Avis sur mon traitement de substitution

Publié par ,
7751 vues, 9 réponses
Casper
Nouveau membre
Inscrit le 02 Aug 2014
3 messages
Bonjour a tout le monde .

Alors voila ce matin mon médecin traitant ma prescrit un traitement de substitution , c est le premier que je prend .

Il ma prescrit une gélules de méthadone de 40mg par jour que je dois récupérer tout les 7 jours en pharmacies , 10mg de Lisenxia et 30 a 50mg de seroplex par jour . Vous en penser quoi je suis un peu perdu et mon médecin calculer a peine ce que je lui disait , pas top .

Pour info je fume du cannabis depuis 7ans quotidiennement ( une dizaine de bedo/jour ) , est 3ans que je prend de la rabla ( en snif et en la fumant occasionnellement ) et de la cocaine ( en free base rarement en sniff ) .

Mon but est de stop la rabla mais pour la coke et la beuh j aimerais toujours me faire plaisir de temps .

Vous en pensait quoi ?j ai un peu peur que je suis en manque de méthadone .

Merci a vous et bonne journée a tous . Peace

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut à  toi,

Tu as eu une gellule ou une fiole?

Car normalement les gellules sont pour les personnes stabilisées depuis au moiné 6 mois, 1 an. Donc c'est bizarre.

Ensuite si.c'est la premiere fois tu dois suivre un.protocole, aaller tout les deux jours chez Ton.addicto pour ajuster le dosage, la deuxième semaine y aller deux fois et ensuite en fonction on te délivre une ordo de 14 jours à  aller chercher tous les 7 jours.

Ce qui est bizarre donc c'est que rien.ne.correspond avec le.protocole méthadone obligatoire par la loi.

Ah et autre détail les Medecins traitant n'ont pas le droit de délivrer de la metha avant que le protocole soit fait par un addicto.

Donc soit tu nous prends pour des idiots soit je sais pas....

Si.c'est réellement le.cas évidemment que tu vas être dépendant à  la metha mais aaussi au lysanxia si tu en prends tous les jours plusieurs semaines.......

Si.tu prenais le temps de lire les notices des medicaments qu on t'a soit disant prescrit tu l aurais su.

La base quand tu prends un médicament c'est de lire la notices surtout ce genre de médicaments potentiellement mortel et très addictifs....

Donc voilà  je paraît peut être sèche mais pour moi tu es un troll vu.qu'il y en a pas mal ces temps ci.... Maintenant j'ai quand même pris le temps de te repondre....

Sur ce... 

DcD

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Je comprends pas qu'on t'ai donné de la metha pour une conso occasionnelle de came
De plus comme quelqu'un l'a dit avant c'est normalement dans un centre que l'on prescrit de la metha et en sirop,mais il y a des médecins qui te la prescrivent sans passer par un centre
Je suis étonné que l'on t'en prescrive sans une dépendance avérer,sache que c'est très dur d'arrêter la metha et que 80-90% de ceux qui en prennent n'arrêteront jamais d'en prendre,c'est très très dur d'arrêter,encore plus que la came je trouve,alors réfléchis bien parce qu'une fois que ce sera lancé......

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Oui, tout ça est bien surprenant. Mais es tu accro à  la rabla ?? Ce n'est pas clair dans ton post. Ce serait un argument pour la Metha mais en effet pas comme ça.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

Casper
Nouveau membre
Inscrit le 02 Aug 2014
3 messages
Oui je l ait en gelule de 40mg a prendre une fois par jour , cest pour sa que j ai demander votre avis .

Ouai je suis dépendant a l héroïne depuis mes 17/18 ans , environ 1,5g par jour , quand j ai dit occasionnellement c est quand je la fume , désoler je mettais mal exprimer . Et la coke j'en fume presque tout les jours mais pas des grandes quantité et la sniff les soirées quand je vais en boite de nuit mais j'y vais rarement .

Bref merci de vos réponse quand même , et franchement pourquoi je mentirai ? Vous voulez une photo de l ordonnance pour éviter d autre réflexion blessante ?

ps: j ai aussi ue une période mephedrone ( 3mois non stop y a pas longtemps qua faillit se finir en hp .

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
On doute car c'est tout bonnement illégal qu'un médecin traitant délivre pour la.première fois de la metha normalement il y a un protocole à  suivre avec un.addicto et pour les gellules c'est pour les.stabiliser depuis au.moins 6 mois.

Maintenant on t'a quand même.répondu donc.non.c pas normal c'est illégal.ce que fait.le.médecin.

Et ensuite oui le metha et le lysanxia rende très.dépendant psychologiquement comme physiquement!!

Voilà  maintenant si tu te dis honnête ok mais dans tous les cas ya pas mal de chose illégale dans.la façon de faire de ton médecin.

Donc à  ta place j irais voir un vrai addictologue dans les structures adaptées.

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Moi y en a pas comprendre pourquoi tant de mythos ?????
Perso je connais 1 toubib qui te prescrit de la metha sans passer par un centre,mais il ne la donnera que a quelqu'un dont il est sur qu'elle consomme,ça m'étonne qu'un doc connaissant pas son patient prenne le risque de se faire radier en filant de la metha a un gamin
De plus tu nous dis que tu fumes quotidiennement de l'herbe,si t'étais vraiment dans la came tu nous parlerait pas d'herbe,c insignifiant
Dernier truc: t'es à  pas 1,ni 2 mais a 1,5,ça devient bancal ton truc
Avec ta metha t'as eu un antidépresseur?,n'importe quoi,
Pour finir tu n'as aucune demande précise,ça veut dire quoi avis sur mon tso ??ah oui j'oubliais que t en plus cocaïnomane,pfffff !!!!!

Hors ligne

 

avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut et bienvenue Casper,

On ne doute pas de ce que tu dis, mais pour toutes les raisons expliquées ci-dessus c'est vraiment étonnant. Si tu consommes l'héroïne pour te calmer après la coke, je pense qu'il serait peut-être sage de diminuer ta conso de coke
également dans un premier temps, voire faire une pause et rester uniquement sur le cannabis.

D'après ce que tu dis (on se base sur les quelques infos que tu as données pour essayer de te répondre, il ne faut
pas le prendre mal, je t'assure), tu as vraiment envie de fuir la réalité. C'est pas obligatoire, mais souvent cela
démontre que l'on vit une situation assez compliquée ou des soucis sur lesquels on a peu ou pas de prise.

Es-tu d'accord de nous donner plus d'infos sur ta situation personnelle? Il y a ici des personnes prêtes à  t'écouter
et te conseiller sans jugement (malgré la réaction épidermique de certains, il faut dire que ces derniers temps
on a eu pas mal de messages fantaisistes ou des personnes qui voulaient en fait des infos pour des amis en se
faisant passer pour eux).

Pour essayer d'arrêter une consommation quotidienne de plusieurs drogues (ou au moins la diminuer), une approche
de plusieurs professionnels (un psychologue/psychiatre, une assistante sociale si il faut mettre de l'ordre dans tes
papiers administratifs, un médecin qui à  l'habitude de soigner des usagers de drogue ou addictologue) peut être plus efficace que le suivi par un généraliste qui est souvent assez démuni vis-à -vis des usagers de drogue (si ils ne la recherchent pas, ils n'ont que très peu de formation sur la toxicomanie et l'image véhiculée entre collègues est souvent une caricature du passé).
Cela te permettrait d'analyser un peu ta situation et t'aider à  voir plus clair/régler certains soucis.

Amicalement,

Dernière modification par Topmax (28 août 2014 à  00:13)


"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

noibé a écrit

Avec ta metha t'as eu un antidépresseur?,n'importe quoi,

Noibé, je ne comprends pas du tout cette phrase. Perso, je suis à  100 mg/jour de méthadone et je prends en plus un A.D. Où se trouve le m'importe quoi ?
Les mécanismes d'action de la méthadone ne sont pas en concurence avec un A.D.

Quant à  toi Casper, je ne doute pas de tes écrits et pense comme les autres qu'il te faut vraiment consulter un vrai addictologue ou un centre, parce que ni la mise en place du traitement ni le dosage ne parraissent adéquats.

40 mg de méthadone, d'après les laboratoires, c'est le dosage pour calmer le manque physique sans pour autant être dans une zone confortable. Dans un centre, tu serai suivi pas par pas jusqu'au dosage qui te sera bénéfique (celui où tu ne piqueras pas du nez tout en étant bien dans ta peau).

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
noibé
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
Je dis ça parce qu'on ne donne jamais au début du tso de la meth en gélule,mais je peux me tromper,merci de me remettre dans le droit chemin

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dépistage - Test urinaire et traitement de substitution à la methadone
par Sarah-ah, dernier post 22 juin 2018 par bazukero
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Voyage & étranger - Voyage quebec et traitement TSO
par marvin rouge, dernier post 17 décembre 2012 par marvin rouge
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Initiation - Protocole d’induction d'un traitement de substitution par méthadone
par Jejestorm, dernier post 21 juin 2018 par Mascarpone
  32
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Buprénorphine (Subutex), commencer un traitement, effet, dosage, sevrage

Pied de page des forums