AD Valdoxan

Publié par ,
15494 vues, 15 réponses
blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Salut
Alors voilà  il m'a était prescrit du Valdoxan pour une dépression severes car le laroxyl ne faisait toujours pas effets mais il fonctionne bien sûr mes douleurs le médecin m'a quand même laisser les 75mg de laroxyl et ma donc prescrit le Valdoxan en plus pour ma dépression
Je voudrais savoir si il a un bon effet car apparemment il ferai partie des nouveaux AD
Merci à  vous et bonne soirée

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Hello
Il y a toujours personnes ???
Au cas si quelqu'un passe par la Voilà  1 semaines que je prend du Valdoxan 25 mg et 100 mg de laroxyl toujours pas d'amélioration hormis de m'assome le soir en mode coton  quelque lever la nuit histoire de pipi et une clope au passage et d'hiberner le matin
Merci
Bonne journée à  tout le monde

Hors ligne

 

avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages
Bonjour,
Les médicaments ne soigne pas la dépression
Ils servent seulement a mieux vivre durant le traitement et le suivit psychologique
S'y réfugié est un danger grave
Apres ton medicament je le connais pas je ne saurai quoi dire dessus, mais je tenais juste a préciser ce que j'ai dit plus haut

Hors ligne

 

la poutre homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2014
23 messages
Salut Blue Pearl
Cela fait plusieurs mois que je suis sous Valdoxan (25mg/jour) et les effets bénéfiques sont apparus 4 semaines après l'initialisation du traitement.
Après avoir essayé plusieurs AD "sérotonine" sans succès, le Valdoxan a chassé direct tout syndrome dépressif. C'est un miracle, ma vie a changé!
J'espère qu'il en sera de même pour toi.
De plus, avec son effet sédatif, je ne prends plus de somnifères!
Bien à  toi.

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Coucou
Merci pour vos réponses
Ça fait un moment que cette état traîne
J'ai eu du mal à  me décider pour en parler au médecin je voulais pas de ce genres de médoc et puis mon état empiré jusqu'à  que ce soit mon mari qui prenne les devants Mais c'est pire encore
Après pour ce qui est de consulter je sais pas trop pareil un sale vécu ma mère a commencer par allez voir un psy après une TS qui la envoyé en HP et par la suite bourrage de cachetons dépendances etc etc et plus d'enfance pour moi
J'ai envie d'y arriver mais je suis comme paralysé
Merci

Hors ligne

 

avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages
Alalala les psy ....

Les psychologues y'en a soit des exelents qui vous "change votre vie", et d'autre charlatants qui cherche un maximum de profit sans se soucier de la profession... Un psychologue n'est pas fait pour raconter sa vie contrairement aux croyances, ni pour vous droguer pour vous sentir faussement mieux

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
J'avais une psychologue l'année dernière mais comme c'est pas remboursée je suivait Pas financièrement
Du coup ou qui comment allez voir je ne sais pas ???
Comment ça se passe???
Faut il d'abord passer un médecin ???
Qui voir pour être remboursé par la sécu ???
Merci pour ces réponses

Hors ligne

 

avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages
Le problème c'est que un psy est un luxe, j'en ai vu un rembourser par je ne sais qu'elle magouille, mais c'etait un ... Et je suis jamais retourné dans son cabinet
Pas la peine de passer par un médecin généraliste pour aller en voir un.
Un psy c'est soit inutile soit merveilleux, juste trouver le bon, mais malheuresement ca demande un certain budget ...

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Et un psychiatre c'est une bonne chose???

Hors ligne

 

avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages
psychiatre = trouble mental
Psychothérapeute il faudrait voir, si ce n'est un psychologue ... Je m'y perd

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Merci
Rapidité de reponses mais une dépression severes avec les envie suicidaire est elle un trouble mentale moi aussi je m'y perds surtout que j'ai toujours fuit ce système mais un psychiatre c'est pas pris en charge ou remboursé ???
Merci Wizard

Hors ligne

 

avatar
Wizard homme
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages
http://www.pratique.fr/psychologue-psyc … ences.html
http://sante-medecine.commentcamarche.n … ement-secu

j'ai vite fait trouvé ça sur des sites pas des plus serieux, mais tu peux aussi appronfondir les recherches de ton côté

Pour ma part j'ai vu un psychoterapeute ou un psychologue ^^ pour une déréalisation, il m'a beaucoup aider a me rendre compte de beaucoup de chose, et m'a seulement ammener sur des pistes,et m'a fait grandement avancé dans ma vie
Je pense y retourner après les fêtes en fonction du budget, si l'occasion se présente car ça remonte un peu et mon problème persiste....
tout ca pour dire, si on en trouve un bien c'est génial, si c'est pas le cas c'est pas le bon !

Hors ligne

 

avatar
Stylez homme
Psycho junior
Inscrit le 21 Sep 2014
202 messages
Psychiatre = docteur en médecine donc peut prescrire des médocs certes, mais ça ne s'arrête pas là , selon leur spécialité il peuvent proposer des thérapies variées (psychanalyse, thérapie cognitivo comportementales, hypnose ...). Si tu passes par ton médecin traitant, pour obtenir la consultation, c'est remboursé à  70% par la sécu et à  100% en fonction de ta mutuelle.

Un Psychologue/psychothérapeute/psychanalyste c'est des diplômes extra médicaux donc ils ne prescrivent pas et ce n'est pas remboursé.

Si ta dépression ne s'améliore pas demande à  ton doc te t'adresser à  un psychiatre, et voit avec lui s'il juge bon que tu suives une thérapie.
Vous allez chercher ensemble la cause du problème : est-ce que c'est un problème qui vient de quelque chose qui tu n'as pas accepté dans ta vie ou est ce que le problème principal est la dépression en elle même.

Les médocs ne guérissent pas tout mais en attendant ça permet dans beaucoup de cas de retrouver une qualité de vie acceptable.

Tu te réveilles toujours la nuit avec le valdoxan ?

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Merci Stylez
avec le Valdoxan je dort mais j'ai quand même quelque lever la nuit pipi au passage clope et comme je passe devant les placards .... par contre je suis dans le coton donc je m'allonge dans mon canapé et je m'endors j'ai toujours le laroxyl 100 mg jours le soir je prend 50 mg laroxyl et Valdoxan 25 mg effet cotonneux et le matin j'hyberne je peux dormir jusqu'à  pas d'heure
Merci encore

Hors ligne

 

blue pearl femme
Psycho junior
Inscrit le 24 Jun 2013
336 messages
Coucou
Je reviens sur le Valdoxan
il m'a était prescrit le 3 décembre
ma prescription est de
1 comprimé le soir pendant 15 jours
Puis 2 comprimés le soir pendant 15 jours
Et toujours 100 mg de laroxyl
2x 25mg jours et 50 mg soir
J'ai du à  comprendre pourquoi dois je augmenter le Valdoxan
Merci

Hors ligne

 

la poutre homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Nov 2014
23 messages
Salut Blue Pearl
Cela fait des années que je suis suivi par un super psychiatre addicto.
Je l'ai rencontré aux urgences psychiatriques de l'HP de ma ville, il était de garde la nuit où je me suis pointé. J'étais trop mal (mentalement et physiquement) et il m'a pris en charge de suite.
C'était en 2001 et il s'occupe toujours de moi à  ce jour au rythme de 1 consultation tout les 15 jours.
Il a mis en place un traitement de substitution avec traitement psychotrope (qui a évolué au fil du temps).
Je précise que les consults avec des psychiatres en HP ne sont pas payantes.
Moi aussi, avant de faire la demarche, j'avais peur de prendre des cachetons mais je me suis dis:
- les gens qui ont un problème au coeur, ils prennent bien tous les jours leurs pillules
- les diabétiques leur insuline
- etc...
Le cerveau est également un organe vitale et si il y a problème, il n'y a pas de honte à  prendre un traitement et voire un "médecin pour la tête".
Je ne regrette pas d'avoir fait la démarche car aujourd'hui, je me sens vraiment bien dans ma tête et dans mon corps.
Mon traitement actuel me permet d'avoir une vie agréable et "safe" quand je fais un extra (pour les stups).
Cependant, les médicaments ne font pas tout le travail et il est nécessaire de faire une thérapie en complément.
A bientôt.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Agomélatine - Valdoxan ?
par majama, dernier post 19 octobre 2015 par Simon35
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Agomélatine - Quelqu'un connais le Valdoxan (Agomélatine)
par LLoigor, dernier post 11 juin 2015 par majama
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] AD ou pas ?
par majama, dernier post 15 mai 2015 par majama
  16

Pied de page des forums