Psycho junior
Inscrit le 20 Jun 2011
219 messages
Vos réponses sont hyper bien !

merci à  vous tous . J'ai déjà , à  la base, un pb avec mes perceptions (je suis bipolaire, en tous cas c'est ce qu'on a posé avec ma psy, histoire de cerner un peu l' animal ... je ne suis pas traitée pour ça, mais je vois tout, tout noir et la minute d'après tout blanc)

alors, sobre, je peux adorer mon mec et deux heures plus tard, après qu'il ait dit ou fait qqch , être totalement dégoutée par lui et vouloir le quitter .. je ne dis rien, j'attends que ca passe, mais le doute est là  .. bref ..

alors voilà , avec un paramètre en + comme la MD, comment savoir ?

jpense qu'il faut se laisser porter, et se dire, bon, bah cest pas si grave, si mes sentiments évoluent et que c'est pas lui, eh ben c'est pas lui, et c'est tout . (on n'est pas ensemble depuis bien longtemps, donc ce n'est pas comme si j'avais promis le mariage et que je me rétracte la veille !!!!) .. et si ça se trouve, mes angoisses vont disparaitre et je vais être détendue et piger profondément que je l' aime !

pour en revenir à  ce que disait l'un de vous trois, ouais, moi aussi ca me terrorise et ca me déprime que l'on ne soit que des êtres biochimiques !

mais qd je compose une chansonette, et qu'elle résonne en moi et que ça me tire la larmichette, je me dis que tout n'est pas carré et balisé, ya la Magie, la vraie, la grande et on ne peut pas tout comptabiliser dans des bocaux de formol ^^

Hors ligne

 

avatar
helli.gg femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Jun 2013
34 messages
Ce topic date de 2012 mais bon :

filipe a écrit

en revanche quand on est amoureux d'une personne et que on prend du MDMA avec elle , ça peut être magique, et la la descente on s'en fout puisque on étais amoureux AVANT , moi en tout cas j'ai une expérience ou deux qui ce sont révélé super , belle magique .... que je ne regretterai jamais!!!!

Completement d'accord, je ne crois pas qu'il y ai mieux au monde que la md melangee a l'amour !

Et sinon, je ne suis pas vraiment d'accord avec vous, avant je tombais toujours litteralement amoureuse sous md, d'objets, de lieux, de gens... ca ne changeait pas grand chose. C'etait l'amour fou.

J'ai jamais vecu la defonce md comme mes amis, mais je ne dois pas etre la seule, donc je confirme, tomber amoureux, meme d'une personne d'habitude pas super aimable, c'est bien possible.

Dernière modification par helli.gg (06 juin 2013 à  10:05)

Hors ligne

 

essada31 femme
Nouveau membre
Inscrit le 13 May 2014
8 messages
Non, tu ne tombes pas amoureux d'une personne sous md, certes la md exacerbe ton ressenti par rapport à  la personne. Par expérience personnelle, il y a de cela quelques semaines, j'étais en boite et j ai pris de la md. Le gars qui me plaisait mais de manière purement physique était la et évidemment cela a facilité les choses, j'oublierais jamais cette soirée, c'était magique. Mais je ne suis pas tombée amoureuse de lui… Il ne faut pas oublier que sous md tu vis les choses intensément ce qui peut te donner l'illusion d'être amoureux/se de cette personne, mais c'est éphémère, c'est juste le temps d'une soirée et le lendemain c'est différent..

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] MDMA + Amour
par staz n love, dernier post 27 avril 2020 par Zopialometh
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] MD vs taz - Mdma lsd amour
par oursins, dernier post 13 juillet 2022 par zizitaupe_meilleure_bande
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Mdma, questions sur un amour dangereux (?)
par Eklektica, dernier post 22 novembre 2014 par sud 2 france
  10
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9205 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums