Avez vous des difficultés d'accès à  votre traitement ?

#1 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
29 juillet 2014 à  19:15
Une initiative européennes profite de la journée mondial de lutte contre les hépatites (28 juillet) pour mettre en place un outils afin de permettre de recenser les obstacles pour obtenir un traitement efficace.
En effet, le UD qui aimeraient avoir accès au traitement s'en voient souvent refuser l'accès pour des prétexte plus ou moins crédible (on attend d'autres molécules, ça coûtent cher, c'est pour les cas les plus grave...).
Pour rappel, la HAS s'est assise sur les recommandations du Rapport Experts : traitement à  F2 & préconisation traitement pour les UD injecteurs...

Voici le lien vers le questionnaire.

Merci de votre investissement.

Hors ligne

 

J ai de la moule,sofosbuvir/daclastavir enfin pour fin aout.
Si ça rate,et qu on me refuse un autre ttt,c est a dire que l'etat et les labos,refusent de me redonner une chance de vivre et de voir vivre mon fils, je serait contraint de braquer des pharmacies hospit?
La question,pour moi se pose pas et si mon nouveau ttt me met en RVS,ne se posera pas,mais bordel, si ça devait arriver,y aurait légitime défense...cette histoire de rapport tunes/vie, me met la rage .

Hors ligne

 

#3 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
25 août 2014 à  17:09
Non, s'ils te refusent ton traitement, avant d'aller braquer une officine, suit le lien donné ci-dessus que l'info remonte au niveau européens que des sanctions puissent venir pare la suite.

Si aucune plainte n'est déposé, il ne faudra pas s'étonner que des médecins véreux continuent leur dorfaits en toute impunité.

Nous avons enfin un outils pour nous défendre contre les dealers en blouse blanche, utilisons le.

Hors ligne

 

#4 
avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
28 octobre 2014 à  17:38
Je tiens à  faire remonter cette discussion car cet outil de signalement peut s'avéré utile s'il est suffisamment utilisé.

Surtout faites remonter les refus de délivrances par des médecins, car les usagers de drogues sont parmi les populations à  risques dont l'HAS a demander la mise sous traitement en priorités.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

0
La co-infection VIH-VHC : prise en charge et accès au traitement 
[Dernier message : 16 décembre 2010 par Alain Will]

6
[ Nouveaux traitements VHC ]
Hépatite C de génotype 3 : je ne souhaite pas essayer le nouveau traitement , votre vécu ? 
[Dernier message : 02 août 2019 par y091792k]

0
Une pétition pour l'acces aux soins 
[Dernier message : 09 août 2010 par mikykeupon]

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS