help me besoins de reponses

Publié par ,
6790 vues, 6 réponses
blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Bonjour tout le monde

Je me permis d'ouvrir une discutions car je suis perdue et je souhaite des réponses ,vos avis,vos impressions comment vous vous avez fait,votre façon d'avoir gérer etc etc .....

Alors voilà  pour ressituer un peu la situation et la raison de cette discutions
Je prenais du d'afalgan codéine jusqu'à  il y a 10 jours tout en étant sous patch de durogesic 50 (fentanyl )

Cela fait 10 jours que suis passer à  un patch de durogesic dose à  75 et 2 dicodin par jours pour palier à  cette conso de codeine excessive
Je prend également du laroxyl 75mg voilà  donc 10 jours que je n'ai pas toucher un seul d'afalgan codéine

Je suis complètement perdu est ce que je subi une dépression severes au dire du médecin ou un syndrome déficitaire (que j'ai pue lire sur le site ) causée par cette prise de codeine durant des années
Il faut bien dire aussi d'une nature hypersensible avec le moral en dent de scie en passant d'un extrême à  l'autre sur le plan émotifs (crise de larme, de colère , de rire ou de joie)

J'ai pue lire aussi sur le site (un très grand merci d'ailleurs )période de Craving
Est ce que ce que je prenait pour des attaques de panique ou fortes angoisses ne cache t'es le pas des périodes de craving
Depuis que j'essaye et ceux depuis plus d'un an et c'est mon deuxième essaie je suis prise de tremblement une forte peur avec une folle envie de consommer

L'an passer j'ai donc décidé de parler de cette adictions j'ai était mise sous patch une forme de TSO médicamenteuse si je peux dire puisque je souffre de fibromyalgie

Voilà  donc depuis je traîne ce mal être cette déprime intense à  vous paralysé ou je ne sais quoi d'autres
Ces tremblements , ces angoisses,ces attaques accompagner de crises de larmes ,c'est envie de rien juste que ça s'arrête, ces nuits blanche ou celle à  dormir 12 à  14 heures à  traîner dans le lit
Cette sensations de mollusque tout en étant tendue avec les membres verrouiller
Cette auto mutilation mental

Bien sûr comme tous qui expose leurs problème je veux m'en sortir mais je me freine l'envie y est seulement je reste la en faisant l'autruche avec cette incompréhensions de ce qui m'arrive et comment j'ai pue me dénigre,me dégradé aussi à  ce point et pourquoi je n'ai rien vue pourquoi ne pas l'avoir vue avant

Voilà  je cherche des réponses sur ce que je subi , vos avis ,votre expérience, comment avez vous fait ,votre façons d'y être parvenue etc etc

Encore merci ,merci de me lire ,de me répondre
Courage à  tous

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour,
On ne peut evidemment que te faire des réponses "générales". Chaque cas individuel relève surtout de la prise en charge par des soignants. Tu sembles bien suivie sur le plan médical mais peut etre , vu tes difficultés actuelles, faut il encore la booster, par exemple (psychologue, gratuit en CSAPA) voire même hospitalisation.
Il n'y a pas de traitement "miracle", style baguette magique,  mais une prise en charge si possible cohérente et continue qui finira par porter ses fruits.
Mais il faut aussi savoir "alléger". Par exemple si la prise en charge est rendue difficile par des obligations que tu te fais (professionneolles, familiales), dis toi que la priorité doit aller au soin. Et , souvent, plutot que de vouloir lutter contre la tristesse et la depression, ce qui est source de souffrance,  il faut savoir "lâcher prise", se "mettre en boule" et se dire que ça passera.
Tu connais probablement les 4 vérités du bouddhisme
Regarde par exemple ici
http://www.lesreligions.fr/articles/Bou … H1s_YVoA8o
Il ne s'agit pas de se convertir au bouddhisme mais de se servir des vérités humaines qu'il enseigne.

ou cette refrence plus psychotherapique
http://www.psychologies.com/Culture/Phi … therapie/4


Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 décembre 2014 à  08:53)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Merci prescripteur
J'ai appeler mon médecin qui a augmenter le laroxyl je suis à  100 mg jours
Je suis suivi par mon médecin traitant qui me connaît depuis petite et même depuis que ma mère m'attendait il connais très bien mon parcours
Pour lui l'hospitalisation dans mon cas ne serait pas une bonne idée et même moi je ne veux pas j'ai de trop mauvais souvenir ma mère y a passer toute mon enfance entre sevrage et HP 
je ne prend pas non plus anxio mais j'ai vue que le laroxyl avait un effet anxio est ce que 25 mg matin m'apaiserai en journée et garder les 75mg restant pour le soir
Merci pour ces réponses

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Voici l'extrait d'une notice sur le produit

Les caractéristiques pharmacocinétiques de ce médicament autorisent une seule prise journalière, pendant les repas ou à  distance de ceux-ci.

La prise la plus importante peut être donnée le soir pour faciliter le sommeil.

Donc la prise unique est autorisée pas forcément conseillée et la prise multiple avec predominance le soir largement envisagée.
Ce qui, je pense, répond oui à  ta question.... sous reserve evidemment que tu le sentes positivement en pratique.
Amicalement

Dernière modification par prescripteur (02 décembre 2014 à  11:59)


S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Encore une fois merci
Sur plusieurs forum j'ai vue que certaines personnes le prenait en plusieurs fois avec la prise plus importante le soir
Comme il est aussi anxio je voulais voir si avec 25 mg j'allaite être apaiser en journée mais bien sur je compte bien respecté la posologie de 100 mg
Donc ce matin j'ai pris les 25 mg et ça vas je ne suis pas du tout somnolente mais toujours cette envie d'aller vers la codeine
Merci encore

Hors ligne

 

blue pearl
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Hello
J'ai entendu parler de l ' acetylcysteine  et par curiosité j'ai regarder sur Google et j'ai vue qu'elle aider pour soigner beaucoup de chose
elle aurait était efficace dans les traitement de dépression sevrage et aide aussi à  combattre le craving
Il y a t'il des personne qui en on entendu parler et même utiliser

Si prescripteur passe par la ce serait super

merci

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Bonjour , quelques références sur la NAC. (la derniere est la fiche du medicament pour info).
Pour la cocaine OK mais pour le reste cela semble proposé tout au plus.
Les essais après sevrage sont à  forte dose (2400 mg soit 12 sachets) ce qui risque d'être très ch.... (le risque de diarrhée à  ces doses est assez élevé).

http://ctah.eu/espaces.php?ref=1356
http://www.stop-cannabis.ch/medicaments … ecouvertes
http://www.eurekasante.fr/medicaments/v … OMYST.html

Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Aider l'autre - [Urgent] besoin de réponses
par FomaeusMortem, dernier post 21 avril 2022 par prescripteur
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Santé - Besoins d'aide et d'avis pour me sortir de la merde svp!
par Boredemboii, dernier post 21 novembre 2016 par Boredemboii
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Rechute a la codeine et besoins d aide
par Anonyme16801, dernier post 08 avril 2020 par Anonyme16801
  2

Pied de page des forums