[ Stockage & conservation ]
La MDMA peut-elle devenir périmée ?

Bonjour,

Un ami m'a affirmé que la MDMA, lorsqu'elle est conservée longtemps, pouvait devenir périmée. Il prend souvent les mêmes cristaux, qui sont de bonne qualité, et qui lui faisaient beaucoup d'effets au début mais moins maintenant, voire pas du tout, et d'autres gens lui ont rapporté la même chose sur ces cristaux. Il affirme également avoir touché à  d'autres cristaux, et qu'apparemment il a senti ces derniers. Je suis sûr que ce qu'il prenait n'a pas été modifié entre temps. Je pense que son idée est juste totalement fausse, et qu'il s'est juste habitué au produit (il en prenait parfois un gramme en une soirée). Il y touche chaque semaine, parfois plusieurs fois par semaine... Pour ma part, je vais les essayer ce week-end et je pourrai moi-même voir ce qu'il en est. Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

 

Bonjour! il y a forcément une dégradation, je ne connais pas les meilleurs moyens de conservations, m'enfin de là  à  obtenir un effet 0 il y a une marge, les cristaux restent des cristaux.

Concernant ton ami, sa dose de 1g est en effet une bonne perche.. Cela peut en effet expliquer qu'il ne ressente plus les effets de la même façon. Sachant que le délai conseillé entre 2 conso de md est de 3 semaine à  1 bon mois, pour rééquilibrer ton corps et éviter toute accoutumance.

J'espère avoir pu t'aider, cordialement, psylo

Dernière modification par Psylobine (29 septembre 2014 à  20:02)

Hors ligne

 

#3 
Keme homme
Nouveau membre
29 septembre 2014 à  20:12
Oui la MD se détériore comme tout consommable !
Le meilleur moyen de conservation c'est à  l'abris de la lumière, de l'humidité et des changements de températures.
En gros si tu la met sous vide, dans une boite hermétique dans ton frigo tu devrai pouvoir la conserver pendant un bon bout de temps.

Mais comme Psylobine l'as dit il y a surement l'accoutumance qui joue son rôle.
Si ton pote est un habitué ne prend pas les mêmes dosages que lui, sinon tu vas pas être bien, commence par un 0.12 !

Hors ligne

 

#4 
avatar
turlubudu homme
Psycho militant
30 septembre 2014 à  03:12
Le frigo n'est pas nécessaire à  la conservation de ta mdma. Comme l'a dit Keme, à  l'abris de la lumière, dans un sachet hermétique et à  dans une atmosphère non humide. Grosso modo dans un tiroir sa suffit, j'ai gardé une mdma plus de 6 mois comme sa, elle était aussi forte qu'à  l'origine.

C'est normal que ton pote ressente moins les effets et parfois les ressentent plus. Même s'il est accoutumé il y à  d'autres facteurs qui rentre en compte: la fatigue, la faim, le stress...

Adepte du libre.

Hors ligne

 

#5 
CorentinMT homme
Nouveau membre
01 octobre 2014 à  17:27
Et le fait qu'il en ait pris une autre et que là  les effets ont là  été présents ?

Hors ligne

 

#6 
sud 2 france homme
problème traitement
01 octobre 2014 à  21:53
moi je la mets au congélo, ça fait 6 mois que j'ai la même et elle tape toujours autant....

Hors ligne

 

Même pas besoin d'utiliser un congélo hein. Il suffit de récupérer des tubes d'aspirine avec du dessicant dans le bouchon, et c'est parti pour des années si la substance ne subit pas d'écarts de températures trop violents.

"Vieil océan, aux vagues de cristal ... tu rappelles au souvenir de tes amants, sans qu'on rende toujours compte, les rudes commencements de l'homme, où il fait connaissance avec la douleur, qui ne le

Hors ligne

 

#8 
avatar
turlubudu homme
Psycho militant
02 octobre 2014 à  19:51
Comme l'a dit Psilosophia c'est les changements de températures brutaux qui dégradent la substance, et c'est pareil pour le lsd. Si on privilégie le frigo c'est parce qu'il y à  une température constante.

Adepte du libre.

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
[ Addiction ]
Peut on devenir addicte en consommant de la MD une seule fois ? 
[Dernier message : 02 novembre 2020 par Sarendas]

4
Elle m'a couché la MD 
[Dernier message : 11 juillet 2015 par PtiDav]

2
[Tolérance croisée] Peut-on consommer des amphétamines pendant un break de MDMA ? 
[Dernier message : 28 mars 2019 par Strych9]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9266 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS