"""Addiction""" Tercian

Publié par ,
21503 vues, 8 réponses
avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
B'soir à  tous,
Pour une X raison on m'a prescrit du Tercian tous les soirs, 50mg en me disant qu'il n'y aucune addiction !
Mais mon psychiatre me demande de commencer à  baisser ma dose... Quand j'le fais, certes je n'ai pas des symptômes de manques, mais en tout cas je ne peux pas fermer l'oeil de la nuit !
Je dors encore moins quand je baisse les doses qu'avant de me le faire prescrire !
Quelq'un peut donc me dire si il y a donc une certaine... "addiction" au Tercian ???
Merci d'avance
Krieg

Hors ligne

 

oullga femme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Aug 2014
43 messages
bonsoir,

J ai déjà  pris du tercian..les plus gros dodos de ma vie ..

Mais je n ai pas eu d addiction avec ce médoc.

Bon courage, si ça fait un ptit peu de temps que tu en prends  c est normal que ton sommeil soit bouleversé. Parles en avec ton medzcin

Hors ligne

 

avatar
Amaranthe femme
Ancienne consommatrice
Inscrit le 16 Jun 2014
712 messages
Bonsoir Krieg !
J'ai pris du Tercian il y a maintenant un petit moment ( il y a trois ans donc mes souvenirs ne sont pas de toutes fraîcheurs ^^' ) et je n'ai pas eu d'addiction personnellement.
Et si c'était tout simplement psychologique ? Peut être que le fait de devoir arrêter le traitement te procure inconsciemment la crainte d'à  nouveau ne plus pouvoir dormir, et que de ce fait ton sommeil est perturbé.
Quand tu mets 10 personnes dans un dortoir en leur disant " le premier qui s'endort sera gratifié", tu peux être sûr que tous vont galérer à  dormir.

Après évidemment je ne suis pas médecin et je ne suis pas experte du Tercian, mais bon. Le sommeil est quelque chose de très facilement perturbable, si dans ta tête tu as associé le médicament avec le fait de bien dormir, peut être que t'en priver ou baisser la dose t'amène à  psychoter un peu au moment du coucher. C'est une idée comme ça hein ^^.

/!\ Je ne suis plus d'accord avec beaucoup de mes posts écrits sur Psychoactif de 2014 à 2016. /!\
Pour en savoir plus voir mon blog.

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Bonsoir,
Il n'y a en effet pas d'addiction au tercian. Ceci dit chez certaines personnes, il est conseillé d'y aller "doucement" quand on baisse pour que l'organisme s'adapte. Tu as réduit de combien de mg ta dose pour ressentir ces problèmes de sommeil ?

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Bonsoir à  tous,
Oui je sais qu'il n'y a pas d'addiction, c'est pour ça que j'ai mis beaucoup de guillemets
Oui je pense aussi que c'est psychologique mais je voulais avoir des avis, merci à  tous !
Je prenais 50mg, mon psychiatre m'a demandé de réduire de moitié, soit 25mg

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Attention, il ne faut pas confondre addiction et dépendance. Comme les antidepresseurs, le tercian peut créer une légère dépendance (quand tu arretes trop vite, tu n'es pas bien, c'est pour cela qu'il faut arréter progressivement), mais ce n'est pas pour cela qu'il créé une addiction, une envie irrépressible d'en reprendre !

Hors ligne

 

Blondin homme
Rottweiler
Inscrit le 04 Jan 2014
32 messages
Moi j'pense que ça fait beaucoup la moitié
Baisse de 10, passe à  40 tu verra bien ...
Bon courage
Les pb de sommeil, je connais, c'est vraiment la m....  !

Hors ligne

 

avatar
Krieg homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jun 2013
86 messages
Ah oui, j'avais jamais fait attention à  la différence entre addiction et dépendance... maintenant que tu le dis...
Oui je vais éviter de réduire de moitié, ça me semble + raisonnable !
Merci pour vos réponses !

Dernière modification par Krieg (23 septembre 2014 à  19:49)

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Demande à  ton médecin de passer au tercian en gouttes c'est plus pratique pour se sevrer.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Tercian Hépatotoxique ?
par petitcon, dernier post 25 mars 2014 par petitcon
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Votre avis sur le Tercian
par prescripteur, dernier post 27 octobre 2016 par BaranDrake
  125
logo Psychoactif
[ Forum ] Cyamémazine (Tercian) - Tercian soluble dans l'eau ?
par Krieg, dernier post 17 avril 2014 par Krieg
  0

Pied de page des forums