le Baclofene est il anxyolitique et moins accoutumants que les benzos

Publié par ,
28626 vues, 35 réponses
avatar
Stylez homme
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
à  Wealldead : à  mon avis il faut vraiment éviter de prendre plus de 30 mg de buspi en une prise surtout que tu prends de la paroxétine à  haute dose avec, donc on sait pas où ça peut mener.
On ne sait pas non plus quels effets secondaires existe à  prendre la buspi en une seule prise le soir (majoration de l'angoisse en journée ?), donc je maintiens que ce n'est pas une bonne idée.
Le mieux serait de conserver les 3 prises et diminuer ce médoc jusqu'à  ce que tu ne sentes plus de "grosse fatigue" vraiment perceptible dans l'heure qui suit la prise.
L'effet déshinibiteur, c'est la paroxétine qui va te le donner en principe.

à  Topmax : ce que tu dis sur les médicaments est globalement vrai, les neuroleptiques, AD et anxiolytiques ne sont pas des pilules du bonheur.
Pour une frange non négligeable de la population, ils sont peu utiles. Beaucoup de névroses ont des origines purement "psychologiques", en trouvant l'objet du problème, le sujet se libère de son angoisse ou dysphorie ou arrive à  l'apprivoiser. C'est d'ailleurs le but ultime de la psychanalyse.
Mais il ne faut pas pour autant minimiser le véritable rôle de "béquille chimique" de ces médicaments pour tout autant de personnes.

Hors ligne

 

wealldead homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages

Stylez a écrit

à  Wealldead : à  mon avis il faut vraiment éviter de prendre plus de 30 mg de buspi en une prise surtout que tu prends de la paroxétine à  haute dose avec, donc on sait pas où ça peut mener.
On ne sait pas non plus quels effets secondaires existe à  prendre la buspi en une seule prise le soir (majoration de l'angoisse en journée ?), donc je maintiens que ce n'est pas une bonne idée.
Le mieux serait de conserver les 3 prises et diminuer ce médoc jusqu'à  ce que tu ne sentes plus de "grosse fatigue" vraiment perceptible dans l'heure qui suit la prise.
L'effet déshinibiteur, c'est la paroxétine qui va te le donner en principe.

à  Topmax : ce que tu dis sur les médicaments est globalement vrai, les neuroleptiques, AD et anxiolytiques ne sont pas des pilules du bonheur.
Pour une frange non négligeable de la population, ils sont peu utiles. Beaucoup de névroses ont des origines purement "psychologiques", en trouvant l'objet du problème, le sujet se libère de son angoisse ou dysphorie ou arrive à  l'apprivoiser. C'est d'ailleurs le but ultime de la psychanalyse.
Mais il ne faut pas pour autant minimiser le véritable rôle de "béquille chimique" de ces médicaments pour tout autant de personnes.

Tu as raison stylez, par contre en l'espace de 2jours je suis passé de 60 à  30, je n'ai ressentis pas plus de genes particuliers...  ca ne cause pas de sequelles specifiques specifiques ? Même si j'avais mal reagis à  une baisse spontanée, l'anxiété ou le mal être est seulement temporaire ?

Hors ligne

 

avatar
Topmax homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut,

@Stylez Mon plaidoyer était plutôt dirigé à  Wealldead, qui semblait avoir une idée bien précise de son traitement: pour son anxiété en général ->molécule X à  **mg, pour son agoraphobie -> molécule Y à  **mg, pour contrer l'effet indésirable avec sa copine (retard à  l'éjaculation) -> molécules Z à  **mg, pour être sûr d'avoir une érection au moment crucial -> molécule V à  **mg ...

Il espère trouver un médecin "compréhensif" qui va aller tout à  fait dans son sens et qui lui prescrira cette kyrielle de médicaments sans même un froncement de sourcils. Personnellement, je pense qu'il aura très difficile à  trouver ce scribe rétribué.

Par contre, si dans un même temps, il entame une psychanalyse ou un travail avec un(e) psychologue pour chercher et, peu à  peu, trouver les mécanismes qui expliquent son comportement. Un travail main dans la main avec un Docteur, pourrait envisager de maintenir les molécules qui sont positives pour son mode de vie actuel, tout en lui laissant la responsabilité des médicaments qu'il prescrit et l'autorité de pouvoir arrêter ou remplacer telle ou telle molécule, si il estime qu'elle n'est plus nécessaire.

Voilà  donc, en résumé, un travail en coopération entre le psy et le médecin traitant de Wealldead, pour "encadrer" la croyance que son bien-être ne passera que par l'absorption de tel médicament comme unique réponse à  une de ses angoisses ou de son mal-être. 

Amicalement

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Là  je suis totalement d'accord Topmax.

Wealldead, tes derniers messages sont inquiétants. Tu parles sur un autre post de prendre du dxm quotidiennement pour te déshiniber. Tu risques fort d'ajouter le problème de l'addiction à  tes soucis, et je peux t'assurer que c'est l'enfer.
Je rejoints ce qu'a dit Topmax, il est primordiale que tu trouves un médecin de confiance avec qui tu peux aborder les problèmes qui te rongent.
Certains psychiatres travaillent en coopération avec des psychologues ce qui permet d'avoir une prise en charge globale.
Tu mets toutes les chances de ton côté en consultant mais il faut que tu acceptes d'être aidé.
Tu as tout à  y gagner.

Prends soin de toi.

Hors ligne

 

wealldead homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Jul 2014
276 messages
Stylez, merci mais justement, je suis passé en 4jours de 60 à  20mg (je ne sais pas si un symptome de sevrage existe pour cette molecule particulière qui est le buspironne) et je ne ressens pas de lanque particulier.
Mais, je me suis resigné, après longtemps de refus aux medocs, à  prendre ces medocs à  "vie" ave le moins de risques et le + de bennefice !

Merci
Ps : pour le dxm, ce n'est pas un dosage defoncant mais dans l'unique but de profiter de ses propriété anti NDMA, qui frainerait la tolérance\accoutumance aux benzo, amphets et alcool....


Merci

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Les symptômes de sevrage sont rares avec la buspirone, surtout si tu prends un autre traitement à  côté qui calme bien ton anxiété.
Ce n'est bien sûr pas une raison pour considérer les cachets de buspi comme des bonbons merci-1

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Quel anxyolitique devrais je utilisef?
par Hheyop, dernier post 10 avril 2018 par Hheyop
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Addict Au Baclofene
par sebmada, dernier post 03 octobre 2023 par sebmada
  6
logo Psychoactif
[ Forum ] Baclofène - Baclofène en récréatif + valium
par cependant, dernier post 01 juillet 2021 par Anonyme6525
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
16901 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums