black TAR HEROIN

Publié par ,
47025 vues, 44 réponses
helchior
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2014
42 messages
Bonjour à  tous!

Je viens de recevoir un echantillon de "Black Tar heroin". Apparemment c'est un truc très répandu aux états-unis de par la production essentiellement mexicaine.
Je ne connais pas les modes de consommation de ce produit. Certains parmi vous ont une expérience de cet opioid?

Merci d'avance ;-)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Yop helchior jen ai jamais consommé mais je sais que ca se fume sur de l'alu à  coup sur .

Hors ligne

 

avatar
Tee
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2014
31 messages
Ne t'injecte surtout pas cette bouse impure, inhale là .
Je t'explique, le black tar a été créé par les paysans mexicains sans aucunes expériences qui omettent des étapes intermédiaires dans la fabrication servant à  enlevé les impuretés (Black Tar = Opium brut-> Héroine-base).

Dernière modification par Tee (23 août 2014 à  16:55)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Tee a tout a fait raison :)

La "black Tar" c'est vraiment très impur du fait qu'ils zappent des étapes de fabrications, du coup par précaution mieux vaut ne pas l'injecter.

Après au US, certains la fument et d'autres l'injectent quand même hmm comme le montre ce docu :



LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Tee
Nouveau membre
Inscrit le 20 Jul 2014
31 messages
Je suis pas sur mais j'ai remarquer que la plupart des consommateurs de black tar qui favorise l'injection ont les veines noires carbones aux endroits d'injection fréquents neutral

Dernière modification par Tee (23 août 2014 à  17:58)

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Wow, tu commandes du black tar direct sans te rrenseigneméts?
J'espère qu'au moins tu es héroïnomane (je veux dire  que tu sais ce que c'est...)
Pour cette forme d'héroïne, la majorité la shootent, il me semble (avec des réserves, d'autres te diront plus précisément) que tu peux en fumer sur l'alu, et si Mammon passe par la, il te dira que c'est pluggable, et il me semble me souvenir d'un de ses messages ou il disait qu'ont pouvait water-liner (faire une preparation comme pour un shoot et se mettre la tete en arriere, et s'envoyer le contenu de la pompe (sans l'aiguille bien sur!) doucement dans le nez en sniffant convenablement le liquide.) le black tar.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

Pure morphine and heroin are both fine, white, and odorless powders. Tar's unique appearance and texture is due to its acetylation without benefit of the usual reflux apparatus: the Wright-Beckett process substitutes common acetic acid for high-purity acetic anhydride in the acetylating process and omits the refluxing steps, making black tar cruder but cheaper and faster to produce than true heroin. It should also be noted that the percent of the remainder of black tar heroin is often other psychoactive opiate substances, like monoacetylmorphine in the form of 3- and 6-monoacetylmorphine (3-MAM and 6-MAM) in addition to the usual adulterants and diluents found in other forms of heroin.

The abnormally high 3-MAM content is due to the less than optimum acetylating agent combined with a different reaction time for the acetylation procedure. Varying levels of 6-MAM are due to the process of hydrolysis or from the process of using a catalyst in the creation of the product from the beginning (6-MAM being more potent by weight than 3,6-AM or "heroin" proper), a natural decomposition of heroin, which is accelerated when the heroin comes into contact with moisture. In 2006, ten-year-old samples of black tar heroin held as evidence were found to contain 51% and 63% 6-MAM by the Vista, California, U.S. DEA laboratory.[4]

The assumption that tar has less adulterants and diluents is a misconception. The most common adulterant is lactose, which is added to tar via dissolution of both substances in a liquid medium, reheating and filtering, and then recrystallizing. This process is very simple and can be accomplished in any kitchen with no level of expertise needed.

En gros une des étape cruciale pour faire de la bonne héroine est l'acétylation (lier les acétyles avec la fonction alcool et la fonction phénol de la morphine base pour former l’héroïne)

Avec la Black tar, durant le processus d'acétylation ils utilisent une autre substance chimique et on zappe une étape (reflux) pour gagner du temps.

Ce qui la rend impure.

De plus ce qui donne cet aspect noirâtre est la présence d'autres substances psychoactives d'opiacés comme le monoacétylmorphine.

Concernant l'injection, effectivement s'injecter de la black tar augmente grandement les scléroses veineuses, et d'autres problèmes.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Toutes les étapes de la fabrication a partir du pavot > opium > morphine-base > héroïne-base > héroine (diacétylmorphine)

Sont listé ici a "synthèse" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9ro% … th.C3.A8se

Et l'étape de la fabrication ou la black tar prend des "raccourcis" se situe durant la transformation de la "morphine base" vers "l'héroine base" (a l'acétylation) qui est normalement faite comme cela :

La morphine-base est traitée avec de l’anhydride acétique afin obtenir l’héroïne-base. Dans les laboratoires artisanaux, on emploie de grandes marmites en aluminium habituellement destinées à  la cuisson du riz8. La morphine est recouverte d'anhydride acétique.
On remue le mélange jusqu'à  ce que la morphine-base soit dissoute puis l'on laisse reposer pendant 45 min. Le pot est recouvert et laissé à  chauffer pendant 30 minutes à  une température de 85 °C en évitant l’ébullition (d'autres sources indiquent cependant un temps de réaction plus long9).
Après cette opération, il reste une mixture d’eau, d’acide acétique et de diacétylmorphine (héroïne) dans le récipient. La solution est diluée avec de l'eau chaude puis filtrée afin d'éliminer les éventuelles impuretés solides

Et ce qui fait la particularité de la black-tar c'est :

L'héroïne black-tar, provenant principalement du Mexique doit sa consistance et son aspect à  une méthode d'acétylation moins efficace, utilisant de l'acide acétique glacial et différents catalyseurs. Cette variété d'héroïne contient bien souvent des concentrations élevées de 6-Monoacétylmorphine, l'acide acétique n'étant pas à  même d'acétyler pleinement la molécule de morphine. À noter que la 6MAM, contrairement à  la 3-Monoacétylmorphine est psycho-active.

Les fabricant de "black Tar" utilisent de l'acide acétique pour l'acétylation, au lieu d'utiliser l'anhydride acétique (surement a cause du cout, et surement pour gagner du temps) ce qui fait que ça laisse "passer" des impuretés et également d'autres substances psychoactives d'opiacés comme le monoacétylmorphine (ce qui donne cette couleur).

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Merci pour ce message clair et détaillé merci-1
Pour en revenir au sujet initial, si tu shootes, fais attention car la puissance et les proportions du mélange 6MAM + 3-Monoacétylmorphine en font un produit bien plus puissant qu'en France (en général bien sur), il me semble même que la dose de base a acheter est le "quarter", soit un quart de gramme, donc attends toi a un produit différent et plus puissant que ce que l'on trouve en France.
Profite bien et fait attention!

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

LLoigor a écrit

Après au US, certains la fument et d'autres l'injectent quand même hmm comme le montre ce docu :



LLoigor

Haha j'étais sûr que ça allait être ce docu big_smile
Pour info la ptite nana mignonne avec sa souris morte s'en sors très bien maintenant, et est "modèle tatouée pour photos assez hot et légèrement habillées", tape son nom dans google et réjouis toi tongue
(oui on est tous tombés amoureux d'elle en matant ce doc')


@BoilingBlood: t'as bonne mémoire, effectivement j'en avait déjà  plug' et "water-lined" (faudrait qu'on trouve un terme bien francophone... "sniff humide"© "Pif surf"?©? fume_une_joint ) du Tar.

Par contre là  où je vivais, c'est à  dire des Etats près du Mexique, presque tout le monde s'injectait le black tar de rue (qui est BEAUCOUP plus puissant que l'héro française de rue)... et je parle pas forcément des gars finis au fond des bidonvilles, mais des héroïnomanes lambda.
Le mec propre sur lui que tu croises dans la rue.

Plusieurs étudiants de mon campus shootaient le black tar et n'avaient pas les veines toutes noires, ptêt pasqu'ils utilisaient ce qu'il y a de mieux niveau RDR aux USA (les Français ne connaissent pas leur chance sad ) niveau filtrage...
C'est pas du "krokodil" quoi ^^'

Pour finir: ce n'est qu'une théorie (basée sur le degré de pureté de l'héro ici et là -bas, je me sers d'un condensé d'études pour faire mon calcul), mais vu qu'en moyenne pour un shoot qui contient la même quantité d’héroïne
1) avec la marron française de base faut faire un shoot d'1g
2) avec le Tar de base 0.2g suffisent
Il est peut-être moins nocif de shooter du tar, tout simplement car il est 5 fois plus puissant; donc il faut en mettre 5 fois moins dans la cup, donc 5 fois moins de produits dans les veines...

Hors ligne

 

avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
On va mettre un peu d'ordre dans tout ça: l'acétique anhydride et l'acide acétique glacial c'est la même chose...

Dans les pays du Sud-Est asiatique, on prépare l'opium (avec de l'acide chlorhydrique et on le purifie pour enlever les déchets solides) et puis, le long de la frontière Birmane, l'héroïne est synthétisée dans des labos qui n'ont pas grand chose à  craindre pendant de longues heures avec des hottes aspirantes (cf.reflux) qui enlèvent la puanteur de l'AA).

Au Mexique, ils ne préparent pas l'opium, toutes les crasses restent dedans, puis ils mettent l'AA ou de l'acide acétique normal, mais n'arrivent pas à  la double acétylisation à  cause des temps de réaction courts. Donc, ils arrivent à  faire de la 6-MAM qui va bien te péter la gueule, mais pas de l'héroïne qui, par définition, est de la Di-acétylmorphine ou 3,6-acétylmorphine. L'acétylisation permet à  la morphine de traverser la barrière hémato-encéphalique et va donner cette sensation de "flash" envahissant tout le corps (ça y est je bande, lol)...

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Pis juste un truc : l'acétique anhydride et l'acide acétique glacial c'est pas la même chose... anhydride acétique peut être une impureté de acétique glacial a 95% mais ne sont pas les mêmes produits.


http://www.csst.qc.ca/prevention/reptox … roduit=521

C'est l'Acide acétique, anhydride qui est la même chose que l'Acide acétique glacial.

http://pipelife.be/media/be/Technische-doc_FR.pdf
(Vous pouvez vérifier les formules sur le site, la flemme de les recopier)

Soyons précis si nous voulons "mettre un peu d'ordre dans tout ça"

Hors ligne

 

avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Edit: reprise du message original
_____________________________________________________________________
BoilingBlood a écrit:
http://www.csst.qc.ca/prevention/reptox … roduit=521

C'est l'Acide acétique, anhydride qui est la même chose que l'Acide acétique glacial.

http://pipelife.be/media/be/Technische-doc_FR.pdf
(Vous pouvez vérifier les formules sur le site, la flemme de les recopier)

Soyons précis si nous voulons "mettre un peu d'ordre dans tout ça"

_____________________________________________________________________


In the hydrosphere, Acetic anhydride is rapidly hydrolyzed (half-life 4.4 min.) to acetic acid which is readily biodegradable. In the atmosphere, it is converted to Acetic acid which is subject to photooxidative degradation (half-life 22 days).

source:http://www.inchem.org/documents/sids/sids/108247.pdf

Hydrolysis

Acetic anhydride dissolves in water to approximately 2.6% by weight.[11] Aqueous solutions have limited stability because, like most acid anhydrides, acetic anhydride hydrolyses to give carboxylic acids. In this case, acetic acid is formed:[12]

(CH3CO)2O + H2O → 2 CH3CO2H

source:http://en.wikipedia.org/wiki/Acetic_anhydride

Donc dans l'atmosphère (je pense que c'est encore là  que nous vivons), l'acétique anhydride se transforme en  acide acétique (ou acide éthanoïque),  j'ai donc fait un raccourci. Mille excuses, j'ai aussi oublié de mettre les durées, les pH, les couches polaires et non-polaires, certains réactifs, etc.

Par contre, je ne vois pas ce que les tuyaux en PVC viennent faire là -dedans, mais puisque tu as la flemme...

Dernière modification par Topmax (25 août 2014 à  01:37)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Le plus simple est de lire l'histoire de la black Tar, de ceux qui l'ont produit pour la première fois (C. R. A. Wright et G. H. Beckett en 1874) et ce qui la différencie des autres héroines.

Et tout est la :
http://en.wikipedia.org/wiki/Black_tar_heroin (chapitre "histoire" et "composition")

Et pour revenir au sujet initial (vu qu'on tourne un peu en rond la), effectivement Helchior le mieux est que tu commence plutôt par la fumer en y allant doucement (le produit est peut être plus puissant que ce que tu consomme habituellement).

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Salut
Les clichés ont la vie dure :@Tee: tous les héroïnomanes de longue date ont des traces bleu foncé-noir,aux points d'injection,ça fait des traînées sombres,ça n'a rien a voir avec le black tar !!,c'est juste des marques,cicatrices dues aux nombreux shoots,c'est pas le problème du produit parce qu'un mec qui s'injecte de la coke pendant des années aura les mêmes cicatrices,même couleur.
Amicalement

Hors ligne

 

helchior
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2014
42 messages
Merci à  tous pour vos nombreux messages très intéressants! c'est fou comme une petite question peut donner nature à  l'etallage de toute cette science haha!  je précise oui je suis heroinomane ;-)

C'est certain que vu la gueule que çà  a çà  donne pas envie de se l'injecter. Ceci dit, ce qui m'intéressait de savoir c'est des précisions sur le mode de préparation, comment vous pensez qu'on peut la préparer en minimisant le plus possible les risques. D'abord une quantité de 0.1g me parait raisonnable après avoir fait un petit test pour l'allergie quand même. Parce que j'ai jamais pris de 6-MAM, bien que à  mon avis on a peu de chance d'y être allergique si on est pas allergique aux autres dérivés morphiniques. Mais bon, prudence.
J'ai de l'acide citrique, mais pas de filtre toupie.

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

helchior a écrit

Merci à  tous pour vos nombreux messages très intéressants! c'est fou comme une petite question peut donner nature à  l'etallage de toute cette science haha!  je précise oui je suis heroinomane ;-)

Ah ça, tous les HS ne sont pas à  jeter c'est sûr big_smile

D'abord une quantité de 0.1g me parait raisonnable après avoir fait un petit test pour l'allergie quand même

0.1g ça fait un ballon de 10$ (un vrai ptit ballon gonflable, pour pouvoir les planquer dans la bouche, et les avaler en cas d'urgence ^^) de Tar, pour certains héroïnomanes, si c'est du bon, ça leur fait un shoot "normal".
Tu n'as aucun moyen de te procurer des filtres toupie là ? Pasque c'est quand même ultra conseillé si tu tiens vraiment à  l'injecter hmm

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
PS : Concernant les marque du a l'injection de Black Tar, bien entendu qu'on va avoir la même si on injecte trop souvent au même endroit avec n'importe quelle héroïne.

En revanche avec la Black Tar des études semblent démontrer que l'injection amené bien plus rapidement des scléroses veineuses en comparaison d'injection a d'autres héroïnes.

Ainsi qu'un risque accru d'infections bactériennes mortelles, en particulier nécrose avec infection des tissus mous. L'injection sous-cutanée prédispose à  la fasciite nécrosante ou cellulite nécrosante de Clostridium perfringens, tandis que l'injection intramusculaire profonde prédispose à  myosite nécrosante.

L'injection de black Tar peut également être associée à  l'infection de Clostridium botulinum

toujours en comparaison d'injection a d'autres héroïnes.

Sources :
http://en.wikipedia.org/wiki/Black_tar_heroin

http://www.thebody.com/content/art26990.html

http://cid.oxfordjournals.org/content/38/9/e87.full

On trouve énormément d'études en cherchant sur google, mais bon on va pas tout lister non plus.

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Sister Ray
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages

Mammon a écrit

LLoigor a écrit

Après au US, certains la fument et d'autres l'injectent quand même hmm comme le montre ce docu :



LLoigor

Haha j'étais sûr que ça allait être ce docu big_smile
Pour info la ptite nana mignonne avec sa souris morte s'en sors très bien maintenant, et est "modèle tatouée pour photos assez hot et légèrement habillées", tape son nom dans google et réjouis toi tongue
(oui on est tous tombés amoureux d'elle en matant ce doc')

Aussi à  noter: Tracey s'en sort aussi très bien. Une famille, des enfants, un blog très intéressant. Elle est actuellement très active sur Reddit (r/opiates) et fait beaucoup de prévention. Elle tente tant bien que mal de rendre le naloxone/Narcan légal et accessible à  tous les héroïnomanes pour diminuer le nombre (assez affolant) d'overdoses aux US.
(Oui, bon, désolé, ça aussi c'est HS, mais Tracey mérite qu'on parle d'elle ^^)

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Tracy c'est celle qui a fait un séjour en prison pendant le reportage, non?
On voyait bien qu'elle était loin d'être conne, on aurait même dit qu'elle y avait jamais touchée a sa sortie de prison (mais je crois me souvenir qu'elle était restée sobre moins d'une journée après sa prison...)
Enfin, j'espère que je parle bien de la bonne! Lol
Y'avait celle avec son vélo et son bonnet il me semble aussi, et une moins marrante qui fumait du crack...
Je sais pas si vous avez vu aussi la parodie de ce reportage dans un épisode de south park, c'est tordant contrairement au reportage...

Hors ligne

 

helchior
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2014
42 messages

Mammon a écrit

LLoigor a écrit

Après au US, certains la fument et d'autres l'injectent quand même hmm comme le montre ce docu :



LLoigor

Haha j'étais sûr que ça allait être ce docu big_smile
Pour info la ptite nana mignonne avec sa souris morte s'en sors très bien maintenant, et est "modèle tatouée pour photos assez hot et légèrement habillées", tape son nom dans google et réjouis toi tongue
(oui on est tous tombés amoureux d'elle en matant ce doc')

et c'est quoi son nom?? je capte pas l'anglais lol

Hors ligne

 

avatar
°°gône°°
Nouveau Psycho
Inscrit le 11 Sep 2012
125 messages
quel est le blog de Tracy please... ?
et comment s'appelle la minette au vélo,pour mater,euh regarder wink  ses photos...
par contre,celle qui a les cheveux rasées,elle paraissait être en mode suicide,ça craint..
la musique est sympa dans ce docu au passage....

Hors ligne

 

Sister Ray
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages
BoilingBlood: Oui, c'est bien elle, Tracey. Par contre j'ai pas vu la parodie de South Park, ça m'intrigue ^^ Tu saurais me dire quel épisode?
Gône: Blog de Tracey: http://traceyh415.blogspot.fr/
Helchior: La petite au vélo, c'est Alice si je me souviens bien, mais je connais pas son nom de famille...

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Pour l'épisode de south park, c'est un épisode monté comme le documentaire sur la descente aux enfers de la drogue de Servietsky, avec des musiques du meme style et tout mais impossible de retrouver le nom ou la saison la tout de suite, un petit Google aiderait si tu peux, sinon je le fais demain!

Édit : je crois que c'est "un million de petites fibres", mais je vérifierai demain je suis pas sur a 100%!

Dernière modification par BoilingBlood (27 août 2014 à  01:08)

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
HS :
L'épisode c'est "Crippled Summer/été handicapé" de la S14

http://www.south-park.me/crippled-summer-s14e07-vostfr/

LLoigor

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

BoilingBlood
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Bien vu!

Hors ligne

 

Sister Ray
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Aug 2013
69 messages
Cimer! :)

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Avec le bt pas besoin d'acide citrique,tu mets la dope dans la gamelle, tu chauffes jusqu'à  ébullition et c bon,en plus l'acide citrique ça pique à  mort
Par contre tu me diras mais 0,1 ça parait un peu léger,0,25-0,3 ça doit être bien,ça dépend de ce que tu prends/jour
Oublie pas de bien bouillir,ça te niqura pas ta dope tkt

Hors ligne

 

helchior
Nouveau membre
Inscrit le 08 Jun 2014
42 messages
Ok merci Noibé!! par contre 0.25 c'est trop pour moi. et d'ailleur pour pas mal de gens d'après mes recherches lol

Par contre MAMMON je sais bien que t'es à  la retraite lol... mais on aimerais bien savoir le nom de ce fameux modèle Tattoo qu'est devenu Alice. Le nom de famille ou de modèle? pleaaase

Dernière modification par helchior (28 août 2014 à  22:40)

Hors ligne

 

avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Pour voir à  quoi ressemble le matériel d'un mec qui utilise le BT, tu peux aller voir les photos faites par les flics lorsqu'ils ont retrouvé le cadavre de Kurt Cobain. Là  on voit les cuillères toutes noires utilisées par ce brave garçon dans une boîte à  cigares...

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Chasser le dragon - Heroine "black tar"
par volodim, dernier post 21 juillet 2021 par volodim
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Heroin rock
par Sopphia, dernier post 02 avril 2021 par Sopphia
  51
logo Psychoactif
[ Forum ] Toronto #4 Heroin (DW)
par Sixteensix, dernier post 08 novembre 2020 par trolalol
  29
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums