témoignage d'un addict apres 30 années d'usage... Excellent

Publié par ,
8485 vues, 4 réponses
avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
excellente video . Iterview sur un plateau télé en 1977. William Lee apres 30 ans d'usage est interviewé et exprime ne rien regretter et si c'était à  refaire, il le referait sans hésiter et qu'en plus, l'impact sur la santé est minime quoi qu'en le département affilié aux affaires narcotiques. Interview délirante. Burroughs remet en question sa propre citation "junkie un jour junkie toujours" et explique qu'avec les années de recul et la cure de Dr Dent, il n'est plus addict il a retrouvé son métabolisme et qu'au fond cet adage tox un jour, tox toujours est idiot... ET pas mal d'autres choses a condtionner de parler anglais




Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Mai
Nouveau membre
Inscrit le 28 Aug 2014
48 messages
Parfois je suis vraiment impressionnée par ce genre d'ancienne interview : les questions sont courtes et précises, les réponses justes, des sujets comme l'héroine sont discutés avec professionnalisme et maturité... C'est sûrement une fausse image que je me fait de cette époque, les années 70 n'avaient pas réellement l'air tendres avec ce genre de produit hmm.
En tout cas ça change de voir ça, même aujourd'hui.

"Et de toutes façons c'est des conneries ce que tu dis. Je ne vais pas devenir accro. Je sais me controler. Je vais juste essayer une fois, et c'est tout."

— Christiane F.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Mai a écrit

Parfois je suis vraiment impressionnée par ce genre d'ancienne interview : les questions sont courtes et précises, les réponses justes, des sujets comme l'héroine sont discutés avec professionnalisme et maturité... C'est sûrement une fausse image que je me fait de cette époque, les années 70 n'avaient pas réellement l'air tendres avec ce genre de produit hmm.
En tout cas ça change de voir ça, même aujourd'hui.

Non mais clair fascinant ce mec, il est dément surtout que là , il a 63 ans et si j'ai bien capté la biographie il n'a pas encore repris et ne sait pas qu'il est à  l'aube d'un retour à  son preferé. Ceci dit, et ce que j'aime le plus chez lui, c'est l'adhésion, le non regret, et le si c'était à  refaire, évidemment que je ferais 100% la meme chose !  Si aujourdhui ca nous semble assez banal, c'est clair que tenir ses propos à  la télé en plein War on drugs et dire que shooter de la came pendant des années n'altere quasiment pas la santé n'était pas sans conséquences... fallait le faire , on voit' d'ailleurs la réaction attérée de l'interviewer qui repose la question, rigole et met en doute l'affirmation... bref c'est rigolo comme doc, c'est pour ca que je trouvais sympa de le partager, bel exemle de militantisme et comme tu dis MAI, les mots claquent et sonnent ... juste...

Sinon ouui clair que c'était pas tendre mais on est aux USA (et pas en France) la méthadone est déjà  largement diffusé à  large échelle en 1977, tout le charme du pragmatisme anglosaxon... en meme temps là  c'est maitre William Lee - outre le fait d'avoir eu un succès énorme en tant qu'auteur beat - il est un des premiers de sa génération  a avoir raconté la came sans sensationalisme, et a pété les stéréotypes... et sous l'influence du texte De Quincey, il a milité par sa position favorable à  l'heroi e en expliquant pédagogiquement que 20 ans de shoot quotidien n'avait sur lui qu'un tres faible impact (minimal) sur sa santé. En effet, ce mec a consommé de 30 à  45 ans, avec maximum quelques semaines de pauses, puis grace à  l'apomorphine a réussi à  se tenir à  distance quelques décennies. Ceci dit il a repris la shooteuse a 65 piges passées et apres deux ou trois années intenses , il est passé en maintenance à  vie (60 mg/ jour). Né en 1914, il nous a quitté en 1996 si ma mémoire est bonne (82 ans).


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Fabrice homme
Psycho junior
Inscrit le 25 Jan 2013
306 messages
Bien vu la vidéo, Ziggy!
Il m'a bien fallu 10 secondes pour reconnaître Burroughs, je n'avais pas l'habitude de le voir si "jeune".
Junkie m'a fasciné, j'ai aimé ce bouquin aussi bien que naked lunch que j'ai découvert grâce au réalisateur David Cronenberg à  l'adolescence.
Vous parlez des années 70 mais Burroughs ce sont les années 40,50 et 60 et même la fin des années 30 au sujet de son addiction à  l'héroine.
A la même période il fréquente les figures phares de la beat generation dont il sera l'un des pères fondateur.
Burroughs m'a intrigué aussi par sa technique d'écriture appelée cut-up qui consiste à  découper les paragraphes d'un texte en petit morceaux de quelques mots  puis réassembler le tout dans n'importe quel sens de manière à  reconstituer un texte. C'est assez surréaliste comme procédé d'écriture!

Dans l'interview, le journaliste s'attend à  ce que les drogues aient facilité le processus d'écriture chez Burroughs un peu comme pourrait le faire du LSD.
Il ne s'attend pas du tout à  ce que l'héroine ne fasse rien de tout cela. il y a une méconnaissance de cette
drogue à  l'époque de l'interview.
Et au niveau sexuel c'est le vide absolu concède Burroughs qui maitrise bien son sujet lorsqu'il parle d'opiacés.
Et Burroughs c'est surtout la mémoire d'une amérique qui déjà  se transforme à  grande vitesse, celle des années 20,30, avec une politique de répression et des criminalisations des drogues qui se met en place progressivement.
Merci Ziggy pour le partage de la vidéo, Burroughs est à  conseiller pour les amateurs de littérature qui va à  contre courant des idées d'une époque.
Reputation de ce post
 
Super commentaire :) Zigg

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Ravi que ca te plaise ! Pareil j'ai rarement vu des videos ou on voit le Burroughs presque encore jeune, bien vif, bien speed.... ben putain moi aussi j'aimerai arriver à  cet état de clarté a 63 ans mais bon, hein n'est pas Burroughs qui veut... Mais oui, son Naked Lunch on s'en remettra pas... Et ce qui est cool c'est qu'il aussi pas mal capable de remettre en cause ses propres textes et affirmations. Sur " le tox un jour tox toujours" j'adore la réponse qu'il fournit. Bref un document sur inédit et bien halluciné. A partager en somme.

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Temoignage d une addict a l hero et au cannabis depuis plus de40 ANS .....J AI 55 ANS...
par Fumeedecamel, dernier post 03 octobre 2019 par plotchiplocth
  13
logo Psychoactif
[ Forum ] Effets secondaires - De nombreuses années après
par Gogol, dernier post 10 avril 2021 par Gogol
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Rechute violente après 10 années d’abstinence
par JC, dernier post 13 septembre 2023 par Acid Test
  33

Pied de page des forums