La perche de ma vie

Publié par ,
10608 vues, 11 réponses
Moritaka homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2014
3 messages
Je vous remercie tout d'abord de l'attention que vous prendrez à  lire ce topic car il risque d'être bien long.

Alors voilà , je me présente, je suis un étudiant de 20 ans et je suis orphelin. Je suis célibataire depuis plus d'un an à  présent (pas de rapport sexuel).

J'ai commencé à  fumer de l'herbe et du tabac à  l'âge de 17 ans (2011-2012).
Quelques mois après cela je me suis lancé dans la drogue dur (mdma, champi, coc en snif et fume, speed, lsd).
J'ai durant cette année arrêté les cours (Terminal ES) pour me lâché et me lancé dans le monde de la teuf sous l'influence de plusieurs potes. Je ne vais pas commencé à  les blâmer car c'est moi qui est pris la décision de me droguer.
Néanmoins, j'ai pris à  18 ans la décision d'arrêter de me droguer (sauf cannabis) pour reprendre les cours. Je me suis éloigné de cette univers mais j'ai continué de garder le contact avec mes potes (certains on suivis mon exemples et ont arrêtés quand à  d'autres c'est l'inverse).
Bref, j'ai eu mon BAC en candidature libre et est décidé de fêter cela en allant en teuf.

J'ai décidé après cela de faire une année de FAC (2013-2014). C'est à  ce moment que c'est partie en cacahuète dans ma tête big_smile

En février (jeudi 27), j'ai repris de la mdma après 6 mois d'abstinence car un pote DJ d'alsace descendait à  nouveau dans le Sud (il se nommera X).
Notre premier contact étais de monter un bizness ensemble mais pour lui et son pote l’intérêt se porté surtout sur le fait de ce droguer.
Nous avons donc pris 4g de Md, 2 tonc d'lsd, et de la beuh plus qu'il n'en faut. Nous sommes retournés chez moi et aux passage il à  pris la décision d’emmener un couple d'amis qu'il connait (contre ma volonté).
On s'est retrouvé à  5 avec 2 chiens et mon chat dans un studio. J'ai d'abord mangé puis pris une douche avant ma perche histoire de me sentir bien.
J'ai pris vers 20h un premier para de 0.15g ainsi que X. Le pote de X que je nommerais Y avais pris les 2 trip d'lsd et un para mdma, quand au couple ils se sont contenté d'un para chacun. La monté étais super et vers minuit mon pote que je nommerais X et moi sommes retournés chercher de la fumette. Au retour, mon studio étais retourné.
En effet, j'ai laissé chez moi 3 personnes que je ne connait pas du tout et c'est à  ce moment là  que je me suis rendu compte de la connerie que j'avais fait (et bam c'est le BAD)sad

Bref, jusqu'à  4h du mat je me suis assis et j'ai tripé sur mon lit avant de reprendre un autre para. J'avais déjà  à  ce moment là , l'impression de mimer tout les gestes de X comme si je ne contrôlé pas ce que j'avais fait.
Je me souvient m'être dit avant de prendre le para "on verra bien ce que ça fait".
Après cela c'est le trou noir totale pendant 3h (Brain Zap).
Lorsque j'ai repris mes esprits (7h30) j'ai eu une grosse prise de panique comme si j'avais fait vivre des horreurs à  ces personnes.
Sincèrement, j'ai cru au fur et à  mesure d'entendre X et Y parler que j'avais eu des rapport sexuel gay.
Ce dont je doute car je sais que je suis hétéro.
Néanmoins, ils ont dit deux phrases qui m'ont perturbé c'étais "Mais pend toi ou casse toi!!" et "Voilà  qui tu est vraiment".

Je ne me reconnaissait plus et j'avais qu'une envie c'étais de me retrouvé seul chez moi (j'ai perdu 4kg en l'espace d'une soirée).
Mais cela c'est passé autrement car ils sont tous restés là  jusqu'à  11h30. Puis ils sont partis ramener le couple chez eux.
J'ai paniqué car je croyais qu'ils voulais me faire du mal à  leurs retours (X et Y avaient laissés leurs affaires chez moi).
Puis à  leurs retour ont est resté pour discuter un peu et ils m'ont dit seulement que j'avais dormis.

Aujourd'hui encore je ne sais pas ce qui c'est réellement passé...

Enfin, j'ai déménagé chez mon frère et je ne garde plus vraiment le contact avec X. Si ce n'est un message qu'il ma envoyé pour me dire qu'il étais redescendu dans le Sud. Car un mois après cela il étais remonté en Alsace.

Conclusion, aujourd'hui je suis perdu j'étais un dealer qui a arrêté après une promesse que j'ai fait à  mon frère et aujourd'hui mon frère en a marre que je soit chez lui alors que sa ne fait que 2 mois que j'y vis.
J'ai commencé à  allé au Code pour passer mon permis et ne sais plus ce que je veux faire. Comme si pour moi aujourd'hui la défonce étais un amusement de passage. Même un joint ne me procure plus de plaisir et je finis par me renfermer sur moi même. J'ai aussi arrêté mes études à  la FAC.

Je vais préciser que durant toute cette période, de mes 17ans à  mon BAD j'étais un dealer.
Alors voilà  ce passage de ma vie qui n'est pas grand chose mais qui ma beaucoup touché.

Auriez-vous quelques conseils à  me donner?

Merci encore d'avoir pris le temps de me lire.

Dernière modification par Moritaka (30 juin 2014 à  20:25)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Yop moritaka si je peux me permettre de te donner des conseils du haut de mes ( presque ) 19 ans , ça serait de stopper tout produits surtout les amphet car si t'es pas bien dans ta tête ça risque juste de te faire rentrer dans un état encore plus dépressif. Essaies de te remettre dans le droit chemin regarde ta eu ton bac c'est bien déjà ! perso je suis allé aux repêches encore sous acides avec un bulletin sans moyenne et avec une centaine d'heure d'absence pour le dernier trimestre imagine les dégâts big_smile peut être que la fac c'est pas pour toi essaies peut être de trouver un taf dans une branche que t'aime ou parts dans des études plus courte ou visites le monde qui peut être si beau parfois :)

Niveau drogue je suis un peu dans le même cas que toi la beuh me fais plus rien a part des sales crises d'angoisse et de tachycardie et franchement vaut mieux arrêter si tu n'arrive plus à  avoir le coté euphorisant ( sisi je te jure c'est pas faute de ne pas avoir persévérer à  le ré-avoir  x) ) , si ta la volonté de stopper les autre produits fais le ! Ca va te bouffer le cerveau sinon, surtout speed/md qui pour quelque heures de bonheur te feront passer des semaines a te taper la tête contre les murs  ..

Bref , fais du changement dans ta vie si ta l'occasion de rentrer des nouvelles personne encore innocente et posées dans leur vie ça pourra te tirer que vers le haut :)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Horrorshow a écrit

perso je suis allé aux repêches encore sous acides avec un bulletin sans moyenne et avec une centaine d'heure d'absence pour le dernier trimestre imagine les dégâts big_smile peut être que la fac c'est pas pour toi essaies peut être de trouver un taf dans une branche que t'aime ou parts dans des études plus courte ou visites le monde qui peut être si beau parfois :)

Ahah t'es un ouf toi !

Niveau étude courte post bac, tu peux faire un BTS en alternance Moritaka, il y a un large choix, et ça permet de se faire une expérience dans le monde du travail tout en continuant les études, ce qui est une bonne chose la plupart du temps. Et ensuite en remettant une couche pour une troisième année, tu as une licence pour entrer dans le monde du travail à  (normalement) un bon post, et en plus t'as appris plein de chose qui te construisent personnellement.

Sinon laisse tomber la fac, faut être ultra déterminé et super mature niveau étude, t'es livrés à  toi même et c'est souvent vouer à  l'échec quand on est jeune et qu'on a choisi la Wild Side.

Par rapport à  toi même, tkt reprend tes esprits et ça ira mieux, c'est dur ce qu'il t'es arrivé là , donc prend le temps de te retrouver et de te recentrer avec ou sans prod...mais perso après vécu deux ans difficile, j'ai voulu changer d'air et au final je me suis mis à  me droguer deux fois plus et ça m'a juste totalement déconnecté...bref la drogue n'est pas vraiment une solution en soi quand on va mal...elle permet de tenir le coup quand on en bave, mais l'abus n'est jamais loin et au final la drogue nous enfonce encore plus parce qu'on ne croit plus quand elle et plus en soi.

La seule personne qui te sauvera c'est toi.

Pour t'aider, le mieux que tu puisses faire, c'est de te trouver un cadre positif et une direction à  suivre qui te plait.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
Cyaan femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Jun 2014
109 messages

Moritaka a écrit

Je vous remercie tout d'abord de l'attention que vous prendrez à  lire ce topic car il risque d'être bien long.

Alors voilà , je me présente, je suis un étudiant de 20 ans et je suis orphelin. Je suis célibataire depuis plus d'un an à  présent (pas de rapport sexuel).

J'ai commencé à  fumer de l'herbe et du tabac à  l'âge de 17 ans (2011-2012).
Quelques mois après cela je me suis lancé dans la drogue dur (mdma, champi, coc en snif et fume, speed, lsd).
J'ai durant cette année arrêté les cours (Terminal ES) pour me lâché et me lancé dans le monde de la teuf sous l'influence de plusieurs potes. Je ne vais pas commencé à  les blâmer car c'est moi qui est pris la décision de me droguer.
Néanmoins, j'ai pris à  18 ans la décision d'arrêter de me droguer (sauf cannabis) pour reprendre les cours. Je me suis éloigné de cette univers mais j'ai continué de garder le contact avec mes potes (certains on suivis mon exemples et ont arrêtés quand à  d'autres c'est l'inverse).
Bref, j'ai eu mon BAC en candidature libre et est décidé de fêter cela en allant en teuf.

J'ai décidé après cela de faire une année de FAC (2013-2014). C'est à  ce moment que c'est partie en cacahuète dans ma tête big_smile

En février (jeudi 27), j'ai repris de la mdma après 6 mois d'abstinence car un pote DJ d'alsace descendait à  nouveau dans le Sud (il se nommera X).
Notre premier contact étais de monter un bizness ensemble mais pour lui et son pote l’intérêt se porté surtout sur le fait de ce droguer.
Nous avons donc pris 4g de Md, 2 tonc d'lsd, et de la beuh plus qu'il n'en faut. Nous sommes retournés chez moi et aux passage il à  pris la décision d’emmener un couple d'amis qu'il connait (contre ma volonté).
On s'est retrouvé à  5 avec 2 chiens et mon chat dans un studio. J'ai d'abord mangé puis pris une douche avant ma perche histoire de me sentir bien.
J'ai pris vers 20h un premier para de 0.15g ainsi que X. Le pote de X que je nommerais Y avais pris les 2 trip d'lsd et un para mdma, quand au couple ils se sont contenté d'un para chacun. La monté étais super et vers minuit mon pote que je nommerais X et moi sommes retournés chercher de la fumette. Au retour, mon studio étais retourné.
En effet, j'ai laissé chez moi 3 personnes que je ne connait pas du tout et c'est à  ce moment là  que je me suis rendu compte de la connerie que j'avais fait (et bam c'est le BAD)sad

Bref, jusqu'à  4h du mat je me suis assis et j'ai tripé sur mon lit avant de reprendre un autre para. J'avais déjà  à  ce moment là , l'impression de mimer tout les gestes de X comme si je ne contrôlé pas ce que j'avais fait.
Je me souvient m'être dit avant de prendre le para "on verra bien ce que ça fait".
Après cela c'est le trou noir totale pendant 3h (Brain Zap).
Lorsque j'ai repris mes esprits (7h30) j'ai eu une grosse prise de panique comme si j'avais fait vivre des horreurs à  ces personnes.
Sincèrement, j'ai cru au fur et à  mesure d'entendre X et Y parler que j'avais eu des rapport sexuel gay.
Ce dont je doute car je sais que je suis hétéro.
Néanmoins, ils ont dit deux phrases qui m'ont perturbé c'étais "Mais pend toi ou casse toi!!" et "Voilà  qui tu est vraiment".

Je ne me reconnaissait plus et j'avais qu'une envie c'étais de me retrouvé seul chez moi (j'ai perdu 4kg en l'espace d'une soirée).
Mais cela c'est passé autrement car ils sont tous restés là  jusqu'à  11h30. Puis ils sont partis ramener le couple chez eux.
J'ai paniqué car je croyais qu'ils voulais me faire du mal à  leurs retours (X et Y avaient laissés leurs affaires chez moi).
Puis à  leurs retour ont est resté pour discuter un peu et ils m'ont dit seulement que j'avais dormis.

Aujourd'hui encore je ne sais pas ce qui c'est réellement passé...

Enfin, j'ai déménagé chez mon frère et je ne garde plus vraiment le contact avec X. Si ce n'est un message qu'il ma envoyé pour me dire qu'il étais redescendu dans le Sud. Car un mois après cela il étais remonté en Alsace.

Conclusion, aujourd'hui je suis perdu j'étais un dealer qui a arrêté après une promesse que j'ai fait à  mon frère et aujourd'hui mon frère en a marre que je soit chez lui alors que sa ne fait que 2 mois que j'y vis.
J'ai commencé à  allé au Code pour passer mon permis et ne sais plus ce que je veux faire. Comme si pour moi aujourd'hui la défonce étais un amusement de passage. Même un joint ne me procure plus de plaisir et je finis par me renfermer sur moi même. J'ai aussi arrêté mes études à  la FAC.

Je vais préciser que durant toute cette période, de mes 17ans à  mon BAD j'étais un dealer.
Alors voilà  ce passage de ma vie qui n'est pas grand chose mais qui ma beaucoup touché.

Auriez-vous quelques conseils à  me donner?

Merci encore d'avoir pris le temps de me lire.

Salut, bon déjà  si je retiens une chose qui semble importante c'est que à  ce jour, tu ne prends plus rien à  part des joints ? C'est déjà  une bonne chose que tu n'ai pas d'addictions aux drogues dures (Sa ne pourra que te faciliter les choses pour la suite)

Ensuite pour le reste, tu as possibilité de reprendre tes études ? De faire des formations ?

Sinon, je ne connais pas ta situation familiale mais sa serait bien que tu puisses discuter calmement avec ton frère et voir si tu peux trouver un accord pour rester chez lui le temps que tu te retournes (permis? boulot? reprise des études?)

Comme on te l'a déjà  conseiller, le mieux serait que tu puisses sortir (avec ton frère?) pour faire de nouvelles rencontres puis te changer les idées peu à  peu.

En tout cas courage pour la suite :)

Dernière modification par Cyaan (30 juin 2014 à  21:38)

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Salut Morikata !
Ayant pénétré le milieu de la teuf dans un premier temps pour la drogue (désir soudain après plusieurs mois de dépression de me sentir vivante, de découvrir des sensations nouvelles etc ),m'étant un peu emballée et ayant aussi arrêté la fac mais pour des raisons différentes, je me reconnais partiellement dans ce que tu écris.
Je dirais hélas que seule ta volonté peut quelque chose en l'occurrence. Je sais que ça peut être très dur, pas plus tard que ce weekend j'avais prévu de ne rien faire lors d'une teuf trance et une fois arrivée j'ai cédé en consommant des champis et du LSD... Un trip absolument orgasmique pour moi en revanche, mais une certaine culpabilité en me disant "purée, j'ai cédé, j'avais dit que je prendrais rien ! " .
Horrorshow a raison, si tu commences à  en arriver au stade où il n'y a même plus la magie des produits, où tu consommes limite sans même plus savoir pourquoi, à  la fois dans l'espoir d'obtenir les effets euphorisants et de pouvoir triper avec tes potes alors ça n'est même pas garanti, commence à  envisager d'arrêter tout ça...
A ce jour je n'ai pas encore pris de prod illégal "pour me sentir mieux", mais j'ai souvent fait ça avec l'alcool par le passé, et je confirme tu ne feras qu'aller de plus en plus mal. Déjà  suivant ce que tu prends tu peux partir facilement en bad, et puis après le plaisir la déprime etc sera encore plus violente. Mais cela on a du déjà  te le dire et redire.
Sérieusement, rassemble tes forces et arrête toi, continue à  aller en teuf si cela te permet de t'amuser mais à  la rigueur vas y sans argent. Et si jamais là  haut la drogue te tente encore vraiment tôt, change de cadre de vie, je vois que ça... Apprends à  ne pas céder à  tes potes ou coupe les ponts si ils ne respectent pas tes décisions et en ont rien à  foutre, tu dis que ton ami a fait venir un couple chez toi alors qu'au départ tu ne voulais pas, cela laisse supposer que tu es capable de céder niveau prod aussi si tes fréquentations sur le moment insistent en mode "allez, prends-en, on va s'éclater ! Lâche toi quoi ! " ( enfin je ne te connais pas, je suppose ) . D'après ce que j'ai compris tu ne fumes plus que des joints, ça veut dire que tu peux arrêter, tu as bien arrêté le reste !
Pour ton bad, je comprends que cela t'ait perturbé, mais dis toi que ce qui est fait, et ce que tu racontes ressemble pas mal à  une sorte de crise de paranoïa donc tu as du mal interpréter des trucs.
Essaye de parler avec ton frère etc sinon, les tensions frères-soeurs j'ai beaucoup connu, je connais pas ta famille, si jamais la communication est pas possible, tourne toi vers des amis proches et sûrs..
Mais tu dois bien comprendre une chose, malgré l'aide d'autrui, il n'y a que toi qui peut vraiment t'aider toi même.

Allez, bon courage smile!

Dernière modification par Amaranthe (30 juin 2014 à  21:33)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
« Qui vit sans folie n’est pas si sage qu’il croit.» Cher amateur du velvet merci-1

Hors ligne

 

Moritaka homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2014
3 messages
Je vous remercie à  tous de votre attention et de vos conseils, ça fait chaud au cœur big_smile

La majorité de ce que vous m'avez conseillés est déjà  en application mais je dirais que mon plus gros problème actuellement c'est une certaine nostalgie de cette période (une vie de zone, sans but, sans foie ni loi).
Car j'ai réalisé ce qu'est vraiment le monde adulte... ce dont j'ai toujours essayé de fuir!

Cependant j'ai réellement peur de prendre une seconde fois mes responsabilités (étude, logement, vie quotidienne,...) après ce première échec.

Je ne sais pas quoi faire, car maintenant je n'est plus à  penser à  satisfaire une certaine clientèle, ni à  devoir réfléchir à  comment faire passer une certaine quantité de drogue entre 2 pays (et oui j'ai réellement déconné).
C'est comme si la vie étais devenus ennuyante sans cela, comme si je n'étais plus utile à  personne.

Et encore, au jour d'aujourd'hui je ne fume plus vraiment, si ce n'est une fois par semaine, vous imaginez le choc?  fume_une_joint

Dernière modification par Moritaka (01 juillet 2014 à  03:15)

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty homme
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ah tu te fais chier oki, ba faut te trouver une nouvelle activité tout aussi ludique mais plus légale et louable...mais il n'y a qu'en fréquentant de nouvelles personnes que tu pourras voir de nouveaux horizons, si t'aimes bien la gestion, tu peux voir comment acheminer des médicaments en Afrique centrale par exemple ou même comment aider les SDF de ton quartier en leur procurant à  manger...c'est une autre forme de deal quoi :)
Reputation de ce post
 
Très bon conseil, constructif et vraiment utile. Joie du service. Amarnath

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Mori,
comme le dit un proverbe chinois "un long voyage commence par un premier pas". Tu es comme quelqu'un qui se retrouve dans un territoire inconnu et qui veut revenir chez lui. S'il s'assied en se disant je ne vois vraiment pas comment je peux arriver chez moi, il restera assis au bord de la route, à  la merci des mauvaises rencontres. Mais s'il se dit "quel chemin je vais deja commencer à  prendre ??" , il essaiera de prendre le chemin qui lui convient le mieux pour le moment (en espérant que ce ne sera pas celui des risques et des consommations) et il trouvera des indices qui le méneront chez lui à  la fin.
Donc n'hésite pas à  faire (et à  te contenter de faire pour l'instant) de petites choses, mais qui te plaisent ou qui te semblent devoir mener vers la guérison.
Bien sûr tu as deja commencé avec le permis et bien d'autres choses, mais tu nous écris parce que tu doutes d'y arriver. C'est que tu mets la barre trop haut. Tu as deja fait beaucoup de chemin !! Continue en confiance !!
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
Tu fais du sport ? tu as pas une passion genre dessin ou musique par exemple ? Ca déjà  c'est le genre de truc qui peut te faire du bien au quotidien, sans avoir à  aligner de l'argent ni à  se défoncer...

Pour tes études, réfléchis longuement à  un truc qui te plait, mais qui soit accessible. Fais un bilan de compétences auprès du Pole emploi (ça peut tjs etre utile). Et l'idée de l'alternance, c un bon plan ! tu touches un salaire tout en allant à  l'école et en étant formé sur le terrain...

Et puis, si jamais t'as les moyens (genre qques sousous de coté), pars en voyage et bosse sur place pour pouvoir rester plus longtemps dans différents pays par exemple ! Là  tu as facile un an devant toi avant de te lasser et d'avoir envie de rentrer wink

Voilà , on te donne plein d'idées ! Je sais c'est plus facile à  dire qu'à  faire :) mais t'es en vie, t'es jeune, t'as mis de coté les conneries, alors fonce !

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
De toute façon c'est les vacances la non ? ta encore un petit moment pour te reposer dans ta tête. Apprends à  jouer d'un instrument ou à  faire de la tec sur ordi avec ableton ( que tu vas bien sur payer comme tout le monde big_smile), lis des livres , écris , mange des glaces .. te laisse pas bouffer par cette mauvaise passe et comme je l'ai dis plutôt essaies de trouver des gens étranger au monde de la drogue/teuf et d'essayer de regarder comment ils font sans drogue avec une vie "saine" (jamais compris comment ils faisaient thinking ) et pour te reconnecter avec la vie """" réelle """" .

Hors ligne

 

Moritaka homme
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2014
3 messages
Oui c'est vrai que je suis actuellement en vacance. Je passe beaucoup de temps à  faire de la musique et à  me concentrer sur mon permis et il est vrai que l'idée de voyager me tente beaucoup (Nouvelle Zélande, Maroc,...).

Pour mes projets, j'ai dans l'idée de faire une mission humanitaire.
Mais il est vrai que j'ai du mal à  faire un premier pas, même faire mes papiers est un énorme poids.
Et oui je crois bien que je me fait grave chier tongue

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Perche solitaire
par Kéké le doc, dernier post 25 mai 2017 par Kéké le doc
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Pas de perche sur ce taz..
par Mdmak, dernier post 13 janvier 2019 par Mdmak
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Énorme perche
par Juju98, dernier post 06 décembre 2018 par L'Apoticaire
  1

Pied de page des forums