Comment prendre du DXM à  moindres risques

Publié par ,
12548 vues, 10 réponses
avatar
MistouflonBleu
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Bonsoir tous le monde ! salut

Je compte bientôt réessayer le DXM, et j'avais quelques questions pour m'assurer que le trip soit le plus cool et sécurisé possible. Je connais le produit, j'en ai déjà  consommé deux fois à  des dosages entre 6,5 et 8,5mg/kg, des bons plateau 2, il y a déjà  plusieurs mois. J'avais tout préparé (antinauséeux et calmants à  portée de main en cas de souci, plein d'eau, viré tous les trucs susceptibles de me faire tomber etc) et j'en garde de très bons souvenirs. Seulement voilà , ayant déjà  fais un syndrome sérotoninergique avec du tramadol (je sais ça n'a rien à  voir mais les deux jouent sur la sérotonine), et ayant lus quelques avis sur le site, je me posais les questions suivantes, vu que le DXM a la réputation d'être assez traitre niveau dosage :
- pour prendre du DXM, vaut-il mieux prendre toute la dose d'un coup ou espacer les prises en deux ou trois fois ?
- si oui, en combien de temps ?
- après avoir mangé ou à  jeun, ça change quelque chose ?
- la forme (sirop ou cachet) est-elle importante ? Le sirop est-il métabolisé plus vite que les cachets et donc plus risqué ?
- en règle générale, auriez vous des conseils pour un trip le moins dangereux possible ?
J'avais bien réagi au produit, n'avait pas été malade, certes un peu nauséeuse mais de toute manière quoi que je prenne et quelque soit les dosages je ne vomis pas, même si je me force. Le lendemain j'étais à  l'ouest mais j'allais bien. Ces questions sont juste une précaution supplémentaire, au cas où wink

Merci d'avance ! merci-1

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
- Moins t'en prends moins tu te mets en "danger", et faut éviter de jouer au petit train sur la voie ferrée ou à  Joe le Taxi sur la rocade.

- Les cachetons filent moins la nausée ou la chiasse que les sirops à  base de DxM.

- A jeun le trip monte plus vite et la montée peut mettre mal voir très mal à  l'aise en te déstabilisant physiquement et mentalement, en gros ton estomac se tort littéralement et tu perds tes repères très rapidement pour te retrouver dans un plateau 2 peu agréable voir désagréable si t'as pris une grosse dose.

- Pour éviter ce genre de brusque montée tu peux gober tes cachetons toutes les demie heures, heures, enfin quand tu le sens, même à  un quart d'heure d'intervalle la différence est notable, après c'est toi qui voit si tu préfères en deux prises, trois, quatre ou plus...à  ce niveau là  c'est en fonction du ressenti personnel.

Je me suis laissé dire que gober en fractionné permet de charger un trip moins intense ou poussif, mais un trip néanmoins puissant tout en étant lucide, donc peu être que ça favoriserait un plateau 3 (après ça dépend du Set&Setting).
En terme de durée, au lieu de monter en une heure, de dérouiller pendant trois heures et de redescendre en deux ou trois heures, en fractionnant les prises tu montes en deux ou trois heures, tu trips pendant quatre, cinq voir six heures et tu redescends pendant deux ou trois heures (pour moi ce sont les meilleurs trips parce que tu restes à  peu près lucide, et tu prends pas ton tarif rapido presto ko dodo après le plateau, enfin t'es pas ko au bout de cinq heures, tu peux rester conscient quelques heures de plus).

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Les deux fois où j'en avais pris, j'avais du en prendre 80% d'un coup, et 20% dans la demie heure suivante (dur à  dire avec du sirop) car ça m'écœurait mais qu'en commençant à  partir je me suis mise à  aimer le gout. Je me suis dit qu'il valait mieux tout avaler en un minimum de temps pour maximiser les effets. J'étais éclatée, vraiment, mais j'étais quand même assez consciente de ce que je faisais, pas déstabilisée comme tu dis. Enfin, je ne sais pas trop, ça dépend ce que tu entends par là . J'ai été surprise par la violence des effets, on va dire, mais pas dans le mauvais sens, je savais à  quoi m'attendre et j'arrivais à  "rationaliser" donc au final j'ai pu évoluer "normalement" sans chute, descendre des escaliers, danser même... Même si je me suis surprise plusieurs fois à  parler toute seule, que je tanguais très très nettement, et que ça devait être flippant à  voir de l'extérieur.
Là  je ne veux pas tenter un plateau 3, j'avais essayé et ça avait été un échec, un gros gros 2. Enfin, advienne que pourra. Je comptais prendre 7mg/kg environ, ça reste raisonnable en quantité, non ?
Oh, et niveau temps, j'avais mis presque deux heures à  atteindre le plateau cette même fois (la plus forte), et il a duré plus de 4 heures je dirai ou en tout cas, j'ai stoppé au bout de ce laps de temps pour dormir, avec un benzo, car les hallus m'en empêchaient. Donc niveau temps, je ne me reconnais pas vraiment dans ce que tu dis, mais ça doit dépendre de la sensibilité probablement.
Merci en tout cas pour tes infos, je vais touiller tous ce que j'apprend et essayer de faire au mieux merci-1

Dernière modification par MistouflonBleu (08 décembre 2014 à  20:36)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Ba tu as répondu par toi même :

"J'étais éclatée, vraiment"

"J'ai été surprise par la violence des effets, on va dire, mais pas dans le mauvais sens, je savais à  quoi m'attendre et j'arrivais à  "rationaliser" donc au final j'ai pu évoluer "normalement" sans chute, descendre des escaliers, danser même... Même si je me suis surprise plusieurs fois à  parler toute seule, que je tanguais très très nettement, et que ça devait être flippant à  voir de l'extérieur."

Chepa ce que tu recherches en trippant au DxM, mais dis toi que sur le moment t'es tellement arraché que t'en viens à  galérer de ouf pour évoluer dans le peu de réalité qu'il te reste, et malgré ça l'euphorie de cet état de semi conscience te fait penser que ça allait quand tu te remémores le trip (genre j'ai réussi à  ne pas tomber arf, encore heureux smile).

C'est clair que c'est marrant de se confronter de la sorte les premières fois, mais être plus lucide c'est pas mal aussi, bon je dis ça mais je l'ai réalisé après une vingtaine de trip, voir plus si ça se trouve...jeune et con quoi.
Ce que je veux dire c'est que le DxM à  d'autres propriétés que de passer pour un autiste, mais après c'est du délire plus introspectif et chepa si c'est ce que tu recherches.

Quoiqu'il en soit essaye un bas dosage une fois si ça te dit, tu verras c'est pas mal, genre à  5mg/kg il y a de quoi penser tout en étant défoncé sans être à  te demander s'il faut poser le pied droit ou le gauche pour avancer, c'est un entre deux quoi...et avec un dosage encore inférieur tu peux être sociable et passer une agréable soirée en mode plateau 1.

Je te dis ça parce que tu sembles dans ton premier message vouloir prendre moins cher, enfin c'est comme ça que j'ai interprété l'aspect dangereux que tu as évoqué.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Ce que je cherchais, c'était purement récréatif. La première fois, en fait, je cherchais de la codéine, je suis passée 3-4 fois devant les bouteilles de DXM, j'en avais déjà  entendu parlé mais pas fais le lien tout de suite. Quand j'ai compris, je me suis demandée si ça vallait le coup, et comme le plateau 1 ne m'intéressait pas trop niveau effets je me suis avalée la bouteille. Au départ, juste pour me retourner la tête donc. Deuxième, recherche des effets, des visuels que j'avais apprécié, etc. Comme un safari pour voir de belles choses tongue
Après je me suis tapée des délires, ça allait de rouler dans mon lit comme une autiste comme tu dis, parce que je trouvais ça fantastique, à  discuter avec moi même en cinq exemplaires. Il y avait donc une part d'introspection bien présente même si maintenant je ne me souviens plus de ce que j'ai pu me raconter à  moi-même je sais que c'était important.
Ce que je cherche maintenant, c'est les visuels, et justement cette perception de soi et de l'imaginaire que le DXM transforme. C'est pour ça que le plateau 3 me tente. Seulement, ça fais une grosse dose pour y parvenir, et je ne veux pas forcer. Si je dis 7mg/kg c'est que j'avais trouvé ça bien à  ce dosage.
Quand je parle de danger, je parle surtout niveau sérotonine. Je me suis prise une sacré claque l'autre fois, et pour trois fois rien. Alors maintenant je fais très attention avec les produits qui jouent la dessus. C'est pour ça que je ne cherche pas à  y aller le plus fort possible, j'ai déjà  mis du temps à  supporter à  nouveau de lâcher prise sans avoir peur d'y rester, là  je cherche juste un truc cool, mais bien net quand même. Pour le plateau 1, ça ne m'a jamais trop parlé, on compare ça à  l'alcool, à  ce niveau je préfère boire :)

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Oki à  ce niveau là  soit faut diminuer le dosage comme tu l'envisages, soit faut changer de drogue.

Le DxM ça reste un médoc, c'est pas sensé être "bon" comme défonce. Les premières fois c'est cool si t'es foufou ou fofolle de base dans ta tête, mais plus tu vas en prendre plus tu vas appréhender tes prises (surtout quand tu t'es fais peur ou que tu as compris le truc). En tout cas c'est ce qui s'est passé pour moi, pendant ma période DxM j'ai divisé par deux mes dosages entre mes premières et dernières prises. Après j'ai changé de drogue et maintenant je n'y retournerai plus, ou alors une fois pour la nostalgie :)

En tout cas si tu veux délirer de la sorte, laisse tomber la codéine..

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Je connais bien la codéine, je sais que ça n'a rien à  voir wink je n'ai pas le même rapport à  ces deux prods, le DXM c'est juste ponctuel, récréatif, la codé je commence juste à  m'en détacher petit à  petit, ça n'a jamais été totalement "pour le délire". J'ai pas commencé ça pour m'amuser, contrairement au DXM.
Je sais que l'habitude tue le plaisir, mais bon, ça sera la troisième fois, espacée des autres de 4 mois donc j'ai bon espoir de me faire de nouveau surprendre. En plus j'ai pas vraiment noté les gros points négatifs que j'ai pu lire ici. La codé me met dix fois plus mal le lendemain en comparaison. Je ne compte pas en faire une habitude, quand j'aurai fais le tour j'arrêterai ou je changerai, comme tu dis :)
Je pense donc que je vais suivre tes conseils et me préparer une dose de disons 6 ou 7mg/kg que je vais découper la dose en trois minimum, et attendre de voir les effets avant d'en reprendre si besoin. Comme ça je ne dépasserai pas la dose que je me fixe et si ça monte bien je serai même en dessous. Et si ça ne fais rien, je ne pousserai pas comme l'autre fois avec le tramadol.

"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
YourLatestTrick
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 21 Oct 2013
1322 messages
Hello ! :)

Je vais répondre à  tes questions en fonction de mon vécu :

Perso je prend toujours, ou presque, le DXM en deux fois, à  quelques heures d'intervalle.

C'est lié au fait que je prend maintenant des doses assez conséquentes (800mg pour 65kgs) ; et 800mg d'un coup, c'est la grosse branlée assurée pour moi, particulièrement pendant la montée !
Perso, je trouve qu'à  7mg/kg , la montée est tolérable. Et les effets durent assez longtemps chez moi, donc attendre quelques heures pour le redrop ne pose pas de souci. Il faut aussi prendre en compte le métabolisme du DXM ; le DXM a un métabolite actif, le DXO, qui est responsable en grande partie des effets dissociatifs.
D'après plusieurs témoignages (et mon expérience perso) , des prises répétées (un petit redrop toutes les heures par exemple) , favorise grandement l'action du DXO (et ça peut aller très loin) .

Donc je prend 400mg , puis encore 400mg un peu plus tard (des fois une heure, des fois trois heures, des fois rien du tout, si je suis déjà  complètement perché...)
Je ne l'allonge les yeux fermés qu'après ma deuxième prise par contre. Les 400 premiers milligrammes sont un peu le préchauffage du four lol
Pour ce qui est des visuels avec le DXM, ils peuvent être splendides, riches... Ma dernière grosse expérience, j'avais trouvé le sens de la vie, genre le gros trip megalo lol . Par contre, pour moi, ça implique le noir complet ou les yeux fermés. En même temps, c'est plutôt agréable de rester allongé les yeux fermés sous DXM wink . Par contre le DXM est assez insomniant chez moi.

Moi je préfère prendre à  jeun ; le DXM est capricieux niveau dosage comme tu le dis, et je préfère ne pas modifier la cinétique à  cause d'aliments. Effectivement, la montée est plus rapide, plus intense, tout comme les effets désagréables. Mais si tu comptes redrop, ça évite les mauvaises surprises, genre la double dose qui finit par être absorbée d'un coup. Ça diminue aussi le risque de gerbe. Un encas très léger ne fait pas de mal malgré tout ; le DXM coupe souvent le goût et la faim, ce qui peut être ennuyeux si elle trip dure trop longtemps. Pour ma part, pas de souci gastro en fonctionnant comme ça.

Concernant le sirop, c'est possible que l'absorption du DXM soit modifiée, mais pas son métabolisme. Toujours est il que (on en avait un peu parlé il me semble) le DXM, selon moi, ne trouve pas son intérêt dans la montée, enfin je préfère largement le plateau, ou il est bien plus simple de s'oublier et de lâcher prise.

Have fun, PM moi si tu veux :)

Think of everything you've got
For you will still be here tomorrow
But your dreams may not

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
Coucou YLT !
Je trouve aussi que l'intérêt réside dans le plateau, c'est pour ça que je pense fractionner les doses. Comme ça si je suis déjà  perchée à  la moitié ou au deux tiers de ce que je prévoyais, je n'en reprendrai pas. Enfin c'est ce que j'aime me dire, la seconde fois j'étais déjà  morte et pourtant j'ai joyeusement fini la bouteille roll ... La montée m'avait paru longue à  venir et pas forcément intéressante, d'abord rien, déception, puis soudain grosse difficulté à  reconnaître mon visage au toucher et "ah, ben si ça marche, wahou, c'est moi ça".
Ce ne sont pas les soucis du genre manque de sommeil ou nausées qui m'inquiètent. De toute façon je peux être malade comme un chien, je ne vomirai jamais. C'est d'ailleurs pas très pratique, car c'est un mécanisme de défense naturel, en cas de surdose par exemple. Comme je l'ai dis mon plus gros souci c'est de ne pas refaire de SS, et là  dessus, je pense que la façon de prendre joue autant que la quantité avalée. Après, Laura parlait de faire durer plus longtemps en étant lucide... Moi je me sentais lucide globalement (comme il dit c'est peut-être une fausse idée) quant à  la durée, elle m'avait paru satisfaisante vu que la seconde fois j'avais même du stopper le trip pour dormir. Il faut voir. De toute façon avec du recul je pense prendre en fractionné une dose prête à  l'avance et planquer le reste pour ne pas avoir envie de faire des excès. C'est probablement ce qu'il y a de mieux à  faire, plutôt que mon idée de départ "tout avaler le plus vite possible", niveau rdr.
Et je ne compte pas non plus trop me balader hors de la maison donc de ce coté pas de risque.
Niveau à  jeun ou non je suis partagée entre vos avis. Peut-être manger un peu, des aliments simples genre du pain,  ça devrait aller.

M'vouala, de toute façon ce n'est pas pour tout de suite, j'espère que toi ça va salut

Dernière modification par MistouflonBleu (09 décembre 2014 à  19:30)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 

avatar
Laura Zerty
Banni
Inscrit le 02 Feb 2014
1262 messages
Si tu veux te la jouer RdR mange un minimum !

Et si t'aimes pas trop les longs trips, vaut mieux éviter de redroper.

"Alors vous c'était pas mieux avant, ça sera mieux plus tard !"

Hors ligne

 

avatar
MistouflonBleu
Chamois cyan à  six pattes
Inscrit le 09 Oct 2014
353 messages
C'est ce que je disais, manger suffisamment, mais des trucs softs comme du pain, des pâtes... wink pas du fromage c'est Prescripteur qui l'a dit lol
Niveau longueur du trip, tout dépendra du temps que j'aurai devant moi et de ma fatigue, je verrai ça. Je n'ai rien contre le fait que ça dure longtemps, seulement l'autre fois, à  7h du mat, après plus de 24h facile sans sommeil j'étais crevée et les hallus m'ont empêché de dormir, ça devenait inconfortable et je devais faire des choses demain, voir des proches (oui je sais. C'est bête.) et j'avais l'impression d'avoir passé le plus intéressant, alors j'ai préféré prendre de quoi calmer le jeu :) le lendemain, j'étais bien à  coté de la plaque mais c'est passé pour les restes d'une insomnie.
Je préfère que ça dure et que je doive le stopper que d'en prendre trop d'un coup et d'être mal.

Dernière modification par MistouflonBleu (09 décembre 2014 à  20:43)


"-Où sommes-nous ? -Géographiquement parlant, nous sommes dans l'hémisphère nord, socialement nous sommes en marge, et narrativement, on a du chemin à  faire."

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Effets - Comment maximiser les effets du dxm?
par holipton, dernier post 08 févier 2015 par Caribou des îles
  5
logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - TR, DXM plateau mystère (ou comment se retourner la tête)
par MistouflonBleu, dernier post 14 janvier 2015 par MistouflonBleu
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Autre façon de prendre du DXM
par paralyse, dernier post 17 octobre 2015 par Tommy
  8
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages

Pied de page des forums