Mdma, questions sur un amour dangereux (?)

#1 
avatar
Eklektica
Aventurier - explorateur
30 septembre 2014 à  03:17
Bonsoir à  tous !

Tout d'abord ceci est mon premier post sur le forum, malgrès le fait que j'y traine depuis quelques années, j'ai décidé de prendre la parole seulement aujourd'hui :)

Avant d'attaquer le vif du sujet, voici un bref résumé de mon profil de consommateur. J'ai découvert le monde des drogues en premier lieu par l'alcool ( les cuites à  16 ans avec trois bières wink ). Puis j'ai ensuite été un gros fumeur de cannabis pendant au moins 5-6 ans. Cela fait désormais deux ans que je n'en achète plus et que je fume uniquement avec quelques amis, à  raison d'un joint toutes les deux semaines environs. J'ai aussi consommer plusieurs fois du lsd, speed, cocaïne, champignons et depuis environ un an de la D.

Justement, la D, c'est ce qui m'a poussé à  venir parler sur ce forum. Consommer cette substance m'a poussé à  sortir de plus en plus dans les soirées techno, que j'affectionne toujours autant, et dans lesquels je gobe à  chaque fois.
Cependant, au fur et à  mesure que le temps passe, j'ai pu expérimenter plusieurs types d'effets (surement dus aux différentes qualités de D) et aussi observer l'effet que cette substance a sur les autres.
Et le constat que j'ai pu établir est le suivant : Une soirée sous D c'est bien souvent extraordinaire, mais malheureusement jamais sans risques, et c'est ça qui me fait flipper.

J'ai donc quelques questions et j'aurais aimé avoir des réponses sur celles ci.

- Prendre simplement un 0,1 par exemple, peut il suffir à  provoquer un malaise cardiaque, voir une mort ? Dans les soirées ou je me rends, la plupart des gens sont à  balle, et je n'ai jamais vu aucun accident arriver, (personnellement j'ai eu une mauvaise expérience, une perte totale de conscience, mais c'était par ce que j'avais pris trop d'un coup (au moins deux 0,3 en une heure)) pourtant dés qu'on cherche des renseignements sur la D, les risques ont l'air énormes et les accidents communs.

- Comment assurer au mieux sa descente ? car lors de mes récentes dernières prises, les descentes étaient toutes  horribles, cad couché pendant 2 jours, incapable de faire quoi que soit, à  déprimer comme pas permis. J'ai d'ailleurs l'impression que les descentes sont pires de prises en prises, est ce un ressenti que vous partagez ?

- Quelle différence y a t-il entre MDMA et extasy ? si ce n'es la molécule, les effets sont ils les mêmes ? y en a t-il un moins dangereux que l'autre ?

-Et enfin, quels sont les effects à  long terme sur notre corps ? (à  raison de 2 prises par mois pendant plusieurs années par exemple).

Voila, ce sera tout pour le moment, je vous remercie d'avance pour vos réponses, et le temps que vous pourrez consacré à  ce topic :-)

Hors ligne

 

Salut Eklektica et bienvenue sur le forum !

Je ne peux pas répondre à  toutes tes questions mais je peux te rappeler un peu de RDR big_smile
2 prises par mois c'est beaucoup, la MD vide tes stocks de sérotonine, d'où ta dépression en descente, et on ne sait pas vraiment si ils peuvent revenir à  la normale ni en combien de temps mais en tout cas, pour être safe, il faudrait espacer les prises d'au moins 6 semaines soit un mois et demi (je suis balèze en maths ! ^^). Attention aussi au mix avec l'alcool, très mauvais pour le foie et les reins et qui rend la descente encore pire !

En ce qui concerne les lendemains de plus en plus difficiles je pense que tu peux en conclure toi même que ton corps appelle une pause... Est-ce que ça vaut vraiment le coup de subir ça: "les descentes étaient toutes  horribles, cad couché pendant 2 jours, incapable de faire quoi que soit, à  déprimer comme pas permis" pour une nuit sympa sous D ? Pour moi c'est clair que non mais je ne suis pas une grosse consommatrice, je garde beaucoup de recul.

Quoique tu fasses, fais gaffe à  toi et attends un peu avant de re-gober, laisse ton corps se reposer, ton taux de sérotonine remonter et tu verras que les effets n'en seront que meilleurs quand tu auras l'occasion d'en reprendre. wink

drogue-peace

Hors ligne

 

Salut,

J ai consommé de la Mdma pendant 5 ans entre 95 et 2000. J en prenais une fois toutes les 4 - 6 semaines. Sur la fin, j ai connu ces effets, descentes devenants cauchemardesques, déprime, plus envie de rien, problèmes de concentration, le corps en vrac (comme si j avais couru un marathon la veille), desociabilisation,... Plus à  long terme problèmes dentaires.

La Mdma n est pas une drogue anodine et banale, un dérèglement de la chimie interne du cerveau important s opere à  la longue, ce qui a un impact sur le corps.

Pour les descentes difficiles bcp de mes amis de l époque prenaient de l hero pour une descente moins violente mais ils sont tous devenus accros à  l hero... Pas de miracle, soit tu assume ta consommation et tu gères ces descentes horribles, soit tu calme le jeu, soit tu tombe dans la polyconso pour attenuer un symptôme qui en amènera d autres et que tu compenseras avec d autres médocs ou substances... Le serpent qui se mors la queue quoi !

Le meilleur conseil que je puisse te donner est de calmer le jeu et d en prendre de moins en moins...

J ai arrêté net fin 99 après une soirée difficile. J avais 26 ans et ma vie devait prendre un autre sens...

Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (30 septembre 2014 à  11:24)


Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

- Quelle différence y a t-il entre MDMA et extasy ?

y'en a pas c'est la même chose :)

Hors ligne

 

#5 
avatar
Eklektica
Aventurier - explorateur
22 novembre 2014 à  15:14
Re à  tous !

Tout d'abord merci circuscircus, intervenant nuit blanche et horroshow pour vos réponses.

Malheuresement pour ce qui es des 6 semaines j'en suis loin, c'est plutôt tout les weekends chez moi, le samedi principalement, mais il arrive aussi que le vendredi ou le dimanche matin je puisse gober quelque chose.
Bizarrement les descentes sont devenus moins difficiles en ce moment, la qualité du produit joue énormément (ce n'es pas le seul facteur, mais il reste essentiel)

"La Mdma n est pas une drogue anodine et banale, un dérèglement de la chimie interne du cerveau important s opere à  la longue, ce qui a un impact sur le corps."

Effectivement je suis conscient de ce point, j'ai d'ailleurs plusieurs désagréments au quotidien, qui sont pour surs du en partie à  cause à  la Mdma (sommeil, appétit en dents de scie, humeur changeante..)

Pour ce qui es encore une fois de la descente pas de polyconso pour ma part ! je sais que si mon état n'es pas bon c'est à  cause du produit que j'ai ingurgité, et que tôt ou tard il disparaitra, donc j'attends bien sagement à  chaque fois, et tant pis si c'est dur, faut assumer :)

Hors ligne

 

Salut Eklektica,

C'est vrai que quand le produit est vraiment bon, la descente est moins violente, mais ça reste une consommation importante que tu as, si tu gobes tous les week ends !! Tu ne peux vraiment pas t'en passer un week end ? Auquel cas je t'invite vraiment à  réfléchir sur ton addiction, ta dépendance à  cette molécule qui a moyen et long terme peux vraiment te faire pêter les plombs. Même si tu consommes de petites quantité à  chaque soirée. La pour moi, t'es dans un fonctionnement : je peux plus sortir et faire la fête sans prendre de la Mdma. Et c'est pernicieux !!

Fais attention à  toi quand même

INB

Intervenant Nuit Blanche - Action de réduction des risques en milieu festif à  Genève - www.nuit-blanche.ch

Travail photographique personnel : www.regards-et-perceptions.com

Hors ligne

 

les psychedeliques m'ont vraiment révelés le psy qu'il y a en moi a l'heure actuelle je n'ai plus une seule addiction et je dois dire que sans les champignons et quelques autres psychés cela aurait pris bcp de temps a prendre avec précautions bien sure
l'alimentation est un facteur essentiel dans le processus de guérison a ne pas négliger il faut vraiment faire attention a ce que l'on met dans sont ventre l'état de nos intestins joue un rôle cruciale dans le bon fonctionnement de cerveau on estime que environ 80% de la sérotonine et bon nombre de neurotransmetteurs sont produit par les intestins éviter un maximum les produits dénaturés et bourrés d’additifs alimentaire s'est déjà  par un moyen détourné une manière de s'attaquer aux problème de la toxicomanie
Le problème de la toxicomanie est si vertigineux qu'il vaut mieux l'attaquer par des moyens détournés il faut reprendre le contrôle sur des petites chose simples de notre vie bonne fréquentations activité physique intellectuelle hygiène alimentaire etc se sont la les clefs les plus sur et les moins pénibles pour y arriver .
Se focaliser sur la toxicomanie s'est s'attaquer a une montagne .
s'est en tout cas les conclusions que j'en ai tiré

Hors ligne

 

luckyhugues a écrit

les psychedeliques m'ont vraiment révelés le psy qu'il y a en moi a l'heure actuelle je n'ai plus une seule addiction et je dois dire que sans les champignons et quelques autres psychés cela aurait pris bcp de temps a prendre avec précautions bien sure
l'alimentation est un facteur essentiel dans le processus de guérison a ne pas négliger il faut vraiment faire attention a ce que l'on met dans sont ventre l'état de nos intestins joue un rôle cruciale dans le bon fonctionnement de cerveau on estime que environ 80% de la sérotonine et bon nombre de neurotransmetteurs sont produit par les intestins éviter un maximum les produits dénaturés et bourrés d’additifs alimentaire s'est déjà  par un moyen détourné une manière de s'attaquer aux problème de la toxicomanie
Le problème de la toxicomanie est si vertigineux qu'il vaut mieux l'attaquer par des moyens détournés il faut reprendre le contrôle sur des petites chose simples de notre vie bonne fréquentations activité physique intellectuelle hygiène alimentaire etc se sont la les clefs les plus sur et les moins pénibles pour y arriver .
Se focaliser sur la toxicomanie s'est s'attaquer a une montagne .
s'est en tout cas les conclusions que j'en ai tiré

désolé j'ai posté ce  message au mauvais endroit

Hors ligne

 

#9 
sud 2 france
problème traitement
22 novembre 2014 à  18:13
pas de difference entre mdma et xtc...je mettrais un bémol; le M en cristal tu sais ce que c'est, mais es tu sur de la composition exacte de ton cachet??? Et oui, 2x 0.3 en une heure c trop, bcp trop... perso, toutes les sales descentes comme tu as décrites que j'ai pu avoir avec de l'x c'est quand il y avait du speed dans les taz (mélange Mdma+amphétamines...). L'effet et la montée sont bœuf, mais les descentes hard core, très...comment je savais que c'était mélangé: j'ai longtemps eu accès à  du testing (de Marquis) qui sans te préciser Tous les produits contenus dans 1 cachet te donnent les grandes familles d'amphét les composant: orange pour le speed, violet (+ il est foncé, au mieux c'est) pour la Md. Alors que si je prends que du M (j'en prends 1x trimestre en gros), que je danse plusieurs heures d'affilée en buvant facile 1 litre d'eau (pas d'1 coup, ça peut etre mortel, mais 25 cl/heure), ce qui déjà  te fait éliminer pas mal de toxines via la sueur et l'urine (si tu n'as pas tout transpiré), ne pas boire d'alcool (car tu fais gueule de bois + descente:dur dur), et rentrer chez soi manger 1 bout de viande, des fruits (vitamines) et boire du lait et prendre du magnésium...ensuite je dors au moins 10 heures (plutôt 12...), si je suis sorti le samedi soir et que je me suis couché le dimanche matin, je me réveille 1 peu vaseux le dimanche soir (mais rien de bien méchant), je me recouche dimanche soir le lundi je suis en forme...pas autant que si je n'étais pas sorti certes, mais ça va...mais j'ai pu remarquer qu'au + les prises sont rapprochées, au + les descentes se font difficiles...donc qui veut aller loin ménage sa monture....

Hors ligne

 

Yop sud 2 france c'est vrai que d'un coté ta raison que c'est plus dur de savoir ce qui a vraiment dans un taz , mais de la md en cristal peut très bien être un RC et un cristal de MD peut très bien être réduit accidentellement en poudre lors du transport de la marchandise .

Je suis carrément d'accord avec toi pour le reste toujours de l'eau , ne pas en prendre souvent pour éviter les redescentes hard et les phases de deprime ,et si on le peut bien manger et bien dormir après la prise .

Hors ligne

 

#11 
sud 2 france
problème traitement
22 novembre 2014 à  18:51
tu as raison HORRORSHOW: c'est vrai que maintenant avec ces RC...et j'ai effectivement vu des petits malins vendre à  des novices "du nouveau Md, il est tout blanc!!" mais bien sur...mais je te parle d'une époque où ces RC n'étaient pas encore sur le marché...et puis le test de Marquis meme s'il n'est pas précis précis te dis au moins quelle molécule tu ingères (ceci dit, j'ai vu des djeuns fumer du M sur de l'alu, ou encore le sniffer, et certains l'injecter) donc ingéré n'est peut etre pas le mot approprié...mais oui maintenant avec ces RC il faut redoubler de vigilance!!!

Hors ligne

 

Remonter
Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

3
MDMA + Amour  
[Dernier message : 27 avril 2020 par Zopialometh]

12
[ Effets ]
De l' Amour sous MD ... 
[Dernier message : 21 juin 2014 par essada31]

1
[ MD vs taz ]
Mdma lsd amour  
[Dernier message : 13 juillet 2022 par zizitaupe_meilleure_bande]



[ QuizzZ ]
Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
9010 personnes ont déja passé ce quizzz !

Psychoactif
Psychoactif est une communauté dédiée à l'information, l'entraide, l'échange d'expériences et la construction de savoirs sur les drogues, dans une démarche de réduction des risques.


logo Don Soutenez PsychoACTIF

Droit d'auteur : les textes de Psychoactif de https://www.psychoactif.org sont sous licence CC by NC SA 3.0 sauf mention contraire.


Affichage Bureau - A propos de Psychoactif - Politique de confidentialité - CGU - Contact - Propulsé par FluxBB - flux rss Flux RSS