Équivalence héroïne et oxycodone

Publié par ,
14653 vues, 3 réponses
avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonsoir,

Je cherche a comprendre les équivalences entre la quantité de l'héroïne et l'oxycodone. 140 mg d'oxy représente combien de came ?
Est ce que l'on peut dire que l'oxy c'est de l'héroïne pure ? Je sais bien que ce n'est pas la même molécule, mais j'essaye de comprendre et savoir ce que cela représente, en quantité équivalente.

Lorsque l'on parle d'une came à  40 %, est ce que l'oxy étant sans produit de coupe, mise à  part les excipients, on peut donc dire que c'est du 100 % ?

Je pense vraiment que je vais me faire hospitaliser, pour passer a la méthadone, mais suite a la dernière fois ou j ai essayé et à  la lecture d'un message m'indiquant que je risque de galerer, vu la pureté de l'oxy, j'avoue que cela ne me donne pas vraiment de baume au coeur pour partir enthousiaste, mais bon je suis un grand garçon, je vais prendre sur moi, mais j'aimerai tout de même savoir a quoi m'attendre. Un petit peu....

A l'avance merci à  vous pour d'éventuelles réponses.

Bonne soirée

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Après une nuit démoniaque, je reviens vers vous pour faire remonter le post écrit trop tard hier soir, pour qu'il soit vu par un grand nombre de connaisseurs.

Je viens de rappeler le CSAPA ce matin, car il devait me donner une réponse thérapeutique, suite au rdv de la semaine dernière. Il me rappel dans la journée.
A force de galérer ainsi, avec une souffrance qui va en augmentant, je vais être plus que mûr pour passer à  la méthadone.

Bonne journée

Amarnath

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

Do-p homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 26 May 2014
51 messages
Salut Amarnath,
Tu ne me connais pas vraiment, moi un peu plus car je lis plus que j'écris sur le forum, j'ai donc eu le plaisir de te lire assez souvent. Donc tout d'abord, merci pour tes reflexions, ton empathie naturelle et ta gentillesse envers ton prochain!

Au niveau d'une equivalence, j'ai cherché un peu mais n'ai pas trouvé. Je pense qu'il faudrait chercher l'equivalence entre diamorphine pure et morphine et ensuite faire le rapport entre occicodone et morphine (x1,5 je crois ou x2 de l'occi à  la morph). Mais si tu veux mon avis, pour une induction metha, on s'en fout un peu, meme si ça peut te rassurer... l'important est ton ressenti et en changement d'opiacés, ça varie enormement d'une personne à  une autre. Moi par exemple, je suis passé de la metha au sken en substitut et j'ai fait pas loin de x10 pour etre bien alors que certains font x4 et ça leur suffit amplement. Dans tous les cas, tu vas commencer à  40 et chaque jour 5 ou 10 en plus jusquà  trouver la dose ideale. Au depart, vise leconfort quitte a etre un peu defoncé pour que ça te tienne 24h et que tu reussisse à  ne pas te concentrer sur le vide que va laisser l'arret de prises multiples en sniff dans la journée car je pense que ça va être ça le plus dur! Dur mais faisable, je l'ai fait et c'est passé tout seul pour la came il y a 4 ans alors que jetais bien accroché.

Ensuite, pour ce que tu avais ressenti la 1ere fois, le fait de te sentir lourd et un peu comme plombé par la metha est normal, c'est un opiacés puissant et il faut un petit temps d'adaptation pour le supporter, c'est normal. Dis toi bien que ça passera, en 2 petites semaines tu ne le sentiras plus de cette façon. Et puis, quelle liberté que de passer 24h sans penser au manque, au produit, à  la prochaine prise... wink Que de temps libéré pour autre chose!

Après tu as aussi à  mon sens une autre option, passer a l'oxy lp ou au skenan lp en 2 prises par jour. Moi ça me convient très bien et sache qu'il est beaucoup plus facile de diminuer quand tu es au lp qu'à  l'oxynorm, ça n'a rien à  voir! Moi je le vis très bien, c'est la meilleure substitution que j'ai eu comparé au sub et à  la metha. Je me sens plus "normal" avec la morphine qu'avec la metha et une fois stable, c'est quand même plus confortable d'être en delivrance sur 28jours... A réfléchir...

En plus, toi qui avait des soucis d'estomac, j'imagine que des gelules de sken sont moins mauvaises que le sirop mais c'est peut être une idée que je me fais.

Quoi que tu choisisses, bon courage, je suis sur que tu seras vite mieux et que tu pourras enfin aller de l'avant sans te sentir bloqué comme maintenant!

Belle journée à  toi ; )
Reputation de ce post
 
Merci. Voilà  un renseignement positif et constructif. Gratitude sincère. Amarnath

Hors ligne

 

avatar
Silmarien femme
DMTivore
Inscrit le 26 Jan 2014
180 messages
Salut, alors en recherchant un peu j'ai trouvé ce tableau issu d'un forum. En partant d'une héroïne pharmaceutique pure et d'oxycodone, ils donnent :

IV :
Heroin - 6 mg
Oxycodone - 20 mg
Methadone - 10 mg

Oral :
Heroin = 30 mg
Oxycodone = 20 mg
Methadone = 5-10 mg*

*approximation

http://www.bluelight.org/vb/threads/564 … sion-Chart

Voilà , courage, tiens le coup tongue !

Dernière modification par Silmarien (12 janvier 2015 à  13:29)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Question oxy / hero
par Alexrun, dernier post 13 août 2023 par Mychkine
  3
logo Psychoactif
[ Forum ] Drogue info - Oxycodone et héroïne
par Mira713, dernier post 18 juillet 2022 par cependant
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Mélange oxy hero
par glob44, dernier post 01 févier 2023 par cependant
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Injection heroine brune en photos
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19157 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
19168 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums