Mon pote s'est fait serrer

Publié par ,
31807 vues, 72 réponses
avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Yoshinabis : Bon, bon j'avoue ma faute XD ! L'erreur est humaine ! tongue
C'est juste que ça me parait rare quoi (pour simple usage en tous cas ) , effectivement certains doivent aimer "faire des exemples", malgré la neutralité officielle si le juge te considère comme un déchet vis à  vis de la société ça sera pas en ta faveur....
Il serait en fait intéressant de voir combien de condamnations à  la prison sur combien d'arrestations pour simple consommation en tout pour avoir une idée de la fréquence de cette peine. Là  ça serait significatif, on pourrait avoir une idée, je pense.

Dernière modification par Amaranthe (18 juillet 2014 à  20:12)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Je comprends que tu ais besoin de chiffre , et c'est normal !
Mais ,
Il y'a un MAIS

Mais , il existe une réalité ,
Celle, de plein de gens comme toi à  l'occasion , comme Romain (j'y souhaite pas ) , comme moi ,
Prennent (peuvent prendre ) , plus que bien cher , uniquement pour conso ...
96 heures c'est pas une légende !

edit : Merci snoopy , toi même tu sais ...

Dernière modification par La lie (18 juillet 2014 à  20:27)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
C'est vrai que j'ai jamais été chopée pour stupéfiant moi alors j'ai la sensation d'être loin de ça ( à  tord je sais ^^ ) ... Officiellement pour la police je suis clean, bon à  part un séjour à  16 ans en cellule de dégrisement pour "état d'ébriété manifeste sur la voie publique", rien de véritablement "grave" pour eux.
La plupart des consommateurs que je fréquente sont hyper prudents donc ils ont pas eu trop de soucis non plus, juste un ou deux qui ont eu des interrogatoires du genre " C'est qui Machin (surnom de dealeur quelconque) ? " et ont rien balancé...

96 heures je veux bien le croire oui, ça dépend sur qui on tombe... Je connais une fille qui a fait la connerie de se rouler un joint dans la rue avec 50 euros de beuh sur elle, les flics lui ont juste fait écraser le matos et le joint dans une grille d'égout et l'ont laissé repartir, alors que si tu tombes sur une autre patrouille c'est le commissariat direct.. Les flics sont des êtres humains : certains sont souples, d'autres très à  cheval sur les règles, chacun a son éthique personnelle, c'est la loterie quoi  ^^.

Dernière modification par Amaranthe (18 juillet 2014 à  20:32)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Lus,
96 h c bien, en 91 j'ai pris 1 an dont 6 fermes pour conso avec mise à  l'épreuve de 3 ans !
Je crois pouvoir dire que j'ai pris cher !,
Mais il suffit de réunir quelques circonstances pour que ça arrive( heure de comparution , juge,et plein d'autres trucs dont on n'a pas tjrs conscience
Reputation de ce post
 
Merci de me ramener à  la réalité ^^ - Amaranthe.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Amaranthe ,
si je parlais de ça , ce n'était pas pour fanfaronner ,
ni pour ...
et encore moins pour ...
Y'a une vieille loi , plus agée que moi et , de toi je sais pas , mais cette loi est loi est dangereuse , comme bien souvent les anachronisme , :
Loi de 1970 ? ( j'ecris comme je suis , je peux pas la dater , mais , je l'affirme cettte loi -comme tant d'autres est mortifère)

Amaranthe , Romain , et pourquoi pas le fardeau de toute illussions , / :

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Et oui la loi de du 31 decembre 1970, qui nous enjoint de ne pas consommer de drogue, sous peine d'être poursuivi en tant que délinquant et de malade. La consommation est répressible de un an de prison ferme accompagné d'une amende d'un minimum de 30 000 euros.
Il y a une trentaine d'année, j'ai un ami, qui est aller en prison pour avoir juste possédé deux grammes de shit !

Comme il a était dit, les juges sont différents, car la criminalité du lieu, là  où ils exercent, est différente. A Paris, les fumeurs cours les rues, alors qu'à  Brie conte Robert, on ne peut pas dire que le haschisch soit en vente libre.

Je te conseil Romain, de vite te desidentifier de l'argent, que tu lui dois et d'attendre quelques semaines, pour le donner a sa famille ou autre.
Vers l'âge de mes vingts ans, un juif qui me vendait de la râbla, disait que dans la Tora, il est spécifié que tu peux faire du business avec tout, tant que tu ne vol pas les autres... Ahahahaha !
Un jour, il s'est fait arrêter a six heures du matin et s'est prit dix huit mois. Je lui devait du fric, que je me suis justifié dans ma tête comme m'appartenant, car il m'avait plongé dans la came, d'une façon intelligente, digne d'un bon commerciale, en créant le besoin et le manque, par la rareté... Et m'avait vendu tout cette came, a prix d'or.
Le jour de sa sortie, il est venu me voir tout de suite... Pas content du tout..... Je lui ai vite rendu son fric, pour eviter de me faire trouer la peau.
Et pourtant avec ma femme, nous avions aidé sa copine de l'époque, qui se retrouvait sans aucune ressource, du jour au lendemain.

A ta place, je me baladerai avec un peu de métha et mon ordonnance juste au cas ou, mais en même temps, je ne crois pas qu'ils viennent te voir, a moins que tes achats furent répétés..... Ainsi que tes appels vers lui.... Sinon... Aucun intérêt.

Aujourd'hui justement, dans mon groupe speleo, j'avais une analyste criminel d'une brigade qui travail sur la région du Finistère. Elle m'a 'expliquait que son travail consistait a analyser tout les pièces réunies d'un dossier, pour identifier le responsable et ses adjoints, d'un réseau international de buisness de coke et d'héroïne.
Son service ne s'occupe que du sommet de la pyramide.
Elle m'expliquait que leurs moyens d'investigations sont colossaux, et que nous sommes loin de pouvoir imaginer les possibilités technologiques.
C'est évident sachant que nous étalons nos vies, sous couvert de pseudos, sans penser qu'une adresse ip, c'est comme un : "bonjour, c'est moi ....., j'habite à ...". D'ou l'importance, effectivement de ne pas trop étaler les faits....
Avant de se quitter, je lui ai fais part de mon attachement a voir les drogues légalisées, se a quoi elle a répondue que la France est toujours très en retard.

Aller t'inquiètes pas, c'est vraiment peu probable que tu es des ennuis.

Bonne nuit
Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

Amarnath a écrit

Et oui la loi de du 31 decembre 1970, qui nous enjoint de ne pas consommer de drogue, sous peine d'être poursuivi en tant que délinquant et de malade. La consommation est répressible de un an de prison ferme accompagné d'une amende d'un minimum de 30 000 euros.

Merci de cette info, je vais me renseigner sur cette loi :).

Amarnath a écrit

C'est évident sachant que nous étalons nos vies, sous couvert de pseudos, sans penser qu'une adresse ip, c'est comme un : "bonjour, c'est moi ....., j'habite à ...". D'ou l'importance, effectivement de ne pas trop étaler les faits....

Effectivement... C'est que je vais virer parano avec tout ça moi XD ! C'est vrai qu'un pseudo en soi ça ne suffit pas à  "se cacher". Est-il déjà  arrivé d'ailleurs que quelqu'un soit arrêté en ayant poster sur un forum, sans proposer de plan-came ni rien, juste en faisant bien comprendre qu'il était consommateur ? surpris Je me dis qu'ils ont surement mieux à  faire, il faudrait interpeller presque tout le monde ici, hormis ceux qui ont arrêté...

Amarnath a écrit

Avant de se quitter, je lui ai fais part de mon attachement a voir les drogues légalisées, se a quoi elle a répondue que la France est toujours très en retard.

J'ai eu moins aussi une conversation avec une connaissance en école de police (mais non consommateur ! ) qui m'a dit la même chose. Le sujet des drogues reste d'un certaine façon très tabou je trouve en France sans même qu'il soit question de légalisation ou pas, et ça risque pas de changer de si tôt..

Enfin bref, gaffe à  toi Romain et prends soin de toi smile! Je pense que tu as trouvé réponse à  tout ce qui t’inquiétait, non ?


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Blondin homme
Rottweiler
Inscrit le 04 Jan 2014
32 messages
2004:
96h+6mois de préventive ,
Juste pour consommation et fermer sa gueule...
+19600€ d'amende douanière
J'pense que ´j peux dire que j'ai pris cher aussi

Si si ça arrive
Comme dit auparavant, région rural, pas beaucoup d'affaire de stup, un juge a la con, un proc qu'à  perdu son fils s une OD
Le contexte, seulement le contexte ....

Et ouai, qd on a rien a dire, on ferme ça gueule....

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

Blondin a écrit

Et ouai, qd on a rien a dire, on ferme ça gueule....

Tu peux rester poli aussi :). J'ai reconnu mon erreur, on va pas en faire un cake.
Je suis désolée de ce qui t'est arrivé, mais bon moi j'y suis pour rien alors il est inutile d'être antipathique envers moi. Bonne fin de nuit.


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Blondin homme
Rottweiler
Inscrit le 04 Jan 2014
32 messages
Désolé
C'était pas pour toi mais plus pour romain
Et parceque j'ai pris cher car moi, j'ai fermé ma gueule,
Mais pour moi c'est un principe

Dommage qu'on soit avec les animaux, bien sur, pas beaucoup a penser et surtout agir de la sorte

Après je reconnaîs que des principes, ça peut coûter cher...
Mais ´j préfére qd même
Question d'etique!!!

Et c était un phrasé d'NTM
Que j'approuve

Après...
Certain penseront et trouveront tjs des excuse pour poukave
Teraillon, c'est qd même une marque .....

Dernière modification par Blondin (19 juillet 2014 à  01:44)

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Ok ok. Excuse accordée vas wink !
Après bon , à  la base j'ai rien affirmer hein, je me re-cite à  l'appui :

Amaranthe a écrit

C'est vrai, ça arrive jamais en France de finir en taule pour consommation uniquement non O.o ?
Au pire on peut se prendre une bonne amende ( tous les prétextes sont bons pour trouver de l'oseille... ) , avoir une cure de désintox obligatoire mais la prison.. Jamais entendu parlé d'un cas où c'est arrivé, c'est plus quand on deale ou fabrique que ça risque d'arriver, enfin j'ai l'impression...

J'ai bien parlé "d'impression" et  le "non ?" en fin de phrase étaient là  pour montrer le côté hypothétique de ce que je disais ^^. Je dois pas vivre dans un coin où beaucoup de gens ont pris cher, ça a du fausser mon jugement..   thinking


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

Blondin homme
Rottweiler
Inscrit le 04 Jan 2014
32 messages
Le pire c'est que j'avais même pas encore lu ton post qd j'ai printer!!!
Allez allez on est plus que deux con a cette heure la
Oh ho dodo !!!!!
Et bonne nuit

Dernière modification par Blondin (19 juillet 2014 à  01:48)

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Salut tout le monde je voit que le sujet à  pas mal fait couler d'écriture alors oui armanath j'ai trouver des réponse à  mes question en faite sa ma quand même rassurer sur la plupart des poste sauf quand je voit quelques personne qui ont pris cher pour si peu après si j'avais était appeler je pense que sa aurait été déjà  fait mais j'ai déjà  une affaire sur le dos pas rapport au stupide aussi alors j'espère ne pas être surveiller mais après je veut pas vire à  la parano honnêtement je me trouve rigolo pas rapport à  d'autre et j'en suis fier car je tape pas mal mais sa reste dans le raisonnable 2 à  3 meuj tout les 2 3 jour et pause quelques jour ainsi de suite alors il perdrais bien leur temps



Sinon le petit blondi qui me dit de fermer ma geul déjà  je vais pas fermer ma geul pour tes beau yeux et de 2 tu me connais pas donc ta pas à  me parler comme moi je suis pas ton pote je te connais pas alors réagi sur mon sujet si ta envie et même les critiques constructive sont les bienvenu mais vien pas pour te défouler comme si tu venait de te mettre une nana sur l'oreille c'est pas un de fouloir et je reste quand même polie avec toi prend le en considération



Quand à  toi amarante si j'ai effacer un message c'est que comme à  dit la lie j'ai déjà  trop ouvert ma geul et après réflexion il a pas tort du tout donc j'ai préféré effacer question de sécurité car j'ai quand même jouer les naïf à  croire qu'ici ce qu'on dit sa peut pas en sortir car avec ces adresse ip à  la con sa peut quand même partir en fouille et sa serait peut être dégueulasse mais tout de même possible


Et la lie tkt pas je suis pas rancunier je t'en veu absolument pas sinon ba merci à  tous de vos réponse mais je reste assez surpris de certain qui ont quand même pris cher juste pour assouvir sa dépendance et ne même pas mettre en danger la vie des autres franchement c'est honteux de la part de l'état celui qui as eu 20000 ball d'amende je sais plus qui c'est mais c'est abuser pareil pour niobé 1 ferme dont 6 moi c'est abuser aussi sans déconner bref je vous souhaite tous une agréable soirée et prenez soin de vous faite attention à  vous et surtout gardez la pêche
Reputation de ce post
 
Orthographe grammaire conjugaison Tu connais ...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

Blondin a écrit

2004:
96h+6mois de préventive ,
Juste pour consommation et fermer sa gueule...
+19600€ d'amende douanière
J'pense que ´j peux dire que j'ai pris cher aussi

Si si ça arrive
Comme dit auparavant, région rural, pas beaucoup d'affaire de stup, un juge a la con, un proc qu'à  perdu son fils s une OD
Le contexte, seulement le contexte ....

Et ouai, qd on a rien a dire, on ferme ça gueule....

Oui mais vu ce que tu dis la Blondin on est plus dans le cas du simple consommateur qui se fait gauler avec 3g en poche.

La loi prévoit une peine maxi de un an ferme et 3750€ d'amende pour consommation. (ce qui est très cher payé pour un képa au fond de sa poche, même en cas de récidive)

Par contre toi tu as pris une amende douanière, et en matière de stupéfiants le barème des douanes est en général de X3 par rapport au prix de la revente pour fixer la dite amende.

Alors oui tu as pris très très cher, mais on es loin du cadre légal du consommateur si tu as franchi une frontière avec au moins 6000€ de matière stup.
Pis je suppose que les 6 mois de préventive c'est parceque tu n'as pas balancé pour qui tu transportais. (ce qui est tout a ton honneur super )

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sinon oui dans l'absolu vos adresses IP sont facilement retrouvable par les autorités a moins de passer par un VPN et un mail jetable pour Psychoactif, et encore ce n'est pas sur a 100%.

Bien sur Romain a eu la langue un peu trop pendue (plus par naiveté qu'autre chose a mon avis)
Mais quand je vois sur le forum des trucs du style "recu aujourd hui 3g de cathiones commandé sur *initiales du shop*", le tout en ayant vos IP non cachées, vous vous exposez a la loi de 70 vous aussi.

Alors faut pas être parano non plus, mais un minimum de prudence quoi....


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Alors déjà  la grosse  xxxxxx. qui as même pas les  xxxxxx. de signer sa vielle étoile jaune de  xxxxxx. je m'enfou de l'étoile je vit pas pour sa mais ne même pas avoir xxxxxx. de la signer mais alors mdr le mec il parle de grammaire quesque je m'en bas les  xxxxxx. de ta grammaire  xxxxxx. tant qu'on me comprend et pi c'est et pis c'est tout si t'es pas content va te faire  xxxxxx. sale xxxxxx.c'est pas un petit bouffon de ton genre qui va m'apprendre la vie bref en tout cas merci aux autres d'avoir répondu et de m'avoir conseillez au moins vous été constructif pas rapport à  d'autre  xxxxxx. sans  xxxxxx.
Reputation de ce post
 
Bravo, très intelligent, ça jacte, ça balance, et ça insulte ....
 
On voit le niveau du gars... Tiens, je signe pas!
 
Calmos mon ptit gars, insulter derrière son écran c'est un truc d'impuissant.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Tu crois quand même pas que l'on peut laisser longtemps un message comme ça.
J'ai donc remplacé toutes les injures par xxxxxx.

Sois sympa, on a pas que ça à  faire......
et bannir des gens pour des injures, c'est un peu débile.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Je suis pas sur que ce soit constructif de proferer des insultes romain.
Non seulement tu te mets en porte a faux rapport au reste de la communauté, mais en plus tu donnes raison a tes détracteurs.(bon ptetre qu'ils ont raison au final^^)

La vulgarité ne fait rien avancer mec, et tout ce que tu vas récolter c'est une sanction de la part de la modération a juste titre.
Resaisie toi et corrige ton message mon ami....

EDIT Filou plus rapide que l'éclair! lol!

Dernière modification par yoshinabis (20 juillet 2014 à  18:56)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Salut effectivement c'est pas bien ce que j'ai dit mais sa me met hors de moi les gens qui assument pas bref et les détracteur qui ait raison ou tort je pense à  eux les 5 minute de ma journer ou je suis sur le trône et que je l'ai évacué le reste du temps c'est des gens qui sont jalous ou haineux de la vie allez au diable

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Ben ouais mais un forum est un lieu de débat, et qui dit débat dit personnes en désaccord avec toi...
Pas la peine de craquer pour autant, explique toi man, accepte certains propos et defends toi de ceux qui te semble abusifs.

Bref c'est internet ici, rien de ce qui ne t'est precieux n'est en jeu ici, ni ta famille ni ta nana ni tes amis.
Donc ca ne vaut pas le coup de s'enflammer autant.

Au pire garde le silence si ca t'énerves autant.....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour Psychoactif , salut Romain ,
Je m'en veux un petit peu , car j'ai l’impression d'être en partie responsable de la tension sur le sujet de ton topic ...

Moi , je t'ai dis les choses comme je les voyaient , certes sans prendre de pincettes ,
ça t'as un peu vexé , mais ce qui est tout à  ton honneur c'est que tu à  su reconnaître que ma vision des choses n'était peut être pas si farfelue super ....
Après , le coup de répondre à  Blondin en mode insultes , ce n'est pas le plus stratégique ...
A dire vrai , je comprends parfaitement ton agacement , (mais méfies toi ,l'étoile comme tu dis n'est pas signée , et les apparences parfois trompeuses , rien ne garanti que cela vienne de lui ...) ;  mais de partir en mode charretier bourré , ne te fera que passer aux yeux des lecteurs pour "un pôve gars " . Ce que moi , je pense tu n'ai pas .
Impulsif c'est sur , et peut être un peu naïf comme judicieusement souligné par Yoshinabis ,mais pas une balance dans le sens que toi tu le comprenais ...
Keep cool mec ... Tu auras tout à  y gagner ... Après , moi , si je te dis ça , c'est que j'ai été tout pareil que toi plus jeune (j'te connais pas,mais  je suis persuadé que tu à  style la vingtaine , dis moi si je me goure ...) , et mon impulsivité m'a conduit à  des endroits que j'aurai préféré évité ( H-P , les urgences , les GAV , la prison ,.... ) ...
Si mon message te parait paternaliste , donneur de leçons , j'en suis contrit ; car ce n'était pas le but , j'te parle avec les tripes (pas le lsd ...) , et le cœur merci-1
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour blondin : On est d'accord sur le fond mais pas du tout sur la forme /
  - Pas sur que tu t'en rende compte , mais tes messages  sont quand même souvent agressifs , comprends que certain-e-s s'en trouvent irrité-e-s ....
  - Et SI , je dis bien SI , c'est toi qui à  coller l'étoile à  Romain , par rapport à  l'orthographe et la grammaire , là  on aurait le droit à  un bel exemple d’hôpital se foutant de la charité ... (moi perso , je m'en fout un peu de la façon d'on écrivent les gens , je me permettrait surtout pas d'en tirer une conclusion sur l'auteur , conclusion  qui de plus , aurait de fortes chances d'être erronée ...)
Keep cool mec , toi aussi ... ( même si peut être , comme je le ressent , tu n'as même plus l'excuse de la jeunesse ) , évites l'aigreur et le cassage des gens de façon trop primaire wink ..

----------------------------------------------------------------------------------
Sinon , Romain , là  je suis super sérieux ,
Dis moi , c'est vrai que tu ne passes que 5 minutes de tes journées sur le trône surpris ???
---------------------------
Bisous tout le monde !!! (on peut parfaitement envoyer des bisous sans être un Bisounours !! ...)
drogue-peace ( pour le love on verra plus tard big_smile )

_______________________________
edit : message de Yoshinabis qui s'est intercalé ,auquel je plussois ,
Yoshi... tu m'a l'air d'une personne emplie d'une certaine sagesse smile
( c'est ma façon de mettre une étoile   wink  )

Dernière modification par La lie (20 juillet 2014 à  20:12)


Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

La lie a écrit

edit : message de Yoshinabis qui s'est intercalé ,auquel je plussois ,
Yoshi... tu m'a l'air d'une personne emplie d'une certaine sagesse smile
( c'est ma façon de mettre une étoile   wink  )

Disons plutot que je suis une personne qui a réagit de manière impulsive sur les forums par le passé...
Puis étant passé par la case modération d'un autre fofo traitant des drogues j'ai vu mon optique des propos internets changer.
Bref je suis loin d'être empli de sagesse mais disons que j'ai tiré quelques lecons de mes erreurs.
Mais ca me va droit au coeur La lie et ta facon de me mettre une étoile est de loin la meilleure.
Merci. wink


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Blondin homme
Rottweiler
Inscrit le 04 Jan 2014
32 messages
Je veux pas faire ce que je reproche à  Romain
Donc, je passe et trace mon chemin
Un MP suffira à  clore le débat
Y a que la vérité qui blaisse
Désolé d'avoir polué le forum avec ça
Bonne

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
amaranthe, c moi qui t mis 1 étoile jaune pour ton "en france on ne va pas en prison pour simple usage"...
personnellement, j'ai réellement failli passer par la case prison pour m'etre fait serrer avec tout juste de quoi faire 1 trait de speed (en fait c'était le fond d'1 pochon qui trainait dans ma voiture, je ne savais même plus qu'il était là ).j'ai passé env.70h de GAV, puis perquisition, et jugement dans la semaine...si je n'avais pas été déjà  sous programme méthadone, et bien je me prenais entre 2 et 3 mois ferme...(qui ont été transformés en sursis avec 5 ans de mise à  l'épreuve...) donc la simple consommation n'est pas le monde merveilleux des bisounours, genre "je crains rien car je suis simple consommatrice". Tu es devant 1 cas concret
Reputation de ce post
 
confirmé et réalité du terrain. ziggy

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages

sud 2 france a écrit

amaranthe, c moi qui t mis 1 étoile jaune pour ton "en france on ne va pas en prison pour simple usage"...

Tu fais ce que tu veux x). Mais si tu as lu toute la conversation tu as du voir que j'ai reconnu mon erreur. Enfin, ça fait je ne sais combien de fois qu'on me dit que si!-on peut aller en taule pour conso et que je justifie mon commentaire en retour, je pense que c'est bon là  ^^'. J'ai limite l'impression de me faire lyncher juste pour avoir fait part d'une impression qui ne correspond pas à  la réalité. Je m'excuse de ne pas avoir assez d'amis approchant la drogue pour en connaître un ayant eu droit  à  la cabane et par conséquent de ne pas forcément être au courant de tout. 

Bref, j'aime pas comment cette conversation a viré donc c'est la dernière fois que je passe sous cette conversation, là  c'est parce que j'ai été "notée" donc impliquée personnellement.  C'est pas par rapport à  toi Sud 2 France hein, c'est que je sens trop de tensions entre les gens ici. Les discussions qui virent en pugilat virtuel, j'en ai chié pendant presque un an auparavant , je me suis éloignée de ça, c'est pas pour en retrouver sur ce forum. Je suis désolée si je parais un peu sensible à  cette histoire mais j'ai un passé qui joue pas mal par rapport à  ça alors ne m'en voulez pas.

Dernière modification par Amaranthe (21 juillet 2014 à  01:18)


/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Le blème Amaranthe , c'est que tout forum , avec ses utilisateurs spécifiques , n'est que le reflet de la réalité , mais accentué , car protégé par une couverture virtuelle , certain-e-s disent des choses qu'il ne se permettrait pas de tenir dans la vraie vie ...
Ce n'est pas en esquivant quand les moments nous déplaisent , que l'on peu arriver à  quelque chose de positif ...
Je trouverai ça dommage pour toi , qu'a la première contrariété , justifiée ou non , tu te casses ...
Fais ce que t'as à  faire ,et emmerdes (façon de parler , l'ignorance marche aussi ...) celles et ceux qui à  tes yeux ne t'apportent aucun bien ....

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Sud de france, est-ce que tu avais un casier quand tu t'es fait serrer avec ton fond de pochon de speed ? Parce que je doute fortement qu'un casier vierge puisse aboutir à  2 ou 3 mois de prison ferme pour simple détention/usage de si peu de speed... Souvent, ce qui fait incarcérer les consommateurs simples (détention modérée de produit hein, pour sa conso perso), c'est le casier judiciaire... Si tu as des faits de vols, violences, conduite sans permis, conduite en état d'ébriété etc etc, une situation sociale précaire (pas de travail, pas de domicile fixe, etc), disons que ça ne joue pas du tout en ta faveur... Et les juges peuvent se dire qu'ils ont devant eux un récidiviste en puissance et préférer punir sévèrement.

Bien évidemment, incarcérer quelqu'un parce qu'il consomme et uniquement parce qu'il consomme est juste stupide et contre-productif au possible... En revanche, incarcérer quelqu'un qui est manifestement un délinquant (multi-)récidiviste ET qui consomme, c'est autre chose ! La consommation de stup peut alors devenir l'excuse "idéale" pour mettre en prison quelqu'un que les juges n'ont pas trop envie de voir traîner les rues.. Parfois à  juste titre à  cause de délits répétés...

(Après y'a des contre-exemples avec des jugements d'une rare et aberrante sévérité envers des consommateurs simples sans casier rempli, avec une situation sociale stable et insérée.. Malheureusement, certains juges sont cons on y peut rien..)

Dernière modification par Bicicle (04 août 2014 à  01:16)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Moi je dis que tu devrais plus craindre le mec que tu dénonces que les flics...

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Il l'a pas dénoncé.
Enfin je crois....

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
cristaline femme
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
enfin je veux dire dénoncer dans le sens "dont tu parles ici" c'était pas malin de ma part !!

Dernière modification par cristaline (04 août 2014 à  11:09)


Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Haaa ok, excuse moi j'aurai pu comprendre aussi. wink
(mode en vacance beugué a la weed)

240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Overdose - Ai-je fait une overdose ?
par Masyaf, dernier post 03 septembre 2017 par Sufenta
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - J'ai la bougeotte : comment ça se fait ?
par K_Talyzeur, dernier post 24 mars 2019 par Year37
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - SOS ! J'ai les boules ! Mon hero me fait taper le cœur !
par Lulabee, dernier post 20 décembre 2018 par Mistikman
  71

Pied de page des forums