les benzodiazepine ou antidepresseur ou methadone rend il violent?

Publié par ,
31148 vues, 68 réponses
aimerlavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
22 messages
Comme quoi c'est pas la norme,c'est con mais je doutais de ça,meme si avec mes précédentes relations ça c'est jamais passé,mais aussi mes précédentes relations n etait pas sous traitement etc et toucher pas à  tout ça,mes parents aussi tout c'est très bien passé j ai jamais vu mon père casser un mur ou parler comme ça à  ma mère,mes soeurs et amis il y a pas tout ça dans leur couple...etc..mais malgrès tout ça je savais plus si c etait normal ou pas ce que je vivais ,c'est con.

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Tu n'as pas à  t'en vouloir, comme plusieurs te l'ont dit, c'est courant chez les victimes de ne pas trop réaliser qu'elles subissent un traitement intolérable, au moins maintenant tu sais, c'est réglé. Tu vas pouvoir repartir et continuer ta vie tranquille wink.
Justement si autour de toi les gens ne vivent pas cela, cela te montre que toute tes relations ne finiront pas comme celle là  et que tu as toi aussi le droit au bonheur. :)

Dernière modification par Amaranthe (24 juillet 2014 à  11:18)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

aimerlavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
22 messages
amaranthe merci smile,ben pour l'instant je me vois pas dans une futur relation je me sens trahi et je crois plus en l'amour mais ça va peut etre changer.J'ai toujours cet espoir qu'il change aussi...merci bonne continuation à  vous aussi et merci.Je vais y aller...

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Je comprends, le dégoût de l'amour je suis passée par là  aussi plusieurs fois, après un amour impossible puis une séparation, je l'ai même encore un peu au fond..
A la rigueur fais une pause, on est pas obligé d'être à  tous prix avec quelqu'un, accorde toi du temps pour souffler, t'amuser et ensuite tu aviseras si jamais tu rencontres une personne.
Ok vas, bonne journée ! big_smile

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Mogwaï femme
Ne pas nourrir après 00h00.
Inscrit le 20 Sep 2013
181 messages
@AimerLaVie : REVEILLE TOI, SORS DE LA !!!!!


Je rejoins tout le monde, arrête de lui trouver des excuses !!! Il n'a AUCUNE excuse ton pseudo-mec !!!

Tu as le droit de vivre bordel de merde, sans avoir peur du lendemain !!! Et encore moins à  cause d'un MEC !!!

N'aie pas peur, tu es mieux seule que mal accompagnée ! Tu es grande, tu sais lire et écrire, c'est bon, tu peux t'assumer ! et n'aies pas peur de la solitude, ça ne fera que te fortifier wink

Sois forte, vraiment, par pitié, sois forte et quitte le avant qu'il ne soit trop tard pour toi...

Je te le dis en connaissance de cause, je sais ce que tu vis dans ta tête, crois moi... Mais il faut que tu t'en sortes, c'est vital pour toi.




Un ami m'a toujours dit cette phrase, si sage : "On ne part jamais trop tot dans une relation, on s'en va toujours trop tard !"
Dans le sens qu'on laisse trainer les choses dans l'espoir d'une amélioration qui ne viendra jamais...
Tu as assez laissé trainer, maintenant prends SOIN DE TOI, et va t en...


Je te souhaite énormément de courage, et te précises que ma boîte de message privés t'est ouverte si tu en as besoin, tu peux venir y vider ton sac.

"BenderBraü si c'est une brune, et ButtWeiser si c'est une blonde !"

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
aimerlavie: suite à  une telle histoire, je te conseillerai d'aller voir 1 psychologue et d'en parler pour etre SURE de ne jamais te remettre avec 1 gars qui aurait les mêmes problèmes(juste quelques séances, histoire d'etre au clair avec toi même) ; comme dit Armanath, on recrée parfois inconsciemment les mêmes schémas, et du coup on se retrouve le même genre de partenaire...peut etre y avait il de la violence dans ta famille, et que c'est ce que tu connais comme schéma de relation? si tel est le cas consultes pour etre sure de ne pas "remettre le couvert", sans pour autant faire de la psychanalyse sur du long cours...quoi qu'il en soit je te souhaite 1 belle vie, remplie d'amour et de RESPECT. Tu dois te faire respecter de tous les hommes que tu pourras rencontrer par la suite; même si tu ne vas pas voir 1 psy gardes TOUJOURS à  l'esprit que tu dois etre respectée par ton partenaire....je suis en ce moment célibataire (je dis pas ça pour poser candidature; tu dois avoir l'age de ma fille...), mais la prochaine que je rencontrerai je ne lui demande même pas l'amour toujours, la fidélité et autres choses qui avec le temps peuvent évoluer, d'1 manière ou d'1 autre; mais simplement du RESPECT qui lui doit rester constant, puis la franchise aussi...allez miss, profite bien de la vie, car même si à  20 ans (ou autour) on se croit immortel, la vie est courte;alors hors de question de la gacher avec 1 mec qui te violente physiquement et psychologiquement, tu crois pas?

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
oui enfin moi quand je parlais de ma violence, elle ne ressemble en rien à  celle de ton mec!!

Tu n'as pas à  subir ça et franchement j'espère que tu ne craqueras pas car ta vie en dépend. Dans ce cas tu finiras ou malheureuse à  en mourir ou pire et comme certains l'on dit tu ne seras plus là  pour en témoigner.

Armanath à  tout dit en mon sens.

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

aimerlavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
22 messages
merci beaucoup,je viens de recevoir des messages d'une horreur sans nom de mon ex copain car mon portable etait eteint,j'ai jamais vu ça et un message d'excuse et il essaye d expliquer que j ai chercher.......non il y a pas eu de problème de violence dans ma famille et pourquoi pas j irai peut etre voir quelqu'un.Autrement oui  tu as complètement raison je dois me faire respecter...ces messages sont d une horreur,il dit des conneries,me rabaisse,m'humilie et m insulte.

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
tu vois que tu n'as rien à  regretter mais je soutiens Armanath lorsqu'il dit que tu dois comprendre ce qui te mène à  te diriger vers ce genre d'hommes. Du moins si ça se répète. Syndrome de l'infirmière peut-être?

Mon première amour me battait comme un taré, j'avais 14 ans, mais moi je sais pourquoi je me suis dirigée vers lui et les autres qui ont suivi.

Enfin, prends soin de toi et estime toi assez pour ne plus subir tout ça!

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

aimerlavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
22 messages
c'est la première fois que je suis avec un mec violent,mais bon je comprends maintenant que la violence arrive en escalade et j aurai du stopper des les premiers fois..

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
si il continue à  t'harceler, n'hésites pas à  aller porter plainte...les types dans son genre ne comprennent souvent que ça...et ne lui dis pas "je vais le faire" mais tu le fais pour etre SURE d'etre TRANQUILLE et en SECURITE

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
mais oui, au moindre comportement violent bye bye, car tu passes l'éponge 1 fois et dans la tete du gars c'est: "je peux recommencer, elle me re-pardonnera..."et comme tu l'as dit ça va ensuite crescendo; pour toi dans ce que tu est prete à  supporter (toujours +) et lui dans ce qu'il te fera subir, juqu'à  la case hopital. Et oui, le RESPECT commence (ou s'achève) par les mots...mais envisages sérieusement la case police ou gendarmerie, car à  mon avis il n'a pas fini de te pourrir la vie via sms, et peut etre + 1 jour où il sera bien défoncé...j'éspère qu'il n'a pas les clefs de chez toi; si tel est le cas je te conseille VIVEMENT de changer les serrures; avec 1 plainte chez les forces de l'ordre (police ou gendarmes) c'est pris en charge par ton assurance normalement. Bon j'éspère qu'il va te laisser tranquille, et que tu vas vite l'oublier...j'éspère que tu n'es plus encore amoureuse??

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
car si tu l'es encore, de quoi es tu amoureuse? de toutes les horreurs qu'il t'a faites subir, des humiliations endurées, de sa lacheté ? nonononononononononon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! s'il ne réalise pas qu'il est VRAIMENT MALADE, et qu'il ne se décide pas à  suivre 1 longue thérapie psycho il ne CHANGERA JAMAIS!!! Mais apparemment c'est pas pret d'arriver, vu qu'il dit encore que c'est toi qui l'a cherché...il est (décidément, il cumule) incapable de se remettre en question...donc tournes la page, reconstruits toi toute seule car il a du bien te démolir psychologiquement, et ne n'oublies jamais que tu dois, avant même d'être aimée, être respectée.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
et excuses moi quand je te demande si ya pas eu de laa violence dans ta famille, j'avais pas vu ton message où tu parles de ton père et ta mère.Allez sois forte, on est mieux seule que mal accompagnée,  et tu as des plaies à  panser.Bye.

Hors ligne

 

manolo33 homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Dec 2012
97 messages
Salut Aimerlavie,

Je prends juste connaissance de tes messages et des réponses que tu as reçue.

J'écris juste pour faire une voix de plus car je crois que tout t'a déjà  été dit.

Il y a une chose que je ne comprends pas : comment peut on dire que l'on aime quelqu'un/quelqu'une d'un côté et lui mettre des torgnoles de l'autre?

On dirait un comportement d'enfant qui tient à  son jouet mais qui pourtant ne peut s'empêcher de le casser.
Sauf que ton copain n'est plus un enfant et surtout, que tu n'es pas un jouet!!!

Avec un pseudo comme le tien, j'imagine une jeune femme qui veut rire, sortir, rencontrer des gens, profiter... vivre tout simplement!
Sauf que cette violence, peut être un peu contenue pour le moment, risque de  t'en empêcher.

Il y a quelque temps, je regardais un reportage sur une femme que son ex-mari avait battu pendant près de 15 ans. Au début, ça allait à  peu près. Puis elle a fini par ne plus sortir de chez elle, ne plus voir personne pour cacher ses bleus et ses blessures... A partir de ce moment là , le gros connard qui lui servait de mari avait gagné la partie. Elle est devenue son esclave. Tout était prétexte à  la tabasser et à  l'humilier. Cet abruti est allé jusqu'à  lui faire perdre notion de sa condition d'être humain, de femme.

Et pourtant, au début, elle l'aimait comme une folle disait elle. Et chaque fois qu'il la battait, il revenait s'excuser platement. Et chaque fois, elle lui pardonnait. Jusqu'à  ce qu'elle essaie de mettre fin à  ses jours pour ne plus avoir à  supporter ça.

Je vais faire comme d'autres avant moi et te donner mon avis : quitte ce mec le plus vite possible avant que cela n'aille trop loin!

J'espère que ces quelques mots t'auront servi et que tu feras un choix réfléchi, en ton âme et conscience (quel que soit ce choix).

En tous cas, bon courage dans ces moments difficiles.

Manolo

Si on mettait tous les cons dans un placard, il n'y aurait plus grand monde pour en fermer les portes.

Hors ligne

 

aimerlavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
22 messages
Bonjour,c'est très dur j y arrive pas j ai du mal.Je suis toujours amoureuse mais pour l'instant on fait une pause,il s'est excuser,il m'a aussi insulter,puis là  le dernier sms etait pas super mais il etait fatigué et quand il est fatigué il est comme ça.Je me décide pas à  mettre fin complètement à  notre relation pour l'instant j'espère qu'il va changer et faire une therapie comme je lui ais demander pour qu on se remette ensemble il dit qu'il comprend bien ma peur de l'escalade dans la violence mais qu il est pas comme les autres et j ai un peu envie de le croire.

J'espère qu'il va pouvoir guérir et faire une thérapie je compte pas le revoir,ni rien du tout on habite loin tant qu'il a pas fait de therapie.J'ai un peu d'espoir.et je suis triste mais ça va encore je tiens le coup merci pour tous vos messages.

Hors ligne

 

aimerlavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
22 messages
Puis aussi je veux rajouter que mon copain ou ex copain est une personne belle en dehors de ça,avec des envies de vies utopique belle,il voulait aider les gens,on voulaire faire es choses gratuitement ensemble pour les autres par amour et pleins d autres belles choses,on avait de belles discussions philo et ça c'est pas tous les mecs qui sont comme ça!avec ces envies,il est très sensible c'est comme si il avait deux personnalités voilà  mais autrement c'est quelqu'un de beau avec pleins de bonnes intentions mais quand il est en colère j'ai peur,quand il menace je me demande si ces envie d'amour,de vie etait réelle ou si nos discussion philosophiques il le pensait vraiment voilà  il a deux personalités différentes.Quand il est en colère j'ai l'impression de plus le reconnaitre.Voila.

Dernière modification par aimerlavie (28 juillet 2014 à  16:17)

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Vu tout ce que tu nous a dit fais gaffe hein hmm !
Ils disent tous ça "Oh ma Pupuce pardon, je vais me calmer, promis" et après... Le "Je ne suis pas comme les autres" c'est un classique hein.
Reste vraiment vigilante : ce n'est pas  parce qu'il accepte une thérapie pour te ravoir qu'il a vraiment l'intention de changer !  Tu n'es pas dans le bureau du psy avec lui, il peut très bien y aller sans pour autant faire d'effort, venir juste en se disant " comme ça elle est contente, je vais pouvoir rester".
Je dois te paraître un peu parano, mais franchement c'est inquiétant. C'est si facile de se faire manipuler par une personne qu'on aime tu sais...
Fais ce que tu veux de nos conseils, mais n'oublie pas tout ça, envisage tout ce qui pourrait arriver et rappelle toi que tu n'es pas dans sa tête : il peut affirmer des choses et ne pas les penser.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
raatus homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Oct 2013
251 messages
la benzo peut rendre violent.

Hors ligne

 

aimerlavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
22 messages
Voila mais son comportement en colère me fait peur j'ai l'impression de plus le connaitre,de pas savoir vraiment qui il est,dailleurs je suis perdue je sais plus maintenant.c'est vraiment deux personnages opposés et pour un rien il peut se mettre en colère et là  c'est quelqu'un d'autres.
Il dit trop de méchanceté,menace etc bref je préfère qu'il se fasse soigner avant d'en finir définitivement.

Hors ligne

 

aimerlavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
22 messages
merci ,je prends vos conseils sérieusement,j'aimerai tellement qu'il change qu'il fasse une therapie et qu'il se controle ça serait beau,j'ai du mal a dire "au revoir" a cette relation parce que je l'aime encore,puis il m'a pas foutu de poing dans la figure,mais je pense que ça sera pas tout de suite peut etre dans quelques mois ou dans un an j'attendrai le temps qu'il faudra.et je me vois plus avec d'autres mecs :) donc...voilà  après sa thérapie on en reparlera et le mieu c'est que je vienne avec lui ou qu'on fasse quelque chose tout les deux après,je veux dire une therapie ensemble ou qu'on aille voir la psy ensemble.mais je garde un peu espoir.

Dernière modification par aimerlavie (28 juillet 2014 à  16:27)

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

aimerlavie a écrit

Voila mais son comportement en colère me fait peur j'ai l'impression de plus le connaitre,de pas savoir vraiment qui il est,dailleurs je suis perdue je sais plus maintenant.c'est vraiment deux personnages opposés et pour un rien il peut se mettre en colère et là  c'est quelqu'un d'autres.

Je connais pas ton copain, mais c'était exactement ça avec ma mère. "Il me fait peur quand il a des accès de colère, mais le reste du temps je l'aime, il est pas méchant"-----> Battue, séquestrée, obligée à  manger debout et dormir par terre enceinte parce Monsieur estimait qu'elle ne méritait de se mettre au lit ou à  table à  ses côtés, lignes de téléphone coupées pour l'empêcher de prendre contact avec son entourage. Elle a finit par s'enfuir, enceinte depuis sept mois de mon petit frère.
Rien ne dit que tu auras ça, mais rien ne dit non plus que ça s'arrangera pour toi.

Mais tu fais ce que tu veux écoute. C'est TA vie, à  toi, donc c'est à  toi de prendre les décisions que tu veux pour la poursuivre.


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

aimerlavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
22 messages
puis voilà  si ça se trouve c'est juste les benzos qui fonctionne pas chez lui car il en prend vraiment trop,quand il baisse sa metha je le sent dejà  moins 'avoir l'envie de tout controler',ou d etre plus "cool" sur les évènements qu il controle pas, mais bon à  chaques fois il la remonte.

Hors ligne

 

aimerlavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
22 messages
Amaranthe il a déjà  aussi voulu m'enpecher à  voir mon entourage après qu'il s'est enervé contre moi il croyait que j'allais tout réveler,je pense pas que je permettrais ça merci vraiment je sais pas quoi en penser bref peut etre on verra dans un an,mais pour l'instant c'est hors de question que je me remette avec lui ça fait peur,j'ai peur qu'il escalade dans la violence.

Hors ligne

 

aimerlavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
22 messages
Deja il a pas de travail,fait rien de ces journées et il a plus d'amis(sauf quelqu'uns il me dit qu'il veut plus fréquenter certaines personnes et que ce sont pas des vrais amis bon je peux le comprendre.Si il trouvait un travail peut etre qu'il irait mieu?ou meme faire quelque chose dans une association.

Dernière modification par aimerlavie (28 juillet 2014 à  16:41)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
ayayaya!!!! Tu as le "défaut" de beaucoup de jeunes filles qui tombent amoureuses du mauvais gars: elles ne peuvent s'empecher de se convaincre:"AVEC MOI (ET MON AIDE) IL VA CHANGER" C'est peut etre ça que qqu'1 plus haut appelle "le syndrome de l'infirmière". Et elles restent avec le gars qui va bousiller une partie de leur jeunesse, et de leur vie future via les dommages psycho qui restent...car lorsqu'enfin elles se décident à  le larguer, trop de mal a déjà  été fait...malfrès tout skil t'a fait subir tu lui cherches encore des "solutions"...je pense que lui seul peut prendre ce genre de décision, mais toi tu les envisages à  sa place....as tu testé sa réaction en lui disant qu'il devrait suivre une thérapie pour cesser d'etre violent? s'il accepte (pour du vrai, pas pour t'embobiner) le reste suivra...mais s'il te répond 1 truc comme "je suis pas fou" ou "j'en ai pas besoin" ou1 truc du genre,il est dans le déni; ya rien à  en tirer....

Hors ligne

 

aimerlavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
22 messages
Je donne des nouvelles depuis que je suis venue j'ai décidée de faire une réelle pause d'un an voir plus ou meme de me séparée après la pause et je l'ais pas revu.Meme si il change je pense pas que ça sera avec moi,autrement faut une vrai thérapie,je me suis pas faite respecter depuis le début j'ai réellement eu tord.J'ai été trop gentille,j'ai laisser passer trop de chose.
Ces médicaments et tout ce qu'il prend me laisse pas trop d'espoir,on a plus de vie sexuel par exemple
j'arrive plus trop à  croire qu'il s'en sortira qu'il deviendra quelqu'un d'équilibrer,stable.

en esperant qu'il lise jamais ce post.et puis si il lit tant pis;

Dernière modification par aimerlavie (21 août 2014 à  19:31)

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu t'en sors Aimerlavie !
Tu sais si il tombe ici, rien ne prouve qu'il s'agit de lui, des histoires comme la tienne il y en a plus que tu ne le penses ^^. Tu ne l'as pas nommé, tout ce que tu as pu dire ici n'aura aucune répercutions sur sa vie... Si tu ne lui en parles pas il ne saura jamais que tu es venue ici :).
Tu n'es pas responsable de lui, du temps où tu étais encore avec lui s'il avait vraiment fait preuve d'efforts tu auras pu être un soutien, mais si visiblement rien ne s'arrange tu fais bien d'arrêter.

Plein de bonheur à  toi.

Dernière modification par Amaranthe (21 août 2014 à  19:54)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

aimerlavie femme
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jun 2014
22 messages
merci beaucoup.c'est pour ça que j'ai poster sur le forum benzodiazepine et non amoureux ou autres.Je sais qu'il allait sur "psychonaut" rechercher des trucs,conseils quand on était ensemble donc je me méfie c'est pour ça.Mais bon j'ai pas à  avoir peur de lui,effectivement j'ai rien dit qu'il puisse causer des répercutions.

Hors ligne

 

avatar
Gorille homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Dec 2014
66 messages
j'ai pas lu votre discussion, mais pour repondre a la question, moi quand je suis sous benzos je suis tout sauf violent mdr, complètement stone... et quand ca ne fait plus effet, je ne suis pas du tout irritable.

le probleme vient certainement d'ailleurs, meme s'il a des symptomes de sevrage forts

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Le sevrage de benzo rend il alcoolique ?
par Ab55, dernier post 19 févier 2023 par filousky
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Aide pour interactions entre AD et benzo
par Totocg2, dernier post 26 novembre 2020 par Totocg2
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Benzodiazepine et méthadone
par Dillinger, dernier post 22 avril 2015 par Amarnath
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19179 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16131 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums