plusieurs identification de psilocybes a faire

Publié par ,
27776 vues, 27 réponses
kayaman82 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2014
27 messages
Bonjour je vis en suisse et ayant un peu chercher sur le net et vu bien des psylo different et en meme temp facilement trompeur j ai pris plusieur photo que j aimerai vous montrer
/forum/uploads/images/1408/1408712607.jpg
/forum/uploads/images/1408/1408713174.jpg

/forum/uploads/images/1408/1408713350.jpg
/forum/uploads/images/1408/1408713523.jpg
/forum/uploads/images/1408/1408713756.jpg


Voiladeja pour ceux la j en ai encore pas mal

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Bonjour kayaman , et Welcome salut

Je suis pas mycologue , mais ça m'est déjà  arriver d'assister à  quelques cueillettes ; et ce que je vois sur tes photos ne me font pas penser à  des psylos . Désolé .
Sur la 4eme tof ont pourrai se laisser abuser par le petit chapeau "tétoné" , mais pour moi , c'est pas ça (pied pas assez grele, "chapeau trop court" , entre autre ....) .

Si je peux me permettre un conseil pour faciliter l'identification quand tu fais tes photos :
                                                                                  -  prends le champote en entier ( genre sur la 4ème on ne devine pas vraiment la longueur du pied ...., et en mycologie chaque détail à  une grosse importance ...)
                                                                                   - Mets une clope ou une pièce d'euro à  côté du champi , ça donne l'échelle .

Et un truc vraiment important : Même si quelqu'un t'avait dis
                                                                          - "ouais , y'a pas de doute , t'inquiètes mon pote j'suis grave calé en champignons , c'est trop sur et certain c'est du psylos !!"
   Et bien , ne gobe pas direct , attends d'avoir plusieurs  avis ! L'identification des champignons (en général ) est quelque chose d'assez compliqué . Encore plus par le biais de photos ... Et les erreurs dans ce domaine peuvent faire très mal !!!!

Et si des gens pensent reconnaître des panéoles , et te disent : " c'est pas du psylo , mais ça défonce quand même ! "  , prends garde , car certes les panéoles sont potentiellement hallucinogènes ,mais tu vas te taper de gros maux de ventre pour une bien piètre défonce comparé aux psylos ...

Bonne recherche et bonne chance copain ....

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages
Effectivement ça ne sont pas des psylos, mais ou les as tu cueillis? Je veux dire sur quel genre de sol? Parce que c'est important et je pense qu'ils préfèreront les prés à  vaches aux environnements qu'on voit sur tes photos.

Hors ligne

 

La lie
Banni
Inscrit le 01 Aug 2012
1945 messages
Je sais BoilingBlood , que ce n'est pas ce que tu dis ;
mais les près à  vaches contrairement à  ce que pensent pas mal de gens , ne sont pas pas une condition sine qua non à  la pousse des champis .
En effet , les parcs à  chevaux , les enclos à  ovins ça le fait bien aussi ... On en trouve également dans des endroits exempt d'élevage , soit grace à  la fumure du gibier , ou simplement parce que le sol réunit sans adjonction de crottes les conditions idéales à  la pousse...

Par delà les miens et les balles ...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
c est surtout l acidité du terrain qu'il faut voir wink les photo laisse présumé des conifère dans les environ (cf les branche a terre) se qui est bon , par contre a mon gout trop de mousse pour que le terrain soit propice wink

perso pour moi avec ceux des photo tu risque une très grosse session de perchage





SUR TES TOILETTES lol corde-pour-se-pendre


;p sphax

Hors ligne

 

kayaman82 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2014
27 messages
Oki merci c est qu il y a tellement de sorte differente que je voudrais pouvoir les identifier. Juste celui qui est bien pointe me fais tellement kiffer et penser au chapeau de merlin que j aurais voulu qu il le soit

Dernière modification par kayaman82 (22 août 2014 à  21:54)

Hors ligne

 

avatar
Kether homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Aug 2014
59 messages
Laisse béton , coprins des forêts ( coprinus silvaticus ) ^^

Si tu penchais vers des semilanceata , pas de tétons c'est déjà  un mauvais signe .
Il est de surcroit difficile d'identifier des mush depuis une photo mais là  c'est clairement pas des psilo.

Pars plutôt du coté des champs bouseux ^^

Dernière modification par Kether (22 août 2014 à  22:00)


Ne prenez rien pour vérité. La vérité, votre âme la connait,car la vérité ne s’enseigne pas « elle est ». Prenez l’habitude de vérifier par vous-même; Vous avez votre Libre arbitre. Ne discutez jamais une intuition. Suivez-là .

Hors ligne

 

kayaman82 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2014
27 messages
J ai tourver aujourd hui un tas de fumier clandestin et j y ai trouver des champignon il me semble que se sont des coprin noir d encre mais ils sont bien  pointu est on un  joli teton jaune dessu. Sur les photo il font 4cm mais les plus grand ateignai 10 a 15 cm mais en lauvais etat donc je n ai pas pris de photo
/forum/uploads/images/1408/1408964808.jpg

/forum/uploads/images/1408/1408964870.jpg

/forum/uploads/images/1408/1408964940.jpg

On ne le voi pas sur les photo mais ils sont bie  gluant et les plus vieu en muvaise etat laisse sur les doigt des trace noir

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
il est petit, mais pour moi c est effectivement un coprin , a cette age la ils ne sont plus comestible ...
;p sphax

Hors ligne

 

kayaman82 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2014
27 messages
Apres avoir bien regarder se sont bien des copri  noir d encre.... tant pis

Hors ligne

 

avatar
Kether homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Aug 2014
59 messages
De toute manière en premier bon repère , il faut un téton qui s'exprime plus ou moins bien sur le haut du chapeau . Pour ce qui concerne les pana , ils ont les pieds beaucoup plus longs et fins.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/25/140825102025415124.jpg
Ils rappellent fortement de ces soucoupes volantes dans ces vieux films de SF...

Dernière modification par Kether (25 août 2014 à  22:02)


Ne prenez rien pour vérité. La vérité, votre âme la connait,car la vérité ne s’enseigne pas « elle est ». Prenez l’habitude de vérifier par vous-même; Vous avez votre Libre arbitre. Ne discutez jamais une intuition. Suivez-là .

Hors ligne

 

kayaman82 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2014
27 messages
Salut tout le monde. Je voudrai savoir si il existe un topic qui expliquerai comment en recoltant du myceliome sauvage pourrait on en faire la culture?

Hors ligne

 

avatar
Kether homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Aug 2014
59 messages
Niet ! es ist nicht möglich !!! :)

Ne prenez rien pour vérité. La vérité, votre âme la connait,car la vérité ne s’enseigne pas « elle est ». Prenez l’habitude de vérifier par vous-même; Vous avez votre Libre arbitre. Ne discutez jamais une intuition. Suivez-là .

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
non mais cherche sur le net ca se trouve en 30s enfin a partir des spores... wink

;p sphax

Hors ligne

 

kayaman82 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2014
27 messages
Salut tout le monde.
J urais voulu savoir si vous saviez si il existe d autre sorte de champignon qui sont associer a la pousse de psylo.
Je m explique: comme pour les cepe lorsqu on trouve du meunier ou de l amanite tue mouche on sais qu il y a potentiellement beaucoup de chance de trouver du cepe. Alors est ce que de la meme maniere l apparition de certain champi ou plante nous renseigne sur les pousse actuel possible et/ou sur l emplacement. Je ne parle pqs de plante qui nous renseigne sur la capacite d un sol a faire eclore nos petit amis mais bien de pousse associer a leur apparition. Merci

Hors ligne

 

kayaman82 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2014
27 messages
Voila encore des identification a faire.
/forum/uploads/images/1409/1409387491.jpg
/forum/uploads/images/1409/1409387539.jpg
/forum/uploads/images/1409/1409387619.jpg

Hors ligne

 

kayaman82 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2014
27 messages
Laisser tomber encore des coprin.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Il n' a pas quelqu'un qui voudrait faire un tuto psychowiki sur comment reconnaitre les psilos à  partir de toute les photos de non psilo que nous avons sur le site ?

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
L'idéale pour identifier en étant sure c est d avoir uen loupe binoculaire pour voir les spores et faire une identification poussé ... Mais tout le monde n est pas mycologue ne serai ce amateur wink

en gros Pierre si je comprend bien tu veux prendre les photo présente sur psycho et expliquer a chaque fois pourquoi c est pas un psylo , pour le wiki ?

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Oui, ca pourrait etre pas mal. Comme cela, on pourrait renvoyer vers cette page. Vu que ca va etre la saison, les demandes de ce genre vont augmenter...

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
en attendant j ai un lien de la base de donnée mycologique qui ont de belle photo (ma mère travail avec pour son guide sur les champignons comestible)

pour le psylo semilanceata

http://www.mycodb.fr/fiche.php?genre=Ps … numfiche=5

pour info dans la description le stipe est la base du pied d'où part le mycélium

J aurai aimé en trouvé par chez moi je vous ne aurais fait des photo, en septembre je part en montagne si j en croise sur mes chemin de redonnée , je m en occuperais.

pour le wiki , je vais voir ce que je peux faire mais faut déja que je ressorte toute les photo présente sur le site , après avec Gimp je devrais pouvoir travailler dessus même si la photo c'est pas mon fort , mais en 10/12 Jours ca va être vraiment short 

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Kether homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 20 Aug 2014
59 messages
LOL derrière chez moi c'est bourré de semilanceata , si je voulais je serai riche ! lol
Pourtant ils sont facilement reconnaissables je trouve . Un conseil , prendre une photo sur son téléphone ( tout le monde en possède un de nos jours quasiment ) de plusieurs clichés pour comparer car il est vrai que de mémoire en forêt c'est complexe de s'y retrouver .

Bien vu le lien Sphax .

Ne prenez rien pour vérité. La vérité, votre âme la connait,car la vérité ne s’enseigne pas « elle est ». Prenez l’habitude de vérifier par vous-même; Vous avez votre Libre arbitre. Ne discutez jamais une intuition. Suivez-là .

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Kether oui c est facile pour ceux qui en ont déjà  eu des frais ou qui en ont déjà  cueillis , par contre pour quelqu un qui est à  ca première sans personne pour l aiguiller c'est pas la même histoire

;p sphax

Hors ligne

 

kayaman82 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2014
27 messages
Salut a tous je trouve que c est une super idee, j avi moi meme essayer de chercher si il n exister pas un receuil de toute les co aissance sur le psylo. Mais j ai pas trouver. En tout cas malgres ma petite experience si je peu vous aider ce serai avec grand plaisir.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Voila une premiere version du psychowiki "comment reconnaitre les psilos" réalisé par Sphax : http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … milanceata

Vous pouvez la compléter,

PIerre

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
il ne faut hésité à  dire si il y une erreur ou des incompréhension comme j ai dis a Pierre c est une première ébauche elle est je pense a compléter mais en ce moment je n'aurai pas franchement le temps de le faire
;p sphax

Hors ligne

 

lasko homme
Nouveau membre
Inscrit le 08 Sep 2014
7 messages
Il y a un excellent livre sur l'identification des psilos dans le monde, c'st "psilocybin mushrooms of the world" de Stamets! une mine d'infos :)

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1288 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Identification de Psilocybes semilanceata
par u_tsubyo, dernier post 15 novembre 2020 par filousky
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Culture - Culture avec un " sac filtrant" pour Psilocybes ('PSILOCYBE CUBENSIS MCKENNAII')
par Artrios, dernier post 13 avril 2023 par Artrios
  0
logo Psychoactif
[ Forum ] Identification - Identification psylo
par Arteno, dernier post 09 octobre 2022 par Arteno
  7
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata

Pied de page des forums