sniffer, j'ai peur pour mes poumons.....help!

Publié par ,
20202 vues, 17 réponses
revezzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
Bonjour,

Je m'appelle Eve, cela fait un bail que je ne suis pas venue sur ce site qui m'a vraiment aidée un temps ou je me sentais coupable, nulle et j'en passe, de sniffer mon sub. J'ai trouvé à  l'époque conseil et réconfort, encore merci à  tous!

J'ai donc décidé de continuer ma petite manie sans m'en soucier plus que ça, j'ai eu pas mal de soucis de santé, genou foutu, hernie discale, épaule "explosée" etc,,, ne pouvant prendre d'anti douleur assez fort, mon doc a décidé d'augmenter mon TTT, j'en suis à  15mg, que je sniff, à  savoir que selon mon humeur ou mes maux, il m'arrive d'en prendre jusqu'à  24mg,,,, trop c'est sur,, voici un bref récapitulatif de mon histoire.

Là , j'ai peur, je n'ai rien trouvé là  dessus, aussi j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.

J'ai une infection aux poumons, vu le doc vendredi, radio demain, il m'a bien sur parlé de la clop,, il ne sais pas que je sniff, suis bête, mais tellement en vrac quand je l'ai vu pas pensé à  le lui dire, ou surement un "acte manqué"! .

Une des causes possible de cette infection peu être une intoxication aux pesticides, en rentrant de vacances, des puces partout chez moi, je met deux fois des fumigènes, plein de bombes, le tout acheté dans une pharmacie et chez le véto, sans oublier la térébenthine, le vinaigre partout, les huiles essentielles,  un vrai parcours du combattant, à  devenir dingue, surtout que mon fils se faisaient dévorer,,, au final les sales bestioles résistent et me rende folle, suis à  bout , malade, trop respiré les produits, et pris trop de sub aussi.

ça c'était il y a dix jours. Mercredi, j'ai mis des fumigènes capo, achetés à  la droguerie, les ai allumés, en ai mis 4 fois plus que la surface à  traiter mais conne que je suis, j'oubli mes clés,  obligée de remonter (triplex), dans la fumée, irrespirable , j'ai cru mourir étouffée!

Depuis je ne peux plus respirer, le moindre effort me "tue". Je suis sous cortisone, antibiotiques et ventoline.

Je raconte un peu ma vie, je voulais être brève mais ça fait du bien et tellement longtemps,,, j’espère ne pas saouler ceux qui me liront.

Résultat,  bonne intoxication, des années de cigarettes et de joints, des années de sniff de came puis de sub;; j'ai 41 ans et j'ai peur, pourtant je suis assez laxiste concernant ma santé, je préfère de loin m’occuper des autres,,

Ma question concerne le sniff, j'ai peur que ça aggrave le truc que j'ai aux poumons, suis un peu perdue, on parle des sinus,, les miens vont bien, enfin je pense.

Est ce que je peux me faire qq petites traces sans ravager encore plus mes poumons? là  j'en ai pris un bout en sublingual, mais j'ai trés trés envie de me faire une trace, après je ne voudrai pas être inconsciente, j'ai un gamin donc la santé quand même,, faut bien y penser,,

J'espère ne pas avoir été trop hors sujet avec mon histoire de puces,,, et merci à  ceux qui pourront m'aider à  y voir plus clair.

Et une belle journée à  tous.

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Quel produit tu sniffes ? Le subutex ou son générique ? Car dans le générique, il y a des excipients (talc et silice) qui provoque des dégat quand ils sont injectés.

Hors ligne

 

revezzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
Je sniff le subutex, depuis un an , avant j'avais le générique  mais j'ai changé après avoir lu sur ce site que c'était "pire"

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

revezzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
Re,
Bon ben je ne résiste pas! et pis merde ! une petite trace ça va pas empirer la chose, voilà  ce que je me dis, désolée pour ce long discours que je trouve absurde en me relisant,, mais je ne sais pas effacer!!

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut revezzz

Ne te trouve pas bête ta question est tout à  fait légitime.

Je ne saurais te répondre je pense que Prescripteur le fera mieux ou un autre forumeur!

Par contre je voulais te parler d'un truc, avant j étais sous sub en trace aussi et un.jour j'ai eu un déclic en voyant tout ces témoignages ici ou ailleurs sur les bienfaits de la metha lorsqu'on sniff ou injecte le sub.

Y a tu pensée?? De passer sous metha? Ça éviterait de continuer ces traces de sub et déjà  rien que ça ça serait déjà  bien je pense.

Enfin c'est que mon avis je peux me tromper mais essaye d'y réfléchir au switch sub vers metha, perso pour moi comme pour beaucoup ce fut une vraie libération vis à  vis de l.engrenage que j'ai eu avec le sub.

J'ai encore pleins de soucis à  régler mais la metha à  changer bcp de chose chez moi et l.envie de taper du sub à  dispaut instantanément!

Enfin.voilà  j'espère que d autres te donneront une meilleure réponse.

En attendant bon courage pour la santé, à  bientôt,

DcD

Hors ligne

 

revezzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
salut dcd
Oui , j'ai lu ton parcours et bravo! même si je ne poste plus je lis ce qui ce passe ici, c'est tellement enrichissant. Bref, la méta ça fait un bail que j'y pense, mais ma ville est toute petite, tout le monde se connait, il n y a qu'un centre et c'est assez "repère". Je m'en ficherai si je n'était pas éduc, j'ai un peu la trouille d'y croiser des relations de boulot, d'autant que j'en cherche en ce moment,,, voilà   mon impasse, et je sais que ce serait une bonne solution pour moi. Je me demandais si les addictologues à  l’hôpital pouvaient donner de la méta sans passer par le centre. Je vais me renseigner même si un pote m'a dit que non, c'est le "sdit" ou rien.

En tout cas merci pour ta réponse. et bon courage pour la suite

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Bah ecoute moi je suis passé par un hopital paa par un csappa, dans la ville ou je suis il y a dans les consultations externes consultations addictologie, avec un addicto, psy et infirmiere, donc renseigne toi aupres de l'hopital.

Apres je comprend ton malaise par rapport a ton taf et le csapa ou tu peux eventuellement croiser des gens qu'il ne faudrait pas mais je me dis aussi.... Si eux meme sont au csapa c'est bien qu'il y a une raison.... Donc dans ce cas eux aussi se sentirais mal a l'aise... Enfin je dis ca je dis rien hein lol!!

Non mais bon je comprend a ta place je sais pas trop non plus ce que je ferais et l'autre csapa ou hopital qui peut se charger de ton cas est tres loin de celui de ta ville??

Hors ligne

 

revezzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
pff j'y avais pas pensé, à  une autre ville!! en fait j'ai peur de croiser des éducs ou AS, c'est tout petit le monde du social et tous n'ont pas l'esprit ouvert je peux te le dire!! je serai vite cataloguée,,

Le pire c'est que mon doc travaille dans ce centre, j'aimerai lui demandé de la méta, mais il va me dire, "le protocole",,, il l'a fait pour un pote, mais lui étais passé par le centre deux ans avant, puis docteur, après il a arrêté la méta pdt 2 ans, et le doc a accepté de lui prescrire en cabinet, à  voir mais j'y crois pas trop,,,

vais tenter l’hôpital,,,, ouai, mon discours est un peu fouillis mais suis bien perdue en ce moment,,, merci pour ton soutient

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Oui le monde du social est petit surtt suivant la ou on habite!!

Après oui essaye de voir quand-même pour une autre ville ou contact l hôpital s'ils ont un.pôle addiction.

Je pense que la metha serait le mieux pour toi serait la metha je sais pas ce que t'en penses peut-être aimes tu trop les traces de sub!! Perso si ya quelque mois on m'aurait dit "tu sera sous metha" mais comment j aurais ris et insulter la personne en face mdr.

Mais enfait ça a changé bcp de choses même si c'est plus laborieux que d autres ça m'a changé la vie quand même.

Après je sais pas mais si jamais tu croise qqun du social tu peux peut-être faire ou dire un mensonge qui lui ferais croire que tu es la pour autre chose enfin je dis ca mais ça doit pas être facile lol j'me crois ttrop chez les bisounours mdr.

Bref et t'en a déjà  parlé à  ton doc? Expliquer le pourquoi du comment et peut-être que si il travail en csapa et qu'il en délivre en csapa peut etre qu'il acceptera de t'en prescrire mm en faisant le protocole mais à  son cabinet.

Je sais pas si je me suis.bien faite comprendre lol.

Sinon bah courage!!

Et de rien pour le soutien, merci à  toi aussi !

A très vite, DcD

Hors ligne

 

revezzzz
Nouveau Psycho
Inscrit le 16 Sep 2013
96 messages
Sakut dcd,

Oui vais en parler à  mon doc, j'ai parcouru le site et d'autre et en effet il semble que sniffer soit pas du tout bon pour les poumons, forcément tu me diras ça va dedans direct!!

La trace d'hier m'a fait tousser,,, piqué la gorge un truc de dingue, va falloir que je le suce mon cachet aujourd'hui!! beurkk,, j'ai même eu l'impression que ça m'explosait la tète, pourtant depuis le temps!! et justement,,

Et toi tes douleurs?  mieux?

bye et bonne journée, m'en vais faire ma radio à  11h, a voir...

je pense.....donc je suis.....ah bon?????

Hors ligne

 

avatar
DeadCanDance
Psycho junior
Inscrit le 21 Aug 2012
415 messages
Salut revezzz ça va?

Désolée je n avais pas vu ta réponse.

Oui parles en a ton médecin, si j'ai bien compris il est aussi addictologue dans le csapa de ta ville nan?

Donc il sait de quoi il parle et connais le sujet c'est déjà  ça de bien.

Donc oui.c est ou tu stop.le sniff de sub et la je m agenouille devant toi tellement en 4 ans JAMAIS je l ai pris en sublinguale, tjrs en sniff et j étais autant accroc au geste qu'au sub.

Pour cela que si tu y arrives à  le prendre normalement ET que ça t est réellement bénéfique tant mieux sinon je ne peux que te conseiller la metha bien que je comprennes bien que ce soit pas évident.....vu le taf que tu fais....

Après parles en.A ton médecin peut-être aura t il une solution à  proposer...  Ou bien tu vas dans un centre suffisamment loin pour ne pas voir de gens que tu côtoie..... Le temps du protocole soit 2 semaines environs il me semble et après tu transfert. Chez ton médecin qui prend le relais!

Enfin je te dis ça mais peut-être est ce plus long le protocole et pour ppouvoir faire suivre chez un médecin...

Donc si quelqu'un peut confirmer mes dires ça serait top!

Mais dans tt les k parles en a ton médecin.

EnSuite dire que ça nique les poumons j'en sais rien!
Sûrement oui en plus du nez, des dents?, etc etc.

Enfin voilà  ce que je peux en dire! Tiens moi au courant!!

Sinon de mon.coté tjrs des douleurs mais ça va c'est un peu moins fort enfin du moins pour cette nuit
À voir les prochains jours/nuits!

Voilà  sur ce je te dis à  bientôt et hesite pas les mp ou qoui si besoin!

Ciao,

DcD

Hors ligne

 

avatar
virtualfacto
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 Mar 2013
194 messages
Bonjour!!

la même angoisse m'a saisie, pour la même gestuelle, aux mêmes prods.
Il s'avère que mon addicto ET mon pneumologue m'ont confirmé que le sniff, tant d'hero que de subu, était neutre pour les poumons, et n'entrainait ni cancer, ni autres joyeusetés. Tout au plus, dans le pire des cas, une inflammation.

Après, je ne fais que répéter ce qui m'a été répété par des 'pros', ce que je ne suis pas, mais déjà , si a peut te rassurer.

Par contre, j'ai eu droit aux mêmes bestiioles et donc au même traitement par fumigènes, et c'est clair que pour le coup, ca explose grave la gorge, et pendant un bon moment! Je tapais de la 3mmc en sniff à  ce moment là , prod assez corrosif, qui a surement amplifié l'effet de fumigènes. Mais si tu t'es tapé 1/4h sous ces fumées, tu m'étonnes que tu aies mal à  la gorge!!

Sinon, +1 pour la metha, comme te le suggère DCD, et si ca doit empiéter sur ta recherche de taff, ta santé sur le long terme n'a t elle pas plus d'importance???
tcho!

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages

Il s'avère que mon addicto ET mon pneumologue m'ont confirmé que le sniff, tant d'hero que de subu, était neutre pour les poumons, et n'entrainait ni cancer, ni autres joyeusetés. Tout au plus, dans le pire des cas, une inflammation.

Je suis assez surpris, peut-être faut'il relativiser le cadre de la consultation ou par rapport à  d'autres modes de conso qui ont des répercutions directes sur la santé particulièrement l'injection.
Le sub contient des excipients, particulièrement de l'amidon de maïs. C'est certain qu'en passant une journée à  vélo dans Paris, tu ne risques pas de développer une maladie pulmonaire (quoique^^)... mais tous les jours, ça peut craindre à mon avis et avant le long terme et je ne parle même pas de ceux qui ont de l'asthme ou une autre pathologie.
Se coller les excipients du sub tous les jours dans les poumons, ok, ça peut être un moindre mal par rapport à  l'injection. Je doute que ce soit totalement anodin. En plus, le sniff de sub ne permet pas vraiment une montée beaucoup plus rapide et est beaucoup moins " biodisponible" qu'en sublingual.
Je crois que tu peux développer à  force de sniffer des excipients les même pathologies que les mineurs au 19 ème siècle, c'est ballot. Bien entendu, je pense qu'il faut relativiser les risques liés au sniff, particulièrement des excipients et que vous n'allez pas être en liste d'attente pour une greffe de poumons pour avoir sniffé votre sub par exemple au début du TTT. A mon avis, méfiance sur le long terme.

Dernière modification par Mister No (26 septembre 2014 à  09:51)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Mister No a écrit

En plus, le sniff de sub ne permet pas vraiment une montée beaucoup plus rapide et est beaucoup moins " biodisponible" qu'en sublingual.

Je voudrais bien savoir ou tu as lu cela.  La biodisponibilité de la bhd en sublingual est de 30%, en shoot apparemment c'est 40/50%. J'ai jamais entendu de chiffre pour le sniff, par contre ce que je sais c'est que les muqueuse nasales sont très efficaces.

Hors ligne

 

avatar
Mister No
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8406 messages
Ici même me semble t'il... ou ailleurs (special K: https://lucid-state.org/forum/showthrea … post33750)

  Il me semble bien qu'en sniff, ça monte plus vite mais qu'à  quantité égale, tu délivres davantage de bupré en sublingual. M'enfin, ce serait ni la première fois ni la dernière fois que je me trompe. Tu as raison, il vaudrait mieux vérifier et trouver une source.
En sniff et encore plus en sublingual, la montée est assez longue dans mes souvenirs.

Dernière modification par Mister No (26 septembre 2014 à  14:36)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
jonp
Nouveau membre
Inscrit le 09 Mar 2015
12 messages

revezzzz a écrit

Bonjour,

Je m'appelle Eve, cela fait un bail que je ne suis pas venue sur ce site qui m'a vraiment aidée un temps ou je me sentais coupable, nulle et j'en passe, de sniffer mon sub. J'ai trouvé à  l'époque conseil et réconfort, encore merci à  tous!

J'ai donc décidé de continuer ma petite manie sans m'en soucier plus que ça, j'ai eu pas mal de soucis de santé, genou foutu, hernie discale, épaule "explosée" etc,,, ne pouvant prendre d'anti douleur assez fort, mon doc a décidé d'augmenter mon TTT, j'en suis à  15mg, que je sniff, à  savoir que selon mon humeur ou mes maux, il m'arrive d'en prendre jusqu'à  24mg,,,, trop c'est sur,, voici un bref récapitulatif de mon histoire.

Là , j'ai peur, je n'ai rien trouvé là  dessus, aussi j'espère que vous pourrez m'éclairer un peu.

J'ai une infection aux poumons, vu le doc vendredi, radio demain, il m'a bien sur parlé de la clop,, il ne sais pas que je sniff, suis bête, mais tellement en vrac quand je l'ai vu pas pensé à  le lui dire, ou surement un "acte manqué"! .

Une des causes possible de cette infection peu être une intoxication aux pesticides, en rentrant de vacances, des puces partout chez moi, je met deux fois des fumigènes, plein de bombes, le tout acheté dans une pharmacie et chez le véto, sans oublier la térébenthine, le vinaigre partout, les huiles essentielles,  un vrai parcours du combattant, à  devenir dingue, surtout que mon fils se faisaient dévorer,,, au final les sales bestioles résistent et me rende folle, suis à  bout , malade, trop respiré les produits, et pris trop de sub aussi.

ça c'était il y a dix jours. Mercredi, j'ai mis des fumigènes capo, achetés à  la droguerie, les ai allumés, en ai mis 4 fois plus que la surface à  traiter mais conne que je suis, j'oubli mes clés,  obligée de remonter (triplex), dans la fumée, irrespirable , j'ai cru mourir étouffée!

Depuis je ne peux plus respirer, le moindre effort me "tue". Je suis sous cortisone, antibiotiques et ventoline.

Je raconte un peu ma vie, je voulais être brève mais ça fait du bien et tellement longtemps,,, j’espère ne pas saouler ceux qui me liront.

Résultat,  bonne intoxication, des années de cigarettes et de joints, des années de sniff de came puis de sub;; j'ai 41 ans et j'ai peur, pourtant je suis assez laxiste concernant ma santé, je préfère de loin m’occuper des autres,,

Ma question concerne le sniff, j'ai peur que ça aggrave le truc que j'ai aux poumons, suis un peu perdue, on parle des sinus,, les miens vont bien, enfin je pense.

Est ce que je peux me faire qq petites traces sans ravager encore plus mes poumons? là  j'en ai pris un bout en sublingual, mais j'ai trés trés envie de me faire une trace, après je ne voudrai pas être inconsciente, j'ai un gamin donc la santé quand même,, faut bien y penser,,

J'espère ne pas avoir été trop hors sujet avec mon histoire de puces,,, et merci à  ceux qui pourront m'aider à  y voir plus clair.

Et une belle journée à  tous.

.......salut a toi moi sa fait 20 ans que je sniff tout les jour du subutex entre 8 et 30 mg par jour et je touche du bois pour le moment je n'ai pas de probleme a part le nez souvent bouché mes le humex rhume des foins et le seul a soulager ces pathologie lié evidament a ma prise de sub en sniff j'ai 42 ans et je ne trouve pas le moyen d'arréter ce truc qui me pése comment faut t'il faire pour arriver a diminuer ce sub et comment faire pour vaincre cette addiction a ce subutex merci pour vos reponse .jonathan

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Salut Jonp, Tu as peut-être une solution à  ton problème ici. https://www.psychoactif.org/forum/t1684 … .html#divx

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 

avatar
Caïn
PsychoAddict
Inscrit le 04 Oct 2013
2003 messages
Forcément en spray les excipients ne passeront pas du tout ou très peu dans tes poumons. Et pour pratiquer la méthode, je trouve l'effet mieux qu'en sub-lingual. Le seul truc c'est qu'en sub-lingual, j'ai l'impression d'un effet mieux prolongé. Du coup, pour ma part, je mélange les deux techniques (j'en prends un peu en spray et un peu en sub-lingual).

La drogue c'est de la merde, surtout quand t'en as plus.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sniffer la buprenorphine
par tt moi, dernier post 27 mai 2017 par away
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sniffer ma bupré ?
par ccilia380, dernier post 03 août 2022 par cheper15
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Sniffer ma bupré ?
par ccilia380, dernier post 15 juin 2022 par QuietBrain
  5
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque

Pied de page des forums