Temps de sevrage

Publié par ,
5822 vues, 5 réponses
avatar
Mina14 femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2014
4 messages
Bonsoir, je me suis déjà  présenté mais au qu'a ou...

J'ai 23 ans, et je veut absolument arrêter la métha, j'en peut plus, avant je consommer une dizaine de grammes d'héro par jour pendant 2 ans et demi environ, et après je suis direct passer à  la métha à  90 mg, j'ai fait une bonne période de stabilisation, sa fait plus de 3 ans si mes souvenirs sont bon, et bref depuis je ne me suis jamais réellement sentit bien, peut-être sur-dosée ou sous-dosée je ne sais pas, mais la j'était à  10 mg, et je devait passer à  5mg, mais j'y arrivais pas, donc j'ai décider d'arrêter direct, je me suis dit que c'était débile de souffrir pour passez de 10 à  5, stabiliser un peu, et de re-souffrir pour passez de 5 à  0, donc j'ai tout stopper, j'ai réussi à  tenir pendant un peu plus d'une semaine, c'était chaud, pas de réel douleurs physiques, c'était plus mental, et je me sentait très faible, jambes lourdes, mais y'a 2 jour j'ai passé une nuit des plus horribles, mes jambes, pieds bougeait enfin j'arrivait pas à  me tenir en place, donc j'ai craqué et j'ai prit 10 mg de métha, depuis je n'ai rien repris, sa peut allez la.

Se que je voulait savoir c'est est-ce que le faite d'avoir repris 10 mg de méthadone annule ma semaine sans rien et me remet à  zéro?

Je suis vraiment motivé, je veut arrêter, j'ai envie de redevenir la jeune fille pleine de vie que j'était avant, et non se que je suis devenu, et surtout avant de consommer l'héro j'était pas grosse ni maigre, j'était normal, pendant la période ou je consommé j'ai perdu environ 10 kilos, bon une fois l'héro arrêter je me douter que j'allait les reprendre, mais le souci c'est que j'ai n'ai pas repris que c'est 10 kilos, mais beaucoup plus, bon je ne sais pas si c'est liée après je n'avait plus de règles (genre 3 fois par ans) je vais consulter une endocrinologue en espérant que j'arrive à  retrouver ma santé, des règles régulières et perdre du poids.

Y'a t-il des personnes qui ont prit du poids pendant leur traitement? Je parle pas de 5 kilos mais plus bien sûre. Et si-oui avez vous retrouver une fois le traitement arrêter un poids normal?

Merci.

Hors ligne

 

avatar
VIZOU homme
tizow du forez
Inscrit le 04 Apr 2014
15 messages
salut mina a mon niveau tout ce que je peut te dire c'est de voir avec ton adicto car en arrêtant d'un coup s'en suivi tu risque plus de faire de la merde q'autre chose pi pour les kilo la métha!!!(t'avait été prévenu je pence le sirop c pas super pour la ligne lol)

vla d'autre seront peut etre plus précis ou si prescripteur passe par la! salut

tchoo vizoo

“Rêve comme si tu vivais éternellement , Vis comme si tu allais mourir aujourd'hui.”

Hors ligne

 

filipe
Psycho sénior
Inscrit le 20 Apr 2009
945 messages
salut mina , c'est clair et connu que la metha entraine une prise de poids et une baisse significative de la libido (au moins au debut) et viens s'ajouter l’extrême sudation....qui est vraiment chiante en periode ete ....
pour ce qui est des kilo je crois que a la longue c'est moins marqué (enfin je crois )..............

Parle en avec ton medecin pour les truc lié a la metha, pour le faite d'avoir pris un peu de metha ... ben moi j'aurais tendance a dire : tu ty'ai fait un extra ....c'est tous comme tu en ferra peut étre une fois complétement arrêté...de toute façon ce n'est pas la mort et cela est presque normal de craquer de temps en temps... faut juste que cela reste .. de temps en temsp....facile quoi!!
je pense que d'autre pourrons etre plus explicite que moi sur la metha!!bon courage

Hors ligne

 

avatar
prescripteur homme
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Je suis d'accord avec Vizou, tu devrais ne pas faire toute seule. Parles en à  ton médecin (ou csapa ou addictologue).
La méthode chinoise serait, je pense, bien indiquée dans ton cas.
Il vaut mieux faire avec un medecin mais le principe est de prendre par exemple 80 mg de methadone sirop completer à  80 ml en tout avec du sirop alimentaire ( pour la conservation) . prendre 5 ml (5mg) ou 10 ml (10mg) ou 7 ml (7mg) le premier jour et completer par autant de sirop. Prendre la même quantité de ml tous les jours et completer par autant de sirop. La concentration de methadone devient negligeable après un à  deux mois (selon la quantité initiale et la dose initiale).
dans cet exemple si tu prends 10 ml(10 mg) sur 80 ml , le lendemain les 10 ml contiendront 10*(7/8) mg de methadone.
Mais les quantités et doses initiales peuvent aussi etre calculées en fonction de la progressivité souhaitée.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Bonjour Mina.

Bien venue sur PA.

De 10mg a zéro, cela fait une sacré marche.
En Gélule, tu aurais pu faire 9, puis 8, puis 7,...., puis 1, puis zéro.

Comme Vizou, et comme prescripteur, ne fait pas cela dans ton coin, mais parle en a ton CSAPA ou DOC.
La méthode de prescripteur est aussi une solution plus rapide que la mienne, et bien moins douloureuse que a sec, comme tu le fais.

Je te souhaites d'y arriver.

Rico.

PS : Ce n'est pas le sucre de la Méthadone qui fait grossir. Un 25cl de Coca en contient pour ainsi dire autant. En revanche, souvent, après une longue période d'instabilité, la Méthadone nous redonne de l’appétence et de l'appétit. Après, c'est de l’hygiène de vie, ou autre chose.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Mina14 femme
Nouveau membre
Inscrit le 01 Jul 2014
4 messages
L'arrêt de la métha je sais que je peut y arriver, j'y tiens, c'est qu'un mauvais moment à  passé, puis ma maman m'aide beaucoup, (fait des courses, me prépare à  manger, elle est la si j'ai besoin de parler etc...) donc j'ai pas trop d'efforts a fournir heureusement qu'elle est la. Mais bon au final elle ne peut pas vraiment comprendre se que je ressent.

C'est pas tant les douleurs physiques qui m'embête (en dehors des jambes) mais c'est plutôt le mental. Mais je me sens prête en faite, psychologiquement je m'y suis préparé à  arrêter. Et je prend de l'atarax, et bizarrement sa fait 3 jour que j'ai pas pris de métha ni d'atarax et en dehors d'être un peu à  coté de la plaque et d'avoir les jambes lourdes sa va.

Moi se que j'avait vraiment envie de savoir c'est surtout si le faite d'avoir reprit de la métha une fois annule ma semaine enfin mes 10 jours d'arrêt plutôt.

Puis début septembre je doit partir, je part vivre a Abu Dhabi et je veut être clean, redémarrer une nouvelle vie.

En se qui concerne le poids avant j'était normal, je mesure 168cm et je devait faire environ 60 kilos, enfin je me sentait bien, mais le je ne sais pas exactement combien de kilos j'ai pris, j'ose même pas me peser, effectivement au début du traitement je mangé plus, mais depuis plus de 2 ans je ne mange qu'une fois par jour, je n'ai pas grosse appétit. mais la tout à  l'heure ma maman ma dit qu'elle trouve que j'ai maigrit donc je ne sais pas, mais bon depuis que j'ai arrêter la métha je ne mange que très peu, et comme c'est l'été ba c'est plus des crudités, salades etc...
Et j'ai prit de la métha en sirop au début, et franchement en une semaine j'ai pris genre une taille, mais depuis mon médecin ma proposé la gélules, mais bon après je ne suis pas active.
C'est pour sa aussi que je veut arrêter la métha, me mettre a fond au sport, a la musculation un peu, reprendre mes "loisirs" et enfin être juste normal quoi.
Puis c'est peut-être hormonal la prise de poids.

Donc la sa fait 3 jours que j'ai rien pris, j'ai quand même était chercher mes 2 semaines de traitement, le 15 j'ai rendez -vous avec mon médecin addictologue et j'éspère de tout coeur lui apporter fièrement mes 2 boites de métha pleine et lui annoncer que j'ai réussi à  arrêter.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Combien de temps dur le post sevrage
par Oriia91, dernier post 04 juillet 2018 par prescripteur
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage métha : mais combien de temps cela va durer?...
par Jeanne123, dernier post 01 févier 2014 par filousky
  37
logo Psychoactif
[ Forum ] Après le sevrage - Combien de temps après le sevrage pour un premier verre entre amis ?
par Onlymoi, dernier post 27 novembre 2020 par Ramsey
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums