La E-cig VS patchs nicotine !

Publié par ,
7466 vues, 3 réponses
avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut à  tous,

  Depuis hier soir j'ai récupéré ma connexion internet, alors ce matin je rattrape mon retard par rapport aux infos qui m’intéressent, et que j'aurais louper à  cause de ma panne Internet.

  Pendant ma lecture je suis tombé sur cet article, qui compare les patchs et la E-cig.

  Le texte explique qu'en Nouvelle Zélande une étude conclut que la E-cig serait efficace pour le sevrage tabagique, l'E-cig serait même aussi efficace que les patchs pour arrêter le tabac sur une période d'au moins six mois.
Par contre pour la diminution d'une conso de tabac les patchs seraient moins efficace que la cigarette électronique.

  Apparemment la E-cig fidéliserait plus les personnes que les patchs.
Je pense que cela est peut être dû au fait que la E-cig joue aussi sur la dépendance psycho, qui peut être en lien avec le geste de porter la cigarette à  la bouche, ou ne serait ce que d'avoir quelque chose dans la main qui ressemble beaucoup à  une vraie cigarette.

  A la fin de l'article l'auteur explique que l'enquête qui a eu lieu en France, à  la fin du mois d’août, et qui  nous disait que des produits cancérigènes avait été détecter dans les E-cig, ne serait pas tout à  fait exacte, étant donné que ces produits cancérigènes seraient, bien, présents, mais en quantité extrêmement faible comparé à  une vraie cigarette.

  Perso dans le passé, et surtout lors de mes sevrages, les infirmiers me donnaient des patchs pour diminuer ma conso le temps que durait mon passage à  l’hôpital.
Mais dès que je sortais, je reprenais ma conso d'avant et cela même en essayant de garder les patchs, du moins le premier et deuxième jour, après je voyais bien que ça ne servait à  rien (pour moi).

  Depuis l'étude qui a révéler que des produits cancérigènes étaient présents dans la E-cig, la France a comme à  son habitude, durcis la législation qui encadre cette fameuse cigarette électronique, en interdisant la vente aux mineurs, et en mettant en place l'interdiction de vapoter dans les lieux publics, tout ça dans le but du principe de précaution.
Mais est ce qu'aucun mineur n'est dépendant au tabac?
Et est ce que ça ne vaudrais pas le coup de lancer une étude sur les probables effets du "Vapotage passif", car je pense que le risque doit vraiment être minime, vu que pour le vapoteur les risques n'ont déjà  pas l'air flagrant, en plus pour ce que j'ai pu en voir  la fumée est bien moins importante que pour la clope, alors je ne vois pas tellement ce qui pourrait déranger les non vapoteurs.
 
Au final je crois que la E-cigarette reste un bon moyen, pour des personnes comme moi qui fume énormément de tabac, pour diminué leur conso sans trop péter les plombs.

Bon début de journée à  tous.     demon1

                                     drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
A ben de mon expérience personnelle et de beaucoup de gens que je connais, y a pas photo que ce soit pour arrêter ou diminuer, je place la E-cig largement devant les patch.

Concernant les produit cancérigène de la E-cig venu du magasine "60 millions de consommateur", j'ai tenté de rectifié certaines chose sur cette pseudo études a 2 balles, réalisé en "bricolant" de l'aveu même de ceux qui l'ont fait.
Le dernier post de ce sujet (y a beaucoup de lecture vu que j'ai mit beaucoup de liens assez long a lire) : http://www.psychoactif.org/forum/t8400- … sives.html

Sinon effectivement, l'avantage de la E-cig c'est qu'on reproduit le geste, et le geste (avoir un truc dans les doigt, recracher de la fumer, etc) est un paramètre très important de la dépendance au tabac.

Que les labo qui fabrique les patch, les gommes, et j'en passe, ne prennent pas en compte. (et je préfère même pas parler du champix).

Après y aussi des gens qui aiment fumer ! comme des gens qui aime boire une bonne bière, etc ...

Et la E-cig permet de garder ce plaisir, en vapotant du liquide sans nicotine ou avec un taux de nicotine si bas que vapoter un jour avec est équivalent a fumer une cigarette au niveau de la nicotine.

Moi je prend ma E-cig comme une chicha, j'ai toujours aimé fumer, j'ai arrêté l'alcool et n'en bois plus.

A un moment, voyant que mes bronchites augmenté, que je fumais 2 paquet par jour et que je me foutais dans la merde financièrement (car fumer en France c'est un "sport" de riche ^^)

J'avais avant essayé beaucoup de méthode pour arrêter, avec un bon mental ca peu marcher, mais on replonge quelques semaines après.

Avec la E-cig, j'ai très vite diminué le % de nicotine (sans aucun problème), aujourd'hui je vapote du extra low en nicotine, et si demain je part une semaine en vacance et que j'oublie ma E-cig, je ne ferrai pas demi tour, et n'en aurai pas besoin.

Dans le fond je crois que ce qui emmerde le plus les gens qui la critique c'est que c'est la Chine qui en a le monopole, que la Chine ne fait pas forcement que des truc de merde (dans l'inconscient des gens si c'est Chinois c'est dangereux, contrefait et j'en passe)., puis les USA, et niveau liquide en France on a d'excellent fabricant (dont la réputation ne cesse de croitre)

Comme je l'ai dit sur l'autre post, si ca aurait été un laboratoire Français qui aurai récupéré le brevet initial de l'inventeur en 1965 et aurai perfectionné le système comme les chinois l'ont fait depuis toutes ces années, et continue de le faire.

Et bien je suis sur et certain qu'on entendrai personne en dire du mal roll

Mais la, la E-cig se pose en concurrence avec les produit des laboratoire (patch, gomme, etc) alors ça plait forcement, et certains usent de tout les moyens possible comme le mensonge et des études avec un protocole ridicule pour salir la E-cig wink

Manque de bol pour eux, de plus en plus de scientifique publie de vrai étude, font des colloques, de plus en plus de professionnel de la santé (médecin, pneumologue, etc) sortent de leurs réserve et s'unissent pour recommander la E-cig a des personnes qui en ont besoin ... plutôt que des patch, des gommes et du champix.

Bon aller j'arrête je radote ^^

Merci pour le liens wink

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
psychoniac
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut Lloigor,

Je pense aussi que c'est parce que la quasi totalité de ces produits est fabriquer en Chine que plein de gens sont méfiants.

Et puis sans vouloir faire mon parano, adepte de la théorie du complot, je pense que l'industrie du tabac n'est pas pour rien dans toutes les pseudos enquêtes qui essaient de faire passer la E-cig pour plus dangereuse qu'elle ne l'est en réalité, mais ce n'est que mon avis perso.

Je n'ai pas encore passer le cap, je fume de plus en plus de tabac vu que je diminue ma conso de shit.
Je me dis qu'il vaut mieux que je fasse les choses par étapes, je galère déjà  assez pour diminuer, voir arrêter, de bédave.

A plus tard!     demon1

                                                                                               rasta

Hors ligne

 

arnaudvape
Nouveau membre
Inscrit le 25 Jul 2014
2 messages
Moi j'ai offert un pack suprême et eliquides de chez N**** à  ma belle-mère qui fume/fumait près d'un paquet par jour.
La vendeuse m'a dit que c'était ce pack à  deux cigarettes électroniques le plus adapté par rapport à  sa consommation et qu'elle pourrait faire un roulement avec ces deux batteries pour qu'elle ne tombe pas en panne de batterie.
Elle peut en plus par la suite acheter ses eliquides sur internet :, bien pratique puisqu'elle n'habite pas à  côté.
Ma belle-mère n'avait jamais penser à  arrêter de fumer et pourtant en lui ayant mit cette ecigarette dans les mains, elle l'a adoptée tout de suite. Impressionnant, elle ne fume plus depuis un mois!!! ça fait des heureux : ses enfants qui sont fières d'elle, ma belle-mère et son mari ravis et moi aussi!

*edit modération pas de pub sur le forum*

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon journal d'arrêt de la cigarette (Patchs 21mg).
par Bitatchu69, dernier post 03 juin 2022 par waltoncarey
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Arrêt du tabac. Attention aux risques liés au changement de patchs
par mikykeupon, dernier post 16 févier 2018 par psychic
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Nicotine
par Subohm, dernier post 10 octobre 2020 par Adalana
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Guide de culture du tabac (nicotiana tabacum)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
11819 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums