quel logo pour notre camion de RDR de zone rurale???

Publié par ,
11586 vues, 12 réponses
lechrom52
directeur caarud 52
Inscrit le 27 Sep 2012
32 messages
Bonjour,

Notre CAARUD intervient actuellement sur les quelques villes du 52 en permanences fixes ou sur des parkings avec un mono space, et une demande a été constatée pour la grande rurale éloignée des bourgs de 5000 habitants...

Nous venons donc acquérir un master que l'on aménage en véhicule pour la RDR en zone rurale  sur le 52 (coin collations et doc , coin infirmerie, coin connexion,....).

Maintenant que l'intérieur est dessiné, organisé et prévu, il nous reste à  réfléchir à  l'identification extérieure......??

Notre logo de la structure , A t'il une signification pour les UD ?
Une inscription de type véhicule festivalier ? couleurs vives ?
Quels regards des habitants dans les villages quand ils verront débarquer notre master bleu sur la place de l'église ???

Merci de vos avis et commentaires.....

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Je ne sais pas ce que vaut mon avis mais moi j'opterais plutôt pour un truc sobre :
couleurs pas trop excentriques + logo (reconnaissable par un public averti mais non stigmatisant).

Pas forcément le logo de votre CAARUD, mais quelque chose qui symbolise votre activité.
Tout dépends ce que vous proposez comme services... Si vous faites de l'échange de matériel (entres autres), j'aime bien l'idée de la double flèche (dans le style de celle d'Ascode), c'est neutre et parlant.

Dernière modification par KevinC (15 mars 2013 à  16:39)

Hors ligne

 

lechrom52
directeur caarud 52
Inscrit le 27 Sep 2012
32 messages
Bonjour ,
voici les 2 logos pressentis pour l'affichage sur notre camion RDR...
qu'en pensez vous ?

/forum/uploads/images/1364/1364221369.jpg
/forum/uploads/images/1364/1364221401.jpg

Hors ligne

 

lechrom52
directeur caarud 52
Inscrit le 27 Sep 2012
32 messages
Nos usagers préfèrent le petit BLOODY mais sans la seringue apparente...bien sur

Hors ligne

 

avatar
mickey knox
Nouveau membre
Inscrit le 04 Oct 2012
12 messages
je pense qu'ils faut y aller sans s'inquiéter des petits villages ,de toute façon ils seront aux courants trés rapidement.maintenant il faut toucher un maximum de monde et les usagers ne vont peut étre pas oser aller dans la direction d'un véhicule avec une seringue laser intégrer sur le toit,pas si facile!!pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.moi le kepon avec le lézard perso j'aime bien

je suis pas fou,ma réalitée est différente de la tienne!

Hors ligne

 

lechrom52
directeur caarud 52
Inscrit le 27 Sep 2012
32 messages
Nous identifions déjà  le camion par un PREVENTION ET REDUCTION DES RISQUES en majuscule, un peu comme le camion rouge de l'orange bleue de rennes...
On cherche le dessin adapté... a tous ...

Hors ligne

 

jegthegui
Psycho junior
Inscrit le 11 Jan 2007
204 messages
Bonjour,

Du coup si vous cherchez le dessin adapté à  tous, la première image ne s'adresse qu'aux punks. Bloody a l'avantage d'être connu chez les lecteurs d'Asud (mais du coup vous avez l'autorisation de Pierre Ouin ?).

Voilà  ce qu'on a nous, si ça peut vous aider. Après on a la chance d'avoir un nom qui parle pour nous, mais les gens qui ne nous connaissent pas pensent qu'on est une asso de parachutisme... Donc plutôt adapté pour les usagers et non stigmatisant. Mais pour les déplacements à  la demande en milieu très rural, on y va quand même en voiture banalisée pour limiter la peur, fondée, des usagers.

/forum/uploads/images/1364/1364239283.jpg

Dernière modification par jegthegui (25 mars 2013 à  20:23)

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Je suis d'accord avec Jetheguy, il faut un logo non stigmatisant, surtout à  la campagne. Il faut quelque chose de sobre, surtout pas bloody. Ca parle peut etre à  vos usagers déja présent, mais ceux qui vont venir pour la première fois, ne voudront pas etre catégorisé "tox". Ca risque d'être un repoussoir !

De plus, avis perso, bloody, c'est dépassé. ca a 30 ans... Ca allait bien dans les années 80 pour les injecteurs d'héroïne, mais il y a tout un public qui ne se reconnait absolument pas et de moins en moins dans bloody.

Hors ligne

 

avatar
Sacha
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
Le poste de Jegthegui est pertinent. Le CAARUD où j'intervenais été gérait pas l'association Aides avec leur logo reconnaissable avec le ruban rouge. Les personnes lambda associaient ce logo à  la prévention du sida. Les gens étaient stigmatisés mais pas pour les mêmes raisons. Le top c'est de jouer sur les mots comme le camion de Jegthegui ou jouer sur le logo pour qu'il ne stigmatise pas les usagers mais qu'il soit reconnaissable d'un coup d'œil.

Il doit bien avoir un graphiste ou deux dans les lecteurs de ce forum !?

Hors ligne

 

lechrom52
directeur caarud 52
Inscrit le 27 Sep 2012
32 messages
Bonjour,

je reviens sur le forum pour rechercher un graphiste qui aurait une idée pour un logo personnalisé pour notre structure,....

merci par avance,

Hors ligne

 

avatar
darlinng
Nouveau membre
Inscrit le 29 Aug 2014
3 messages
bonjour

pourquoi faire ce qui a déjà  été fait? pourquoi faire de l'humour? ou de la provoc?

faites du beau? du design?

Hors ligne

 

lechrom52
directeur caarud 52
Inscrit le 27 Sep 2012
32 messages
ben on a juste les autocollants punky sur les vitres arrières, mais on recherche un logo pour nous identifier partout et qui servira aussi pour notre implantation sur un second caarud dans le département

Hors ligne

 

avatar
Sacha
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
Est-ce que vous avez un nom pour identifier votre camion ?

J'ai pensé à  "La boite à  matos". Les personnes identifieront peut-être le camion comme un camion de bricolage. Il faut trouver un sens caché. En plus ça sera plus facile dans ce cas de créer un logo.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CAARUD - Caarud en milieu rurale
par atropine_86, dernier post 08 octobre 2013 par lechrom52
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Don Rdr
par I live in the universe, dernier post 24 juin 2020 par I live in the universe
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Qui peut distribuer du matériel de réduction des risques ?
par Mister No, dernier post 04 févier 2015 par PES POSTAL
  3

Pied de page des forums