Identification d'un comprimé

Publié par ,
29440 vues, 13 réponses
avatar
psykokwak
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2014
4 messages
Bonjour, j'ai besoin de votre aide et de vos connaissances !

J'étais ce week-end à  un festival près de chez moi et en partant de celui-ci j'ai trouvé un sachet plastique avec dedans 5 comprimés blanc, je n'ai rien trouvé du tout sur internet de ressemblant, je n'ai absolument aucune idée de ce que cela peut être et aimerais bien les identifier, afin d'en savoir un peu plus. J'en ai cassé et en ai croqué un tout petit bout afin de voir quel goût cela avait, le goût est très léger ! Alors est-ce tout simplement un médicament de traitement banal, une blague, un médicament à  usage récréatif ou une drogue que je ne connais pas ?

Le comprimé est rond, blanc, "bombé", non sécable et sans aucune inscription je vous joins une photo pour que vous le voyiez de vous même !

/forum/uploads/images/1404/1404744333.jpg



J'éspère que vous pourrez m'aider, et que je vais pas passer pr une huitre en linkant de simples doliprane aha, merci d'avance

PS : J'éspère aussi me trouver dans la bonne section

Dernière modification par psykokwak (07 juillet 2014 à  17:17)

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Hello,

  Sorry, mais c'est un peu chaud comme ça de te dire ce que c'est... hmm

  Comme évoqué lors d'un précédent thread, il y a de nombreuses choses que l'on peut passer à  la presse pour en faire des pills...

  Alors, là , sans inscription, ni logo, ni rien, à  part la couleur au final et un goût peu prononcé, je ne pense pas que qui que ce soit pourra te dire précisément ce que c'est... (Mais je peux me tromper, hein...)

  Le mieux serait évidemment de pouvoir les faire tester, comme ça tu en aurais le cœur net!!super

  Il y apparemment des tests en vente libre sur le net et aussi quelques organismes (ou assos?) auquel(le)s tu peux les faire parvenir... (Enfin, une petite quantité quoi...)
  Mais c'est toujours mieux que de ne pas savoir ce que tu prends... wink

  Pour ma part, je ne peux t'aider plus, peut-être trouveras tu des réponses plus concluantes, mais j'émets des réserves quant à  cette possibilité, désolée.

  Amicalement.
T.G.

Dernière modification par TankGirl (07 juillet 2014 à  17:38)


"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
psykokwak
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2014
4 messages
Yes carrément c'est clair que pleins de trucs peuvent être passé à  la presse mais comme je n'avais jamais vu de pills comme ça auparavant j'ai voulu tenter ma chance !
J'ajouterais, c'est peut-être bête à  dire, que le goût du comprimé fais très médicament, au cas ou !

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Hors ligne

 

Lily
Nouveau membre
Inscrit le 30 Jun 2014
36 messages
C'est peut-être de l'ecstasy pressé par un amateur, parce que les médocs doivent avoir obligatoirement des repères sur les pills (aux USA en tout cas, en France je sais pas).

Hors ligne

 

avatar
TomA
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2013
128 messages
Bonjour Psykowak

Cela va vraiment être difficile de te répondre. Malgré pas mal d'information : comprimé blanc, rond, sans inscription, non sécable, convexe.

En fait il n'y a pas tellement de médicaments dont la galénique est aussi épurée. C'est une piste intéressante ! Pour moi il peut s'agir : d'un complément alimentaire / d'un placebo / d'une fabrication artisanale.

Tu peux essayer d'identifier le comprimé avec un outil spécifique (mais en anglais) :

http://www.webmd.com/pill-identification/default.htm
http://www.drugs.com/pill_identification.html
http://www.healthline.com/pill-identifier

Amicalement

« La seule façon d’être heureux c’est d’aimer souffrir » WA

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Bonsoir,

Déjà , pour pouvoir espérer identifier un comprimé sur la seule base de sa description, il faudrait que l'origine "pharmaceutique" soit certaine.

Dans ce cas (et seulement dans ce cas), l'identification est éventuellement envisageable.
Je ne sais plus qui fait ça, je crois que c'est le centre antipoison de Nancy (à  vérifier). Ils ont une base de donnée qui permet d'identifier les comprimés en fonction de plusieurs critères (couleur, forme, inscription, sécabilité, etc...).

Mais je ne sais pas si c'est accessible au grand public. Il est possible que ça soit réservé aux professionnels de santé et aux forces de l'ordre, douanes, etc...

De toute façon, vu l'aspect du comprimé (blanc, non sécable, sans marquage...), je doute qu'ils auraient pu t'aider, il n'y a rien de plus banal !

En plus, si tu as trouvé ça par terre en festival, il y a des chances que ça provienne du marché noir (ou gris)  et non du secteur pharmaceutique. Par conséquent, personne n'aura référencé les caractéristiques de ces comprimés. Le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a dedans, ça serait de les faire analyser.

K.

Dernière modification par Kevin (07 juillet 2014 à  19:58)

Hors ligne

 

avatar
psykokwak
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2014
4 messages
Aucune traces d'ecstasy ou infimes, je le sentirais au goût prononcé d'ecsta je pense :)

Okay tant pis, j'ai trouvé différents cachets similaires ou presque sur les sites que tu donnes TomA, je ne saurais donc jamais avant d'avoir goûté et encore..  Je suis avec ma copine la semaine prochaine, je gouterais peut-être, en deux fois, je ferais un petit TR ici à  ce moment la !

Merci bien pour vos interventions

Dernière modification par psykokwak (07 juillet 2014 à  20:12)

Hors ligne

 

Gripsouleclown
Banni
Inscrit le 27 Apr 2014
30 messages
Psykokwak... as tu deja entendu parle des plaisantins qui font des cachets de strichnine (arsenic...) ou de Tetanospamine puis les laissent tomber en teuf pour eliminers les gens comme toi et moi qui auraient la mauvaise idee de les consommers... fais ta petite recherche perso et tu devrais facilement voir que c'est la une mauvaise idee si tu tiens a la vie de les prendre sans tester, meme un demi cachet y'a de quoi tuer plusieurs personne si c'est un de ces prods...

Dernière modification par Gripsouleclown (08 juillet 2014 à  04:02)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Sans être aussi alarmiste, je pense que la meilleure chose à  faire est de tout balancer.

Ça pourrait être n'importe quoi, et le jeu n'en vaut pas la chandelle. Vraiment, je dis pas ça pour être relou et rabat-joie, et je peux comprendre que ça t'intrigues et/ou te tentes, mais ce serait vraiment te mettre en danger sur un coup de poker. D'autant que la probabilité que ce soit réellement un truc "sympa" est plutôt très faible selon moi.

Take care.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Gripsouleclown a écrit

Psykokwak... as tu deja entendu parle des plaisantins qui font des cachets de strichnine (arsenic...) ou de Tetanospamine puis les laissent tomber en teuf pour eliminers les gens comme toi et moi qui auraient la mauvaise idee de les consommers...

Moi j'en ait jamais entendu parler en tout cas.
Un tueur en série qui sème des cachets de poison et observe les gens qui les avalent et prennent leur pied à  les voir mourir? thinking
C'est pas très excitant comme mode opératoire pour un serial killer.

Je suis sûr que Bob Gray, alias Grippe-Sous le clown cabriolant pourrait trouver des façons plus fun de tuer des gens wink

(je dis pas que c'est jamais arrivé hein, mais que c'est tellement rare que....)

Pis Psykokwak, soit tu analyse tes cachetons soit tu les jettes, mais pas de:

Je suis avec ma copine la semaine prochaine, je gouterais peut-être, en deux fois, je ferais un petit TR ici à  ce moment la !

Sérieux, tu trouves un cachet dont tu ne sais rien et tu est prêt à  le gober pasque "si ça se trouve ça fera un effet"?
Pis si c'est vraiment une drogue (c'est pas commun mais j'ai déjà  vu des RC type stimulants/amphet, et c'était aussi juste un cachet blanc sans marque, mais plus petit que les tiens), ça peut être un dissociatif genre K, un hallucinogène genre LSD, un délirogène genre Artane, un benzo genre diclazepam, un opioide surpuissant genre dérivé de Fentanyl, etc.............. donc impossible d'avoir un bon "setting" vu que tu tu ne sais pas à  quoi t'attendre. Ni la puissance potentielle de ces cachets...

Bref ne fait surtout pas un "trip à  l'aveugle" et fait analyser ça avant.
Un peu de RDR merde.
Après faut pas s'étonner des clichés style "pffff ces sales junkies, ils se shooteraient littéralement n'importe quoi, même un truc trouvé par terre".
On évitera peut-être un "LES RC SOUS SURVEILLANCE, UN COUPLE DE TOX FAIT UNE OVERDOSE MORTELLE DE XXX" à  la téloche.
Pour vivre heureux, vivons.....cachets! Jean Blaguin! Humoriste!


Mammon

Dernière modification par Mammon (08 juillet 2014 à  06:14)

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages

Mammon a écrit

un délirogène genre Artane

Définitivement la période la plus glauque de ma carrière de toxicomane...


Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
Les autres ont carrément raison de te dire de surtout pas prendre ce truc,même sans être du poison tu pourrais avir une réaction allergique,en fait soit en rea soit en hp, tu vas me dire que je suis un peu alarmiste mais il suffit qu'une fois tu tombés sur une merde qui te marquera l'esprit(et le corps)au fer rouge et franchement pour quelques pills le jeu n'en vaut pas la chandelle et  le meilleur conseil comme te le suggérés YLT c de tout foutre en l'air.
Amicalement

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
la meilleur solution et celle des CHIOTTES tu mais tout dedans et tu tire la chasse on prend pas des cachetons qu on a trouver quand on c est pas ce que c est si tu veut pas finir a l hosto suis nos conseil ça pourrais être n importe quoi

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
Ou alors, tu le donne à  ton p'tit frere, et tu vois si il meurt dans d'atroces souffrances convulsivantes, ou si il se tape le plus  grand delire de sa vie!!!
Nan??
c'est pas une bonne idée??
ha bon!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification comprimé
par Noisette, dernier post 25 septembre 2012 par ron thal
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification d'un comprimé.
par DrugsAddict8, dernier post 20 mars 2019 par Ocram
  15
logo Psychoactif
[ Forum ] Quel est ce comprimé?
par GeoLaMouk210, dernier post 23 octobre 2017 par Alexandre
  13

Pied de page des forums