Question 1ère fois comprimés codéine

Publié par ,
6479 vues, 2 réponses
Ski homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2014
60 messages
Bonsoir à  tous,

Je compte essayer pour la première fois la codéine ce week-end avec un ami (135 mg avec 25 mg de prométhazine 30 minutes avant chacun et un test d'allergie de 15 mg bien avant). Je me suis beaucoup informé sur le sujet mais il y a une question à  laquelle je ne parviens pas à  trouver de réponse, je pense la connaître mais je veux être sûr.

Ce sont des comprimés de codéine sans rien d'autre dedans, est-ce qu'il faut extraire quoi que ce soit ou bien simplement gober les comprimés avec de l'eau ?

Merci d'avance

PS : Est-ce nécessaire d'être en forme lors de la prise ou bien ça ne change rien ? Si je n'ai pas eu beaucoup d'heures de sommeil par exemple.

Dernière modification par Ski (07 janvier 2015 à  00:12)

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Bonjour,
Non, il n'y a pas besoin d'autre chose qu'un verre d'eau quand ce sont des comprimés de codéine pure et qu'on est naif aux opiacés smile. Il n'est pas nécessaire d'être pleinement reposé, mais ce serait préférable, sinon tu risques de "piquer du nez" sévère, comme on dit ici tongue, déjà  que la codéine a un effet bien relaxant et sédatif en elle-même (d'un côté, certains trouveraient que c'est un plus x')). Il faut aussi éviter de prendre de la codéine quand on a une toux grasse (car elle inhibe le réflexe de la toux, ce qui empêche d'expulser ce qui encombre l'appareil respiratoire).

Je vois que tu as l'air de t'être bien renseigné avant de vouloir tenter cette substance, c'est déjà  ça.
Au risque de sonner comme quelqu'un qui ressasse les mêmes choses à  chaque fois, tu as envie de tester, comme nous tous au début, peut-être par ennui ou pour voir ce que ça fait, peu importe la raison. Pendant tes recherches, tu as du bien tomber sur les témoignages des utilisateurs de codéine du forum.
Tu t'es manifestement renseigné, mais cela comprend-il le gros potentiel addictif de la codéine hmm ?

Tout le monde a voulu tester, et nombreux sont ceux qui s'y sont brûlé les ailes, sous-estimant la molécule à  tort parce qu'elle est disponible sans ordonnance en pharmacie. On se dit que ça ne peut pas être si terrible que ça, et puis qu'on a juste envie de tester une fois ou de temps en temps. Arrive le moment où lors d'un moment de gros stress ou de déprime on se souvient de la petite codé, putain qu'on était bien ce jour-là  ! Oh et puis merde, pourquoi pas aller s'en envoyer une petite boîte, ça sera déjà  ça avec cette journée de merde ! Et ce de plus en plus souvent, jusqu'à  ce que vous glissiez inexorablement, sans même vous en apercevoir, dans une dépendance psychologique, voire physique.
Vous n'êtes pas différents des autres. Une fois qu'on y a goûté, le cerveau se rappelle de la sensation, même si on se fixe un "seuil", on est voués à  le dépasser à  un moment ou à  un autre, c'est comme pour tout (alcool, weed, gourmandise, bêtises, ...), sauf que les opiacés, ça accroche plus vite et plus fort parce que c'est bon, ça se procure à  tous les coins de rue (pour la codé en particulier), ça s'intègre bien dans la vie quotidienne, et qu'on ne voit souvent aucun effet secondaire avant celui de l'addiction (on ne titube pas comme quand on se met une mine par exemple quoi^^).
Alors je ne dis pas que vous deviendrez forcément accros, mais qu'il y a de fortes chances que votre consommation finisse par vous dépasser si ça vous plait.
Il y a d'autres molécules que vous pouvez prendre et qui n'ont pas (ou beaucoup moins) de potentiel addictif.

Un petit spliff ou une petite séance de DXM par exemple, c'est bien aussi, voire plus intéressant au final (même si il faut aussi s'informer avant de se lancer et de consommer de façon responsable bien sur).
Alors réfléchissez-y encore un peu, et faites attention a vous.
drogue-peace

Dernière modification par Silmarien (07 janvier 2015 à  13:21)

Reputation de ce post
 
Les explications mais avant tout la prévention. Gastox

Hors ligne

 

Ski homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 05 Sep 2014
60 messages
Je te remercie de t'inquiéter pour nous, oui en effet j'ai bien lu les expériences des gens et je suis conscient qu'il y a un grand risque d'addiction. Le truc, c'est que de 1 pour en choper ici en Belgique c'est chiant faut commander les comprimés de France, de 2 je dois rester très discret car je vis avec mon père qui, s'il apprenait ça, perdrait toute confiance en moi ; donc ça doit rester rare. Et de 3, j'ai beaucoup de projets dans la vie et j'ai une passion (la musique) que je pratique depuis longtemps. Sincèrement, avec la motivation et les objectifs que je veux accomplir, je ne vais pas laisser un opiacé détruire ma vie, je veux simplement tester la chose qui m'intrigue depuis un petit temps. J'ai un contrôle total sur mon corps et je sais ce que je dois faire et ne pas faire, je suis bien dans ma peau et je suis toujours positif, je n'ai jamais vraiment de déprime car j'ai toujours ma passion qui est la musique pour m'occuper, et ça c'est mon plus grand plaisir, c'est la seule chose à  laquelle je serai accro à  vie.

Concernant la weed, j'en fume chaque week-end donc j'ai l'habitude, je veux essayer quelque chose de nouveau, sans non plus que ça empiète sur ma consommation de weed, qui reste ma priorité. Pour le DXM, ça fait 4 mois que j'en prends mais j'ai décidé d'arrêter il y a peu car je sentais quelque chose dans ma tête et je suis sûr que ça vient de là  ; dès que mon corps signale un danger, je dis stop, je veux rester fidèle à  moi-même et ne pas laisser une drogue me ruiner, j'ai bien trop d'ambitions pour ça. C'est pour ça que si je commence à  ressentir cette envie irrésistible d'en reprendre, je fume un peu ou je travaille sur ma musique tout simplement ; de plus, comme je l'ai expliqué dans le 1er paragraphe, je ne peux pas aller en chercher à  volonté, il y une démarche et des contraintes qui font que c'est pas un truc que je pourrais aller acheter tous les jours, ce qui réduit encore plus le risque de devenir accro.

Je sais que malgré tout ce que je viens de dire il reste des risques d'addiction, mais sincèrement, les chances sont quasi nulles. Si j'apprécie vraiment le trip, je me refais ça avec un ami mais vraiment rarement ; rien de tel qu'une bonne soirée weed.

Dernière modification par Ski (07 janvier 2015 à  13:52)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Dosage - Conseils 1ère fois codéine
par Flofaf, dernier post 30 décembre 2019 par Kenshiro29
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Première fois - Codéine 1ère fois besoin d’aide
par yo.b201, dernier post 12 décembre 2020 par ectatrip
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] 1ere fois codéine
par KinGz, dernier post 14 févier 2018 par Testiclac
  6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19140 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19153 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums