Comment savoir quand on a trouvé son dosage de confort avec la metha?

Publié par ,
17734 vues, 35 réponses
avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a vous,

Alors en gros tout est dans le titre, j'entame ma 3 eme semaine de protocole de metha.

Pour résumé j'etais a 2 mg de sub en sniff depuis 4 ans et j'en pouvais plus un vrai enfer, j'ai donc decidé de switcher avec la metha, j'ai commencé a 20mg, puis 40 et la pour l'instant 60.

Mon addicto mercredi dernier m'a dit qu'il me verrait bien entre 80 et 100 mg. Sachant que je prend 3 xanax 0.5 par jour et que je prenais du zolpidem mais nous l'avons enlevé mercredi dernier au rdv.

Donc je suis dans ma deuxieme semaine a 60 mg et je sais pas j'ai l'impression que c'est encore un peu juste mais en meme temps je sais pas trop enfait....  Comment savoir quand j'aurais trouvé mon dosage de confort??

Je pense mercredi passé a 70 ou 80 mg voir un peu ...

Mais si jamais certains d'entre vous peuvent me donner quelques temoignages de comment vous avez su quand est ce que vous avez trouvé votre dosage de confort?? Etc

Ca serait super sympa de votre part!!

Ah au fait pour ceux qui voudraient en savoir plus sur mon protocole de metha j'ai tout expliqué en details sur mon blog, etape par etape etc.

Voila sur ce je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de m'aider.

A très vite,

DcD

Hors ligne

 

jindian
Nouveau membre
Inscrit le 24 May 2014
38 messages
slt,je ne sait pas trop si ca va t'aider ni sure a 100%,mais moi ,quand je prenais un trop gros dosage de metha,j'avais de gros maux de tete,et plutot envie de dormir,;et en sous-dosage,je ressentais plus de deprime,et je me sentais tres faible,genre pas trop d'envies et surtout pas de force,le moindre effort me paraissait limite insurmontable(pas de power,pas de force,,,)voila ,,,

traveling is the best way to live...

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Merci a toi pour cette petite anecdote!! ^^

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
En fait c'est parfois assez difficile avec dans certains cas des symptomes un peu opposés ne permettant pas de conclure.
En général vers le trop c'est la somnolence surtout au plus fort de l'effet (environ 2 heures après la prise). Vers la pas assez nervosité, sensation de manque, effet trop court (mal aise quelques heures avant la prise).
Le but est de se sentir bien sous Methadone, donc essaie de ne pas trop juger a priori la dose et de trouver la dose adéquate, sans te culpabiliser sur le chiffre. Se sentir bien est le meilleur moyen de baisser les doses par la suite.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Merci Prescripteur pour ces precisions!!

Oui en effet perso, je ne me dis pas "oh mon dieu il faut que je soit a un petit dosage", non je n'hesite pas a monté jusqu'a trouvé mon dosage de confort! Justement je veux pouvoir profiter de tous les aspect positifs de la metha, pouvoir suprimer petit a petit le xanax une fois le dosage trouvé!

Donc en effet le matin si je me reveil un peu tard, je me reveil vite en chien, le soir j'ai plus tendance a avoir envie de trace que le reste de la journée etc. Donc je pense que mercredi on va augmenter, apres je le verrais pas pendant 10 jours donc j'aurais au moins 10 jours pour me faire au nouveau dosage, on verra 70 ou 80, a voir!!

En gros je saurais que ca sera le bon dosage, quand je me poserais plus de question!! lol

Hors ligne

 

avatar
Hera
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2014
75 messages
Hello DcD,
Je suis moi aussi en phase de stabilisation donc un peu dans le même cas que toi... Cela dit j'aurais tendance à  penser que tu es correctement dosée si tu te sens bien dans tes baskets quand tu as pris ton ttm, apaisée, bien sur le plan mental et physique, pas d'envie furieuse de taper d la came, disposée pour faire ce que tu as à  faire dans ta journée tout ça.
C'est bizarre par rapport à  tes 2mg de bubu ça me paraît beaucoup entre 80 et 100mg de métha... Mais bon je ne veux bien sûr pas te dire de bêtises. Peux-tu expliquer pourquoi ça te paraît "un peu juste" ton dosage à  60mg? C'est au niveau du moral (j'avais l'impression dans certains de tes précédents posts) ou physique ou les deux...?
Dsl si je pose plus de questions que je n'apporte de réponses...mais ça m'intéresse car je me pose un peu ces questions. Chez moi ça se joue plutôt entre 30 et 40mg mes interrogations, mais sachant que je tape encore un peu...Pour comparaison j'étais très mal à  4 voire 8mg de sub alors qu'à  30mg de métha je me sens bien = pas de fatigue, je vais bosser sans pb, je dors bien, pas de déprime, pas de mal de bide, pas "obnubilée" par le prod.
Hera

Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne

 

avatar
Hera
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2014
75 messages

DeadCanDance a écrit

Merci Prescripteur pour ces precisions!!

En gros je saurais que ca sera le bon dosage, quand je me poserais plus de question!! lol

Très sage en effet ;-)


Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne

 

zoupie
Nouveau membre
Inscrit le 24 Aug 2012
25 messages
c'est ça en gros..quand tu te sentiras bien et que tu n'y penseras plus, ça sera enfin ton bon dosage. Tu sais quand tu en prends trop tu piques du nez et tu sens ta tête un peu lourde...et quand c'est pas assez c'est quand tu es énervé etc...tu connais les symptômes  du manque ,je suppose...Mais en tout cas ne te poses plus de questions car tu vas  t'embrouiller la tête. quand tu auras envie de faire des choses, de sortir, enfin de vivre quoi !!!!c'est que c'est BON.....
zoupie

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Moi suis dosé confort , 90 mg depuis +10 ans et effectivement quand tu ne penses plus à  la came et que en ce qui me concerne tu ressens une légère "planante" voilà  la dose de confort , à  peu près , ensuite si je prends plus je me mets à  piquer du nez , nausées , étrange tu vas me dire , rappelant l Hero ....c bien pour ça qu on s en sert pour   compenser le manque et l envie d Héroïne .! Donc à  toi de bien trouver ton dosage.

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
salut
moi j ai etait bien a 160 mg et en 6 mois de moi même je suis descendu a 100 mg
la dose de confort et celle ou tu pique pas du nez 2 heure  après avoir pris ta metha  et ou tu et pas mal non plus
peut importe le dosage même si tu monte a 100 mg c est pas grave quand tu sera bien stabiliser tu fera comme moi tu te dira aller j essaye d enlever 10 mg etc etc etc et petit a petit ca va le faire alors si c est 100 qui te faut au début prend 100 mg
bon aller courage  super et reste drogue-peace
amicalement cobalt

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

DeadCanDance a écrit

En gros je saurais que ca sera le bon dosage, quand je me poserais plus de question!! lol

Quand tu ne penseras plus à  ta méthadone en te réveillant le matin, c'est que tu seras bien dosé, pour peu que tu sois un métaboliseur dit "normal". Ne plus y penser, c'est parfois l'oublier, en ce qui me concerne.

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages

filousky a écrit

Quand tu ne penseras plus à  ta méthadone en te réveillant le matin, c'est que tu seras bien dosé, pour peu que tu sois un métaboliseur dit "normal". Ne plus y penser, c'est parfois l'oublier, en ce qui me concerne.

exact chose qui mais arriver hier matin je suis partie de chez moi car j etait inviter a manger et au bout de 2km merde j ai pas pris ma metha demi tour pour aller la prendre

Dernière modification par cobalt (14 juillet 2014 à  11:53)


“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a vous!!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!

Pour repondre un peu plus en détails a Héra, enfait j'ai commencé a 20 mg de metha et deja ca caché pas mal le manque physique et psychologique du sub, oui parce que je precise aussi pour d'autre, mon probleme etait plus l'hero mais le sub, mais le truc c'est que j'etais encore un peu patraque etc, bref donc on a augmenter juqu'a 60 actuellement, enfait je pense pas que le probleme soit le dosage du sub qui etait assez faible puisque 2 mg, le probleme c'est surtout de ressentir tous les bienfaits de la metha, que ce soit plus d'envie de taper de sub et plus cette obsession des traces, et aussi ressentir les effets anti depresseurs et anxyolitique de la metha puis retrouver de la motivation etc!

Bref donc tres vite j'ai ressenti deja les bien faits de la metha, par rapport a la motivation, plus d'envie de taper, moral meilleur. Mais je sens encore que c'est en dent de scie, souvent le soir je me dis 'jme prendrais bien un peu de metha" ou "une trace de sub" mais ca c'est strictement interdit evidemment!! ^^ 
Le matin aussi generalement je la prend entre 9h30 et 11h30 et generalement des que je depasse les 10h30,11h je suis bien en chien au reveil!!

Ensuite mon addicto m'a dit que lui ca facon de contionner c'est qu'il n'hesite pas a monter le dosage au debut, comme il m'a dit aussi de toute facon que je soit a 40 ou a 140 le manque est le meme et les paliers sont relativement facile a descendre, le probleme c'est les 10 derniers mg. Et que pour lui il prefere avoir une personne bien dosé qui rescent tous les bienfaits, que se dire on prend le dosage minimum qui convient et la personne va en dent de scie! Et j'ai ete tout a fait d'accord avec lui sur ce point!!

Donc voila pourquoi je compre augmenté la prochaine fois, de plus, vu qu'il ma suprimé le zolpidem je prends plus de 3 xanax par jour......et donc je bois aussi un peu plus que 2,3 biere par jour ; se referer a mon blog pour tous les details,  c'est pas top le but etait surtout de diminuer! Pour ca aussi que si on augmente encore peut etre que ca pourrait aider! A voir de toute facon!!! Bref voila les raisons que j'ai citée un peu tout au long du message! ^^

Voila, sinon pour le moment pas prit un kg! Je suis trop contente!!! Les dents bah ca me force a avoir une meilleure hygiene dentaire, tant mieux!! Bref c'est juste une liberation apres 4 ans d'enfer sous sub et bien des années de mal etre!!

Voila merci aussi a vous autres de m'avoir repondu et plus ou moins confirmer que oui en effet quand je serais au bon dosage ca sera quand je me poserais plus de questions!!! hihi

A tres vite!!

DcD

Hors ligne

 

avatar
Hera
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2014
75 messages
Salut !
C'est la "correspondance" qui m'étonnait, enfin de toute façon vu que ça n'allait pas sous sub...pas de correspondance à  chercher je présume ;-)
Tu le décris bien toi-même d'ailleurs, se trouver trop vite en chien ou avoir envie d'en reprendre c'est sans doute signe que tu n'es pas encore à  ton dosage optimal.
Hum je ferai peut-être bien de me poser la question... si je continue trop souvent à  avoir envie d'extras. Sinon moi aussi qu'est-ce que ça m'a fait du bien aussi le passage métha j'en reviens pas. Alors que mon copain est très bien sous sub.
Tu as raison pour les dents, je fais super gaffe aussi c'est ma principale crainte... Je pense qu'il ne faut pas hésiter a faire des visites plus fréquentes chez le dentiste...
Take care ;-)
Hera

Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Bah perso j'me disais 'ouai jsuis qu'a 2 mg de sub j'devrais etre a 20,30 mg de metha!! " j'aurais pu et encore non 20 le manque de sub se serait fait sentir un peu, mais disons 40mg ca allait bien mieux les envies de traces ont disparut casi des le debut et les envie de sub aussi mais je sens que ces derniers temps elles se refont plus presente!
Et puis oui quand je fais la grasse mat' c'est sur j'me reveil en chien quoi!

Et puis globalement je sent que ca va encore en dent de scie! Je pourrais me contenter de 60, mais j'ai envie de monter encore voir un peu et si je vois que finalement ca change pas grand chose, ou que je suis trop defoncé dans les 2h qui suivent la prise je rediminuerais! Je me fais pas de soucis la dessus! J'me dis je monte, je monte et si a un moment je sens que c'est trop je redescend pi basta!

Donc voila oui peut etre es tu un peu sous dosée normalement tu ne devrais avoir aucune envie ni pensée la dessus! Perso c'est ce que ca me fait, sauf on va dire une a trois fois dans la journée ca va me traverser l'esprit puis vite disparaitre, enfin c'est mon cas apres on est tous different mais generalement c'est ce qu'il en ressort de la majorité.

Et niveau moral ca te vas? enfin peut etre le moral a toujours ete chez toi !^^

Perso je me traine une depression depuis plus de 10 ans, plus environ 8 ans de defonce diverses et variées dont a l'epoque dependance a l'hero puis au sub, avant la metha j'etais a deux doigts de me faire internet en HP  et grace a la metha je pense que je n'en aurais pas besoin ou alors tres peu!!!

Enfait je revis petit a petit, et je recommence a decouvrir la vie, et me reconstruire.... mais c'est pas si simple......

Hors ligne

 

avatar
Ricoson
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Salut DcD.

Enfait je revis petit a petit, et je recommence a decouvrir la vie, et me reconstruire.... mais c'est pas si simple......

Se reconstruire, revivre, découvrir et/ou redécouvrir, c'est l’antithèse de la dépression. Et parce que ce n'est pas toujours si facile que cela, que le dosage doit être confortable.
A te lire, je suis sur que tu vas le trouver ce dosage qui va bien, puis oublier que tu l'as trouvé pour te consacrer a une vie d'appétence et d’intérêt. 10 ans, c'est trop. Ya Basta, et a toi la "belle vie". cool

Amicalement DcD.

Rico@Son.


Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Hera
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2014
75 messages
Ben côté moral pour moi ça va bien mieux avec la métha justement, je dois être sensible à  ses effets anti-dépresseurs et anxiolytiques. Le sub justement me rendais très mal de ce côté.
Plus généralement, non ça n'a pas toujours été le moral... disons que je me sais fragile et angoissée de nature, c'est pourquoi sans doute j'ai toujours eu un penchant pour les prods. Après je me suis longtemps "contentée" de mes clopes et mes ptites bières, les autres prods m'ont jamais trop accrochée. Et puis, suite à  une période aux anti-dépresseurs il y a qqs années, j'ai rencontré l'hero, et la badaboum... l'anti-dépresseur qui tue !
Bref voilà  en gros. Avec la métha ça va, mais je sais que je dois aussi beaucoup à  d'autres "choses" qui me tiennent debout et qui font que j'ai pas tout lâché, comme le boulot et surtout mon mec.
J'espère que la métha va continuer à  t'aider. Je comprends ce que tu veux dire sur la difficulté à  se reconstruire, surtout si tu as l'impression d'avoir laissé beaucoup dans les années de défonce et de déprime. Mais tu mets toutes les chances de ton côté avec ton ttm, j'ai l'impression que tu as de l'envie et de la détermination, alors tu vas y arriver y a pas de raison.
Essaie de te fixer des objectifs faisables, pas la grande montagne qui paraît infranchissable, retrouver de l'optimisme, te faire plaiz avec des petites choses parfois oubliées... Bon je sais les conseils parfois c'est bien joli.... Tiens bon ! ;-)

Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
En effet idem grace a la metha le moral va beaucoup mieux, malgres que ma depressions soit tjrs proche, mais ca s'est le coté psychologique a regler.

Le sub par contre m'aider pas du tout quand j'y reprense je me dis " comment j'ai pu etre comme ca avec un cachetons??" ca a empiré gravement mon etat que la metha remet en place doucement, apres le coté psychologique suivra petit a petit!

Enfin mercredi approche, on va augmenter la metha, je vais aussi lui dire que depuis qu'il m'a suprimé le zolpidem je prend plus de xanax et rebois un peu plus de biere fatalement puisque les deux sont liés...
Donc essayé de trouver une autre tactique, peut etre supprimer le xanax et prendre un peu de valium, je sais pas je dis ca.... peut etre le valium favoriserait il mieux le sommeil que le xanax??

Si quelqu'un peut me repondre la dessus svp ca serait cool!! Prescripteur?

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Le Valium est un très vieux médicaments qui soigne TOUT dès que l on a des problèmes d ordre anxyolitique , psychologique , voire sur le plan musculaire , aussi ...
c est un Super Médicament et partout il est prescrit ...Hôpitaux , centre de soins , medecins en tout genre etc..
de plus il est sur toutes les formes , solide , liquide ...Certains lui reprocheront  d' être trop Général. Pas assez ciblé d'où d'autres molécules plus "precises" ..
pour en avoir "mangé" un max pendant des années , je ne peux que te le conseiller. ...Mais prends l'avis de ton Doc..lui seul sera au mieux pour te conseiller !

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui, d'accord avec vous, je rajouterais juste que moi ça a pris facile 2 mois voire 2 mois et demi pour trouver mon dosage de confort et surtout commencer à  m'y sentir enfin bien !

Le truc c'est que moi quand j'ai commencé la métha, même 40mg ça me faisait piquer du nez 2h après la prise (donc au max de l'effet), mais le soir venu j'étais mal, avec des crampes très douloureuses dans la nuque (qui étaient donc dues à  un début de manque physique) et une grosse envie de consommer.

Donc il a fallu un certain temps pour que je m'habitue à  la molécule quoi : je dirais 2 mois. Et puis en passant à  60 - 70mg, j'ai enfin trouvé mon dosage où j'étais bien en prise quotidienne (70mg) sans manque psychologique le soir venu !

Voilà , sinon j'ai demandé à  l'addicto de me passer à  80mg, mais en fait je prends 60mg par jour et un jours sur trois ou quatre je prends 80mg, enfin ça dépend, quand j'ai des envies de conso je prends les 80mg sinon c'est 60mg les 90% du temps. Parce que ça me stresse vachement d'avoir juste pile poil le dosage au jour le jour, donc je mets 20mg de côté par jour pour me constituer une petite réserve de quelques jours au cas où y'aurait un soucis, ou si jamais je veux partir en vacances pendant longtemps (+ de 15 jours...) etc, enfin voilà , histoire de me sentir plus libre... Car c'est super contraignant la métha quand même, moi je me sens un peu "enchaînée" parfois et ça me fait pas trop plaisir.. Bref !

Dernière modification par Bicicle (14 juillet 2014 à  18:57)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

y091792k
en Fauteuil , RETRAITÉ jusqu'à la Fin .
Inscrit le 20 Aug 2008
702 messages
Ben oui , mais fait toi une raison ...style prendre ceci ou cela certes contraignant mais vu qu il te faut prendre des trucs ..alors , t as pas trop le choix ...donc Methadone avec une pilule verte ou ....autre , pour être bien t obligé donc ...voilà  lol !!!

la mort ne viendra pas me prendre de mon vivant....
Fumier ....JE suis Toujours Vivant ....!    PAPILLON  .

Hors ligne

 

avatar
Hera
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2014
75 messages

Bicicle a écrit

Parce que ça me stresse vachement d'avoir juste pile poil le dosage au jour le jour, donc je mets 20mg de côté par jour pour me constituer une petite réserve de quelques jours au cas où y'aurait un soucis, ou si jamais je veux partir en vacances pendant longtemps (+ de 15 jours...) etc, enfin voilà , histoire de me sentir plus libre...

Je comprends très bien ce que tu veux dire...de plus j'ai lu avec intérêt récemment un msg de Filousky qui conseille aussi de prévoir très à  l'avance l'éventuelle bouteille chinoise...sans parler effectivement des vacances, des petits extras quand ça va pas, tout ça...hum tout ça me fait réfléchir, je me mets la pression pour être pas trop dosée mais peut–être un peu trop...


Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Hi Dicidi.
Jy souis content di ti voir eureuse, c'est bon pou li santé. Jy vois qui ti va bien Dicicdi et ci toune bônne chose qui ci soit cômme ça. Tri tri zeureux pour toi Dicidi.

Jy ti souhaite oune bônne soirée, mi chère Dicidi. A bientôt jy t'écrirais sur Psyquolactif.

Amarnath en mode inconnito.

Dernière modification par Amarnath (14 juillet 2014 à  23:22)


Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a vous,

Du coup on est passé de 60 a 80 a partir de demain, on verra bien ce que donne 80 apres je le revois dans 15 jours, si je suis tjrs ds le coin sinon on transferera mon dossier! Lui il pense que vers 100 ca sera pas mal! Deja voyons 80!^^

Apres depuis qu'il ma supprimé le zolpidem je prends plus de xanax j'avoue j'ai pas parlé du valium ojd je voulais mais j'avais pas le temps, j'avais mes deux chiennes avec moi qui attendais attachées a un banc en plein soleil donc j'ai pas voulu trop epiloguer.... du coup jui ai quand meme fait part mais rien a changé je ss tjrs a 3 cp par jour.... le pb c'est que je risque de les atomisés, je vais voir avec la pharmacie pour qu'ils me donnent plaquettes par plaquettes comme ca pas d'exes! Bref jverrais bien quoi.....

Encore merci a vous! Je vous invite a suivre mon blog, il y a tous les details de mon switch sub vers metha.

Je reviendrais ici vous tenir au courant quand meme pour les 80 ce que ca donne!!

A bientot,

DcD

Hors ligne

 

manolo33
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Salut,

Comme je le disais hier, ça y est, je suis enfin passé à  la métha légale. Jusqu'à  présent, j'étais à  60mg acheté au black.
Maintenant, je suis à  40mg en pharmacie tous les jours + 20mg pour ajuster qui proviennent de ma réserve perso. L'addicto me fera monter de 10 mg toutes les semaines jusqu'à  trouver mon dosage confort.

La question posée "comment savoir quand on a trouvé son dosage de confort" m'intéresse particulièrement car j'étais à  60mg sans trop avoir le choix, car métha achetée au black et il fallait faire durer le stock au maximum. Là  où je vis, ce n'est pas si facile que ça à  trouver...

Du coup, avec ces 60mg, tous les jours, en fin de journée, je ressent une petite gène, comme un début de keukeu, mais léger et seulement pendant 02h00 maxi.

Une fois sorti du boulot et renté à  la maison, femme et enfant me font oublier cette gène jusqu'au lendemain matin.

Ma question arrive enfin : pensez vous que je sois sous-dosé? Mon addicto pense que oui. Moi je pense que non car ça ne travaille que 2h00/jour et que dès que j'ai autre chose à  faire, pffff..., ça disparaît.

Je sais que votre expérience à  tous me permettra d'éviter certains écueils et de ne pas retomber à  deux pieds joints dans la came, ce dont je n'ai aucune envie.

Merci d'avance pour vos réponses.

Manolo

PS : content pour toi DCD! Bon courage dans ta recherche du dosage confort. Perso, je trouve la métha géniale, ça me change la vie. Rien à  voir avec la BHD. Je me demande pourquoi j'ai attendu si longtemps pour faire le switch, malgré les contraintes du protocole.

Dernière modification par manolo33 (29 juillet 2014 à  13:04)


Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
tu sera au bon dosage quand tu  pensera plus a la méthadone
moi quand je me lève le matin c est pas du tout a la première chose a la quelle je pense ça mais même arriver 2 fois d oublier de la prendre
donc voila comme tu a l impression d être en manque même si c est que pendant 2h c est que tu est un peut sous doser
sous doser ca le fait pas et sur doser non plus si tu peut essaye de prendre 80 mg et tu verra bien
ça va venir d ici 2 ou 3 semaine tu devrais être stabiliser

cobalt,

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

manolo33
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Salut Cobalt (et tous les autres),

Merci pour ta réponse.

En fait, je prenais 80mg au début et je pense clairement que c'est trop. Je transpirai comme un fou (sympa au travail...), de quoi changer plusieurs fois de t-shirt + léger mal de tête + ptit piquage de zen 3h après avoir pris mon sirop... Bref, c'était trop.

Du coup, j'ai baissé, directement à  60. Je n'ai pas essayé 70 car ça fait des calculs compliqués (en fait, pas très compliqués, mais surtout chiants) et des manipulations.

Comme j'achetais ma métha au black, je ne choisissais pas les fioles ni leur dosage. Je prenais ce qu'il y avait. A moi ensuite de faire ma ptite cuisine.

Selon toi, je suis sous-dosé. Crois tu que je devrais essayer de passer à  70mg?

Quelqu'un d'autre pour me donner un avis? Prescripteur peut être, si tu as deux minutes à  m'accorder...
Qui que ce soit, merci de prendre un peu de votre temps pour me donner votre avis.

En attendant d'avoir plusieurs avis, je vais rester à  60mg et on verra ensuite. Je revoie mon addicto lundi prochain. J'en discuterai aussi avec elle. C'est la première que je rencontre mais elle a l'air plutôt bien, en tout cas avec moi.

Salut à  tous,

Manolo

PS : désolé de squatter ton sujet DeadCanDance. Si ça te saoule, dis le moi, j'en ouvrirai un spécialement pour moi.

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
tu peut essayer de prendre 70 mg mais comme tu dit que tu  pense être en manque et que ca dur que 2 h et que c est pas le cas plus que tu dit que ca passe
d apres moi ces psychologique parce que tu y pense si tu y penser pas tu resentire pas ca et je te fait pas un dessin comme moi tu doit savoir ce que le manque fait et si tu prend rien ca passe pas
alors essaye 70 ou 65 mg si ca ce trouve 5 mg de plus ca le fera a toi de tester
cobalt,

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut a vous,

Je reviens pour vous donner des news... Alors j'ai toujours pas trouvé mon dosage de confort mais je pense etre pas loin du compte!!

Finalement, un matin je me suis reveillée et je me suis dis "non 80 c'est trop" j'ai donc pris la moitié donc 40 mg et la gros changement ca commencait a aller mieux comme au debut!!

Finalement je vais mercredi prochain demandé 30 mg, ce qui je pense est mon dosage! 20 c'est un peu limite, 40 je sais pas trop j'arrive pas a bien savoir et comme on etait pas passé par 30 mg je me dis aller je vais tenter 30 mercredi prochain!

Ensuite il y a eu du changement avec mon anxyo , comme je disais a la base on cherchais a me mettre a un haut dosage de facon a supprimé le xanax, chose qui n'a absolument pas marché, puisque je prenais plus de xanax, buvais plus de biere, oui car c'etait devenu un reflexe associé le xanax a la biere, comme m'a expliqué l'addicto ca fonctionne pareil dans le cerveaux voila pourquoi!!

Bref face a l'echec puisant des 80 mg de metha et de l'augmentation du xanax et de l'alcool on a changé le xanax par du lysanxia, on a hesité entre valium et lysanxia, du coup comme le lysanxia j'en avais jamais entendu parlé j'ai dis " aller hop file moi le lysanxia on verra bien!!"

Je suis donc sous lysanxia depuis bientot 2 semaine et ca a l'air de bien fonctionner, je ne prend plus que 2 cp jour un la journée et un avant de dormir et j'en arrive meme a l'oublié!!! Je bois enormement moins bref et d'ici mercredi prochain voir d'ici une ou deux semaine j'espere avoir supprimé le lysanxia et donc me resteras plus que la metha!! Comme dit dans mon dernier post j'avais supprimé les somniferes deja.

Bref donc reste plus qu'a réellement trouver ce fameux dosage de metha et supprimer le lysanxia, le gardé juste en cas d' extreme anxiété!

Le soucis c'est que j'ai sans cesse une extreme anxieté! Tiens en vous parlant ca me fait pensé que j'ai zappé mon lysanxia lol et hier soir aussi bien que n'arrivant pas a dormir j'en ai quand meme pris un quand a un moment dans ma tete ca a fait " alerte! alerte!!! tu n'arrives pas a dormir car tu n'as pas pris ton medoc!!" Mouai reflexe du cerveau a la con!!! lol Il faut que je perde cette habitude! Mais je suis deja bien contente de l'avancée que j'ai fait vis a vis du xanax, alcool, somnifere!!!

Ah si par contre details qui me reviens depuis une ou deux nuits se sont mes terreurs nocturnes..... La je suis bien degoutée, car j'en avais plus eu depuis un bon moment, je pensais en avoir finit avec ca mais il faut croire que non.... m'enfin ca fait que deux ou trois nuits ce qui peut avoir un rapport avec un evenement recent qui m'a perturbée et que j'ai pas eu encore l'occasion de regler car en "vacances".

J'espere qu'une fois ce petit soucis regler les terreurs nocturnes cesseront....

Bref donc voila sinon le moral bah je pete plus de cable comme quand j'etais sous BHD mais c'est pas non plus le paradis comme je m'attendais... cet effet anxyo de la metha je ne le recent pas.... Le coté motivation, je l'avais perdu en montant dans les dosage et j'ai l'impression de l'avoir retrouvé un peu depuis que j'ai re baisser, par contre je peux pas parlé d'une reelle motivation, disons que a la place de passer ma vie dans mon lit, de temps en temps il me prend des elan de motivation et je fais des choses que je n'avais plus l'habitude de faire mais bon apres je pense aussi que la motivation viendra avec l'activité!

J'ai trouvé un petit peu de travai, mais j'ai pas encore commencé et c'est 6h par semaine, c'est mieux que rien de toute facon!! Apres je vais aussi etre benevole a la banque alimentaire et si je peux benevole a l'association qui vient en aide aux chats de ma ville, j'aimerais faire du sport, mais les sport que j'aime sont payants et pour l'instant...... c'est impossible vue nos finances.... Ah et puis grace a ce petit travail j'aimerais comencé mon permis, voir pour le permis a 1e par jour en gros en une soirée de taf je paye mon permis du mois! C'est cool!!
Le probleme est que je suis interdit bancaire etc alors va trouver une banque qui accepte de te faire un credit pour le permis et qui plus ai sur une base de taf non declarée........ hum.... Ou alors il faut que je vois avec le compte de qqun d'autre voir si c'est possible! Genre mes parents et je leur envoie les tunes....

Bref tout ca reste a poffiner mais j'espere etre sur la bonne voix, il y a des jours ou je suis positive la dessus et des jour ou je suis assez pessimistes sur tout ca.... L'impression que encore une fois ce qui fait du bien aux autres ne marche pas sur moi.... Bon apres c'est aussi ma facon d'etre y'a pas plus pessimiste que moi donc voir la vie en "rose" c'est encore un concept que j'ai du mal mais j'essaye, j'essaye!

Puis l'impression que les gens ne me voient pas a ma juste valeur... ce qui est blessant meme si je devrais pas m'en soucier mais quand je vois ce qu'on dit de moi et ce que je suis reellement .... ca fait un peu mal au cul!
M'enfin ca j'imagine que c'est le lot d'un peu tout le monde, les rumeurs, etc Mais a l'heure ou j'essaye de me reconstruire c'est pas tjrs facile!

Je sais pas si je vous en ai parlé mais par exemple mon frere et mon neveu de 10 ans que j'aime plu que tout, mon frere qui est mon confident etc j'apprend qu'il etait en vacances a 1h de chez moi! Je lui envoie un sms trop contente disant que si ca leur disait qu'on se fasse une aprem ou quoi ensemble...

Reponse: " c'est pa que ca nous dit pas mais on prefere pas que tu vois Elrick, mon neveu, pour l'instant, c'est encore trop tot" 

Ok alors ca fait un an j'ai vu AUCUNE personne de ma famille, ce qui contribue enormement a mon mal etre et on me prive de voir mon neveu????? Mon neveu que j'ai eu quelques jours plus tard, qui etait au courant de rien et qui me dit " tu me manques aussi tata , ca serait bien qu'on s'organise pour que je vienne te voir " .... Les larmes me montent en le racontant....

Il en a rien a foutre que sa tata fume des petards etc lui tout ce qu'il veut c'est voir sa tata et il etait pas au courant qu'il etait en vacances a coté de moi et j'ai rien dit car je pense que c'etait mieux qu'il ne sache pas....

Bref je m'etale un peu, ca fait un tit moment que j'ai pas posté ni donné de nouvelles donc tous ce melange un peu, vous savez tres bien que je galere a ecrire ce que j'ai en tete!! ^^ 

En tout cas je m'en remet pas qu'on m'ai empeché de voir mon neveu sous pretexte qu'il est au couran que je me drogue! Justement BORDEL je suis la mieux placée pour lui parlé de tout ca!!! Bref comme mon addicto a dit "il est con ton frere" lol c'est sortie tout seul mais pour le coup j'etais d'accord avec lui.... Oui on mache pas nos mots tous les deux, pour ca du coup je demenage plus je suis bien contente de gardé mon addicto!!! Mais il etait outré de la reaction de mon frere surtout qu'il ma vu arrivé en pleure dans son bureau, en un regard il sait si je vais bien ou pas! Et la le pauvre il en avait mal pour moi!!!

Bref le bon coté car j'essaye de voir les bons cotés c'est que mon neveu m'aime toujours et qu'il veut me voir!!! Et ca mon frere ne peut le nier.....

Enfin voila quoi je vais peut etre m'arreter la sinon demain j'y suis encore! lol

A bientot! Et merci! Et désolée pour les fautes encore et toujours!

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Soutiens intérieur, trop de fatigue pour écrire en ce moment.
Le juste milieu pourrait être une bonne chose pour toi, redescendre la méthadone autant que cela... Je pense que 20 mg de moins et tu pourrais peut-être ressentir la lune de miel.
80 c'est trop, tu dois t'endormir parfois... 30 mg c'est cinquante de moins tout de même.
Et si tu faisais un peu la tata raisonnable ???
Réessaye 50 ou 60 mg, avant de repartir aussi bas.

Conseil de quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose en méthadone, mais humblement, qui connaît bien le mental humain.

DCD je te souhaite de la douceur et de l'auto empathie, en remplacement du fouet !

La bise

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - Savoir supporter la méthadone : transpiration
par vito83, dernier post 23 décembre 2017 par vito83
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Savoir adapter sa maintenance à  la méthadone
par filousky, dernier post 13 octobre 2016 par filousky
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Méthadone et benzodiazépine et ! Zolpidem, comment en savoir plus ??
par le grand ours, dernier post 25 juillet 2022 par Marie03
  12
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PsychoWIKI, le wiki de Psychoactif
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19060 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums