Buprenorphine en sniff : première fois

Publié par ,
31682 vues, 53 réponses
Papatoons homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Feb 2014
14 messages
je pensai que les moderateurs travaillaient avec les animateurs...autant pour moi.. j'ai échangé avec ziggy..et comme il t'appuyait sur le sujet..j'ai cru que les infos circulaient entre vous...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour ta réponse.Et merci de l'avoir développées. Je comprends mieux la réaction du modérateur et votre position. Il est vrai que je n'ai appuyé que sur le coté négatif de ce produit.J'avoue que je ressens une certaine "haine" envers ce produit. Et à  ne voir qu'une corde au cou dans le subutex.. je ne vois plus l'aide que cela apporte à  certains. Mais,aussi pour une raison..Différemment à  toi..j'ai malheureusement constaté plus de problèmes que de solutions et en même temps..je ne suis pas investi autant que tu l'es ....d'où,je suppose , une vision plus étroite.
Je n'ai vraiment pas vu le coté destructeur en accentuant le doute chez certains.(je n'y avais pas pensé)..j'en suis profondément désolé. Je vais corriger cette erreur en retirant ce morceau et je n'échangerai mes idées que sous certaines conditions afin de ne pas risquer de faire plus de mal que cette "merde" sur laquelle je crache.
A la lecture de ta réponse ,je vois bien que ma position peut être pris à  mal. Sache tout de même, que cela n'est pas sans raisons et que je ne suis pas contre tous les produits de substitutions non plus.. Je voudrais aussi ajouter, que cela n'est pas une réaction par manque de maturité..Mais par dégoût ... Je suis avant tout père et je m'occupe seul de mon enfant depuis maintenant 11 années..Cela m'a rendu bien plus intolérant et radical en ce qui concerne notre environnement. Je n'ai accepté que la présence de mon meilleur ami,un frère, ,lui même toxico...Mais pour une histoire de subutex qu'il ne pouvait pas s'injecter,il a pété un plomb devant ma gamine...et je ne parle même pas des torts causés à  ses propres enfants... Un comportement qu'il n'avait pas sous métha.. Il a été le dernier  de mes amis  en qui j'ai cru ...il a été la goutte d'eau qui m'a fait haîr le sub...car il n'a pas été le premier ...
Je suis persuadé que le sub joue un rôle sur le comportement. Mais,comme tu me l'as expliqué...sur certaines personnes se rôle peut être positif. Pour cela ,je me remets en question .Je ne dirais pas que je suis ok pour le sub..Mais je reconnais que j'ai été un peu trop fermé d'esprit et je le regrette...

Dernière modification par Papatoons (22 février 2014 à  13:45)

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour,

Pavé numéro 197.

Et Jésus dit : "tiens il est midi, c'est l'heure de manger !"

Non non, je ne suis pas là  pour me prendre un dégât collatérale, je ne fais que passer.....

Je voudrais aussi rebondir et demander si il était possible que soit toléré cet échange de posts malgré l'apparent hors sujet.

Pour moi dans la vie rien ne peut être hors sujet car tout se déroule d'une façon souvent peu compréhensible, mais parvient toujours à  faire fleurir une conscience. Il faut du temps pour comprendre. Et je pense que le chemin qu'emprunte ces posts est un murissement et une possible remise en question sur les fondamentales du site.

Je ne parle pas du respect et du jugement, bien sûr.

Il est évident que le jugement, ne peut être bienvenue malgré que ce soit le seul mode de communication humain puisque dire : "oh quel beau couché de soleil" est un jugement, une appréciation, une évaluation par rapport à  une mémoire.  Par contre il y a des différences dans les jugements. "Oh dis t'as vu ce mec c'est un vrai connard...." n'a pas la même consonance que l'aurore.

Sinon la neutralité existe, c'est le silence intérieur.

Un bébé de 10 mois ne dira rien en regardant le couché de soleil, alors qu'il est lui aussi totalement conscient de son univers, incluant son corps qui s'agite, mais il n'est pas encore enfermé dans des jugements de valeurs. Le j'aime et le j'aime pas arrivera plus tard dans sa vie, il n'y a pas encore de distance avec le monde, exprimé par le "moi"..

Donc les échanges ici présent sont intéressants, même si il en ressort parfois un peu de violence émotionnelle.
Pour que le jardin soit prêt à  planter, la terre doit être retournée.

Je réfléchis de mon côté depuis quelques temps sur la proposition de mettre en place un blog compartimenté, avec les divers drogue comme dans le psycho wiki mais le but serait d'avoir une partie qui concernerait la première fois que j'ai consommé ce produit.
La première fois avec l'état d'esprit et le résultat physique et moral de ce jour là .

Une autre partie qui serait gardée à  jour par les posteurs(ses) et qui témoignerai d'un résumé des galères physiques et morale qu'induisent le produit au bout d'une consommation de X années.
(je sais bien qu'il est difficile de distinguer le produit de ce qui nous arrive dans la vie, c'est un peu comme de faire une corrélation entre le cannabis et la schizophrénie et de savoir si la personne serait devenue schizo sans le cannabis ou pas ?)

Une autre partie encore, mais qui serait pour ceux qui trouvent du bonheur dans le chemin de la drogue à  nombre égale d'années avec les autres.

Ce serait donc bien qu'une personne puisse avoir accès au côté positif ressentie de la drogue vécu par les forumeurs, et qu'il puisse savoir quelles peuvent être les effets agréables et désagréables, souvent rencontrés par une consommation addictive.
Le tout serait indissociable de la plate forme du sujet concerné.
Le site existe déjà  un peu avec cet esprit mais l'accès aux messages est immense et ce rangement et ajout de données pourraient accompagner la case du produit concerné lors d'échangent.

Etre le plus clair possible, que rien ne soit caché, pour que la lecture soit lisible et compréhensible. De la lumière partout pour éviter que soit possible l'auto mensonge ou dû moins que ça puisse limiter sa survenue.

Evidement nous savons tous que la prévention n'a jamais était efficace à  100 %, mais elle fonctionne dans certains cas et nous sommes en majeur partie d'accord sur le fait que dans la vie, les opiacés ne constituent pas un chemin obligatoire.

Nous usons souvent de mensonge pour ne pas sombrer dans la culpabilité et s'autoriser à  faire, ce que l'on crève d'envie de faire malgré l'idée que ce n'est pas bon pour soi.

Pour exemple personnel : je note sur un papier depuis quelques mois le nombre de prise d'oxynorm avec les heures. Cela me permet de ne pas trop déconner avec les doses sans compter et de le payer quand je veux redescendre ou sevrer. Il m'est arrivé plusieurs fois d'être en dehors de chez moi et donc de consommer, sans rien marquer.
En rentrant chez moi j'ai juste à  utiliser la mémoire pour écrire les doses prisent à  l'extérieur.

Parfois j'ai un doute sur le nombre, mais seulement de 10 % (le doute), dans ces cas là , il m'est arrivé de ne pas les noter (tout en sachant pertinemment que je les avais consommé) et échappe ainsi à  la dose maximum autorisé par mes propres soins... Et du coup je peut en reprendre !!!

Débile, mais efficace avec toujours la même victime au bout..... Myself ! J'suis con mais j'adore ça !
Depuis, j'ai arrêter de me mentir et use de plus de rigueur ce qui me permet une certaine stabilité dans ma consommation et dans le ressentie des effets. Donc moins de souffrance.

Je suis prêt à  renseigner correctement sur mon feeling avec le produit et rester objectif, si cela peut vraiment aider comme le veut Iloigator en indiquant des doses pour éviter l'accident. C'était important aussi et après avoir vu que Nurse avait passé le pas et venez de sniffer, j'ai faillis le faire aussi mais Iloigator l'a fait, car il fallait le faire !

Nous nous nous complétons, si chacun veut bien avouer, pour quoi il est fait.

Chez les indiens d'Amérique, (comme dans quelques lieux encore aujourd'hui sur terre), ils utilisaient des noms qui représentaient la qualité de la personne et aucun ne porté le même. Ils étaient tous différent mais s'imbriqués spirituellement.

Nous avons une force réelle par la solidarité et il est important d'en redevenir conscient pour que les partages continuent.

Regardons à  quel point les choses ont changé depuis trente ans, au niveau de la prise en charge du toxicomane qui veut arrêter.
C'est grâce à  l'union qui fait la force d'imposer le changement au coeur de la société, et maintenant nous devons réussir au niveau morale.

Pour que les choses changent nous avons besoin de vérité et de solidarité.
A partir de là  nous deviendrons efficace pour renseigner et pour exiger le respect de nos droits auprès des institutions, non pas par le truchement de la fausse image des loques shootées dans les chiottes, mais bien comme des être humains insérés dans un système, prêt à  évoluer avec lui.

Qui connait le mieux la drogue que celui qui la consomme ?

C'est comme pour moi en spéléologie, nous sommes nos propres secours, avec le S.S.F reconnu par la sécurité civile.

Donc j'invite tous ceux et toutes celles qui voudraient bien réfléchir à  ce système de rangement par avantages / inconvénients. Première fois et résultat sur le court et long terme.
Ou me faire comprendre l'inutilité d'une telle chose.

Merci et je vous souhaite d'être né sous une bonne étoile.

P.S : Papatoons tu fais chiez, ne quittes pas le navire nous venons de nous rencontrer, et je sais que nous pouvons ensemble, soit profiter de nous laisser porter sur le pont et palabrer ou sortir les rames et commencer à  galérer en voulant ramer dans la direction opposé.
Restons ensemble on aura plus de chance d'y arriver.

Amarnath, la tête dans les étoiles et le coeur en vert pour les autres.
Reputation de ce post
 
merci...mais pour le moment je ne fais que ramer le tête sous l'eau:)

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Moi je voulais en profiter pour redire que je suis contre le système d'étoile.

C'est un anti débat par excellence : on n'ose plus rien dire de peur de se prendre une étoile. Donc il faut penser comme tout le monde et être un petit mouton. J'ai pu voir un autre sujet (celui de Mikeykeupon) où je me suis pris 2 étoiles négatives en 2 posts où j'expliquais juste sans animosité aucune que je n'étais pas d'accord avec la position des autres personnes, mais je respecte la position des autres pour autant et c'est d'ailleurs pourquoi je ne voulais pas m'étendre sur la mienne.

Je me suis pris ces étoiles stupides, et ça m'a d'autant plus convaincue que les étoiles sont un "tue-débat".

Voilà , petite parenthèse sur le système d'étoile. Déjà  le fait qu'elles soient anonyme est encore plus STUPIDE.


Moi je propose à  Pierre un système alternatif : sur un autre forum j'ai vu des "merci", lorsqu'un membre post quelque chose qui est sensé et pertinent, les personnes lui attribuent un "merci", c'est tout. Il n'y a pas de "rouge" ou de "t'es qu'un con mais je te le dis anonymement", juste des attributions de remerciements quand la personne tient des propos pertinents. C'est tout, et ça marchait très bien.

Ici c'est pareil, il ne devrait y avoir que des étoiles vertes ou pas d'étoile, comme avec les "j'aime" sur Facebook : soit un j'aime soit rien. Ce serait bien plus clair, et puis de toute façon Pierre passe son temps à  supprimer les étoiles rouges car elles sont 90% du temps injustifiées et insultantes. C'est pour ça que le "j'aime pas" n'existe pas sur Facebook.. Car ce serait un moyen d'insulter à  tort et à  travers, mais on l'a mis en place sur le forum... Va comprendre la logique.

Voilà  fin de la parenthèse sur le système de notation que je boycotte personnellement. Je l'ai utilisé quelques fois mais c'est décidé j'arrête de l'utiliser définitivement.

Dernière modification par Bicicle (22 février 2014 à  16:37)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Papatoons oui ont travail en équipe , mais après les mp (message privé) ne sont pas publique et du coup ont peut pas deviner ce que tu dis aux autres par mp ....

tu dis vouloir protéger ton prochain noble cause , mais dire ca c est bien et ca non c est proprement dire un jugement ...

Quand on parle de protection il faut que cela reste dans les choix de la personne d'où notre action sur la réduction des risques informer c est protéger!!!

Pour moi ta vision est celle qui à  déjà  fait beaucoup trop de mort : l'interdiction , le jugement créer le tabou et empêche l information de circuler = mise en danger .

Une personne qui veux réellement consommer un prod le fera peut importe combien de fois tu lui dis qu un prod peut être dangereux pour tel ou tel raison (il y a qu'a voir pour le tabac et l alcool)

Alors faut il laisser la personnes consommer  à  l arrache ou lui expliqué comment limité les risque du a sa consommation?

;p sphax
Reputation de ce post
 
100% raison sphax la vision papatoons a tué et tuent encore chaque année

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Papatoons a écrit

je pensai que les moderateurs travaillaient avec les animateurs...autant pour moi.. j'ai échangé avec ziggy..et comme il t'appuyait sur le sujet..j'ai cru que les infos circulaient entre vous...
...

Bonjour à  tous ici,

Bien évidemment que j'appuie Lloigor et dont j'applaudis ici même le boulot de modération !

Par ailleurs, juste pour info,
@Papatoons : ce qui est de l'ordre du privé reste de l'ordre du privé donc si nos échanges en MP ont pu t' aider à  avoir une vision plus objective de la buprénorphine, c'est tant mieux - mais ce que tu m'as écrit en privé a été écrit en privé - donc il me semble également assez naturel que Lloigor ne puisse être au courant du contenu de ces échanges... déjà  parce qu'ici c'est pas la DST ou la Gestapo et on a mieux à  faire que de s'envoyer les uns les autres des messages pour dire "tiens un tel a dit ceci ou cela" ou un autre "pense cela" ou "celui-là  ne pense plus cela"... on ne fiche pas les gens !

Bref donc effectivement, pour couper court à  tout malentendu, tu as bien fait de republier ton message ici pour expliquer ta position notamment par rapport à  ta chanson. Car concernant les propos anti-TSO, soyons honnêtes, ton titre de reggae "subutex" bien équivoque est plus que largement positionné, c'est quand même toi qui chante que prendre du sub revient à  "condamner son âme"...

Ensuite faut voir que tu as quand même déboulé sur le site l'autre jour dans une attitude à  la limite du trollage en linkant un peu partout ton son, donc tu ne peux pas reprocher aux modos qui font leur taff d’être méfiants à  ton égard, surtout que comme tu le sais maintenant, nous combattons ici la diabolisation et les nombreux stéréotypes véhiculés autour des traitements de substitution... à  ce titre, ta chanson est très intéressante car elle réunit dans un même texte presque toutes les légendes urbaines entourant le subutex et montre clairement le niveau de désinformation qui règne sur le sujet.

Perso l'autre jour, j'ai préféré discuter de tout ça en MP avec toi - dans une optique de dialogue - j'avais le temps et j'ai pensé que ça pouvait valoir le coup. Je me suis dit qu'un chanteur de reggae serait plus ouvert d'esprit qu'un électeur du FN -

Et pour résumer, personne ici n'incite ici à  la conso ou ne nie les difficultés liées au subutex, personne ne nie ici le potentiel addictif de la molécule de buprénorphine et personne n'oublie non plus les "amputations" dont sont victimes chaque année des dizaines d'injecteurs. Personne ne niera non plus les difficultés qu'impose le sevrage , ni la réalité de la revente des plaquettes au marché noir ni l'existence du mésusage, ni les nombreux cas de primo-intoxication.

Tout cela est connu et archi-connu et en permanence relayé par la presse et les médias toujours extrêmement  "affamés" et "friands" de ce type de communication sulfureuse visant à  nous faire croire que la buprénorphine ne "soigne rien", qu'elle maintient les toxicomanes en état de "sujétion", que son statut légal et gratuit démotive les individus à  se sevrer, que de fait cela pérennise la dépendance et enterre les toxs dans une dépendance à  vie, qu'en réalité c'est une molécule comme l’héroïne voire pire car plus lente à  sevrer et que tout cela est même une gigantesque arnaque orchestrée par l'industrie pharmaceutique, qui après avoir raflé le gâteau à  la mafia, redistribue les importants bénéfices aux partenaires de deal que seraient devenus médecins, pharmaciens, et centres de soin... on nage donc en pleine idéologie complotiste dont on sait ou cela termine... y a quelques jours, a barbes, un tox m'a soutenu mordicus que derrière le subutex se cachait le lobby americano-sioniste... si si...

Cette dérive idéologique , fondée sur aucun élément objectivable autre que la méfiance et la désinformation, est extrêmement triste car à  dix milles kilomètres d'une quelconque réalité et surtout extrêmement préjudiciable aux principales personnes concernées par le sujet, toujours les mêmes, à  savoir les toxicomanes, qui rendus méfiants par ce type d'idées alarmistes hésitent à  se soigner et restent donc... dans la came......  aurait-on idée de faire douter un cancéreux de l'efficacité des chimiothérapies? pourtant ici sur le forum, on rencontre chaque année des dizaines de dépendants aux opiacés qui ont eu des echos si négatifs qu'ils hésitent à  se soigner... ou qui par peur se mettent en danger par des stratégies de sous-dosage voire de sevrage express.

Ca a été mon cas et de celui d'une bonne partie des membres de ma génération de consommateurs (ceux qui ont commencé au cours des années 2000) nous avons bien connu ça : une extrême méfiance à  l'égard du subutex et de la méthadone. Résultat : on a été nombreux à  perdre de précieuses années et à  se détruire par des sevrages express abominables et dangereux avant de finalement finir quand même par nous substituer enfin, faute de pouvoir faire autrement, et c'est la qu'on a compris que c'était pour notre plus grand bien : car en réalité, soyons francs, il n'existe pas d'autres moyens concrets pour se soigner durablement de l'opio-dépendance à  part le mirage du sevrage et ses 98% de rechute à  6 mois ou les cures miracles a 8000e du Dr Waissmann...   

Ce qu'il faut et j'invite tout ceux qui s'intéresse de près à  la question à  se documenter, c'est croiser nos expériences de terrain et nos vécus et c'est bien ce que l'on fait ici sur psychoactif et on se rend bien compte que "l'horreur du subutex" décrite dans les colonnes du Figaro ne correspond pas à  nos quotidiens de personnes en substitution.

Quand on arrête d'écouter les rumeurs et qu'on cherche par soi-même, on comprend vite que le subutex (et les tso) a sauvé des centaines de milliers de vie chaque année depuis sa mise sur le marché en France : 1995 marque le succès immédiat de la politique de substitution dans la lutte contre l'épidémie VIH, c'est aussi une date importante puisque les pyramides mafieuses de la came se sont effondrées (et les prix avec...) d'un coup sec. C'est donc un soulagement énorme pour l'ensemble de la population toxicomane, à  qui on propose enfin un soin et une alternative à  la ghettoïsation, marginalisation et judiciarisation... C'est aussi une date clef pour la chute de la criminalité liée aux problèmes de drogue qui a diminué de 80% d'une année sur l'autre: l'accès aux soins permet à  des milliers de personnes de mettre fin à  leurs activités illégales de survie.

Pour des milliers de toxicomanes, l'accès à  la substitution est aussi un moyen de s'affranchir de la marginalisation qu'impose une héroïnomanie et de revenir à  l'emploi. Les études économiques sur la question montrent que les impôts payés par les milliers de toxicomanes substitués remboursent largement le cout simple des traitements de substitution...  sans parler de la chute vertigineuse du nombre d'overdoses annuelles. En 2011, d’après l'oFDT, en France il y a eu un seul cas d'OD mortelle pour les opiacés.

Bref, on le voit bien, l'arrivée du subutex a changé la donne du jour au lendemain, ça a été une claque qui a modifié tout le système d'un coup et c'est enfin la possibilité pour les toxicomanes d’être considérés et reconnus en tant qu’être humain , d'opérer un rapprochement direct avec le système de soin, d’être enfin pris en charge, accompagnés, suivis etc...  Les TSO ont permis a des milliers de personnes très à  distance de se reconnecter avec l'environnement economico-social.

Depuis 20 ans maintenant, les traitements de substitution ont fait l'objet d'évaluations extrêmement poussées et répétées partout sur la planète, plus qu'aucun autre médicament, méthadone et subutex ont été minutieusement observé pendant des années, on compte plus d'un millier d'études et d'évaluation sur la question de l'efficacité : les résultats sont tellement unanimes sur la pleine nécessité des TSO qu'il n'existe quasiment plus aucun pays pour en refuser l'accès.... le TSO est mondialement reconnu comme le traitement de référence de l'opiodépendance et qualifié par l'OMS d'une nécessité absolu... les derniers à  l'interdire sont les Russes ou justement, on voit très clairement ce que signifie l'absence de TSO en terme de santé publique : les conditions de vie des toxicomanes russes à  l'abandon est un scandale mondial.

Je m'en arrête là , bien que je pourrais continuer longtemps à  citer des exemples des avantages concrets et des avancées directes offertes par les TSO, je terminerai sur un exemple extrêmement parlant c'est celui de l’hôpital Marmottan, le centre d'addictologie d'Olivenstein mondialement connu et reconnu- centre qui pour des raisons idéologiques liées à  la psychanalyse s'est farouchement opposé aux TSO dans les années 90, les spécialistes de Marmottan qualifiaient le TSO de "facilité médicale pour endormir la dépendance sans la traiter"... Ils ont tenu cette position une année, puis une autre, avant de commencer à  comprendre que leur position était peut etre un peu trop idéologique, avant de clairement s'y mettre comme tout le monde. Aujourd’hui à  l’hôpital Marmottan, le subutex est le traitement de référence et de première intention. Et aucun sevrage ne sera envisagé sans que le patient ait fait  préalablement une phase d'équilibre de plusieurs mois de substitution...

Ce qu'il faut également dire, c'est qu'à  côté des immenses bénéfices mesurés qu'offrent les TSO, les problèmes souvent trop mis en avant (à  tort) par la presse (et les complotistes) ne sont en réalité que des épi-phénomènes voire des faits divers - qui hélas existe et concernent quelques dizaines de personnes, rien n'est parfait - mais ne remettent pas en cause l'avancée massive et le progrès dans le bon sens...

Bref, à  moins d’être mal informé, dingue, néo-nazi ou vouloir l'éradication absolu des toxicomanes, j'ai du mal à  comprendre comment on peut s'afficher contre le subutex aujourd’hui en 2014.... ça m'échappe !

Dernière modification par ziggy (22 février 2014 à  20:05)

Reputation de ce post
 
Et une étoile verte pour l'engagement et la connaissance rélle du sujet. Amarnat
 
sa donne le moral de te lire. durban_poison

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Sur la question, d'ailleurs, je l'avais déjà  posté quelque part, mais je trouve extrêmement intéressant de relire ce qui s'écrivait dans SWAPS il y a déjà  15 piges, en 1999, contre le subutex le docteur Géraud
contre la substitution  http://www.pistes.fr/swaps/13_103.htm
pour la substitution Réponse au Dr GERAD par Trabelsi (réponse au Dr Géraud par Trabelsi)

Lire ses reliques montre à  quel point ce débat POUR ou CONTRE a vieilli et pourquoi il n'a quasiment presque plus aucun sens, aujourd’hui, presque 15 ans après... ce qui est frappant, c'est le contraste entre les deux textes: l'idéologisme du texte CONTRE et le pragmatisme du texte POUR. D'un côté, un médecin qui prétend s'interroger en profondeur sur le sens des choses et qui envisage la substitution de haut comme une "négation du sujet" et de l'autre, la praticienne au contact des usagers, qui prend bien la mesure du soin proposé...

Dernière modification par ziggy (22 février 2014 à  22:57)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
@ Ziggy : Le 2eme liens ne fonctionne pas chez moi  (même en le bidouillant dans l'explorer j'arrive pas a tomber sur l'article) neutral

@ Amarnath :

Amarnath a écrit

Iloigator

haha :)

Autant souvent des gens m'appellent "iloigor" au lieu de "LLOIGOR" du fait de la ressemblance entre le "l" et "i" ou le "I" (mais après 5 ans je m'y suis habitué et c'est normal vu la ressemblance, et tout le monde n'est pas "Lovecraftien")

Mais Voir/écrire "gator" a la place de "gor" humm oui pourquoi pas ... Enfin peut être voir un ophtalmo non ? big_smile

(J'aurai bien "2 autres" hypothèses mais on serai trop HS)


LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Sincèrement désolé LLoigor, c'est l'écriture automatique de l'ordi qui me corrige et si je ne prête pas attention ça me met des mots parfois sacrément différents et embarrassants. L'autre fois j'envoie un sms en voulant dire : "ça envoie la purée" et il me l'a transformé en : "ça envoie la putain". Je n'ai pas compris comment le téléphone pouvait écrire des injures à  la place des mots ??? Ou alors je suis possédé par un Alzeihmer précoce. Bon de toute façon, même si j'avais vu cette erreur cela n'aurait rien changé car depuis que je te lis, je m'interroge toujours sur l'orthographe de ton pseudo, et tu sais ce que sait, on ose pas demander par peur de passer pour un con. Mais du coup maintenant, je sais comment ça s'écris, mais je passe quand même pour un con. lol

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Non mais ne soit pas désolé, cela ne me dérange pas non plus (c'est qu'un pseudo ^^), j'ai juste trouvé ça curieux vis a vis de l'origine du pseudo, c'est plus cela qui attisé ma curiosité big_smile

Un "LLoigor" (cela viens du mythe de cthulhu d'H.P Lovecraft) est c'est un des très rares machin qui ressemble plus a un reptile, qu'a des créature à  tentacules du monde de Lovecraft, du coup je me suis dit : reptile > gator > alligator, iloigator ^^ bref cela m'as fait bizarre ... les hasards de la vie roll )

PS : pas mal le coup du "ça envoie la putain" big_smile

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages
Bon le lien du second article :
http://www.pistes.fr/swaps/14_127.htm

Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

Papatoons homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Feb 2014
14 messages
....aprés avoir retiré mon clip de youtube.J'ai quand même pris le temps de regarder les resultats que le sub a apporté depuis sa creation et si ceux ci étaient vraiment négatif ...je me serais empresser de le remettre en ligne...si je ne l'ai pas fait ,c'est bien par ce que je reconnais que je me suis tromper ..Même,si il éxiste encore de nombreuses lacunes..... mis sur la balance,il est certains que ça ne vaut pas de lui pointé tous les torts..pour les autres propos  ,ce serait sympa de votre pars de prendre tout ce que je dis et non par fraction ...et particulièrement quand j'aborde le sujet de l'accessibilité des plus jeunes à  ce forum ,ce n'est pas pour faire chier...j'attendais des réponses plus poussées ..Pensez vous que par ces réponses j'y trouve les arguments qui me rassurent? je serais presque tenté de vous donnez la corde pour me pendre(humour noir).N'as t'on pas le droit de ne pas être d'accord?..N'est il pas important que les familles ne soit pas inquiétées pour leurs enfants? J'ai bientôt 45ans,ma fille 14ans..je ne peux pas être d'accord avec tout ce qui se dit ici. Même,si j'ai eu le nez dedans,même si je suis ganjaman encore aujourd'hui... J'éduque mon enfant à  avoir en respect la drogue avec une certaine distance...J'ai toujours été contre l'interdiction..Mais pour une réelle éducation sur "le capital santé" , et que pour ce genre de choix ,comme tester une drogue ,soit et reste un choix d'adultes...est ce trop demandé? Alors,,svp,faites un effort,de vous penchez sur la question....Et,sachez tout de même, que je n'ai pas attendu ce forum pour essayer d'avancer et ce n'est pas par ce que je ne raconte pas toute ma vie que je ne comprends pas et que ma vision à  causer tant de mort...A savoir, qu'entre moi et celui qui business la came...je ne suis pas certains d'être le plus criminel!

(au sujet des message privé, je n'avais pas percuté sur le coté "privé",je m'adressai juste a une personne directement)
Reputation de ce post
 
a milles lieux de la réduction des risques et vision retrograde
 
putain mais kaaass toi a la fin

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Papatoons a écrit

....aprés avoir retiré mon clip de youtube.J'ai quand même pris le temps de regarder les resultats que le sub a apporté depuis sa creation et si ceux ci étaient vraiment négatif ...je me serais empresser de le remettre en ligne...si je ne l'ai pas fait ,c'est bien par ce que je reconnais que je me suis tromper ..Même,si il éxiste encore de nombreuses lacunes..... mis sur la balance,il est certains que ça ne vaut pas de lui pointé tous les torts..pour les autres propos  ,ce serait sympa de votre pars de prendre tout ce que je dis et non par fraction ...et particulièrement quand j'aborde le sujet de l'accessibilité des plus jeunes à  ce forum ,ce n'est pas pour faire chier...j'attendais des réponses plus poussées ..Pensez vous que par ces réponses j'y trouve les arguments qui me rassurent? je serais presque tenté de vous donnez la corde pour me pendre(humour noir).N'as t'on pas le droit de ne pas être d'accord?..N'est il pas important que les familles ne soit pas inquiétées pour leurs enfants? J'ai bientôt 45ans,ma fille 14ans..je ne peux pas être d'accord avec tout ce qui se dit ici. Même,si j'ai eu le nez dedans,même si je suis ganjaman encore aujourd'hui... J'éduque mon enfant à  avoir en respect la drogue avec une certaine distance...J'ai toujours été contre l'interdiction..Mais pour une réelle éducation sur "le capital santé" , et que pour ce genre de choix ,comme tester une drogue ,soit et reste un choix d'adultes...est ce trop demandé? Alors,,svp,faites un effort,de vous penchez sur la question....Et,sachez tout de même, que je n'ai pas attendu ce forum pour essayer d'avancer et ce n'est pas par ce que je ne raconte pas toute ma vie que je ne comprends pas et que ma vision à  causer tant de mort...A savoir, qu'entre moi et celui qui business la came...je ne suis pas certains d'être le plus criminel!

(au sujet des message privé, je n'avais pas percuté sur le coté "privé",je m'adressai juste a une personne directement)

Je sais pas si je suis le seul mais je ne comprends absolument rien à  ton message. C'est extrêmement confus. Quelle rapport entre les enfants, tes inquiétudes, la mafia, nous, l'éducation, la prohibition, ta conso de ganja ?

Alors,,svp,faites un effort,de vous penchez sur la question...

C'est à  dire ? Tu veux faire interdire Psychoactif aux mineurs ? Ou les TSO aux mineurs ? Sois plus clair...


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
(Non tu n'es pas seul Ziggy a trouver tout cela très confus)

Bon Papatoons je vais encore tenter de t'expliquer certaines choses du mieux que je peux et en profondeur (vu que c'est ce que tu demande).

D'abord nous pencher sur quelles questions ? Car comme dit par ziggy tu mélange tout.

Les mineurs ? Évidemment qu'on a pas envie de voir des mineurs avec des pompes dans le bras !!

Mais en poussant le truc a l'extrême penser que prendre des substances "serai un choix d'adulte", on vit sur la même planète mais pas du même monde (cf machin truc)

La réalité est tout autres, et faire la morale ne suffit plus depuis très longtemps (si tenté que cela ai fonctionné un jour dans l'histoire, prohibitions, et tout les bravage d'interdit au nom de la "morale" qu'il y a dans l'histoire le démontrent)

De plus tu pose des question auquel juste avant tu as tout un tas de réponses, et tu rabâche sans cesse "je suis père de famille etc". Oui et ?

Des pères de familles et des gens plus vieux que toi, y a en pléthore sur ce le forum !
Idem pour les parcours, quand on arrive dans un forum, tu pense bien qu'on ne connais pas la vie des gens, des parcours chaotiques, des expériences bien plus douloureuses que les tiennent ou les miennent la aussi y en a beaucoup qui en ont eu.

Mais cela ne fait pas un argument.

Cela fait 6 ans que je suis sur le forum (d'autres y sont de plus encore plus longtemps) et on commence a avoir eu un TRÈS large éventails des situations.

Et je remercie toujours les gens qui viennent chaque jour nous apporter leurs expérience, sans jugement.

Les mineurs ? T'inquiète pas, notre site est interdit au adultes, et tu n'imagine pas le nombre de fois ou nous avons banni des mineurs ....roll

Mais tout se disant (pour certains du moins) quand même qu'on privé quelqu'un d'information, donc ce n'est jamais simple, mais c'est la loi donc on l'applique et avis perso je pense qu'un jeune de 15 ans qui viens nous demander ci ou cela, je préfère qu'il soit en cours : comme tout le monde !!

Mais la vie c'est pas toujours aussi simple.

Ensuite et la je vais justement citer un post de Sphax qui t'as répondu et qui répond encore a tes questions :

Sphax a écrit

Quand on parle de protection il faut que cela reste dans les choix de la personne d'où notre action sur la réduction des risques informer c est protéger!!!

Pour moi ta vision est celle qui à  déjà  fait beaucoup trop de mort : l'interdiction , le jugement créer le tabou et empêche l information de circuler = mise en danger .

Une personne qui veux réellement consommer un prod le fera peut importe combien de fois tu lui dis qu un prod peut être dangereux pour tel ou tel raison (il y a qu'a voir pour le tabac et l alcool)

Alors faut il laisser la personnes consommer  à  l arrache ou lui expliqué comment limité les risque du a sa consommation?

C'est "notre politique", c'était déjà  la politique du site bien avant que j'y arrive, ici on préfère informer les gens !! Informer sur la "RÉDUCTION DES RISQUES" que de toujours ressasser l'interdit, et pointer du doigts.

(et pourtant tu n'imagine pas parfois le genre de demande auquel on a du répondre ... Qui sur le coup pose un léger cas de conscience, mais la personne va le faire, donc soit on le laisse tomber, soit on tente de limiter la casse, notre choix pas toujours simple je te l'accorde en fonction de certaines demande, fut de limiter la casse et de quand même tenter de dire a la personne de voir a ne pas le faire ...
Mais le comble et on le voit tous les mois, c'est que souvent les gens viennent demander le conseil, après avoir déjà  fait le truc ... bref je m'égare ...)

De plus en 2014 (et on pourrai parler prendre d'autres exemple que subutex, comme les RC et ses 100aines de molécules) si on ferme les vannes a l'information : je pense que c'est au final pire ou pareil, mais pas mieux non (car la personne qui a envie et a commander son truc sur un site, elle ne va t'attendre)

Et quand tu parle de mineur, bizarrement c'est souvent quand on est mineurs qu'on essaye des produits ou l'alcool, (C'était si je comprend bien pas ton cas sinon je pense que tu comprendrai, mais c'est assez majoritaire, il suffit de lire la rubrique "présentation" ou avoir passé des années sur le forum)

Et ces mineurs aujourd'hui, bien plus qu'il y a 20ans, ils peuvent avoir accès a de l’information, faudrait faire quoi ?

Des site moralisateurs au possible qui ne mènerai a rien ?

Fermer et condamner des sites comme le notre (que tu juge plus vers l'incitation que l'information, la aussi j'attends que tu me montre ou smile)

Ou des sites d'informations, pour que quand la personne viendra chercher des infos elle puisse le faire avec le maximum de précautions ?

A toi de choisir ... Nous comme tu peux le voir on a choisi, mais on ne force personne a adhérer a notre conception, ni a venir s'inscrire et poster.

Notre charte pour rappel (que lors de l'inscription toute personne est invité a lire, et a cocher qu'elle est en accord avec, donc personne n'est prit en traitre).
http://www.psychoactif.org/forum/misc.php?action=rules

Et une lecture de ce qu'il y a d'écrit sur notre bandeau aussi wink

C'est comme dans la vie, moi si je juge un endroit, un site, ou n'importe quoi d'autres : Pas en accord avec mes principes, je vais ailleurs, c'est simple.

Ou sinon j'y vais, mais pas avec mes grand sabots, juste pour essayer de comprendre.
Car contrairement a ce que tu pourrai penser, en fonction dans les gens disent les choses, même des réfractaires au TSO il y en a sur le sites, mais ils ont abordé les choses différemment.

Et peut être qu'avec le temps et en lisant, leurs avis a changer, ou du moins et moins catégorique qu'avant. (sauf un visiblement, non pas toi papatoons, je parle de "quelqu'un" d'autre )

Et pour finir :

Papatoons a écrit

pour les autres propos  ,ce serait sympa de votre pars de prendre tout ce que je dis et non par fraction ...

Quel propos quelqu'un a t il sorti "par fraction" d'un de tes posts ? Je suis curieux de savoir thinking

Mes propos ils viennent de la, en fait ce sont plutôt les tiens :
http://www.psychoactif.org/forum/blog.p … =732#c3138

Et excuse moi, d'abord tu commence a te chauffer avec Noibé, chacun s'excuse c'est parfait.
Et y a ton post avec ta vidéo en entier, donc rien n'est sorti de son contexte.

(regarde mon post en page 1 de ce sujet, il reprend 80% de ton post, sauf le début, j'y ai même remit ta vidéo donc non rien n'est sorti de son contexte en ce qui me concerne).

Et même après que je te fasse remarquer que c'est ultra borderline (et je n'étais pas le seul d'ailleurs a le penser).

Tu va mettre un peu d'eau dans ton vin comme on dit, mais en assumant quand même avec :

papatoons a écrit

Je ne cautionne pas la violence et ceci est un message en réponse pour décrocher " à  la dur"....et c'est pour une bonne raison que j'insiste sur le fait de faire ce choix avec de vrais amis et la famille...

Fallait comprendre quoi ? Moi aussi j'ai des question la du coup ...

Que le tabassage préconisé sur un "ami" en manque et la mise a l'amende dans ton post précédent sur ce sujet, juste après que je te fasse signaler que c'est des pratiques immonde.

Tu me répond que oui ça fonctionne qu'avec de "vrai amis" de la "famille" ? C'est bien ça ?

Tu peux aller relire la discussion tu verra que rien n'est sorti de son contexte, ce sont tes mots !!
Et non il n'y a pas d'excuses publiques (chose que disais avoir fait sur ce sujet la, et ou je te l'ai d'ailleurs dit, tu as juste nuancé un peu tes propos, y a 0 excuses !! Ou alors tu les as faites a quelqu'un en privé (je vais y revenir).

Je t'invite a te relire, tu verra que en ce qui me concerne je ne sort rien de son contexte. (voir mon post en page 1).

Maintenant je comprend pas, pendant une page tu campe sur tes arguments (et moi les miens, enfin c'est pas uniquement les miens mais ceux du forum, de l'association, de l'équipe, etc).

Puis dans ton avant dernier post, tu semble changer radicalement, tu reconnais que ton intolérance et tes propos radicaux, ton manque d'ouverture d'esprit, et que tu regrette.

Et la (comme l'autre fois), tu veux tout remettre en question ... thinking

En gros moi aussi je comprend pas bien, et j'ai plein de question la ...

(Alors pour pas que tu pense qu'on sort tes propos de lors contexte, encore une fois je vais te citer en entier) :

papatoons a écrit

je pensai que les moderateurs travaillaient avec les animateurs...autant pour moi.. j'ai échangé avec ziggy..et comme il t'appuyait sur le sujet..j'ai cru que les infos circulaient entre vous...
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Merci pour ta réponse.Et merci de l'avoir développées. Je comprends mieux la réaction du modérateur et votre position. Il est vrai que je n'ai appuyé que sur le coté négatif de ce produit.J'avoue que je ressens une certaine "haine" envers ce produit. Et à  ne voir qu'une corde au cou dans le subutex.. je ne vois plus l'aide que cela apporte à  certains. Mais,aussi pour une raison..Différemment à  toi..j'ai malheureusement constaté plus de problèmes que de solutions et en même temps..je ne suis pas investi autant que tu l'es ....d'où,je suppose , une vision plus étroite.
Je n'ai vraiment pas vu le coté destructeur en accentuant le doute chez certains.(je n'y avais pas pensé)..j'en suis profondément désolé. Je vais corriger cette erreur en retirant ce morceau et je n'échangerai mes idées que sous certaines conditions afin de ne pas risquer de faire plus de mal que cette "merde" sur laquelle je crache.
A la lecture de ta réponse ,je vois bien que ma position peut être pris à  mal. Sache tout de même, que cela n'est pas sans raisons et que je ne suis pas contre tous les produits de substitutions non plus.. Je voudrais aussi ajouter, que cela n'est pas une réaction par manque de maturité..Mais par dégoût ... Je suis avant tout père et je m'occupe seul de mon enfant depuis maintenant 11 années..Cela m'a rendu bien plus intolérant et radical en ce qui concerne notre environnement. Je n'ai accepté que la présence de mon meilleur ami,un frère, ,lui même toxico...Mais pour une histoire de subutex qu'il ne pouvait pas s'injecter,il a pété un plomb devant ma gamine...et je ne parle même pas des torts causés à  ses propres enfants... Un comportement qu'il n'avait pas sous métha.. Il a été le dernier  de mes amis  en qui j'ai cru ...il a été la goutte d'eau qui m'a fait haîr le sub...car il n'a pas été le premier ...
Je suis persuadé que le sub joue un rôle sur le comportement. Mais,comme tu me l'as expliqué...sur certaines personnes se rôle peut être positif. Pour cela ,je me remets en question .Je ne dirais pas que je suis ok pour le sub..Mais je reconnais que j'ai été un peu trop fermé d'esprit et je le regrette...

Effectivement comme tu l'as dit dans ton post suivant, en fait tu post sur le forum, ce qui est une réponse que tu faisais a quelqu'un d'autres en message "privé" ...

Car :

papatoons a écrit

Merci pour ta réponse. Et merci de l'avoir développées. Je comprends mieux la réaction du modérateur et votre position.

Faut pas être grand clair, pour comprendre que ce n'était pas a moi ni a personne du sujet (si on suis la chronologie des posts) que tu t'adresse la.

Mais hier (avant que ce matin tu ne dise que tu t'était trompé) j'avais pas percuté sur cette première phrase ...

Car dans nos échange (sur le forum, dans ce sujet) je ne t'ai pas expliqué l'action positive des TSO sur les UD (ziggy l'as très bien fait sur le forum).

Idem :

papatoons a écrit

Je suis persuadé que le sub joue un rôle sur le comportement. Mais,comme tu me l'as expliqué...sur certaines personnes se rôle peut être positif.

La encore ce n'était pas moi ni a personne de la discussion que tu t'adresse, hormis que tu es persuadé de chose sur le subutex que tu semble TRÈS mal connaitre

En fait, tu recopie ou tu répond ici a des gens avec qui tu discute en privé roll
Si les message sont privé ce n'est pas pour rien !!

Mais comprend aussi que si toi même tu t’emmêle les crayons tout seul :

papatoons a écrit

(au sujet des message privé, je n'avais pas percuté sur le coté "privé",je m'adressai juste a une personne directement)

Oui outre le fait que tu n'es par percuté sur le coté "privé", tu répond a des gens par un message que tu a écrit dans une autre fenêtre (celle des message privé).

Et donc du coup tu répond aux gens par des réponses que tu fait suite a d'autres discussion que tu as avec une autre personne en "privé".

Alors comment veux tu qu'on te comprenne ?

Bref tu l'as dit tu t'est trompé (bien que je vois pas comment on puisse faire, mais bon cela peu arriver, passons.)

Mais bon après c'est quand même toi qui viens nous accuser de sortir des choses de leurs contextes, Mais la pour te suivre, faut vraiment être dans le contexte alors ...

Car toi tu mélange absolument tout ... forum .. message privé ... roll

Bref passons ...

Derniers point :

papatoons a écrit

Je suis persuadé que le sub joue un rôle sur le comportement. Mais,comme tu me l'as expliqué...sur certaines personnes se rôle peut être positif.

Et la c'est classique, tu démarre sur un énorme cliché ... puis te termine pour arrondir les angles avec un petit "mais".

Sauf que sans rien citer de hors contexte, Tu es persuadé !!

Alors persuadé de quoi comme rôle néfaste sur le comportement du subutex ? thinking

Qu'il rend fou ?
Qu'il rend voleur ?
Qu'il rend menteur ?

Ou que vis a vis de ce qui c'est passé dans ton histoire : prêt a tout ?
(Je parle de l'histoire avec ton frère, et j'en suis désolé pour toi ...)

Mais en gros ce que tu dit et pense être convaincu de savoir : cela semble être plus proche du "cliché", les mêmes clichés que nous entendons depuis des années et ce sont les même utilisés par certaines personnes ...

De plus, si tu veux qu'on parle de concret, des gens prêt a tout pour se faire un shoot, ou qui ont un jour était prêt a tout pour s'en faire un, il y en a sur ce forum.

Et ce n'est pas forcement du fait du produit, quand tu est injecteurs depuis longtemps, il y a le craving du shoot qui s'installe, et parfois oui cela peu conduire a des gestes excessif.

Donc au final, le subutex il n'as rien a voir la dedans, c'est pas le subutex qui fait des gens des "accro a la pompe", pas plus que de prendre une fois un opiacé ne rend accro, pas plus que de faire une fois une injection ne rend accro, etc ... Ça ce sont des "clichés" !!

Et remettre la faute sur les produit c'est un peu facile, tu parle de responsabilisation, tu devrai donc comprendre ce que je veux dire.

Après évidemment qu'il vaux mieux éviter de commencer par le subutex, c'est évident !!!

Mais des gens ici ont commencé l'injection par le subutex, d'autres s'en injectent quotidiennement en prenant soin de faire un maximum attention pour préservé leurs capital veineux ...

Mais il n'ont aucun problème de comportements, ne sont pas fou, voleurs, menteurs, prêt a tout pour un shoot, ils nous lisent et j'en fréquente.

Bon je m'arrête la, la discussion a de toute façon plus que dévié de la demande de renseignement de Nurse.
D'ailleurs, comme tu as pu le voir, Nurse avais envie de tester, si on lit nos réponse en page une, tout le monde lui dit que la défonce sera nulle, de plutôt y aller mollo, que de quitte a coute que coute vouloir tester un opiacé, autant prendre autre chose, de diminuer le dosage qu'il avais prévu de prendre, etc etc ...

Au final Nurse, il a testé le subutex, et on aurai pu lui dire ce qu'on aurai voulu : rien n'aurai changé.

Et on a pas a "juger", c'est son choix, sans trop m'avancer je pense qu'il l'aurai fait de toute façon, on lui apporté un maximum de conseil, il les as suivi et voila.

En espérant que tu es compris que nous ne prônons pas l'incitation, mais la réductions des risques.

Et qu'il ne faut pas pointer du doigt les TSO qui ont permis a des millions de gens de sortir de situation largement pire (mais si rien n'est parfait, on est d'accord).

Voila, donc maintenant si malgré tout cela te semble pas du tout en accord avec tes principes (et je les respectent malgré ce que tu pense, car dans le fond tu fait comme tu veux et surtout tu pense ce que tu veux ... mais sur le forum il y a des choses que nous (l'équipe) ne voulons pas voir.

Chose on ne peu plus normale tu en conviendra :)

Maintenant si au final, y a plus de post de ce genre, et que comme tout le monde, tu participe et fait avancer les choses/aide/répond au question, en gros participent comme toute personne du forum, ben pani problem.

Car ce qui est sur, vis a vis de notre discussion hier avec l'équipe c'est qu'il n'y aura pas de "3eme acte" neutral

(Car nous fonctionnons en équipe, par conséquent nos actes et nos paroles sont en quelque sorte le reflet de l'ensemble de l'équipe, vu que nous nous concertons, et nous nous connaissons depuis des années.
(Reflet de l'équipe a quelques détails prêts heureusement, on a quand même chacun notre vision, et diverses sensibilités, et c'est très bien pour la complémentarité)

Donc la il y a eu 2 modérateurs et un animateurs pour t'expliquer certaines choses, mais du fait que nous sommes bénévoles, et avons une vie a coté, ce n'est pas toujours les même modérateurs qui doivent venir faire de la modération (et crois le ou pas, c'est loin d'être un plaisir ...)

La c'était moi, puis Sphax et aussi des animateurs, la c'était ziggy, mais cela aurai pu être d'autres modérateurs/animateurs.

Comme sur d'autres interventions parfois c'est un autre modérateur qui s'en charge, mais on est toujours au courant et nous discutons toujours des choses en internes.


PS : (Si on suit la logique de ce sujet, tu devrai te prendre une étoile par un anonyme "motif : teste pas aéré", comme armanath qui s'en était prit une pour ce motif alors que son texte était parfaitement aérai.

Non je plaisante bien sur Papatoons smile

comme je l'ai dit en première page l'étoile qu'a prise Armanath (anonyme) est un peu trop sévère, quand une personne n'aère pas son texte : il est "selon moi" inutile/injuste/sévère (rayé la mention inutile) de lui balancer une étoile. hmm

Surtout quand le texte était en plus aéré !!

Par contre demander a la personne de faire des retours a la ligne et des sauts de lignes. C'est plus en accord avec ce que nous faisons depuis des années. (a la rigueur mettre l'étoile si la personne s'entête mais ce n'était pas le cas).


Donc Papatoons pour une meilleure compréhension, peut tu aérer tes futurs post, merci merci-1 )

PS2 : Au final tu vois j'aurai passé beaucoup de temps a te répondre (et Ziggy aussi), du temps car être modérateur implique aussi de quelque part se modérer "un peu" soit même (et comme dit précédemment, restituer au mieux la vision de l'équipe par le biais d'une réponse, cela demande parfois de se corriger, et cela prend plus de temps qu'un jet spontané).

Mais on aurai pu s'abstenir, j'aurai très bien pu ne rien dire, tout comme la première fois tu aurai pu être banni.

Ou on pourrai très bien, bannir un type quand on juge soit même que son discours ne nous plait.

Mais nous ne fonctionnons pas comme cela.

Donc tu vois on écoute quand même les gens avec qui ont a des désaccords, et on prend du temps pour leurs répondre.

Si on serai "fermé"  il en serai tout autrement, comme sur d'autres forum, ou certains modérateurs ne discute pas avec les autres et ne mâche pas leurs mots ...  Si ça plait pas, tu es dehors aussi sec, tu peu me croire ... :)

Donc non je pense pas que nous soyons "fermé" et contre le dialogue. Vraiment pas !

LLoigor merci-1


Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

Papatoons homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Feb 2014
14 messages
bonjour à  tous..
je vois qu'une personne m'a compris .Bon! avec moi même,cela fait au moins 2..

J'essai vraiment de m'exprimer au mieux dans un bon français et dans la construction de mes
textes . Mais,je vois que ce n'est pas encore ça..

Je pense quand même ne pas être le seul à  avoir le palpitant et l'esprit confus quand je ne comprends pas quelque chose et que mille questions se bousculent dans la tête....

Bref! je vais essayer d'être plus clair ..

Tout d’abord, je tiens à  dire que je ne suis pas un habitué des forums.

D'où quelques difficultés à  utiliser tous ses outils.
En tout cas , je vais faire de mon mieux pour que vous puissiez me comprendre.

Je vais tenter d'être bref et de suivre un certain ordre:

1-au sujet du subutex:

Malgré, mon regard trés négatif de ce produit.Je me suis remis en question. Et, je regarde les choses sous un autre angle, en ne fermant pas les yeux sur ses aspects positifs.
Ne me parlez pas de rétrograde. Je ne regarde pas en arrière.Au contraire je vois,ou tout du moins j'essais de voir plus loin devant..

2-au sujet de l'information:

Au cours des différentes lectures sur le forum.J'ai constaté que l'information pouvait prendre une allure d'incitation. Ceci en toute logique ,du moment ou l'on partage ses expèriences.
Je soulève juste le problème des propos qui donne envie d'essayer.


3-au sujet  de l'enfant,de l'ado:

Je vous demande de vous penchez sur la question de savoir comment les protéger et les informer sans les inciter ni leurs donner accès à  des connaissances vers lesquelles ils ne se seraient pas dirigés sans
que l'on leurs montre.Je sais bien que le sujet est délicat.Mais,il est vraiment important.


Je souhaite vraiment que vous compreniez que je fais le maximum pour ne pas laisser mes émotions me braquer et qu'il serait bien plus facile de me mettre des oeillères et d'ignorer la réalité en restant planté sur mes positions.

J'écris comme je pense sur l'instant. Avec,le recul, je peux voir qu'il y a tel ou tel chose qui doivent ou qui ont changé dans ma réflexion.

Et, j'aimerai aussi savoir pourquoi me comparer à  des criminels,alors que je suis ici et que malgré mes efforts pour faire évoluer ma vision des choses ,il y a plus de reproches qu'autre chose.

Si j'ai pu blesser au travers de mes paroles,sachez que vous pouvez blesser au travers des vôtres... et je ne crois pas que ce soit ce que nous souhaitons,ni vous,ni moi..

en espérant, que vous compreniez sans me prendre pour un dictateur. je vous souhaite une bonne journée.

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

Je vous demande de vous penchez sur la question de savoir comment les protéger

Bonsoir ici,

@Papatoons : Si dit comme ça ton message est plus clair, c'est plutôt l'enjeu de ta requête qui pour moi reste pour le moins assez confus... C'est très "flatteur" de ta part que de remettre entre nos mains la question des drogues et de la consommation des mineurs mais ceci étant dit, si cette question te turlupine vraiment et que tu as un projet en tête, il vaudrait mieux que tu portes cette question auprès d'acteurs comme, je sais pas, l'OFDT ou Drogues Info Service....

Mais ici sur un forum d'autosupport d'usager et d'ex-usagers de drogue, notre seul levier d'action c'est la parole et les échanges pour servir de soutien aux plus jeunes comme aux autres. Mais nous n'avons aucun moyen à  notre niveau de mener des campagnes de prévention ou autre, là  c'est au ministère de la santé de porter ce type d'action... faut pas déconner, c'est déjà  un gros boulot "localement" qui est fait bénévolement sur Psychoactif où de nombreuses personnes en détresse sont quotidiennement aidées, soutenues et orientées tout à  fait gratuitement et sans d'autres buts qu'un certain humanisme...

Sur le plan du positionnement, ici nous faisons de l'auto-support et nous essayons tous de pratiquer la "réduction des risques" et c'est le moins que l'on puisse faire, à  moins d’être totalement hypocrites, comme le sont certains sites...

Pourquoi la RDR ? Parce que c'est à  ce jour la politique qui a obtenu les meilleures résultats en terme de prévention des risques sanitaires et psychosociaux sur la question des consommations de drogue.

Tu parles ici carrément d'incitation à  la consommation, c'est une accusation assez sérieuse et j'aimerai bien voir à  quoi tu fais référence pour voir si cela est fondé mais je ne suis pas inquiet, par contre en t'exprimant de la sorte, tu m'obliges à  te tacler et te dire que :  tu es à  côté de la plaque, mais grave...

Perso, depuis le temps que je suis sur le forum, je n'ai jamais vu ou lu quelque chose qui s'apparente de près ou de loin à  l'incitation à  consommer - qu'il ne faut pas confondre avec la transmission d'infos d'aide à  la conso (comme le manuel du shoot), ce qui n'a absolument rien à  voir...

On connait bien le fonctionnement malsain des détracteurs de la réduction des risques qui s'emploient systématiquement à  détourner certains messages pour nous en révéler le caractère soi disant INCITATIF donc potentiellement dangereux etc... c'est classique et un peu éculé aujourd’hui en 2014. 

Si on peux comprendre la réticence qu'avaient certaines personnes il y a 20 ans à  l'égard des steribox (par exemple), il est plus difficile de concevoir ce qui motive les détracteurs aujourd’hui, face aux résultats à  1000% positifs et aux multiples preuves apportés... et ce n'est pas un hasard , si le nombre de détracteurs s'est significativement réduit, car il faut bien le dire, il ne reste pas grand monde pour remettre en cause l'approche de la RDR, qui est un succès immense. ll faut rappeler que si la RDR a connu des débuts difficiles à  cause du scepticisme de pas mal d'acteurs politiques, ses succès au 4 coins de la planète en font désormais la politique de référence en matière de prévention et de politique sur la drogue.

Plus concrètement, concernant l'ambiance du forum, nous avons déjà  eu plusieurs fois l'an passé le cas de figure de débutants, jeunes ou moins jeunes, désireux de s'initier à  l'injection.

Si j'ai bonne mémoire, à  chaque fois que la question a été abordée ici, les forumeurs ont tous fait un boulot remarquable et su trouver les mots pour dissuader les personnes de mener à  bien leur aventure... on s'est bien rendu compte que c'est en confrontant les personnes à  de l'information concrète qu'on peut vraiment aider la personne à  se raviser pour éviter un passage à  l'acte... Et clairement si nous avions fermé notre gueule en diabolisant la chose, comme le dit très bien Bicicle précédemment, nous aurions contribuer a renforcer ce type de projet. Perso, la meilleure "prévention" que j'ai vu sur cette question, c'est ici sur Psychoactif qu'elle a eu lieu...

ni leurs donner accès à  des connaissances vers lesquelles ils ne se seraient pas dirigés sans
que l'on leurs montre

Sans cette connaissance, c'est justement ça revient à   "abandonner les gens à  eux mêmes", sachant qu'on sait très bien les dangers qu'encourrent quelqu'un à  pratiquer une injection sans savoir le faire. Et comme nous savons d'expérience que les gens passent souvent à  l'acte, la meilleure chose que nous avons pour les aider est justement la transmission d'une information qui leur évitera de se blesser, de s'infecter, de se rater et de se tuer.

Ensuite, "incitation" est une notion somme toute relative. On sait que certaines personnes peu avisées hurlent aux loups au moindre témoignage concernant un bon trip ou si un forumeur exprime le plaisir qu'il a pu vivre avec tel ou tel produit (dans un TR par exemple)... Là  on rentre dans la sphère idéologique. Faut-il mentir par prévention aux jeunes sur la question des drogues  ? Faut il leur dire qu'un shoot ne génère aucun plaisir ?

Dire des conneries comme ça est le meilleur moyen de perdre tout crédibilité et de perdre l'écoute de l'interlocuteur c'est donc empêcher la transmission de l'information capitale pour la santé comme pratiquer à  moindre risques.

Plus concrètement, ici sur Psychoactif et je te le répète nous sommes "contre la prohibition des drogues" - pas simplement pour s'amuser - mais bien parce que le contexte socio-législatif de prohibition dans lequel s'inscrit la Loi 70 en France (et plus globalement depuis le Harrison Act en 1914 aux USA)  a fait plus de dégâts que le mal qu'elle est censée combattre .

En fait, aussi étrange que cela puisse paraitre - les analyses historiques montre que la répression et la prohibition joue partout un rôle d'amplificateur et contribue à  accroitre le nombre de consommateurs. Cela s'explique assez facilement. En prohibant les substances dopantes et donc en cédant la place de distributeur aux mafias, l'état a perdu le contrôle de l'offre et a permis le développement d'un immense et juteux marché noir de substances jusque là   consommées confidentiellement.... Sur la question, l'exemple de l'alcool montre bien comment l'interdiction stimule indirectement la consommation tout en menaçant le consommateur qui devient confronté à  des produits frelatés dangereux. L'interdiction transforme le consommateur en délinquant et le conditionne à  une exclusion certaine. Aujourdhui, on a exactement un siècle de recul sur les stratégies répressives des politiques publiques en matière de stupéfiants.

Si on veux aider "les jeunes" à  être moins victimes des drogues que nos générations passées, il faut donc commencer par combattre le mal là  ou il réside c'est à  dire en s'opposant au mécanisme meme de l'interdiction et la souffrance qui s'en génère, souffrance plus importante que la consommation simple d'un produit quelconque.


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
nurse homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2012
41 messages
Bonjour à  tous!

Oula en ouvrant ce post je ne pensais pas soulever de telles polémiques!

Je reviens au sujet initial pour vous conter le retour de cette expérience:

Alors j'ai commencé avec un petit trait de 1mg et comme je le disais dans mon dernier post, j'étais dans le coton mais rien de désagréable..
Aprés une heure j'ai eu envie de plus, j'ai donc décidé de m'en refaire 1, ERREUR!surpris
Je me suis tout de suite senti très mal (vertige, naussées...)
Je me suis donc jeté sur ma boite à  pharmacie pour prendre un anti émétique, et je me suis mis sous ma couette dans le noir. Comme certains me l'avais dis, je n'avais qu'une envie, c'est que ça passe!

Les nausées se sont estompées assez rapidement (merci le Vogaléne) mais l'effet à  durer toute la nuit. Jetais plongé dans sommeil très légé, un état que je qualifierai de contrasté...  je ressentais deux effets en même temps: l'impression d'avoir pris une énorme cuite (vertiges, pas bien) accompagné d'un sentiment de bien être..Mais l'effet cuite annulais largement l'effet bien être! Une sensation de démangeaison intense est apparu également, tout mon corps me grattais et ça à  durer presque 12 heures!

Le lendemain j'étais tellement mal que je ne suis pas allé bossé... bref! Vous m'aviez prévenu et j'ai quand même voulu essayer...
Aujourd'hui je n'ai aucune envie de réitérer cette expérience!
Encore merci pour vos conseils qui m'ont éviter de faire n'importe quoi wink

Dernière modification par nurse (24 février 2014 à  10:47)

Reputation de ce post
 
MERCI.tu viens de m'apporter quelque chose qui me manquait..(papatoons)

J’ai retiré plus de choses des drogues que les drogues n'en m’ont retirées...Pourvu que ça dur!

Hors ligne

 

avatar
LLoigor homme
Modérateur
Inscrit le 08 Aug 2008
10035 messages
Merci d'être repasser nous donner de tes nouvelles Nurse merci-1

(Car quelque part si il faudrait encore le redire)

Cela montre bien qu'il vaut mieux "conseiller", comme de par exemple diminuer le dosage, car au départ tu voulais prendre un 1/4 de 8mg, et t'avertir de ce qui risque de se passer.

Plutôt que de n'avoir aucunes réponses, ce qui aurai fait que tu aurai prit le double de la dose, et tu aurai était encore plus malade hmm

Car effectivement, c'était quasi certain que cela finisse comme cela ... (la gerbe je parle ^^)

Et comme tu le dit, et comme nous te l'avions dit, le subu comme optique de "défonce" faut vraiment mieux éviter (Encore plus sans aucune tolérance au opiacés), car le plaisir est quasi nul et la gerbe/état nauséeux pendant des heures quasi inévitable ...

LLoigor merci-1

Вам не нужно делать ничего, кроме перевода подписи

Hors ligne

 

avatar
nurse homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2012
41 messages

LLoigor a écrit

Merci d'être repasser nous donner de tes nouvelles Nurse merci-1

De rien! C'est tout naturel wink

LLoigor a écrit

Cela montre bien qu'il vaut mieux "conseiller", comme de par exemple diminuer le dosage, car au départ tu voulais prendre un 1/4 de 8mg, et t'avertir de ce qui risque de se passer.

Complètement d'accord! Nous sommes bien sur un forum destiné à  la réduction des risques.. Un message moralisateur n'aurait eu aucun effet, je crois que personne n'aurait pu influencer mon choix, j'attendais juste des conseils pour éviter de faire une connerie de dosage wink
Bref, merci encore!


J’ai retiré plus de choses des drogues que les drogues n'en m’ont retirées...Pourvu que ça dur!

Hors ligne

 

avatar
ziggy homme
Michel HAmBurger avec nous
Inscrit le 21 Jul 2008
1935 messages

nurse a écrit

Nous sommes bien sur un forum destiné à  la réduction des risques.. Un message moralisateur n'aurait eu aucun effet, je crois que personne n'aurait pu influencer mon choix, j'attendais juste des conseils pour éviter de faire une connerie de dosage wink
Bref, merci encore!

Cool :)


Life on Mars ..........................................

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,

Je suis d'accord Nurse, tu avais besoin de recevoir le conseil du dosage pour que tout se passe du mieux possible.
Et pourtant même dans ce cas, les conseils furent inutiles, puisque tu as fini par prendre la dose déconseillée...

Alors que faut-il faire ? Supprimer les conseils d'utilisations pour la réduction des risques ?
Et oui c'est bien connue aussi dans ce cas que de toute façon les gens feront bien comme ils le veulent depuis le début. Mais ce n'est pas une vérité non plus car avec d'autre ça fonctionne.

Voilà  pourquoi il n'est pas vain non plus d'être avertis sur les effets possibles du produits et de répéter encore que l'addiction arrive très vite et que l'orgueil nous fais croire que nous sommes plus fort que le désir.
Les personnes prévenues des dangers, (bien présents et correctements identifiés depuis des années par des millions de personnes à  travers le monde), n'en prennent pas acte, illusionnaient par l'orgueil de se croire bien plus malin que tout ses faibles d'esprit qui succombent encore.

Ce que l'on appelle la folie, c'est de répéter toujours le même comportement en pensant que le résultat va changer. Dixit Wayne Liquorman.

Dans tout les cas,  Je ne pense pas avoir vu de post vraiment moralisateur si l'on met ceux de Papatoons de côtés (et encore).

A te lire, je vois que ce qu'il reste de cette expérience sont les mises en gardes, car c'est grâce à  elles que tu as pu savoir faire face aux désagréments. Désagréments prévisibles car décrient par plusieurs personnes.
Ce qui nous amène au fait qu'il est peut être sage d'accepter aussi les mises en gardes, quant à  l'addiction au produit.

Nous avons perdu la confiance en soi, donc en l'autre et pourtant, psycho actif est-il un site sur lequel ne se complaisent que des menteurs ? Si oui alors ok, il n' y a rien à  y faire. Si non (et c'est le cas) alors c'est un site qui respire la vérité dû à  l'expérience de nombreuses personnes auxquelles nous pouvons accorder notre confiance. Évidement il ne faut pas le faire aveuglément, mais là , franchement Nurse, c'est vraiment possible avec une majorité des responsables.

Quand j'écris dans ce genre de post qui est le tiens, je prend la liberté d'exposer les risques mais sans cacher le plaisir qui existe.
J'adore la morphine mais c'est une mauvaise amante car elle est comme une mante religieuse qui bouffe la tête de son mâle, une fois l'acte consommé.

J'essaye juste de prévenir que la consommation d'opiacés est non dissociable des désagréments. Comme la constipation par exemple ou la chiasse en période de manque.

Ça me rappel une blague : c'est Adam dans le jardin d'eden qui passe sont temps a faire l'amour à  toutes les femmes possible. Malheureusement il n'arrive pas à  satisfaire le désir de toutes ses dames, alors il prie Dieu de bien vouloir l'aider en lui donnant 32 bites.
Dieu décide de répondre à  la prière de son fils et lui fait apparaître dans l'entre jambe, trente deux bites énormes. Adam super content, hurle de joie en appelant les femmes à  se joindre à  une orgie improvisée. Mais Dieu rappel son fils oublieux des contraintes possibles, non pas pour lui retirer son cadeau mais pour lui signaler : "Dis donc Adam, reviens donc ici tout de suite, tu as oublié d'emmener les deux caisses de 64 couilles qui vont avec !".

C'est ce que les gens veulent toujours oublier pour pouvoir assouvir leurs désirs.
On dit toujours : on a rien sans rien.

La problématique actuelle se trouve dans les mensonges répétés des pouvoirs publiques sur l'ensemble des drogues, provoquant de ce fait un effet pervers, pour exemple le cannabis qui a subit tellement de censure et de désinformation, qu'aujourd'hui la plus part des gens pensent que l'herbe est totalement inoffensive pour la santé.
Et D'ailleurs pour la plus part, nous ne voulons plus rien entendre de négatif à  son sujet.
Pourtant sa consommation comporte des risques comme pour tout les produits.

J'ai commencé la consommation des opiacés en ignorant complètement à  "qui" j'avais affaire. Car a l'epoque, ce sujet était tellement tabou, que personne ne savait vraiment quoi en penser ou dire, sauf une fois de plus par le biais de la désinformation habituelle.

En chacun, existent les opposés qui changent et se mélangent au gré des humeurs.

Aujourd'hui, là , maintenant, je n'en peux plus d'être complètement accro à  une molécule qui joue avec mon morale et c'est tellement difficile de passer à  autre chose, que vouloir prévenir un petit frère qui vibre d'envie d'aller visiter un nouveau pays, des risques nombreux auxquels il s'expose, devient important à  mes yeux.

Pardonne moi de faire de la projection, mais en même temps ce n'est pas que cela car je ne peux pas être indifférent aux autres.

Normalement je suis sportif de "haut niveau" (ce n'est pas moi qui met cette etiquette) puisque je pratique un minimum de cinq heures par jour de spéléologie six jours sur sept.

Hier je suis allé faire une spéléologie dans une cavité protégée par le ministère de l'environnement, dans laquelle nous faisons des recherches scientifiques et en ce moment a lieu une campagne d'exploration pour découvrir de nouveaux cristaux et de nouvelles galeries.

J'ai travaillé quatre ans dans ce lieu et j'y ai guidé des milliers de gens.
Et pourtant, j'ai tellement souffert hier, là  où d'habitude c'était simple pour moi physiquement, que j'ai le sentiment que mon corps est devenu une merde, et ce, en même pas deux ans.
J'ai sué toute la sortie avec le cœur en sur régime, le VO2 Max habituellement confortable n'étais pas dans son fonctionnement normal.
Chaque muscle, tendon, nerf me faisaient savoir leur existence, et aujourd'hui je douille !

On ne peut pas dire que les opiacés dans mon cas, soient une bénédiction. Car j'entame une diminution ce qui provoque des coup de blues, de l'anxiété et de l'irritabilité. Je suis passé du plaisir d'essayer un produit, de goûter les effets avec délice et maintenant je n'en retire que des problèmes sans réussir à  m'en défaire.

L'être humain n'est pas intelligent, car même lorsque tout le met en garde sur la dangerosité d'un produit, il se lance dans l'histoire. Il suffit de lire les milliers de textes sur ce site pour voir à  quel point la souffrance est inévitable dans la consommation des produits comportant une telle addiction.

Mes posts expliquent une des possibilités de souffrance en compagnie des opiacés et je reste pleinement conscient que ton désir est plus grand que ta raison. Pourtant la raison est toujours présente et elle refera surface au besoin. C'est ce qui est arrivé pour toi pendant ton expérience, car dès que ton mental a comprit que tu aller vivre un mauvais délire, il est redevenu raisonnable et s'est mît à  la recherche de solutions pour retrouver du confort.

Comme quoi, tout a sa place.

Si tu n'avais reçu que la recette sans les conseils, tu aurais pu passer une bien plus mauvaise nuit.

Aller, sur ce je te salut respectueusement et insiste sur le fait que je ne suis pas là  pour t'ennuyer mais bien pour aussi te permettre éventuellement une réduction des risques, si tu veux bien te risquer à  écouter.

Have a Nice Night.
Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
nurse homme
Nouveau membre
Inscrit le 19 Jun 2012
41 messages

Amarnath a écrit

tu avais besoin de recevoir le conseil du dosage pour que tout se passe du mieux possible.
Et pourtant même dans ce cas, les conseils furent inutiles, puisque tu as fini par prendre la dose déconseillée...

Salut! Il me semble que tu as du louper un passage j'étais partis pour prendre 2mg en une prise et finalement j'ai bien suivit les conseils de cobalt:

Cobalt a écrit

salut si ta jamais pris d opiaces prend  1 mg et tu voi ce que ca fait et tupourra d en refaire 1 mg si c est pas assez

Je ne me risque pas à  commenter le reste de ton message ... Peut être parceque cela serait trop long et que je n'ai pas le temps ou simplement que je suis trop imbu de moi pour écouter les conseils les autres..

Je t'embrasse pas j'ai la grippe salut

Dernière modification par nurse (25 février 2014 à  11:05)

Reputation de ce post
 
Tu dois avoir raisons. Je te transmet un respect incliné. Amarnath

J’ai retiré plus de choses des drogues que les drogues n'en m’ont retirées...Pourvu que ça dur!

Hors ligne

 

Papatoons homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Feb 2014
14 messages
Même,si je n'ai pas trouvé toutes les réponses que je souhaitais  .. avec ton passage,nurse, et surtout au bon moment . Je réalise mieux le sens de la réduction des risques. Je remercie aussi tous ceux qui ont pris le temps et fait l'effort de me répondre et cela malgré nos différents points de vue. 
Amicalement.
Papatoons.

Hors ligne

 

Papatoons homme
Nouveau membre
Inscrit le 14 Feb 2014
14 messages
vous ne valez pas mieux que le système que cous dénoncez... La censure que vous appliquez en est la preuve.  ......

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Injecter - Première fois buprenorphine injection
par Petit conton, dernier post 19 janvier 2019 par Petit conton
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois / Injection sniff ?
par Drakina, dernier post 04 octobre 2019 par Drakina
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Sniffer - Buprénorphine Sniff
par StarsWidow, dernier post 27 mars 2022 par Pb74
  51
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour le sniff a moindre risque
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)

Pied de page des forums