Cannabis et crise de panique

Publié par ,
145388 vues, 66 réponses
avatar
Hoffie homme
Belgian Acid Dynasty
Inscrit le 02 Jan 2014
76 messages
Moi aussi il m'arrive d'avoir des crises d'angoisses quand je fume de la beuh seul. Mais lorsque je fume et que je bois en même temps tout passe nickel, c'est assez étonnant.

Des fois je suis obligé de prendre un benzo avant de fumé ou juste après et là  c'est un super high mais l'addiction des benzos c'est autre chose...

Hors ligne

 

avatar
AdryeSayce femme
Nouveau membre
Inscrit le 16 Jun 2014
14 messages
Le bédo est au contraire chez moi le seul moyen de calmer mes crises d'angoisses.

Qui allait déjà  des années avant mon premier joint jusqu'a la crise de tétanie.

Les medocs senser calmer l'angoisse les medecins m'en on fait manger. A part les neuroleptiques rien ne me calme.

Et je suis bien plus consciente sous bedos.

Alors que j'ai une pote quand elle fume avec moi (toujours nettement moins que moi) a tendance a se faire des grosses crises d'angoisses.

Par contre il faut faire attention avec le bedo quand tu as des soucis d'hyppotension comme moi, parce que souvent si je me retrouve debout, sans possibilité de bouger... Je tombe au ralenti et je reprends conscience quand ma tete touche le sol.

Mais bon je le sens venir, je sens mon corps s'engourdir totalement. Ma vision devient sombre et flou. Je sais pas pourquoi ca me stresse pas je sais combien de temps j'ai pour bouger et m'asseoir.

Et la je suis tellement loin... Mais je pense que le manque de sang dans le cerveau joue aussi pas mal. Apres tout je me strangulais ado.

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
@AdryeSayce : j'ai répondu à  ta présentation. Ce serait bien que tu ouvres un sujet sur ton vécu avec ta maladi eet le cannabis dans la section "cannabis thérapeutique car tu es un exemple vivant de la théorie.
Amitiés

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

juliette femme
Nouveau membre
Inscrit le 09 Aug 2014
6 messages
bjr , moi il m'est arriver pareille sauf que je ne fume plus et les symptome reste merci de m'aider et de me dire pourquoi tout reste alors que je ne fume plus . dans la journée pour aucune raison particuliaire je me sens trop mal sensation de mal dans ma tete comme si je comancer a faire un malaise .

Hors ligne

 

avatar
nad1603 femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Jul 2014
100 messages
Salut tout le monde,

J'ai fumé pendant 6 ans assez régulièrement, au début c'était vraiment génial. Donc quand les crises d'angoisses/parano sont arrivés j'ai continué en me disant que ça allait passer. Mais non, donc à  21 ans j'ai dis stop. J'ai réessayé à  plusieurs reprises, dans des contextes différents, des façon de consommer différentes, substances différentes etc... Mais rien à  faire donc je n'essaye même plus c'est trop dure à  gérer.

Je suis un peu dégoutée actuellement parce que j'ai des douleurs neuropathies et je sais que le THC marche très bien pour apaiser ce genre de douleurs mais bon. Du coup je prend de la morphine à  la place.

Krishnamurti  "Une relation est un miroir dans lequel vous pouvez vous découvrir"
Olmi "En général les gens m'écoeurent. Ce que je voudrais c'est qu'ils soient comme les mômes: qu'ils aient plus de questions que de réponses, mais c'est souvent l'inverse, où est-ce qu'ils ont appris toutes ces certitudes?"
Grangé "La névrose est la drogue de l'homme qui ne se drogue pas."

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
@ juliette : depuis combien de temps as-tu arreté de fumer ? Et as-tu continué le tabac ?

@ nad : as-tu essayer des beu avec un fort taux de CBD ? Si je ne m'abuse, le CBD contre-balance l'effet anxiogène du THC.

Hors ligne

 

banane homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2014
2 messages
Salut ,

Franchement je viens de tomber sur ce site alors que je suis en pleine crise d'angoisse du a l'herbe et sa ma calmé direct de voir que je suis pas le seul dans ce cas car je croyais vraiment devenir fou. Depuis 5 mois j'ai commencer a faire des crises d'angoisses mais j'avais pas fait le rapprochement avec l'herbe (et je pensais pas faire des crises d'angoisses ) j'ai fait 3 gros malaises avec perte de connaissances etc qui ce sont toutes soldés par un séjour a l'hosto, mais fumant presque tout les jours depuis l'age de 14 ans ( j'en ai 21 ) je croyais avoir de gros problème de santé j'ai fais quelques examens où on m'a rien trouvé d'anormal. Mais maintenant que je sais que l'herbe peut provoquer ce genre d'angoisses sa ma stopé net la crise, comme quoi c'est vraiment psychologique .
Alors je vous dit merci a tous les toxos qui sont passer par la pour en faire par et en espérant pouvoir refumer mes pétards pépère .

drogue-peace

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Yoo banane ouais ya moyen que ce soit a cause du canna je suis un peu plus jeune que toi mais jai commencé la fumette au meme age . Fais une pause fumette et puis un j quand t'es posé avec des amis et dans ta tete tu refume tranquille et ca passera tout seul .

Hors ligne

 

banane homme
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2014
2 messages
eh bien en fait j'ai fait mes crises les soirées où je fumais plus que d’habitude du coup sa à  provoquer en moi une crainte du bédo donc je me suis mis a faire des crises à  chaque tafs ( depuis environ 3 semaine ) sauf les soiré où mon esprit étais occuper soit par le taf soit par l’alcool où même par une soiré console du coup j'ai réfléchit au crises d'angoisses et j'ai chercher sur google et voila la je viens de m'enquiller un deuxième pers et sa va mieux .

sinon pour arrêter je fait les saisons en restauration depuis 1 ans pour reprendre comme il le faut mes études alors j'en ai besoin au moins jusqu’à  l'année prochaine pour le stress ou même pour arriver a dormir.

EDIT : si sa peut avoir un rapport sa m'est venu pile 1 ans après avoir commencé a prendre occasionnellement des drogues plus hard ( genre coke, mdma ou psylo ).

Dernière modification par banane (05 septembre 2014 à  01:35)

Hors ligne

 

avatar
Horrorshow homme
Psycho sénior
Inscrit le 09 May 2014
851 messages
Moi pareil c'est venu après que j'ai commencé à  prendre pas mal de prod après je sais pas si cvraiment 'est lié mais je pense que si car les premières vraies crises d'angoisse de ma vie jles ai faite durant des bad à  l'acide . Sinon avant je pouvais fumer sans m'arreter du lever au coucher et jamais j'étais mal mais j'étais une grosse loque big_smile

Hors ligne

 

-X- homme
As de Trèfle
Inscrit le 20 Aug 2014
47 messages
Haha, jamais deux sans trois !

Moi aussi je souffre de trip paranoiaque assez violent lorsque je fume, depuis un "bad trip" aux champot' (je ne le considère pas vraiment comme tel, car malgré la nature anxiogène du trip, ça restait "coherent" dans ce délire, donc je trouve que c'était ce que je devais vivre, un trip comme un autre).

Cette sensation de Tout, et que tout est lié. Malheureusement, je n'arrive pas à  m'inserrer dans la chaine. M'enfin, difficile à  expliquer...

Bien sur, ça varie, ce n'est pas à  chaque fois, même si je dois avouer que ces dernières fois, c'est assez récurent. Mais bon.... Ça ne m'empêche pas de continuer à  lutter !

Je sais bien qu'on me dit souvent que je devrais faire une pause, mais ma consommation est déjà  énormement réduite (ce qui n'arrange rien).
Cependant, je veux me battre. Je suis sur que j'ai la capacité de changer la donne, de renverser la chose. On ne peut pas reellement se controler, mais je reste persuadé que je peux m'influencer.

Je suis mentalement divergent.
De cette manière, j'échappe à  certaines réalités innommables qui me rendent la vie impossible ici.
Quand je cesserai d'aller là -bas, je serai guéri.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Ce serait intéressant de se pencher, en dehors de tous nos éléments personnels, sur la puissance et l'alchimie des herbes qui nous apportent pour le moins un inconfort.
Pour donner une image, sans tolérance, une bouteille de vodka d'un litre, ça peut bouleverser le psychisme au moins sur le coup... si ça tue pas, bien entendu. Même avec une bonne tolérance, certains ne supportent pas et deviennent insupportables quand ils ont bu.

Nous avons tous des seuils personnels qui peuvent être franchis en quelques taffes avec le cannabis. J'ai remarqué que les consommateurs occasionnels prennent souvent cher avec du costaud à  fumer.

Avec des indications sur la puissance et l'alchimie de ce que l'on fume, il sera bien plus facile d'éviter de partir en toupie quand on ne connait pas le matos. D'ailleurs, je constate depuis plusieurs années que de nombreux désagréments surviennent avec des herbes fortes, y compris quand elles sont produites proprement. Pour ces même personnes, un hasch marocain passe toujours très bien. J'ai eu du mal à  appréhender ce phénomène autour de moi pensant qu'il s'agissait d'une faute de gout quand je n'avais pas d'indications et une représentation des différentes alchimies du cannabis.

J'ai toujours bien accepté les matos puissants et éventuellement bien accepté la correction cannabique sans trop la subir en ayant fumé des herbes monstrueuses sans tolérance.
Avant de fumer un joint d'une herbe que tu ne connais pas, tu ne sais pas si tu va boire une bolée de cidre ou te taper une bouteille de vodka cul sec. Sur le marché noir, vous ne trouverez que de la vodka... le cidre, c'est pas vendeur pendant la prohibition.

Dernière modification par Mister No (05 septembre 2014 à  10:13)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Syd homme
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
un article pas mal sur la dualite de l'effet du cannabis!

http://www.slate.fr/story/88565/cannabis

« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
supika homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2014
21 messages
ca m'est arrivé plus dune fois davoir des crises d'angoisses/parano en fumant, a vrai dire cest casi tout le temps...

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
pour ma part, un bon shit (et depuis 1 an on est chanceux par chez moi) passe la plupart du temps bien ;je ne fume qu'une fois ma journée terminée, pour éviter que mon inconscient me dise:"t'as fumé et du coup t'as oublié de faire ci ou ça...". Par contre, la beuh...psychotage, parano, bads trips etc... Pour répondre à  micky keupon, un  pote qui plante a fait une herbe avec pas mal de CBD et un peu moins de THC et là  ça peut aller....mais j'en ramène pas chez moi quand meme, meme si je l'ai gratos....

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

sud 2 france a écrit

pour ma part, un bon shit (et depuis 1 an on est chanceux par chez moi) passe la plupart du temps bien ;je ne fume qu'une fois ma journée terminée, pour éviter que mon inconscient me dise:"t'as fumé et du coup t'as oublié de faire ci ou ça...". Par contre, la beuh...psychotage, parano, bads trips etc...

Cela ne me surprend pas, cette différence de ressenti shit/beuh :)

J'ai vu une publication sur Facebook récemment (provenant d'un compte lié a la RDR) qui parlais du fait que de nos jours la beuh est bien plus forte qu'avant, et qu'elle sera de plus en plus forte (normal vu qu'avec toutes ces lois et les emmerdes, les gens se tournent de plus en plus vers l'auto-production et arrivent a produirent de très bonne/puissante beuh).

Par conséquent "j'imagine" que la qualité du shit n'as pas autant augmenté que celle de la beuh (ou avec un peu de savoir faire et tous les ingrédients mis a disposition, on peu faire des trucs bien puissant).

PS : ce petit article de Vice en parle plus ou moins :
http://www.vice.com/fr/read/la-weed-est … trop-bonne

PS2 : je me rend compte que c'est un vieux sujet et que ce que je dit avais était dit en substance avant, j'ai pas trop fait avancer le schmilblick quoi ^^

LLoigor


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Par conséquent "j'imagine" que la qualité du shit n'as pas autant augmenté que celle de la beuh

La qualité du hasch augmente aussi, c'est très net. Maintenant, les conditions de séchage exté à  grande échelle au Maroc font qu'une partie du THC se dégrade aussi en CBD. Les génétiques utilisées produisent aussi traditionnellement du CBD.
Avec du CBD, les effets sont plus doux, même quand tu as beaucoup de THC. Plus tu utilises de plantes pour obtenir du hasch, plus tu as de chance de trouver de la diversité et donc également du CBD.
Maintenant, faut pas rêver, les grandes organisations criminelles au Maroc comme partout en Afrique et ailleurs dans le monde fournissent semences et engrais. Pas qu'en Afrique, mais cette étude tend à  le démontrer et désigne le danger d’essoufflement génétique directement lié à  la prohibition.

Il est également établi que les nigérians ont étendu leurs activités au Bénin. Le système mis en place est lui aussi intéressant. Il reproduit en fait le système de contrats passés traditionnellement entre les commerçants de poisson ghanéens et les pêcheurs de la côte séné-gambienne: les trafiquants fournissent semences et intrants aux producteurs et leur payent à  l'avance la récolte qui n'aura lieu que trois mois plus tard. On assiste donc à  la création de véritables filières organisées offrant prix garantis, achat sur pied et fourniture de semences.»

http://conte.u-bordeaux4.fr/Enseig/trav … nnabis.pdf

Résultat des courses, disparition, dilution des landraces et de la notion de terroir. ( ce dont la culture sous lampes nous prive car partout sur terre, nous reproduisons les même conditions climatiques faisant aussi disparaître le terroir et les différentes situation évolutionnistes qu'il génère)
Vous le sentez arriver cet étranglement génétique ?

(ou avec un peu de savoir faire et tous les ingrédients mis a disposition, on peu faire des trucs bien puissant).

Les conditions de culture permettent de doubler le taux de THC. Mais c'est avant tout sur la génétique que la différence se joue ; une ganja qui donne max 8 de THC ne pourra jamais donner 20 % quelles que soient les conditions de culture.
Ensuite tu as d'autres cannabinoides qui peuvent modifier l'action du THC sur les récepteurs soit en la limitant soit en la potentialisant. cbd va limiter son action tandis que thcv et cbg vont potentialiser dans avec une palettes d'effets très différents. THCV euphorisant et cbg plus "bodyload".

ca m'est arrivé plus dune fois davoir des crises d'angoisses/parano en fumant, a vrai dire cest casi tout le temps...

ça met souvent un terme à  la conso de cannabis autour de moi... Teste du moins fort ou avec du CBD, cela fait souvent la différence entre une bonne soirée et des suées froides.

Dernière modification par Mister No (10 septembre 2014 à  12:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
d'ailleurs maintenant il se fait au Maroc un shit comparable à  de l'afghan niveau texture odeur etc...c'est simplement car maintenant ils se fournissent en graines adéquates...et je vous parle pas du shit que l'on peut trouver dans les "socios" espagnols(provenant du Maroc); ils ont du shit qui ressemble + à  de l'huile qu'autrechose...avec les effets qui vont avec...

Hors ligne

 

Gonzoo homme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Sep 2014
39 messages
Je pense qu'il est extrêmement important de tout faire pour ne pas céder à  la panique lors d'une crise de panique ( super ) et essayer de se relaxer le moins possible.
Il y a quelques années avec mes potes on a eu une époque Air sec/eau écarlate/déo/essence et j'ai commencer à  paniquer en fumant des joints, des potes aussi, qui parlaient plus pendant 30 mn en disant juste "ouais ouais ça va t'inquiète" et 30 mn après "Putain les mecs j'ai vraiment cru que j'allais crever!"

Personnellement mon premier putain de bad (hors nausées etc) c'était chez un pote, on était deux et il avait rouler un énorme jog de shit, il avait aussi un déo (... punk2 ) Je tire 4 grosses lattes sur le déo et je fume 3 lattes sur le shit, et là  j'ai eu la pire sensation de pateuse qu'on peut avoir, j'étais DESECHER, et complètement défoncé, là  dessus je cours à  la salle de bain jallume le robinet et je bois... Rétrospéctive immédiate : Je me suis levé d'un coup trop vite (chute de tension), j'ai baissé ma tête trop vite au lavabo (sang qui monte trop vite à  la tête), et j'ai avaler trop vite.
Voilà  la première fois de ma vie ou j'ai senti clairement en avalant la gorgée d'eau que ma pomme d'Adam avait explosé (pas cool hein ?) je me redresse je me vois terroriser devant le miroir, tout rouge, avec les deux mains sur la gorge... Je vais dans le couloir et j'avais la main sur la gorge j'étais en putain de panique..
Mon pote de loin "Gonzo ça va ?" Ouais ouais biensûr! Ahah c'est passé en quelques dizaines de minutes.

Depuis ce jour j'ai eu tendance à  beaucoup plus flipper et sur les très gros joints ça me refaisait des bars, et surtout avec l'air sec car j'en ai TELLEMENT abusé ce truc ou je butais au minimum une bouteille tous les deux jours pendant 3 mois avec un pote laisse tombé... Je m'en foutais des énormes doses et je fermais les yeux pour voir si on pouvait dormir et là  le bruit du ventilo augmente à  moooort et j'ai l'impression qu'il me crache ses pales dessus et que c'est du bois... Je le regarde et je vois le bouton rouge allumé et là  dans ma tête le ventilo était en surchauffe, JE FUIS DE MON LIT ET DE MA CHAMBRE EN HURLANT AAAAAAAAAHHHHH IL VA EXPLOSER...

Et aussi avec les très gros joints, les très beaucoup de joints, les joints au pollen ou j'ai rebader grave de ma pomme d'Adam que dans ma tête je ressortais de toute mes forces (la pomme d'Adam) et que j'arrivais pas à  rentrer, j'avais l'impression qu'elle sortait beaucoup trop et que ça pouvait exploser... Franchement en rétrospective ça me fait bien marrer mais y à  des fois ou je me suis retrouvé blanc/gris comme la cendre à  cause des joints ^__^ Faut absolument qu'on se mette en tête que les bads trip doivent se contrôler ahah mais c'est tellement plus simple de céder corps et âme à  la panique.

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Oui, c'est sur que c'est plus facile à  dire à  faire :
Il y a quelques années, je fumais le shit au bang. Pendant plusieurs années, aucun problème.

Et puis un jour, avec un bang comme d'habitude, je sens que mon cœur s'accélère, j'ai du mal à  respirer... je crois à  une crise cardiaque, et plus j'y pense, plus ca ne fait qu'empirer les symptômes.

Ma copine appelle les urgences, qui arrivent en quelques minutes. Des que les urgences franchissent la porte de chez moi, tous les symptômes s’arrêtent. Je vous dis pas l'air con. J'ai appris plus tard que c'était une crise de panique, et en en parlant autour de moi, je me suis aperçu que beaucoup de fumeur avaient déja fait une crise de panique. Mais si ils ne savaient pas forcément ce que c'est.

On m'a donné une méthode qui marche quand on a un début de crise et qu'on a tendance à  se suroxygéné : il faut respirer dans un sac en plastic.

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
@ gonzo: c'est quoi ce que tu appelles le déo? "je tire 3 grosses lattes sur le déo...".Du déodorisant??? et l'air sec?c'est ce avec quoi on remplit les ballons en teuf??                                                                                  j'ai entendu parler de cette méthode du sac plastique pour ceux dont le coeur s'affole lors d'une prise de cocaine (en IV essentiellement...)

Dernière modification par sud 2 france (11 septembre 2014 à  17:41)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Mister No a écrit

La qualité du hasch augmente aussi, c'est très net. Maintenant, les conditions de séchage exté à  grande échelle au Maroc font qu'une partie du THC se dégrade aussi en CBD. Les génétiques utilisées produisent aussi traditionnellement du CBD.

Petit rectificatif : au soleil, le THC ne se transforme pas en CBD mais en CBN.
Le CBD est indépendant du THC dans le processus chimique. IL donne le côté anxiolytique et anti psychotique
Le CBN est responsable du côté sédatif de l'herbe ou du shit, le côté "stone physique".

Pour mieux comprendre la génèse des cannabinoïdes dans la plante, voilà  deux tableaux assez bien faits :
http://www.principesactifs.org/effets-m … abinoides/

Amicalement

Fil

Reputation de ce post
 
excellent!!

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

au soleil, le THC ne se transforme pas en CBD mais en CBN

Durant le process in vivo ou pendant le séchage ? Je t'avoue que je ne suis pas certain. 

Le CBD est indépendant du THC dans le processus chimique.

Cela est peut être vrai pour le process in vivo. Pourtant en lisant le schéma, on pourrait conclure par exemple que le CBD n'est présent que sous forme acide sur une plante vivante. Or, il me semble bien que les cannabinoides, un faible pourcentage sont activés pendant la maturation. Egalement, il me semble fortement qu'en dehors du process bio de la plante, le THC vaporisé à  sa température de fusion se dégrade en CBD.
C'est tellement complexe que je ne suis pas catégorique.

Le CBN est responsable du côté sédatif de l'herbe ou du shit, le côté "stone physique".

Pas que lui surtout pour le côté physique. Si tu as plus de CBG que de THC, tu obtiens un somnifère sans le côté désorientation/confusion. Pour un effet relaxant physique et sédatif, c'est la combinaison thc+cbg+cbd qui peut donner une action de longue durée suivant les taux/seuils.
Après effectivement durant le curing/vieillisement tu obtiens du CBN qui est sédatif mais provoque une certaine confusion/désorientation et renforcer le côté anxiogène.

Dernière modification par Mister No (12 septembre 2014 à  14:19)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Les deux mon général.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

À cause de la similitude et de la facilité moléculaire de la conversion synthétique, on a cru à  l'origine que le CBD était un précurseur normal du THC. Cependant, on sait maintenant que le CBD et le THC sont produits indépendamment dans le cannabis.

Certain pour le process bio in vivo, wiki le confirme, mais ensuite ? les molécules sont super proches et la synthétisation... facile, toujours selon wiki et bon nombre d'usagers thérapeutiques vapotent en deux temps : 'une passe au point de fusion du THC et une seconde à  la température du point de fusion du CBD . Rien de plus simple de transformer du THC en CBD...  Sans aller à  de telles températures mais avec des UV et sur plusieurs jours, un partie du THC était dégradée en CBD au moment du séchage. ( et certainement avant quand la plante est en vie, mais pas par son process bio)
Voilà  où j'en étais avant que tu me colles pas mal de gros doutes. :)

Dernière modification par Mister No (12 septembre 2014 à  14:40)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Sorry pour ma réponse laser, mais ton gros doute a lieu d'être.

Le THC ne se dégrade pas en CBD une fois la plante récoltée et quelque soit le mode de conservation.

Le CBD vient directement du CBDA présent in vivo, c'est à  dire très peu présent dans les variétés habituellement consommées, les consommateurs cherchant avant tout le THC et ses effets psychotropes. Pourtant, le CBD est un bon anti psychotique et anxiolytique, donc peut être efficace pour contrer ces crises.

Le lien commun entre THC et CBD est in vivo qu'ils ont le même précurseur qui est le CBGA qui se transforme en THCA et CBDA dans des proportions spécifiques à  chaque génétique. Ensuite le CBD se forme par décarboxylation du CBDA, le THC par celle du THCA

Certains chanvres "légaux" contiennent un pourcetage de CBD notable alors que leur taux de THC est pour ainsi dire nul.

Pour revenir au thème de départ de la discussion, depuis peu (deux trois ans) on voit apparaître des variétés à  fort taux de CBD (du 14% contre 7% de THC). Est-ce la solution plutôt que de passer à  l'abstinance, je ne sais pas et ne saurais me prononcer de façon catégorique. Wait and see .... Cela ne saurait plus être bien long pour avoir la réponse empirique.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

RedLab homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Sep 2014
9 messages

Certains chanvres "légaux" contiennent un pourcetage de CBD notable alors que leur taux de THC est pour ainsi dire nul.

C'est le cas du cannabis thérapeutique?

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Oui, de certains cannabis "thérapeutiques".

Tout dépend de ce que tu as à  soigner. Je connais de gens qui font des extractions (huiles ou BHO) de CBD depuis du chanvre "autorisé".
Pour mieux comprendre ce que le cannabis et ses cannabinoïdes peuvent soigner, je te mets en lien deux articles bien faits qui expliquent comment fonctionnent les différents cannabinoïdes naturels de la plante :
http://www.principesactifs.org/effets-m … abinoides/
http://www.principesactifs.org/les-cann … medicales/

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

pierre a écrit

une fois que les urgences ont passé la porte d'entrée, comme par hasard, la crise de panique se termine..

Pour couper les crises de paniques, il y a une recette qui marche bien, c'est mettre un benzo à  fondre sous la lanque des les premiers signes. Ca coupe tout de suite la crise.

+1000 pour le benzo. Tres important. Certains disent que ca marche aussi quand un trip part dans un sens apocalyptique... et que ca serait un bon antidote a un bad.

et oui, dommage ces symptomes sont affreux moi c'est à  cause de ce type de symptômes la que j'ai abandonné la consommation de cannabis il y a des milliers d'années. Et dans mon cas perso, ce type de "bad trip" psychotisants ont commencé pile poile après une série de bad au LSD - m'ayant ouvert les voies des angoisses sous psyché que je croyais maitriser un peu... le problème c'est que j'adorais ça et je me suis acharné, ça n'a fait qu'empirer. Ensuite pendant des mois, je fumais comme d'habitude mes 10 pets par jour et j'étais quotidiennement dans un état d'angoisse assez extrême (que je mettais sur le dos de la fissure à  l'acide).

Puis l'été est arrivé j'ai décidé de faire une pause avec la wheed et très rapidement (quelques jours) je me suis de suite tellement moins anxieux et disparition des crises; depuis ce temps la (plus de quinze ans, un peu moins de 20) c'est rare qu'un pétard me soit agréable si bien que depuis des années je refusent systématiquement quand on me tend un pétard - mais si je suis bourré ca passe mieux.

Pour les crises type qui cœur qui explose, le benzo est ultra magique c'est certain; dans le genre les deux dernières que j'ai eu c'est sur du caillou frelaté et largement dosées en solvant et la crise est arrivé plus de 3/4 apres la fume mais j'étais en tension et a plus de 120 depuis 30 minutes puis c'est passé a 130, 140, 150 puis impossible de respirer puis la peur panique, les étoiles etc... très bizarre comme sensation. Suite à  cela, pas immédiatement, j'ai eu de plus en plus de mal à  prendre du plaisir en fumant de la galette puisque je ne pesais qu'a ces effets cardiobad trip - je dois dire que pour gérer les benzos - immense secours....

dans les deux cas, wheed comme crack, ces crises de panique cardio tachy quand elles sont vraiment ultimes m'ont conduit à  abandonner définitivement les produts suspectés de provoquer ca... e


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

ziggy a écrit

Puis l'été est arrivé j'ai décidé de faire une pause avec la wheed et très rapidement (quelques jours) je me suis de suite tellement moins anxieux et disparition des crises; depuis ce temps la (plus de quinze ans, un peu moins de 20) c'est rare qu'un pétard me soit agréable si bien que depuis des années je refusent systématiquement quand on me tend un pétard - mais si je suis bourré ca passe mieux.

Il m'est arrivé à  peu près la même. A 25 ans, un pétard était pour moi un esource de renfermement et de paranoia. Ma pause aura duré 22 ans pendant lesquels j'ai refusé tous les pétards que l'on me proposait.

Et, Oh miracle, le premier refumé à  50 ans passé m'a envoyé direct sous la douche et au lit avec la surprise de la puissance des herbes actuelles. Par la suite, j'en ai mis moins et ai été très étonné de ne plus y trouver que du bon, même une aide précieuse face à  l'usure liée à  l'âge et la maladie (HVC). L'anxiété peut pointer son nez lorsque j'abuse plusieurs jours de suite.
Mais dès que je contrôle bien ma consommation (pas plus de 1,5 gr/jour), c'est l'inverse.

Mister No a écrit :
Si tu as plus de CBG que de THC, tu obtiens un somnifère sans le côté désorientation/confusion. Pour un effet relaxant physique et sédatif, c'est la combinaison thc+cbg+cbd qui peut donner une action de longue durée suivant les taux/seuils.
Après effectivement durant le curing/vieillisement tu obtiens du CBN qui est sédatif mais provoque une certaine confusion/désorientation et renforcer le côté anxiogène.

Je te reprends, mes excuses Mister No. Il n'existe pas de cannabis avec plus de CBG que de THC. On trouve du CBG dans la plante chauffée en proportion infimes. Le CBG, lorsqu'il y en a, a des  vertus antiproliférative, antibactérien et stimulant des os. Je pense que tu as écrit CBG à  la place de CBD.

Amicalement

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique cannabis
par veepoo, dernier post 04 mars 2023 par veepoo
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Crise de panique à  répétition avec le cannabis
par Ruskovv, dernier post 16 décembre 2015 par fenek93
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Consommation de cannabis = crise de panique ?
par Opioloving, dernier post 15 janvier 2022 par V_hml
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
10398 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums