le subutex m'aide a diminuer la métha sans le sentir.

Publié par ,
6160 vues, 5 réponses
avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
Bonjour, il m'arrive une chose très étrange, j'ai pris un petit bout de subutex pour essayer de baisser ma methadone sans le sentir et passer de 8 a 5mg, une personne m'a dit que le subutex ne mettait en manque que si on prenait de haute dose de methadone et qu'on s'injectait le sub (je ne me suis jamais piqué dans ma vie).par contre visiblement quand on prend peu de methadone et qu'on prend le subutex avant de prendre la metha, même 40 minutes seulement hé bien le subutex ne met pas en manque au contraire, il permet de diminuer quelques jours sans le sentir, et si on gère bien on ne tombe pas accroc au subutex et on a diminué rapidement sans le sentir et sans effet psychologique et physique derrière. a votre avis combien de temps peut on prendre de subutex a basse dose (1 ou 2mg) avant de tomber accroc ? car on est pas accroc aux opiacés mais a un opiacé précis.

Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Je ne peux pas vraiment te répondre, mais ta dernière phrase n'est pas exacte, il existe une tolérance croisée assez facile à  constater, entre les différents opiacés. Le contraire serait extra, je te l'accorde.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
perso je me suis d"jà  sevré de l'héro sans rien sentir grâce a la méthadone, et a la fin je n'étais plus accroc a rien. mais la durée du sevrage de l'héro est assez courte alors qu'avec la métha c'est si long qu'on peut juste se servir de cette technique pour baisser par appoint. il y'a une tolérance croisée bien sur, mais pas une addictivité croisée si j'ose dire.

Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Eh bien c'est un peu le principe du TSO ; transférer sa consommation vers un équivalent beaucoup plus favorable sur les plans bio-psycho-social.

Pour le passage de la méthadone au subutex, on se donne généralement un délai d'à  peu près 72h, ou un début de manque, avant de prendre le subutex, afin de ne pas précipiter un syndrome de sevrage.

Si par contre, tu prends ton subutex tous les jours, puis ta méthadone un peu après, c'est probable que la méthadone agisse moins.

La tu en es ou dans ta substitution ?

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
aujourd'hui j'ai pris  5  mg de metha et un tout petit bout de sub, demain plus de sub et normalement je devrais être bien juste avec 5mg

Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 

avatar
monsieurwhite homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 02 Jul 2014
157 messages
bon alors je vous le dis si vous prenez le sub en même temps que la metha il faut que ce soit très cours et que vous n'ayez jamais été accroc au subutex avant, sinon vous risquez de le sentir. vous pouvez le faire sur une durée de deux jours, puis un jour de repos et enfin un dernier jour, c'est a dire 3 prises en tout avec deux jours consécutifs, un jour ou vous prenez votre tso normal et enfin une dernière prise. ça peut vous aider a passer les premiers jours de diminution qui sont les plus difficiles la pluspart du temps pour la méthadone. si vous switchez ensuite sur la codéine vous pouvez faire pareil. mais attention il faut vraiment savoir ce qu'on fait, respecter de très petites doses calculés préciséments (on ne prend pas 1 mg de subutex pour baisser un miligrame de méthadone mais 0,2gramme par exemple) et surtout ne jamais dépasser le nombre de jour fatidique, et même la c'est risqué si vous avez déjà  été accroc au sub je vous conseil plutôt d'utiliser directement la codéine, ou inversement selon votre situation. sinon vous allez en chier grave, une fois qu'on est accroc même 1 miligramme de méthadone peut engendrer du manque, et ça représente 0,2 miligrame de subutex environ, sur un B8 ça ressemble a une grain de poussière en gros, mais ça peut déclencher des impatientes terribles et un gros inconfort... et quand on a connu le manque souvent et qu'on veux diminuer c'est en général en évitant cet état, donc faites très attention vous êtes prévenus.
si vous envisagez votre TSO comme un moyen de vous défoncer n'y pensez même pas, ça va foiré et vous allez vous retrouvez en multi dépendance au bout de trois jours, et la bonjour pour en revenir...
ha et sinon essayez d'alterner codéine et subutex c'est moins risqué comme ça, une journée codéine, une subutex, une pose avec la dose normal de votre tso (ou la dose a laquelle vous voulez passer) et rebelot un second tour.

Dernière modification par monsieurwhite (07 août 2014 à  08:30)


Inverser le schéma n'est pas sortir du schéma.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] 5mg metha vais je le sentir ?
par Heyoo, dernier post 11 novembre 2017 par Heyoo
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage & posologie - Métha : je commence souvent à  me sentir pas bien vers 20h
par hva, dernier post 04 décembre 2013 par alchi974
  20
logo Psychoactif
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - J'aimerais diminuer la méthadone
par romain1412, dernier post 17 juin 2014 par romain1412
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19144 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19155 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums