Passer de 14 à  28 jours de délivrance de la méthadone

Publié par ,
22281 vues, 42 réponses
avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
ça viendra au bon moment, je te le souhaite. J'entend que ca a l'air compliqué pour toi de rester à  un point fixe en ce moment alors si tu es dans une phase nomade, je comprends que cela puisse rapidement être compliqué pour avoir un acces legal au TSO (c'est quand meme le but). Es tu sur parus ou IDF  ?

Mais ayant lu à  l'instant ton blog, je pense aussi comme Noibé te l'as écrit que la méthadone pourrait, le jour ou tu le sentiras, te sortir de très loin et que ca sert à  rien d'attendre mille ans avant de commencer....

Je vais pas te vendre la solution miracle - ce serait mentir - je peux que te parler de ce que je sais, donc mon expérience et celles de mes potes - et aussi tout ce qui s'échange ici et ailleurs depuis des années, ce que j'ai vu et compris au mon CSST etc.... d'autres ici pourront compléter, il y a pas mal de fourreurs cette année sur le forum qui étaient a FOND dans les taquets de Subu (je pense à  Bicicle? mais il y en a d'autres aussi) et qui ont pris la décision de suivre un traitement et ont réussi d'un coup d'un seul à  mettre fin à  des années de shoot.

donc si le sub te réussit pas top - moi ça a été mon cas aussi - la métha offre une porte de sortie à  saisir vraiment. Oui c'est long. Oui parfois on n'en voit pas le bout. Oui faut diminuer par tout petit bout. N'empêche que c'est pas trop mal.

Pour le subu, j'en ai tapé aussi, rien de bien méchant en soi car c'était en nasal, entre 2 et 4 mg par le zen. Ca allait pas si mal vu que ça avait marché quand même vu que je ne tapais plus de came. Je tapais du sub à  la place... et au début sur ces années là  ca allait mais doucement j'étais vraiment rincé. Et pour cause, je tapais mes subs, n'importe quand, au gré des envies, pas de dose à  heure fixe, multiprises par jour selon envie - du coup chaque trait appelait un autre trait.......... ça a duré deux ans ou chaque jour je me disais "allez demain je le prendrai sous la langue et je vais ça bien" Puis à  un moment, j'ai décidé de pas rester seul avec cette galère (j'avais fait 5 ou 6 tentatives d'arrêt du sub quand même - certaines de plusieurs mois) mais l'envie de taper revenait au galop; et quand je parle d'envie c'était envie de sub. Craving de sub. Mais bon je tapais plus d'hero bref on m'a passé une première fois sous un petit TSO métha en équivalence à  ma conso de subu, et tout est rentré dans l'ordre.

J'ai même réussi a tout arrêter, et ca a été même plus facile que d'arrêter un antidépresseur. C'est là  que j'ai pas compris. Alors que le sevrage subu était immonde (meme à  0.4) la, j'ai rien .... senti. Mais voila comme un connard, plus d'un an après, j'ai commencé à  rejouer du sken en taquet le week end - ça c'était y a déjà  presque 5 ans - et j'ai rouvert un cycle de dépendance au shoot qui s'achève en ce moment grâce à  la métha mais ca aurait long long long - et heureusement que la métha était la. Elle m'a accompagné (plus ou moins) en soutien pendant ces 4-5 ans de consommations. Ca m'a permis de pas faire de crise, d'avoir toujours de quoi, d'avoir un parachute, de pouvoir faire des pauses quand j'ai besoin bref de pas me laisser télescoper. Si je compare deux époques : une sans méthadone (quand je tapais dans le nez des petites cames parisiennes toutes pourries , j'étais malade tout le temps c'était infernal) et une avec - et rien à  voir - en terme de qualité et surtout d'aboutissement. L'autre période m'a détruit totalement alors que là , je ressort tranquillement à  mon rythme la tete de l'eau. Attention je dis pas que c'est facile ou quoi. Je dis juste qu'en insistant avec la métha ça m'a permis de passer d'une boule jour en tacson  à  aujourd'hui une petite fête mensuel... que je savoure même. parce que quand c'est rare, c'est meilleur en plus.

bref, à  ne pas négliger quoi =

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
inlack69
Nouveau membre
Inscrit le 28 Mar 2014
11 messages

ziggy a écrit

Es tu sur parus ou IDF  ?

Je ne vois pas ce que c'est ni l'un, ni l'autre... C'est quoi exactement ???

Et du coup j'y ai réfléchis et je vais essayer de me poser quelques temps pour initier un TSO Méthadone et essayer d'apprendre à  apprivoiser les journées sans consommation d'héro pour pouvoir m'en séparer petit à  petit...

En tout cas merci pour ta réponse
Et puis je te félicite d'avoir réussi à  sortir la tête de l'eau smile


Sois le changement que tu souhaites voir dans le monde !!

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
Ca y est, la méthadone gélule (uniquement, pas le sirop) passe à  28 jours de prescription/délivrance.

Source ANSM : http://www.ansm.sante.fr/S-informer/Act … nformation

Bonne soirée.

K.

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
Yes, c'est fait ! Cela commençait vraiment à  me peser lourd après 14 ans...........................

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Hera
Nouveau Psycho
Inscrit le 15 Jan 2014
75 messages
Super nouvelle !! Enfin j'en suis encore au sirop et à  une fois par semaine au centre...mais pour la suite, et donc pour les autres, c'est cool+++ !!

Rien n'est impossible à  celui que n'arrête pas l'improbable (Raoul Vaneigem)

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
super victorie

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
maybe
Psycho junior
Inscrit le 14 Dec 2008
410 messages
Yeap yeap hourra!! il était temps big_smile

La pire drogue, c'est l'amertume, elle empoisonne la vie, mais conserve son homme.   
                              [Pierre Baillargeon]

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
hier, à  ma pharmacie (pharmacie en réseau avec le CSST) dans le cadre d'une simple conversation, ils m'ont dit qu'ils n'étaient pas au courant et n'avaient rien encore reçu .Presque étonné ils m'ont demandé si j'étais sur de mes infos. Tu m'étonnes ! Un décret et journal officiel ? Ca vous le fait pas ? Ensuite après leur avoir expliqué ce que j'avais lu -  ils m'ont dit que ça entrerait prochainement en vigueur??

"Prochainement ?
Pour moi c'était déjà  applicable depuis lundi matin  ? Bref je vois mon doc Vendredi et ce serait pas de refus que de pouvoir avoir 28jours.

Question simple = à  ce jour, qui a déjà  obtenu  son ordonnance pour 28 j  ?

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
gourou
Nouveau Psycho
Inscrit le 21 Jan 2014
73 messages
Pour la première fois le médecin m'a fait une ordonnance renouvelable pour 28 jours .
Mais normalement je ne sais pas si c'est autorisé

-   « Félicitez-vous d'avoir fait quelque chose d'étrange et d'extravagant qui a brisé la monotonie de votre époque. » Ralph Waldo Emerson

-   " Avant, on cherchait à  déformer la réalité en prenant du LSD, maintenant que la réalité est déformée, on prend du Prozac pour tenter de la voir normalement ." anonyme

Hors ligne

 

avatar
Kevin
Psycho junior
Inscrit le 15 Apr 2012
472 messages
@ziggy

A ma connaissance, il n'y a pas encore eu de communication spécifique à  destination des pharmaciens. Néanmoins, d'après l'ANSM, cette modification est déjà  applicable.

Cette modification est applicable par arrêté du ministre chargé de la santé après avis du Directeur Général de l’ANSM, depuis le 18 octobre 2014, lendemain de la parution au Journal Officiel de l’arrêté modifiant l’arrêté du 20 septembre 1999 modifié.
ANSM

Hors ligne

 

roulmapoule
Psycho junior
Inscrit le 11 Jun 2013
215 messages
Yes c'est déjà  applicable, mon doc m en a parlé ce matin. J 'aurais été aux gélules y me fesait 28j.

Hors ligne

 

avatar
cristaline
Psycho junior
Inscrit le 25 Mar 2013
219 messages
Mais c'est une super nouvelle ça car, c'est vrai, que c'est pénible de devoir aller sans cesse au doc ..

Je vais lui en parler rapidement.

Merci pour l'info.

Mais qu'importe l'éternité de la damnation à  qui a trouvé dans une seconde l'infini de la jouissance

Hors ligne

 

avatar
filousky
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
11530 messages
J'y vais demain avec le texte et cvous dirais si j'ai eu 28 jours délivrables en une fois.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec ATP-IDF et Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Délivrance méthadone
par Supasupz, dernier post 17 avril 2019 par Sako
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Maintenance - Délivrance de la métha pour 28 J
par François PAUL, dernier post 13 mai 2021 par franck.pharma
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Refus de délivrance métha
par maybe, dernier post 24 octobre 2009 par bighorsse
  22
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19055 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19058 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums