[ Arrêt & Sevrage ]
arrret total suboxone

#1 
pelerin12 homme
Nouveau membre
10 octobre 2014 à  13:05
Bonjour a toutes et a tous

Mon épouse suite a une maladie génétique s'est retrouvé sous morphine, 10 mg/jour au départ puis au bout de trois ans s'est retrouvé avec 220mg/jour, ce produit n'a jamais été adapté a son cas car la morphine calmait certes ses douleurs mais en occasionnait aussi.
après deux ans d'acharnement, nous avons réussi a la faire entrer dans un bon centre d'addictologie. Elle en est ressorti au bout de douze jours avec 16mg de suboxone, maintenant cela fait trois mois qu'elle est sous ce produit, et le lundi 29 du mois de septembre, elle oublie son traitement et elle se sentait bien et aujourd'hui a son onzième jour, elle se sent fatigué, anxieuse en bref moins en forme.

Pensez vous que l’arrêt de la suboxone peut être mis en cause. Elle prends aussi du seresta, 3 cachets de 10 mg 4 fois par jour et du catapressan 0,15 deux fois par jour

Merci de m'avoir lu

Cordialement

Hors ligne

 

#2 
avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
10 octobre 2014 à  13:16
Salut pelerin12

  Ecoute, je vais etre franc , apres avoir été 5 ans sous Morphine ,( si j'ai bien compris ) , et 3 mois sous BHD ( buprénorphine ) , et qu'en plus elle arrete son TSO à  un taux relativement élévé ( 16 mg , on est loin de 0... )

  heu bah si elle se sent juste fatiguée et anxieuse, je dirai chapeau...à  surveiller de près par contre , car le sevrage peut etre long , et ce n'est peut etre que le début ( ! ) , mais si c'est juste ça , qu'elle arrive arrive à  dormir la nuit et peut arriver à  se lever la journée , surtout qu'elle continue dans cette voie ! 
  si son souhait à  elle aussi est d'arrêter  evidemment!

   Je ne suis pas médecin, donc mes propos sont à  prendre avec des pincettes et encore une fois, surveille si l'état de ta femme n'empire pas trop .

  Donc pour répondre à  ta question , oui cela peut venir du sevrage Suboxone , mais pour ma part rien de trop terrible pour le moment , encore une fois, vu la durée de conso et l'arret à  16 mg en si peu de temps.

Dernière modification par Disturb (10 octobre 2014 à  13:31)


Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

#3 
pelerin12 homme
Nouveau membre
10 octobre 2014 à  13:25
Merci de ta réponse, je pense que cela peut fonctionner car elle n'a jamais eu de bien être , de plaisir a la prise de cette morphine, en gros elle n'a jamais plané, ni eu de moments euphorique ou de sentiments de shoot en la prenant

c'est pour cela, a mon avis qu'elle a réussi a l’arrêter du jour au lendemain, quand au seresta, j'aimerais essayer les teintures mers de valériane et de passiflore, vu qu'elle a toujours été sensible aux plantes et au médicament léger, comme preuve , avant la morphine, une cuillère a café de toplexil l'endormait

On croisent les doigts wink

Hors ligne

 

#4 
avatar
Disturb homme
Anim' à  la retraite
10 octobre 2014 à  13:35
Hum , alors je vais etre un peu moins enthousiaste là ...

   Par expérience , quand tu as été sous traitement chimique pendant un moment , l'homéopathie devient quasiment inefficace ( vous noterez le " quasiment " , alors que dans mon cas , c'est même " complètement " inefficace )

  Après , nous ne sommes pas égaux méthaboliquement, donc pourquoi pas, j'imagine que cela ne peut pas lui faire de mal.

  Gaffe quand même à  choisir des molécules (plantes ) qui ne rentrent pas en inadéquation avec le reste de son traitement ;-)

Tout ce qui monte doit redescendre...

Hors ligne

 

#5 
pelerin12 homme
Nouveau membre
10 octobre 2014 à  13:42
Bien sur, nous avons déjà  abordé le sujet avec son médecin traitant et notre pharmacien,autre exemple: avec elle le thé vert fortement infusé fonctionne très bien sur ses problèmes gastrique du a sa maladie génétique( fortes diarrhées)qui stoppe tout de suite ses maux de ventres

Merci encore et bon après midi

Hors ligne

 

Il est posssible (mais pas sûr) qu'elle ne soit PAS ENCORE vraiment en manque, parce que chez elle la suboxone agirait très longtemps. Auquel cas le manque pourrait apparaitre dans les jours qui viennent. Et si c'était le cas, je pense qu'il vaudrait mieux reprendre la suboxone, à  doses moindres, et baisser plus progressivement.
Par contre s'il n'apparait pas de crise de manque dans les jours qui viennent, je ne sais pas pourquoi ce serait le cas, mais c'est bon à  prendre et il faudrait simplement continuer un  peu avec ses autres medocs.
Le catapressan est il precrtit pour sa maladie ou pour son sevrage ? C'est un médicament qui atténue les symptomes du sevrage opiacé.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

#7 
pelerin12 homme
Nouveau membre
10 octobre 2014 à  14:51
Bonjour, le catapressan était déjà  prescrit, nous avons pensé que si les symptômes de manque s'amplifiait, reprendre le traitement mais de moitié pour voir et augmenté de deux mg a la fois pour stabiliser, mais je pense et j’espère que ce n'est qu'une grosse anxiété qui est du a un climat familial exécrable :-)

s'il le faut je l’emmènerais un week end au calme

Hors ligne

 

#8 
avatar
YourLatestTrick homme
Adhérent PsychoACTIF
10 octobre 2014 à  14:54
Je trouve pas ça super cool, vous n'y étiez pas vraiment "préparés" ? A moins que j'aie mal compris le sens du post.
Enfin je croise quand même les doigts pour la petite baisse de moral.

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

2
Suboxone 
[Dernier message : 14 août 2007 par pierre]

5
[ Effets secondaires ]
Suboxone 
[Dernier message : 20 octobre 2014 par Leaf]

39
[ Effets secondaires ]
Grosse fatigue avec le suboxone 
[Dernier message : 06 janvier 2017 par queen amann]


Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS