Qui d'autre est réellement heureux d'être héroïnomane?

Publié par ,
89055 vues, 167 réponses
avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
salut les psychos!!

j'aime bien cette question! Je me la pose si souvent. Etre fier de taper de la came?
Moi aussi, 22 ans de came, j'en ai 38. Et malgré la somme d'emmerdes que ca m'a apporté, je ne peux m'empécher d'aimer ca et de kiffer. Je viens de pécho un 5g, un steri, et hop, le pieeeeed!
Mais pour ca, j'ai déménagé la ou il n'y a pas de came, ce qui me permet de lmiter les dégâts et d'apprécier pleinement les moments ou je tape (si je ne suis pas gavé de metha juste avant), enfin.

Et là  aussi, j'ai envie de dire que je suis fier, pas de taper en soi, mais d'être ce que je suis, d'avoir fait les choix que j'ai fait, d'apprécier les choix que j'ai fait il y a 20ans.

Sauf que quand on commence, on ne choisit pas, on a pas encore vécu toutes les emmerdes, les pertes de thunes, d'amis, de famille, la justice, la maladie, l'humiliation, les insultes, et j'en passe,...

Je suis fier aujourd'hui, demain je serai ptet dég!!

Tu as raison, Jeef, vivre positivement avec la came, c'est un atout, et s'accepter en tant que tel, c'est déjà  un bon point. Se dénigrer et se culpabiliser en plus ne ramène rien, et se sur-ajoute au reste.

Mais pas facile de vivre tout une vie de toxico en restant 'droit dans ses bottes', et avec ce point de vue.
Et pour ca, je comprends parfaitement Noibé.

Mais, si je peux me permettre, Jeef, tu dis que Laura ne peut pas comprendre car il ne tape pas de came, et donc ne sait pas de quoi il parle, et que Noibé, qui lui en prend, en a trop pris et donc a un avis de 'vieux con de tox' qui n'est pas le reflet de la réalité.
Au final, qui écouterais tu??
Uniquement quelqu'un qui aurait ton avis??

Le cliché du 'vieux tox' tout pourri de partout n'est pas qu'un cliché, la came peut prendre du temps avant de détruire, et quand je dis détruire, je ne parle pas uniquement physiquement.
Moi aussi, à  38 ans, dont 10 ans à  5-7 taquets de moyenne par jour, j'ai encore une bonne tête, mes cheveux, mes dents (enfin...presque), on me donne 10 ans de moins, on me dit souvent que j'ai la bonne tête du gendre idéal.
C'est clair, et ca fait plaisir, mais à  l'intérieur, c'est pas aussi simple.

Intérieurement, il n'est pas possible de vivre autant de temps dans la came sans prendre des coups, sans perdre beaucoup de choses, matérielles ou non. C'est un boulot quotidien, un putain de sacerdoce même, et on en ressort pas pareil. Peut être pas pire, ou mieux, mais en tout cas différent!

Au final, je me plais à  penser que sans la rabla, ma vie aurait été bien plus chiante, mais le truc, c'est que de toute facon, je ne le saurais jamais, donc tant qu'à  faire, autant s'en satisfaire et s'assumer, s'accepter, c'est déjà  énorme.

ciao

Dernière modification par virtualfacto (22 juin 2014 à  00:42)

Reputation de ce post
 
Excellent témoignage - away

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Entre la fierté et la culpabilité, il y a peut être une posture plus réaliste a trouver.

Et je me rappelle aussi que l'on peut trouver de la fierté dans le sevrage par ailleurs surpris

Rico

Dernière modification par Ricoson (22 juin 2014 à  10:32)


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
SAlut Rico,

J'aimerai bien, franchement, être fier de mon sevrage.
D'ailleurs quand tu dis être fier de mon sevrage, tu considère en sevrage qqu'un sous TSO, ou un abstinent toal???

En tout cas, j'ai essayé, tout arrêter, tout stoppper, faire ce que mes amis, ma famille, ma femme, attendait de moi, mais la vie sans produit, ou en tout cas sans avoir l possibilité de me dire qu'un jour, proche ou plus lointain, je me retapperai un truc, en "gérant" (quelle blague), me parait tellement fade et plate, que ca fait me fait flipper d'une force!!
Et pourtant, quelque part, j'aimerai bien apprécier une vie plus 'normale', etre plus en phase avec les gens que je fréquente, avec la société et la vie en générale.
Je me dis que ca viendra ptet un jour, mais en attendant, c'est pas le cas.
Meme si ici, au Maroc, je me protège grace à  l'absence de dope, et que je reste bien sagement avec la metha et mon hash local, je reste, et je pense que je resterai, dans ma tête, un....ben je sais pas en fait. OPiophile? oui on va dire ca.

Pour revenir au sujet, fier de taper, ce qui me vient à  l'esprit, c'est un peu comme la fierté black aux US dans les 70's, ou homo plus récemment. Quand tu subis par la force des choses les critiques de la société qui t'entoure, tu finis par te 'revendiquer' qui tu es par ce que tu fais, et en ce sens, imposer la fierté de ce que tu es à  travers ce que tu fais. Dans une certaine mesure, hein, je sais bien qu'on nait pas toxico comme on peut naitre black ou homo.
Pfuuu, je vais chercher un aspro (codéiné :-) )
Entre culpabilité et fierté, c'est vrai qu'il y a un entre 2, mais soyons réalistes, exigeons l'impossible big_smile !!!!!!!!! (n'est ce pas Rico??)

Dernière modification par virtualfacto (22 juin 2014 à  11:48)

Hors ligne

 

Leaf homme
Psycho sénior
Inscrit le 31 May 2014
844 messages
virtualfacto, tu as utilisé un mot qui résume totalement ce que je veux dire, un sacerdoce!

J'écoute tous les avis mais je n'aime pas me faire traiter de jeune con qui ne sait pas de quoi il parle juste parce que j'ose exprimer le mien. Juste parce que maintenant j'ose assumer ce que je suis, je me fais traiter.
C'est justement un tox de 45 ans qui a tout vécu qui m'a dit, alors que je culpabilisais à  mort vis-à -vis de mon addiction à  la came, qu'il y une chose pire que d'être toxico, c'est d'être un toxico rongé par le remords qui ne prend du coup même plus son pied.
Alors j'ai décidé de bien réfléchir à  ce qu'il y avait de si mauvais à  ma conso. Oui, ça m'a apporté plein d'emmerdes, et il m'a fallu faire beaucoup d'erreurs pour en arriver à  un point où je sais "à  peu près" comment gérer pour que ma conso ne prenne pas le dessus sur tout - c'est loin d'être facile mais ça vaut vraiment le coup, et se rendre compte qu'on est capable de se modérer soi-même, ça aide beaucoup avec la self-estime.
A ceux qui disent que je suis encore dans la période lune de miel, je ne peux que conseiller d'acheter des putain de lunettes ou d'aller à  l'école et apprendre à  lire, car j'ai bien écrit plusieurs fois que ça fait 6 ans que je suis dans la came. Pas de ma faute si VOUS avez complètement tout foiré sans possibilité de rattraper, et que moi j'ai déconné mais réussi à  remettre les choses en ordre. D'ailleurs ça commence à  me gaver sur Psychoactif, on ne peut absolument rien dire qui s'éloigne ne serait-ce qu'un peu du discours junkie traditionnel sans se faire éclater par des mecs trop fermés pour accepter n'importe quel autre point de vue. Ce site est censé être libre, et aider à  explorer tous les différents points de vue dans le monde de la drogue mais c'est mal parti. En effet, j'aurais pas du utilisé le mot "fier", je voulais plutôt dire "épanoui", "heureux", pour un peu contrer l'image éternelle du camé qui ne peut pas avoir de vie normale, qui ne prend aucun plaisir quand il se shoote (gros mythe que bcp de tox aiment préserver d'ailleurs), du dépressif qui ne prend ça que pour se détruire (d'où le stéréotype et les clichés utilisés par Laura Zerty - mais je ne peux lui en vouloir parce que ces clichés sont colportés le plus par les junkies eux-mêmes).

Car en continuant à  donner cette image, on continue à  faire du toxicomane un marginal, une personne détraquée, qui ne peut tout simplement pas avoir une vie normale, être bon parent, être bon travailleur, et en faisant ça on est pas près d'avoir de compréhension, d'aide et d'intégration de la part des non-usagers de drogues.

M'enfin apparemment je ne sais pas du tout de quoi je parle, hein Noibé, hein Cobalt (tiens d'ailleurs si vous croyez que j'ai aucune idée des galères de la came, lisez mon modeste récit "Slam", sur ce même site) donc je ferme ma gueule et n'apporterai plus mes contributions de piètre valeur.

Dernière modification par Jeef (22 juin 2014 à  12:08)

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Jeff,

Il y a autant de ressentis que de consommateurs.

Je pense que ton experience est aussi interessante que celle de Noibe.

En gros, reste !!!
;-)
Reputation de ce post
 
bien dit Cristaline

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
Jouir sans entrave ? c'est un concept ultra toxique à  mes yeux. La culpabilité c'est ce qu'il y a en nous qui aspire à  avoir une vie en adéquation avec notre essence profonde. Tu te sens coupable, quand tu te juges coupables selon tes critères à  toi.

Concernant la fierté de se droguer, c'est la même fierté que de se masturber. C'est une démarche de soi pour soi, de se donner du plaisir à  soi-même. Donc en cela je rejoins Risocon, je ne souhaite pas battre ma coulpe et encore moins me mettre en avant en vertu de cela.

Dernière modification par raatus (22 juin 2014 à  22:47)

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
+1, Melody.
@jeef, tu as commencé ton post par " je sais que je vais me faire traiter de tous les noms", tu savais donc, en posant ces lignes, que tu mettais les pieds dans le plat!!
Tu sais, quand on est en pleine galère, que la came t'a pris énormément dans ce que tu sais (famille, taff, thunes, ....), on ne peut pas lire ton post sans "avoir mal", c'est normal.
Tu sais bien que rien n'est jamais plat la dedans, que tu peux être ravi un jour d'avoir été bien servi, d'avoir touché de la patate, d'avoir trouvé sa veine du premier coup,.. et le lendemain d'être sous terre, en pleine galère.

Et qund on lit certains témoignages ne serait ce que sur ce forum, tu te dis, 'mais de quoi on peut être fier avec ca', faut vraiment etre con.

Pour ma part, après avoir consommé si fort, si longtemps, je me trainais, comme toi, un sentiment de culpabilité morbide, mortel, on je me demandais pourquoi j'étais né, ici, maintenant, de quand cette galère allait s'arrêter, pourquoi j'étais comme ca, pourquoi est ce que les seuls moments ou je me sentais en vie, c'était quand je partais à  Rotter, et que je me foutais 20meug dans le fion.
Je pensais être un "déviant", un raté de la société, et ce malgré du boulot, des études, un gosse,...j'étais sûr que ca s'arrêterait uniquement après la mort, et que rien, dans cette vie, ne me convenait.
Ca n'est que très récemment, et franchement, pour beaucoup grâce à  Psychoactif, que oui, on pouvait peut être pas être fier, mais en tout cas, arrêter de culpabiliser, et que l'on ne faisait rien de mal, en tout cas rien de pire que ce que fait un alcolo au comptoir, une ménagère gavée de benzos, ou même, en allant plus loin, un politique accro au pouvoir.
Quand on regarde, l'addiction concerne quasi tout le monde, quelle qu'elle soit.
A partir de là , y a pas de raisons..
Alors, ne prends pas la mouche, comme dit melody, il y a autant de points de vue que d'UD, et chacun a droit d'avoir son opinion, et psychoactif nous permet de les confronter, et c'est déjà  énorme, même si c'est par écran interposé.
En je comprends parfaitement ton point de vue, comme je comprends aussi celui de Noibé, de LZ.
Pourquoi ne pas continuer à  disserter sur le sujet en bonne intelligence, on subit déjà  les critiques de toute part pour qu'on finisse par se traiter entre nous. Jeef, je suis sur qu'il y a des moments, en arrière, ou en y repensant, tu  n'étais pas aussi fier, comme toi, Noibé, je suis sûr su'on pourrait retrouver des posts ou tu l'étais.
Désolé pour le pavé, première montée de 3mmc, je ne lache plus le clavier, big_smile

allez, drogue-peace  drapeau-blanc  drogue-peace   fume_une_joint

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance femme
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Oh calmez vous un peu que diable!! lol

Nan serieux, je pense qu'il n'y a pas matiere a s'enerver, ce juger, et se manquer de respect!!!

Jeef a tout a fait le droit de ressentir ce qu'il ressent et de dire ce qu'il vit avec l'hero etc.

Comme je le disais precedemment, il y a des UD heureux, des UD malheureux, des abstinent heureux, des abstinent malheureux, etc etc il y a de tout!!!

Je ne pense pas que Noibé et Colbat pensent que forcement tout camé doit forcement etre sdf ou dans les caniveaux!!! Je pense juste que de par leur plus longue experiences que toi essaye de mettre en alerte que c'est pas si evident d'avoir une consommation "heureuse" toute sa vie!

Mais la dessus tu es d'accord, je pense que vous vous etes tous bornés et donc n'arrivais plus a chercher a vous comprendre les uns des autres, c'est dommage!! Car c'est un bon sujet de debat!!!

On a tous nos avis, apres on ne peut pas forcer quelqu'un a avoir le meme que soit!!!
En l'occurence Jeef demandé qui d'autres etait heureux d'etre heroinomanes?

Et bien certains comme moi lui ont repondu que oui nous etion heureux dans nos consommations apres on a tous des profils differents, comme je le disais j'aime beaucoup la drogue surtout les trip , l'hero, la et la fume, je fume quotidiennement mais le reste c'est dans le cadre festif en teuf, ou en anniv" etc.

La came, idem je n'en cherche pas particulierement, j'en tape quand je retourne dans ma ville natale, et quand j'en ai l'occasion qui se presente.

Parler de fierté je sais pas mais en tout cas oui c'est grace a la drogue que je suis ce que je suis devenu et j'en suis bien heureuse car sans ca je serais surement une pauvre conasse egoiste etc!

Apres il y a ceux qui consomment plus regulierement mais qui arrivent a gerer leur vie et leur consommations!

Puis y'a aussi ceux qui consomment regulierement mais qui n'arrivent pas a gerer leur vie a coté, ou qui aimerais arreter mais qu'il n'y arrive pas etc etc

Il y a des tas d'exemple qu'on pourrait cité!!

Donc je vois pas pourquoi autant d'animosité sur ce poste!!!

Oui Jeef est jeune mais l'age pour ma part ne fait pas tout! Il a quand meme 6 ans de consommation derriere lui c'est tout de meme pas rien! Et il l'avoue lui meme avec des hauts et des bas mais que desormais c'est un bien etre indispensable a sa vie! Mais que ca peut changé a tout moment!

Et la dessus je le rejoint car pour moi c'est pareil si demain on me dit " plus jamais tu toucheras d'hero , ou de drogue" mais c'est meme pas la peine je prefere crever!!!

Enfin voila j'espere que le debat pourra continuer sans animosité et avec plus de courtoisie, car ca reste et je me repete je sais je sais lol un sujet interessant je trouve!
Apres je suis personne pour donner des lecons de moral ou quoi c'est pas le but c'est juste que je trouve dommage car j sais que noibé et colbat sont gentils que ca en arrive la!

Voila sur ce fin du HS!

drogue-peace

Dcd

EDIT: Je voudrais aussi rajouté que Jeef ne faisait aucune generalité de son experience mais qu'il parlait bien en son nom et juste de son experience a lui.

Dernière modification par DeadCanDance (22 juin 2014 à  12:55)

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Perso, l'héro chez moi n'est pas du tout des bons souvenirs... C'est même que des mauvais souvenirs, ce qui fait que je suis un peu dégoûtée de l'héro en fait. Pourtant j'ai pas du tout mis de côté mon addiction psychologique hein, elle est juste un peu engloutie sous la métha pour le moment, alors certes j'ai repris une vie normale, mais il est vrai que quand je vais pas trop bien, je ne pense qu'à  une seule chose : monter à  Rotter...

Je me trouve des excuses pour ne pas le faire : ça coûte une blinde, je vais faire que shooter H24 pendant un mois ou deux ensuite... Je vais être une grosse loque humaine, ça va rien arranger à  mes soucis etc etc. Du coup je m'abstiens... Depuis 2 ans... Je shootais le sub, ce qui permet d'être parfaitement "normal", et là  avec la métha encore un pas de plus vers la "normalité".

La bonne étudiante modèle. Ou la pauvre meuf qui va pas en cours et qui galère à  tout rattraper à  la dernière minute. C'est un peu selon...

Bref, pour moi l'héro ne me rend pas heureuse, loin de là , car j'en abuse et que je suis incapable de modérer ma conso. Et qu'en plus j'assume pas du tout, donc quand j'en prends je me terre dans mon trou à  me planter des trous dans les mains ou les pieds. Ce qui n'a rien d'une fierté pour moi.

Donc moi je suis dans la logique inverse de toi Virtualfacto : plus dans la honte que dans la fierté... Mais j'ai conscience qu'il faut que je travaille là  dessus aussi. Pour arriver à  un entre deux plus réaliste comme dit Rico (je suis assez d'accord avec lui, entre être fier et avoir honte y'a un grand canyon quand même...).

Il est vrai que j'éprouve davantage de fierté à  avoir arrêté que l'inverse, mais c'est purement orgueilleux, c'est juste une victoire personnelle car j'espère sincèrement un jour pouvoir me dire que la came est derrière moi définitivement et être super épanouie dans ma vie. J'y travaille mais c'est un long chemin hyper relou et incertain qui s'appelle la vie il paraît...

Dernière modification par Bicicle (22 juin 2014 à  12:57)

Reputation de ce post
 
Un jour tu pourras te le dire j'en suis sure!! Courage! DcD

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Message écrit ce matin à  10 h et des bananes, mais posté seulement à  15 H 00, désolé pour le manque de lien avec les derniers message. Oh merde alors, j'en suis pas fier, j'ai honte !!!

Bonsoir,

N'importe qui aurait pu écrire ce que Jeef à  oser partager. Combien de fois, j'ai pu lire des posts, rédigés par les uns ou par les autres, avec l'odeur de sueur de la défonce, qui perle des mots.

Dans cette histoire, tout le monde à  raison, sauf pour la masturbation de l'esprit, dont l'éjaculation de culpabilité vient noircir la perception du monde.

Je donne souvent un exemple de conditionnement, qui démontre bien les préjugés..
Il suffit de s'imaginer être à  un mariage et de sortir un kit steribox avec une bonne came, au milieu de la table des mariés. Une fois la popote effectuée, tu t'envoie ça pendant le trou Normand (calvados + glace à  la pomme).
Les réactions vont fuser.
Oh my God, hips !!! I'm shocking ! What's the fuck, hips ! Regardez le camé, il va se droguer avec sa merde devant nous, putain c'est quoi s'délire, resserre moi un calva, je ne veux pas voir ça !

Et pourtant, je vais me répéter, mais c'est l'OMS qui a intégré l'alcool au tableau des drogues, en le gratifiant du plus haut post de commandement, le peloton de destruction rapide. Les scientifiques qui étudient son impact sur le corps et le mental, découvrent tant de dégâts et de possibles dégâts, qu'ils ont fini par la surnommer : "la drogue sale".

Incriminer l'état, le gouvernement, les politiques, dans leurs erreurs et insuffisances, ne fait pas preuve d'un manque de maturité ou de responsabilité, mais montre bien un esprit avertit, pour une une constatation bien réelle, quant au fait que les lois sur le sujet, nous empêchent d'accéder aux produits voulu et de recevoir une vraie mise en garde vitale, importante et indispensable pour connaître les possibles effets indésirables.

C'est un crime de ne pas changer les lois et le fonctionnement médical.

Je n'ai pas envie de prendre encore une heure ici, pour démontrer cette évidence, il suffit à  chacun de faire preuve d'intelligence et de réflexion, sans partie prit, pour vérifier ce fait. L'état impose un fonctionnement en matière de guerre contre la drogue, qui ne créent que des problématiques majeures, auxquelles n'est donné aucune concrètes réponses sanitaire.

L'interdit crée la marginalisation, la mauvaise santé, (parfois médicalement pour délit de faciès de toxico) et surtout la déchéance financière, en offrant aux mafias gouvernementales et divers, un produit d'une valeur explosive, à  faire pâlir toutes les places boursières.
Au passage, il est d'ailleurs évident qu'une grande partie de cet argent, circule librement une fois blanchit... On peut imaginer où !

En France, le paternalisme est étouffant, mais le pire de tout, c'est bien cette saleté de dualité judéo-chrétienne, qui fait des ravages depuis de siècles et qui reste la cause de millions de meurtres à  travers le monde. Alors l'héroïne peut rester, à  sa petite place de gentille fille de bonne compagnie, car les guerres engendraient, ne sont pas dû à  son existence, mais à  la façon dont les hommes la gère. A savoir, dans un but d'avidité inextinguible, avidité, qui ne sera jamais appelée "addiction destructrice" car elle est, comme l'alcool, totalement légalisée ! Vouloir être riche au détriment des autres et de la planète, c'est normal.

C'est dommage que chacun juge, alors qu'il ne perçoit la vie qu'à  partir de son identité, qui ne pourra jamais être plus grande, que la taille d'un oeilleton de porte blindée. On ne voit pas grand chose de cette façon, mais tant que ce fait est ignoré, il n'y a rien à  espérer, car en plus, la porte blindée est verrouillée de l'intérieur.

Jeef parle de l'héroïne et de son bien-être et de tout les avantages, qu'il ressent. Merci Jeef, c'est intéressant et change du fait d'entendre souvent les critiques plus que les louanges.
De plus en France particulièrement, nous avons un esprit critique et contestataire, très développé. Nous sommes en majorité, allergique au bonheur des autres. Quand quelqu'un est heureux, il se fait traiter de drogué ou de débile mental... Mais jamais respecté et complimenté. La majorité s'accroche à  la jambe des bienheureux, pour tenter de les trainer vers les profondes abîmes de leur propre dépression.

Jeef, si tu as besoin que je te fasse la courte échelle, je suis là , car je préfère un heureux que deux malheureux.

Ensuite quand Noibé ou Cobalt, s'inscrivent dans une démarche de mise en garde, c'est très bien, mais comment est-il possible de le faire correctement, sachant qu'ils ne parlent pas du produit et de son effet, mais de tout les déboires possibles dû en grande partie, à  son interdiction.
La prison est une conséquence de l'interdit.
La mauvaise santé peut venir des produits de coupe, ou de la consommation irraisonné de tout ce qui pourrait faire l'affaire, pour être défoncé.
Pour avoir de mauvaises dents, les autres produits en sont peut-être à  l'origine.

Vous mélangez tous, sans être objectif. Nous parlons de quelle héroïne, avec quelle coupe, quelle pureté.
Ensuite parlez-vous de l'incidence des événements difficiles de la vie, auxquels vous avez dû faire face pendant toutes ces années, et qui ont propulsé votre consommation, dans une optique peut-être différente du départ.

Pour donnez une leçon à  Jeef, il faudrait avoir la même constitution physique, le même vécu avec les même problématiques psychologiques...
Jeef n'a peut être pas besoin de fuir la réalité, ou de vouloir se suicider. Nous ne connaissons que trop peu, l'existence des consommateurs d'héroïne heureux. Et oui, ceux là , ne posts généralement pas.

Le sucre dans la méthadone, n'abîme pas les dents, c'est de ne pas les laver après la prise, qui les rongent.

Perdre ses amis et normal, car la came peut renfermer, ceux et celles qui la prennent pour fuir une réalité douloureuse, mais elle peut aussi ouvrir, ceux et celles qui cherchent à  l'être.

La destruction dépend entièrement du rapport que l'on a avec le produit, même si le produit ultra coupé, doit être porteur de dangerosité supplémentaire.
Tout dépend entièrement de l'approche et de la complicité que l'on a avec l'héro.

On ne peut pas dire que le mariage des couples, soit au début, une lune de miel mais qu'avec le temps, ça ne devienne que des emmerdes, même si c'est un constat bien connu.

Donc voilà , avec un respect réel pour Noibé et Cobalt, j'avais besoin de donner un point de vue différent, sans pour autant rejeter ce qui a était exprimé, mais plutôt pour tenter de mettre de la clarté et comprendre ce qui pourrait donner la motivation, de voir Jeef prendre le même chemin de destruction et de souffrance, que vous et de croire à  tout prit, qu'il n'aura pas la maturité ou la capacité de vivre harmonieusement cette histoire. Je sais que cela pourrait être rageant de voir les autres réussir, là  où nous même, nous CROYONS (une croyance...) avoir raté, mais quand même, il vaut mieux se réjouir.

Par contre Jeef, la sagesse peut consister aussi à  prendre note des feed-back de la vie, soit pour réaffirmer ta position intérieure par opposition, ou en contemplant ton état mental, par rapport à  la vie et au produit, et vérifier au besoin, que le chemin des grands-frères et non des grands-pères, soit vraiment loin du tien.

Après si mathématiquement, la prise d'héroïne coupée amène inexorablement dans le mur des lamentations, alors profites en à  fond Jeef, chantes, cris, hurles ta joie, je m'en réjouirai pour toi.

Une lune de miel de six ans, me parait bien longue. Ce que je perçois en toi, c'est que tu n'as pas adhéré au concepts destructeur de l'image du junkie, quand on sait que que la visualisation d'un mouvement du corps, à  le même effet sur la masse musculaire, que le mouvement physique. C'est une étude qui s'est déroulés aux USA, avec comme cobayes, des sportifs blessés. Il leur était demandé, d'effectuer un mouvement durant une tomographie cérébrale (genre d'IRM) et ensuite de refaire se mouvement mais uniquement en le visualisant. Dans les deux cas, le résultat est identique au niveau des cortex et le plus surprenant, c'est que le fait d'imaginer porter des haltères, pourrait permettre de préserver sa masse musculaire de la même façon...

Il existe de nombreuses études, qui démontrent l'influence des pensées sur le corps. Pour certains, c'est presque flippant d'ailleurs !!!

Le jours où j'ai commencé à  identifier le médicament que je prend, à  de la came, une image de déchéance s'est présentée dans le mental, avec la mention "moi". A laquelle, j'ai répondu : "Ça va pas la tête, je ne vais pas me coller cette image dégradante, cela n'a rien à  voir avec qui je suis. Je ne suis certainement pas la déchéance ainsi présentée, comment la conscience, la vie, pourrait elle être négative à  ce point".

C'est qu'il doit y avoir un sacré paquet de pensées destructrices, pour que les choses deviennent ainsi et rendent nauséabonde, le rapport à  la vie et donc à  soi.

Quand je lis Jeef, j'ai très peu les dents qui grincent, car je ne projette pas ma souffrance dans son post, je le vois comme une confidence d'humain sous produit, mais qui malgré cela, reste lui-même. De plus, grâce à  l'héroïne, il peut s'engager dans des relations sociales, qui ne sont pas des plus simples, car compliquées par les nombreux codes.

Une réflexion hier, est apparue dans mon esprit à  un moment donnée de la journée, où mon corps étais vraiment défoncé, et qui révélé un état de paix et de détente profonde. Ce qui a fait émerger, un schéma de pensée culpabilisante.
Je pouvais rester témoin, en direct du process mental qui tenté d'imposer un état de culpabilité, justifier par le fait, que lorsqu'il y a de la jouissance, une pensée vient se greffer, à  la constatation du bien être, qui ne se devrait pas, puisqu'il est source d'artifices !
La jouissance exprimée par des vocalises, durant un coït, n'était pas du goût de tous, au temps des Rois. Car l'église rodait...

Jouir fait peur. Le bonheur fait peur, car l'ego n'existe pas dans le bonheur, puisqu'il n'est que l'amoncellement d'idées négatives, les contraires de la réalité intérieure.

Il existe un très beau site (beautifulagony) qui se compose d'homme ou de femme qui se filment, au moment de l'orgasme, mais avec juste le buste, pour que cela reste plus ou moins sensuel.
La jouissance est une montée puissante, qui se voit dans les yeux qui pétillent. On peut voir ça aussi, dans les yeux d'un sage.

En parlant de sagesse, je vais faire un petit coup de gueule légèrement H.S

Une chose me gène vraiment dans les discours moralisateurs, ou dans les témoignages négatifs sur les TSO, que personne ne censure...

Quand je lis, je ne sais combien de fois, que le sub c'est ou c'était de la merde pour la personne, car soit elle était déprimée, soit, je ne sais quoi, alors qu'il n'y en a pas une seule, qui le prenait correctement.

Le subutex doit être prit en sublingual, pas en sniff ou en IV, point barre. Après l'avoir prit correctement, on peut faire un état des lieux de l'action du TSO, sur le mental et sur le corps.
J'en ai marre de lire de très nombreux messages de ce type, qui vont finir par nous faire croire, sur le long terme, que le subutex est une merde inutile et déprimante à  l'usage.
Les personnes qui témoignent ainsi, devraient insister sur le fait de leur mauvais utilisation, qui est très certainement responsable de la déprime et autre constat négatif, dans leur vie.

Merci à  ceux et celles qui sont restés là  jusqu'au bout.
Si quelqu'un après lecture se sent attaqué ou l'aisé, alors qu'il ou elle accepte dès lors mes excuses, car j'ai autre chose à  faire que de faire chiez le monde.

J'espère que j'ai le droit de m'exprimer sur le sujet, sachant que je ne suis pas un nain jecteur mais plutôt et souvent, un nain comprit.

Bonne journée avec les cigales qui viennent d'arrivées, dans les arbres autour de ma maison.

Amarnath

Dernière modification par Amarnath (22 juin 2014 à  15:29)

Reputation de ce post
 
toujours l'impression de lire un "sage", merci ! Snoopy

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Amarnath
Si tu relis ce que j'ai écrit je ne suis pas en position et je n'ai pas envié de " donner une leçon à  Jeef"pour reprendre tes termes,mais juste dire que rien n'est figé et ce qui peut être agréable aujourd'hui peut se révéler être complètement différent quelques temps apres
Ensuite que la drogue soit plus ou moins coupée le résultat est souvent le même,et pour ce qui est des problèmes liés à  l'illégalité du produit c'est réel vu que l'hero est toujours prohibée de par chez nous,donc d'actualité,
Et encore 1 fois j'ai mis certaines de mes erreurs en lumière. Pour permettre à  d'autre d'avoir 1 éclairage différent qui peut faire réfléchir et ne pas passer par certaines galères que j'ai vécues, c tout, pas la peine d'aller chercher plus loin
Bonne soiree

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Noibé, si tu relis ce que j'ai écris, tu verras que je ne suis pas non plus positionné en donneur de leçon, mais en rôle d'éclairage publique et je me mouille au risque de me faire taper dessus voir que les chiens viennent me repeindre.

Depuis le plus jeune âge, je prend partis dans des histoires souvent d'injustices et j'ai le chic, pour me retrouver toujours sous les jets de pierres.

Je ne la supporte pas l'injustice, elle m'irise les poils du sexe et ça cache mes avantages.

Tu sais bien que je t'aime beaucoup Noibé et que je ne me permettrai pas de juger ta vie, car pour le moment tu es le seul à  être capable de l'endurer, sans trop broncher. Comme on le dit :"c'est aux meilleurs élèves que l'on donne les tâches les plus difficile".
Peu de gens seraient capable de vivre à  ta place, sans se foutre en l'air au bout de deux jours. Personne ne peut venir dire à  Noibé, que ce qu'il exprime c'est de la merde, car ce sont toutes c'est années de force et de capacité à  rester debout, qui lui font écrire, tout ces commentaires.

Quand je te lis, sois je me dis, il n'est plus de ce monde, soit je me fais la réflexion que tu es riche d'expérience, je te psi très très très rarement dans la critique pure et stérile. Non non, une fois de plus, c'est le respect que tu m'inspires, pas le jugement.

Il est évident que Jeef n'a pas était usé par autant de fatigue, que toi ou Cobalt, puisqu'il est plus jeune, et qu'il a donc passé moins de temps à  s'en prendre plein la gueule. Par contre, recevoir de la merde en plein visage, ne nécessite pas un deuxième lancé, pour connaître son goû et son odeur.

Nous avons tous notre part de galère. Si nous adoptons une attitude bienveillante, envers ceux qui souffrent, nous pourrions contre carré les effets négatifs, rajoutés par la personne elle même, ignorant, qu'elle n'a aucune raison de se flageller.

Noibé, désolé que tu es le sentiment que je puisse te jeter de la merde. Là  ne serait mon intention. Je l'ai fais qu'une seule fois vraiment sur Psychoactif et c'était avec notre très respectable Ziggy et je l'ai regretté une heure après avoir posté, car je me suis rendu compte, que c' était toujours très simple de faire du mal.
La plupart des gens, n'ont pas guérit leur blessure. Il suffit d'appuyer un tout petit peu, pour entendre hurler. Je ne parle pas pour Ziggy, mais en général.
Le vrai challenge, c'est de pouvoir offrir gratuitement son aide et d'espérer être à  la hauteur. C'est d'ailleurs souvent ce que réussis à  faire Ziggy, haut la main.

Chacun à  ses qualités et nous sommes comme les X-men, capable de faire des choses extraordinaire ! Tout comme capable de faire beaucoup de mal.
Nous ne sommes jamais responsable des blessures des autres, mais nous pouvons être la cause d'une non guérison, à  force d'appuyer.

Bon je m'arrête dans le HS.

La bise à  toi Noibé.

Amarnath

P.S : sur ce, je vous laisse un lien, en espérant que vous ne connaissez pas, ce qui pourra vous faire bien rire.


Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Jeef a écrit

"Quand on fait des OD c'est qu'on est dépressif", ah ouais, vraiment? Ah bah dis donc mon pote qui a OD en tapant de l'héro pour la première fois était bien joyeux pourtant, mais bon, tu dois savoir mieux que moi hein?

Toi tu fais des OD en connaissances de causes, donc c'est que tu as une part de je m'enfoutisme vis à  vis de ta santé qui te pousse à  t'auto détruire.

Que tu fasses une OD, pourquoi pas, même si déjà  à  la base, prendre un speedball ça destroy pas mal...mais soit, tu dois avoir une bonne tolérance vu ta conso quotidienne, et puis si tu te drogues tous les jours c'est que tu aimes encaisser...par contre que tu fasses 3 OD à  la suite, là  c'est que tu cherches la petite bête, et selon moi c'est que tu as des pulsions de mort.

Et les pulsions de mort viennent généralement du fait de consommer tous les jours un ou plusieurs produits dans de plus en plus grande quantité, au point de frôler la mort parce que l'on veut continuer dans sa dynamique de recherche de plaisir...même si c'est un plaisir morbide...

T'es partis comme tout le monde d'un quota de 100% plaisir je pense...actuellement t'en es plus qu'à  5%...d'où les OD, tu te rapproches de la mort.

Bref tu as cramé tes réserves de vitalité donc tu fais des OD...trouve toi ce que tu veux comme excuse de mélange foireux où d'apparences idéales, ton esprit ne va pas bien et tout tes posts le montre, tu justifies ta conso parce que tu sais très bien que tu fais nawak, et tu cherches une approbation au près d'autres usagers pour te rassurer.


Jeef a écrit

Laura, tu fais un peu trop de suppositions quant à  mes raisons pour être dans la came, je ne les trouve pas valides du tout. J'aime le plaisir de la brune, et je n'en prends pas parce que je suis déprimé ou quoi, j'en prends, au contraire, parce que ça me donne envie de faire des choses, parler aux gens, créer, ça me fait sentir vivant. Après 6 ans dedans, je crois savoir les effets que ç'a sur moi et ce qui me pousse à  en taper.

En quoi je deviens le cliché du junkie dépressif???? Dis moi en détail parce que là  tu dis de la merde sans aucun fondement. Tu ne me connais pas, tu ne me vois pas tous les jours, comment tu peux sortir ça??
Allez, je t'aide; je me lève le matin, je déjeune bien (6 tartines beurrées et trois cafés noirs) et ensuite je me fais un fix léger. Ensuite je vais à  mes occupations, en ce moment, repeindre les portes en écoutant du reggae, sifflotant, lalalal... jusque midi, où je me gave de bouffe, savoure la nourriture (un autre plaisir), et hop, un autre fix, content, fume une clope, café, et repars taffer un peu. Fin d'aprem, je lâche les pinceaux, marteaux, je me prépare pour sortir, me fais un ptit fix, savoure, et vais en ville voir des potes (qui ne prennent rien) voir un concert ou se balader le long du canal.
Ouaah j'ai vraiment une vie de dépressif dites donc!

Je fais des suppositions que tu valides à  chaque réponse à  mes commentaires :

Ta vie est triste, tu as besoin de te droguer pour (sur)vivre et pour t'en persuader tu grattes sur les apparences...les 5% restants quoi, j'espère pour toi qu'un jour tu vivras une vie sobre (si il n'est pas déjà  trop tard) et que tu te rendras compte que tout ce temps à  te défoncer tu étais dépendant d'un produit, et que tu n'étais pas vraiment toi même, tu n'étais pas libre d'aller où tu veux pour faire ce que tu veux sans l'aide d'une substance.

Je ne pense pas que de base tu es plus de handicap que d'autres, je pense plutôt que tu t'es laissés aller au plaisir de la drogue et que ça ta rendu addict.
Tu devais quand même déjà  être à  la base déprimé pour avoir envie d'en prendre, on a tous des démons à  fuir, mais la drogue empêche de voir ses propres démons et continuer à  en prendre ne sert qu'à  accumuler tous nos démons dans le fond de notre conscience.

Donc consciemment tu penses bien vivre, mais inconsciemment tu sais très bien que tout ça c'est de la mascarade, suffit que tu n'es plus ta seringue à  portée de main pour que tout ton petit monde de plaisirs basiques s'envole...mais tu sais aussi que toutes tes journées ne sont pas si belles que tu les décris...ce n'est pas parce que ça va bien pendant un mois ou deux que les autres mois qui vont suivre iront bien aussi, et c'est même souvent vrai...et ça je crois que ce sont tes justifications à  propos du fait d'être heureux d'être héroïnomane qui te font perdre ce recul essentiel pour te rendre compte qu’être dépendant c'est de la merde...et que ce n'est qu'en étant dépendant que l'on peut affirmer le contraire...d'ailleurs tu l'affirmes dans ce post.

Bref mes suppositions sur ta tristesse étaient bonnes, tu es incapable de prendre du plaisir dans quoi que ce soit autrement qu'avec de la drogue, et que plus tu te défonceras, moins tu arriveras à  retrouver de plaisir en étant sobre...D'où le fait que tu finiras déprimés plus que tu ne l'es si tu continues à  te droguer...pour l'instant t'as encore la patate parce que t'es jeune, mais dans 20 ans tu le regretteras.

Se rendre compte à  40 ans qu'on s'est menti toute sa vie et qu'on ne se sortira jamais du produit, ça doit être assez dur...surtout qu'apparemment t'as le choix...tu sais trouver du plaisir dans les petites choses de la vie, mais t'as juste choisi les petites choses qui te font du mal et t'enferme dans une dépendance qui te brisera au long terme.

Après tu peux toujours gratter du plaisir à  droite à  gauche en te disant que tout vas bien et qu'il y a pire que toi...tu peux très bien continuer à  vivre dans ton discours et y croire assez fort pour ne pas voir la réalité, et c'est sur qu'en continuant à  te droguer ça devrait même t'aider à  être fier de toi au point de ne voir que ce qui t'arrange.

Reputation de ce post
 
Quelle attitude de m*rde sérieux. Mammon.
 
Putain mais tu sais lire au moins??? On dirait pas

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
... roll

Dernière modification par Mammon (23 juin 2014 à  17:44)

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Je comprends pas pourquoi insister a vouloir participer a une conversation qui s'appelle "Qui d'autre est réellement heureux d'être héroïnomane?" Alors qu'on n'a ni touché une fois au produit, et en essayant de faire des parallèles qui tiennent pas la route avec les autres drogues, ou comparer les styles de vie avec "les héroïnomanes que je connais".
Le sujet est intéressant mais pourquoi doit-on se taper de telles élucubrations si ce n'est pour suivre le fil du sujet? (Qu'on ne me dise pas que je suis pas obligé de lire ces posts!)
Moi je suis intéressé par l'avis de Jeef car je suis sur qu'il n'est pas seul dans son cas et qu'il ne se berce pas forcément d'illusions.
Reputation de ce post
 
merci de remettre les choses à  leur place. dcd
 
Ah enfin quelqu'un d'autre qui remarque cette aberration!

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Là  franchement, je ne sais pas si il y 'avait des promotions sur les pelles, au rayon jardin, mais là , mon ami Laura Zerty, tu t'es enterré tout seul !!!
Mais alors du coup, pour le bois, tu préfères quelle essence ?

Je n'ai jamais mis d'étoiles rouge, car pour moi, elles représentent le jugement suprême. L'acte diabolique et irréversible du marquage de l'ego au fer rouge et cela a faillit tomber et faire une étoile filante, du genre littéraire : "dans ton cul" ou "aurais-tu perdu le sens de la réalité ?"

Sérieusement, il est important de comprendre, que les choses qui nous dérangent souvent le plus, sont vraiment des pans refoulés et non acceptés de notre propre personnalité. Je ne sais pas ce que tu as comme problème, avec la drogue en général, et la mort et la destruction, auquel tu les associes, mais là , il y a bien un truc qui se passe.
Depuis environ deux mois, tes commentaires ont beaucoup changé, tourner la plupart du temps vers le jugement tranchant. Il s'est passé quelque chose, c'est sûr, mais tu ne nous dis rien car, on ne nous dit pas tous !

Ce que je ressens dans ton post et trouve dommage, c'est que l'ego, pour avoir raison ou pour imposer son illusoire suprématie, est prêt à  espérer que les autres se fassent mal ou crèvent, pour qu'il puisse jubiler de sa puissance et dû fait, qu'il avait raison. Franchement tu vaux bien mieux que ça, mais bon, ça je le sais et ça me rassure.

Si Jeef doit souffrir, il souffrira. D'ailleurs il souffrira, comme tout le monde sur terre. Le plaisir 100 % pour 100 % du temps, c'est sur la planète Malabar !
Pour ma part, même si il me chiez dessus, je ne lui souhaiterait rien d'autre que d'aller se faire soigner. Peut-être bien un coup de pompe dans le cul et encore, je ne sais pas, parce que si il vient de chiez.....

Enfin voilà , je voulais juste intervenir, car j'ai trouvé que tu étais très dur dans tes propos et rien ne justifie une seconde, que tu puisses avoir raisons. Alors maintenant, soit Jeef répond par le silence ou alors...  je sens que ce n'est pas près de finir, votre histoire. Et là , nous ne pourrons pas parler de bonheur, ou de quoi que ce soit de positif, qui irait dans ce sens.

Je nous mets en garde chacun, sur l'importance de modérer nos propos, car ils peuvent être extrêmement blessants. Je pense qu'il est possible d'échanger, sur tout les sujets du monde, mais avec toujours le respect qu'il se doit. Il est possible de s'aventurer sur tout les chemins, en restant vigilant et prudent.

J'ai perdu un ami (non je ne l'ai jamais retrouvé !) il y a une dizaine d'années, car en déprime bien dissimulée, il a mit fin à  ses jours. Le matin, avant de partir bosser, sa femme s'est engueulée avec lui, et lui a balancé des mots destructeur. Le soir, en rentrant du travail il est aller chercher une corde (lui aussi était moniteur) et au milieu de la cuisine, à  la vue de sa femme et de son fils quand ils rentreraient à  la maison, pour retrouver papa.

Bon je sais bien que tu vas pas nous tuer le Jeef, mais quand même...

Je peux comprendre que les mots de Jeef ont aussi était dur, mais c'est dommage de se mettre sur la gueule lorsque l'on parle de bonheur. Qui d'ailleurs au passage, n'a rien à  voir fondamentalement avec le bonheur en réalité, car nous devrions plutôt parler de plaisir intense. Avec sa montée et sa descente. Le bonheur ne dépend pas d'un objet de plaisir.

Bon enfin blablabla, je ne te tape pas dessus l'ami Laura, mais sur mon clavier Azerty. Je vous fait juste, la demande de vérification d'intention et de remise en question. Je pense que cela vaut le coup, que Jeef fasse de même, pour recentrer le partage.

Bonne soirée la compagnie et heureux de ne pas être héroïnomane.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages
nan mais c'est dingue,pauvr' jeef,lui est heureux,mais on essaye de le déstabiliser par les mots,pour lui faire dire "oui je suis un dépressif suicidaire",mais non bordel,si il est bien,il est bien,et je suis content pour lui,et j'espère qui gardera sa joie d'une façon la plus linéaire possible.

très longtemps,j'ai voulu(et fait)plonger des connaissances et amis dans les abimes du mal être et de la défonce sale(c'est a dire se défoncer pour noyer sa tristesse,et non pas par plaisir) car j'y étais et j'aimais pas y être seul,en plus d’être jaloux de la joie des autres.
plus tard,j'ai compris,que plutôt que souhaiter du mal aux autres,et bien je suis heureux de voir des gens de bonne humeur,kiffer la vie et du coup,je vois la vie d'une façon complétement différente,je ne sais pas si c'est mon bien-être qui m'a fait changer de philosophie,ou si c'est ma nouvelle philosophie de vie qui justement m'a apporté du bien-être^^

et au contraire,vous dites que jeef s'accroche a des conneries,comme un bon café,une bonne bouffe,car il a plus rien d'autre,et bien justement,quand une personne trouve des petits plaisirs simples,comme un bon café,comme une belle balade,une bonne bouffe,c'est justement ce qui prouve son bien-être mental,si avec ces ptits plaisirs il kiff,et bien le jour où il passera une journée a la plage entres potes,où une journée avec une super jolie nana,et bien il kiffera comme un porc !

mais cette conversation,ne m’étonne qu'a moitié tout de façon,moi qui a travaillé 12 ans dans 2 boites où nous étions presque 300,bon dissimulateur comme j’étais,j’étais très souriant,très joyeux(tout le contraire de qui j’étais vraiment),et ça a pas loupé,les rumeurs,les jalousies,les croches pattes,tout ça car j’étais trop "joyeux" ,et que mes collègues voulaient que je sois comme eux,c'est a dire triste et morne.

bref,je faisais que passer...........
Reputation de ce post
 
Merci à  toi pour ce témoignages incarné, comprit et vécu. Great ! Amarnath

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Bonsoir
Je viens de lire ton post Gone et je suis complètement d'accord avec toi ,surtout sur le fait d'apprécier l
Des plaisirs simples de la vie comme un bon café,ou tomber le matin sur un superbe lever de soleil,rencontrer quelqu'un,bref je pense que d'apprécier ces choses veut plutôt dire que l'on est bien et c'est justement lorsque on ne les remarque pas ou que l'on ne les apprécie pas que c'est préoccupant,que l'on est pas bien,dépressif ou/et démoralises.
Un truc qu'il m'est difficile de comprendre c'est le fait d'être presque content que ton voisin se casse la gueule,pour se dire:finalement je suis pas si mal par rapport à  x ou a y,ils sont gravés eux!c'est vraiment des épaves etc....,pourquoi souvent certains ne se sentent bien qu'en marchant sur la tête des autres pour les enfoncer dans le sol comme on planterai un clou?pourquoi cette mentalité de se sentir bien que lorsque les autres sombrent autour de soi?,et de flipper ou s'inquiéter car ceux qui sont autour de soi sont en meilleure forme?,c'est comme initier quelqu'un a se shooter ou fumer du crack par exemple pour presque être content qu'il soit"dedans",comme ça on se dit:finalement ça va je ne suis pas tout seul dans cette merde alors ça va pas si mal.je trouve ça presque criminel,c'est un peu exagéré peu être mais dégueulasse ça l'est complètement
Je ne comprendrais jamais ce comportement,pourtant si "humain" mais tellement salaud.
Peut être que ce que l'on appelle "les bêtes" ne soient en fait que des hommes?
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
pouety
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Aug 2012
138 messages
@ Noibé :
Pourquoi souvent certains ne se sentent bien qu'en marchant sur la tête des autres ?
Les écraseurs sont souvent des personnes qui ont peur, elles se rassurent en écrasant les autres, en mode :
"OUF, 1 ennemi" écrasé, ça fait un ennemi de moins, je suis rassuré" OU
" si ce sont les autres qui coulent, c'est que je ne pas faible, je suis rassuré"

enfin, c'est ce que je me dis...
Bonne soirée Noibé !

Hors ligne

 

Mammon Tobin homme
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
(j'avais posté le message suivant hier, puis effacé me disant "à  quoi bon, ça va juste contribuer à  rendre le topic plus "bordélique", je suis plus modérateur après tout... roll ", mais surprise O_o j'ai reçu plusieurs MP de membres ne postant peu ou pas, me demandant pourquoi il avait été effacé pasque "ils étaient d'accord à  moi!".
Ben vous avez votre réponse...
Première fois que j'ai cette réaction en supprimant mon propre post. Je le remet pour la peine, je l'avais sauvegardé big_smile
=>
______________________________________________________

Wow, "Laura", depuis que je suis (récemment) revenu sur le forum, je te découvre comme je découvre plein d'autres nouveaux; et ce topic confirme hélas que ton attitude merdique de cyber-psy de comptoir ne s'améliore pas.

Sérieux, ça pourrait être risible si on n'était pas sur un forum avec un aussi fort potentiel de membres psychologiquement instables (je ne parle pas pour toi Jeef, mais d'autres posts gorgés de venin que j'ai pu lire provenant de notre ami Laura, ça ne manque hélas pas).

Et que l'on approuve l'approche des prods de Jeef ne change rien au problème. Genre entre lui et Noibé, le ton est monté au fur et à  mesure (la faute à  qui peu importe, un peu des deux comme toujours je suppose), mais il avait de bonnes intentions en répondant à  Jeef, même si les deux ne se comprennent pas.

Mais dans ton cas il n'y a rien de positif pour te rattraper. Rien. Juste des tentatives de rabaisser pour rabaisser, blesser pour blesser. Et pas de "mai-mais je voulais le secouer pour qu'il réalise!!".

Merci aux autres de préserver ma foi en l'humanité, beaucoup de choses intéressantes à  lire dans ce thread, Food for thought.... :)

Mammon
___________________________________________

Voilà , Jeef, j'espère que tu ne vas pas t'éloigner du fofo à  cause de ce topic. Je viens d'avoir la preuve que t'as du soutient, même dans l'ombre. cool

Dernière modification par Mammon (23 juin 2014 à  23:36)

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Je suis sur que Jeef saura ne pas s'éloigner du fofo quand on voit la majorité des gens qui s'intéressent a ses posts!
Jeef, je ne te connais pas, mais j'ai cru percevoir en toi la capacité à  laisser les cons de côté et exprimer tes sentiments en gardant une ligne de conduite.
Continue comme ça, et préserve-toi!
A+

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Amarnath a écrit

Je peux comprendre que les mots de Jeef ont aussi était dur, mais c'est dommage de se mettre sur la gueule lorsque l'on parle de bonheur. Qui d'ailleurs au passage, n'a rien à  voir fondamentalement avec le bonheur en réalité, car nous devrions plutôt parler de plaisir intense. Avec sa montée et sa descente. Le bonheur ne dépend pas d'un objet de plaisir.

Je ne trouve pas que les mots de Jeef ont été dur, pour moi on discute tout simplement...avec des mots de plus en plus dur certes, mais j'ai voulu faire passer un message qui nécessitait de faire tomber les apparences, et c'est vrai que des fois je peux être très dur, enfin de mon point de vue je suis juste réaliste, mais c'est vrai que pour ceux qui n'aiment pas voir derrière les apparences ou plutôt qui enjolive leur propos pour les rendre tout gentil, ça peut être perçu comme blessant.

Sinon je te rejoint sur le fait que le bonheur ne dépend pas d'un objet de plaisir, et la drogue étant un objet, elle n'est en rien un bonheur...ou alors très éphémère...c'est le fond de mon message, et effectivement il va à  l'encontre du bonheur décrit par Jeef dans son premier post...ou alors c'est un bonheur très très éphémère, mais les émotions nous font croire des choses miraculeuses des fois.


Amarnath a écrit

Depuis environ deux mois, tes commentaires ont beaucoup changé, tourner la plupart du temps vers le jugement tranchant. Il s'est passé quelque chose, c'est sûr, mais tu ne nous dis rien car, on ne nous dit pas tous !

Dans un article de mon blog (2c-I ---> Trip sur-prise), j'ai marqué que je pouvais être très sévère avec moi même...et bien depuis deux mois je vous montre à  quel point je suis sévère avec moi même ---> tout ce que je dis aux autres, je me le suis dis à  moi même...et au final j'ai arrêté de me droguer au point d'en perdre connaissance régulièrement, désormais je me drogue plus tranquillement, et à  voir quels changements radicaux ça a opéré dans ma vie, je souhaite à  beaucoup de monde que ça leur arrive.

Et pour ça il suffit juste de changer quelques points de vue, notamment ceux qui nous font croire que la drogue est une bonne chose en soi.

C'est clair que se faire dire ces quatre vérités ce n'est jamais bon à  entendre, mais bon si ça peut faire bouger les choses, pourquoi pas. Mais effectivement à  ce niveau, comme tu l'as précisé, c'est une question d'égo, je m'emporte moi même dans une gueguerre qui n'a au final pas vraiment lieu d'être puisque les personnes à  que je m'en suis pris ne souhaitent pas arrêter de se droguer, et je me suis servi du fait qu'ils trouvent bon de se défoncer pour créer une polémique et démontrer à  ma façon que la drogue c'est plutôt mal de la façon dont ces personnes la consomment (injection et conso quotidienne).

Cet aprem' je me suis dis que c'était une réaction de connard que j'ai eu, que je me et vous prenais la tête pour pas grand chose au final...c'est vrai qu'en fait c'est assez rabat joie de réprimander quelqu'un qui kiffe se défoncer...ça ne regarde que lui, mais bon je me suis servi du fait que ça avait été posté sur Internet pour intervenir.

A vrai dire moi aussi je me suis dis des tas de fois que la drogue c'était trop cool, et je me le dis encore quand je prends mon pied complètement défoncé...mais bon je me dis qu'il faut faire gaffe à  ce genre de réflexion, et qu'en aucun cas je la posterai sur un forum..

En fait quand je suis arrivé sur ce forum, deux choses m'ont marqué :

- le côté à  la cool, on peut parler de tout et n'importe quoi sans tabou ou presque.
- les témoignages des usagers qui souffrent à  cause de la drogue.

Avant je connaissais l'univers des "mondains" se droguant à  la MD, aux joints et à  l'alcool, et prenant de temps un temps un trip...au travers de mon prisme de la souffrance je trouve ça normal...on est jeune, on est paumé, on a pas envie de mouiller la chemise pour se trouver un avenir plaisant, on sait que papa maman sont la derrière pour assurer...donc on se drogue et on verra bien comment ça se passera.

Puis il y a la majorité qui arrête en se responsabilisant grâce au travail ou à  une prise de conscience, et plus rare ceux qui continuent parce qu'ils ne veulent vraiment pas regarder la réalité en face des yeux, ça ne les dérange pas d'aller de galère en galère puisqu'ils ont toujours de bonnes justifications et de toutes façons ne voient jamais la réalité telle qu'elle est, ça leur ferait bien trop mal de se remettre en cause. Mais tout ce petit monde ayant grandi chez papa maman et ayant fait quelques études, ils sont comme destinés à  rentrer dans le moule, et c'est pour ça qu'ils arrêtent de prendre de la drogue tous les week end. En gros ils ont comprit pour la majorité que c'était nuisible et que ça ne pouvait en aucun cas être un style de vie constructif.

Et donc en arrivant sur ce forum et en lisant tous ces témoignages sur l’Héroïne et la Coke basée, j'ai compris qu'en fait il y avait des stades de souffrance bien plus élevés (si le terme souffrance vous déplait remplacez le par un mot plus gentil), des dépendances pour la vie, des schémas prédéfinis à  l'adolescence et sans aucune perspective d'avenir autre que se sortir du merdier psychologique, financier et social qu'est l'addiction...et depuis mon écran d'ordinateur j'en avais la boule au ventre, ça me faisait mal de lire ça, de découvrir qu'il y avait des gens qui souffraient à  ce point là , et je me demandais juste comment on pouvait en arriver là , prendre un produit assez jeune et ne pas en sortir.

Parce que prendre un TSO pour moi ce n'est pas vraiment s'être sorti du produit, c'est juste le substituer par une drogue légale...ça n'enlève en rien le fait d'être dépendant, ça rend juste son addiction légale, mais au final l'usager honnête avec lui même ne peut que se sentir prisonnier de son TSO, il peut le relativiser comparé à  la prise de drogue, mais le bilan est le même : il est toujours dépendant.

Et pour moi c'est une chose qui me révolte, je veux vivre libre, ne pas avoir à  prendre tel ou tel médicament pour ne pas souffrir parce que j'ai fais le choix de me droguer étant jeune et inconscient.

En gros toutes ces prescriptions de médicaments démontre bien un été esprit défaitiste, la France numéro une mondiale en tant que consommatrice d'anti dépresseur...voila ou on en est arrivé. Et quand je lis certains internautes qui en viennent à  demander un TSO alors qu'avec de la rigueur et en assumant leur choix, ils leur suffiraient de temps et de motivation pour arrêter...

Mais à  ce niveau là  j'ai encore tort parce que je suis optimiste en croyant que tout le monde peut s'en sortir par lui même, parce qu'il la décidé et qu'il le veut, quitte à  en souffrir...bref j'oublie souvent que les gens ne sont pas combatifs et n'assument pas leur choix, et qu'ils ont toujours besoin de l'aide d'autrui pour s'en sortir...et je ne dis pas ça comme ça, je le remarque partout dans mon quotidien, les gens dès qu'ils se retrouvent seul sont perdus et ont besoin d'aide.

Cette vision doit venir de mon côté solitaire qui refuse l'aide extérieur par fierté, depuis toujours j'observe les gens sauver leurs apparences en public mais quémander de l'aide en loosdé, et surtout tout faire pour que ça ne se sache pas...c'est vrai que les gens sont tellement cons que s'ils ont l’occasion de plomber quelqu'un avec ce genre d'informations, ils médiront dans son dos pour se valoriser...

Oups, je me suis emballé, je vais préciser que je crois en l'entraide, je sais qu'elle est essentiel, et j'en ai aussi besoin parce que même si je fais le fier, j'ai moi aussi mes limites,e t quand je les atteint, je suis parfois content qu'il y est une main au bout pour m'aider...à  vrai en tant que drogué je n'attends que de la reconnaissance pour m'aider à  prendre confiance en moi et accepter ma place dans la société. Aussi je préfère en dire le moins possible sur moi pour justement ne pas être la cible de moquerie et de jalousie, ce qui m'arrive assez souvent...par contre lorsque je me livre, je pense être honnête...et bien plus que la moyenne à  ce niveau là .

Bref pour en revenir à  l'aide que l'Etat apporte aux drogués, je pense que lorsque tu fais le choix de prendre de la drogue et que tu sais inconsciemment que si un jour tu veux arrêter, il te suffit d'aller dans un CSAPA, ba t'es royal...tu seras pris en charge, et t'auras plus qu'à  écouter ce que le docteur te dira.
De mon point de vue il y a un réel manque d'éducation auprès de toutes les classes sociales de la population vis à  vis du fait d'avoir foi en soi, et de ne pas se laisser décourager par le premier venu qui joue mieux que les autres avec les apparences. Les gens sont tellement habitués à  vivre dans les apparences, que dès que la réalité pointe son nez, c'est la panique et la masse est paumée ne se reconnaissant plus, ou justement ne voulant pas se reconnaitre dans cette réalité qui les effraie parce qu'il la fuit depuis trop longtemps.

Donc au final en vient à  faire confiance à  un médecin qui nous prescrit de gentil médicament, et on continue de masquer la réalité derrière de nouvelles apparences chimicos légales, et on transmet aux générations futures l'art du refoulement...à  vrai dire ça fait tourner la société à  plein régime se fond de commerce, et vous y participez vous autres drogués aux médicaments qui à  la base refusaient d'adhérer au système arf...

Désolé du cliché, je m'égare encore.

Je pense que cette vision peut expliquer pourquoi j'ai pété d'autre câble sur la prévention le mois dernier...non pas que je suis contre le fait d'aider les individus ayant besoin d'aide parce qu'ils sont au bout du rouleau, mais entre régler le problème à  la racine et le masquer derrière un substitut, il y a une grande différence.

Le substitut est essentiel à  un premier rétablissement, mais si derrière il n'y a pas de travail psychologique de fait, ça ne sert à  rien. Je n'ai peu être jamais pris d'Héro, mais j'ai été et le suis encore un peu polytoxicomane, et j'ai fais ce travail psychologique de changer de vision face aux produits, et pour ça je me suis autant fait mal au crâne en ne voyant que les côtés négatifs de la drogue que la drogue m'a fait de mal.

Et je peux vous jurer que j'aime me faire du mal avec la drogue.

Bon je ne nie pas que je prends un peu trop à  cœur mon discours, et je suis désolé si j'ai finis par être blessant, notamment envers Jeef et Niglo.

Mais j'aime aussi joué avec les limites, j'ai frôlé le non retour plus d'une fois, et j'en suis toujours revenu, ça a été dur...et selon moi c'est le seul chemin pour se sortir d'une dépendance : la rigueur avec la dureté qui va avec...mais effectivement au quotidien c'est pas bon non plus d'être trop rigoureux, on ne se sent plus péter et on devient un vieux con.

Mais autour de moi je vois bien les gens qui n'ont pas été dur avec eux même autrement qu'en se droguant, et ils mènent une vie que je juge triste...bref ils ont réduis les possibilités d'avoir un avenir construit et épanouissant, et ne semble pas prêt à  changer pour...mais encore une fois je crois qu'en fait il n'y a que moi qui rêve d'une vie où l'on fait ce qui nous plait en s'adaptant aux multiples possibilités d'avenir qu'offre la société.

Les autres se font une raison, ils vivent leur vie au quotidien et préfèrent ne pas rêver à  de meilleure conditions...ça nécessiterait de remettre trop de chose en question, surtout sur un plan personnel..............................

Donc toi lecteur, si tu es encore jeune, que tu n'as pas défini de modèle de vie et que tu as encore le choix, ne t'enferme pas dans la drogue, ou alors expérimente la en gardant toujours le recul nécessaire pour t'en sortir !

La drogue n'est pas une fatalité, c'est un outils qui peut autant construire que détruire.


°°gône°° a écrit

nan mais c'est dingue,pauvr' jeef,lui est heureux,mais on essaye de le déstabiliser par les mots,pour lui faire dire "oui je suis un dépressif suicidaire",mais non bordel,si il est bien,il est bien,et je suis content pour lui,et j'espère qui gardera sa joie d'une façon la plus linéaire possible.

Jeef n'écoute pas ces bêtises digne des meilleurs clichés, tu n'es pas un dépressif suicidaire (ou alors moi aussi), t'es juste un drogués comme tant d'autres, tu te butes parce que tu as ta part de mal être, et tu l'évacues via la drogue...bon avec des fois des petits excès digne d'un dépressif, mais bon si ça reste ponctuel et que ça permet de remettre les idées en place en voyant qu'on se fait du mal, pourquoi pas, chacun sa méthode, moi ça a été la mienne, en un an je me suis retrouvé une dizaine de fois comme mort, dont quatre fois vraiment vénère où j'étais complètement inconscient...ça m'a servi de leçon et depuis je fais attention à  mes pulsions de mort, je sais que j'en ai, et les connaissant, j'arrive à  les anticiper et à  ne plus me laisser aller au delà  de mes limites.


°°gône°° a écrit

et au contraire,vous dites que jeef s'accroche a des conneries,comme un bon café,une bonne bouffe,car il a plus rien d'autre

Tu l'as dis, il n'a plus rien d'autre parce que c'est un toxico.

Il a choisi la drogue, peu être la pire des drogues en matière d'addiction avec le moyen de consommation le plus extrême, et ça la mené au point où il en vient à  s'accrocher à  des choses banales du quotidien pour se rassurer qu'il est encore un peu vivant et qu'il peut vivre les petits plaisirs de la vie...même si il les kiffe parce qu'il sait qu'après son café il va se faire son fix...alors que s'il n'avait pas son fix sur et certain après son café...je crois qu'il le trouverait bien amer si tu vois ce que je veux dire........

Voila une réalité de l’héroïnomanie, mais aussi de la toxicomanie pour être plus généraliste, on en vient à  s'accrocher à  trois fois rien parce qu'on a délaissé tout le reste au profit de la drogue. J'ai vécu ces moments où je me trouvais pitoyables de me rassurer avec un rayon de soleil, une maman qui promène son bébé dans sa poussette, un chat qui ronronne dans l'herbe...ça me faisait du bien, mais je n’oubliais pas que c'était parce que j'étais tellement dans le mal à  cause de la drogue que j'en étais réduis à  tirer ce genre de sonnette d'alarme...à  condition de percevoir ça comme une alarme, parce qu'effectivement si on se dit qu'en fait ça va bien, et que lors de la défonce suivante on se dit que la drogue c'est trop cool...ba au final on continue de creuser dans sa déprime et on se ment en vient à  se rassurer en se disant que la drogue c'est bon pour soi...alors qu'en fait non, la drogue au quotidien, ça nuit plus qu'autre chose sur le long terme.

Assumer le fait d'être un toxico, c'est aussi assumer la part d'ombre qui va avec, et à  vous lire, j'ai l'impression que vous préférez clamer haut et fort que vous vous sentez jugés par la société plutôt que de dire que c'est de votre propre jugement envers vous même dont vous avez peur.

Vous transposez votre peur sur les gens, ces méchants gens qui nous jugent nous autres drogués, mais vous vous sentez jugés parce que vous n'assumez tout simplement pas votre statut...et je peux vous dire que lorsque je me droguais tous les jours, je n'assumais que dalle, j'étais parano comme vous, je me trouvais toutes les excuses du monde pour justifier mes peurs, je voulais passer pour quelqu'un de normal, me fondre dans la masse, et même si j'étais insérés dans la société, je n'étais pas normal parce que j'étais un drogué...un petit drogué qui en voulait à  la terre entière d'être perçu comme un drogué...alors que j'en étais un.

Si la drogue est si mal perçu, c'est parce qu'elle a fait plus de mal que de bien en général. Maintenant vous pouvez vous battre contre les moulins à  vent à  dire que pour une minorité c'est un bien fait, ça vous fait une raison d'exister tout comme moi qui vous écrit ce long texte depuis deux heures pour justifier mon point de vue sur la dépendance, mais la drogue continuera de soulager les populations en faisant des ravages dans nos cerveaux et vous continuerez de dire que mes propos sont trop durs et donc pas forcément vrais...tout n'est qu'une question de point de vue arf, mais j'espère qu'on réussira à  trouver un status quo.


°°gône°° a écrit

bon dissimulateur comme j’étais,j’étais très souriant,très joyeux(tout le contraire de qui j’étais vraiment),et ça a pas loupé,les rumeurs,les jalousies,les croches pattes,tout ça car j’étais trop "joyeux" ,et que mes collègues voulaient que je sois comme eux,c'est a dire triste et morne.

T'as voulu berner tes collègues et ce n'est pas passé...dommage. C'est effectivement le problème des personnes qui veulent toujours faire croire que tout va bien, à  court terme ça fait plasir à  tout le monde, mais au long terme ça agace, autant les plus rationnels qui ont capté que tu jouais un rôle et que dans un sens tu n'étais pas toi même, et autant les autres plus émotionnels qui se sont laissés aller à  la jalousie...

Perso j'ai du mal avec les gens qui jouent un rôle, même si je sais qu'ils ont besoin de ça pour fuir le côté obscur de la réalité qu'ils ont en eux, et que leur entourage apprécie leur jovialité, je ne peux m'empêcher de voir leur petit jeu et de ne pas y participer autrement que lorsque je suis tout content et prêt à  être un autre moi, ce qui n'arrive pas souvent vu que je me drogue trop souvent...la drogue me rend triste parce qu'elle use mes batteries, mais faut croire que je suis trop dépendant à  la défonce pour continuer de profiter deux soirs le week end et mettre trois jours à  m'en remettre pendant lesquels je ne suis pas des plus cool parce que je me refuse de jouer un jeu, je préfère qu'on me dise que je suis triste, voir que je suis un connard le temps que je retrouve ma bonne humeur plutôt que d'être faux...parce que j'y arrive pas, j'ai le sourire qui crispe et le regard qui fuit tant que je ne suis pas en accord avec moi même...et à  ce niveau là  je préfère laisser les gens se dire bonjour ou s'envoyer des fleurs avec de larges sourires hypocrites plutôt que de participer à  cette mascarade, surtout que dans ces moments je suis ultra cassant.

Désolé j'essaye de m'intégrer, mais je fais avec ma réalité, j'ai du mal avec le jeu social et sur Internet j'ai un peu trop la langue pendu quand un sujet me touche...c'est mon caractère et des fois je suis très impulsif.




A me relire je me suis radicalisé, mais je pense que si j'ai mon école et mon BTS, je vais enfin pouvoir faire baisser la pression pendant les vacances, ça vous en fera aussi arf.

Néanmoins ce coup-ci je vais vraiment me calmer, pas comme la dernière fois que j'ai dis que je le ferais mais je ne l'ai pas fais...et je vais essayer de trouver de l’Héroïne cet été pour enfin tester et savoir de quoi je parle vraiment !


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Mammon a écrit

Mais dans ton cas il n'y a rien de positif pour te rattraper. Rien. Juste des tentatives de rabaisser pour rabaisser, blesser pour blesser. Et pas de "mai-mais je voulais le secouer pour qu'il réalise!!".

Bon ba t'as bien résumé ma personnalité du moment, j'aime pas les formules de politesse, je suis un rustre et comme me la dit un pote l'autre jour :

"C'est pas que t'es malpoli, c'est que t'es pas poli".

T'aurais pas du retirer ton message effectivement faut pas hésiter à  me dire lorsque je dérape, je ne m'en rend pas toujours compte sur le moment.

J'aime pas non plus les excuses mais je vais refaire un effort, désolé Jeef de t'avoir tamponné, en ce moment je vis de grands changements dans ma tête et par peur de l'inconnu je m'en suis pris à  toi, je n'aime pas non plus mon attitude mais je la vis en ce moment malgré moi, mon émotion a prit le dessus sur ma raison, encore désolé d'avoir reporté mon mal être sur toi, ça fait deux fois que je pète mon câble sur le forum, et je vais faire en sorte qu'il n'y en est pas une troisième.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Cyaan femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2014
109 messages
Pour ma part, c'est un peu contradictoire.. Les effets de l'héro sur le moment sont certes plaisants, par contre je ne peux pas prétendre être heureuse d'en consommer.

(Bon ok je galère un peu à  m'expliquée)

Disons que l'héro à  détruit pas mal de choses aussi dans ma vie, c'est un peu une sorte de "Amour / Haine" quand on y penses, l'addiction en soit n'est pas agréable, au contraire d'ailleurs, c'est surtout une "Conséquence" pas toujours simple à  gérer donc par rapport à  sa, non je ne peux pas me prétendre "Heureuse de consommer de l'héro"

Hors ligne

 

avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages
les bras m'en tombent surpris tellement de clichés,de certitudes,de pas ou peu de remises en question,de psychologie mal maitrisée....j'ai rarement(jamais?) vu ça dans ce(les) forum(s)...alors là  oui,tu m'as laissé sans voix :)
et cela,ça m'a encore plus coupé la chique,c'est quand tu dis ne jamais avoir pris d’héro(bon au moins tu es franc),parler avec autant d’aplomb sur une chose que tu ne connais pas,c'est complétement lunaire pour moi,et avant que que tu déformes habilement mes propos,oui bravo a toi si tu ne t'ai pas laissé piéger par l’héro,mieux vaut a mon sens sortir des clichés a la con sur la cam sans la connaitre,que de trop bien connaitre son sujet qui est fatalement lié a une consommation de longue durée .

et zut,je me suis fait avoir comme un bleu(décidément aujourd'hui je sors des expressions bien vieillottes),j'avais dit que je passais juste en coup de vent..mais bon je pensais pas me faire psychanalyser par un inconnu(ou la la que j'aime ça,lol),et qu'en plus j aurais eu un joli compliment comme dire que mon texte est une connerie ou une bêtise(je sais pu)quand j'ai dit que certaines personnes essayent de te faire dire que tu es un tox qui est déprimé et parfois suicidaire ...

Dernière modification par °°gône°° (24 juin 2014 à  08:33)

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Ton Mea Culpa est-il vraiment sincere Laura Zerty...?
Parce que, vraiment, tu te permets de traiter certains foromeurs avec une indelicatesse et un manque de tact qui, perso, me choquent.

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Et puis surtout...Tu ne maitrises absolument pas le sujet!!

Hors ligne

 

avatar
°°gône°° homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages

noibé a écrit

Bonsoir
Je viens de lire ton post Gone
Un truc qu'il m'est difficile de comprendre c'est le fait d'être presque content que ton voisin se casse la gueule

salut noibé !
c'est la vie qui m'a fait devenir comme cela,j'ai été un vrai gentil,je n'osais pas dire non a 17 ans quand un pote me demandait 100 balles,tu te rends compte,alors que je vivais déjà  seul en appartement en travaillant en tant qu'apprentis avec 500 euros par moi,pas de famille pour m'aider financièrement, j'ai bien vite compris que malheureusement la gentillesse n’était plus une qualité dans ce monde.
puis j'ai subi des lynchages,des cambriolages venant d'amis de maternelle mais déjà  accro au crack a 17 ans,car vous le savez,les gentils peuvent être plus féroces que les autres quand il y a embrouille,tout ce que nous gardons en nous,resurgit un jour .
puis j'accumulais des galères,pourquoi moi,pourquoi tout les temps moi,et c'est là  que je me suis dit,ah ok,maintenant ca va changer,la loi du talion,œil pour œil,dent pour dent,il y a toujours un dominant un dominé,et je vais devenir un connard.
quand je pouvais niquer quelqu'un je le faisais,ca a duré longtemps,et parfois,ma première nature de gentil revenait,je proposais a des connaissances de les emmener en teuf pour faire connaissance,je leur demandais un ptit billet pour l'essence,tout ca pour perdre mon permis a cause des sorties de teuf,et pour finir entendre dire,putain quel radin il nous demande du fric pour nous emmener en teuf.

mais plus j’étais envieux,désagréable et souhaitant m'entourer de potes que je pouvais initier a la drogue  et plus il m'arrivait des merdes,alors j'ai inversé la vapeur,ok je vais être une personne sincère,une personne qui souhaite le bien pour les autres et pour moi :),et là ,ma gentillesse(sans bêtise et excès) a su trouver le bon dosage,je souhaite du bon aux personnes qui le méritent,je ne souhaite rien aux gens mauvais,je les évite c'est tout.

voilà  depuis,je donne une ptite pièce aux sdf quand j'en ai la possibilité,je vois un billet tomber dans sac d'une vieille dame je lui apporte,je suis heureux de voir les gens bien dans leurs vies,je conseille des potes pour les aider a dépasser leurs déprimes,bref je pense être devenu une personne respectable,et ma vie a radicalement changé,je suis presque heureux,j'ai un travail que j'aime,j'ai un chien que j'aime,je suis mon propre patron,je fais du vtt(freeride) avec mon chien,je suis épanoui et souriant,et là  les gens s'approchent de moi,et ne fuient plus,je commence a me recréer une vie social,belle,saine(malgré le sub).

voilà  ma life...c’était juste pour répondre a noibé,on nait pas méchant,on le deviens.

Dernière modification par °°gône°° (24 juin 2014 à  20:22)

Hors ligne

 

avatar
melodynelson femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Et bien Laura Zerty n a jamais touche a l hero donc il ne connait pas physiquement ses effets donc il n a pas a en parler ni a juger ceux qui en prennent. C est plus clair?
Je m adresse a la personne qui m a attribue l etoile jaune et qui prefere rester anonyme.

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Tu sais melody il y a 60 piges il y avait un paquet de collabos,ça doit laisser des traces!!
C'est beau l'anonymat

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Un jour comme un autre chez un héroïnomane sous TSO
par Sniper, dernier post 29 févier 2016 par Caïn
  38
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide à un héroïnomane
par Ber06, dernier post 04 janvier 2020 par Zazou2A
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Relation avec une héroinomane
par sherpa, dernier post 27 mai 2016 par Syam
  24

Pied de page des forums