reprise suite a 2 semaines d arret

Publié par ,
12255 vues, 14 réponses
ben73
Nouveau membre
Inscrit le 25 Dec 2014
7 messages
Salut à  tous, j espère poster au bon endroit.

Voilà , donc je suis un pur débutant, et j espère ne pas évoluer dans le domaine.

J ai, il y a 4 mois, commencer à  sniffer de la rabla, j ai sous estimé cette drogue, mais je sens aujourd'hui que ce n est pas trop tard enncore pour arreter.

Je m explique : donc il y a 4 mois je l ai decouverte. 3 traces/jour au quotidien pendant 1 mois et j ai arrêter une semaine. Pas eu spécialement de douleur ou alors très légère.

Après cette arrêt d une semaine je retombe dedans pour 2 mois et suivi d un arrêt de 2 semaines.

Durant cette arrêt les 4 premiers jours on été extrêmement difficiles physiquement ( surtout les 2 dr jours).

Une fiole de metadone 40 m à  sauvé de la torture.

J ai arrêter environ 2 semaines, et hier j ai tape à  nouveau deux traces, et depuis je ne fais que vomir.

Je suis pas bien dans ma tête. Vos avis svp ?!

Merci de m avoir lu.

Hors ligne

 

avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut et bienvenue Ben73,

Avec les opiacés, il vaut mieux avoir une décision claire et s'y tenir, parce que consommer quelques semaines et s'arrêter c'est de la torture psychologique et physique.

Soit tu arrêtes complètement, soit tu prends max. 2 jours d'affilée avec plusieurs jours d'arrêt entre les prises, soit tu consommes tous les jours sans exception (ou en combinaison avec une TSO à  la méthadone).

Cela ne fait que 4 mois que tu consommes donc essaie peut-être de revenir à  un usage récréatif, du genre 1 fois par semaine, ou arrêter en diminuant progressivement les doses (quitte à  confier ta conso à  une personne de confiance pour y arriver) pour arrêter.

Il faut que tu réfléchisse honnêtement à  ce que TU veux vraiment, parce qu'arrêter sans être convaincu n'a que peu de chances de succès.

Amicalement

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

ben73
Nouveau membre
Inscrit le 25 Dec 2014
7 messages
Salut Topmax et déjà  merci beaucoup d avoir repondu.


Je comptais arrêter la dernière fois, mais j ai eu de gros problèmes familiaux j ai donc craquer au bout de 2 semaines d arrêt.

Mais je dis craquer pour les 2 traces de 4 cm que je me suis tape hier.

J étais tellement bien, je vivais en harmonie avec ces problèmes. Ça m'a permis " d oublier ".

Je suis contre l hero, je la deconseille à  tous... mais cette merde m aide parfois à  surmonter mes problèmes.

Quand tu dis " usage récréatif " ça m interesse, cela voudrait dire que si on tape une fois par semaine le risque d y tombe accro est nul ? Ou j ai mal compris ?

Dernière modification par ben73 (25 décembre 2014 à  21:24)

Hors ligne

 

avatar
Tomboy
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 13 Apr 2013
1006 messages
Ben73, si tu ne veux pas être dépendant au quotidien (ce que tu risques), arrête tout de suite avant qu'il ne soit trop tard. Un usage récréatif est effectivement possible, c'est à  dire taper qu'à  l'occasion dans un contexte convivial, si possible pas tout seul. Il est possible alors de ne pas tomber accro mais rares sont ceux qui y arrivent. Certains gèrent leurs consos avec un traitement de substitution type méthadone ou subutex mais je te déconseille de te lancer là  dedans, surtout que t novice et viens juste de commencer. Pose toi les bonnes questions : est-ce que j'arrête complètement? Ou est-ce que je me sens capable de consommer que de temps en temps?

On ne peut pas te dire si tu tomberas accro, c'est propre à  chacun mais sache que cette drogue est vicieuse et qu'elle n'est pas gérable aussi facilement. Tu prends des risques d'augmenter tes prises et de progressivement tomber accro.

Pourquoi avoir choisi cette drogue pour débuter? Qu'est ce qu'elle t'apporte (j'ai mon idée mais j'aimerais bien connaître ton avis)?

J'ai été accro 10 ans par injection après avoir sniffé. Et je suis bien content d'avoir arrêter ce produit qui m'a pourri la vie et couper ma liberté, grâce à  la méthadone. Bon maintenant je me suis tourné vers d'autres prods pas moins nocifs mais je ne consomme pas tous les jours, je ne suis pas obligé d'avoir ma dose quotidienne.

Ceci n'est que mon expérience, peut-être arriveras tu à  gérer ta conso, mais sache que tu prends un risque.
Pour l'instant c cool tu arrives à  faire des pauses mais peut-être que les pauses diminuerons...

La rabla peut faire vomir, en général quand elle est bonne. Si ça ne passe pas c'est autre chose et alors ya plus qu'à  consulter le médecin.

Voilà , tu n'as plus qu'à  faire le bon choix. Quel qu'il soit c pas moi qui te jugerais! Tiens nous au courant.
Fais attention à  toi.
amicalement,

TB

"Mieux vaut être une exactitude dans la marge qu'une erreur dans le texte..."

Hors ligne

 

avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Moi, pour être clair, je ne te conseille pas de continuer à  consommer, mais apparemment tu es à  la croisée des chemins et tu dois prendre une décision.

Ce qui est assez caractéristique, c'est que c'est souvent à  la suite de problèmes (deuil, rupture, perte d'emploi, etc.) que la consommation devient plus persistante et conduit, pour certaines personnes, à  l'addiction. L'héroïne nous met à  distance des problèmes mais ne les résoud pas, et par la suite ajoute d'autres problèmes (argent, santé, justice, etc.).

Pour l'usage récréatif, je dirais un peu comme de la MDMA, en prendre pendant une demi-journée et puis passer une ou plusieurs semaines sans y penser. Mais, effectivement, cela peut être difficile et il faut pouvoir résister à  la tentation de prolonger l'effet agréable du début.

On ne connait pas grand chose de toi, donc si tu veux bien nous donner plus de précisions, on pourrait te guider d'après nos expériences.

Amicalement

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

ben73
Nouveau membre
Inscrit le 25 Dec 2014
7 messages
Salut Tomboy ( j ai suivi quelques post à  toi courage ! ) et salut Topmax wink, merci encore pour vos réponses, je me sens moins seul.

J ai la trentaine et j ai une vie assez confortable avec une femme et des enfants.

Je fume le bedo uniquement le soir car cela me rend tout fatigue et quasiment incapable de tenir une discution avec qui que ce soit même ma propre femme.

Depuis 4 mois, j ai une sale hygiène de vie. J ai perdu 5kg,et j ai perdu en qualité de sommeil.

Je pense que tout cela déjà  est de ma faute, mais je pense aussi que mes problèmes conjugaux sont de la partie aussi.

J ai connu un gars qui m à  fait partager cette merde, et j ai eu le malheur d y goûter. Ce qui m à  certes beaucoup aider à  ne pas déprimer mais comme dit Topmax l hero est aussi bien capable de me rajouter des problèmes par dessus tout.

j ai un demi grm en stock, pour certain c est peu mais pour moi c est déjà  trop.

J aimerai l écouler mais en quelques mois. J aimerais me servir de vous, de ce site pour m aidé à  le gérer.

Je ne sais pas vraiment ce que je veux, mais je sais ce que je ne veux pas.

Je ne veux surtout pas être accro à  la marron, ni être accro à  la metha, ce qui évoque à  dire que je ne veux pas perdre ma famille.

Ma grande question est :

Est ce possible d utiliser l hero à  usage très espacé sans pour autant en être accro ?

Car j ai beau demander à  google, je ne vois pas trop de témoignage.

En parcourant le site je découvre pas mal de chose, j ai l impression que je suis un pourri gâté à  côté de certaine personne.

Franchement un grand merci à  ce site qui me procure certe beaucoup de peur quand je lis certains post, mais autant que d assurance personnel.

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour Ben,

La croisée de ton chemin de vie, ressemble beaucoup à  celui que j'ai vécue quand j'ai commencé un médicament, qui a la réputation d'accrocher très fort, car il est d'une qualité presque pur, puisque le garant du dealer qui le distribue, c'est l'état. (Mouais, quoi que…)

Je l'ai commencé pour des douleurs, récurrentes et épuisantes et puis comme toi, dans mon couple s'était loin d'être la fête du slip, alors cette molécule, fut la bienvenue, car comme toi, les problèmes paraissaient plus simple à  accepter.
La dépendance est arrivée en quelques semaines et c'est bien installée en quelques mois.

C'est dans cette période que tu commences à  ressentir qu'il est temps d'arrêter, mais cela fait vite peur car les symptômes de manque sont insupportables physiquement, mais surtout moralement.

C'est là  que ce pose bien en évidence, la balance du pour et du contre. Le contre l'emporte très vite, mais l'inconscience (bien voulue) fait perdre les bonnes raisons d'arrêter ou de limiter la consommation.
Tu connais l'accoutumance.

En ce moment j'ai entamé un début de sevrage, avec baisse progressive des doses, ce que je trouve vraiment très difficile. Et pourtant ce ne sont pas des baisses énorment, mais le corps est tellement équilibré, comme par le poids d'une seule plume, que l'édifice ne tient pas à  grand chose.

Te voilà  donc à  la décision d'un arrêt, qui peut paraître difficile, malgré qu'il soit très simple encore en ce moment, par rapport à  ce que tu pourrais/devrais vivre après plusieurs mois supplémentaire de consommation.

Franchement Ben73, c'est l'enfer (pour moi), en plus en ce moment, tout ce que je n'ai pas voulu/vu pendant ces presques trois années de consommation, apparaissent bien en évidence, au première lueur du jour, par le manque de la nuit.
Les opiacés te plongent dans un état cotonneux, qui crée une façon de percevoir, aussi illusoire, mais différente de l'a "normalité". Car dans les deux cas, le mensonge existe, par le truchement de voiles, apparaissant dans le mental.

Le scénario pour toi, pourrait devenir pire que le mien, car tu consommes de la rabla, ce qui comporte toute une synergie existante et supplémentaire autour de ce produit, à  savoir, l'avidité, l'égoïsme, le meurtre, l'esclavagisme et même le viol ! Ce qui crée un égrégore négatif puissant, auquel tu ne peux *échapper, car ces ingrédients sont une partie intégrante de cette drogue. De plus, ça coûte très très cher.

*je sais bien que tu ne vas pas te faire violer, assassiné et voler ton argent,(quoi que le prix est du vol) mais la vie, le corps, répond à  un état vibratoire permanent et la rabla, s'imprègne de ce qui l'a fait exister. Voir tests et expérimentations scientifiques, sur la fréquence vibratoire des molécules d'eau.  Donc à  moins que ton héroïne soit fabriquée par un cultivateur d'opium biologique avec une transformation chimique pleine de savoir faire et d'amour….

Bon sans m'égarer non plus et pour faire plus court, rassemble toute tes forces, parles éventuellement avec ta femme de ce que tu ressens et risques de vivre si tu ne te reprends pas en main et que pour cela, tu as besoin de son soutien, pour les prochaines semaines.
Le pochon de 0,5 gr à  la poubelle ou tu l'offres à  ta belle mère, si tu ne l'aime pas.

Aller une petite métaphore pour la route : Tu es partie en balade dans la montagne et tu n'avais pas, au bout de nombreux efforts d'ascension, mesuré à  quel point la redescende pourrait être difficile, mais tu t'entêtes quant même, car tu ne voudrais pas rater le magnifique levé de soleil, prévu au sommet de la crête. Le problème, en continuant la marche, c'est que tu n'avais pas présagé, qu'en réalité, tu étais face, à  un faux sommet… Et là , ce n'est plus la même, car redescendre te parais vraiment pas simple et que de continuer, vue comme le temps tourne, serait du suicide. Du coup tu paniques un peu, tu hurles ta colère, en plus tu as craqué tout ton fric dans du matériel qui s'abîme trop vite.
Tu es maintenant face à  un choix délicat, soit tu tentes la désescalade en sachant que tu vas ramasser un peu, ou alors tu peux appeler l'hélicoptère (TSO) mais cela va t'endetter sur plusieurs années et avec le vertige, le vol pourrait être inconfortable.
Ce choix est encore possible à  cette hauteur de l'ascension, mais il deviendra caduque au prochain col.

Donc c'est comme en montagne, il faut faire des choix rapide et mesurer, prenant en compte tout les paramètres. Encore faut-il être montagnard !

Tout ce que je t'exprime, "m'appartiens" et tu pourras recevoir de nombreux avis différents, (de ma part aussi d'ailleurs) même si je pense que l'expérience d'une grande majorité des consommateurs de longue date, se plaindront de la difficulté permanente avec les opiacés, pour au bout du compte, peu de plaisir. Le ratio n'est même pas de 1:1.

Certains sur ce site essayent aussi de se prouver le contraire, avec beaucoup d'insistance et qui se mettent facilement en colère, lorsque l'on dit que la came et vraiment hard à  maîtriser. Bon après il y a aussi des extra terrestres, bien évidement. Coucou Ziggy.

Si tu te sens déprimé, il vaut peut-être mieux se tourner vers un cannabis, qui stone moins que celui que tu fumes habituellement et te détourner, le plus rapidement possible, de ce qui pourrais devenir ta futur grosse galère, galère qui feras pâle figure à  ce que tu ressens en ce moment. Il existe des degrés d'expériences dans la souffrance et là  franchement, avant de connaître vraiment les opiacés, la vie était parfois difficile, mais ce n'était pas Beyrouth ou Bagdad.

Le produit éveil et endort, tout en même temps. Il éveil la perception consciente, mais endort la clarté du raisonnement. C'est comme de faire du saut en parachute, à  force de réitérer l'expérience, la raison finirait par croire que tu peux voler par toi même et oublie que cela n'est uniquement possible, avec un parachute. Le jour ou tu sautes sans, c'est là  que tu comprends la terrible erreur !

Tu aimerais tellement que l'on puisse te dire, que tu peux consommer, que tu ne risques rien, que tout va bien et pour toujours. Ce doit être vraiment chiant de me lire d'ailleurs.

Je me souviens, qu'à  chaque fois que je lisais les posts/réponses à  mes questions, comme ceux de Topmax, cela me soulevait le coeur, car il ne prenait pas de gants pour m'écrire la stricte réalité. Il avait raison, ce n'est pas en masquant une partie des vérités qu'il est possible d'être éclairé.

Donc voilà  le message récurant, arrêtes de consommer ce que tu appels "cette merde", car nous ne sommes pas compatible avec, dans le récréatif, il faudrait pour cela, être sans problème dans la vie… Ahahaha pas possible, c'est un euphémisme.

Le plus dur avec tout ça, c'est de voir dans les yeux de ta famille, la transformation de ton morale et de ton corps, d'être devenu irritable, impatient, voir même parfois con ! Ou alors de faire une sorte d'allergie au produit et de ne pouvoir l'arrêter, tant l'accroche est ultra puissante de sa mère, de la race de son grand-père !

Barre toi en courant Ben, pendant qu'il est encore temps. Va faire du ski, c'est une poudre mille fois moins dangereuse.

Porte toi bien et bon courage pour la suite des évènements.

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

ben73
Nouveau membre
Inscrit le 25 Dec 2014
7 messages
Amarnath waouw ! Merci pour cette longue réponse   et j admire la métaphore...

Ton post je le met dans ma poche car je sais que je vais m en servir.

J ai refile tout mon restant de came à  un camelard que je connais.


Je veux passer ce dur moment mais je pense rester quand même sur ma fin dans le sens où j aurais voulu en faire un usage

Récréatif mais je ne connais pas mes limites.

Par précaution j arrete même si j ai envie comme aujourd'hui par exemple plus qu hier, j espère que ça s estompera.

Hors ligne

 

avatar
Wizard
☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰☰â˜
Inscrit le 14 Dec 2014
232 messages
Ce forum sauve des vies. :)

Courage ben !

Hors ligne

 

ben73
Nouveau membre
Inscrit le 25 Dec 2014
7 messages
Oui merci Wizard, et il m en faut....

J ai un sacrée manque parfois, je ne comprends pas, je n ai pourtant pas tapé si longtemps que ça.

Il y a comme un skyzophrene en moi, 2 parties de moi, un qui me dit de taper une ptite trace histoire de me sentir mieux sans pour autant en abuser, et l autre qui me tape le dos tout en étant ferme a me dire de ne pas taper cette merde !

Forte heureusement j ai couper court à  toutes mes fréquentations, mais je ne m empêche pas de sortir, je sors ! Et les seules personnes à  qui je parle sont mes parents, et mes enfants ( çar avec ma femme c est toujours aussi dur).

Je ne suis pas si fort je me dis, car le seul fait capable de m aider aujourd'hui c est celui d avoir considerablement filtrer mes frequentations.

J ai peur de me retrouver face à  un " pote " me proposant une titt trace !

Ce qui est aussi dur, c est de ne pouvoir le partager avec personne physiquement  !

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Salut mec, Juste un petit détail - par rapport a levocation de l héroïne... évite stp d'employer les termes comme "cette merde " en parlant de l'héroïne même si je sais très bien pour avoir fait des dizaines de sevrage que par moment la râblure est une vraie galère.  Pour  autant ce n'est pas la molécule qui est merdique mais c'est l'usage inadapté que nous en faisons.... Les mots sont importants et nous sommes ici sur une interface militante pour le bon usage des substances psychoactives. Comme tomboy j'ai 10 piges et plus dans la came en shoot et oui tu es à  la croisée des chemins. Nul ne peut te dire si tu es à  l'orée d'une héroïnomanie qui pourrait durer toute ta vie ou si cet été tu auras déjà  tout oublier... en réalité c'est clair le plus dur c'est pas arrêter mais bien de pas reprendre une fois qu'on se rétablit et que tout va mieux la grosse envie survient toujours. ...

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

ben73 a écrit

.

Je pense que tout cela déjà  est de ma faute, mais je pense aussi que mes problèmes conjugaux sont de la partie aussi.
.

bravo à  toi, en tout cas je trouve que tu exprimes déjà  une certaine maturité pour quelqu'un qui vient à  peine de démarrer avec l'hero et c'est bon signe, meme si ca te donne pas la solution clef en main mais déjà  tu te responsabilises et ça c'est déjà  un premier pas super important. Moi il m'a fallu des annees pour accepter et comprendre que c'était ma faute, et évidemment en attendant ben comme c'etait pas ma faute à  moi, je continuais à  m'enfoncer tout en me fourvoyant...

c'est classique mais on ne compte pas le nombre de gens qui se fourvoient en se voilant la face et en remettant systématiquement tout leurs problèmes sur le dos de la molécule.. combien de fois ai-je entendu ce refrain "moi je n'ai aucun soucis c'est juste  que cette came m'a intoxiqué mais sinon j'ai aucun blème et des que j'arreterai cette merde, tout ira bien" ou le tres classique "tout allait bien dans ma vie jusqu'à  qu'un tel me mette dedans etc..." ...

En réalité pour avancer et progresser, faut bien capter que la came n'intoxique personne mais que ce sont les individus qui s'intoxiquent avec... la nuance peut paraitre tenue mais ca change tout car dans un cas on est passif alors que dans l'autre on s'accepte comme acteur de sa dépendance - c'est le premier pas - car qui dit acteur de sa dépendance dit aussi acteur de son sevrage et de son abstinence...

hésite pas à  donner des news... t'en es à  combien d'heures sans rien actuellement ?


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

ben73
Nouveau membre
Inscrit le 25 Dec 2014
7 messages
Re ! Bonjour a tous, bon ben voila quelques mois que j ai entamer un traitement sub ( 1 mois a 6 ou 8mg jse plus trop/ 2 mois a 4mg/ 2 mois a 2mg ) et là  aujouurdhui je passe le cap de 1mg. A savoir que depuis le debut du traitement je n ai vraiment aucune envie de retomber dans la marron. Malgres que plusieurs fois je suis tombé nez a nez devant mes dealeurs qui ne se sont pas génés de m offrir un abonnement avec un mois gratuit, fierement je leur ai sortit ma boite de sub en leurs disant" nan nan poto, laisse moi tranquille mtn c fini tous ca " et quand je vois l etat des merdes avec qui je traitais j avoue que ca a forger mon envie de reussir !!!

Voila pour mon ptit retour. Il a fallu que je passe par 2 medecins qui s en batte bien les couilles mais pas moi, ce qui fait que je reussi petit a petit.

Mais voila pour moi les 2 plus gros ingredients qui m ont aidés a arreter sont deja LA VOLONTÉ  et COUPER TOUTES SES FREQUENTATIONS EN ADEQUATION AVEC LA MARRON . Si ca peut aidé certain(e) useur(se) ...

Dernière modification par ben73 (08 mai 2016 à  13:00)

Hors ligne

 

avatar
Mazette
Psycho sénior
Inscrit le 27 Feb 2016
648 messages
Hello Ben73

Bien joué

Tu es sous subutex depuis ton dernier post, ou tu es retourné à  la rabla pendant quelques temps ?

J'espère que tes problèmes de couple ont pu se résoudre.

En tout cas tu as bien fait de t'obstiner a trouver le bon toubib, certain n'y comprennent quedal et/ou ne veulent pas s'en donner la peine.

Take care

Hors ligne

 

ben73
Nouveau membre
Inscrit le 25 Dec 2014
7 messages
Salut, et bien a vrai dire je n ai pas trouver le bon toubib, a mon avis ils sont tous usés de tomber sur des gens qui ne tiennent pas, c est mon avis.

Et bien pour te repondre, j ai continuer jusqu a il y a environ 6 7 mois en arriere.  Puis apres substitution, jusqu a mtn.

Mais j ai mis la faute sur mon ex, car elle s est servi de ma naiveté, elle ma pris pour un moins que rien, et du coup quand le produit est tombé sous mon nez, ca ma permis d echapper a une certaine souffrance, si mon ex m aurait respecté comme un homme, je n en serai pas a ce stade la, alors oui il y a eu separation, en bon terme, mais ca reste malheureux.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Gérer sa consommation - Reprise héro après arrêt et manque
par Etsyhtéma, dernier post 09 novembre 2016 par Acid Test
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Tolérance & accoutumance - Questions sur les effets d'une reprise d'héroïne après un arrêt.
par Botia, dernier post 05 juillet 2014 par Leaf
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Témoignage suite à l'arrêt de consommation
par OriTheTor, dernier post 22 novembre 2020 par Dragonflyy
  2
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage

Pied de page des forums