est-ce possible de ne pas tomber accro de l'héroïne ?

Publié par ,
43714 vues, 26 réponses
avatar
petitesirène
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2013
11 messages
(de ne pas tomber accro à  l'héroïne, pardon !)

Bonjour,

Voilà  j'ai un très bon ami qui m'a confié qu'il fumait de l'héroïne "à  usage festif" depuis plusieurs années (il vient d'Iran). Il m'a avoué que cela lui arrivait une fois par mois environ. Mais selon ses dires, il a parfois des périodes sans héro de trois-quatre mois, et ensuite une période d'un mois où il va fumer plusieurs fois. J'ai un rapport avec les drogues en général plutôt soft, mais certaines me font peur, comme l'héro.
J'ai presque 30 ans, et j'ai toujours pensé que cette drogue était très très néfaste. Mon oncle était toxico (il se shootait) et ça lui a ruiné sa vie. Donc vu mon expérience de la chose, j'ai dû mal à  imaginer qu'on puisse vivre normalement en consommant cette drogue. Ma question est donc la suivante : est-ce possible de consommer "occasionnellement" de l'héro si on ne fait que la fumer ?
Le truc, c'est que je n'ai vu aucun signe de toxicomanie sur mon pote (on se voit depuis 8 mois). Il ne m'a jamais demandé d'argent (enfin il y a environ un mois je lui ai donné 100 euros), il semble parler de cela de manière assez honnête et décomplexée. Mais en même temps il est très conscient du côté dangereux de l'héro, car il m'a dit plusieurs fois "n'essaye jamais, c'est trop dangereux". D'après ce qu'il dit, tous ses potes ou les gens qu'il connaît qui fument cette dope, sont foutus, ils n'ont plus de vie et sont devenues des zombies. Il me dit qu'il est très différent et plus fort que les autres, sans savoir vraiment pourquoi. Mais il contrôle cela.
Lorsqu'il fume, il est avec des potes, ils fument tous pendant 8 heures d'affilé, et s'ensuit la période la plus difficile de sevrage. Il m'a dit que celle-ci durait deux jours. Pour lui, le plus important est de ne pas fumer pendant cette période, car si tu le fais, tu tombes accro. Alors il veille à  ne jamais fumer direct après une "séance".

Qu'en pensez-vous ? Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou lui faire confiance... J'ai essayé d'obtenir des infos mais sans succès, d'où ma venue sur ce forum qui a l'air plutôt cool et très sérieux (sans diabolisation de la chose).

Merci à  vous !!

Dernière modification par petitesirène (27 janvier 2013 à  18:51)


Faites l'amour.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Comme pour toutes les drogues, il faut avoir une bonne assise social pour mettre le plus de chance de son coté pour ne pas tomber dans la dépendance dur. A savoir des amiEs, de la famille, une activée, un minimum de soucis (sentimental, argent...).
Enfin, il m'est impossible de t'énumérer ce qu'il faudrait faire ou ne pas faire pour ne pas tomber dans le vice, car mais si ce serait si simple je pense que tout un tas de soucis serait réglé wink

En tout cas, oui il est possible de bien vivre tout en consommant de l'héro, et ce qu'elle que soit le mode de consommation? Mais ce n'est pas donné à  tout le monde, et les risques peuvent être gros. Tout comme les plaisirs intenses quand sa réussi....

Le tout est de bien te connaître et te renseigner, et pour ça tu as frapper à  la bonne porte.

Je te laisse te promener sur le forum, lire les témoignages, poser tes questions...

En tout cas si tu franchit le pas, voici un petit guide bien fait pour fumer ton héro tranquille.
Tu pourras aussi trouver des feuilles d'hallu exprès pour fumer dans les CAARUD

ps : j'ai oublié de te demander de te présenter dans le rubrique pour.

Dernière modification par mikykeupon (27 janvier 2013 à  19:01)

Hors ligne

 

avatar
petitesirène
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2013
11 messages
Ok, merci c'est cool d'avoir répondu si rapidement !

Et bien à  vrai dire, la vie n'est pas si facile pour lui (il n'a pas de copine, pas de taff, et il est en Europe depuis seulement un an, sa terre natale lui manque, etc.) MAIS c'est un grand positif je dirais ! C'est peut-être là  qu'est sa force, on ne se voit que pour passer du bon temps, je ne l'ai que très rarement vu en "déprime".
Quant à  ta proposition, merci mais je crois que je m'abstiendrai avec celle-là , ça ne m'attire pas du tout en fait. Autant les psychotropes me fascinent, autant l'héro je ne vois pas l'intérêt. Mon pote m'a décrit les effets et ça n'a pas l'air sensas' (c'est juste un très très long rêve "réel" qui dure 8 heures mais tu as l'impression quand tu te réveilles que cela a duré un mois), sans parler des risques de dépendance et tout le bordel qui peut s'en suivre...
Nan c'est cool, j'ai ma petite Marie-Jeanne et j'suis bien comme ça !

Bref, donc je n'ai pas de raison de douter de lui ou de m'inquiéter alors ?

Faites l'amour.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
S'il te dit que tout vas bien et que c'est l'impression, je ne voie pas en quoi tu t'inquiéterai.
Au mieux, fait lui lire le lien sur comment chasser le dragon. Il le fait peut-être d'une autre façon, mais c'est la méthode la plus safe, après avoir sa propre pipe

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Lorsqu'il fume, il est avec des potes, ils fument tous pendant 8 heures d'affilé, et s'ensuit la période la plus difficile de sevrage. Il m'a dit que celle-ci durait deux jours. Pour lui, le plus important est de ne pas fumer pendant cette période, car si tu le fais, tu tombes accro. Alors il veille à  ne jamais fumer direct après une "séance".

Attend, quoi? O_o
Si il y a "sevrage", c'est que tu es déjà  accro...

Autant les psychotropes me fascinent, autant l'héro je ne vois pas l'intérêt. Mon pote m'a décrit les effets et ça n'a pas l'air sensas'

Forcément, tant que t'as pas essayé tu ne peux pas comprendre ^^
Et c'est bien, n'essaye pas, une fois la boite dans Pandore ouverte impossible de dire si tu vas être capable de la refermer un jour...

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
J'aurai fait les même remarque que Mammon :)

Ton pote si il fait des sevrages, c'est qu'après ses rush, et bien il est en manque, alors il se prive, il en chie, il serre les dents, puis laisse passer du temps ... Et bien plus tard en refume, car il "craque" il tiens plus .

Ceci dit 2 jours ca me semble court (5 plutôt).

Bref j'aurais plus tendance a penser que ton pote veux pas que tu t'inquiète pour lui et te ménage en te racontant les choses comme cela. cool

Idem pour les effets, visiblement c'est lui qui t'as dit que ca faisais :

(c'est juste un très très long rêve "réel" qui dure 8 heures mais tu as l'impression quand tu te réveilles que cela a duré un mois),

Moé c'est pas vraiment cela, mais alors pas du tout ^^
la il ta donné la version "tintin et le Lotus bleu" et les effets qu'on ressent avec du super opium wink

en France l’héroïne est pure a 10% en moyenne , y a de quoi partir dans les méandres des rêves)

Pour ce qui est des gens qui arrivent a en consommer sans un jour tomber dedans, faut être honnête c'est TRÈS rare !

Et c'est pas le cas de ton pote, vu qu'il te parle de "sevrage", qui dit "sevrage" dit qu'il tombe accro. neutral

Et tomber accro, se sevrer, tomber accro, se sevrer, etc ... C'est vraiment pas bon !!!
Il s'enfonce de plus en plus.


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages

Mammon a écrit

Forcément, tant que t'as pas essayé tu ne peux pas comprendre ^^
Et c'est bien, n'essaye pas, une fois la boite dans Pandore ouverte impossible de dire si tu vas être capable de la refermer un jour...

Ça faisait un bout de temps que je cherchais comment exprimer ma réponse à  cette question précise : est-il possible de ne pas tomber accro à  l'héro ?

La boite de Pandore est le meilleur symbole qu'on puisse trouver sur "essayer l'héro".
Mon histoire personnelle m'aurait fait répondre non, mais impossible de monter en règle ce qui m'est arrivé. J'ai ouvert cette boite à  20 ans et j'arrive à  60 an sans l'avoir refermée (encore qu'in TSO bien vécu n'est plus une boite de Pandore ouverte).

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Je reviens pour préciser un truc que j'ai oublié, et qui risque d'être mal interpréter : quand je parlais de vivre bien, ca prenait en compte un certain degré de dépendance (accroc).

Mais qui n'est pas dépendant de quoique ce soit ?

L'amour, le canna, les clopes.... et nous ne nous détruisons pas touTEs à  cause de ces dépendances.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Ta précision est utile Miky.

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
petitesirène
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2013
11 messages
Merci les gars pour touts ces conseils.

Alors je tiens à  préciser, le mot "sevrage" est venu de moi, il ne l'a pas utilisé. J'ai utilisé ce terme car je pensais que toute pause avec l'héro se vivait comme un sevrage, j'ai eu tort ?

en fait, il m'a dit que pendant ces deux jours, dans sa tête c'est "prends-en encore", "refume", et que pour lui c'est une période difficile car il retombe dans le monde réel, donc dur de ne pas céder à  "repartir"...

après, il vient d'Iran (ça fait qu'un an qu'il est ici, j'habite en Allemagne), donc concernant la qualité et la pureté du bordel, y a pas de comparaison avec la France ou l'Europe je pense... Ceci explique cela !

et qu'en est-il du mode de consommation ? est-ce que vous pensez que c'est plus facile de ne pas être accro quand on la fume ?

Faites l'amour.

Hors ligne

 

avatar
petitesirène
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2013
11 messages
et Miky, t'as bien raison, on a tous des dépendances, y a juste à  les contrôler et vivre avec... mais l'héro j'avoue que je pensais pas que ça pouvait être possible... si c'est vraiment le cas (et je le pense, mon pote n'a pas les tunes de toutes façons pour chasser le dragon tous les jours), il est super balèze non ?

peace :)

Faites l'amour.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
"L’héroïne n'y goute jamais, c'est trop bon"

C'est cette phrase dite par un pote (c'est pas forcement vrai, y a des gens qui n'aiment pas du tout), et mon caractère "jusqueboutiste" qui m'ont fait tomber dedans, donc ouvrir "la boite de pandore" :)

Et bien entendu, comme tout le monde j'ai pensé pendant des mois "que je gérais", jusqu’à  ce qu'un jour je soit en rade, et que ma première crise de manque me rappelle a l'ordre big_smile

Maintenant sans cette phrase, j'y serai arrivé quand même, vu le milieu que je fréquentais, et aujourd'hui encore je ne sais même pas si jamais c'était a refaire, je le referai ou non, en tout cas j'ai pas de regret, malgré les jours/mois/année a payer la facture wink

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
bighorsse
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
Pandore fut créée sur l'ordre de Zeus qui voulait se venger des hommes pour le vol du feu par Prométhée. Elle fut ainsi fabriquée dans de l'argile et de l'eau par Héphaïstos ; Athéna lui donna ensuite la vie, lui apprit l'habileté manuelle (elle lui apprit entre autres l'art du tissage) et l'habilla ; Aphrodite lui donna la beauté ; Apollon lui donna le talent musical, Hermès lui apprit le mensonge et l'art de la persuasion ; enfin Héra lui donna la curiosité et la jalousie.
Zeus offrit la main de Pandore à  Épiméthée, frère de Prométhée. Bien qu'il eût promis à  Prométhée de refuser les cadeaux venant de Zeus, Épiméthée accepta Pandore. Pandore apporta dans ses bagages une boîte mystérieuse que Zeus lui interdit d'ouvrir. Celle-ci contenait tous les maux de l'humanité, notamment la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, le Vice, la Tromperie, la Passion, ainsi que l'Espérance.
Une fois installée comme épouse, Pandore céda à  la curiosité qu'Héra lui avait donnée et ouvrit la boîte, libérant ainsi les maux qui y étaient contenus. Elle voulut refermer la boîte pour les retenir il était hélas trop tard ! Seule l'Espérance, plus lente à  réagir, y resta enfermée. La boite qu'elle ouvrit se nomma alors Boite de Pandore.
wikipédia

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

Flipaddict
Nouveau membre
Inscrit le 05 Sep 2012
7 messages
Salut

  Il faut se méfier (à  mon avis) des gens qui prétendent contrôler mieux que les autres ce genre de produit,ils peuvent se mentir à  eux même,ou ne pas se rendre compte,ou encore vouloir paraitre plus fort pour je ne sais quelles raisons,elles sont nombreuses...conscientes ou pas.Ils peuvent aussi réellement être + résistants que la moyenne et avoir une forte volonté pour ne pas céder au besoin qui s'installe aprés une consommation d'y revenir.
  Tu devrais te méfier et garder tes distances avec ce produit,et peut-être le milieu où il est présent.C'est sur qu'il est très (trop) bon les premières fois qu'on y touche mais ça ne dure jamais...
  Tout ça n'est que mon avis de toxicomane qui tente depuis des années de sortir des opiacés,avec des succès très relatifs et l'aide de TSO,une vie que je ne souhaite à  personne...
  Bonne chance à  toi,et surtout reste sur tes gardes...

Ps.Quelque soient les moyens de prendre l'héro,les conséquences restent identiques

Dernière modification par Flipaddict (28 janvier 2013 à  17:32)

Hors ligne

 

avatar
petitesirène
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2013
11 messages
Merci "Flipaddict" tes conseils sont bienveillants.

Mon pote a vraiment l'air de gérer, et je décide de le croire. Il ne présente pas les signes du tox' en galère, alors jusqu'à  maintenant j'peux me dire que tout baigne :) et il en connait vraiment un paquet sur les effets négatifs de cette merde socialement (l'Iran est l'un des pays où il y a le plus d'héroïnomanes et d'opiomanes dans le monde, avec entre 7 et 8 millions de consommateurs estimés). 

Ne t'en fais pas, je ne compte pas toucher à  l'héro, j'ai vu comme ça pouvait détruire une personne et son entourage et j'en ai une grosse flippe. Pour ce qui est des opiacés, bof, on verra si j'ai l'occase un jour de tester l'opium seulement, j'en ai tellement entendu parler, mais c'est pas encore demain la veille.

Peace les gars, et prenez soin de vous !

PS : ceux qui sont tombés accro à  une drogue et qui n'ont pas réussi à  s'en sortir, avez-vous déjà  essayer la méditation (accompagnée d'un traitement bien sûr) ?

Dernière modification par petitesirène (29 janvier 2013 à  15:15)


Faites l'amour.

Hors ligne

 

avatar
LLoigor
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages

petitesirène a écrit

Mon pote a vraiment l'air de gérer

Visiblement pas, vu qu'il n'arrête pas de passer accro, faire des sevrage, repasser accro, refaire des sevrage.

C'est pas vraiment ce que j'appelle "gérer", j'appelle ca jouer avec le feu, ou faire le funambule, et souvent ça fini mal ...

Une personne qui pour moi gère sa conso d'héro, c'est une personne qui va en prendre 1 fois par mois par exemple.

Sans parler du fait que si on prend en compte ce qu'il t'as dit sur les effets de l'héroine (un peu du pipeau quoi, genre un rêve qui durerai un mois, c'est vraiment pas ca ...), il peu très bien enjoliver les choses, après tout tu n'est pas toujours derrière lui ...

Après :

petitesirène a écrit

Il ne présente pas les signes du tox' en galère

L'habit ne fait pas le moine, y a des cadres en costard qui se fixe a la coke !
Y a des femmes que tu va croiser dans la rue, sans rien soupçonner qui s'envoie 1gr d'héro par jour.
Etc ..

Avoir une consommation "addict" des drogues, ne veux pas dire qu'on a la dégaine "du tox' en galère" c'est un peu réducteur. roll

Bon ceci dit, si tu a confiance en lui et décider de le croire, tu as peut être raison.

Mais comme dit plus haut, beaucoup de gens se mentent a eux même, refuser d'accepter le fait qu'on est "dedans" j'y suis passé, et quand on me le disais, en guise de réponse je leur mentais encore mieux qu'a moi même. thinking


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Phoenix
Psycho sénior
Inscrit le 04 Nov 2012
519 messages
Tu sais petitesirène, je pense qu'on pensait tous être plus forts que les autres et gérer parfaitement jusqu'au jour où on s'est pris une belle claque en travers de la gueule et qu'on a vu que c'était l'héro qui nous gérait et pas l'inverse...

Le tout c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin; moi, j'ai pas su. Il joue avec le feu, ça c'est plus que sûr... Je crains que ça ne dure pas...

Discendi et Docendi.

Apprendre et Enseigner.

Hors ligne

 

avatar
petitesirène
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2013
11 messages
Iloigor, justement, il me dit qu'il n'en fume qu'une fois par mois, voire parfois une fois en l'espace de trois-quatre mois ! Ça me rassure ce que tu dis, ça voudrait dire que c'est possible de prendre de l'héro avec de longues (tout est relatif !) périodes entre chaque conso (ce que j'ai toujours pensé impossible).
Ensuite, pour l'expression "tox en galère", je voulais dire celui qui n'a plus de tunes donc qui va se retrouver vraiment dans la merde pour trouver sa dose. Mais tu as raison, il y a des gens qui n'ont pas l'air comme ça, mais qui sont esclaves de leurs drogues et sont malheureux (même en portant des costards comme tu dis), donc sont "en galère". wink
Et Phoenix tu as bien raison aussi, c'est pour cela que je m'inquiète encore un peu pour lui. Même si jusque là  il a l'air de "gérer", qui dit qu'il ne dérapera pas un jour ?... Mais il a commencé très jeune, alors si maintenant il n'est pas foutu, pourquoi ça tournerait soudainement mal ?...
Enfin bref, on verra bien.

Et les gars, est-ce que vous sauriez décrire les effets que font l'héro ? est-ce que c'est genre trippant ou non ? car là -dessus j'avoue Iloigor, ce qu'il m'en dit me paraît loin de ce que j'ai toujours entendu. d'après lui, c'est un rêve qui paraît réel, et qui ressemble à  sa vraie vie, mais en mille fois mieux (?!). mais le fait qu'il ait consommé la majeure partie du temps en Iran (où l'héro est beaucoup plus pure) ne pourrait pas jouer sur les effets aussi (le produit n'étant pas tout à  fait le même) ?

Faites l'amour.

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

petitesirène a écrit

il y a des gens qui n'ont pas l'air comme ça, mais qui sont esclaves de leurs drogues et sont malheureux (même en portant des costards comme tu dis), donc sont "en galère". wink

Il y a aussi des gens qui vivent très bien leur dépendance et qui ne veulent pas la changer.
Nous sommes toutes et tous dépendant à  quelque chose, autant que ce soit à  quelque chose qui nos fait plaisir wink

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages

Et Phoenix tu as bien raison aussi, c'est pour cela que je m'inquiète encore un peu pour lui. Même si jusque là  il a l'air de "gérer", qui dit qu'il ne dérapera pas un jour ?... Mais il a commencé très jeune, alors si maintenant il n'est pas foutu, pourquoi ça tournerait soudainement mal ?...

Tu sais, j'ai pris des opiacés régulièrement depuis que j'ai 17 ans (commencé avec la Vicodine (hydrocodone) aux USA)... [j'ai 25 ans maintenant]

J'ai pris presque tous les opioides dispos en Europe ou aux USA, j'en ai gobé, sniffé, "fumé", pluggé, le seul truc que je n'ai jamais fait c'est de me shooter.

J'ai géré pendant 8 ans (et visiblement mieux que ton "pote", vu que je n'avais jamais de périodes de manque... si tu tiens tant que ça à  le comparer à  "nous" ^^)

...et ce n'est que depuis quelques mois que je me suis retrouvé dépassé par les événements: un ami m'a donné un gros stock d'oxycodone. J'étais dans une période ou j'allais particulièrement mal (rupture avec ma fiancée avec qui j'étais depuis 3 ans)
Et j'ai commencé à  en prendre tous les jours, du coup en ce moment je fais un sevrage dégressif au Subutex

Tout ça pour dire qu'on peut gérer pendant des années, et un jour devenir accro physiquement.
Cela dit, je ne me suis jamais cru invincible. C'est surement justement parce que j'avais tellement peur d'être accroché physiquement que j'arrivais à  gérer comme ça... et aussi car je ne touche pas aux seringues, ça a du grandement jouer.
A force de chasser le dragon, c'est finalement lui qui m'a mordu hmm

d'après lui, c'est un rêve qui paraît réel, et qui ressemble à  sa vraie vie, mais en mille fois mieux (?!). mais le fait qu'il ait consommé la majeure partie du temps en Iran (où l'héro est beaucoup plus pure) ne pourrait pas jouer sur les effets aussi (le produit n'étant pas tout à  fait le même) ?

Le fait que ça se soit passé en Iran n'a pas d'importance à  humble avis...

Par contre, la partie que j'ai mis en gras est déjà  plus représentatif des effets des opiacés, même si mal tournée... oui, les zopis, c'est "la vie normale mais en mieux" ^^

C'est pas "trippant" (tu veux dire hallucinogène?) comme le LSD, les champotes ou la mescaline, c'est un "downer".
Quoique une fois avec du très bon opium j'avais eu des sortes de visions colorées et agréables (difficiles à  expliquer)...

Mon oncle était toxico (il se shootait) et ça lui a ruiné sa vie. Donc vu mon expérience de la chose, j'ai dû mal à  imaginer qu'on puisse vivre normalement en consommant cette drogue.

J'ai 2 oncles alcooliques, pourtant ça ne m'empêche pas d'imaginer qu'on puisse vivre normalement en consommant de l'alcool... thinking

j'ai ma petite Marie-Jeanne et j'suis bien comme ça !

Et j'ai eu plein de potes lourdement "tox à  la beuh" qui géraient moins bien leurs vies que d'autres potes qui consommaient des opioides de temps en temps...

En gros ta démarche c'est de nous informer que tu as un pote qui semble gérer l'héro (d'après ce que je lis, on peut pas vraiment appeler ça "gérer" mais bon...), et de nous demander si c'est possible?

Hors ligne

 

avatar
petitesirène
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2013
11 messages
Oui Mammon, c'était tout à  fait ça en fait ma démarche !
Car j'étais inquiète quand on en a parlé avec mon pote, le mot "héroïne" m'avait fait peur (car je n'avais comme seul exemple mon oncle foutu... et oui contrairement avec l'alcool - même si j'ai une grande partie de ma famille déglinguée par cette merde - où j'ai toujours eu d'autres exemples pour prouver que c'était une drogue gérable).
Mais à  présent que j'me suis bien renseignée, et puis y a mon colloc' aussi qui prend toutes sortes de trucs en teufs (et qui a pris des opiacés aussi) avec qui j'ai parlé, et puis vous les gars, et bien je suis vraiment rassurée ! :) Thanks, vous gérez avec ce forum, c'est très objectif, informatif, et intéressant !
Donc concernant mon pote, il n'a qu'une consommation occasionnelle, avec ses amis qui viennent lui rendre visite de temps en temps (une fois par mois, voire plus espacé parfois).

Après t'en fais pas pour moi, je fume oui, plutôt régulièrement, mais la weed est très loin de me faire du mal smileça reste festif, le weekend en général, quand j'veux me relaxer.

En fait, c'est Miky qui a raison, on a tous nos drogues et nos dépendances, suffit juste de les gérer et de bien vivre avec ! (On pourrait aussi parler du chocolat, du sexe, etc, etc.)

Et Mammon, merci pour ton témoignage, et bon courage pour ton sevrage, ça doit pas être évident mais ça va le faire ! :) Tu sais, je médite un peu et je pense que ça pourrait vraiment t'aider (après chaque séance de méditation je n'ai jamais envie de fumer de clope, ou autre !). C'est un moyen de se relaxer inédit, j'ai même déjà  eu une expérience spirituelle avec ça une fois. Je n'ai jamais été aussi heureuse de toute ma vie qu'à  ce moment précis ! Ça apporte une autre perception du monde, de la vie, et surtout, de soi-même. A force d'expérience (mais ça peut même arriver la première fois), tu retrouves une totale confiance en toi, dans le monde qui t'entoure, tu aimes la vie, car en fait, la méditation te permet de te souvenir qu'elle est belle ! Bref, tu pourrais tester ?

Allez, peace les gars, merci encore pour toutes vos réponses, ça fait chaud au coeur. Je repasse toujours ici régulièrement de toutes façons. Je vous souhaite du bonheur et du kiiiiiiiif dans la vie (avec ou sans drogue !).

Faites l'amour.

Hors ligne

 

mikeul
Nouveau membre
Inscrit le 02 Jul 2014
2 messages
L hero moi aussi ca me tente grave j en ai deja sniffe en rave party assez souvent pour redescendrde de toutes les prods pris danw la nuit! ! Aors pour redscendre y a pas mieux tu te sens zen comme si tu te liquefiais et quand elle est bonne tu degueule souvent!! Mais pas de manque ensuite! La semaine reprenait normalement!! Mais tenter de me faire un shoot oui ca me tente mais je voudrais aussi que l on me reponde a ca! Juste un?? En ce moment je slam de la cocke ca se repend de plus en plus dans le milieu gay! Vous veriez l etat de mes bras! Bref g ete chez aides cette aprem ils m ont dit que  certe c  vrai que le sevrage de l hero est tres dur par contre la Cc ca te bousille le coeur et les neurones!! Ah oui slam c injection en intra veineuse! Du coup je repond u  peu a ta question mais en pose une aussi!!

Ps :l hero que tu sniffera peut etre ou fumera sera marron, ce sont les residu et tout ce qu on c pas ca s appelle de la rabla, du brown, que celle que tu t injecte est  blanche donc plus pure et plus forte!!
Desole si y a des trucs que vous comprenezz pas g eu du mal a faire ce message je viens de me faire un slam

Hors ligne

 

avatar
Syd
cannasexalcoholic
Inscrit le 04 Feb 2014
185 messages
les opiaces ca accroche facilement, comme Mammon j'ai eu ma periode lune de miel Vicodine arrosee de bubbah kush durant mes quatres annees au US, c'est surtout la tolerance qui est folle, sur la fin je gobais beaucoup plus pour reellement plus beaucoup d'effet....

mon retour en France et la paternite ont mis fin a la codeine, mais j'avais beau savoir clairement ce qu'etait les opiacees, la tolerance la dependance j'etais tres bien renseigne, mais je ne pouvais plus m'en passer. aujourd'hui je ne prends plus rien d'opiaces (meme si je reve parfois...) mais je fume pas mal et je me noie depuis dans le sexe...

ce serait interessant de savoir si des gens ont un usage recreatif de l'hero, sans augmenter les doses ni les prises...

Dernière modification par Syd (04 juillet 2014 à  10:23)


« L'amour c'est l'infini mis à  la portée des caniches. » Céline

Hors ligne

 

avatar
TankGirl
Membre avisée (De quoi??)
Inscrit le 24 Apr 2012
397 messages
Yep,

  Il doit forcément y en avoir... Mais pas que je connaisse, en tout cas... wink
Il me semble avoir lu sur le forum des gens qui en avait un usage réellement récréatif et qui espaçaient bien leurs prises et n'avaient pas ou peu de soucis, malheureusement je ne me souviens pas des threads... hmm Sorry...

Amicalement.
T.G.

"Je suis faite de morceaux de moi-même éparpillés, puis recollés ensembles, parce qu'il faut bien avoir l'apparence d' un corps..." (C.Collard)
"I'm not totally useless... I can be used as a bad exemple..."
"Imperfection is beauty, Madness is genius and it's better to be absolutely ridiculous than absolutely boring..." (M.M)

Hors ligne

 

avatar
smack4fight
Forumer
Inscrit le 07 Mar 2012
37 messages
HelloMikeul
je te réponds un peu tard peut être...
Mais je dirais qu' entre sniffer de l'héro pr redescendre de teuf et se faire un shoot cest juste pas la même puissance et en iv le flash (les premiers) est inoubliable alors qu' en sniff tu n'as pas ce rush
Mais l'addition me semble plus grde et plus immédiateen iv
Surtt si tu pratiques déjà  avc la coke tu as déjà  le geste...
Je vais pas dire que je "regrette" mon premier shoot mais 10 ou 15 ans plus tard ke deconseille d'essayer surtt si on pense qu' on va aimer !
Et en usage récréatif. .. peut-être en fumant ou sniffant mais en iv  j'ai jms vu! Courage!

Time 's short, Life 's your own
And in the End we are just
Dust 'N Bones

Hors ligne

 

avatar
ontheverge
Wiser
Inscrit le 30 May 2014
157 messages
Salut, j'ai posté la même question il y a 2 mois et quelques sous cette forme "L'héroïne est-ce réellement si addictif qu'on le dit?" quand je commençais à  en prendre.

Ma réponse à  ça, c'est : oui.
Pourtant, j'ai une bonne tolérance aux opiacés, étant donné que j'y ai été exposée régulièrement (morphine).

Mon expérience avec l'héro s'est résumée à  : une session de 48h avec de la came de base qu'on trouve en France, et une autre de 8 jours avec de la came direct de Hollande.
Après ma session de 8 jours, j'avais quelques symptômes de manque.

Là , j'ai fait environ 1 mois avec des opiacés légaux (tramadol), j'ai décidé de tout arrêter et j'ai eu quelques symptômes de manque aussi.

Donc tu vois, je suis une très récente usagère, et je n'ai qu'effleuré la chose, en ne comptant jamais plus en reprendre, parce que j'ai bien vu le risque. Je sais que j'ai joué avec le feu, et que même si j'en reprends dans 6 mois seulement, ça pourrait être la fois de trop.

Donc ce n'est pas parce que ton pote espace ses prises qu'il n'est pas accro, puisqu'il y revient et que, comme l'ont souligné d'autres ici, il y a sevrage.

Bon courage pour la suite.

Hors ligne

 

avatar
petitesirène
Nouveau membre
Inscrit le 27 Jan 2013
11 messages
Salut à  tous,

Ca fait un petit moment maintenant que j'ai posté ce message et vous m'aviez bien aidé à  l'époque pour me positionner. Merci encore !
Mais en fait, j'ai réalisé que j'avais fait un gros amalgame et que j'ai tout mélangé à  l'époque... Voilà  : en fait, c'est l'opium qu'il fumait à  ce rythme, et pas l'héro (le sujet était plutôt délicat, je n'avais pas beaucoup posé de questions car il semblait pas à  l'aise, il avait peur que je le juge, d'où peut-être le quiproquo). L'héro, ça lui est arrivé que très rarement en fait.
Mais tout de même la question subsiste concernant l'opium (que je ne connais que très peu), car il fume TRES régulièrement à  présent. Je l'ai vu ou entendu au tél plusieurs fois défoncé avec des intervalles d'une semaine. Alors, dois-je m'inquiéter ? :) Sa situation sociale est meilleure aujourd'hui, il a un taff, une copine, il gagne bien sa vie et a l'air bien au quotidien. Mais il est moins dispo pour moi, c'est même devenu un peu difficile de se voir. Les dernières fois justement, on a parlé de sa consommation, et il a esquivé le sujet. Il semble moins confiant en fait. Je sais pas quoi en penser.
Merci bien pour l'attention !

Faites l'amour.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Couple - Mon mec est accro a l heroine et dépressif
par La fleur, dernier post 06 févier 2019 par sphax
  21
logo Psychoactif
[ Forum ] Besoin de conseils: je suis accro à  un accro
par loolka, dernier post 16 mars 2011 par pssykkotex
  29
logo Psychoactif
[ Forum ] Accro au chat, est une maladie
par vernierke, dernier post 04 juin 2013 par prescripteur
  4
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Héroïne, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19056 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums