Sevrage Ad

Publié par ,
11035 vues, 10 réponses
MEHDSIDE homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2013
4 messages
Bonjour et excusez moi par avance si ce n est pas le lieux ou si ce sujet de discution n es pas sa place dans ce topic. Voila je suis nouveaux et c est donc mon premier message, peut etre trouverai vous le sujet "léger", mais je ne sais pas a qui m adresser. Voila je vais resumer le plus simplement possible mon"souci" en esperant pouvoir trouver de l aide. Je suis sous ALPRAZOLAM, NOCTAMIDE 2MG, et VENLAFAXINE. j ai du m absenter plusieur jours et me voila en rupture de ce dernier medicament n osant pas allez voir un autre psy ou medecin traitant que le mien et ressentant des vertige apres deux jours sans venlafaxine je me pose plusieurs question est ce que sa peut etre plus grave que des vertiges? dois en profiter pour arreter completement? y a t il un substitut de quelques journees le temps de revoir mon medecin qui lui me connait bien? si vous pouvez m aidez cela serait cool tout les avis sont bon a prendre merci

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Bonjour,
Le sujet  n'est pas du tout léger !
Il ne faut surtout pas arrêter un antidépresseur a la légère et encore moins brutalement.
Tu risques un très mauvais passage voire des crises de convulsion

- Les symptômes de sevrage suivants ont été observés lors de l'arrêt brutal ou progressif du traitement ou lors de la diminution de la posologie : anxiété, agitation, sensations vertigineuses, convulsions, troubles du sommeil, asthénie, paresthésies, céphalées, acouphènes, nausées.

Il faut au moins prévoir de le baisser progressivement sur 15 jours. Et la ce que tu ressens, ce n'est que le début des syndrome de sevrage !

Retourne vite voir un médecin !

Hors ligne

 

MEHDI homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2012
2 messages
Bonjour Pierre et merci pour ta réponse. Je vais effectivement voir un médecin au plus vite même si ce n est pas l habituelle, de toute façon je n ai pas le choix... ça fait plusieurs mois que je suit ce traitement il m a l air inutile mais en sans absence c est pire... j aimerai trouver une solution autre que médicamenteuse pour sortir de la déprime avant c était herbe et alcool, je sais pas si sa sera possible un jour de vivre sans substance...

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages

Hors ligne

 

MEHDI homme
Nouveau membre
Inscrit le 23 Oct 2012
2 messages
oh fait mehdi et mehdside c est la même personne quand j avais oublié mon mot de passe et que je suis pas doué me voila inscrit deux fois je pense

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
As-tu essayer le millepertuis ?

C'est une plante qui est utilisé pour soigner certaines dépressions.

Attention, a ne surtout pas utiliser en vas de VIH ou en cours de traitement VHC

Hors ligne

 

MEHDSIDE homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2013
4 messages
bonsoir mikyk merci pour le renseignement, je ferai mes recherches sur le net. Je ne connais pas du tout le  millepertuis c est sans ordonnance je presume?

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Oui, c'est ne plante aux propriétés vraiment surprenantes.

Il y a plusieurs discussion sur le sujet dans le forum wink

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
A prendre avec toutes les précautions d'usage.
Le talus qui est devant ma maison est couvert d'un énorme tapis de millepertuis.
Les Allemands se le font prescrire en tant qu'anti-dépresseur.

Sinon, Pierre a plus que raison, c'est sérieux. Je reprend un A.D. en ce moment et le dernier sevrage (3 ans avant) n'avait marché que fait en douceur (on saute un jour sur trois, puis sur deux, puis on diminue la quantité et comme cela jusqu'à  l'arrêt final. A chaque essai brutal, j'ai ressenti un rebond fort.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Schatten femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 14 Jan 2013
60 messages
Le millepertuis ça marche, mais il faut savoir que les ad sont présents dans les récepteurs 15 jours après la dernière prise, donc obligatoirement demander à  un médecin, un infirmier ou un pharmacien...Sinon gare au Syndrome sérotoninergique

Hors ligne

 

noname360 homme
Nouveau membre
Inscrit le 22 Aug 2014
28 messages
Tu peux passer à  un antidepresseur moins fort qui agit seulement sur la sérotonine (Seroplex) et réduire les doses jusqu'à  atteindre un stade zéro !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage antidépresseur, je désespère
par aviator, dernier post 02 août 2023 par prescripteur
  17
logo Psychoactif
[ Forum ] Etude - Sevrage des AD. Certains posent plus de pb
par prescripteur, dernier post 16 décembre 2021 par Morning Glory
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage prolonge des antidepresseur et benzo
par geoff22luga, dernier post 13 janvier 2023 par ilis
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums