Coke, effets anormaux...

Publié par ,
16609 vues, 9 réponses
avatar
Mirabilia
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2013
18 messages
Bonsoir à  tous ! salut

Voilà  presque un an que je ne suis pas revenue sur ce forum mais à  l'époque vous m'aviez bien aidée et conseillée.

Je viens aujourd'hui pour partager mon expérience bizarre avec la coke et peut être que vous pourrez une nouvelle fois m'éclairer sur ce qui m'arrive.

Depuis environ deux ans j'ai eu pas mal d'expériences avec différentes drogues...speed, ecstasy, lsd, MDMA. La consommation, toujours dans un cadre festif de ces substances m'a apportée de très bons moments et quelques rares mauvais.

Ça faisait déjà  pas mal de temps que j'entendais mes amis parler de la coke toujours de manière positive. Lorsque je me suis renseignée sur ses effets on m'a dit que c'était assez comparable au speed en beaucoup mieux et avec une descente largement moins difficile, que c'était une drogue stimulante physiquement, sociabilisante, motivante intellectuellement. Moi qui adore le speed j'ai été très vite tentée de voir tout ça par moi même.

La première fois que j'ai testé ce produit c'était à  l'occasion de l'anniversaire d'un pote, ambiance sympa, j'étais dans de bonnes conditions. Le pote en question revenais d'un voyage en Espagne et avais ramené ce qui selon ses dires était la meilleure coke qu'il n'avais jamais goûtée. J'avais toutes les raisons de lui faire confiance sachant qu'il avais pas mal de connaissances dans ce domaine, une certaine exigence et 10 ans de consommation derrière lui.

Il a sorti d'un petit sachet une poudre blanc immaculé qui sentait une odeur très forte que je pourrais comparer à  une odeur d'essence. J'en ai pris une petite trace, une quantité très raisonnable pour tester. Pendant quelques minutes je n'ai rien ressenti sauf mes dents qui étaient anesthésiées, je regardais les autres (qui en avaient pris aussi) qui devenaient complètement désinhibés, qui parlaient très forts, très vite...bref, une bonne ambiance.

De mon côté au bout de 10 minutes j'ai commencé à  ressentir comme un poids sur ma poitrine, une sensation d'oppression et d'angoisse profonde...j'avais peur sans savoir pourquoi, je me sentais persécutée et ma seule envie à  ce moment là  c'était d'aller m'isoler dans un coin pour ne pas avoir à  parler avec les autres. J'ai fait de mon mieux pour ne pas paniquer pensant que ça allais vite passer mais pendant une heure et demie j'ai été très mal. Finalement je me suis sentie extrêmement fatiguée, comme vidée et je suis allée me coucher. Une nuit difficile, beaucoup de réveils en sueurs, des crises d'angoisse...un cauchemar.

Mon copain me disais que ça devais être la coke qui étaient trop forte pour moi à  cause de mon petit gabarit et de mon absence d'habitude. Lui qui en avais consommée aussi ce soir là  avais adoré mais reconnaissait quand même que c'était sacrément fort.

Quelques mois plus tard j'ai eu une nouvelle occasion de tester la coke avec un produit qui, bien que de qualité correcte (au dires de personnes de confiance) était quand même plus doux. Et là , pareil. Angoisses, envie de m'isoler, fatigue. Le lendemain à  été très difficile aussi, il a même fallu plusieurs jours pour que je m'en remette complètement.

Etant de nature très curieuse et persévérante (surement trop) j'ai encore repris de la coke 4 fois après ça, toujours à  des fêtes, toujours avec un produit et un fournisseur différent. La dernière fois c'était ce weekend et ça a été horrible, toujours ces mêmes effets et une crise d'angoisse qui a durée 4 heures. Pourtant je n'en avais pas consommé de manière excessive, a chaque fois je n'ai même pas eu le temps de me faire une deuxième trace avant de me sentir défaillir. Là  maintenant je dis stop, c'est fini, décidément ce n'est pas fait pour moi ! drapeau-blanc

Certains de mes amis ne me croient pas quand je leur raconte ça, ils disent que ce n'est pas possible de se sentir comme ça avec la coke. Mais je n'exagère pas, cette drogue agis sur moi comme un poison, je ne comprend vraiment pas pourquoi d'ailleurs.

Avez vous vécu vous aussi ce genre de sensations avec la coke ? Comment est-ce possible ? Y a t-il des personnes naturellement intolérantes à  cette substance ?

Je vous remercie de m'avoir lue et j'espère que vous pourrez m'apporter quelques réponses :)

Hors ligne

 

avatar
Tee
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2014
31 messages
Mon amis et moi avons eu la même expérience.
Insociable, anxieux, douleur au ventre, tristounet.
Je ne sais guère encore pourquoi ... J'attend donc aussi des réponses..
Merci pour ta discussion qui va peut-être m'aider à  comprendre le pourquoi de cela.

Après tout, je suggère l'hypothèse suivante: allergie à  un produit de coup (ou autre, car une allergie, ton nez est priser pendant un bout de temps, se qui était pas mon cas).

Dernière modification par Tee (11 août 2014 à  01:36)

Hors ligne

 

avatar
Mirabilia
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2013
18 messages
Merci pour ta réponse Tee :)

J'ai du mal à  m'imaginer qu'il puisse s'agir d'une allergie...je n'ai pas non plus eu de problèmes au niveau du nez ou des voies respiratoires. Je ne suis allergique à  rien à  ma connaissance et je pense qu'avec mes 6 expériences avec des produits différents il y a peu de chances qu'à  chaque fois je soit tombée sur le même produit de coupe bien que je ne puisse pas l'affirmer n'y connaissant pas grand chose en produits de coupe.

C'était en grande partie des effets désagréables psychiquement plus que physiquement. Mais j'avais oublié de dire qu'à  chaque fois j'ai eu aussi des problèmes de ventre (intestinaux, transit violemment accéléré).

Dernière modification par Mirabilia (11 août 2014 à  02:15)

Hors ligne

 

avatar
Tee
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2014
31 messages

Mirabilia a écrit

Merci pour ta réponse Tee :)

J'ai du mal à  m'imaginer qu'il puisse s'agir d'une allergie...je n'ai pas non plus eu de problèmes au niveau du nez ou des voies respiratoires. Je ne suis allergique à  rien à  ma connaissance et je pense qu'avec mes 6 expériences avec des produits différents il y a peu de chances qu'à  chaque fois je soit tombée sur le même produit de coupe bien que je ne puisse pas l'affirmer n'y connaissant pas grand chose en produits de coupe.

C'était en grande partie des effets désagréables psychiquement plus que physiquement. Mais j'avais oublié de dire qu'à  chaque fois j'ai eu aussi des problèmes de ventre (intestinaux, transit violemment accéléré).

C'est pour cela que c'était une hypothèse, j'ai aucune allergie de base, mais faut savoir que la cocaïne est conçu avec 64 produits chimiques, un produit que ton corp peut pas supporter à  voir.

Je me vois dans t'es dires. Ça me rassure, bienvenue dans le club avec moi et mon amis.

Dernière modification par Tee (11 août 2014 à  18:37)

Hors ligne

 

avatar
Snoop'
Modératrice à  la retraite
Inscrit le 09 Jul 2012
2280 messages
salut mirabilia,

a premiere lecture, je me suis dit "etonnante la reaction", j'ai un peu plus de 10 ans de conso cc a mon actif, et quasi jamais eu ca (notes le "quasi"),

a la reflexion, ca m'est arrivé (tres rarement, mais quand meme) de mal reagir avec la C que je topais, pourtant de bonne qualité.....
comme toi (et tee visiblement), des angoisses et des douleurs thoraciques se manifestaient, mais ne duraient pas si longtemps neanmoins....pas plus de quelques dizaines de minutes en general, mais le plus souvent c'est parce que j'etais "a balle", que je tapais trop et trop vite, donc je gerais mon stress, voire quelques fois meme aller aux urgences pour les douleurs thoraciques selon l'intensité, et surtout je faisais une pause !!

par contre, si a chaque fois, chaque essai, la coke etait differente, là , j'aurai tendance a penser que c'est tout simplement le prod' "coke" qui ne semble pas t'aller, te correspondre.... ca arrive....

pourquoi un prod passe nickel et un autre va nous rendre intolerant, je sais pas, mais moi meme je l'ai constaté avec d'autres prods (par exemple, l'hero passe assez mal chez moi niveau effets, alors que les medocs opiacés passent tip top; jamais compris pourquoi thinking c'est la meme "base" pourtant.....)

enfin bref, si ca passe pas, mon avis perso serait de te dire de laisser tomber, quitte a trouver une autre substance qui t'ira "mieux" (on peut pas tout apprecier).....

merci-1

Born by accident, Bastard by choice, just...Bad seed...

"Si chaque personne savait ce que les uns disaient sur les autres, il n'y aurait pas deux amis au monde"

Hors ligne

 

avatar
Mirabilia
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2013
18 messages
Je pense que tu a raison Snoopy super , c'est surement simplement le produit qui ne me conviens pas et autant ne pas persévérer, ça ne sert à  rien. Je ne saurais sans doute jamais exactement pourquoi mon corps réagis de cette façon avec la coke et c'est pas grave. Je vais me contenter des produits auquel je sais que je réagis bien, plus envie de risquer de me retrouver dans un état lamentable.

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages

Mirabilia a écrit

Merci pour ta réponse Tee :)

J'ai du mal à  m'imaginer qu'il puisse s'agir d'une allergie...je n'ai pas non plus eu de problèmes au niveau du nez ou des voies respiratoires. Je ne suis allergique à  rien à  ma connaissance et je pense qu'avec mes 6 expériences avec des produits différents il y a peu de chances qu'à  chaque fois je soit tombée sur le même produit de coupe bien que je ne puisse pas l'affirmer n'y connaissant pas grand chose en produits de coupe.

C'était en grande partie des effets désagréables psychiquement plus que physiquement. Mais j'avais oublié de dire qu'à  chaque fois j'ai eu aussi des problèmes de ventre (intestinaux, transit violemment accéléré).

Pareil à  chaque fois que je prends un stim quelconque je passe par la casse transit violemment accéléré en plus de la phase anxieuse qui va avec.

Ça vient peu être de la peur de se désinhiber et de ne plus se "contrôler", j'ai remarqué ça chez moi, en tapant je me met en retrait émotionnellement et quand tout le monde rentre dans un mode festif, comme un con de mon côté je reste en mode observateur parce que je flippe de me "dévoiler". C'est bête mais c'est plus fort que moi, et au final je ne profite pas de l'effet stimulant, enfin ça créé en moi des tensions et je me dis que si j'étais moins tolérant à  la défonce en général, j'aurais eu les mêmes symptômes physiques que toi.

En fait je les ai déjà  ressenti ces symptômes, mais pas aussi violemment que vous le décrivez, notamment avec les douleurs thoraciques. Par contre la Coke ne m'a jamais trop déglingué, après j'en ai tapé moins de dix fois donc je me base sur peu d'expériences, c'est surtout avec la 4-MMC, la 3-MMC, le 6-APB et la MD que j'ai eu tous ces désagréments (repli sur soi, chiasse, et inconfort physique).

Depuis je n'en prends plus où que très très rarement.


"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
melodynelson
Nouveau Psycho
Inscrit le 17 Aug 2013
190 messages
Salut Mirabella,
Je réagis à  ton post quant aux produits de coupe qui composent la coke. Y a pas longtemps, avec deux amis, nous avons pris quelques grammes de cc. J'habite dans une ville assez petite donc "dans le milieu" on se connaît à  peu près tous de vue. L'ambiance était cool, pas de soucis particuliers, donc je n'ai aucune hésitation à  me poudrer le nez. 5 minutes après la prise, je ressens une douleur thoracique abominable, à  tel point que je suis obligée de m' allonger.
La douleur est telle que j'en arrive a vouloir appeler les urgences. Mon thorax est complètement comprimé, chaque bouffée d'air est difficile à  aspirer. Les deux autres personnes avec qui j'étais sont prises de vomissements....on repassera pour le côté festif!
Une de ces personnes bosse dans un caarud à  Lyon et a pris le reste du pochon pour le faire analyser.
Résultat à  la rentrée. Mais je suis persuadée que la coke était coupée avec un rc. Résultat des courses, une grosse trouille de nous voir tous les trois si mal en point sachant qu'on a quelques années, décennies de pratique.

Hors ligne

 

avatar
Tee
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2014
31 messages
Merci à  tous pour vous suggestions et aides.
J'ai re-commandé 1g de Coke chez un autre vendeur pour voir si ses effets indésirables vont re-surgir.
J'espère que l'expérience sera meilleur.
Si je suis pas fait pour se produit, je serais un peu frustré mais ça me fera des économies d'un autre coté

Hors ligne

 

avatar
Mirabilia
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2013
18 messages
J'espère que cette fois ci ça se passera bien Tee, bon courage ! smileJ'espère que tu nous racontera cette nouvelle expérience.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cocaine effets ?
par LuigiBabee, dernier post 08 novembre 2020 par LuigiBabee
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Les effets de la cocaine
par Yougatamouah, dernier post 14 juin 2018 par L'Apoticaire
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Pas d'effets coke
par Azzae, dernier post 16 mai 2019 par Ocram
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums