[ Syndrome de popeye ]
Le syndrome de popeye

#1 
avatar
pierre
Web-Administrateur
19 juin 2008 à  16:21
Le syndrome de popeye, ou du "gant de box"  est une complication de lusage de drogue par voie intraveineuse, mais n'est pas lié exclusivement à  l'injection de Buprénorphine Haut Dosage (Subutex et générique) (décrit aux USA depuis plus de 40 ans).

Ses signes visibles sont un gonflement des deux côtés des deux avant-bras et des mains. Une des explications de ces manifestations serait que l´amidon de maïs, le talc ou la silice, présent dans les comprimés de Subutex® et générique, provoquerait un blocage des petits réseaux veineux et entraînerait une inflammation chronique des tissus et du réseau lymphatique.

Ce syndrome ne régresse pas ou peu même après arrêt des injections et peut être gênant sur le plan esthétique et fonctionnel. Les bandages peu élastiques (avec des bandes à  allongement court, bandes type nylex extensibles 7 cm) s'adressent à  des personnes qui n'injectent plus et permettent de diminuer le volume des grosses mains. Ces bandages sont pratiqués ensuite au long cours par le patient lui-même pour maintenir la réduction de volume. Le dégonflement (si c'est lymphatique) met environ 6 mois a s'améliorer, sans jamais récupérer complétement.

Pour prévenir l'apparition du syndrome de popeye, il faut filtrer correctement la solution avec des filtres membranaires, comme les sterifilt, ou les filtre toupie.
Une autre solution est de passer à  la méthadone sirop.

Hors ligne

 

#2 
avatar
ZombyWoof homme
Psycho sénior
08 août 2013 à  20:32
Apparemment (mais à  une échelle infiniment moindre que le "krokodil"), ce "besoin de la pompe" ferait shooter de la litière pour chat à  certains; Quitte à  déplaire, je ne vois pas ce qui peut motiver à  vouloir tout shooter, même les pires saloperies, qui font effet per os!
Je crois revoir "cheveux rouges", un junkie de la fin des années 60, qui shootait son verre de whisky quand nous on le buvait.
Contre mes habitudes, je vais dire laconiquement: "faut pas s'aimer"...
Surtout que la plupart des usagers de sub en injection n'ont pas connu d'opiacés genre morphine ou héro.
Désolé, celà  me désole de serrer la "moufle suintante" a un jeune qui un an avant ne fumait que des tarpés.

"SOLA DOSIS FACIT VENENUM." Paracelse
(Seule la quantité fait le poison).
--------------------------------------------
Ex "hard-droguiste"  wink

Hors ligne

 

#3 
brownsugar homme
Nouveau membre
07 août 2014 à  15:04
et oui zombiwoof, il y a des gens qui ne s'aiment pas et/ou qu'on aime pas d'ou leur recours aux drogues pour pouvoir exister

apres 15 piges dans l'hero j'en suis à  presque 20 dans le sub en IV sans pretention aucune loin de là  mais voilà  les epreuves de la vie, des chocs affectifis, des echecs sentimentaux font que pour certains l'usage de produits illicites injectables ou l'usage detourné de produits medicamenteux  sont les bienvenus pour pouvoir supporter une realité pas facile à  gerer

et oui ce besoin irrepressible de shooter est difficile à  casser, pourquoi je ne sais pas , je me pose la question depuis bientot 30 ans , c'est vrai que le passage à  la metha est une alternative , chanceux sont les gens qui arrivent à  franchir le pas

PS : le shoot à  la litiere de chat est violent , faut juste choisir la bonne marque de litiere  et trouver un gros filtre !

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

18
[ Syndrome de popeye ]
Un traitement au syndrome de Popeye ? 
[Dernier message : 30 mars 2012 par anne22]

6
[ Arrêt & Sevrage ]
48h sans buprenorphine et un syndrome de sevrage qui s’améliore déjà ? Possible ? 
[Dernier message : 22 avril 2020 par subumetha255]

2
Passage Bupre à meta & syndrome popey 
[Dernier message : 24 juin 2020 par L'Apoticaire]



Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS