Contrainte des csapa

Publié par ,
12574 vues, 12 réponses
romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
bonjour ayant était en haut seuil avec mon csapa j'ai était amener à  arrêter le haut seuil car trop de consommations a l'héroïne j'était a 100 mg metha et vu que j'était trop positif ils m'ont fait repasser en accès faciliter sauf que je me voit pas faire 12 km par jour en voiture tout sa pour ma metha surtout que j'ai un boulot je vais donc être obliger de repasser par la case subutex même si c'est pas le traitement qui me faut sa sera la solution la moins contraignante franchement sa me tue de voir comment c'est galère d'être à  la metha j'ai pleins de pote qui shoot le sub .


Et qui aimerait passer a la metha mais ils peuvent pas a cause de leur boulot et continue à  shooter le sub tout sa car la metha est trop contraignante a avoir et moi c'est la même dieu merci j'ai jamais shooter le sub je ne shoot plus du tout d'ailleur mais même si le sub m'allait pas vraiment je vais être obliger d'y remédier à  défaut que je me retrouve sans rien sinon ou alors me procurer de la metha au marcher noire j'ai même réfléchie à  autre chose et c'est peut être ce que je vais faire j'irais me faire prescrire de la metha en Belgique .




Et je reviendrais en France avec ma metha sa me dégoûte mais c'est comme sa je me voit pas passer a l'accès faciliter aller tout les jour aux centres tout sa pour 40 de metha sans déconné sa me gave j'ai limité envie de faire un sevrage a la dure sa fait 4 jour que je tape de l'héroïne en snif a raison d'un 07 par jour vu quel est bien de finir ce que j'ai et de tenter à  la dure mais le problème c'est que je pourrait pas assuré mon boulot étant en manque surtout que j'était a 100 de metha je vais me taper le pire sevrage de ma vie pfF quel galère ces traitement .........

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
16690 messages
Ce ne sont pas
Les traitements qui sont une galère mais hon csapa qui est à  côté de la plaque !!!!

Déjà  cette dénomination haut seuil -bas seuil est complètement dépassé ! On parle maintenant de seuil adapté.
Et ce n'est pas parce que tu consomme de l'hero que le centre doit te faire revenir tout les jours.
C'est une sorte de punition que fait hon centre, rien d'autre !

Hors ligne

 

avatar
prescripteur
Modérateur
Inscrit le 22 Feb 2008
11142 messages
Il est très probable qu'il ya ait bientot (début 2015) la possibilté pour certains généralistes (formation initiale, contrat avec un CSAPA) de primo-prescrire de la Méthadone.
Amicalement

S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème. Devise Shadok (et stoicienne)

Hors ligne

 

avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut Romain,

Personnellement, je commencerais par me demander ce qui fait que je recommence à  prendre de l'héro en étant à  100mg de métha (c'est ça, 100mg je me trompe pas?)...

Etant moi-même en Belgique à  la métha, cela peut fonctionner pour des "frontaliers" mais les généralistes ne sont sont pas des dealers qui t'attendent si il n'y a pas de possibilité de suivi. Donc, il faut connaître les médecins ou aller dans un centre mais au début, il y a de grandes chances que ce soit en délivrance quotidienne à  la pharmacie.

Ayant quand même quelques heures de vol, je reconnais maintenant honnêtement qu'il y avait des boulots où je m'ennuyais tellement que je sabotais les choses pour revenir à  ce que mon cerveau reptilien n'arrêtait de me chuchoter(=>défonce-toi!!!!). Et puis je pouvais penser que tout le monde était contre moi, même si je faisais des efforts (sans convaincre grand monde, je pense vu a posteriori).

Réfléchis y ce que tu veux vraiment et essaie de t'y tenir, les allers-retours came/TSO/came/sevrage sont néfastes et fastidieux.

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Bonsoir à  tous merci pour vos réponse et désoler pour ma réponse un peu tardive et effectivement Pierre çe n'est pas la metha la galère loin de la c'est ces foutu contraintes qui t'oblige a aller chercher ton traitement tout les jour et même en haut seuil et si tu est trop de fois positif retour à  l'accès faciliter a 40 par jour sans rechigner franchement sa me déglingue combien de gens j'ai vu ressortir de çe centres "oh ba moi la metha je vais l'acheter dans la rue je vais pas galères 1 an pour l'avoir en pharmacie " et voilà  comment les gens restent dans l'illégalité un autres pote continuent à  shooter le sub tout sa parce que il a un boulot et il peut pas aller aux centres de part ces horaires et Dieu sait qu'il aimerait pouvoir arrêter la metha moi aussi a cause de mes consommations faudrait que je retourne a l'accès facilité et avoir que 40 et faire 22 borne aller retour tout les jours alors que j'était a 100



Et voilà  que j'ai pris Rdr chez le doc pour un retour au sub un peu par défaut de traitement sérieu comment voulez vous que les gens se soigne en leur mettant des bâtons dans les rue et Dieu merci le sub j'ai jamais eu de soucis avec les shoot de sub sinon c'était retour au sub avec l'envie de le shooter heureusement j'ai jamais voulu shooter çe cachet mais je me souvient d'avoir énormément d'envie de conso avec.


Ainsi que des soucis de sommeil mais bon c'est sa ou sevrage à  la dure le choix est vite fait allez bonne soirée à  vous et vivement que sa çe bouge un peu pour les toxico car on est pas gâter et les chose bouge très lentement pour ne pas dire que malheureusement sa çe bouge malgré tout le travail pour que les choses évoluent de part bon nombre de personne

Hors ligne

 

avatar
cobalt
ancien subuTox sous methadone
Inscrit le 06 Feb 2014
210 messages
c est sur que pour toi le problème c est pas la metha ni le csapa mais ton addicto  car c est lui qui décide  a tu penser a changer de centre et donc d addicto
mois j ai pas u de probleme j ai un super addicto qui comprend que quand tu a un boulot tu peut pas aller a la pharmacie tout les jours surtout que moi ca m aurais fait comme toi 26 km aller retour je me rappelle pendant 2 semaine j suis aller tout les 3/4 jours puit toute les semaine le temps de trouver un dosage et apres 1 fois par mois aves 2 ordo
c est quoi ce truc de seuil haut et seuil bas n importe quoi et le seuil qui convient il connaisse
pour rien au monde je voudrais retourner au subutex que j ai shooter pendant une 15 N d années alors je compatis avec toi et comprend que tu sois en colere moi la metha ma changer la vie plus de shoot plus de seringue plus de chevauchement d ordo
je te souhaite bon courage espere que tu va trouve une autre soluce  que le sub

cobalt,

“C’est dur d’échouer, mais c’est pire de n’avoir jamais essayé de réussir.”
Theodore Roosevelt
Ce qui fut,fut Ce qui est,est Ce qui sera,sera

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Salut Romain
Juste une question avant de poster mon avis complet:

bonjour ayant était en haut seuil avec mon csapa j'ai était amener à  arrêter le haut seuil car trop de consommations a l'héroïne j'était a 100 mg metha et vu que j'était trop positif ils m'ont fait repasser en accès faciliter

Cela faisait donc plusieurs fois qu'ils "t'attrapaient" avec de l'héro dans le sang avant de prendre cette  mesure?

Hors ligne

 

avatar
ziggy
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
pareil et je suis tout à  fait daccord comme dit Pierre ce genre de praticiens (il y en a encore) sont carrément a coté de la plaque et devraient etre meme poursuivis pour faute professionnel. Apres leurs arguments je les connais, "tu reconsommes donc c'est que ca va pas, donc c'est que tu as besoin d'être mieux encadré et donc le mieux pour ça c'est que tu reprasses en délivrance fractionné". ... moi mon centre aussi pouvait (avant) faire pratique de ce genre de punitions encore qu'il fallait disparaitre plusieurs semaines et sortir du programme , et à  la réinclusion ils te reprenaient bas (40 mg) et il fallait de nouveau venir chaque jour pendant une semaine, puis un jour sur deux la suivante, puis une fois par semaine puis une fois par quinzaine....

il y a quand meme des addictos qui pensent "bizarrement". Par ex, le mien me refuse pas les 28 jours (ca l'arrange vu que son planning est blindé) par contre il me dit "28 jours, ca fait trop" et donc m'oblige a revenir à  la pharmacie qui est en réseau avec le csapa et donc a 25 km de chez moi... tout ca pour quoi ? Parce que Mr pense que...

bref l'addicto est maitre à  bord et selon son état de connaissance et niveau de formation, il peut etre comme dans ton histoire ROMAIN carrément a coté de la plaque jusqu'à  preferer renvoyer des gens à  quitter le centre pour aller voir un généraliste

c'est super que certains généralistes puissent prescrire la méthadone ; il y avait déjà  la possibilité d relais.

Dernière modification par ziggy (27 décembre 2014 à  08:22)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Amarnath
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Nous sommes à  la bottes de la décision de certains médecins, sans vraiment les contre dires, car nous nous sentons tellement plein de culpabilité, que nous rampons plus ou moins devant leur pouvoir. Par dessus tout cela, la peur de ne pas obtenir le médicament, nous rend fébrile et précautionneux, pour leur laisser ce même pouvoir.
Un peu comme dans un couple, avec une femme castratrice, ou même l'enfant avec ses parents (ce qui est la base).

La solution nest pas évidente, la première serait de tout simplement accepter le pouvoir, la deuxième serait de très posément se mettre, sans aucune agressivité surtout, en dessous de lui, et en soumettant nos besoins avec un regard de petit chien battu, qui acquiesce la puissance du très très grand docteur.
Et la dernière de faire acte de puissance et domination, d'être plus fort que lui psychologiquement et appuyer sur sa culpabilité, en lui montrant qu'il abuse de son pouvoir et que c'est pas bien du tout. C'est un mauvais garçon !

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Mammon Tobin
Modéranimateur à  la retraite
Inscrit le 07 Sep 2007
5574 messages
Ce que je ne pige pas, c'est qu’apparemment à  chaque fois qu'ils te testent tu as de l'héro dans le sang en + des 100mg de méthadone qu'ils te donnent, et qu'ils n'aient jamais proposé de solution genre augmentation des doses afin de "noyer" l'envie de came.
Ou qu'au moins ils ne t'aient pas donné d'ultimatum style "attention, si la prochaine fois tu as encore de l'héro dans le sang on va devoir prendre telle ou telle mesure".
Là  c'est un peu raide quand même...

Hors ligne

 

romain1412
Nouveau Psycho
Inscrit le 01 Dec 2011
151 messages
Salut tout le monde en faite ya le haut seuil et l'accès facilité alors l'accès facilité c'est quand tu consomme encore il te donnent juste 40 pas plus et faut y aller tout les jour et minimum 2 fois dans la semaine pour l'ordo du week end et ensuite le haut seuil alors déjà  faut attendre au moin 3 moi le temps qu'une place ce libéré pour y entrer une fois que t'es en haut seuil faut y aller tout les jour pendant 2 semaine et si t'es positif pendant 2 semaine tu dégage même une fois faut être totalement négatif les 2 première semaine et après il faut impérativement 6 semaine de négativité pour qu'il te donne l'ordo toute les semaine et 6 autre semaine de négativité et en plus pour une ordo tout les 15 jour et après relais avec un toubib mais voilà  il te faut 3 mois et 2 semaines et sans être positif car si t positif sa retarde tout exemple : un mec va faire tout bien comme y faut donc les deux première semaine de l'initiation en étant négatif ensuite pendant les 5 semaines d'après il est négatif mais la 6 eme il devient positif à  cause d'une conso et bah il perd tout il sera obliger de refaire 6 semaine de négativité pour pouvoir avoir accès au traitement par pharmacie avec des ordo d'une semaine



Voilà  la galère de mon centre voilà  pk je suis au sub aujourd'hui même si sa me déplaît pas de toute façon tant qu'il feront comme sa ils laisseront la metha au marcher noir et énormément de gens resteront à  shooter le sub et ce laisser aller complet pffff pour moi c'est vraiment con ces contraintes j'ai un pote qui boss et aimerais passer a la metha car y shoot le sub mais il peut pas passer a la metha puisqu'il boss.



Et sa beaucoups pense la même chose et le mieu pour passer à  la metha chez moi c'est avoir permis/ voiture de quoi mettre de l'essence et le mieu c'est d'être au chômage ou un mi-temps sinon c'est mieu d'être au sub a moins de bien s'entendre avec son patron et quand ta Rdr tu va pas au boulot mais c'est pas tout le monde qui peut ce le permettre.



Et moi si j'ai était obliger de quittez le haut seuil c'est que pendant 3 semaine consécutive j'était positif et ils m'ont dit " tu sait ya des gens qui veulent vraiment ce soigner contrairement à  toi et il mérite plus que toi d'être en haut seuil donc faut que tu repasses a l'accès faciliter" car pour qu'un autres puisse accéder au haut seuil faut que y est quelqu' un qui quitte le centre en l'occurrence cette fois c'était moi et ils m'ont dit que sa servirais a rien de m'augmenter car pour eux je désire trop la çame encore ils m'ont dit de repasser en acces facilite pour 40 et de revenir en haut seuil quand je serait prêt et ba puisque c'est comme sa retour au sub mais les problème de sommeil revienne ...... Mais le fait de pas être fliker/infantiliser sa me manque pas mais bon courage a ceux qui veulent accéder au centre car si tu veut vraent avoir ton traitement faut être bien abstinent ainsi que du temps et de la patience et en plus ce qui est vraiment con c'est qui te font venir tout les jour et tout le monde le sait que quand tu va au centre tu rencontre plein de gens que tu connaiT des plan etc et sa c'est pareil quand tu voit des gens que tu connaiT qui te propose si et sa ba faut être fort mentalement pour pas dire oui et puis quand tu va laba sa te rappelé trop la toxicomanie et sa je pense pas que sa aide mais tant que se sera comme sa les choses ne s'arrangeront pas et le sub sera de plus en plus prescrit et malheureusement shooter tout sa car pas d'accès plus simplement avec la metha ...

Hors ligne

 

avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Mais c'est un repère de dinosaures ton centre, parce que tu reconsommes ->tu ne "mérites" plus ton haut seuil? surpris

Il n'y a pas un autre centre dans la région?

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 

avatar
Topmax
Psycho junior
Inscrit le 25 Apr 2014
267 messages
Salut,

Je vais te raconter ce qui se passe dans le même cas en Belgique:

Tout d'abord, n'importe quel généraliste (qui s'y connait dans la problématique, pas tous évidemment) pourrait initier ton traitement à  la méthadone avec délivrance quotidienne dans la pharmacie de ton choix (qui accepte les usagers en cure) pendant maximum quelques mois, puis délivrance de maximum 30 jours à  la fois. 

Dans un centre, tu auras classiquement une approche en trois volets, un généraliste pour les prescriptions (métha et autres), un(e) assistante social(e) (pour mettre en ordre le côté administratif) et un(e) psychologue pour discuter de la vie passée et à  venir (et essayer d'identifier les situations qui te font consommer, si possible). Tu auras rendez-vous toutes les 1 ou 2 semaines et retrait à  la pharmacie de ton choix.

Si tu avoues que tu consommes, il n'y a pas de "sanction" mais le médecin va examiner avec l'équipe si il ne faut pas t'augmenter le dosage. Les places "comptées", à  ma connaissance, ça n'existe plus depuis très longtemps.

Maintenant, je me doute que dans des régions plus rurales en France, il peut arriver que le médecin en charge de la prescription mette en oeuvre son approche du problème et pense qu'il faut absolument que l'usager de drogue s'adapte à  son modèle alors que dans les grandes villes ce serait plutôt une démarche de réduction des risques qui prime et, si le patient travaille, le centre s'adapte dans la mesure du possible à  l'horaire de celui-ci (rendez-vous après 17h30 ou le samedi). 

C'est toujours la vision de l'UD qui ne peut en aucun cas travailler et consommer en même temps...

Amicalement

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale..."  H-F Thiefaine

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Anonymat en csapa
par Zazou2A, dernier post 23 décembre 2018 par Chêne
  9
logo Psychoactif
[ Forum ] Soucis avec le Csapa
par TakeFive, dernier post 12 septembre 2018 par blastfunk
  1
logo Psychoactif
[ Forum ] CSAPA - Csapa de dreux?
par tonybrown, dernier post 13 mars 2015 par tonybrown
  0

Pied de page des forums