Tampon sec

Salut a toutes et tous
Quand vous vous shooter, combien de temps appuyez vous sur le coton après l'injection, appuyée vous fort ou pas
Y a t'il une façon ( temps et pression ) plus bonne qu'une autre de le faire ?
Pour ma part, j'appuie fort et longtemps en pensant que de cette façon, la marque sera moins importante et laissera moins de traces, moins longtemps

Mais je fais ça car je pense que c'est mieux, pas parceque je le sais

Voilà , si quelqu'un peut m'en dire plus
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 
avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
05 juillet 2014 à  18:33
As- tu pensé à  le laisser s'ouvrir en corolle??gne
(Désolée j'suis d'humeur taquine aujourd'hui...)

Je laisse la place à  des gens plus sérieux pour te répondre!!

  Sans rancunes, j'espère, mais c'était trop tentant... demon1
(Promis j'suis pas toujours comme ça... wink )

  Amicalement...

T.G.& Someday= (Zéro RDR, Full power conneries, sorry... drapeau-blanc --> Je sors!!)

Dernière modification par TankGirl (05 juillet 2014 à  18:38)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemp

Hors ligne

 

j´dois être trop con ou trop def, mais sur le coup, j'comprend pas ta vanne
S'ouvrir en corolle, le tampon sec....
A moins qu'en temps que mec, se soit en rapport avec les tampons hygiéniques ....
Et la, est vrai, j'y connais rien.....
Mais pas compris....!¡¡

Sinon, personne pour me répondre sur le fond ?

Hors ligne

 

#4 
avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
05 juillet 2014 à  18:55
salut
moi j appuyer pas fort du tout juste de quoi empêcher le sang de couler appuyer fort et longtemps change rien quand tu te fait un shoot le trou il y est et y reste le temps que tu cicatrise

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

#5 
avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
05 juillet 2014 à  19:03
"Désolée, vanne de meuf.... Pas très fine!! lol
[i]Mea culpa...[/i] drapeau-blanc

-->Plus sérieusement, perso, pour le tampon, (le vrai, hein, celui des stéri, ou n'importe quel tampon sec et stérile que tu utilises après injection...)

  "Je le maintiens en appuyant suffisamment pendant quelques secondes, jusqu'à  l’arrêt de l'écoulement de sang et jusqu'à  ce que ta zone d'injection soit sèche et "quasi cicatrisée".

  Si tu as bien suivi tout le protocole avant: Matos stérile, désinfection du point d'injection, mains propres etc...
= Y'a pas de raison qu'après avoir maintenu une légère pression jusqu'à  l'arrêt du saignement, tu risques quoi que ce soit...

  Tu peux éventuellement, re-désinfecter un coup par sécurité après, mais si tout a été fait correctement y'a pas de soucis...

  Je finirais en te disant que tu peux consulter le manuel de l'injection à  moindres risques dispo sur Psycho, tout y est très bien expliqué...

  Encore désolée pour l'humour à  2 balles...

Amicalement.
T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemp

Hors ligne

 

#6 
Leaf
Psycho sénior
05 juillet 2014 à  19:35
Il est dit qu'il faut appuyer le tampon sur le point d'injection entre 30 secondes et 1 minute après avoir fixé, de manière à  faciliter la cicatrisation et éviter les bleus. J'essaie de le faire autant que possible et c'est vrai que mes traces de piqûres sont moins visibles, mais j'y pense pas tout le temps et puis quand t'es en pleine montée c'est pas forcément à  quoi tu penses ha

Hors ligne

 

#7 
avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
05 juillet 2014 à  23:13
Heureuse de t'avoir fait marrer c'était bon enfant (même si je les aime pas niark niark...)
Bref j'espère que le mister aura trouvé la réponse à  sa question...

Amicalement...
T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemp

Hors ligne

 

Pour ma part, les cotons secs des stéribox je ne les trouve pas au top.
Surface trop petite, mauvaise absorbtion quand tu es sujet à  saigner beaucoup, et surtout il se sépare en 2 ou 3 ou 4... dès qu'on appuie fort dessus (je le répète ce n'est que personnel, mon "expérience")
moi, j'utilise soit du papier essuie-tout (qui n'a pas traîné des semaines dans la cuisine par exemple wink ) ou si possible des cotons pour démaquiller MAIS sur le coté qui ne s'effiloche pas et, dans de rares cas, si il n'y a rien d'autre, du papier toilette. Par contre je désinfecte avec la lingette ou directement avec un antiseptique avant et après.
je ne pense pas que le fait d'appuyer fort ou non sur le point d'injection change grand chose.

drugstore cowboy

Hors ligne

 

Depuis hvc s aggrave, je suis obligé d appuyer au moins une minute, sinon avec tp a 70% et plaquettes basses, j ai des hematomes de + en + important.
Meme Sans hvc, me suis toujours dit que appuyer jusqu a l arret complet de la moindre mini goutte devait proteger les veines ( mas suis pas sur).
Pour les vhc + par contre c est sur( en fonction des resultats sanguins de chacun).

Hors ligne

 

#10 
avatar
@lex
Buprénorphinomane a la retraite. Methadonomane.
07 juillet 2014 à  17:54
Perso j'appuyais une minute, sur les veines "normales" ou petites. Par contre quand je shootais dans l'aine a la fin, j'utilisais des tampons sec qui font la taille de 4 tampons de stéri, un carré quoi comme si on mettaient 4 tampons de stéri, que mon CAARUD fait, et j'appuyais + fort et 2min (car grosses veines, et malgré que ce soit en profondeur ben un trou de G26 dans une veine profonde ca saigne bien. Parfois j'en prenais un second que je mettais sur le point d'injection avec un p'tit bout de sparadrap histoire d'eviter un quelconque soucis de saleté dessus.

Voilà  pour mon expérience. Tout ça, c'etait sous conseils d'infirmiers de CSAPA et de CAARUD.

Hors ligne

 

#11 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
08 juillet 2014 à  14:02
Il est recommandé de laisser au moins 30 secondes la tampon post-injection.

Hors ligne

 

#12 
avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
08 juillet 2014 à  14:39
Un infirmier m'a dit qu'on devait appuyer au moins 1 bonne minute pour bien faire. Perso dans mon caarud, on achète des tampons plus gros et plus épais qu'on reconditionne ensuite, c'est bien plus pratique car les tampons des cups sont bien trop petits, on se met du sang partout...

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

6
[ Désinfectant ]
Plus de tampon d'alcool, puis-je utiliser de l'antiseptique incolore? 
[Dernier message : 08 juin 2012 par M@sterAddict]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS